Les assassinats

Les assassinats

Post by Ex-Lumina - September 12, 2008 at 10:46 PM

Il est clair que notre serveur approuve que les personnages fassent face aux conséquences de leurs actes. C'est une mentalité claire dont nous ne nous détournerons pas et qui nous distingue d'autres serveurs sur-protecteurs envers ses joueurs.

Ceci dit, ça commence à être exagéré. On doit approcher le 60% du serveur qui est rendu de classe assassin, les demandes d'assassinats affluent pour un oui, pour un non, par paranoïa ou pour toutes sortes d'autres raisons. C'est devenu la première solution dès que quelqu'un a toussé trop fort.

L'assassinat c'est une solution finale et ultime. C'est extrêmement risqué et il s'agit quand même d'enlever la vie d'une personne de façon irrémédiable, purement et simplement ! Il existe une gradation des moyens avant d'arriver là et ce devrait être relativement rare. Vous pouvez vous arranger avec le joueur pour tenter l'intimidation, vous pouvez aller voir les forces de l'ordre, donner du trouble à sa guilde, etc ; les possibilités sont multiples et variées.

Parlez-vous entre joueurs, nous sommes tous là pour nous amuser ; je suis certaine que des joueurs accepterons de bonne foi d'être, par exemple, intimidés plutôt que de perdre leur personnage.

Sur un aspect hors jeu, rappelez-vous que certains joueurs s'attachent à leur personnage ou que la position qu'ils occupent fait avancer le serveur et ses guildes. Nombreux ont finit par quitter après avoir été assassiné ou alors leur nouveau personnage ne fut plus qu'un fantôme. Nous n'encourageons pas ces conséquences-là.

Ceci n'est pas un règlement, mais bien une sensibilisation ; autant pour les raisons hors jeu que pour celles en jeu, essayez de ne garder l'assassinat que pour le dernier recours, lorsque tout le reste a été essayé et qu'il n'y a -vraiment- plus rien à faire (rappelez-vous que si vous tuez quelqu'un, on voudra vous tuer et ça sera un cercle vicieux, comme il y en a tant actuellement).


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - September 12, 2008 at 11:06 PM

Je ne suis pas en désaccord, loin de là tu résume plutôt bien ma pensée. Néanmoins, j'apporte un bémol. Prenons messieurs X et Y comme exemple. X a fait un sale coup à Y, et ça s'est répété. Y désir se venger, mais pour être gentil, il choisi autre chose que l'assassinat. Il se montre tolérant et utilise d'autres moyens. Les autres moyens font suer X, qui décide de faire un BG Assassinat, lui. Y meurt parce qu'il a voulu se montrer clément avec X...

Je pense que le problème vient de là. On ne veut pas se faire devancer, alors la solution la plus viable est d'assassiner. Je ne parles pas pour moi personnellement, je n'ai jamais eut à assassiner qui que ce soit, mais c'est la mentalité que j'adopte quand même. Je connais quelques joueurs qui devront peut-être disparaître un jour, avant qu'ils fassent disparaître mon personnage.


Post by Ex-Lumina - September 12, 2008 at 11:11 PM

Et c'est contre ce cercle là que je vous mets en garde.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - September 12, 2008 at 11:13 PM

C'est effectivement une bonne mise en garde, la seule chose que je cherchais à stipuler est que c'est difficile de s'y conformer, puisque la peur d'être devancé demeurera toujours présente.


Post by Yriel Asuryan, AdM - September 12, 2008 at 11:19 PM

Le texte est certe bien écrit et on se sentirait presque coupable d'avoir déja fait un bg d'assassinat, cependant il faut bien prendre en compte de nombreux autres paramètres...

Le premier et le plus important se situe dans le contexte roleplay actuel que les joueurs ont créé, à savoir un empire totalitaire ou si tu dis un mot de travers en publique, hé ben tu meurs c'est tout.
Alors évidement je veux pas rabaisser mon argumentation à un vieux duel Bon Vs Mauvais. Cependant quand quelqu'un se fait guillotiner ou bruler vif, et il me semble qu'il y en a eut autant si pas plus que de personnes assassinés, on n'a pas l'impression que quelqu'un l'a assassiné, parce que le processus est passé par plusieurs personnes, et du coup c'est "logique".

Je pense que l'assassinat est tout aussi légitime et devrait être tout autant accessible, parce que l'intimidation en roleplay, on sait tous à quoi ca mène... Si tu captures quelqu'un, tout se saura par roleplay ou par... des faits moins roleplay si vous voyez ce que je veux dire...

Si tu emprisonnes quelqu'un, en un post forum ce sera terminé de ton secret, et bon la suite sera exactement la même.

Selon moi l'assassinat doit rester quelque chose de facilement accessible et ce, qu'on soit assassin, druide ou archer parce que c'est ce qui donne au roleplay belliqueux de crépuscule, puisqu'on est bien en contexte de guerre des guildes, tout son côté attrayant.

Pour moi la possibilité d'assassinat définitif c'est ce qui empêche des actions irréfléchies de joueurs et qui donne autant de réalisme aux agissements roleplay de nos pj.
C'est quand on sait que l'on doit assumer et risquer de perdre quelque chose que l'on joue son personnage correctement selon moi.


Post by Jacques Van Horn, Mort - September 12, 2008 at 11:52 PM

+1 pour ce qu'a dit Karl

Une particularité à Crépuscule qui fait vraiment son originalité


Post by Jon De Baudouin, AdM - September 13, 2008 at 12:00 AM

On voit le consentement, c'est vain de prêcher les convertis. Normal que vous vous appuyez entre assassins. Étant donné que je suis probablement dans le bas (et en montant) d'une liste d'assassinat planifié, je me permet de donner mon point de vu.

Premièrement, techniquement, l'assassinat est trop facile et le taux de réussite trop grand, quelqu'un qui emmagasine toutes les stats nécessaires pour y résister et ce même au maximum y résistent que trop rarement, ce qui enlève du réalisme et donc, de la désidérabilité. Dans mon cas, je suis de ceux qui ont seulement un personnage, et je serrais extrêmement peiné d'avoir à en refaire un et croyez moi je résisterais autant RP que HRP, premièrement par le fait que je viens précédemment d'énoncé.

Deuxièmement, j'ignore si c'est le cas, mais faut-il le consentement de l'assassiné pour que son personnages meurt ? Sinon, en noble chantage, croyez que je serais de ceux qui partirait aussitôt que cela arriverait. Si, dans le cas ou il n'a pas le choix encore, le joueur peut recommencer avec 75% de ces expériences, je suis encore contre. Un tel fait, dont aucune culpabilité de peut être donné au joueur, devrait au moins ne contenir aucune punition; 100% devrait être transférable (si ce n'est pas le cas.)

Voilà, je répondrai plus si il le faut.


Post by Anonymous - September 13, 2008 at 12:05 AM

Je suis d'accord sur le fait que les assassinés sont très désavantagé.

Regarder les skill pro assassinat
Anatomy Fencing

Skill anti assassinat
Esquive(sa passe bien sa) Focus(Oula sa bloque la)

FOcus étant un des skills les plus merdiques de Crep, personne le prend se qui donne un avantage de 33%(si les skills donne d'égal chance de résister se qui est probablement pas le cas)Aux assassins.

C'est énorme.


Post by Garibald Adalard, Ad - September 13, 2008 at 12:17 AM

+1 pour ce qu'à dit Jon.
Je suis totalement d'accord avec celui si. Surtout sur le faite que l'assassinat est rendu bien trop facile rendu à un certains point dans ses niveaux, de la classe d'assassin.

Tout comme d'autres, j'avais une classe monter exprès pour ne pas me faire assassiner, jadis. Et tout comme les autres ont à tous succomber au premier coup de dague.

Il est normal selon moi de voir une grande majorité du Shard devenu assassin. Puisque c'est la classe de l'heure. Il ne faut qu'observer les avantages qu'elle apporte, dans le type de jeu qu'est rendu Crépuscule.

Hiding
Déplacement dans l'ombre
Tracking
Assassinat
Poison
...

Bref la classe contre les assassins pour les découvrires il faut être sois même un assassin. Il n'a pas de classe réellement ou variété qui permet de les détecter hiding, d'ou sa se promène en pleins jours dans les rues en pleine liberter. Ou sa passe au nez d'un membre de l'Ordre du Soleil sa fais "Cou cou" et sa continue son chemin dans la forêt. Bref...

Je crois qu'il peu y avoir une certaine abus dans cette classe. Je sais qu'à la base toute les classes ne sont pas sencer avoir la même fonction. D'accord. Mais quand on est rendu au point ou un assassin est carrément invincible au pvp rendu lvl 25. Sa tourne dans le dérisoire.

Je crois que de nouvelles fonctions devraient être apporter. Sois l'ajout de nouveaux skills a certaines classes pour aider à détecter ne serais ce que les hider. Ou empêcher les déplacements hiding en pleine rue, surtout de jour. Et baisser le taux de réussite. Sa c'est une chose certaine. Il est trop grand à mon goût.

J'imaginais de base que l'assassin avait un % de chance de rater. Même si l'individu n'avait rien pour s'aider à résister à l'assassinat. Alors, je trouvais sa bon avec les bonus de résistance. Je me disais sa dois réduire considérablement. Mais on dirait pas. Pas avec les gros noms qui sont sorti dernièrement.

Enfin ! Tout sa pour dire. Il devrait y avoir correction et révision. Rendre l'assassinat plus difficile. Qu'un simple coup de dague anodin.


Post by Jon De Baudouin, AdM - September 13, 2008 at 12:23 AM

Étant donné tout ces détails, si un assassinat m'arriverait, je le prendrait comme un abus de bug et le refuserait incontestablement.

Déjà que je ne suis pas de haut niveau, si je devais en plus être punie par le 75%, ça serait le début de la fin pour ma vie sur ce shard.

Vous trouverai mon ton prétentieux et peut être même arrogant. Mais j'adore ce shard et la façon dont il fonctionne. Avoir à recommencer en reculant encore mes niveau ou les RP que j'ai construit pour... passer comme figurant dans le RP d'un assassin bourrin qui à écrit quelques lignes....

J'enrage juste à l'imaginer.


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 13, 2008 at 12:27 AM

J'espère que les Gm's voulaient lancer un débat =)

Si c'est pas le cas, de toute façon, sa fait toujours du bien de discuter pour conserver l'atmosphère (parce qu'en se moment, sur crep, l'atmosphère est plus que bonne).

Première Jon, le débat de la récupération d'xp à été revu 1001 fois et ce n'est pas le sujet principal. Je ne vais donc pas donné mon opinion afin de ne pas engendré des répliques qui ferait dévié le topic.

Deuxièmement, vous devinerez que je suis de l'avis de Karl. Je n'ai plus mon assassin, mais selon moi, c'est l'aspect majeur qui fait que Crepuscule à une avance sur les autres serveur en terme de réalisme.

Troisièmement, je crois que le problème vient du fait que plus de 75% des joueurs adoptent un RP qui frôle le "héro" typique. Je veux dire, tu ne peux pas (juste parce que tu es level 25 ou +) te prétendre légendaire au nom de la population invisible ou sur des faits qui sortent uniquement de ton BG. Une réputation sa se gagne. Je crois que Kalidor l'a bien démontré. Maal l'avait fait par le passé et quelques autres (je pense entre autre à Falcon, Mundus et Hanzo). Ce qui est triste par contre, c'est que trop rare sont les joueurs prêt à adopté un rôle de second plan (comme Yriel le faisait, la Docteur Sarä), c'est à dire, un rôle de personnage "normal" qui n'est pas héroïque sans pour autant être faible. Évidement, je peux pas demandé à tout le monde de changer leur rp (sa gâcherait leur plaisir), mais je dis simplement à ceux qui veulent faire preuve de valeur, de vertu, de force et être des personnages central, qu'ils doivent savoir à quoi s'attendre. Enfin, mon point de vue. Il n'y à pas de mal à être un bras droit, un individu plus commun ou encore un serviteur. Pour l'avoir expérimenté dans ma carrière rôle play, c'est particulièrement amusant, divertissant, léger et beaucoup plus sécuritaire ^.^

Voilà mon point quoi !

P.S.
D'un point de vue technique, il est vrai que l'assassinat est trop facile. L'ajout simple d'une résistance à l'assassinat via un scripte sur les gorgerins pourrait sans doute ré-équilibré d'excellente façon (autant rp que technique) la résistance au meurtre.

Pour ce qui est du déplacement dans l'ombre il est (même à 100% sans porter d'armure) plutôt facile à raté. Le rendre plus difficile serait stupide. Ceux qui passe à deux pouces d'un PNJ en hide seront punis par une cote sans doute plus basse que 3 donc sa me suffit moi.

P.s.2
J'ai raté quelques tentative (niveau technique) heureusement que j'avais toujours un plan B (conseil entre assassin ^^)

RÉPONSE À GARIBALD :
Désolé mon bon vieu Richard, mais en PVP un assassin est TRÈS facile à battre, sauve si il a compensé avec ses points bonus et dès lors, il aura des lacunes en healing ou autre, alors navré de te l'apprendre, mais même niveau 29 un assassin n'a pas 100 d'esquive ou de tactic.


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 13, 2008 at 12:31 AM

En plus, nous on doit faire un BG, filtré par l'équipe (et sa va probablement devenir encore plus sévère avec l'annonce actuel) et vous, les gentils, vous nous attrapé quand vous voulez, on est jugé et pendu. Je trouve que l'équilibre des forces est bonne.

Comme je le disais par contre, un beau petit script qui donne un pourcentage de résistance contre l'Assassinat pourrait, d'un niveau technique, équilibré les choses.

ASTUCE DU JOUR :
Si vous êtes en état d'alerte, que votre personnage se méfie pour n'importe quelles raisons que ce soit. Mettez vous en mode war, cela vous offrira 20% de résistance à la tentative d'assassinat et c'est tout à fait RP parce que sa correspond à quelqu'un qui dans la vie se méfie et est au aguet. Sinon, il faut bien monté votre classe et croyez moi que vous ne serez pas facile à tuer.


Post by Jon De Baudouin, AdM - September 13, 2008 at 12:35 AM

Dans mon cas, qu'il soit débattu une 1002eme fois ce sujet, car il m'inconforte au plus haut point. Quelqu'un qui choisi de refaire un perso, la pénalité de 75% et totalement justifié, mais quelqu'un qui subbit une mort douteuse (c'est-à-dire par un assassinat buger car trop facile) ne devrait pas payer car il pait déjà.

L'aval du GM n'amoindris en rien le mauvais de la choses. Il ne dit que oui ou non et n'est pas responsable de l'initiative qui elle est trop facilement prise et trop facilement exécuté.


Post by Garibald Adalard, Ad - September 13, 2008 at 12:36 AM

Nah mais il peut frapper à une porte et avoir un Deadly poison très facilement. D'où le skill d'empoisonnement. Surtout qu'on a vu. Pas toi, mais d'autres en armure de plaque se déplacer en ville hider et faire une tentative d'assassinat. Je trouve sa un peu irréaliste.


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 13, 2008 at 12:48 AM

Jon : Oui, le fait qu'il ai besoin de l'aval d'un Gm change la chose. L'équie gère le serveur et je leur confiance. Il ne laisseront pas de mauvaise raison, des bug ou des abus gâché le rp d'un joueur. Ils sont "généralement" (:P) compréhensif et tout. D'ailleurs, si tu as trop peur Jon, tu peux laissé ton poste de Chef d'État Major à quelqu'un d'autre tu serais beaucoup plus en sécurité ailleurs, sa c'est sûre.

Pour le débat de l'xp, rien ne t'empêche de le relancer si l'équipe accepte de le prendre en considération, mais dans un autre topic ce serait sans doute apprécié par tout le monde afin de ne pas dévié le sujet premier de celui-ci. C'est un gros morceau et y'en a beaucoup à dire. Moi, personellement, je suis pour le système actuel à quelques nuances près...

Garibald :
Je comprend ton point. Je suis d'accord avec toi, mais une vrai tentative d'assassinat est toujours supervisé par un Gm. Hors je ne crois pas qu'un Gm (dans la nouvelle réalité crépusculienne) laisserait passé un assassin en plaque en plein milieu de la ville si il est hide et sur le point de tuer quelqu'un.


Post by Jon De Baudouin, AdM - September 13, 2008 at 12:56 AM

Déjà, selon moi, l'assassinat sans besoin de demander l'aval de l'assassiné gâche le RP dudit joueur. Et c'est pas Jon qui a peur de se faire assassiner c'est Carl, le joueur qui a peur de perdre son perso sans avoir son mots à dire.

Et vous allez arrêter de me dire "C'est ce qui rend crépuscule si spécial" Dieu que c'est réducteur. Je refuse de croire que ce shard est si fantastique pour quelque chose d'aussi vindicatif, arbitraire et chiant pour la victime qui, non seulement est le personnage, mais le joueur qui a investie du temps.

Là on va me sortir la ritournelle du joueur qui prend trop ça à cœur.


Post by Amy Firal - September 13, 2008 at 1:05 AM

En plus, nous on doit faire un BG, filtré par l'équipe (et sa va probablement devenir encore plus sévère avec l'annonce actuel) et vous, les gentils, vous nous attrapé quand vous voulez, on est jugé et pendu. Je trouve que l'équilibre des forces est bonne.

Ça c'est si les assassins daignent de se connecter plus qu'une fois aux trois mois.

Je ne vise personne, mais j'ai connu des assassins il y a un bail qui tuaient et on ne les revoyait plus pendant un bon deux mois pour revoir ensuite une autre personne mourir par un assassin... Et c'est très dur d'attraper un joueur précis. Plus dur que d'attraper un gentil qui vague à ses occupations quotidiennes...

L'équilibre n'est donc pas là (l'assassin ne se connecte que pour tuer sa proie et/ou faire d'autres méfaits, par peur d'être attrapé, tandis que le joueur normal ne s'attend pas à être tué), et ça m'oriente vers mon point 2 :

Jon : Oui, le fait qu'il ai besoin de l'aval d'un Gm change la chose. L'équie gère le serveur et je leur confiance. Il ne laisseront pas de mauvaise raison, des bug ou des abus gâché le rp d'un joueur. Ils sont "généralement" (:P) compréhensif et tout. D'ailleurs, si tu as trop peur Jon, tu peux laissé ton poste de Chef d'État Major à quelqu'un d'autre tu serais beaucoup plus en sécurité ailleurs, sa c'est sûre.

Le problème est réglé à moitié.

J'expose la problématique, personne n'est concerné (et il s'agit de mon avis personnel) :

C'est très facile de sortir 1001 raisons pour qu'une personne soit assassinée. Si une personne, disons, un membre de l'AdM plutôt "méchant", croise une personne qui se met dans son chemin, qui lui met des bâtons dans les roues sans pour autant le provoquer (donc un membre de l'Ordre), c'est très facile d'exposer un loooong texte Roleplay avec 1001 raisons du pourquoi l'AdM devrait tuer le membre de l'Ordre...

Et pourtant, dans tout ça, je ne vois pas comment l'équipe peut refuser un texte où les raisons sont bonnes et Roleplay...

Refuser, je crois, serait faire passé le technique avant le Roleplay. Je ne crois pas que c'est le but visé.

On ne peut même plus oser mettre des bâtons dans les roues des méchants sans risquer la mort, c'est ridicule un peu si vous voulez mon avis...
L'Assassinat est rendu la solution facile à tous les problèmes... Background, pas background, tant qu'il y a une petite raison Roleplay, c'est très facile de faire pencher la balance en votre faveur.

Et il faut arrêter cette paranoïa à l'extrême où vous ne faites rien d'autre par soucis de Fairplay des autres. Le shard n'avancera pas avec cette mentalité aussi limité. Il faut savoir faire confiance aux autres. Vous n'avez tellement plus confiance en personne que vous n'osez plus rien faire et ça brise totalement le jeu...
Vous direz ensuite "Notre vie peut être en danger si on ne le tue pas!!!" et pourtant, les assassinats dernièrement ont été faits par une personne dont l'identité a déjà été révélée de tous... Donc même identifié, vous avez le contrôle...

Donc, "Notre vie et notre identité est en danger si on ne tue pas" :
À ça je répondrai que vous êtes autant en danger que si vous tuez ladite personne ou non et que la vie des personnages à tuer est davantage en danger. Ce n'est pas une mort Roleplay qui va arrêter le transfert d'informations Hors Jeu... Et il existe des méthodes Roleplay pour que le personnage oublie tout. Cela a déjà été pratiqué : Des potions amnésiques.

Cela fait un bon moment que je joues sur Crépuscule, 2-3 ans je crois... J'en ai vu des choses... Et à un époque, l'assassinat était rare, une personne mourrait environs tous les deux mois... Ce qui rendait, quand tué, la chose exceptionelle et émotionelle...
Il y en avait beaucoup des scènes de brigandages, des scènes d'enlèvement, de torture... La Horde qui enlève deux OdS lors des tensions entre guildes... Des joueurs qui mourraient de leur gré, des guerres entre joueurs... À un époque, Zarthax a même été enlevé et torturé par la GdO et relâché sans aucun souvenir. C'était magique... Il pleuvait des choses originales.

Là, on approche d'une boucherie où il pleut des assassinats et des morts. Il y a tellement eu d'assassinés en si peu de temps que c'en est presque rendu banale, ridicule. Le serveur a perdu une bonne dizaine de bons joueurs car, justement, ils ont été assassinés. Je n'ai même pas été affecté par la mort Roleplay de Kalidor, pas parce que je n'apprécis pas le joueur, mais parce que vous avez bêtement banalisé la chose.

Surtout que je suis sûr qu'une bonne partie des assassinats se font bêtement d'un coup de dague et ça finit là (je ne vise personne, évidemment, c'est une hypothèse)...
Donc, une demande de mort Roleplay pour une mort **causée par le technique **: Il y a un erreur.

L'excuse du bûcher n'est pas bonne : Depuis Avril, je n'ai pas vu un seul bûcher. Il y a eu plus d'assassinats que de morts par peine capitale. Cherchez l'erreur.

Usez de votre imagination, ne soyez pas aussi paranoïaque et limité dans vos pensés... Il faut parfois s'éloigner du banal assassinat pour entrer dans la magie de Crépuscule.

Au final, il y a un déséquilibre profond, autant techniquement que dans le système.


Post by Yriel Asuryan, AdM - September 13, 2008 at 1:08 AM

"Jon De Baudouin, Emp" wrote: Et c'est pas Jon qui a peur de se faire assassiner c'est Carl, le joueur qui a peur de perdre son perso sans avoir son mots à dire.

? Pas compris ce que tu voulais dire là. Carl c'est ton prénom ou c'est de moi que tu parles ? Bah le problème Jon c'est que tu es difficilement crédible dans tes arguments tant on voit que tu as peur de perdre ton perso, mais ca dépend aussi de ta façon de jouer ça. Tu cries instaurer un régime fasciste avec ton nouveau post de Major, mais deux jours plus tard tu es plus d'accord avec l'assassinat parce que tu comprends que tu t'es mis à dos la moitié de la ville.

C'est pour moi tout l'intérêt, que ca empêche de faire n'importe quoi. Je pense qu'il n'y a jamais eut d'abus à ce niveau et que l'équipe à toujours su appuyer sur le frein quand il le fallait, et la c'est le cas. Je pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à changer, si ce n'est peut-être une resist plus grande aux tentatives oui.


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 13, 2008 at 1:17 AM

Amen Karl. +1
Visiblement, on voie la chose de la même façon. Sa ne veut pas dire qu'on a totalement raison, mais bon


Post by Jon De Baudouin, AdM - September 13, 2008 at 1:19 AM

Carl est mon prénom !

Bien entendu que j'ai peur de perdre mon perso ! pardi ! sinon je ne m'aurais jamais impliquer dans ce sujet avec autant de vigueur. Ce que tu appel un régime fasciste est, ce que j'appelle moi, la discipline militaire. Mais à voir comment le 35eme agit, et avec la liberté qu'il a eu jusqu'à présent, je comprend pourquoi t'appelle ça du fascisme si tu t'en sers comme point de repère.

Et je n'ai jamais été d'accord avec l'assassinat, je n'ai aucune revirement. Tu sais quoi de ma situation d'avant sur le sujet ?

Si, encore là, tu vois ça comme un outil HRP pour modérer le joueur et non un outil RP pour modérer le perso alors là, on a un sérieux problème.


Post by Amy Firal - September 13, 2008 at 1:24 AM

Et même si les assassinats font désormais partis du jeu, on ne peut forcer personne de l'accepter...

Imposer notre vision comme quoi les assassinats sont super utiles, Roleplay et "magiques" à quelqu'un qui n'apprécie pas ceux-ci et qui joue pour le plaisir, pas pour la peur, en le tuant n'est pas mieux qu'une personne qui révèle des informations Hors Jeu : Dans les deux cas, ça laisse un goût amer et ça brise le jeu/morale d'une personne.

Je n'encourage pas le super-héroïsme, mais je n'encourage pas la voie que les assassinats ont pris.


Post by Xhemery Dahr'Deryk, Ind - September 13, 2008 at 1:26 AM

Se faire assassiné, un peu comme l'a dit Halik, c'est le risque de la popularité.
Un assassin n'aura que faire d'un assistant, un serviteur ou tout autre laquais. Il vise le gros lot et une réputation qui le protègera des autres assassins qui auront tendance à vouloir se débarasser de la concurence.

"Garibald Adalard, FdC" wrote: Surtout qu'on a vu. Pas toi, mais d'autres en armure de plaque se déplacer en ville hider et faire une tentative d'assassinat. Je trouve sa un peu irréaliste.

J'avoue qu'il devrait y avoir des limitation sévère à ce niveau. Par exemple: interdire le port de l'armure de plaque pour les assassin. c'est chiant, je sais, mais un assassin est entrainé à l'art des ombres et de la discrêtion et il en fait un mode de vie. Or, porter une armure pour lui ne serait pas seulement encombrant, mais aussi un peut comme un déshonneur. Il y a aussi celà qui m'intéresse: Une seule chose à éviter : les soldats qui ne semblent pas vous apprécier et ont tendance à vous pourchasser.

Donc, peut être rendu à un certain niveau de "Mauvais Karma" après certaine action disons viliane, les NPCs gardes pourronts être informé de l'identité de l'assassin, je ne sait pas coment, mais il y a toujours la populasse invisible.

C'est ce que je vois comme solution, évidement ce ne sont peut être pas de bonne idées, mais je vous en fais tout de même part.


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 13, 2008 at 1:31 AM

Je comprend ton point Amy. Tu as raison à ce niveau. Dans mon cas, l'équipe doit filtré et à la limite réorienté le tournant que prenne les assassins. Pour ce qui est des joueurs qui aiment jouer pour le plaisir. Justement, normalement, ils n'ont pas de raison de se faire butter. Je ne vois pas pourquoi Halik aurait voulut tuer Amy ou tout autre personne qui vie bien tranquile dans son coin sans prendre de position contre l'assassin ou encore pour l'ordre du soleil ^^


Post by Amy Firal - September 13, 2008 at 1:38 AM

"Halik Telfyr" wrote: Je comprend ton point Amy. Tu as raison à ce niveau. Dans mon cas, l'équipe doit filtré et à la limite réorienté le tournant que prenne les assassins. Pour ce qui est des joueurs qui aiment jouer pour le plaisir. Justement, normalement, ils n'ont pas de raison de se faire butter. Je ne vois pas pourquoi Halik aurait voulut tuer Amy ou tout autre personne qui vie bien tranquile dans son coin sans prendre de position contre l'assassin ou encore pour l'ordre du soleil ^^

Mais si une personne ose se dresser contre l'assassin, lui mettre des bâtons dans les roues (chose qui met du piquant et qui fait parti du jeu)... Plutôt que de lui donner une bonne leçon (comme l'amputer, l'enlever... Le jeter sur une île déserte à la limite?), on le tue, comme quoi il ne retient pas de ses erreurs. Vous semblez oublier que c'est le personnage et non le joueur (et sa méthode de jouer) qu'il faut punir... Vous le confirmez en reprochant le fait que certains se la jouent super-héros... Au final, vous tuez pour la façon que le personnage a été joué et ce qu'il a fait, pas pour punir le personnage en tant que tel.

Pas besoin d'aller jusqu'à la mort Roleplay pour punir un personnage de toute façon, non? Ce (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=24082) le prouve et c'est un bon exemple "D'alternative".


Post by Phydias Shaytan, CP - September 13, 2008 at 3:24 AM

Le débat m'importe peu dans son ensemble, mais j'aimerais juste pas qu'il se dise des conneries aussi énormes. Techniquement, un assassin est désavantagé, c'est sa manière de jouer qui fera que la situation sera à son avantage.

Pour ce qui est du calcul de réussite de l'assassinat, je pense avoir déjà exposé le système dans un post précédent ou en gros, tout bonus confondus, c'était genre 120% de résistance contre 80% de réussite.

En ce qui concerne les skills tournant autour :

Hiding/Stealth : Ces deux skills sont "dur" au sens général à monter étant donné les 10 secondes requises entre chaque tentatives et le stealth non-automatique. En opposition, on trouve detect hidden qui ne requiert que une seconde pour le lancer et qui dévoile carrément le joueur, même à travers les murs. Une parade simple consiste donc à lancer uoloop avec la macro de detect hidden. Comptons en plus tracking qui améliore d'une part les résultats et qui d'autre part apporte l'avantage de localiser la cible et de de repérer les joueurs environnants, même en dehors de l'écran.

Poisonning : Pour la monter, déjà il faut trouver un alchimiste corrompu et surtout ayant la capacité de faire des poisons assez puissants pour monter la skill. Outre le fait que lorsqu'on rate l'empoisonnement de quelque chose, on s'empoisonne soi-même, il faut déjà arriver à faire consommer à l'autre l'élément empoisonné. Déjà en soi, c'est une belle merde comme ça a été soulevé dans un post précédent sur les consommables dans les tavernes. Mais en plus, il existe une parade avec la compétence de gouteur.

En gros, l'assassinat est à plus de 100% parable pour qui le veut bien. Les victimes sont justes moins malines que leurs assassins. Vu le niveau des joueurs que je cotoye sur mes plages horaires, je me permets de considérer que si on a une demande d'assassinat sur le dos, c'est qu'on l'a vraiment bien cherché (ce que je veux dire par là, c'est que la plupart des joueurs avec qui j'ai joué ne sont pas du genre à faire une demande d'assassinat pour un oui ou un non). Donc si vous avez quelque chose à vous reprocher, attendez vous à des représailles.

A noter que les postes élévés dans la hiérarchie apportent souvent ce genre de désagrément, pas d'avantages sans désavantages ^^


Post by Gannd Auréalis , OdS - September 13, 2008 at 3:53 AM

Je vais surprendre mais j'appuis Halik. Le role play qu'Halik et Kalidor jouait datait de...un ans? Plus? Je ne me souvien plus exactement. Kalidor (ont ne se le cachera pas) était une légende a Systéria. Colérique , orgueilleux mais diablement efficace en combat . Durant tout la vie de Kalidor (depuis la bêta) il a trouver et détruit les Ombres (a se qu'il croyait...)il a bruler je ne sais plus combien de Tieflings (des joueurs les jouant...). Il a personnellement participer a l'arrestation de joueurs qui ont terminer leurs vie...mort. Kalidor a probablement tuer pas loin de 15 joueurs peut-être plus. Bref...Il a tuer rpment des joueurs car c'était son devoir , sa moral , sa vocation et son but! Détruire le Mal a la source. Si Kalidor aurai fini par trouver Halik et qu'ils aurai combattu..Si Halik aurai tomber a mes genoux je lui aurai volontier tranché la tête car s'en était devenu pour lui une quêtes. Cependant Halik a trouver la faille parfaite contre Kalidor ! Kalidor était a Saint Élisa , faible , sans arme ni armure , 48 heures sans manger , Halik ne pouvais laisser passer une tel occasion allons!! Tout comme Kalidor , Halik avait pour but ultime de tuer Kalidor et il la fait. J'ai personnellement mal prit la mort de Kali durant 2 minutes. Mais je me suit finalement dit que Kalidor l'avait chercher. Et hô combien d'ennemi Kalidor avait...Probablement plus que le nombres de personnes qu'il à tuer lui même. Finalement j'aimerai rajouter que l'assassinat ne dois pas être prit a la léger , ni devenir trop courante . Et dernier point , il n'es pas nescessaire d'être assassin pour tuer vous savez , si les circonstance sont présente et que la rp y es je dit go mais si ces pour des raisons futile je dit stop.


Post by Amy Firal - September 13, 2008 at 3:57 AM

Il n'est pas question d'Halik ou de ses motifs ici Kalidor, hélas, mais de la pratique de l'assassinat qui est rendue courante (voir trop?) et qui est, selon moi, pas uniquement techniquement avec les skills et tout, mais aussi avec le système de morts définitives actuel, déséquilibré...

Le fait qu'il y ait trop d'assassinats alors qu'il y a d'autres méthodes beaucoup plus intéressantes et originales qu'un coup de dagues en pleine gorge (C'est carricaturé ici).

C'est comme si les AdMs avaient tué tous les déserteurs qu'ils retrouvaient plutôt que de les fouetter... Ça n'aurait pas de sens et pourtant, ils auraient une raison de le faire.

C'est un peu le cas ici.

Il y a d'autres alternatives que l'assassinat, qui est désagréable pour certains... Mais j'ai l'impression que, justement, ces alternatives ne sont pas saisies.

Je vois un post de mort par assassinat les un après les autres dans Histoire de Tavernes... S'en est rendu lassant.


Post by Germund Novitch, AdM - September 13, 2008 at 4:13 AM

Euh...

Sans vouloir me vanter (et d'ailleurs, c'est pas un très beau titre), je crois être la personne à avoir vécu le plus d'assassinats.

Bon je me corrige. Systran est mort à la guillotine, ça je le conçois. Talfrid a été assassiné, Cezian c'est pareil. Bref ça en fait 2, auxquels je tenais pour des projets. Vous direz que ça n'est pas beaucoup, mais ça fait quand même comprendre. Dans les deux, cas j'étais à des milliers de kilomètres de m'y attendre, alors ça m'a choqué. Résultat: on passe dessus après environ une heure.

Étant donné tout ces détails, si un assassinat m'arriverait, je le prendrait comme un abus de bug et le refuserait incontestablement.

Déjà que je ne suis pas de haut niveau, si je devais en plus être punie par le 75%, ça serait le début de la fin pour ma vie sur ce shard.

Vous trouverai mon ton prétentieux et peut être même arrogant. Mais j'adore ce shard et la façon dont il fonctionne. Avoir à recommencer en reculant encore mes niveau ou les RP que j'ai construit pour... passer comme figurant dans le RP d'un assassin bourrin qui à écrit quelques lignes....

J'enrage juste à l'imaginer.

J'appuie Karl et Halik. Si tu n'es pas près à accepter l'éventualité qu'à cause de tes actions, certaines personnes t'en veulent (je ne serais pas surpris du tout de retrouver Germund mort demain matin, et j'en ferais un plat pendant 1h et voilà quoi, je connais la chanson maintenant), je me demande ce que tu fais sur Crépuscule. C'est un manque flagrant de FP que d'agir comme ce que je vois là.

"Oh mon dieu j'ai beaucoup joué avec mon perso et ça serait TERRIBLE de le perdre! pitié assassins ne faites rien ça serait méchant et je partirais!"

Je caricature, je suis méchant, désolé, mais c'est comme ça que je le vois.

Peut-être les assassinats sont-ils trop utilisés... Mais reste que des attitudes comme celles de Jon et de nombre d'autres joueurs sont handicapantes pour le bon fonctionnement du shard...


Post by Brehan de Nogar, OdS - September 13, 2008 at 4:13 AM

"Coordinatrice Lumina" wrote: Sur un aspect hors jeu, rappelez-vous que certains joueurs s'attachent à leur personnage ou que la position qu'ils occupent fait avancer le serveur et ses guildes. Nombreux ont finit par quitter après avoir été assassiné ou alors leur nouveau personnage ne fut plus qu'un fantôme. Nous n'encourageons pas ces conséquences-là.

Personnellement, je trouve que le plaisir sur Ultima Online, est de faire vivre son personnage, et ce n'est pas d'être niveau 40 et avoir 100% dans ta totalité de ses skills qui est amusant, mais bien le fait d'avoir une histoire, un passé, des liens avec les autres joueurs. Des liens autant comme le fait d'avoir des ennemis, mais également des alliés.

Personnellement, j'ai essayé de jouer 4 autres personnages que Brehan, et je n'ai pas été capable de dépasser le niveau 2 avec ceux-là. Je finis toujours par les effacer. Sur Crépuscule, ce qui est amusant c'est de "prendre de la réputation". Dernièrement, il s'est passés quelques trucs, et je suis content car mon personnage commence un peu à se démarquer. (Ce n'est pas ce la plupart des joueurs veulent, après tout?)

Sauf que le problème, dès qu'un joueur se démarque, l'opinion des assassins semble être: "Si tu ne veux pas perdre ton personnage, implique toi pas et ne fait rien". Si tous le monde agiraient ainsi, il n'y aurait aucun "piquant" en jeu. Ce ne serait qu'un monde où que les mauvais fassent ce qu'ils veulent et ce où qu'ils le désirent. Et je met ma main au feu que le 3/4 s'en lasseraient. Qu'est-ce que le mal, sans qu'il n'aille de bien?

La peur de la mort n'est mauvais en soit, mais le méchant ne devrait pas se sentir comme un "prédateur" pour autant, car lui aussi, RPment devrait craindre beaucoup. Le problème de ce côté, c'est que les personnages bons sont accessible à l'attaque en tout temps. C'est facile se rendre à Sainte-Elisa et enlever le médecin chef. Où d'attendre X de sortir d'une auberge et le coincer. Mais pour un gentil, c'est impossible d'atteindre un méchant, car ils sont invisibles.

Comme Lumina a mentionnée, je crois également que les assassinats devraient être pris qu'en dernier recours. Il y a bien d'autres façons que de simplement "tuer le passé" d'un personnage, et cela vaut autant pour les bons que méchants. Et j'ai même pensé à un système qui serait pas mal, que je vais poster éventuellement dans la section suggestion.

Et j'appuie Jon sur le fait qu'il serait bien de récupérer 100% suite à une mort, je trouve que le fait de devoir recréer un personnage inconnu de tous, et de devoir se rebâtir à petit feu une réputation est une assez grande punition, pour le joueur ayant perdu son personnage. (Bien que moi, je préfèrerais sacrifier 75% de mon XP pour garder l'histoire de mon personnage.) Merci d'avoir pris mon poste en considération.


Post by Brehan de Nogar, OdS - September 13, 2008 at 4:22 AM

"Kalidor Majere-Mort-" wrote: Et dernier point , il n'es pas nescessaire d'être assassin pour tuer vous savez , si les circonstance sont présente et que la rp y es je dit go mais si ces pour des raisons futile je dit stop.

En effet j'appuie. Rien n'empêche un mauvais d'infiltrer un endroit et de "tuer" sans assassiner un autre joueur pour l'intimider. Avec du fairplay, dans les deux sens, ça n'a que du positif. De même que pour un bon qui réussit à mettre une raclée au mauvais qui s'est infiltré chez lui. Le bon n'est pas obligé de le ligoter et de le faire brûler deux jours plus tard.

Par exemple, je vois très bien un assassin s'arranger pour coincer le chef d'état major, et utiliser la commande .assassin, sans lui donner une mort définitive, et d'attendre qu'il reprenne conscience pour lui faire des menaces, etc. Au lieux de simplement mettre fin au personnage.

Personnellement, ça me fait toujours quelque chose de voir un joueur perdre son personnage, je n'ai pas été capable d'éteindre la légende qu'est Halik en lançant une attaque sur lui quand j'en ai eu l'occasion. Oui il y à le réalisme, mais après tout, nous sommes tous ici pour jouer à un jeu dans le but commun de s'amuser.


Post by Amy Firal - September 13, 2008 at 4:43 AM

Germund, je n'aime pas cette vision de "Acceptez et jouez le jeu sinon vous n'êtes pas Fairplay". C'est à demi vrai, mais on ne peut reprocher à quelqu'un de ne pas vouloir mourir.

Ce n'est peut-être pas le cas pour toi, mais certains s'attachent beaucoup à leur personnage et il faut les respecter, pas les pointer du doigt parce qu'ils auraient plus de mal que d'autres d'accepter leur mort.

Nous sommes tous ici, comme le dit Brehan, pour s'amuser ensemble... Reprocher à certains joueurs d'être attaché énormément dans une chose qui leur a demandé efforts, temps n'est jamais apprécié.

Je respecte que certains voient cela à la légère, mais je respecte aussi que d'autres prennent ça plus au sérieux, comme d'autres s'attachent à leur personnage comme à une "seconde vie".

Surtout que le serveur n'est pas si peuplé que ça... Ne faisons pas fuir ce qui reste en les tuant.


Post by Germund Novitch, AdM - September 13, 2008 at 4:46 AM

Les gens qui s'attachent à leur personnage comme à une "seconde vie" n'ont jamais été assassinées et pensent que c'est la fin du monde.

Je vous dis, on s'en remet après quelques heures et ça donne l'occasion de diversifier son RP. Enfin, c'est ce que je crois.

J'étais également très attaché à Systran et ça m'a vraiment emmerdé quand il est mort, je peux comprendre la réaction des gens qui ont peur de la mort dans un simple aspect de plaisir de jouer. Mais je n'ai pas regretté une seule seconde après ça, parce que tout ça m'a mené à explorer de nouvelles facettes RP passionnantes ^^

EDIT: Pas pu résister...

Germund, je n'aime pas cette vision de "Acceptez et jouez le jeu sinon vous n'êtes pas Fairplay". C'est à demi vrai, mais on ne peut reprocher à quelqu'un de ne pas vouloir mourir.

Moi, je n'aime pas la vision de "Nous devrions permettre au jouer visé d'accepter ou non". À part de rares joueurs qui sont de très bon roleplayers, personne ne va dire: Vas-y, tue-moi, c'est OK. Surtout que ça peut mener à d'importantes fuites HRP, à moins d'entremise par un GM.

C'est aussi à demi-vrai, mais on ne peut pas reprocher à quelqu'un de vouloir en tuer un autre...


Post by Amy Firal - September 13, 2008 at 4:54 AM

Relis bien mes posts Germund. J'ai déjà réfuté une fois une argumentation que tu as répétée.

Surtout que ça peut mener à d'importantes fuites HRP, à moins d'entremise par un GM.

J'y ai déjà répondu dans mon long pavé de la page 2.

Je ne dis pas qu'ils ont tort de tuer. Mais que c'est rendu trop courant.


Post by Germund Novitch, AdM - September 13, 2008 at 4:55 AM

Désolé d'avoir la flemme de lire un topic comme ça en arrivant d'une journée d'école, plein de gens qui bousculent leurs idées en le prenant très personnel. Je vais m'y mettre dès que possible


Post by Amy Firal - September 13, 2008 at 4:56 AM

"Germund Novitch, AdM" wrote: Désolé d'avoir la flemme de lire un topic comme ça en arrivant d'une journée d'école, plein de gens qui bousculent leurs idées en le prenant très personnel. Je vais m'y mettre dès que possible

Tu es tout pardonné. En même temps, c'est toujours conseiller de poster après s'être informé du reste du topic, sans quoi une argumentation peut se voir facilement erronnée.


Post by Alak'Nar, Emp - September 13, 2008 at 5:03 AM

Je trouve que c'est du gossage... Si il y a beaucoup d'assassins, ben bordel, rester en ville, rester groupé, rester avec du monde... Rendez-vous a des enroits en gang, protégez-vous merde... Arrêtez de chigner pour protéger votre jeu personnel et un tas de pixel imaginaire...

Les assassins ont déja assez de restriction, côté PvP et PvM, sa suck intense... Ensuite, pour un assassinat, il y a en masse d'inconvénients la... La présence d'un joueur, la population invisible... pour éviter sa, en dehors de la ville... encore la, il y a des PNJs, faut pogner le joueur (avec les calèches, tout est accessibles rapidement, difficile a pogner un joueur alors!) il y a les TROLLS , pleins d'inconvénients. Vous avez un méchant pouvoir législatif contre les assassins, vous avez la légion pourpre, l'ordre du soleil... Combinez ces deux la et faites des recherches ''roleplay'', vous pourrez surement faire en sorte de créer un moyen RP de démasquer les assassins ou les personnes avec un bad karma... Toutes les options que vous offrez aux assassins pour faire autre chose que des meutres, les gentils en ont autant pour contrer les assassinats de facon roleplay...

Donc, pour résumé, parce que quand je me relis jme dis que c'est pas très clair... Régler un phénomène RP qui vous dérange, de facon RP, et non pas de facon HRP comme avec des posts de ce genre... Enlevez pas ou réduisez pas le seul avantage qu'ont les assassins! Sans méchant, sa serait vraiment emmerdant... Si vous vous attirez le courroux d'un assassin, c'est que vous l'avez cherché ou vous n'avez pas sut dealer intelligemment... Une bonne lecon qui, selon moi, merite un petit 25% de vos XPs...


Post by Germund Novitch, AdM - September 13, 2008 at 5:05 AM

Je trouve que c'est du gossage... Si il y a beaucoup d'assassins, ben bordel, rester en ville, rester groupé, rester avec du monde... Rendez-vous a des enroits en gang, protégez-vous m****... Arrêtez de chigner pour protéger votre jeu personnel et un tas de pixel imaginaire...

J'infirme l'hypothèse, rester en gang en pleine ville ne protège plus des coups de dague à la gorge (fallait que je le dise, Sinriia )


Post by Amy Firal - September 13, 2008 at 5:07 AM

Alak'nar... Ce que je conclus de ton post, c'est que tu n'as pas lu celui de Lumina... Post que j'appuie depuis mon premier post ici (pour ensuite réfuter les argumentations des autres) ou que tu as eu une mésaventure en jeu et tu as senti le besoin profond de t'exprimer.

Le ton de ton post n'était pas des plus agréable à lire non plus.

Edit Garibald : +1


Post by Garibald Adalard, Ad - September 13, 2008 at 5:08 AM

Donc, pour résumé, parce que quand je me relis jme dis que c'est pas très clair... Régler un phénomène RP qui vous dérange, de facon RP, et non pas de facon HRP comme avec des posts de ce genre

En faite se qui est surtout débattu ici, sont les critères Hrp qui englobe l'assassinat. Alors, oui il est normal que les gens y jette leurs grains de sel. Sinon, rien ne changera rien.


Post by Alak'Nar, Emp - September 13, 2008 at 5:20 AM

Amy, j'ai lut tout les postes, désolé si je suis pas capable de retenir 3 pages de forum au complet et de débattre d'absoluement tout les points qui ont été dit...

Cessez de penser HRP, critères HRP, et pensez seulement RP... Si moi et quatre autre gars ont décide de se partir des fanatiques de Yag, mais plus intense qu'Halik... Vous allez faire quoi? On vas simplement tuer tout ceux qui vénèrent Thaar, comme vous vous tuez tous ceux qui vénèrent Yag... De plus, on ne parle pas que des motifs HRP, on a clairement parler que la classe assassin serait trop abus, ce que je refute totalement...

Je crois qu'une simple demande au staff et leur expliquer le tout suffit... Je veux dire, vous demandez aux assassins de trouver d'autres moyens que l'assassinat, mais faudrait pas que tous se prennent pour des super héros, car sa marcherait pas. Si un tel sait que je suis assassin admettons, je lui fait des menaces, admettons de tuer sa conjointe... Je suis pas mal certain que le lendemain, j'ai un mandat d'arrêt contre moi, car il aura pas embarqué... Donc faut pas se plaindre après si, quand je m'en sors, j'assassine tout ceux qui le savent et qui pourraient me nuir... Si les gens en général commencerait par craindre réellement les méchants au lieu de se penser héroïque, les assassins n'auraient pas a assassiner tant que sa...

Et mes assassins chéris, créons le Tribunal des Ombres... On pourras tuer qui ont veut haha

PS: Dsl pour le ton, c'est mon ton naturel, je vais essayer de me modérer.


Post by Amy Firal - September 13, 2008 at 5:26 AM

Alaknar, ton post représente exactement ce contre quoi je m'oppose.

Je retiens : "Tuer tout le monde".

Si moi et quatre autre gars ont décide de se partir des fanatiques de Yag, mais plus intense qu'Halik... Vous allez faire quoi? On vas simplement tuer tout ceux qui vénèrent Thaar, comme vous vous tuez tous ceux qui vénèrent Yag...

Je crois qu'une simple demande au staff et leur expliquer le tout suffit...

Désolé, je n'approuve pas ta vision. On apelle ça un génocide et ça va grandement diminuer le nombre de joueurs sur le serveur. Tien, demain je me lève et je tue tous ceux qui ont les cheveux roux sur le serveur, car, pour une raison bien farfelue, mon personnage détesterait les roux! Les raisons sont là, j'explique le tout et c'est accepté? J'en doute.

Pourquoi ne pas enlever plutôt que de tuer? Pourquoi ne pas faire un attentat, comme l'a fait Azénor (sans pour autant laisser autant d'indices qu'elle cela dit)... C'est un parfait exemple : Ça fait bouger, dangers, c'est intéressant...

Ou créer une fausse mort? Un incendie, on pense que la personne est morte mais en fait elle est enlevé...

Il y a d'autres moyens d'arriver à vos fins et de suivre votre Roleplay sans tuer, tuer, tuer, tuer, tuer.


Post by Garibald Adalard, Ad - September 13, 2008 at 5:31 AM

Le gros problème dans se que tu affirmes. C'est qu'il eu un temps ou certains jouaient les "Héros" comme tu dis. Et maintenant se temps me semble pas mal révolu vu qu'ils sont tous morts. Et que la staff à agis en conséquence aussi d'ailleurs. Mais désormais il y à la séquence "Gros méchant assassin". Qui tue justement tout sur son passage.

Les autres personnes ne sont plus maitre de leurs (Encore une fois) personnage. Car s'ils font un pas à droite. Il meurt, un pas à gauche il meurt ou un pas en arrière... il meurt ! Il doit continuer tout droit et ne rien faire d'autre que boire une bière dans une taverne, sinon... il meurt ! Mais bien autruis qui le sont. Car au moindre faux pas, il a la dague sous le cou. Ce qui est quelque peu absurde. On ne tue pas parce que l'on croit qu'un tel à eu connaissance d'un évènement.

En bref, je comprends totalement ton point de vu. Mais sache que si un joueur se fait assassiner, naturellement il sait de qui. Et habituellement à se que je vois il n'y à pas eu de fuite Hrp de se coter. D'une manière ou d'une autre il faudra se fiez au Fp du personnage. Sinon ou ira le monde ?

Et je considère qu'un débat Hrp est nécessaire. Anyway c'est une décision du staff, de relentire à se que je vois la cadence du .kill


Post by Alak'Nar, Emp - September 13, 2008 at 5:31 AM

Et mes assassins chéris, créons le Tribunal des Ombres... On pourras tuer qui ont veut haha

Sa resume bien pour cette phrase...

Sinon, quand j'aurais fait mon attentat et que j'aurais kidnappé la personne, que vous le sachiez ou non (en pensant qu'elle est morte), que vas-t-il m'arriver? Vous allez me tuer, simplement. Que ce soit vite fait avec une dague ou après deux mois de geôles et un procès ''juste''... Je trouve que la premiere option est moins chiante a mon avis...

Et tu n'es jamais maitre de ton personnage, tous ont une influence sur ton perso.. Je suis d'accord pour que les GMs disent plus souvent non a un BG d'assassinat... Mais de là a défavoriser les assassins et offrir de meilleur protection, no.


Post by Amy Firal - September 13, 2008 at 5:36 AM

"Alak'Nar, Emp" wrote: Et mes assassins chéris, créons le Tribunal des Ombres... On pourras tuer qui ont veut haha

Sa resume bien pour cette phrase...

Sinon, quand j'aurais fait mon attentat et que j'aurais kidnappé la personne, que vous le sachiez ou non (en pensant qu'elle est morte), que vas-t-il m'arriver? Vous allez me tuer, simplement. Que ce soit vite fait avec une dague ou après deux mois de geôles et un procès ''juste''... Je trouve que la premiere option est moins chiante a mon avis...

Blague ou pas, certains ont dit ce que tu as peut-être dit en "blague" jadis et ils étaient bien honnête.

Donc, à ton opinion, on s'empêche de faire des scènes Roleplay qui peuvent s'avérer intéressante, notre propre plaisir compte avant tout et on le tue parce que c'est moins "chiant"? Tu n'as pas pensé une seconde que la victime ne cherche qu'à vivre un jeu intéressant autre que "Scouik, fini"? Des scènes d'épouvantes, d'horreur sont toujours intéressantes à jouer, pour le peu qu'on en vit. Dans cette optique, les deux en sortent gagnants, car les deux ont vécu une scène intéressantes et agréables. La victime joue le jeu, un autre Roleplay intéressant qu'on ne voit plus souvent ces temps-ci... et l'assassin a eu de l'influence sur le personnage (n'est-ce donc pas le but recherché?).


Post by Germund Novitch, AdM - September 13, 2008 at 5:38 AM

Fin du flamewar, SVP...


Post by Amy Firal - September 13, 2008 at 5:41 AM

"Germund Novitch, AdM" wrote: Fin du flamewar, SVP...

Il ne s'agit pas d'un flamewar mais d'un débat. En aucun cas il n'y a de la colère dans mes posts. Je n'ai rien contre Alak'nar non plus d'ailleurs, son opinion met du piquant dans ce débat et c'est intéressant.

Je m'exprime, je réfute, je désapprouve l'opinion adverse, tel le veut un débat. Alak'nar a posté une argumentation, je ne suis pas d'accord avec celle-ci et j'explique ma position.

C'est tout .

Edit : Ah oui mea culpa Alak'Nar, j'avais mal lu. Mais je ne parle pas de ne pas tuer, mais de trouver d'autres alternatives... Certains tuent pour punir ou provoquer... Pourquoi ne pas faire autre chose?

Je ne dis pas que les assassinats ne sont pas justifiés, mais qu'ils sont rendu surutilisés et peu originales.


Post by Alak'Nar, Emp - September 13, 2008 at 5:50 AM

Je dis pas que c'est moins chiant... Déforme pas mes propos De toute facon je crois pas que mon opinion vas changer grand chose, il y a eu un gros boost d'assassinat et ils veulent le calmer, simplement... Tant qu'à moi, dans certain cas, le Tribunal t'offre pas cette ''chance'' d'avoir les scènes dont tu parle... Nous on peut, mais prend l'exemple de la scène entre Halik et Kalidor... Il faut une conclusion... Je l'enlève, et après? Je le relache sans raison? je le garde indéfiniement? Je demande une rancon? ON vas vous appauvrir hehe... Mais bon je me retire de ce post, mon opinion a été dit et même si plusieurs semblent contre, il n'as pas changé


Post by Ex-Lumina - September 13, 2008 at 6:08 AM

Je vous soumets quelques données sans prendre part au débat :

-Je resouligne que la classe assassin devient de plus en plus fréquente sur le serveur ; les changements de classe vont souvent de ce côté-là.

-Dans la première page de la section "Projets joueurs" de l'Équipe, il y a 10 demandes d'assassinat

-Nous sommes très peu sur le serveur, c'est une réalité que nous (l'Équipe) devons garder en tête dans toutes nos décisions ; un joueur de moins sur cent, ça paraît moins qu'un joueur actif de moins sur une vingtaine.

-75% d'expérience ça représente deux niveaux de moins, seulement..

Restez cordiaux les uns avec les autres s'il-vous-plaît.


Post by Brehan de Nogar, OdS - September 13, 2008 at 6:17 AM

"Coordinatrice Lumina" wrote: -Dans la première page de la section "Projets joueurs" de l'Équipe, il y a 10 demandes d'assassinat

Si on est 5 ODS et 5 pourpres, Ça équivaudrait à zigouiller 2 guildes en entier.


Post by Alak'Nar, Emp - September 13, 2008 at 6:24 AM

Ah non moi je l'aime Amy la! C'est pas une prise de bec!

Rédige un BG d'assassinat

Plus sérieusement, moi la seule chose que je trouve plate, c'est certains font des assassins mais ne joue pas le roleplay, le prend pour leur utilité (la capacité d'assassiner) plutôt que de le jouer a fond, pénalisant ainsi ceux qui veulent vraiment le jouer ET donc me mettre hors de moi Sinon oui je consens que 10, c'est bien trop..! Mettre le pied sur le freins...


Post by Jon De Baudouin, AdM - September 13, 2008 at 6:25 AM

Dans ce cas là, il faudrait faire un trie... ou peut être rendre la classe beaucoup moins accessible.. ou beaucoup plus surveillé....


Post by Gannd Auréalis , OdS - September 13, 2008 at 6:58 AM

Réfléchie a la proposition de Kertan dans un autres post

J'me fait un Nécro haut level?

Sans blague là je trouve se post divertisant a souhait moi , ont a des parties pour et des parties contre c'est génial. Continuer a débattre mes chers confrêres de Crépuscule.
Ah! En passant mon retour es pour bientôt...


Post by Saevan Al Kazar, AdM - September 13, 2008 at 7:02 AM

10 demandes maintenant je vois ce qu'Amy voulait dire par génocide, imaginez si toute ces demandes étaient accepter lol.

Si il y a autant d'assassins c'est simple, les gens veulent être bad et la classe voleur l'es interessent pas, résultats ils tuent (du moin ils essaient) des gens.

Bien sure je prend tout ça très a la légère, connaissant bien la classe assassin en ayant cotoyer Halik aussi bien RP que HRP (vous devriez voir les conneries qu'on sort sur msn >.>). Donc je suis assez familier avec le sujet de la mort sur Crépu' ^^.

La mort ne m'éffraient pas (mais mes perso oui ), je me dis que si je me fait tuer, c'est parce qu'il y avait une faille dans mon 'bouclier' (je parle de Saevan surtout la). Souvent je suis passé a deux doigts de la mort, j'ai été menacé même (ah que de beau souvenir). Mais si on veux vraiment s'en sortir au lieu de s'asseoir et d'accepter la fatalité, c'est possible (si tout le monde est FP bien sure =/).

Au final je n'ai qu'un méssage a lancer au assassins en herbe :

Trop d'assassinats tue l'assassinat, on en a une belle preuve avec le post de Lumina, si vous abuser les GM n'hésiterons pas a resserer la vis.


Post by Ex-Lumina - September 13, 2008 at 11:01 AM

"Saevan,E / Luvios,O" wrote: 10 demandes maintenant je vois ce qu'Amy voulait dire par génocide, imaginez si toute ces demandes étaient accepter lol.

Pour fins statistiques : une seule de ces demandes fut refusée


Post by Wilhelm VonBrochert, CP - September 13, 2008 at 2:20 PM

Pour moi, c'est simple.
Si on accepte un poste a haute responsabilité, on accepte le risque de se faire assassiner.
Sinon, jouez tranquillement, sans monter dans la hiérarchie, sans faire des coups foireux, et votre perso n'a aucune chance de crever.

Voila


Post by Phydias Shaytan, CP - September 13, 2008 at 2:27 PM

A haut lvl, la pénalité de l'assassinat est pire que 2 lvl.

Ex :
lvl 40 = 1484xp => 1113xp = lvl 34
...
lvl 35 = 1124xp => 843xp = lvl 30
...
lvl 30 = 814xp => 610xp = lvl 26
lvl 28 = 704xp => 528xp = lvl 24
lvl 26 = 602xp => 451xp = lvl 22

Mes condoléances à Lolindir & Kali qui ont perdu beaucoup de plumes ;x


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 13, 2008 at 4:32 PM

Je comprend le but du poste. Ce que l'équipe veulent dire aux nouveau courant "d'assassin" c'est que c'est pas une bonne mode à suivre parce que c'est difficile pour ceux qui meurt et surtout que c'est mauvais pour l'avenir du shard.

Ce que je conseil à l'équipe. Même si j'en fais plus partie. C'est de resserrer la vice autour des demandes en vérifiant bien leur légitimité et surtout en vérifiant si le joueur avait fait ce qu'il y avait à faire avant d'en arriver là. (Bien entendu, certains on un rp qui le justifie mieu. Un peu comme moi qui était la première tête d'affiche avec Halik, enfin vous comprenez je suis certain).


Post by Cedric - September 13, 2008 at 5:47 PM

Bien le bonjour les joueurs, je viens d'arriver en les lieux, ceci est mon premier post sur le forum et j'attends avec impatience la validation de mon inscription (envoyée à Shaardol par mp du à un bug vécu avec l'outil d'inscription) et bon, je lis le forum en attendant.

Ce topic m'a attiré, je l'ai lu en entier et il commence à m'inquiéter aussi.. je m'explique :

Pour le moment, je n'ai pas encore de personnage et je ne suis donc pas influencé par une éventuelle perte de perso, avant que l'on me pointe du doigt en ce sens. Mon argumentation va tenter d'être le plus objectif possible, compte-tenu que je n'ai rien à perdre et rien à gagner. Je dis également "tenter" puisque je ne connais pas avec précision l'état actuel de la chose, venant tout juste d'arriver (avant hier) sur le site et le forum de Crépuscule.

Bon d'abord, oui, je suis conscient que si nous entrons dans un contexte ou nous recherchons le réalisme du jeu, à peu près toutes justifications rp peux justifier le meurtre ou l'assassinat de quelqu'un. Et c'est peu dire, dans notre monde, il y a des psychopathes qui tue des gens sans raisons ou pour un bout de pain alors... Bon, oui il y a un contexte d'époque aussi, c'est sur que les complot d'assassinat était plus courants à l'époque médiévale qu'à l'époque contemporaine et c'est normal. Où je veux en venir? C'est que oui, dans un contexte de réalisme, les meurtres peuvent facilement être justifié et pour le rp, c'est correct et tout à fait acceptable. Tu me nuis? Je te tue. C'est une situation où vu le contexte du jeu, est très plausible.

Cependant, dans le contexte du jeu vidéo (veux, veux pas, s'en est un) tel qu'actuellement programmé (core de base de UO ou bien code personnalisé par Crépuscule) le meurtre est actuellement une situation très handicapante en défaveur de la victime de l'assassinat ou du meurtre (soit dit en passant, victime qui peut-être autant le bon que le mauvais, je le spécifie avant que les assassins me lance des pierres).

Pourquoi handicapante? Est-ce que la victime MÉRITE vraiment de [Edit: revenir à] 75% de ses expériences accumulées au fil des jours par son bon jeu de rôle simplement parce qu'un autre joueur a décidé que tu était la cible de son assassinat? Je tiens à souligner le mot mérite puisque perdre de ses XPs est vraiment une punition (injustifiée pour la plupart des cas). Et c'est pareil pour une mort volontaire de son perso qui réduit ses expériences à 50%. Pourquoi le joueur qui a fait tant d'efforts à jouer un bon jeu de rôle devrait être pénaliser à tenter de varier son rp et à jouer encore mieux avec un nouveau personnage parce que non blasé? À moins que je ne me trompe, c'est cette perte de XPs qui est à la totale origine du mécontentement du système actuel et de l'exode des joueurs assassiné. Tout simplement parce que ça écœure. Aimez-vous être puni pour quelque chose que vous n'êtes pas responsable? C'est EXACTEMENT la même chose. Même si Lumina souligne que c'est seulement 2 niveaux de perdus (qui d'ailleurs semble être infirmé par Phydias, ce serait plus) c'est peut-être peu, mais ce sont quand même des niveaux qui sont perdus pour aucune raisons dépendant de la victime en question. Demandez-vous pas pourquoi vos joueurs ne reste pas après des assassinats! Vous les punissez pour des raisons hors de leur contrôle! Si seulement la totalité de l'expérience accumulé par le joueur MÉRITANT était restitué lors de la création du nouveau personnage, la victime se sentirait déjà moins brimé sans raisons (bon il y a encore la notions de perte d'objets et des skills à remonter, mais c'est beaucoup plus logique de les perdre puisqu'on recommence à neuf la vie d'un personnage, mais bon).

Les expériences DEVRAIENT être quelque chose de permanent que le joueur a accumulé par son bon jeu sur crépuscule, pas quelque chose qu'il risque de perdre à tout moment parce que quelqu'un d'autres en a décidé ainsi. Réveillez-vous! La perte d'XPs devrait seulement être réservé lors que le joueur et non le personnage est fautif.

Bon j'arrête là pour le moment avant d'écrire un roman de 2400 pages sur la notion d'honneur, de justice et de mérite. Merci de me lire et de prendre en considération mon argumentation, j'essaie tout simplement d'aider à la compréhension du problème et d'en cerner la cause, je peux me tromper et je ne dis pas posséder la Vérité absolue, mais je ne crois tout de même pas être dans l'erreur en affirmant ce que j'affirme.

Bien à vous tous! Je répondrai à nouveau si besoin il y a!


Post by Gédéon Rirac, CP - September 13, 2008 at 7:08 PM

Personnellement je pense qu'il faut faire un choix.

Soit on suit le RP et la cohérence, donc on ne peut mourrir qu'une fois, même contre des npcs. (surtout que les scripts rendent déjà le personnage insconcient à la première mort)

Soit on est reste dans un jeu vidéo, où les personnages (comme actuellement) ne peuvent pas vraiment mourrir.
Mais à ce moment là, pourquoi et comment un assassin peut-il retirer l'âme du personnage qu'il tue ?
Les assassins sont-ils des dieux ? Non, personne ne pourra donc tuer à vie un personnage.

Pour moi la mort en traitre du personnage par un assassin est déjà un affront suffisant. (si on considère que le perso peut rez) Le personnage qui subit ca, devrait en toute logique pouvoir réagir et se venger. Les deux parties ne seraient pas laisés, et ca pourrait faire emmerger des guerres et plus d'actions, autant chez les bons que chez les mauvais.

Enfin bon, ceci n'est que mon point de vue. Après moi à vrai dire tant que le système est viable, j'me fou du reste.


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 13, 2008 at 7:25 PM

Pourquoi handicapante? Est-ce que la victime MÉRITE vraiment de perdre 75% de ses expériences accumulées au fil des jours par son bon jeu de rôle simplement parce qu'un autre joueur a décidé que tu était la cible de son assassinat?

Petite erreur, c'est une perte de 25% et non 75%

Deuxièmement, oui le débat de la perte d'xp est un sujet chaud et délicat. Je crois aussi qu'il n'est pas règler, c'est une polémique qui à souvent été soulevé et il semble que la majorité n'est jamais été satisfaite par le système actuel. Je peux comprendre. Maintenant, la question : Doit-on r'ouvrire le sujet ?


Post by Phydias Shaytan, CP - September 13, 2008 at 7:29 PM

Si on veut assassiner quelqu'un, y'a pas 36 choix, parmis les principaux je pense qu'il y en a trois et donc les malus de "l'assassinat" pourraient se diversifier selon les cas plutôt que pour opter pour une mort définitive.

Ca pourrait être un schéma d'alternative à la mort définitive tout en gardant le principe d'assassinat.


Post by Cedric - September 13, 2008 at 7:53 PM

Effectivement, mon erreur, je voulais dire que le personnage reviens à 75% de ses XPs et non qu'il perdait 3/4 de son expérience. Nuance qui est plutôt importante, même si ça ne change pas mon argumentation, puisque je l'entendais ainsi.

Quand à envisager la réouverture de la discussion quand à la perte de XPs, personnellement, je ne peut être que pour, puisque le système actuel n'est tout simplement pas viable de mon point de vue si nous voulons conserver la richesse des assassinats sans provoquer la fuite des joueurs aussitôt qu'ils en sont la cible. Le problème actuel, ce n,est pas les joueurs qui peuvent le régler en "assassinant moins" comme le propose le départ de ce topic, mais il est bel et bien à corriger du côté de l,équipe par le système mis en place, parce que ce n'est pas parce qu'il y a moins de meurtres que celui qui aura été choisi pour "cible plus rare" ne sera pas dégouté de se voir "punis injustement" et quittera le serveur comme je le laisse entendre dans mon message précédent.

Il faut mettre la balance du bon côté. La communauté francophone d'Ultima Online étant ce qu'elle est maintenant et n'étant plus ce qu'elle a été jadis, il n'y a plus beaucoup de joueurs et encore moins de joueurs de qualité exceptionnelle. Alors ne nous arrangeons pas pour perdre ceux qui désire s'impliquer plus ouvertement dans le jeu (ceux qui prennent les postes cible de l'assassinat) avec leur excellent jeu de rôle (parce qu'on s'entend que c'est quand meme les bon joueurs qui prennent ces postes et non Bob le noob qui commence à UO) en les dégoutant par un système qui les réprimandes à prendre de l'initiative.

Oui, comme certain l'on mentionné, le fait de prendre ces poste te mettent plus à risque d'être la cible à éliminer et que si tu ne veux pas perdre ton perso, tu n'as qu'à ne pas t'engager dans cette voie. Je suis tout à fait d'accord. Mais si tout le monde refuse de les prendre parce que c'est pénalisant au bout du compte, ou que ceux qui décident quand même de les prendre ne vive qu'une semaine sans avoir le temps de faire avancer "la société en jeu" on est pas plus avancé!

C'est indubitable à mon avis, c'est le système qui est à revoir plus que le jeu des personnages.

On veux des joueurs, alors qu'on s'arrange pour les garder mordbleu!

(Edit pour répondre à Phydias: Encore là ce sont des alternatives qui pénalise le joueur, moins pire, certes, mais elles sont aussi illogique côté rp si nous voulons conserver un minimum de réalisme, quand un assassin t'assassine, tu meurs, tu n'est pas blessé temporairement ou tu ne perds pas la mémoire. Et encore là, ça rend encore le personnage invincible, ce que nous tentons d'éliminer de façon primaire je crois avec le système d'assassinat instauré. Je crois que simplement, débuter un nouveau personnage sans malus d'XPs serait déjà une bonne voie de départ!)


Post by Anonymous - September 13, 2008 at 7:56 PM

"Cedric" wrote: C'est indubitable à mon avis, c'est le système qui est à revoir plus que le jeu des personnages.

La section Suggestion n'est pas là pour rien si vous avez des idées...


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 13, 2008 at 8:01 PM

Oui, comme certain l'on mentionné, le fait de prendre ces poste te mettent plus à risque d'être la cible à éliminer et que si tu ne veux pas perdre ton perso, tu n'as qu'à ne pas t'engager dans cette voie. Je suis tout à fait d'accord. Mais si tout le monde refuse de les prendre parce que c'est pénalisant au bout du compte, ou que ceux qui décident quand même de les prendre ne vive qu'une semaine sans avoir le temps de faire avancer "la société en jeu" on est pas plus avancé!

Là j'accroche. J'étais d'accord avec ton point de vue. Tu amènes des choses intéressante, c'est clair, mais voilà ce qui me "bug".

"tu n'as pas à t'engager dans cette voie. Je suis tout à fait d'accord. Mais si totu le monde refuse de les prendre parce que c'esst pénalisant au bout du compte, ou que ceux qui décident quand même e les prendre ne vive qu'une semaine...."

Bah je suis pas d'accord. Moi j'ai choisi cette voie, comme beaucoup d'autre et j'ai toujours été prêt à accepter de mourir, de me faire prendre ou ce que vous voulez. Il suffit de demander à l'équipe, je l'ai toujours dit ouvertement "J'accepte les conséquences" mais en jeux j'étais prudent. Même chose pour ceux qui veulent se risquer à ce poste (un poste de tête d'affiche que ce soit d'un côté ou de l'autre).Il faut être prêt à accepter, à se défendre et à vaincre.

Je répète. Je ne suis pas contre une modération et une gestion plus strict des assassinats. Mais le systèmes de 75% actuel et la mort définitive sont, selon moi, de très bonne chose.

Rendre le 75% à 100% engendrerait des abus. Tu veux changer de perso ? Meurt. T'auras tous tes xp's sans pénalité, une réputation neuve et hormis tes skill et tes objets, t'auras pas perdu grand chose. Enfin, vous voyez le genre ? J'invente pas, je sais de quoi je parle. Le 50% c'est une autre histoire. Mais sa c'est un autre topic, je veux dérappé ici en me lançant dans sa.


Post by Brehan de Nogar, OdS - September 13, 2008 at 8:07 PM

"Cedric" wrote: Et encore là, ça rend encore le personnage invincible, ce que nous tentons d'éliminer de façon primaire je crois avec le système d'assassinat instauré. Je crois que simplement, débuter un nouveau personnage sans malus d'XPs serait déjà une bonne voie de départ!

Tu vas rapidement te rendre compte que tu vas davantage apprécier l'histoire de ton personnage, que son nombre d'XP, avec le temps. Mon point de vue là-dessus est dans une poste précédent.

Mais de très bons points ont été soulevés, je porte beaucoup d'intérêt pour le topic, continuez. ^^

Et je trouve très intéressant les idées qu'à apporté Phydias, comme alternatives, au lieu d'une mort permanente. Je verrais bien un joueur qui se fait assassiner, de perdre la mémoire pour éviter les vengeances illogiques, plus un malus quelconque qui serait assez efficace pour l'effrayer pour qu'il renonce à ses projets.

Sur mon ancien serveur, il y avait un aspect intéressant suite à n'importe quelle "mort" produite entre joueur contre joueur. Le personnage qui était tué, subissait une perte de mémoire, et s'en tirait blessé. Alors que c'était un personnage PNJ de sa même caste qui avait été tué. (Bien entendu, ça irait d'un bord comme de l'autre, autant pour le gentil que pour le méchant). Et en cas d'assassinat, je pointe le poste de Phydias un peu plus haut, sinon j'ai posté dans la section suggestion hier.


Lumina a dit que 9/10 des demandes ont été acceptées, c'est assez troublant. Personnellement, je trouve que c'est très facile de modeler le RP pour faire en sorte de te trouver une raison de zigouiller quelqu'un d'autre. Je pourrais même en faire un sur le 3/4 des personnages du serveur en même pas 10min en jeu avec eux. Mais bien sûr ce n'est pas mon plaisir, car vous connaissez mon point de vue sur tout ça.


Post by Brehan de Nogar, OdS - September 13, 2008 at 8:18 PM

"Halik" wrote: Bah je suis pas d'accord. Moi j'ai choisi cette voie, comme beaucoup d'autre et j'ai toujours été prêt à accepter de mourir, de me faire prendre ou ce que vous voulez. Il suffit de demander à l'équipe, je l'ai toujours dit ouvertement "J'accepte les conséquences" mais en jeux j'étais prudent. Même chose pour ceux qui veulent se risquer à ce poste (un poste de tête d'affiche que ce soit d'un côté ou de l'autre).Il faut être prêt à accepter, à se défendre et à vaincre.

Le problème là dedans est que le système actuel n'est pas balancé. L'assassin, lui, est invisible et n'a qu'à attendre le bon moment pour frapper. Par exemple lorsque l'autre n'a pas son armure, c'est une victoire assurée. La cible ne sera jamais prête à un combat, car tu ne sais pas qu'à 8h ce soir en allant à la banque tu vas recevoir un .kill. Alors que l'assassin lui est préparé, autant que le joueur, mentalement. Si le .kill lui enlève que la moitié de ses vies, ben il va déjà avoir son arme en main pour l'achever dans les deux secondes qui suivent. La cible n'aura même pas eu le temps de prendre son arme.

Ton personnage ayant tué beaucoup de joueurs, je suis certain que tu comprend le point que je viens de souligner.


Post by Cedric - September 13, 2008 at 8:22 PM

Encore là, mon argumentation est basée plus sur des supposition que sur la réalité parce que comme je l'ai mentionné dans mon premier post, je viens d'arriver sur le serveur, je n'ai même pas encore de compte. Je ne suis donc pas conscient de la réalité jeu actuellement.

Mais je peux dire que oui, je suis du genre à jouer mon personnage plus pour ce qu'il est que pour ses XPs. Mais j'argumente sur un point de vue objectif parce que justement, je ne suis pas tout le monde donc j'essai de cerner le pourquoi le système ne tourne pas rond actuellement.

Pour répondre à Halik, moi aussi je suis du genre à m'y engager et à prendre les risques et être ouvert aux conséquences de mes actions. C'est évident qu'il faut être prudent lorsque l'on est sur un poste sensible et qu'il y aura toujours quelqu'un à prendre le risque, mais je parlait surtout en exagération. Et exagération, peut-être pas tant que ça, si dans les dernières semaines une dizaine de bgs d'assassinat ont été soumis au GM. Il faut modérer oui, mais il faut quand même réviser le système pour les demande qui porte fruit, parce que la victime à l'autre bout ne sera pas nécessairement content de se faire diminuer injustement sans qu'il ait pu rien faire. Et peut-être qu'il quittera le serveur.

Tu sais, ce n'est pas tout le monde qui accepte facilement de perdre son personnage comme Lumina le souligne bien dans le message initial de ce topic.

Rendre le 75% à 100% engendrerait des abus. Tu veux changer de perso ? Meurt. T'auras tous tes xp's sans pénalité, une réputation neuve et hormis tes skill et tes objets, t'auras pas perdu grand chose. Enfin, vous voyez le genre ? J'invente pas, je sais de quoi je parle. Le 50% c'est une autre histoire. Mais sa c'est un autre topic, je veux dérappé ici en me lançant dans sa.

je ne vois pas ou c'est un abus de partir un nouveau personnage avec l'expérience que tu as Mérité pour ton bon jeu, À la limite tu instaure une règle ou tu ne peux pas le faire plus d'une fois aux deux semaines pour pas qu'il pleuve des nouveaux persos à tous les jours.
Que tu meurs assassiné ou que tu décide de mourrir toi-même, pourquoi tu serait pénalisé pour ça?
En même temps, ça éviterais de perdre des joueurs qui se sont écoeurer de jouer parce que leur réputation est salie, tout ça en repartant avec un nouveau nom.


Post by Alak'Nar, Emp - September 13, 2008 at 9:44 PM

C'est justement parce que tu l'a mérité que l'Équipe te redonne 75% de tes XPs... Je crois que c'est pas pire, dans le pire tu perd 6 niveaux? Rendu au level 34, on s'entend-tu que primairement, ton personnage est aussi puissant et fort que l'autre? Ce que je trouve dommage, c'est que vous ne démontrez pas tant la peur de perdre votre perso, mais plus celui de perdre vos XPs...

Ce que je ne comprend pas aussi, et ce n'est pas une attaque, on parle depuis 4 pages de reserrer la vis et... 9 demandes sur dix sont acceptées...

Je crois simplement que les joueurs devraient tenter de se tenir groupé, demander d'augmenter la sécurité (PNJ) IG... Vous avez tout le pouvoir législatif en vos mains, donc assez de moyens de mettre des battons dans les roues aux assassins. Personellement, j'ai des centaines d'idées qui sont réalisables de facon RP et qui pourrait quasiement anéantir tout risque... À vous d'en trouver!


Post by Cedric - September 13, 2008 at 10:08 PM

"Alak'Nar, Emp" wrote: C'est justement parce que tu l'a mérité que l'Équipe te redonne 75% de tes XPs... Je crois que c'est pas pire, dans le pire tu perd 6 niveaux? Rendu au level 34, on s'entend-tu que primairement, ton personnage est aussi puissant et fort que l'autre?

Pourquoi tu ne récupèrerais pas 100% de ce que tu as mérité? tu l'as déjà mérité après tout! Tu ne meurs pas par punition! tu meurs par rôle-play! Pour moi que tu sois niveau 5 ou niveau 340, ça change rien, tu as ce que tu as mérité d'avoir par ton bon jeu, pourquoi être diminué parce que tu veux continuer à jouer?

"Alak'Nar, Emp" wrote: Ce que je trouve dommage, c'est que vous ne démontrez pas tant la peur de perdre votre perso, mais plus celui de perdre vos XPs...

J'ai justement spécifié dans mes précédents messages que j'arborais un point de vue objectif Je n'ai pas plus peur de perdre un perso que des XPs, j'ai ni un ni l'autre! Seulement, moi si je décidais de faire mourir un de mes personnage ou que par le rôle-play celui-ci meurs, Pourquoi est-ce que le joueur derrière aurait à être pénalisé de cet évènement? C'est bien ce que j'aimerais que ceux qui sont de ton avis de couper les XPs m'**expliquent **. Le fait que le niveau soit presque pareil même avec perte d'XPs, n'est pas la raison du pourquoi, mais seulement un fait qui découle de la perte.

"Alak'Nar, Emp" wrote: Je crois simplement que les joueurs devraient tenter de se tenir groupé, demander d'augmenter la sécurité (PNJ) IG... Vous avez tout le pouvoir législatif en vos mains, donc assez de moyens de mettre des battons dans les roues aux assassins. Personellement, j'ai des centaines d'idées qui sont réalisables de facon RP et qui pourrait quasiement anéantir tout risque... À vous d'en trouver!

Ton argumentation est celui d'un assassin brimé et mécontent, aucunement objectif sur le point de la mort permanente qui affecte autant les assassins que ceux qui se font assassiner par vous. Personnellement, je ne parle pas en tant que cible d'assassins puisque je ne joue même pas encore, mais bon, c'est facile de dire de se tenir en bande quand la moyenne des joueurs du serveur se situe rarement à plus de 10 en même temps et que sur ce nombre, nombreux sont justement des assassins à ce que je peux en croire.


Post by Alak'Nar, Emp - September 13, 2008 at 10:19 PM

J'ai justement spécifié dans mes précédents messages que j'arborais un point de vue objectif Je n'ai pas plus peur de perdre un perso que des XPs, j'ai ni un ni l'autre!

C'est pas parce que mon post suit le tiens que je parle de toi, tu sais... Ceux qui se plaignent qui perdent 25% de leur XPs... Dans ma tete a moi, sa sonne comme cela... Franchement, t'es level 40 et ton new perso devient level 34,,, tu n'es pas à plaindre dans mon livre à moi!

Ton argumentation est celui d'un assassin brimé et mécontent, aucunement objectif sur le point de la mort permanente qui affecte autant les assassins que ceux qui se font assassiner par vous. Personnellement, je ne parle pas en tant que cible d'assassins puisque je ne joue même pas encore, mais bon, c'est facile de dire de se tenir en bande quand la moyenne des joueurs du serveur se situe rarement à plus de 10 en même temps et que sur ce nombre, nombreux sont justement des assassins à ce que je peux en croire.

Dit moi, en quoi je suis brîmé? Le staff a prit aucune décision et maintenant, en ce moment meme, je pourrais me trouver une excuse bidon pour tuer quelqu'un (même si ce n'est pas le cas et mon intention et que je ne suis pas pour..) Je ne suis aucunement brimé... donc, de quoi tu parle? Et oui je suis objectif, si tu aurais lut mes autres postes, tu aurais vut que oui, je propose de serrer la vis et propose aussi d'autres moyens que l'assassinat (au lieu de jeter ton dévolut sur ce poste uniquement, vas donc dans la section suggestion, tu vas bien voir ma position ) Donc avant de me dire brîmé et mécontent, renseigne toi un peu, bien? De plus, je prône simplement un freinage d'un phénomène RP de facon RP... Si il y aurait une grosse vague de fuite HRP, par exemple, on prend des moyens pour le contrer de facon HRP... Si il y a beaucoup d'assassinat (RP), prenez des moyens pour le contrer de facon RP... C'est pas sa le serveur, un serveur RP? Si tout ce qui nous dérange et qui est RP se règle de facon HRP... Et bien, ce ne serait pas un serveur roleplay, à mon avis...


Post by Cedric - September 13, 2008 at 10:42 PM

Simple précision, avant qu'on commence à s'arracher la tête pour un mot (ça ne ferait pas une bonne entrée pour moi sur ce serveur)

Je n'ai pas dit qu'en tant que tel, tu était brimé, j'ai seulement dit que l'argumentation que tu a sorti était le même qu'un assassin brimé.. Légère nuance ici Et je ne jugeais pas l'ensemble de ton argumentation mais juste la quote que j'ai sorti. Je voulais simplement souligner que ce n'était pas exactement l'argumentation sujette au débat actuel. Excuse-moi donc si tu t'est senti attaqué, ce n'était pas mon intention loin de là.

Et oui j'ai vu dans la section suggestion. Mais même si je ne suis pas nécessairement d'accord, ce n'est pas tout à fait le sujet ici. Je ne veux pas retirer ou diminuer le système d'assassinat. Tu te fais tuer, tu meurs point. Comme Lumina le mentionne dans le message initial, c'est ce qui ajoute à la richesse de Crépuscule. OUI, les personnages peuvent mourir de façon permanente. Je veux aussi conserver cet aspect riche en rôle-play et je ne veux pas le réduire. Pas question de perdre la mémoire suite à un coup de dague au cou, c'est illogique! La mort c'est la mort, point. Simplement, en tuant un personnage, on ne cherche pas à le faire "chier" (pardonnez-moi l'expression) en tant que tel, on ne fait que jouer une histoire.

Cependant, faire perdre au joueur une partie de ce qu'il a réussit a accumuler, même si ça ne fait pas un très grand changement techniquement parlant, ça le fait chier. On est fier en tant que joueur d'avoir atteint le niveau 40, alors on veux pas retourner niveau 36. C'est quand même long à atteindre et on investit beaucoup de temps pour ça. C'est pareil pour n'importe quel jeu. Pense-tu que celui qui a atteint son niveau 70 à World of Warcraft serait heureux de retourner au niveau 64 parce qu'un tel a décidé de te tuer? Non. Le principe est le même pour tous les jeux, de rôle ou pas de rôle; ça nous fais chier de régresser lorsqu'on a investit du temps.

Et si ça te fait vraiment beaucoup chier, et bien tu lâche le jeu, et c'est ce que je crois que la maigre communauté d'UO n'a pas besoin.


Post by Natys Sephïos Thalindel - September 13, 2008 at 10:57 PM

Je lis, j'observes et j'ai l'impression que deux mentalités s'opposent ici.

Les joueurs de Ultima Online (qui préfère les serveurs rp) = Ceux qui sont contre la perte d'xp et l'assassinat définitif pour des raisons d'investissement et de temps (donc technique).

Les Rpeur (qui préfère Rp sur Uo) = Ceux qui ne sont pas contre parce que sa ajoute au réaliste et qu'après tout, c'est pas si important les niveaux et les skills.

Je crois que c'est la souche du débat ici. Vraiment, j'ai l'impression que c'est complètement deux mentalités qui s'affronte et qu'aucune ne l'emportera. Il va falloire trouver un terrain d'entendre ou bien le statut quo serai sans doute privillégié.

Ma remarque du jour
P.S.
Je remarque aussi que certains sont plus nuancé en raison de leur amour du Rp, mais de l'attachement qu'ils développent envers l'histoire de leur personnage. C'est louable et compréhensible je crois.


Post by Cedric - September 13, 2008 at 11:04 PM

En fait si tu lis bien ce que je dis, moi je suis pour la mort définitive d'un personnage mais contre la perte d'XPs..

Je fais partie de quelle mentalité alors?! Depuis tout à l'heure je propose de combiner les deux


Post by Natys Sephïos Thalindel - September 13, 2008 at 11:09 PM

Définitivement, tu es de la première catégorie. L'important, sa semble de garder le côté technique, l'xp. Je dirais 40% Rp et 60% un joueur d'Ultima Online à première vue. C'est un jugement vite porté, que Mélurine me pardonne cette arrogant jugement.


Post by Cedric - September 13, 2008 at 11:22 PM

En tant que tel, je ne suis ni de l'un ni de l'autre, puisque je donne mon point de vue de façon objective.

Mon but ici est avant tout de garder le peu de joueurs qui reste sur UO et donc, j'essaie d'identifier pourquoi les joueurs fuis et j'essaie ensuite d'en dégager une solution. je n'ai pu que remarquer au long de ma carrière dans les jeux vidéos que la justice quand à la balance investissement/récompense est d'une importance capitale, peu importe la mentalité.

Le joueur qui a investi beaucoup de temps de jeu pour ses expériences veux la garder et être fort.
Le joueur qui s'investit beaucoup dans son rôle veux se démarquer et obtenir le mérite "en jeu" de la qualité de son jeu de rôle.

C'est pour cette raison que mon raisonnement fusionne les deux, puisque les deux sont à prendre en compte si l'on veux conserver la majorité de nos joueurs et que l,on veux que la majorité d'entre eux soit content ou bien accepte le compromis qu'on leur offre. Le but du jeu n'est pas de faire chier mais de donner du plaisir au maximum de jouer qui y joue. C'est cette optique qu'il faut garder en tête lorsque l'on élabore un projet de jeu.


Post by Amy Firal - September 13, 2008 at 11:25 PM

"Cedric" wrote: Pas question de perdre la mémoire suite à un coup de dague au cou, c'est illogique! La mort c'est la mort, point.

Alors pourquoi ne supprimerais-tu pas tes futures personnages chaque fois que tu es tué, que ce soit par un monstre ou un joueur au combat? J'aimerais simplement comprendre. Vis-à-vis le système de mort actuel, qu'est-ce qui fait en sorte que l'âme ne puisse pas reprendre vie si tué d'un coup de dague?

Après tout, des joueurs meurent tué de flammes, d'explosions, de coups de dragons et on les revoit le lendemain en pleine forme... Personne ne dit que c'est illogique dans ces cas-là. Étrange non? Tu sembles te battre fortement en mentionnant logique et richesses en Roleplay, mais dans ce cas, ce serait bien de le faire jusqu'au bout non? On ne doit pas oublier que Crépuscule est un jeu et que le but premier, c'est que tous aient du plaisir.

Cela me semble, dans ce cas, légitime que le système soit revu pour que les deux parties aient du plaisir ensemble, sans que les assassins ou l'assassinés soient désavantagés/avantagés, mais qu'ils soient sur un pied égale. Le système actuel est débalancé, déséquilibré, tout comme la classe. Aucun des deux ne peut en sortir vainqueur et c'est dommage...

Car certains sont plus attachés à leur personnage et ce qu'ils sont devenus que leur Exp. Moi personnellement, si j'avais le choix entre prendre mes expériences et reprendre mon Roleplay, c'est évident que mon choix serait le Roleplay.


Post by Cedric - September 13, 2008 at 11:30 PM

Voir mon dernier message, je crois que j'accote ta pensées..

Et bon là je parle personnellement en tant que joueur, je crois que si c'était de moi, je ferais tuer mon personnage dès qu'un monstre me tuerais comme dans n'importe quel bon jeu de rôle sur table, mais UO étant un type de jeu différent, d'abord par la technologie employé, (parce qu'un noob pourrais se faire tuer par un aigle dans ses débuts et n'a pas nécessairement les moyens "rp" de l'éviter) UO ne se porte pas à se genre de système puisqu'il n'est pas conçu pour.


Post by Brehan de Nogar, OdS - September 13, 2008 at 11:30 PM

"Amy Firal, FdC" wrote: Car certains sont plus attachés à leur personnage et ce qu'ils sont devenus que leur Exp. Moi personnellement, si j'avais le choix entre perdre mes expériences et reprendre mon Roleplay, c'est évident que mon choix serait le Roleplay.

De même que pour moi.


Post by Cedric - September 13, 2008 at 11:40 PM

Oui je comprend que l'on s'attache a des personnage que l'on crée, et que l'on préfère recommencer que de le perdre, Mais Crépuscule s'est donné une idéologie qu'en tant que joueur, l'on doit accepter en venant jouer sur ce serveur. C'était clair dès le début je crois bien alors c'est à toi d'assumer les conséquences de ton choix de serveur, dans presque tous les serveurs UO les personnages sont invincibles, alors il fallait pas choisir celui ou ils pouvaient mourir!


Post by Alak'Nar, Emp - September 13, 2008 at 11:43 PM

En gros résumé, les assassins ont simplement à faire plus attention et tenter des maneouvres plus roleplay que l'assassinat... C'étais ma conclusion sur le sujet Continuez de débattre, je vais vous lire mais je veux pas commencer a me répéter, mon opinion ayant été dit


Post by Natys Sephïos Thalindel - September 13, 2008 at 11:51 PM

"Cedric" wrote: Oui je comprend que l'on s'attache a des personnage que l'on crée, et que l'on préfère recommencer que de le perdre, Mais Crépuscule s'est donné une idéologie qu'en tant que joueur, l'on doit accepter en venant jouer sur ce serveur. C'était clair dès le début je crois bien alors c'est à toi d'assumer les conséquences de ton choix de serveur, dans presque tous les serveurs UO les personnages sont invincibles, alors il fallait pas choisir celui ou ils pouvaient mourir!

C'est une bonne façon de voir la chose. Je n'apprécie pas particulièrement tout ce que tu avances et la façon dont tu le fais (surtout que, sans méchanceté, tu n'as pas encore d'expérience sur Crépuscule), mais là, tu vise juste et pas qu'un peu.

" C'était clair dès le début je crois bien alors c'est à toi d'assumer les conséquences de ton choix de serveur, dans presque tous les serveurs UO les personnages sont invincibles, alors il fallait pas choisir celui ou ils pouvaient mourir!"

Pour ce qui est du débat de l'xp, je ne souhaite pas trop m'impliqué. Je suis mitigé, particulièrement après avoir lut tout ce topic. Pour moi, sa reste secondaire, mais en même temps, je comprend et j'adhère à la mentalité que ce sont nos xp's et bien que le 75% actuel ne me dérrange pas, si le pourcentage avait été plus bas, j'aurais probablement chialé.


Post by Galgarad, CP - September 13, 2008 at 11:59 PM

Hellow. Voici des réponses éparses à diverses choses qui m'ont marqué dans le topic.

Première réaction en voyant ce post : Félicitations à l'équipe pour tenter de modérer cela.

Deuxième réaction : 60% du shard est assassin?!?!?!?!

Troisième réaction : Encore 9 morts à prévoir?!?!?!?!?!?
Éviter les ennuis pour ne pas se faire assassiner? Excellente idée. Et très faisable. Avoir le pouvoir législatif?! Pour faire quoi!? Ca fait depuis que Gal est créé qu'il lutte contre la Nécromancie. Et comment tu veut qu'il trouve les Nécros? Ca pleut les nécros, ce temps ci. Et ca fait un mois que Gal est dans les recherches intensives, avec l'aide d'autres bons. On n'a pas récolté grand chose, laissez moi vous le dire. C'est un problème complexe que celui que nous avons. Et j'avoue ne pas avoir de solutions à proposer pour le régler. Enfin. Je n'ai pas envie que mon Gnome meure.. De perdre des XPs? M'en fout. C'est Gal que je veut jouer, pas ses habiletés. Je comprends que l'assassinat pimente le shard, et je suis d'accord avec l'idée. Mais l'abus, ça fait jamais bien. Je vais relater le fait que ca fait un méchant bail que le bucher n'a pas été allumé. Et une des choses plates qui arrivent ces temps ci, c'est que toute personne qui tentera de lutter contre le crime se fera tuer immédiatement, le crime étant devenu la toute puissance qu'il est en ce moment. Ça ne donnera pas le goût à grand' monde de se lancer dans la défense du bien..

Mais bon, j'imagine que mon opinion ne fera changer personne d'avis, alors je ne faisait que la donner!


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 14, 2008 at 12:04 AM

T'as raison Gal. Modération. C'est clair qu'il y a un problème et c'est pourquoi l'équipe intervient et va tenter de modérer le tout.

Notice :
Sa déjà été l'inverse. Dans mes débuts, très peu de "vrai" méchant et énormément de gentil. On se faisait tous grillé un à un, trahir, brûlé, pendre. Faut vivre avec son temps. Que feriez vous si l'empire était renversé ou que de cette guerre de pouvoir, l'AdM (par exemple) dominait et imposait sa justice plutôt injuste et corrompu ? Faudrait faire avec, les gentils pourraient (par craintre) lutter dans le secret, se rassembler, infiltré les méchants. Enfin, je sais pas moi. (j'encourage pas de continuer à trucidé tout le monde lol, j'encourage les gentils à ne pas se décourager et à se prendre sérieusement en main pour éviter un changement complet de l'équilibre des forces).


Post by Germund Novitch, AdM - September 14, 2008 at 12:07 AM

Je ne peux que dire ceci:


Post by Cedric - September 14, 2008 at 12:09 AM

"Je n'apprécie pas particulièrement tout ce que tu avances et la façon dont tu le fais (surtout que, sans méchanceté, tu n'as pas encore d'expérience sur Crépuscule)"

Je comprend que j'arrive ici et me lance dans un débat assez important sans même encore avoir joué sur ce serveur. Peut-être que c'est déplacé, mais je ne crois pas que je raconte n'importe quoi. J'ai quand même joué de nombreuses années sur différent serveurs d'Ultima Online, et j'ai assez d'expériences pour me faire une idée concrète de la situation actuellement débattue.

Même que, de mon point de vu, je suis bien placé pour analyser le tout de façon objective comme je le fait actuellement, sans être influencé au niveau ou je ne suis pas le créateur du système, et je ne suis pas non plus un utilisateur.

Mais étant un éventuel joueur du serveur, je désire m'impliquer dans le débat car je souhaite jouer sur un serveur d'Ultima Online où le climat est plaisant et intéressant et non où les avis de tout le monde s'affrontent dans des conflit sans fin. L'assassinat étant un sujet très à risque dans ce sens, je tiens à amener mon point de vue. Encore là, je ne proclame pas avoir raisons en tout points, l'équipe de Crépuscule verra quelle décision prendre face à la situation, mais si je peux leur amener des points supplémentaires pour les aider dans leur démarches, je ne me gênerai pas pour le faire! Qu'ils me le disent si j'agis de façon déplacée, je vais me taire.


Post by Phydias Shaytan, CP - September 14, 2008 at 12:09 AM

Assassine moi et je te pouvrerai le contraire (ça c'est mon esprit de contradiction ^^). Comme déjà dis dans un autre post, je n'aime pas la notion de "gentil-méchant", car rien n'est tout blanc ou noir. Faut pas oublier non plus les opportunistes.


Post by Anonymous - September 14, 2008 at 1:02 AM

Halik.

Si au début c'était le contraire c'est simple.

Des assassin lvl 10 sa fait pas peur. De plus vous étiez mal organiser. Donc les feu de joie c,était tout les jours.

La vous êtes lvl 20(chiffre au hasard)Vous faite vos trucs illégal via forum, ou quelques part dans la giga map de Crepuscule donc sa nous prend un vrai coup de bol ou un traître pour vous attraper.Et comme on est gentil les traitre... pas beaucoup nah


Post by Aurae D'Arthys, Ind - September 14, 2008 at 1:11 AM

Foutez pas la merde et vous aurez pas affaire aux assassins
Personellement je trouves sa bien correct. Déja que c'est le bien qui règne carément en systéria il faut bien laisser une chance à nos petit joueurs qui se la jousent méchant garçons


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 14, 2008 at 2:13 AM

Infiltration, réseaux d'information et tout. Je parle pas de trahison et de carnage. Moi je penses que cette attitude n'est pas la bonne félix. Quand j'étais lvl 10, je me plaignais pas que vous étiez trop fort, je faisais avec.

Enfin, le débat n'est pas la répartition des bad et des good, mais plutôt la facilité d'accès et l'abus de la possibilité d'assassinat. Ne dévions pas, je voulais simplement donné mon avis sur ta réplique sans plus.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 14, 2008 at 2:26 AM

Foutez pas la m**** et vous aurez pas affaire aux assassins
Personellement je trouves sa bien correct. Déja que c'est le bien qui règne carément en systéria il faut bien laisser une chance à nos petit joueurs qui se la jousent méchant garçons

Bon dieu on ne vit pas dans la même Systéria. Ce topic à bel et bien lieu d'être. Comme Lumina la mentionner 60% des personnages sont des assassins. Il y a beaucoup de "bad ass" sur le serveur, qu'il soit dévoilé ou pas.

Personnellement je crois que le post de l'équipe est tout a fait justifié. Je trouve que la solution de l'assassinat devrait être en dernier recours. Il y a une multitude de façon de nuire à un personnage et lui rendre la vie encore plus infernal que si on l'aurait éliminer. Je ne désire pas voir l'assassinat retirer du jeu, mais je crois que le message général du topic est plutôt d'exposer le fait qu'il y a d'autre façon de se venger de ses ennemies et de leur faire du tord.

Naturellement je ne dis pas qu'un assassinat est toujours peu original, au contraire. Quand il y a toute une histoire qui entoure celui-ci, sa donne place à d'excellente scène. Je dis par contre qu'une scène de menace faite en bon éduforme, pourrait rendre vos ennemis soudainement silencieux, admettons dans le cas où il connaitrait une information importante à votre sujet. Il ne se tait pas par la suite de vos menaces? Alors là il court après la mort, tout simplement.

Je suis certaine que l'équipe serait ouverte à des "Projet de méchant" bref au lieu d'un bg d'assasinat, un Bg pour orchestrer un mauvais coup digne de ce nom. La liste des idées peut-être longue!

-Vol de Coco de perroquet
-Kidnapper les enfants de sa majesté
-Cambriolage de maison et saccage pour signifier au joueur qu'on lui en veut
-Détournement de fond dans l'association
-Faire exploser un truc, quoi que ça.... Ça arrive souvent!
-Empoisonnement d'un joueur, le rendre malade et incapacité par le fait-même
-Diffamer dans une Gazette du Citoyen
-Lancer de fausses accusation comme un pro
-Faire porter le chapeau à un autre pour une crime qu'on a commit
-Insérer sur cette ligne plein d'autres idées

Chacune de ses choses comportes des risques, comme un assassinat... Naturellement. Mais chacune de ses choses et bien d'autres peuvent vous aidez à gravir les échelons pour devenir l'ultime vilain!

Soyez imaginatif.


Post by Germund Novitch, AdM - September 14, 2008 at 2:35 AM

-Cambriolage de maison et saccage pour signifier au joueur qu'on lui en veut
-Lancer de fausses accusation comme un pro
-Faire porter le chapeau à un autre pour une crime qu'on a commit
-Insérer sur cette ligne plein d'autres idées

Tout déjà fait, et ça ne mène qu'à des enquêtes sur ma guilde...

sort

sans rancune, c'était une blague ^^

Sinon le débat avance vachement vite, j'ai jamais vu un topic obtenir plus de 90 réponses en 1 seul jour.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 14, 2008 at 2:38 AM

-Cambriolage de maison et saccage pour signifier au joueur qu'on lui en veut
-Lancer de fausses accusation comme un pro
-Faire porter le chapeau à un autre pour une crime qu'on a commit
-Insérer sur cette ligne plein d'autres idées

Tout déjà fait, et ça ne mène qu'à des enquêtes sur ma guilde...

Sans compter tout ce que vous faites qui n'est pas sur ma liste, on les aimes nos crapules à capes verte.


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 14, 2008 at 3:16 AM

Je suis TOTALEMENT d'accord avec Sarä. J'ai beaucou tué, mais demandé à Orth, à Kalidor, à Alphonse, à Kiam et même à Richard (enfin je crois) je les ai menacé encore et encore avant d'en venir à l'ultime meurtre. Normalement (sauve pour contrat) je ne tuais pas sans avoir tenté d'abord de faire taire mon ennemi par la menace ou même après l'avoir égorgée une fois (sans bg, donc sans mort définitive). Pour moi, c'est ainsi que sa doit marché, c'est là que le joueur décide si oui ou non il accepte de courire le risque de mourire. S'il cède au chantage, c'est triste, mais il vivra au moins


Post by Saevan Al Kazar, AdM - September 14, 2008 at 5:46 AM

Est ce que l'équipe va vraiment superviser la mort de neuf personnages!?

C'est totalement ridicule! Désolé mais je suis choqué a un haut point la.

D'un coté on dis au assassins de pas abuser de leurs pouvoir de vie ou de mort, mais au final qui accepte les BG d'assassinat? C'est le staff.

Si il faut éviter l'abus le staff n'a qu'a accepter moin de BG et voila ça finit la, je pense pas que les assassins en ferait tout un plat.


Post by Anonymous - September 14, 2008 at 6:11 AM

Est ce que l'équipe va vraiment superviser la mort de neuf personnages!?

C'est totalement ridicule! Désolé mais je suis choqué a un haut point la.

D'un coté on dis au assassins de pas abuser de leurs pouvoir de vie ou de mort, mais au final qui accepte les BG d'assassinat? C'est le staff.

Si il faut éviter l'abus le staff n'a qu'a accepter moin de BG et voila ça finit la, je pense pas que les assassins en ferait tout un plat.

Ce n'est pas si simple et facile. Si vous voulez, nous pouvons vous fournir les backgrounds et vous allez gérer à notre place
Les assassins qui tuent ont eux aussi leur vie en danger. Si nous refusons le background, c'est l'assassin qui risque d'y passer... Et si nous acceptons, c'est la victime qui y passe. Ce n'est pas aussi facile qu'on le pense, car d'un côté comme de l'autre, il y a un risque de mort...
Il ne faut pas oublier l'aspect Roleplay qui en découle si nous refusons, donc bon...


Post by Saevan Al Kazar, AdM - September 14, 2008 at 6:13 AM

On parle quand même de neuf perso' c'est presque la moitié de notre population!


Post by Anonymous - September 14, 2008 at 6:16 AM

"Saevan,E / Luvios,O" wrote: On parle quand même de neuf perso' c'est presque la moitié de notre population!

Cela dit, ce n'est pas toujours à nous de s'interposer dans le Roleplay des joueurs, mais à ceux-ci de trouver d'autres alternatives.

Lumina vous a sensibilisé sur le sujet en vous le faisant remarquer. C'est aussi simple que cela.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - September 14, 2008 at 6:26 AM

J'imagine que quand les assassins aurons tuer tout le monde sauf eux-même ils se dirons peut-être ''J'crois qu'on en a un peu trop fait..''.

Parce que c'est bien partit pour ça, les assassins ne reculerons pas devant un BG accepté, l'arrêt de mort de ses gens a été signé a la minute ou on leurs a dis 'oui'.

Bien sure la je fait un peu d'éxageration >.>, mais j'ai l'impression que le message passera pas autrement.


Post by Arntor Tarsøn - September 14, 2008 at 6:57 AM

C'est peut être 9 sur le même perso... Ca serrait marrant


Post by Saevan Al Kazar, AdM - September 14, 2008 at 7:00 AM

Lol!

Quoi que ça ne m'étonnerais pas que 3-4 d'entres eux en veuille a la même personne .


Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 14, 2008 at 7:10 AM

Arrête ta montée de lait Saevan ...

Si tu veux mon avis, le message a bien passé, le débat à été entendu (lut plutot) je crois que la sensibilisation à été faite. Si sa ne change rien, le staff prendra sans doute des mesures plus radicales.

et s'il vous plait, arrêtez de limites la population crépusculienne à 20 joueurs -_-


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - September 14, 2008 at 7:40 AM

N'oubliez pas que sur les 9, il y en a peut-être que c'est X veut tuer Y et aussi Y veut tuer X, dans lequel cas un seul sera réellement tué
Sinon, je n'ai qu'une phrase qui résume ma pensée, autre que ce que Karl, Halik et Germund, principalement, ont dit :

"On est maître de son propre destin."

Je ne joue pas un personnage assassin, mais je peux vous garantir que si j'ai les raisons de le faire en rp, j'éliminerai un ennemi. C'est comme ça sur Crépuscule, et c'est l'argument principal qui m'a attirée à y jouer. Sans l'assassinat, je ne serais pas ici. J'adore que chaque personne soit responsable de ses gestes.


Post by Yriel Asuryan, AdM - September 14, 2008 at 2:32 PM

Silence Germund ! Viens pas encore balancer tes hommes
Lis la liste de Sarällondë

Hum...
Sinon bah, on a plus qu'a accepter uniquement les bg qui visent des assassins, on en serait débarassés une bonne fois de ces... ignobles meurtriers !

Mais, dans mon idée, on n'était pas obligé d'être assassin pour faire un bg d'assassinat, si ?
Rien n'empêche un membre de la garde de planter une flèche dans le dos de son major pour postuler à son post, ou un paladin de décider de rendre justice lui même par un bon coup de claymore bénie, je me trompe ?

Du coup bah, qu'importe les 60% d'assassins ? Moi je trouverais ca fun de me faire assassiner


Post by Sinriia Mel'Viir - September 14, 2008 at 6:25 PM

En effet rien n'empêche personne même s'il n'est pas assassin de tuer quelqu'un. Selon moi un Chaotique bon pourrait écrire un bg. Le fait qu'il n'a aucunement confiance au système judiciaire et qu'il juge nécessaire que tel méchant doit tomber, puisque parfois c'est la belle constitution qui protège les méchants, il pourrait selon moi tuer ce méchant. Bref un vrais justicier.

Mais bon, il ne faut pas écouter se que je dis sinon le tôt de meurtre ne baissera pas . Est-ce que le shard est réellement composé de 60% d'assassin, je dirais plutôt que 60% est méchant selon mon œil de tigre, mais il a bel et bien beaucoup d'assassin dont 90% en bas du niveau 20. Donc des vrais machines a tuer, il y en a peut-être une ou deux dont une qui vient de quitter si cela peut vous rassurer.

Enfin bref, ce poste qui au départ devait être une sensibilisation pour calmer les assassins est tourné en vrais débats divaguant autour de plusieurs autres sujets. Je crois que le message est malgré tout bien passé chez les assassins et que les meurtres devraient prochainement être à la baisse.

Il y a vraiment 10 bgs d'assassinat en attente? J'en connais au moins deux sur la dizaine qui sont en suspend dépendant des futures actions des cibles et qui ne seront qu'appliquer en cas d'extrême nécessité.

J'ajouterais pour terminer que si j'étais un gros méchant assassin, ce n'est pas moi qui tuerait en série les gentils qui s'efforcent de faire tomber le mal. Mais en mon sens il y a une certaine logique à respecter. Je doute que plusieurs d'entre-vous iraient faire un "finger" ou lancer une pluie d'insulte au parrain de la mafia russe ou autre. Ce genre de super héro qui ne craignent absolument rien auront choisit leur destiné tout simplement (qui n'est pas nécessairement la mort soit dit en passant).


Post by Alak'Nar, Emp - September 14, 2008 at 6:39 PM

Parce que si vous voulez une baisse des assassinats, moi et une certaines personnes ont s'est rendu compte... Il y avait pire que la mort Même sur Crépuscule hehe! Ton Major dont tu voulais prendre le poste... Magie! Les blessures permanente! Paff t'y pète les jambes!


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 14, 2008 at 7:07 PM

Du coup bah, qu'importe les 60% d'assassins ? Moi je trouverais ca fun de me faire assassiner

Tu as raison Karl, une erreur médical est si vite arrivée. Quand je te vois à Sainte-Élisa pour du gros fun noir?


Post by Yriel Asuryan, AdM - September 15, 2008 at 11:53 PM

Tu as raison Karl, une erreur médical est si vite arrivée. Quand je te vois à Sainte-Élisa pour du gros fun noir?

Mais, quand tu veux Sarä
Puis imagine, 10 bg d'assassinats ca fait quand même pas mal, doit bien en avoir un d'un médecin qui veut prendre du galon et qui a fait appel à quelqu'un pour se débarasser de son médecin chef...
Qu'est-ce que tu en dis, prête à prendre le risque ?


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 16, 2008 at 7:27 AM

Qu'est-ce que tu en dis, prête à prendre le risque ?

N'essaie pas de m'intimider Irl! Ceci dit, n'essaie pas en jeu non plus . Enfin bon, ne dérivons pas plus.


Post by Ex-Lumina - September 16, 2008 at 7:32 AM

Les dix demandes sont dirigées contre Sarä (J'en ai fait deux moi-même !) ;-P.

Le 60% est exagéré en passant, excusez-moi, mais c'était pour exprimer une proportion qui reste inquiétante.


Post by Conteuse Seshat - September 16, 2008 at 7:35 AM

C'est moi qui ai rempli les huit autres

Se tient le bras que Lumina a tordu pour les lui faire écrire


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 16, 2008 at 7:39 AM

Je resterai bien bête de me faire assassiner prochainement. Je pourrais même pas dire que je m'en doutais pas.

huhu!


Post by Brehan de Nogar, OdS - September 16, 2008 at 7:42 AM

Mais qu'en est-il de mes deux demandes? Brehan n'a toujours pas accepté que Saralonde le renie il y a bien un bon moment!


Post by Myrddin Emrys, CP - September 16, 2008 at 7:45 AM

elle sont rendue sur la deuxième page..c'est tout


Post by Stein Von Richte, Ind - September 16, 2008 at 7:49 AM

Je resterai bien bête de me faire assassiner prochainement. Je pourrais même pas dire que je m'en doutais pas.

huhu!

Bah, avec tous ces examens médicaux inconfortables et potentiellement humiliants, je ne serais pas si surpris à ta place...


Post by Aelynthya, Ind - September 17, 2008 at 12:10 AM

"Phydias Shaytan, Ind" wrote: A noter que les postes élévés dans la hiérarchie apportent souvent ce genre de désagrément, pas d'avantages sans désavantages ^^

Euh... Joker pour ce point la. Enfin, c'est mon avis! ^^


Post by Shineriasta Senger, Ind. - August 17, 2009 at 10:21 PM

Malgré ma nouveauté sur Crépuscule, je crois avoir acquis une expérience suffisante en terme de shard RP francophone ultima online pour émettre une opinion réfléchie.

Je suis aussi d'avis que 75% de regain est très peu pour un acte qui semble s'exercer aussi facilement et systématiquement sans le consentement de la victime, surtout dans le cas où la victime n'a que ce personnage et contribue à tous les jours à l'amélioration de Crépuscule, en mettant de la vie sur le shard. J'imagine toutefois que l'équipe est plutôt sensée et bloque les assassinats bâclés ou du genre "Je le tue car c'est mon supérieur immédiat et je veux sa place." Je supporte totalement le topic initial, l'assassinat ne devrait jamais être le premier recours. Si réellement l'assassinat est si fréquent, je crois que ça peut expliquer en partie une faible population sur le serveur.

Petite suggestion : Je serais d'avis que plutôt que fonctionner par pourcentage fixe, qui désavantage effroyablement les hauts niveaux. 25% d'un mois c'est une semaine... 25% de deux ans c'est 6 mois... Un système désavantageant les joueurs avec de l'ancienneté est selon moi une faille à l'intégrité du serveur et met grandement à risque sa stabilité à long terme. Un shard a tout intérêt à conserver ses joueurs pilliers et faire en sorte qu'ils restent, sans pour autant les surprotéger.

L'idéal serait d'évaluer une conséquence fixe, uniforme pour tout joueur, qui ne pénalise pas plus le nouveau que l'ancien. Je parle bien-sûr d'une quantité fixe d'XP peut importe le nombre que le joueur en a. Comment j'attends toujours le résultat de mon inscription, je n'ai pas expérimenté la vitesse de gradation d'XP.

Prenez les chiffres comme un squelette incomplet trempé dans le miel à saveur de jasmin. Par exemple, s'il faut 1 mois pour gagner 100 XP à un joueur actif moyen, et que nous voulons renvoyé 1 mois de jeu en arrière tout personnage subissant une mort définitive, et bien il faudrait soustraire de toute mort définitive 100 XP, signifiant que ceux avec moins de 100 XP perdent tout. Selon moi, ceci supprime les cas de "Je me fais un personnage secondaire à la va-vite pour fouttre la merde, et au pire je récupère 75% de l'XP amassé en faisant le cas, anyway je perds juste 15 XP" et permet d'éviter les "Tabar*&%@!, je viens de perdre 400 XP parce que j'en avais 1600, QUATRE mois d'investissement et c'est comme ça qu'on me remercie???!!!! Je fous le camp de Crépuscule!" 100 perte d'XP automatiquement pour toute mort définitive me semble plutôt correct en survolant le système d'évolution de Crépuscule.

Il s'agit là d'une justice aveugle, impartiale et surtout égalitaire. Un pourcentage devient croissant de manière foudroyante et décourage toute victime de haut niveau de rester sur Toria. Et je le répète, 75% de regain est très faible pour quelque chose venant sans le consentement du joueur.

Thumbs up pour la mort définitive, c'est selon moi un atout majeur pour renforcer le sérieux RP. Néanmoins, quand il est trop stricte, il favorise la panique IRL et l'usage de metagaming pour survivre. Il décourage les joueurs qui en sont victimes et les fait fuir, bons comme mauvais. La mort définitive est quelque chose qui selon moi à toujours manquer à Teilia, mais ici je la trouve nettement trop pénalisante.

Merci de l'attention portée à ce message,


Post by Ex-Lumina - August 17, 2009 at 10:45 PM

Je tiens à rappeler que sur Crépuscule (et ce sans attaquer des serveurs ayant fait des choix différents, qui sont tout autant légitimes, mais qui mènent seulement à une tangente autre que celle que nous avons adoptée), nous valorisons les expériences de jeu et le jeu de rôle en soi bien avant le côté technique des personnages.

C'est d'ailleurs ce pourquoi nombreux de nos systèmes sont orientés pour le jeu (système d'influence, de guildes, et plusieurs qui s'en viennent dans les scripts) et non pour le technique. Notre système de PvP est faible, nos donjons aussi et c'est un choix volontaire que nous avons fait : ici, nous préférons le jeu de rôle avant la technique.

Aussi, la perte d'expérience est normale et est souvent moins dérangeante que la perte de jeu. Elle permet un roulement dans les haut niveau et dans les dirigeants du serveur. Il me paraît normal dans la plupart des situations acceptée qu'une maigre perte d'expérience résulte de la perte d'un personnage si ce n'est pas pour créé un roulement, pour éviter les abus de transferts plus ou moins crédibles. C'est une pénalité moindre dans la plupart des cas, qui garde les gens à de très hauts niveaux la plupart du temps.

Notez que par expérience, les anciens qui perdent leur personnage (pensons à Kalidor, Morvan, Clavius, etc) sont de loin plus peinés de se détacher du jeu d'un personnage qu'ils ont aimé et construit, que la perte d'expérience qui, à haut niveau, se résume à deux ou trois niveaux de toutes façons (les laissant encore dans les plus haut, bien au-delà du cap de 100% dans les skills principaux (très facile à atteindre sur ce serveur)).

Ça me semble un garde-fou à la fois justifié et raisonnable.


Post by Shineriasta Senger, Ind. - August 17, 2009 at 10:50 PM

C'est surtout qu'en survolement le topic, l'on a l'impression que des joueurs se font assassiner simplement parce qu'ils existent et qu'on les envit sans avoir les moyens et le talent de les remplacer. Si néanmoins l'Équipe prend la peine de trier les assassinats selon leur caractère sérieux, alors il n'y a là aucun problème.

Effectivement, je dois dire que sur le plan technique, Crépuscule est extrêmement bien pensé. Là d'où je viens, pour pouvoir exercer les systèmes RP, il fallait de l'XP, ce qui personnellement m'a longtemps fait chier et décourager de commencer des personnages secondaires. C'est un de mes attraits principaux vers ce shard. J'étais Coordinateur, mais pas Coordinateur technique, et j'étais relativement connu pour fouttre la merde sur les forum Équipe car j'étais souvent en désaccord avec ce qui s'y passait.


Post by Ex-Lumina - August 17, 2009 at 11:00 PM

Oui nous scrutons de façon serrée les assassinats. Nous demandons souvent d'avoir utilisé toutes les autres techniques possibles avant d'en venir là (intimidation, violence, amnésie, etc). Un personnage ne mourra pas simplement parce qu'il n'est pas beau.

La raison la plus souvent acceptée pour un assassinat, en fait, c'est souvent lorsque quelqu'un met son nez là où il ne faut pas, et que les autres méthodes de silence ne fonctionnent pas.

Après, de l'autre côté du balancier, les evils font face à la justice qui est contrôlée en dernier lieu par l'Impératrice (un maître de jeu) qui peut toujours offrir la clémence à un condamné à mort (tout comme son conseil, composé de joueurs). C'est notre contrôle de ce côté, mais c'est plutôt rare ; les tueurs célèbres qui se font prendre ont rarement la grâce impériale.


Post by Lamagouille, FdC - August 17, 2009 at 11:04 PM

Allak tu sais que je t'aime mais pour le coup c'est Lumina qui a raison .

Comme tout système il a ses failles, par exemple se faire assassiné 1 ans IRL après que la demande ai été faite . (ceci reste mon point de vue, pour débat éventuel =>PM)
Mais bon a part certaines situations Atypique, les assassinats sont généralement justifié, l'équipe de crépuscule ferait un suicide si elle acceptait des assassinats a tout vas et infondé .

Maintenant, faut aussi prendre en compte que quand tu joues sur crépuscule tu en acceptes les règles et une d'entre elle est justement la perte d'un perso moyennant 75% de son Xp .
Quand j'ai perdue un de mes perso les plus influant (Myste d'Alastore) je m'y attendais plus ou moins, ça devait arrivé tôt ou tard et je l'ai accepté sans problème .

Quand j'ai perdu mon dernier perso , (Dante Kelev'rah ) j'ai eu sérieusement les boules, pour plusieurs raisons mais j'ai quand même accepté de recréer un perso car des le départ je savais que je risquais de le perdre un jour .
Parfois certains perso sont meme victime d'injustice RP(Exemple : Innocent exécuté), c'est dramatique au début mais avec du recule on se rend compte que ça a quand même amené pas mal de jeux .
Ici tu peux perdre ton perso tres facilement mais j'en connais qui ont leur perso depuis le début du server, tout dépend du style de jeux que tu adoptes et ceux indépendamment de ta classe et de ta race . Certains membre de la Gdo se reconnaitront la dedans .

Ex-Hazken


Post by Ex-Lumina - August 17, 2009 at 11:06 PM

"Lamagouille, FdC" wrote: [...]Parfois certains perso sont meme victime d'injustice RP(Exemple : Innocent exécuté)[...]

Ce sont mes morts préférées ; des complots finement orchestrés soit par le bien ou par le mal. J'ai quelques exemples en tête qui l'ont subi et qui l'ont très bien pris, mais je n'ose pas dévoiler leur nom de peur de soulever le voile sur d'anciennes intrigues.

Pour l'assassinat exécuté longtemps après son acceptation, j'avoue que c'est un cas particulier. C'est la seule fois que c'est arrivé, il faut dire, dans l'histoire du serveur...


Post by Kenichi Eringyas, AdC. - August 17, 2009 at 11:40 PM

Les assassinats d'innocents sont toujours possible, voila comment j'ai perdu mon premier personnage moi et l'ami qui m'avait fait venir ici par la main d'un certain dante.

Nous avons donc tous les deux recréé un personnage pourtant rien n'était fait en jeu qui n'avait été accepté par des GM's. aahhh les vieux dossiers. ^^

Cela m'a permis d'en recréer un autre plus intéressant.


Post by Shineriasta Senger, Ind. - August 17, 2009 at 11:42 PM

Haha Hazken, j'ignorais que tu étais rendu ici, une raison de plus de venir ^^. J'ai toutefois aussi parfaitement l'intention que je perdrai mon personnage un jour, mais bon, tous ces commentaires me rassurent. J'ai toujours voulu jouer dans un environnement avec mort définitive, chose dont je n'ai jamais eu la chance. Pas pour l'imposer aux autres, cela ne m'intéresse pas vraiment, mais surtout pour avec le suspense que le personnage n'est pas immortel et que chacune des erreurs laissera une cicatrice profonde, perfectionnant grandement le jeu au fil des personnages.


Post by Anonymous - August 18, 2009 at 12:15 AM

Il faut différencier les assassinat backer par un gm, qui sont des morts définitive, à l'assassinat sans backup gm, normalement qui donne droit a une longue période de rémission à l'hôpital, qui est considéré comme plusieurs pour un avertissement.

Je tiens à dire que j'ai déjà eu une tentative d'assassinat pour une simple amende.
De quoi rendre paranoiaque? Bien sur surtout quand on sait qu'assassin est la deuxième classe du shard^^


Post by Artemis Kal, Ind - August 18, 2009 at 12:43 AM

Je crois que le système de mort est très bien, en exemple, quand Rolfein est mort, j'ai trouvé nul de perdre un personnage avec lequel j'aimais autant jouer mais le 75% m'a minimalement satisfait (en fait j'était 4 XP sous mon niveau initial, en somme, c'est comme si j'avais rien perdu).

C'est toujours différent jouer un nouveau perso que son ancien mais on s'y fait toujours, ça fini que l'on ne pense plus a son ancien personnage. Ça fait toujours quelque chose de se faire assassiner mais faut passer par-dessus. Être de mauvais poil et manquer de fair-play quand on tuait mes persos, c'est une erreur que j'ai fait trop souvent....^^'


Post by Koenzell Pandora, Cp - August 18, 2009 at 3:26 AM

Celon notre système d'évolution, un personnage assassiné perd 2 lv environ alors c'est pas si pire.


Post by Artemis Kal, Ind - August 18, 2009 at 4:14 AM

"Koenzell Pandora, Cp" wrote: Celon notre système d'évolution, un personnage assassiné perd 2 lv environ alors c'est pas si pire.

Mais ça peut varier, J'était lvl 8 quand je suis mort et pour Artemis, j'était 4 XP en-dessous du lvl 8. Ça rend pas le RP de l'ancien perso mais c'est une petite consolation et on peut essayer un autre type de perso sans devoir partir complètement à zéro. ^^


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 18, 2009 at 5:25 AM

Pauvre Rolfein... Lui qui avait une avocate de premier choix, je comprends pas comment il a pu ne pas s'en sortir....
Non mais sérieusement le système d'assassinat peut faire peur au début, mais en soit si vous jouez votre personnage de manière réfléchit, vous devriez survivre un bon moment. Actions role play, conséquences role play, faite aller la cocologie de votre personnage. Enfin je dis ça pour ceux qui incarnent des personnages malhonnêtes, en ce qui me concerne la mienne est Loyal good...!


Post by Artemis Kal, Ind - August 18, 2009 at 5:37 AM

"Sarä Taur'Amandil Balgor, OdS" wrote: Pauvre Rolfein... Lui qui avait une avocate de premier choix, je comprends pas comment il a pu ne pas s'en sortir....

Le pire, Lumina aurait fait annuler mon éxécution si j'avais pas commit un suicide dans les geôles, parce que c,était injuste apparemment.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 18, 2009 at 6:09 AM

Comme quoi essayé d'échapper à son bucher c'est pas toujours une bonne idée.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 18, 2009 at 6:45 AM

C'est en fait ce qui fait, pour ma part, le charme de Crépuscule. Je n'ai jamais vu auparavant un serveur où tes actions doivent être pesés et où tu es pleinement responsable du comportement de ton personnage. Dans d'autres mondes, il est très facile de tenir tête à tout le monde sans courir de réel risque parce que même si quelqu'un vous menace, votre personnage restera toujours intact. Ici, c'est différent et c'est exactement ce que j'aime. Vive la mort définitive de personnages, sous tous ses angles.


Post by Yuri Minh Yu, AdC - August 18, 2009 at 9:45 PM

La preuve, c'est moi. Quel perso chiant... et pourtant, encore jamais mort! Si si, je vous l'assure! La mort définitive vous porte à réfléchir à deux fois avant de poser certaines actions et rend vos personnages beaucoup plus vrais, beaucoup plus réfléchis et considérés.


Post by Artemis Kal, Ind - August 18, 2009 at 9:49 PM

"Sarä Taur'Amandil Balgor, OdS" wrote: Comme quoi essayé d'échapper à son bucher c'est pas toujours une bonne idée.

Ça c'est ma paresse habituelle, j'avais pas envie d'attendre une semaine que tous se mettent d'accord sur une date pour faire éxécuter Rolfein.


Post by Aelynthya, Ind - October 25, 2010 at 9:12 PM

Rolfein, c'est pas le sombre boiteux que j'ai jugé? essaye de se souvenir

Si c'est ce cas, son dossier était pas des mieux engagé... Mais le verdict était pas irrémédiable.


Post by Conan - October 26, 2010 at 3:07 AM

mais quel est donc cette vile nécro-animation de discussion vieille d'un an ?


Post by Koenzell Pandora, Cp - October 26, 2010 at 8:35 AM

Je me posais la question cette après-midi moi aussi. ^^


Post by Aelynthya, Ind - October 26, 2010 at 12:37 PM

Euh... 2009... Euh... Oups...
Bah, j'avais pas vu l'année hihi