Nouveau système de classes: opinions
Post by Armahel Maelwen,Ind - February 7, 2010 at 7:28 AM
Pour ne pas pourrir le sujet questions-réponses, voici un sujet pour débattre et donner son opinion.
J'ai déjà dit ce que j'en pensais sur l'autre sujet, alors je laisse ma place.
Post by Shigeru Maeda, Adm - February 7, 2010 at 7:42 AM
Je ne suis pas très emballé par les transformations faites également. Je pense que cela va d'autant plus creuser l'écart entre hauts et bas niveaux... Du coup, faudra prévoir des anims pour des gars qui peuvent anéantir n'importe quoi et d'autres qui n'arrivent même pas à battre un Homme-Lézard.
D'un point de vue rp, admettons que cela différencie les "légendes vivantes de Systéria" et la piétaille, certains pourront abattre des dragons seuls, d'autres devront s'y mettre à 12... Oui c'est peut-être plus logique, mais je suis un peu réfractaire à l'idée de jouer un Guerrier Pnj (c'est un peu l'impression que j'ai actuellement) qui doit trembler devant n'importe quel individu parce que mes skills sont je dirais... moindre que ceux des puissants. Nous devrons impérativement rester en team pour aller faire des donjons ou des anims, et encourager très fort les hauts niveaux pour qu'ils puissent vaincre les créatures trop puissantes pour nous.
Je pense également aux artisans qui ne vendront plus rien, puisque les hauts levels savent tout faire, pas eux.
L'aspect positif, nous restons dans un cadre de logique RP dans le sens ou il sera plus difficile d'avoir ou de faire quelque chose, mais il est difficile, je crois, d'expliquer ce brusque changement d'un seul coup.
Je conçois parfaitement que je suis assé mal placé pour me plaindre, puisque je crois faire partie de la moyenne plutôt proche des gros niveaux, mais je trouve que cette "Maj" a plus pour contenter les vieux persos que les "jeunes".
Il aurait peut-être été plus sympa d'octroyer certains privilèges aux vieux joueurs, comme monter plus haut dans les résists ou leur prévoir des objets "épiques" si le but était de ne plus les défavoriser. Maintenant, il est difficile d'avoir un jugement "constructif" sur une décision qui a certainement dû être longuement discutée.
Je laisse le temps au temps pour éventuellement me faire changer d'avis, et je verrai si je me plais dans cette nouvelle "optique" crépusculienne.
Post by Fròr Sombreheaume, AdM - February 7, 2010 at 7:51 AM
J'émet l'hypothèse que, ce qui s'est produit est que cette restructuration était nécessaire pour bien intégrer les projets à venir et non pas seulement pour favoriser les vieux joueurs. Donc, sans pénaliser les projets à venir, la variable sur laquelle on peut jouer, je crois, est la restructuration en elle-même (changements possibles, critiques, etc.).
Post by Saevan Al Kazar, AdM - February 7, 2010 at 7:53 AM
D'ailleurs il a bien été dis que toute ces mise a jour était un genre de passage goute par goute vers crépu 2.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 7, 2010 at 7:56 AM
J'aime bien le nouveau système, mais je dois avouer que je préfèrais l'ancien, peut-être était-ce une question d'habitude et que ça va changer, mais bon.
C'est surtout le changement dans le système de cap qui me chicotte, simplement laissé les plus haut niv. caper plus haut que 100% avec une certaine difficulté aurait été tout aussi bon ?
Pour le reste, les système de classe avec les objets à trouver, c'est génial, le`nouveau système de répartission des PA, c'est génial, et tout le reste aussi, du moins pour l'instant, dans mon opinion et en ce qui me concerne.
Post by Armahel Maelwen,Ind - February 7, 2010 at 7:58 AM
Sauf qu'entre chaque goûte, bien des trucs se retrouvent déséquilibrés. Quant à moi, Crépuscule 2 serait arrivé en one-shot, ça m'aurais moins énervé. Et encore, Crépuscule 2 sera-t-il vraiment un pas en avant? J'attends un peu mais j'ai mes doutes, pour être honnête.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - February 7, 2010 at 8:00 AM
De mon point de vue, il y a beaucoup plus de positif que de négatif, le négatif pouvant se regler a l'aide de tweaking. Ce système selon moi est la pour durer et c'est temps mieux.
J'ai trop hate de pouvoir rejouer maintenant que toute les maj sortent.
Post by Shigeru Maeda, Adm - February 7, 2010 at 8:04 AM
Toi tu es niveau 38... C'est beaucoup plus simple.
Je trouve effectivement que les changements de classe et les resets à faire seul sont plus sympa et facilite le travail des Gm's.
J'ai toutefois quelques doutes quand à cette... façon d'évoluer que je trouve peut-être plus lente. Jadis, attendre le lvl 13 avec un artisan pour avoir son petit 100 m'apparaissait moins long que de devoir attendre... 40 niveaux.
Post by Armahel Maelwen,Ind - February 7, 2010 at 8:05 AM
De mon point de vue, il y a beaucoup plus de positif que de négatif, le négatif pouvant se regler a l'aide de tweaking. Ce système selon moi est la pour durer et c'est temps mieux.
J'ai trop hate de pouvoir rejouer maintenant que toute les maj sortent.
Ton perso est sans doute lvl 30 ou plus alors évidemment que tu n'y verra que du positif parce que tes skills restent très bien alors que des persos comme mon Armahel deviennent à peine mieux que débutants.
J'espère vraiment que le tout sera tweaké comme du dit parce que j'ai l'impression d'avoir gaspillé des heures de jeu, heures que je devrai reprendre pour ravoir mes skills et dont le seul avantage sera que vu la façon dont mes points sont placés je n'aurais juste pas à aller torcher des ettins pour les remonter, une bien faible compensation si vous voulez mon avis.
Post by Nimue - February 7, 2010 at 8:07 AM
J'ai pourtant écrit plusieurs fois que nous ferons des ajustements mes cocos. N'ayez pas de doute la dessus, rien n'est encore couler dans le béton.
Post by Kelseth Riveira, Ind - February 7, 2010 at 8:08 AM
Moi je crois que le system sera beaucoup mieux. C'est facile de prendre peur et de dire : "Woah! 40 niveaux a faire encore pour avoir 100 !". Mais personne a encore tester combien d'xp ca prendrais, peut-etre que le changement est vraiment plus gros qu'on ne l'imagine et qu'un level 40 est beaucoup moins difficile a aller chercher. Au final je crois que les vrais arguments sortirons d'ici quelque jour et non quelques heures apres la sortie de la Maj.
Et aussi...je suis daccord que quelques premiers niveaux devraient pouvoir monté plus rapidement le skill cap, mais seulement si le temps pour monter de niveaux est vraiment lent contrairement a ce que c'était avant.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - February 7, 2010 at 8:09 AM
Alors mon opinion vaut rien parce que je suis level trente+? La c'est vous qui faite de la discrimination.
Post by Armahel Maelwen,Ind - February 7, 2010 at 8:12 AM
À ce que j'ai compris, ça prend simplement moins d'XP pour monter de level...
Mais voilà, ça laisse quand même l'impression d'avoir perdu son temps puisque les 50-50% de skills qu'on avait ben on les a plus.
Ben, Saevan, mets-toi dans les soulier de quelqu'un qui est lvl 10, avec tes skills grandement diminués. Viens me dire que cela ne te dérangerait pas. Je peut sans problème dire que si mon perso principal était lvl 38, ça me ferait pas trop suer ce changement mais ce n'est pas le cas.
Edit de Nimue: J'aimerais qu'on évite les termes disgracieux, il en existe des plus courtois.
Post by Kelseth Riveira, Ind - February 7, 2010 at 8:13 AM
Mais meme à ca, je veut dire, rendu niveaux dix il fallait quoi, au minimum 20 xp pour monter de niveau? juste si ca c'est réduis de moitier je concidere que c'est un gros plus.
Post by Armahel Maelwen,Ind - February 7, 2010 at 8:15 AM
Peut-être, Kelseth mais c'est quand même une impression de temps perdu. Il faut pratiquement que je joue le double du nombre d'heure qui m'a fallu pour avoir mes skills comme ils étaient.
J'ai pratiquement l'impression que transférer mes XP pour de nouveaux persos qui n'étaient pas là avant ce système vaudrait plus la peine que me casser la tête avec des persos devenus faibles du jour au lendemain.
Post by Kelseth Riveira, Ind - February 7, 2010 at 8:16 AM
Peut-etre, moi aussi mais j'ai jamais jouer Kelseth comme un personnage Principalement gerer par ses skills
Post by Nimue - February 7, 2010 at 8:16 AM
À guise d'exemple:
Le level 12 prenait anciennement....112 Xp.
Il prend actuellement 69 Xp, soit une différence de 43 Xp.
Le level 26 prenait 602 XP.
Il en prend actuellement 461 Xp, soit une différence de 141 XP.
Le level 36 prenait 1124 XP.
Il en prend actuellement 905 Xp, soit une différence de 219 XP.
Le level 42 prenait 1642 XP.
Il en prend actuellement 1311 Xp, soit une différence de 331 XP.
Post by Lancelot - February 7, 2010 at 8:17 AM
Certains se disent : "Eh merde, je suis passé de 80% à 60% à l'arc, c'est une grosse perte pour moi"
Dites-vous, que ce changement s'applique à la totalité du serveur, et que si vous, vous avez perdu 20% à l'arc, l'autre à côté de vous aussi a subit ces changements. Si tu es un moine de niveau 20, dit toi simplement que tu as encore à apprendre des autres moines plus haut niveau que toi, et que tu surpasses ceux qui sont plus bas niveau que toi.
Pour ce qui est des créatures / crafts, ect. C'est à nous de l'ajuster en conséquent, mais ce n'est pas une chose qui se fait en 20 minutes, merci de votre compréhension.
Donnez-vous également le temps de comprendre ce changement. C'est nouveau, mais vous vous y habituerez très rapidement. Si ça c'est fait, c'est évident que ça a été fait pour le mieux. ^^
Sur ce, bon jeu à tous!
Post by Saevan Al Kazar, AdM - February 7, 2010 at 8:19 AM
Si les chiffres de nimue sont exact je serait passer au niveau 41-42 =S, c'est dingue comme la coubre est plus facile.
Post by Armahel Maelwen,Ind - February 7, 2010 at 8:20 AM
Pour moi les skills sont aussi important que le RP. Autrement, un perso qui n'est là que pour le RP, le joueur fait quoi quand y'a personne? Le RP et le technique doivent quand même se compléter. Si mon perso se gérait principalement par les skills, j'aurais fait un guerrier et j'aurais commandé la meilleure armure possible. C'est une raison pour laquelle j'ai supprimé Artemis, qui était fort niveau skills mais limité RP-ment, alors qu'avec Armahel, j'ai un RP plus intéressant et je peux quand même faire quelque chose en dehors du RP Coin Chaud.
Post by Conteur Wolf - February 7, 2010 at 8:52 AM
J'ai dit que nous allions mettre un système qui nous permettra une totale flexibilité du niveau des créatures. Kel s'attaque à ça demain ça ne prendra pas deux ans. Tâchez de ne pas parler à travers votre chapeau en se qui concerne le travail de l'équipe.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - February 7, 2010 at 10:30 AM
Je pense qu'on est tous un peu perturbé dans notre petite routine... Je me rappelle la sortie de la 3.5 à donjon dragon! J'avais fait une grosse bouderie à mon pauvre GM, hahaha. ^^
Il faut se laisser le temps de s'habituer, voyons. Ça évitera au niveau plus modeste d'être des super héros, grosso modo, si je comprends bien. Et aussi, il y a certainement du positif, je vois mal l'équipe décider ce changement dans l'unique but de nous faire peur. Oui, ça fait post lèchage de popotin, mais en même temps, vu le climat de terreur du forum et de MSN en ce moment... ^^
Pour moi les skills sont aussi important que le RP. Autrement, un perso qui n'est là que pour le RP, le joueur fait quoi quand y'a personne?
Pour moi, un personnage bien joué est un personnage qui se passe de chiffres, d'ordinaire. Si je suis seule, et bien je joue seule, je fais coucou aux pigeons et je vais chercher mes salaires. Le problème relié aux chiffres et aux skills c'est que nous avons modifié en cours de route, ce qui entraîne certaine incohérence, surtout chez les personnages combattants et commerçants
Voilou mon opinion.
Post by Coordinateur Apoc - February 7, 2010 at 10:37 AM
Ce nouveau système apporte du bon et du mauvais dépendament des opinions mais c'était une chose inévitable pour le futur de Crépuscule.
Cela ne vous affecte pas en tant que joueur mais l'ancien système était très restrictif tandis que ce nouveau système est très flexible et est facilement modifiable.
Je comprend parfaitement vos opinions et je suis certains que le reste de l'équipe aussi. Il y aura des ajustements à faire tout au cours du passage à Crépuscule 2.
Post by Armahel Maelwen,Ind - February 7, 2010 at 10:46 AM
Je pense qu'on est tous un peu perturbé dans notre petite routine... Je me rappelle la sortie de la 3.5 à donjon dragon! J'avais fait une grosse bouderie à mon pauvre GM, hahaha. ^^
Il faut se laisser le temps de s'habituer, voyons. Ça évitera au niveau plus modeste d'être des super héros, grosso modo, si je comprends bien. Et aussi, il y a certainement du positif, je vois mal l'équipe décider ce changement dans l'unique but de nous faire peur. Oui, ça fait post lèchage de popotin, mais en même temps, vu le climat de terreur du forum et de MSN en ce moment... ^^
Pour moi les skills sont aussi important que le RP. Autrement, un perso qui n'est là que pour le RP, le joueur fait quoi quand y'a personne?
Pour moi, un personnage bien joué est un personnage qui se passe de chiffres, d'ordinaire. Si je suis seule, et bien je joue seule, je fais coucou aux pigeons et je vais chercher mes salaires. Le problème relié aux chiffres et aux skills c'est que nous avons modifié en cours de route, ce qui entraîne certaine incohérence, surtout chez les personnages combattants et commerçants
Voilou mon opinion.
Saluer les piafs ne me distrait pas vraiment. Et oui il y a des incohérence en même temps que ça donne à nos persos des limites qu'ils n'avaient pas. Alors quand on n'est pas du genre à piquer une jasette avec les oiseaux et ben on n'a pas grand-chose à faire.
Post by Amy Firal - February 7, 2010 at 10:48 AM
Les incohérances embarquent seulement quand on les aborde.
Si aucun personnage ne trouve ça "anormal" qu'hier ils étaient forts et qu'aujourd'hui ils sont faibles, il n'y aura pas d'incohérance. Nous n'avons pas besoin d'une explication pour tout, parfois ne pas en avoir est amplement suffisant. Faites ça simple, ce n'est pas plus difficile d'expliquer ça que le fait que certains neveux soient plus vieux que leur marrain/parraine qui les ont pourtant vu naître (et ça m'est déjà arrivé lol).
Évitez simplement d'aborder le sujet et il n'y en aura pas d'incohérance... Faites comme s'il n'y avait jamais eu de changement.
Post by Shigeru Maeda, Adm - February 7, 2010 at 11:17 AM
M'oui enfin on appelle quand même ça du nihilisme Amy... Et certaines personnes sont peut-être plus à cheval sur la logique... ou la continuité normale d'un personnage
Je sais que j'aurais du le placer dans les suggestions, mais pour l'âge, serait-il possible de faire un truc pour qu'on puisse le changer nous-même? Je suis bloqué à 22 ans alors que mon perso grandit lui... A moins que cela ne pose problème pour ce qui est de jouer des enfants.
J'ai un peu réfléchis et je crois que le système comme il est maintenant n'a pas que son lot d'aspect négatif, certes, nous sommes moins spécialisés et efficaces, toutefois, nous avons une plus grande marge de manœuvre pour créer des persos diversifiés.
Post by Valir Menrul - February 7, 2010 at 11:18 AM
Pour moi, un personnage bien joué est un personnage qui se passe de chiffres, d'ordinaire.
C'est bien vrai, mais je ne connais pas beaucoup de gens prêt à échanger des écus en jeu pour un meuble représenté par une emote.
Si le shard serait dénué de chiffres, plusieurs choses seraient impossibles au niveau RP, je pense ici aux combats ou à l'artisanat comme dans mon exemple plus haut.
Post by Armahel Maelwen,Ind - February 7, 2010 at 11:21 AM
"Valir Menrul, CP" wrote: Pour moi, un personnage bien joué est un personnage qui se passe de chiffres, d'ordinaire.
C'est bien vrai, mais je ne connais pas beaucoup de gens prêt à échanger des écus en jeu pour un meuble représenté par une emote.
Si le shard serait dénué de chiffres, plusieurs choses seraient impossibles au niveau RP, je pense ici aux combats ou à l'artisanat comme dans mon exemple plus haut.
Si le shard serait dénué de chiffres, on parlerait non du shard de crépuscule mais du forum RP de Crépuscule.
Depuis que Gary Gygax (RIP) a inventé D&D le jeu de rôle et les chiffres sont devenus indissociable.
Post by Lamagouille, FdC - February 7, 2010 at 12:24 PM
De mon point de vue cette MAJ plait ou plait moins selon notre type de jeux tout simplement .
Si tu passes les 9/10 de ton jeux a parlé au coins chaud, sincèrement le système technique de crépuscule te sers a rien et cette MAJ te toucheras pas .
Si au contraire tu utilises presque constamment tes skills pour RP (artisans par exemple) là...en effet il y a un petit soucis .
De mon coté je trouve que cette MAJ apporte certes de la diversité et un peut de fraicheur mais on perd quelque chose qui était vraiment unique sur crépuscule .
A savoir qu'on avait une évolution complètement différente du traditionnel : lvl/cap skills, mais une évolution par "spécialisation" .
Un perso pouvait des le début choisir de se spécialisé dans un domaine grace aux bonus pour pouvoir "rattraper" la norme du server, tandis qu'un perso HL Quant a lui pouvait justement devenir de plus en plus polyvalent .
Aujourd'hui c'est plus le cas et c'est dommage pour les nouveaux et c'est dommage.
L'autre point que je trouve un peut dommage c'est le 120% .
ça ne fera que creusé un écart qui était déjà bien présent selon moi, avant un perso un peut moins HL pouvait quand même s'amuser avec les "grands" .
maintenant la différence de skills même de 15% se ressentira vraiment trop .
Alors que finalement les HL ont rien perdue de l'autre coté car ils peuvent encore être polyvalent .
Post by Thomas Bolton, Emp - February 7, 2010 at 12:35 PM
D'un côté, la perte de puissance me marque. C'est le côté déplaisant, mais ça ne reste qu'une broutille pour moi qui ne participe jamais aux grands faits d'armes.
Néanmoins, j'ai découvert que ma branche m'offrait de nouvelles possibilités d'aptitudes. J'explique donc tout simplement ma perte de puissance globale par l'ouverture d'un nouveau champ de compétences. Et comme ça ne se fait pas sans casser des œufs...
Le changement de niveau ce n'est pas juste se rajouter des points, mais devenir plus compétent dans une discipline donnée. C'est beaucoup plus logique.
Je comprends cependant que ça puisse en gêner certains. Pour ma part, je fais avec.
Post by Conteur Wolf - February 7, 2010 at 12:47 PM
A savoir qu'on avait une évolution complètement différente du traditionnel : lvl/cap skills, mais une évolution par "spécialisation" .
Un perso pouvait des le début choisir de se spécialisé dans un domaine grace aux bonus pour pouvoir "rattraper" la norme du server, tandis qu'un perso HL Quant a lui pouvait justement devenir de plus en plus polyvalent .
C'est justement ce que nous voulions corriger en grande partie. La moyenne des niveaux augmente chez les joueurs avec le temps, elle n'est plus représentative du système que nous avions. Les failles devenaient ainsi de plus en plus nombreuses.
Et je dirais que c'est faux pour la spécialisation car à long terme un personnage peut investir jusqu'à 100 points dans le PA de son choix. C'est seulement le skill cap qui doit patienter le niveau requis, offrant ainsi une courbe de progression constante.
Je vous rappellerai aussi que tous les joueurs ont perdu quelque chose, même les hauts niveaux. Tout le monde est sur le même pied d'égalité, et nous ferons notre possible pour remettre le plus équilibré possible. Mais nous ne pouvons pas faire ça en une journée (ca ne prendra pas même des semaines). Merci de votre patience.
Post by Lamagouille, FdC - February 7, 2010 at 3:14 PM
Oui bien sur, comme tout nouveau système il sera sujet a des modif mais en soit il est intéressant bien qu'on retourne sur une évolution classique .
On s'en fera une idée plus précises dans les prochaines semaines je pense .
Post by Koenzell Pandora, Cp - February 7, 2010 at 5:46 PM
Bon, on prend 4 joueurs lv 15. Ils placent leurs points pour monter leurs spécialités respectives soit alchimie, forgerons, herboristerie et bricollage. Ils peuvent à quatre et après peu de temps couvrir toute la ville.
C'est pas vraiment super et c'est probablement ce que l'équipe a voulu éléminer selon moi. En ayant été dans l'AdC assez longtemps pour le voir, ce genre de situation est décourageant pour les nouveaux artisants qui souhaite monter leurs skills de façon plus diversifié. J'ai vu beaucoup de nouveau personnages mourrir dans l'oublie pour cette raison. Je pense que en égallisant le jeux ainsi, il aurra plus de change de voir des nouveaux marchands arriver en ville.
Mon idée sur la chose.
Post by Phydias Shaytan, CP - February 7, 2010 at 5:49 PM
Pour remettre un peu les pendules à l'heure. Le système avait déjà été refondu il y a environ 2 ans où le nombre de points/lvl avait littéralement été doublé, permettant au premier parvenu d'avoir une skill rapidement à 100 et concurrencer les anciens.
Si on garde ça à l'esprit, le nouveau système est un juste balancement intermédiaire. Ca vous dérange uniquement parce que vous n'avez pas connu le "avant". Imaginez devoir monter lvl 30 pour avoir vos 50 points en arcanisme ou sorcellerie ? Et bien avant c'était le cas. Je pense donc que ce nouveau système est un pas un avant et non un pas en arrière.
Comme gros point positif, il offre une sixième capacité secondaire, ce qui va permettre à certaine classe de se diversifier un peu
Edit :
Comme le souligne Antenia, même certains "anciens" ont perdu des plumes. Passer de 100 à 18 en stealth au recalcul des caps, ça fait mal Et ensuite être limité à 80, bof bof... Enfin, ça ajoute du challenge !
Post by Anteïa Meserole, Adm - February 7, 2010 at 8:34 PM
Oui Shaytan a tout a fait raison et je le plussoie!
Avant, il y'a un bon moment, c'était EXXXXXXXXXXXXXXXXTRA long monter! Et puis, qqun (ne pointe pas apoc du doigt) est venu boussiller toute la courbe en retirant le petit exposant. (bon il l'a fait sous la demande d'autre personne... quand même) Après avoir enlever l'exposant... là sa déboulait à n'en plus finir... tout allait beaucoup trop vite. Et je trouve encore que l'ancienne courbe était trop rapide.
Je sais plus qui a dit : tu sera pas près a payer des écus pour un meuble imaginaire... mais c'est que tu ne me connais pas.
Perte de puissance oui.. un jour sa va revenir. Sa rebalance très bien le shard dans ses classes et dans ses niveaux.
Et avant que certain me décrit... oui j'Ai perdu, je passe d'un skill cap de 100% à 70%... alors enfin. Et puis?? c'est qu'un jeu. Je m'occupe du rp avant tout.. le reste ensuite!
Et je pense franchement avant de tout critiquer... il faudrait l'Essayer... un jour c'est pas assez!
Post by Coordinateur Apoc - February 7, 2010 at 9:44 PM
Ca remontes assez loin mais de ce que je me souvient...
Au départ les niveaux ne donnaient pas assez de points d'aptitudes pour le temps qu'ils prenaient à avoir rendu haut-niveau. Donc l'équipe avait décidé de modifier le nombre de points d'aptitudes pour que même les personnages bas-niveau puissent faire quelque chose. On avait décidé de principalement d'augmenter les points bonus (Légèrement augmentation des primaires et secondaires aussi) car cela permettait d'avoir des personnages assez différent même s'ils sont de la même classe.
Je crois bien qu'on était arrivé à la conclusion que l'évolution était un peu trop rapide mais qu'on allait trouver une solution quand il y aurait des personnages haut-niveaux. Mais l'équipe à changé pas mal pendant ce temps là et finalement Kel nous est arrivé avec son Projet de Crépuscule 2.
Le plus difficille n'est pas de créer un jeu mais de bien le balancé.
Pas mal tout les joueurs ont subit une perte mais à long terme ce sera un peu mieux balancé au lieu d'avoir ses skills à 100% puis ensuite n'avoir plus d'évolution.
Post by Armahel Maelwen,Ind - February 7, 2010 at 10:10 PM
Pour ma part j'ai trouvé une compensation à ma perte de skills en ayant une réponse sur un "bug": Mes 30 de dégâts à mains nues.
Si au moins certains skills de classes sont retouchés/ajouté pour garder nos persos fonctionnels alors là rien à dire, même si ça m'énerve de ne plus pouvoir faire des teintures spéciales avec ma naine. Encore que ça se vend pas super bien, vu les prix.
Post by Galgarad, CP - February 7, 2010 at 10:46 PM
Tu vois, Armahel, quand on se force un peu... Il y a du positif dans tout. Faut savoir le voir!
Post by Armahel Maelwen,Ind - February 7, 2010 at 10:48 PM
J'ai juste hâte que les monstres soient ajustés parce qu'ils me touchent plus facilement qu'avant la MaJ.
Post by Fròr Sombreheaume, AdM - February 7, 2010 at 10:49 PM
Après mûres réflexions, nous allons, mon frère et moi, cesser de jouer le temps que la poussière retombe et qu'on voit clairement ce qu'il en est. Nous allons attendre de voir une vue d'ensemble sur le projet de Crépuscule 2 pour juger si le shard nous convient ou non. Ce n'est pas tant une question de savoir si le shard s'oriente bien ou non, mais c'est surtout une question qu'on est des joueurs avec un temps de jeu restreint et qu'on ne veut pas nécessairement s'engager dans un jeu où il nous faudra mettre beaucoup de temps pour un résultat qui ne nous plaira peut-être pas.
La pilule est, pour le moment, un peu trop grosse à avaler, compte tenu que nous ne savons pas ce qui s'en vient. On aime croire que l'équipe de Crépuscule est compétente et qu'elle sortira quelque chose de bien. On n'en doute pas. Mais ce quelque chose ne nous plaira peut-être pas. Et nous avons beau nous dire que cette implantation s'inscrit dans un projet plus grand, je ne peux m'empêcher de me dire que ce système de classe a été muri et pensé de la sorte. Que le résultat que je vois, aujourd'hui, est le résultat souhaité. Et que si le projet de Crépuscule 2 est cohérent avec ce système de classe, il en résultera toujours la même chose : une diminution des capacités des plus faibles.
Je vais exprimer mon opinion, non pas pour faire une grosse critique dégueulasse dans le but de démotiver les troupes, mais dans le but de montrer de quelle façon un nouveau joueur sur votre serveur, ayant connu l'ancien système de classes, voit maintenant le nouveau arriver (mais bon, y a nouveau et nouveau. J'ai dans les 1400 jours d'account inscrit dans mon paperdoll).
La pilule à avaler du jour au lendemain
Un tel changement est toujours pointilleux. On le voit par la réaction des joueurs. Après 5 ans de vie d'un shard, j'imagine que l'équipe prévoyait ce genre de réactions. Pourquoi ne pas avoir prévenu d'avance, dans ces cas-là ? Les joueurs auraient su à quoi s'attendre, peut-être apporter des suggestions pendant la phase de conception si vous les aviez autorisé (les suggestions sont parfois traitres dans le sens où les MJs savent souvent mieux vers où ils veulent diriger le shard dans l'avenir). Mais, dans tous les cas, ça nous aurait préparé.
Donc, j'en conclus que soit vous n'aviez pas prévu, soit vous l'avez fait comme ça pour forcer la pilule à passer, rapidement, sans trop de questionnements, soit, alors, vous pensiez que le système allait être applaudit (mais sans connaître tous les projets qui gravitent autour, et en voyant que le joueur moyen perdait souvent la moitié de ses skills, je doute que vous pensiez que ça allait être applaudit). Encore là, je ne dis pas ça pour être méchant. Je mentionne la façon dont ça peut être perçu.
En somme, je trouve que le système a été lancé trop vite, avec trop peu d'informations autour et pour des motifs que je m'explique mal, encore.
Pourquoi ce système plutôt qu'un autre ?
Je l'ai mentionné plus haut. Je doute que ce système ait été griffonné sur un bout de papier, la veille d'être instauré. Vous y avez pensé. Vous l'avez mûri. Et entre toutes les possibilités qui s'offraient à vous, vous avez choisi ce système. Vous connaissiez déjà sans doute d'avance les conséquences que ça aurait, tant au niveau de la satisfaction des joueurs que du calibrage nécessaire tout autour. Pourtant, le système a été instauré comme un bloc, indépendant. Je ne peux donc m'empêcher de croire que, malgré les calibrages que vous ferez, l'idée derrière ce système a été pensé comme ça. Enlever aux pauvres pour donner aux riches, ou plutôt rendre à César ce qui est à César. Interprétez-le comme vous le voulez, ça revient quand même à ça.
Donc, le noeud du problème, si j'ai bien compris, se trouvait dans le fait que des nouveaux joueurs puissent accéder à des talents de hauts niveaux (skills de 100 au level ~18) et ça semblait un peu énerver les vieux joueurs, et sans doute aussi les MJs qui veulent créer un jeu avec une bonne durée de vie. Et la solution a été «ce» système. Le vieux système était également limitatif et il avait besoin d'être remplacé, j'imagine. Donc, parmi tous les systèmes possibles, c'est celui-là qui a été choisi. Ce système règle en effet le problème, compte tenu que les niveaux 40 ont bel et bien le prestige d'un niveau 40. Ça, y a pas de problèmes. Or, le problème est maintenant inversé. Les niveaux 40 sont prestigieux, mais les bas niveaux ne valent plus rien. Oui, d'accord, il y aura rééquilibrage, mais en créant le système, en faisant un rapide «spot check» il était facile de voir qu'un joueur moyen perdait presque la moitié de ses skills et que, dans l'immédiat, perdre la moitié d'une skill signifie perdre la moitié de ses capacités (car il n'y a aucun calibrage, encore). Vous saviez que ça allait se produire. Vous l'assumez.
De ce que j'en vois, vous avez déplacé le problème. Et même après calibrage, compte tenu que votre système est probablement annonciateur de ce qui s'en vient dans le futur, eh bien, il demeurera que le coeur, l'idée de ce système sera toujours là, et le problème subsistera toujours.
Pourquoi, dans un MMORPG qui s'en vient de plus en plus vieux, dans lequel les nouveaux joueurs se font de plus en plus rares, que plusieurs joueurs ne jouent plus que sur les forums, pourquoi choisir un système qui ralenti justement tout ? Je crois que la belle époque d'UO où on avait le temps de monter un personnage pendant des années est révolue. Même World of Warcraft l'a compris. Avec UO, c'est pire, parce que les nouveaux joueurs sont rares, voire quasi inexistants. Complexifié les systèmes, à mon avis, c'est enfoncer un dernier clou dans le cercueil. Je sais, je dramatise. Je met ça plus gros que ce qu'il en est. Mais je m'inspire du fait que ce système est le premier pas vers la tangente, la pointe de l'iceberg. On n'a plus le temps de passer 5 heures par jour à monter un personnage. On aime voir une progression, mais pas une progression qui s'étale sur 2 mois pour monter d'un niveau acceptable. On aime aussi pouvoir profiter du jeu le plus vite possible, sans devoir attendre deux mois avant de pouvoir aller combattre. On veut pouvoir se battre avec les anciens du serveur, combattre à leurs côtés, pouvoir les accompagner dans des donjons sans craindre de se faire ramasser par le premier monstre venu parce que notre armure est en mousse et nos skills sont à la ramasse.
Ce qui fait que moi, personnellement, je vais choisir un shard plutôt qu'un autre, c'est la facilité à me rendre à un niveau acceptable. Je veux pouvoir jouer, simplement. J'ai joué, il y a quelques années, les faiblards sur un autre shard, pendant des mois et mois. Je n'ai plus le temps de faire ça et, peut-être que je m'avance trop, mais les autres non plus.
Il n'était pas logique qu'un nouveau joueur puisse tout faire, très peu de temps après son arrivée. Mais là, la marche est trop grande. Tu laisses une dizaine de potions spéciales pour les alchimistes 40, une dizaine d'animaux tamables pour les dresseurs 40, 2-3 pièces d'armures de la mort pour les guerriers 40. Tu modernises ton système de classes, mais sans pour autant faire reculer tout le monde, sauf les 40. Je crois toujours que la pente de progression est trop linéaire. Elle devrait être exponentielle. Qu'on puisse arriver de 0% à 50-60% dans un skill sans trop mettre d'effort, mais qu'après ça, ça se corse. Ça, c'est ce que je crois. Mais vu comme je vois que le système a été pensé, je ne crois pas qu'il s'enligne vers ça.
Ce qui motive l'instauration d'un nouveau système est l'aspect limitatif de l'ancien. Le fait de donner des cadeaux aux anciens (qui souvent ne jouent pas, ou qui font moins vivre le shard que la jeune relève) en enlevant des privilèges à votre relève de demain, je ne crois pas que ce soit la bonne méthode.
Comme je dis, ce n'est que mon opinion. Personnellement, je ne jouerai pas sur un shard qui favorise l'élitisme des compétences à ce point. Je vais laisser la poussière retomber, voir ce qui arrivera par la suite et je remettrai les pieds dans les jours/semaines qui viennent, quand j'y verrai plus clair.
N'allez par chercher les bibittes, les petites phrases croches dans mon texte. Critiquez-le dans son ensemble, l'idée générale. Et ne sortez pas non plus la sacro-sainte phrase du matérialisme UOien. Certains apprécient les stats, les skills et il faut respecter ce choix (après tout, il a bien fallu que des gens n'apprécient pas que des levels 18 atteignent leur niveau en skills pour que ça cause problème, donc, qu'il y ait une part de ce matérialisme derrière ce changement). Et finalement, oui, rien ne m'empêche de faire du RP, mais je fais du RP dans un shard où j'entrevois du plaisir à y jouer, dans le futur, sinon, je change de jeu, simplement.
Post by Anteïa Meserole, Adm - February 7, 2010 at 11:03 PM
Wow... j'ai même pas envie de lire.
Bonne pause alors!
Post by Amy Firal - February 7, 2010 at 11:04 PM
Wow... j'ai même pas envie de lire.
Bonne pause alors!
Euh LoL!?
C'est un peu poche comme phrase, le gars a quand même pondu un excellent texte constructif et logique qui mérite d'être lu. Je comprends parfaitement son opinion et j'invite à tous de le lire.
Post by Valir Menrul - February 7, 2010 at 11:05 PM
Wow... j'ai même pas envie de lire.
Bonne pause alors!
C'était plus ou moins nécessaire je crois, tout comme mon propre post très court que je fais en ce moment.
Post by Nimue - February 7, 2010 at 11:06 PM
Respect tout le monde, le respect.
Il fonctionne dans les deux sens et j'y tiens. Vous êtes tous assez vieux pour tenir une conversation posée sur un forum de jeu en ligne.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - February 7, 2010 at 11:11 PM
Moi j'ai tout lu, mais je ne suis pas d'accord quand il parle en mal des anciens (Dont je connais 80% d'entre eux).
Ca mérite quand même de le lire, pour ceux qui ne l'on pas fait.
Post by Fròr Sombreheaume, AdM - February 7, 2010 at 11:17 PM
N'hésitez pas à me contredire. Ça peut peut-être m'éclairer, et en éclairer d'autres.
Post by Xavier, AdM - February 7, 2010 at 11:18 PM
Je plussois
son texte est très instructif et respectueux. J'en ai apprécié la lecture, même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui.
Post by Rimostra, cp - February 7, 2010 at 11:24 PM
Je suis bien d'accord aussi mais surtout sur le fait que les jours qui viendront seront des plus intèressent.
Post by Lamagouille, FdC - February 7, 2010 at 11:27 PM
OUI : Je suis d'accord avec toi sur le fait que la courbe d'xp est trop lente
( a moins que j'ai une cote pourrie ce qui est plus que probable )
OUI: je suis d'accord avec toi sur le fait que les bas lvl voient leur capacité d'interaction technique grandement diminué, peut être songé a une évolution plus lisse . avec un système qui offrirait le 100% skills au lvl 30 et +1% jusqu'au lvl 50 pour atteindre le 120% demandé par l'équipe pour "lisser" l'évolution que ce soit plus confortable, en gardant l'objectif de la maj (enfin j'ai déjà expliqué ça en PM aux scripteurs je leur fait confiance ).
NON : Les anciens joueurs aussi en prennent plein la tronche, la plus part des joueurs ont dépassé le 100% de skills dans de nombreux domaine depuis le lvl 20 donc la claque est pour tous sauf 3 ou 4 perso .(et c'est aussi pour eux que je propose le lissage du %skills)
NON : Les anciens joueurs ne sont pas moins présent, ils ont pour la plus part des perso secondaires, ou joue en cercle restreint, car un noob qu'ils connaissent ni d'Adam ni d'Eve ne peut pas les faire avancé dans leur projet, mais plus tard qui sait ?
Enfin, pour ma part j'applique le fameux "Wait and See" .
Post by Saevan Al Kazar, AdM - February 7, 2010 at 11:30 PM
Notre patience (pour ceux qui en ont), sera récompenser, j'en suis certain.
Post by Koenzell Pandora, Cp - February 7, 2010 at 11:30 PM
Je comprend se qu'il veut dire et mon avis est que tout le monde a été réduit. Si il y a un écart entre les haut et les bas lv c'est parceque la courbe est plus longue et non parce que les haut lv deviennet soudainement surpuissant à un certain LV. Moi aussi à mon LV j'ai des cap plus bas et mon personnage ne maitrise pas toute ses compétance comme avant. Si les haut LV sont rendu plus fort, c'est pas parceque il y a eu une maj, mais plutôt parcequ'ils ont consacré des de nombreuses heures sur Crépuscule. La courbe d'évolution est expodentiel comme avant, mais elle augmente simplement plus lentement laissant les niveau plus aisé à atteindre et nous donnes un but de jouer plus longtemps, car avant rendu LV 40-45 tu n'avais pas grand chose à faire de plus que je rp et utiliser tes points. Le jeu n'est pas simplement étandu sur plus longtemps au contraire, il garde la même longivité, mais avec un prolongement.
En espérant avoir éclairé certains.
Post by Fròr Sombreheaume, AdM - February 7, 2010 at 11:34 PM
Pour les anciens joueurs moins présents, c'est mon erreur. Il y en a sans doute encore pas mal, mais sans doute beaucoup qui ne jouent plus aussi souvent qu'avant. Mon point tournait plutôt autour du fait qu'un nouveau joueur consacrera normalement plus de temps sur un shard à ses débuts qu'un ancien. «Normalement». Ça peut être différent ici.
Sinon, la claque est différente entre les anciens et les nouveaux. Les nouveaux voient leur capacité principale diminuée alors que les anciens (très anciens) verront leur capacité multidisciplinaire diminuée.
Post by Valir Menrul - February 7, 2010 at 11:36 PM
On attend plus longtemps, mais on a plus de PA. Je suis niveau 17 j'ai déjà deux aptitudes à 50. Avant la MAJ, j'avais 28 et 38 dans ces mêmes deux aptitudes. Imaginez comment je serai fort lorsqu'en plus j'aurai 100% de cap dans mes skills. Vous voyez où je veux en venir ? Dans l'ancien système, on profitais rapidement de compétences "correctes". Maintenant, on investi pour profiter de compétences accrues, mais plus tard, débloquant ces compétences petit à petit en montant de niveau.
Je suis peut-être l'un des rares, mais je préfère ce nouveau système à l'ancien.
Et comme l'a si bien dit Lamagouille, Wait and See !
Post by Kazak Flambarbe - February 7, 2010 at 11:40 PM
waiting.. seeing....
Post by Lamagouille, FdC - February 7, 2010 at 11:45 PM
Je te rassure je suis comme toi Valir j'adore le système il est très très bien pensé .
Le seul truc qui "fou vraiment la merde" c'est juste cette histoire de skill cap a 100% au lvl 40 et 120% au lvl 50.
Si ce simple truc était rebalancé je crois qu'on ferait de nombreux heureux .
étalé les 100% sur 30 lvl et pas sur 40 lvl je crois que ça en aiderait beaucoup de mid lvl et éviterait des Gap énorme entre un lvl 30 et 35 par exemple .
Edit : Kazak tu wait pas, tu see pas , tu vas forgé ma commande ! joke inside
Post by Anteïa Meserole, Adm - February 7, 2010 at 11:46 PM
Les anciens très anciens, joue moins, évolue moins et devient moins super puissant, comme tu le dis. Mais il jouent également moins car plus aucune évolution possible. Cela leur donnera un coup de pied au cul et un nouveau plaisir de jouer.
Et puis sur un poste amusant de stats, il y avait quelques chose comme quoi... 3-4 joueurs qui dépassait les lvl 40... sur cb de joueurs totale sur le shard.
Et le lvl 30 s'acquiert assez rapidement, je trouve que 40 c'est un bon chiffre!
Tant mieux pour ceux qui redécouvriront le plaisir de jouer!
Et puis Valir a bien résumé ma penser.
Pour avoir vécu toute sorte de système d'évolution. Pour avoir passé sur celui ÉNORMÉMENT long du premier crep, et celui ULTRA rapide du 1 et demi... Je dois dire que celui du 2 me convient pleinement!
Post by Valir Menrul - February 7, 2010 at 11:47 PM
Oui, tu as raison.
Avoir le 100% à 30 et le 120% à 50 à coup de 1% serait peut-être bien, mais je crois que l'équipe tenait à ce que les hauts-levels se démarquent de ceux qui sont sous 40.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - February 7, 2010 at 11:54 PM
Certains ne vois que le 100% au lvl 40 et panique alors qu'a 80% on se débrouille assez bien dans n'importe lequel competence. (Même les artisant, je l'ai déja été je sais de quoi je parle).
Post by Kazak Flambarbe - February 8, 2010 at 12:06 AM
Pas la forge, avant 100% tu vends rien, tu fais rien, tu touches pas la pyro ou le devas, tu peux rien faire d'intéressant sinon des rapières de mortine avec très, très peu de chance de succès.
Jsuis pogner a 68% pourcent la... c'est tripant a expliquer en terme de roleplay d'avouer que j'ai perdu la main totalement et que je ne sais même plus tenir une pince comme il faut. Entk.... J'trouve ca un peu déplorable de devoir tout recommencer alors que personnellement, je commençais vraiment a avoir du fun...
Sur ce.. je vous dit que je prend un bon break!
Edit de Nimue: Inutile d'utiliser des sacres dans une conversation forum, le message ne passera pas mieux.
Post by Anteïa Meserole, Adm - February 8, 2010 at 12:12 AM
Bonne pause.
Et pour les artisans... Nimue tu devrais le placardé avec des flêches phosphorescente!
L'ancien système de craft allait de pair avec le système d'évo qu'on avait.
**Nouveau système d'évolution = Nouveau système de craft. **
Bien des choses vont changer la dedans.. don't panic, prenez votre mal en patience!!
Post by Lancelot - February 8, 2010 at 12:14 AM
"Lamagouille, FdC" wrote: Le seul truc qui "fou vraiment la m****" c'est juste cette histoire de skill cap a 100% au lvl 40 et 120% au lvl 50.
Une petite spécification:
C'est au niveau 61, que le personnage peut avoir 120%, et ce seulement dans ses deux aptitudes primaires. Au 41, le personnage atteint 90% en secondaire et c'est au 51 qu'il atteint 100% en secondaire et ça n'augmente pas par la suite. Entre 41 et 61, le personnage ne peut pas avoir plus que 80% en hors-classe.
En espérant que l'explication vous ai été utile. ^^
Pour Kazzak, je ne peux que me citer, car on l'a déjà écrit assez souvent:
Sur ce qui a été dit:
Les changements, la calibration et le "savoir-faire" des personnages, en fonction du nouveau système, ne se corrigent pas en 20 minutes. : ) L'Équipe est consciente, et on l'a mentionné à plusieurs reprises sur le forum, que des remaniements seront fait.
Le nouveau système empêche surtout les personnages secondaires "héros" qui du haut de leurs 14 niveaux (158 XP de l'ancien système) pouvaient être un grand maître dans leur domaine, et forger une armure légendaire à chacun de ses amis.
Si le présent système de "craft" / combat vous importune, nous vous conseillons simplement de profiter des prochains jours pour vous amusez à RP / développer vos personnages. Et Esmeralda, si personne ne t'a répondu, c'est peut-être par l'heure qu'il est, et le peu de temps qui s'est écoulé entre tes deux messages. ^^ Après avoir passé pas loin de 12 heures là-dessus en cette journée, pour que la transition se fasse rapide et fluide, nos MJ prennent un sommeil bien mérité!
Merci de votre compréhension, et bon jeu à tous!
Comme dit Anteïa, je vais sûrement bientôt le mettre en signature, haha! Bon jeu à tous. ^^
Post by Esmeralda - February 8, 2010 at 12:18 AM
c'est marrant vous parlez des levels 40 et plus .
mais vous ne pouvez penser à la place des bas niveaux.
la patiente certains en ont eu, peut etre qu'elle n'est pas toujours récompensée.
Oui les nouveaux qui font artisans arrivent à déranger,c'est un peu le but dans la vie aussi. Mais justement la c'est un jeu, et il doit rester amusant, pour tous même ceux qui débarquent.
Certains aiment aller en donjon des heures d'autres préfèrent rp au coin chaud ou au havre, d'autre dans leur maison.Certains aiment amasser de l'or surtout les anciens qui en ont deja mais je critique pas chacun voit son plaisir du jeu.
la technique rentre hélas dans le jeu de role qu'est uo, qu'on le veuille ou non.oui c'est facile de dire pour certains, moi ça change rien. mais d'autres voient tout être piétiné. Si les mécontents se taisaient? c'est ce que la plupart pense, j'ai même peur de lire sous peu, si ça te plait pas va ailleurs comme c'est souvent écrit.
bref les changement sont pas toujours bons, pour tous.
Ce changement a mon avis rend crépuscule moins original et moi je trouve ça dommage.
Post by Coordinateur Apoc - February 8, 2010 at 12:19 AM
C'était déjà dans nos plans de modifier le système de craft. La modification pour le granite et le sable ainsi que l'augmantation de la chance de réussite des teinture en cuisine par exemple.
Les ajustement ne ce feront pas en un jour mais ce qui est fait, est fait. Vous pouvez donner vos opinions mais si vous êtes sur un serveur RP pour vendre des armures il faudrait peut-être revoir ce que vous cherchez ici. Je comprend parfaitement que cela affecte votre jeu mais de la à complètement arrêter de jouer? Ce n'est pas ainsi que vous pourrez regagner ce que vous avez perdu.
Kel aurait pu ne pas se casser la tête et simplement tout remettre à Zéro au lieu de trouver une facon de fusionner l'ancien système dans le nouveau.
S'il y a d'autres anciens Zyxien ici, rappellez-vous le passage de Zyx 2 à Zyx 3!
Post by Nimue - February 8, 2010 at 12:22 AM
Je crois que jusqu'à présent nous avons laisser les gens s'exprimer, inutile d'appréhender des représailles de notre part, nous n'avons dit à personne se de taire et d'accepter. La seule chose que je demande dans cette discussion, c'est qu'elle se fasse dans le respect. Je ne tolèrerai pas des sacres et des mots vulgaires.
Post by Lamagouille, FdC - February 8, 2010 at 12:27 AM
Ouais en effet Lancelot, le lvl 61 ça brise ma suggestion mais bon je crois que l'idée est passé, plusieurs joueurs se sont exprimé sur le sujet .
Post by Amy Firal - February 8, 2010 at 12:34 AM
Sans offence... Mais cette tendance de paniquer et de crier au loup devient un peu lourd pour l'ambiance.
Le serveur est encore ouvert, nous pouvons encore jouer; est-ce si difficile pour certains d'attendre et de voir les prochaines modifications de l'équipe? Celle-ci se tue à dire depuis le début que ce n'est pas coulé dans le béton, que des changements auront lieu, que la mise-à-jour n'est pas terminée et que d'autres nouveautés arriveront... Et malgré tout, certains paniquent, critiquent le tout, descendent la MàJ en disant que ça détruit le Roleplay et que ça brime le plaisir de jouer... Plutôt que d'attendre que tout soit terminé. =/
Post by Valir Menrul - February 8, 2010 at 12:37 AM
Être modérateur, je lockerais ce topic, je crois que tout a été dit.
Post by Lancelot - February 8, 2010 at 12:40 AM
"Bor Sombreheaume, Ind." wrote: Sinon, la claque est différente entre les anciens et les nouveaux. Les nouveaux voient leur capacité principale diminuée alors que les anciens (très anciens) verront leur capacité multidisciplinaire diminuée.
J'en profite pour aborder le sujet "anciens et nouveaux" avec quelques chiffres:
La courbe d'expérience étant ce qu'elle est (selon la démonstration que nous avait fait Kel) je vais faire une démonstration pour aider à la compréhension.
Pour passer de niveau 0 à 25, le personnage devra accumuler 420 expérience. Afin de se rendre niveau 41, le personnage devra accumuler 1249 expérience. Pour passer de 41 à 61, le personnage devra accumuler 1700 expérience supplémentaire, pour un total de 2949.
Au 41, le personnage aura 400 points à distribuer. Au 61, le personnage aura 505 points à distribuer.
L'écart est moins grand que vous le croyez, car un nouveau en 1249 expérience va passer de 0 à 100%, alors que par la suite ça ralentit considérablement, sans toutefois bloquer totalement les personnages plus anciens.
Bon jeu à tous!
PS: Il est vrai que beaucoup de posts sont d'humeur alarmiste. Alors qu'on demande simplement du temps, pour pouvoir s'attaquer à d'autres aspect pour équilibrer le tout. Je comprend que le nouveau système soulève beaucoup de questions, mais ce n'est pas avec ces questions là que nous prenons le plus de notre temps, mais bien avec ceux qui se répètent encore et encore, qu'ils ne sont plus aussi habile qu'avant et que ça brime leur RP. L'Équipe en est consciente, nous vous suggérons simplement de profiter des prochains jours pour faire du jeu de rôle, en délaissant la forge ou les systèmes de crafts, si cela vous importune de la sorte. ^^
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - February 8, 2010 at 12:59 AM
Un truc que je trouve bien c'est qu'avec ces ajustements là... Je crois qu'enfin on pourra voir des trucs qu'on trouvait dommage sur Crépuscule. J'ai joué quelques personnages et donc touché à quelques classes et il y a des trucs que je trouvais décevant un peu.
Prenez par exemple le fait qu'une épée de Devas est pas vraiment meilleure qu'une épée de fer. C'était difficile de faire autrement dans l'ancien système parce que d'avance un bas level pouvait rivaliser avec un haut level, imaginez si en plus nous aurions eu des épées de la mort. Je crois pas que c'est super pour un guerrier niveau 30 de se faire étaler par un niveau 15. Aussi bien enlever les niveaux tant qu'à ça.
Mais là... C'est différent! Si la marge est un peu plus grande entre les level 15 et 30 existent, je trouve ça plus probable qu'un puisse rendre les armes plus fortes selon les métaux, enchantements et cie.
Donc le niveau 15 par exemple qui sera mieux équiper que l'autre niveau 15 aurait le dessus, cependant il n'aura pas non plus le dessus sur le level 25, mais il lui offrira une meilleure résistance si l'autre n'est pas bien équipé.
Je vois beaucoup de possibilité de balancement pour ma part, mais oui... Nous devrons un peu patienter. Personnellement j'aime mieux vivre la transition comme ça en pouvant continuer a jouer que... De voir le serveur fermé pendant une période de temps comme j'ai vu ailleurs :/ .
Post by Maegor Recaedre - February 8, 2010 at 1:28 AM
Bien qu'elle me désavantage techniquement, j'aime beaucoup cette nouvelle MaJ. Elle donnera la touche épique aux vrais héros de Systéria (Les anciens) qui leurs manquait cruellement. Maintenant, que je vais voir un Mage caster Flamestrike alors que j'ai désormais des lacunes avec Energy Bolt, Maegor sera vraiment impressionné et le respect ira en ce sens.
J'adore, pour plusieurs raisons, mais je pense que ça rend surtout justice à ceux qui méritent vraiment d'être forts.
Post by Kelseth Riveira, Ind - February 8, 2010 at 4:36 AM
Moi au final je me dit que c'est toujours mieux d'Avoir une maj de ce genre et de me retrouver limité dans mes skills pour le moment plutot que de voir la fermeture d'un serveur pour ensuite voir des ameliorations dans une seconde version mais de repartir totalement à zero. J'apprécie la maj et je crois qu'elle va même m'encourager a me faire un nouveau perso xD
Post by La Souris - February 8, 2010 at 5:53 AM
Bon, je vais être franc. Jusque là, j'adorais les modifications en entier. Le fait que les hauts niveaux soient avantagés me va à merveille, même si je suis bas niveau. J'aime bien mieux cette façon d'arranger les skills. Je suis aussi très heureux avec le nouveau système de classe divisé en groupes.
Cependant, je déteste, mais affreusement, l'idée des livres de classes. Je ne veux pas être impolie ou rien, mais je ne comprends simplement pas.
Oui, il est facile de dire de chercher, mais sincèrement j'aime crépuscule pour le rp que je peux y faire pendant des heures, non pas pour les heures que je dois gaspiller pour chercher, chercher, chercher, chercher, chercher et chercher sans arrêt en baissant ma cote car, on dira ce qu'on voudra, chercher comme ça, c'est loin d'être une motivation rp (surtout pour un livre hrp).
Ainsi, je crois que s'il y a quelque chose qu'on ne devrait pas chercher, c'est sa classe, d'après moi. Sérieusement, j'ai fouiller vraiment partout pour trouver le livre qui m'intéresse, mais sans succès. (J'ai autant fait la ville que les forêts, la jungle et le désert). J'aimerais mieux utiliser cette fonction avec un code pour pouvoir continuer à jouer tout de suite au lieu de chercher encore et encore comme s'il s'agirait d'un vendeur de nécromancie.
Voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire
Post by Isop'tin Verap'am'il, AdM - February 8, 2010 at 6:00 AM
Bon, je vais être franc. Jusque là, j'adorais les modifications en entier. Le fait que les hauts niveaux soient avantagés me va à merveille, même si je suis bas niveau. J'aime bien mieux cette façon d'arranger les skills. Je suis aussi très heureux avec le nouveau système de classe divisé en groupes.
Cependant, je déteste, mais affreusement, l'idée des livres de classes. Je ne veux pas être impolie ou rien, mais je ne comprends simplement pas.
Oui, il est facile de dire de chercher, mais sincèrement j'aime crépuscule pour le rp que je peux y faire pendant des heures, non pas pour les heures que je dois gaspiller pour chercher, chercher, chercher, chercher, chercher et chercher sans arrêt en baissant ma cote car, on dira ce qu'on voudra, chercher comme ça, c'est loin d'être une motivation rp (surtout pour un livre hrp).
Ainsi, je crois que s'il y a quelque chose qu'on ne devrait pas chercher, c'est sa classe, d'après moi. Sérieusement, j'ai fouiller vraiment partout pour trouver le livre qui m'intéresse, mais sans succès. (J'ai autant fait la ville que les forêts, la jungle et le désert). J'aimerais mieux utiliser cette fonction avec un code pour pouvoir continuer à jouer tout de suite au lieu de chercher encore et encore comme s'il s'agirait d'un vendeur de nécromancie.
Voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire
Un coup les livres trouvés, tout va bien aller...
C'est chiant, mais bon, surtout les classes "evil", elles sont pas vraiment mise en évidence dans la ville.
Je suis en try mode sur le nouveau système. Connais pas l'ancien, peut pas comparer, on verra !
Post by Koenzell Pandora, Cp - February 8, 2010 at 6:03 AM
Tu veux être assassin? Commence par guerrier!
Tu veux être Nécromencien? Commence par sorcier!
Dans tous les cas, tu restes dans le même domaine et le changement de classe se fera facillement via les livres. Tu n'as pas les moyen de trouver ce que tu cherche, alors donne toi les moyen.
Si tu souhaite plus d'expliquation sur se que je vien de dire envoie moi un MP.
Post by La Souris - February 8, 2010 at 6:06 AM
Oui, mais c'est ça le problème. Un coup les livres trouvés.
Je trouve inutile de chercher pour avoir une classe. En fait, il n'y a rien de plus hrp qu'une classe, alors pourquoi mon personnage devrait chercher des jours pour ce livre, et moi des minutes/heures/jours ?
Je ne veux pas jouer les fainéants, mais c'est que j'ai sérieusement autre chose à faire que de chercher ma classe. Il y a des classes qui sont facile à trouver :
Forgeron chez le forgeron
Bricoleur chez le bricoleur
Alchimiste chez l'alchimiste !
Mais voleur ? C'est un peu injuste que cette classe soit si difficile à trouver ! Il y a des voleurs en basse, en moyenne, en haute, à l'extérieur, à l'intérieur, et aucun rassemblement de ceux-ci existe...
Même chose pour les assassins, barbare, etc, etc.
Tu veux être assassin? Commence par guerrier!
Tu veux être Nécromencien? Commence par sorcier!
Dans tous les cas, tu restes dans le même domaine et le changement de classe se fera facillement via les livres. Tu n'as pas les moyen de trouver ce que tu cherche, alors donne toi les moyen.
Si tu souhaite plus d'expliquation sur se que je vien de dire envoie moi un MP.
Voilà ce qui me vient à l'esprit 1. Assassin et Guerrier sont dans deux branches différentes
2. Tu veux être voleur ? commence... euh ? Perd tous tes skills et commence ... assassin ? nah, pas de livre, rodeur alors ? Brrrrr frissonne
Post by Valir Menrul - February 8, 2010 at 6:07 AM
Rien n'empêche de demander en RP.
"Bonjour, je cherche un endroit où apprendre les arts de la guerre" (Pour guerrier)
Toutefois, à éviter :
"Bonjour, je cherche un endroit où apprendre à convoquer des squelettes !"
Post by La Souris - February 8, 2010 at 6:10 AM
Ça je sais ! Mais je parle ici du cas des voleurs et assassin surtout. Déjà que trouver une dague d'assassin ou un crochet ou peu importe est assez difficile, je ne crois pas nécessaire de rendre ces classes encore plus difficile en... les empêchant de se créer ? (sauf si on a beaucoup de temps à dépenser ou qu'on a des amis qui eux en ont)
Post by Nimue - February 8, 2010 at 6:31 AM
Nous en discuterons soyez en certain. :-)
Pour l'instant Diego, je t'ai envoyé quelques "hints" qui pourront t'aider à trouver le fameux livre. L'idée n'est pas de rendre le tout impossible, il est possible que nous n'ayons pas mis suffisamment de livres encore. Si vous désespérez vraiment trop de trouver votre classe de base, envoyer moi un petit Mp et je vous donnerai une petite phrase RP pour vous aidez.
Post by Armahel Maelwen,Ind - February 8, 2010 at 7:09 AM
Le fait de devoir trouver sa classe est une bonne idée en fait. Et parfois on a une idée de perso mais on n'est pas tout à fait sûr de ce qu'on veut en faire alors on peut arriver en-jeu et se faire donner quelques tuyaux en RP pour une éventuelle carrière.
Pour les assassins, voleurs, nécromanciens...normal que ce soit difficile à trouver puisque ce sont des carrières illégales et donc, y'aura pas de formations pour ça en ville. Peut-être en basse-ville pour les classes voleurs mais pour le reste, faut chercher autre part.
Post by Amy Firal - February 8, 2010 at 7:20 AM
En fait, ce que Diego reproche c'est l'illogisme de devoir trouver un livre pour être «quelque chose», pour pouvoir tenir une épée (être guerrier) par exemple.
Qu'est-ce qui empêcherait, Roleplayment parlant, mon personnage fraîchement arrivé en Systéria de commencer un entraînement pour devenir guerrier. En quoi «trouver un livre» me permettrait soudainement de savoir faire plus de choses précisément?
Trouver un livre a déjà plus de logique pour les classes magiques (la magie du livre s'échappe et s'imprègne en nous, nous permettant soudainement d'utiliser de la magie), ou artisanales (trouver un livre avec des tutoriaux, des plans, etc.)
Mais un guerrier, un voleur, un assassin... J'avoue avoir du mal à expliquer pourquoi il faudrait un livre...
Peut-être prévoir une classe de «base», genre "Voyageur", qui nous permettrait d'être polyvalent (sous certaines restrictions) jusqu'à une certaine limite (assez basse tout de même), juste assez pour:
1- Avoir un aperçu des classes
2- Avoir le strict nécéssaire pour trouver les livres dans les donjons sans être une motte facilement écartable.
... Je sens déjà les arguments du type "classe abu qui peut tout faire"... Mais je lance la base tout de même.
Post by Lenne Vespari, CP - February 8, 2010 at 7:35 AM
[...]Peut-être prévoir une classe de «base», genre "Voyageur", qui nous permettrait d'être polyvalent (sous certaines restrictions) jusqu'à une certaine limite (assez basse tout de même), juste assez pour:
1- Avoir un aperçu des classes
2- Avoir le strict nécéssaire pour trouver les livres dans les donjons sans être une motte facilement écartable.[...]
+1. C'est ingénieux.
Surtout que sans classe, les skills seront bloqués trop bas (0% depuis l'update je pense, si on a pas d'aptitude?) pour aller chercher aisément quoi que ce soit de toutes façons. Je pense que c'est une solution intéressante dans l'attente de la classe.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - February 8, 2010 at 7:40 AM
Je plussoie. ^^
Je trouvais l'idée de l'objet interessante, semblable à Dragon Age, mais j'avoue que débuter en short et devoir courir ainsi dans un donjon à la recherche d'un livre, hum... Ce serait un concept de compromis!
Post by Amy Firal - February 8, 2010 at 7:47 AM
L'idée de l'objet n'est pas mauvaise en soi, cela rend la classe plus symbolique... La première fois.
Genre le personnage trouve son premier arc dans un donjon, poursuivi par des goblins et des orcs et c'est ainsi qu'il devint archer... Cela rend le tout plus théâtrale, plus grandiose, plus Roleplay en un sens....
... Mais ça pour chaque personne et à chaque fois, le tout perd son charme. J'aurais plutôt réservé les objets ou le concept des livres pour les classes de prestiges... C'est déjà ainsi beaucoup plus rare et plus symbolique. Si je reprends mon exemple d'archer, il pourrait trouver un «Arc d'or» dans un donjon, l'arc ayant appartenu à un archer légendaire et une partie de son âme renfermée dans l'arc pourrait se transférer dans l'arc du joueur, le rendant encore meilleur...
Enfin, le concept des objets/livres s'appliquent bien à certaines classes, mais pas toutes.
Post by Lenne Vespari, CP - February 8, 2010 at 8:45 AM
En fait, même pour l'idée d'un livre qui traine en soi, peut-être que l'Équipe pourrait en changer le itemID pour quelque chose de symbolique selon le domaine?
C'est plus logique de trouver un autel de nécromancie/grimoire dans la fond d'un donjon qui m'apprend à devenir nécromancien ou un arbre ancien qui me fait devenir druide quand j'entre en communion avec lui qu'un livre abandonné là.
Post by Amy Firal - February 8, 2010 at 8:50 AM
^ Je croyais qu'il y avait déjà des objets symboliques, ou sinon j'ai mal compris?
Sinon je suis d'accord avec Lenne.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 8, 2010 at 10:11 AM
J'ai remarquer avec un nouveau perso que j'avais creer juste avant la update.. les niv.1 commence sans PA à placer ?
Post by Lancelot - February 8, 2010 at 10:16 AM
"Lenne Vespari, CP" wrote: En fait, même pour l'idée d'un livre qui traine en soi, peut-être que l'Équipe pourrait en changer le itemID pour quelque chose de symbolique selon le domaine?
Nous en discuterons dans l'équipe.
Pour le moment, nous avons opté pour que ce soit des livres de classes, bien que ce ne soit pas ce qu'il y à de plus logique, c'est ce qu'il y à le plus accessible et facile à voir pour les joueurs qui les cherchent. Ça vous évite ainsi de devoir surpasser de votre curseur la totalité des objets que vous voyez dans une salle, en espérant que le moindre de celui-ci soit une manière d'accéder à la classe désirée.
Post by Lancelot - February 8, 2010 at 10:20 AM
"Adalard Dranem, AdM" wrote: J'ai remarquer avec un nouveau perso que j'avais creer juste avant la update.. les niv.1 commence sans PA à placer ?
Exact. ^^
Par contre, un seul XP est requis pour passer au niveau 2.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 8, 2010 at 1:16 PM
Ah c'est intéressant. ^^
En gros le système empêche seulement de maxer en favorisant la diversification, je commence à y trouver beaucoup de bien, bien plus que de mal =P.
Cependant les livres de classes, cela voudrait-il qu'absolument aucnu nouel arrivant ne pourrait avoir un bagage derrière lui, surtout qu'il y a 0 PA à placer et donc thecniquement ils ne savent rien faire, et par conséquent Systéria serait le seul endroit possédant des classes, ou du moins, où on y apprend des capacités voulu "spéciales" ?
Autre chose, j'ai entendu dire que le skill cap bucheront est a 0 pour une bonne partie des classes.. mais le mettre à 10 de base ne serait pas une meilleure idée ? Car il me semble, du moins selon mon avis, que bucher du bois n'est pas bien difficile.
Peut-être que je me trompe totalement et que je suis dans les patates, mais bon, c'est la question que me pose ^^ =P
Post by Armahel Maelwen,Ind - February 8, 2010 at 10:38 PM
Ben ton perso peut commencer avec un bagages, tu peux soit aller chercher direct ta classe sans RP-er avec personne ou bien trouver une excuse comme quoi tu est rouillé. Si tu tiens à commencer avec des compétences dans ton RP, suffit d'aller direct chercher ton livre.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 8, 2010 at 10:50 PM
*Je parlais pas pour moi précisément, mais t'a raison =P *
Post by Armahel Maelwen,Ind - February 8, 2010 at 11:25 PM
"Adalard Dranem, AdM" wrote: *Je parlais pas pour moi précisément, mais t'a raison =P *
J'avais pas de meilleur exemple.
Post by Myrddin Emrys, CP - February 9, 2010 at 1:45 AM
voila,
j'adorais l'ensemble le système jusqu'à ce qu'on diminue le nombre de points, je croyais que c'était une idée génial avec presque seulement des point positifs...
sauf que je trouve que 8 points c'est peu
en effet voila pourquoi:
Avant on avait pour deux niveaux:
-2 aptitudes bonus
-4 aptitudes principales
-3 aptitudes secondaires
Maintenant au deux niveaux on à 16 points
Si on mets comme avant
4 points dans les principales
6 points dans les bonus (23)
6 point dans les secondaires (32)
Sa revient au mêmes aptitudes exactement...
donc je ne vois plus le système parfait que je voyais au début
mais sinon, j'adore le reste
Post by Nimue - February 9, 2010 at 1:50 AM
C'est 9 points à présent, Kel ne l'a peut-être juste pas annoncé. Mais c'est prévu pour un 9 points, nous trouvions aussi que le 8 était trop peu.
Post by Myrddin Emrys, CP - February 9, 2010 at 2:15 AM
tout est parfait dans ce cas
Post by Armahel Maelwen,Ind - February 9, 2010 at 2:30 AM
Moi j'ai noté quelques avantages dans tout ça (oui, je me suis remis de mon énervement).
Bon, comme le cap est limité par niveau, ça permet de mettre quelques points ailleurs aisément. Dans mon cas, tout mettre dans Arts Martiaux me sert à rien pour tout de suite, sauf pour avoir des skills déjà cappé pour plus tard, ce qui fait qu'après placement de mes points je peux maintenant caster tous les sorts divins.
Il est aussi plus facile de garder le compte de nos points puisque c'est affiché, contrairement à l'ancien système.
Sans compter qu'après avoir replacé mes points avec Morgalla, même si je n'avait que 56 en cuisine, j'y ai gagné 30 ou 40 en alchimie, alors que j'avais 26 au départ.
Au final, la perte de nos skills principaux est compensée par la hausse de skills secondaires, enfin, si on a bien placé nos points.
Les seuls points négatifs seraient la recherche de certains livres (l'un d'eux étant dans un donjon, à ma connaissance), mais ce problème peut-être contourné en prenant une classe guerrière, aller vider une partie du donjon et ensuite changer sa classe (le livre de nécromancie est super niaiseux à trouver).
À cela s'ajoute le fait d'être moins puissants qu'avant la MaJ mais comme j'ai déjà dit, c'est compensé par des skills secondaires augmentés, selon qu'on ait bien placé nos points ou non.
Post by Kazak Flambarbe - February 9, 2010 at 2:34 AM
A datte, y'a que les classe assassin et Voleur qui me donne un questionnement quand à la façon de les trouver !!
je sais pas ou il sont, mais s'il faut avoir l'aide d'un autre joueur pour l'obtenir.. et bien... c'est dur sur le roleplay
Post by Ezekiel - February 9, 2010 at 2:50 AM
Kazak, si tu as trouvé Nécro, tu devrais avoir trouvé Assassin et Voleur, c'est immanquable.
À moins qu'il n'y aille plusieurs livres de nécro...
Post by Conteur Wolf - February 9, 2010 at 2:56 AM
Faites preuve de logique, dites vous où peut se réunir des individus de votre classe. C'est certain que pour les nouveaux qui connaissent pas la map c'est peu évident, mais sinon le tout le reste.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 9, 2010 at 3:05 AM
Il y en a plusieurs, la preuve, juste en me promanent (je ne dis pas où et pourquoi pour pas spoiler) j'en est trouver deux, sans même en chercher xD D'Ailleurs.. j'aurais bien voulu les bruler in-rp XD
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 9, 2010 at 3:11 AM
Ce serais vraiment aimable d'avoir un peu de respect. Tout le monde à descendu, que ce soit toi, moi, les autres joueur, et même les monstres. Si tu pouvais lire une bonne partie du post, tu y trouverais surement réponses à tes commentaires, car il en va de soit que ce n,est pas une question que tu pose mais un commentaire très pégeoratif.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 9, 2010 at 3:34 AM
Si tu lisais bien, parce qu'on s'informe habituellement avant de dire de tels choses, tu verrai que il y a un maximum dépendant de ton lvl.. donc peu importe le nombre de PA que tu met dedans.. tu dépassera pas ton maximum par level, cependant si tu place pas aucun PA, ben sa montera pas. SUffit de savior placé le bon nombre, et de diversifier au lieu de maxer.
Parce qu'avec l'ancien systèm, t'aurais continuer jusqu'au lvl 16 et t'aurais eu 100% dans ton skill a peu près. Et un level 30 aurait lui aussi eu 100% dans son skill, maintenant comment on justifie le fait qu'un lvl 16 soient aussi fort qu'un lvl 30 ? On ne peut pas.
ensuite si il n'y a que ça qui t'intéresse, je suis désolé de t'apprendre que tu n'a pas ta place dans un shard RP
PS: J'étais level 14 avant la Mise a jour, alors je suis dans les plus défavorisé je crois, mais je préfère le nouveau système à l'ancien, pourquoi ? C'est simple, je te laisse trouver la réponse en t'amusant =)
Post by Anar Al Kazar, AdM - February 9, 2010 at 4:12 AM
Hum... Je viens de faire le bulde d'un autre de mes persos qui avait 100% partout et je perd 30% dans tout mes skills ce qui veux dire que je ne pourrai plus dresser les dragons, que je ne pourrais plus non plus calmer les monstre difficile ou les faire combattre entre eux, mon perso était baser sur ces deux aptitudes principalement. C'est un coup dure pour ce perso et pour moi, parce que j'y est mis du temps, mais vraiment du temps à le monter et tout ça part en fumé. Sur ce coup je trouve ca très dommage pour moi. Enfin je vais surement m'y faire, et le remonter avec le temps. Espérons le pour moi Je ne change pas d'idée sur le fait que c'est un excellent système et que nous en avions besoin ^_^
Post by Gannd Auréalis , OdS - February 9, 2010 at 4:43 AM
Je suis en accord avec Anar pour se qui es que Crépuscule es un excellent shard . J'y suis depuis la bêta , le perso avec lequel j'ai débuter dans se shard es mort et pourtant je m'y suis amuser comme sur aucun autre shard . Le nouveau systême est en quelque sorte une évolution-constructive pour améliorer un shard que je trouvait déja très bien .
Mon avis ; J'ai hâte de voir les résultats IG
Post by Lancelot - February 9, 2010 at 5:16 AM
"Anar Al Kazar, AdM" wrote: Hum... Je viens de faire le build d'un autre de mes personnages qui avait 100% partout et je perd 30% dans tout mes skills ce qui veux dire que je ne pourrai plus dresser les dragons, que je ne pourrais plus non plus calmer les monstre difficile ou les faire combattre entre eux, mon perso était baser sur ces deux aptitudes principalement. C'est un coup dure pour ce perso et pour moi, parce que j'y est mis du temps, mais vraiment du temps à le monter et tout ça part en fumé. Sur ce coup je trouve ca très dommage pour moi. Enfin je vais surement m'y faire, et le remonter avec le temps. Espérons le pour moi
Je ne change pas d'idée sur le fait que c'est un excellent système et que nous en avions besoin ^_^
Ce qui est magnifique avec le nouveau système, c'est qu'il nous est désormais très aisée de modifier comme désiré les pré-requis afin d'équilibrer les choses. Avec l'ancien système, un druide du niveau 16 qui plaçait ses points bonus en empathie animale atteignait 100% en dressage. Ce qui faisait en sorte que même en plaçant les % très haut, il était impossible de les contrôler.
Désormais avec la limite des skills par niveau, on peut tout personnaliser et ajuster les % requis sur les créatures pour qu'on ne voit plus de niveau 16 se promener avec immense dragon à ses côtés. ^^
Post by Armahel Maelwen,Ind - February 9, 2010 at 5:28 AM
Bien vu.
Mais bon, même un haut-level peut en baver dans un donjon donc le dragon n'est pas de trop. Enfin, j'dis ça comme ça. ^^
Post by Anonymous - February 9, 2010 at 5:31 AM
En effet ils ne sont pas invulnérable.
J'ai perdu ma wyrm blanche en pleine nature contre de simple harpies de pierres.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 9, 2010 at 6:15 AM
Moi jte dit que la première fois que mon perso a vu un dragon tamé il était très surpris, disons le ainsi xD
Sinon pour ce qui est des livres de classes, je suppose que si on les voit, on peut pas les détruire ? (Fait référence aux livres de nécromancie et assassin xD)
Post by Armahel Maelwen,Ind - February 9, 2010 at 6:18 AM
Pour les livres, je suppose qu'il faut simplement les ignorer, autrement, les joueurs qui voudront jouer ces classes auront tout le mal du monde.
Post by Anonymous - February 9, 2010 at 6:20 AM
Ils ne sont pas inclus dans le roleplay selon moi.
Post by Astria, AD - February 9, 2010 at 6:21 AM
Non non! L'équilibre du monde doit être préservée! Les assassins et nécros ont leur place ici. C'est pas un monde rose! Il faut toujours des nuances, le jeu en est que plus agréable ^_^
Post by Armahel Maelwen,Ind - February 9, 2010 at 6:21 AM
Évidemment, faut bien quelqu'un pour menacer les gamins de la comtesse.
Post by Nimue - February 9, 2010 at 6:32 AM
Superbe, j'ai passé une guenille sur le dégât qu'il y avait dans ce topic. Vous pouvez continuer de discuter dans le respect et le calme.
:-)
Post by Astria, AD - February 9, 2010 at 6:33 AM
Je t'aime Nimue ^_^
Post by Venoss M. Nazgaroth, AdC - February 9, 2010 at 6:35 AM
*Ahh Non ! Tu peux pas l'aimé ! J'ai déjà fait la demande au palais de justice pour la mariée ! à son insue bien sûr... *
Post by Broyus Laplante, Cp - February 13, 2010 at 1:57 AM
Moi, le nouveau systeme me déçoi un peu pour deux raison:
-Premierement, J'ai perdu quelque point d'habileté dans presque tout mes skills
-Deuxièmement, J'aurai pu avoir 100% d'alchimie au niveaux 15 et maintenent
je dois attendre jusqu'au niveaux 36 pour avoir mon 100%
Post by Armahel Maelwen,Ind - February 13, 2010 at 2:30 AM
Tout le monde y est passé, Laplante, ma naine avait 100% en cuisine.
Mais bon, je l'ai un peu adopté, ce système, y'a des monstres que je pouvais pas battre avant qui ne me posent plus autant de problème.