Une empêcheuse de manufacturer en rond passant par là !!!
Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 20, 2009 at 7:22 PM
http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=31580
J'ai lu et j'ai eu envie de jouer sur les mots donc voila voila !!!
L'interdiction s'arrête aux produits manufacturés.
D'abord nous allons mettre en avant la définition du verbe manufacturer :
"Transformer des matières premières en produits finis à échelle industrielle." (cf petit larousse illustré)
"Un produit manufacturé est un objet résultant d'une activité humaine sur des matières premières, dans l'objectif de remplir un besoin final de l'homme.
Un produit manufacturé peut être un produit semi-fini ou un produit fini. Par nature, il possède une valeur ajoutée. " (cf Wikipedia)
Laissons le coté industriel de la chose, le terme ne convient pas à notre époque systérienne. Mais voyons un peu la notion de matières premières ...
Le poisson qui nageote (et fait plein d'autres choses dégoûtantes dans l'eau, saleté ! ) est une matière première organique. L'homme qui le pèche transforme donc ce poisson vivant en poisson mort qu'il vendra ensuite pour remplir un besoin final de l'homme (son ventre vide :p)
Donc, l'on peut avancer qu'un poisson sur l'étale d'un vendeur est un produit manufacturé semi-fini. Il sera fini si un aubergiste l'achète pour ensuite le mitonner avec divers ingrédients et le servir à d'éventuels clients (oui !! oui! je vois les femmes qui cuisinent pour leur tendre moitié monter au créneau ... vous aussi vous en ferez un bon produit fini de ce poisson ... tant que ce n'est pas moi qui le fait, ça devrait aller)
L'on peut faire la même déduction avec la chasse et l'agriculture. Chose encore pire vu que la matière première sera probablement la graine que plante le paysan. Que de manufacture dans la pousse de la carotte -_- (qui vient en premier la graine où le fruit/légume ? et qui plante la graine pour l'oeuf, le coq ?)
==> Conclusion la viande, les légumes et autres denrées alimentaires, issues de l'activité humaines sont manufacturés.
Mais il existe un moyen de contourner cet edit, si on se base sur l'étymologie du terme. Manufacture vient du latin médiéval manufactura => travail manuel. Donc une activité humaine se basant sur l'utilisation de nos petites mimines.
Il suffirait donc de fabriquer avec nos pieds pour faire un pied de nez (quel jeu de mot) à l'interdit. Après tout nul part il n'est question de produit piedofacturé (terme inventé pour l'occasion). Alors pour contrebalancer les futurs interdits de ce type. N'oubliez pas Amis Systérien d'avoir un manchot parmi vos proches !!
[Edit pour rajouter que je n'oublie pas les hommes qui cuisinent ... ne pas taper!!!! vous aussi vous savez concoctez de bon produits finis grâces aux produits semi-fini ...]
Post by Phydias Shaytan, CP - November 20, 2009 at 7:50 PM
Sauf qu'il n'y a pas eu d'époque médiévale à Systéria qu'il n'en y aura certainement pas d'industrielle et que le latin n'existe pas ni le petit larousse.
Un peu de bon sens et de logique permettent de voir que c'est le terme employé dans le Codex et qu'il ne désigne pas les matières premières ni les ressources naturelle et que l'Association n'a aucun pouvoir sur le commerce de bouche.
==> Conclusion, manufacturé au sens rp est un néologisme qui ne désigne qu'une portion des matières premières transformées que ce soit par la main, le pied, le nez et que sais-je de l'homme, de l'elfe, du demi-elfe ou tout autre race. Pour être plus clair, ce qui se trouve dans vos menus de craft ou qui est transformé à l'aide d'un outil (forge->lingot,métier à tisser->tissus,...).
Maintenant si cela ne suffit pas, on peut aller chercher la doctrine juridique rp en vigueur sur l'interprétation des textes de loi qui donne par magie raison au sens qu'à voulu donner le législateur, moi.
Post by Yuri Minh Yu, AdC - November 20, 2009 at 8:08 PM
Un peu d'humour, je vous prie...
Cette polémique m'est bien agréable, nous aurons du plaisir.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - November 20, 2009 at 8:43 PM
Ta'ak mien ahk (ceci est de l'achéronien pour les connaisseurs, pour les autres tant pis)
Débattons de l'utilité des manchots dans l'avenir commercial de Systéria.
Post by Thomas Bolton, Emp - November 20, 2009 at 8:44 PM
Je vais dans le sens de Yuri.
J'aime bien ces petites batailles sémantiques.
Post by Kenichi Eringyas, AdC. - November 20, 2009 at 10:17 PM
*Cassandre, j'adore ca. *
Post by Anteïa Meserole, Adm - November 20, 2009 at 11:12 PM
Haha je me suis tellement marrer a lire sa!!
Merci Cassandre
Et puis merde, je comprends pas ton truc dans ta langue archaique
et ... hmm qui veux me couper les braS???