Parce que j'aime démarrer des feux =)
Post by Amy Firal - February 8, 2010 at 9:15 PM
Ce système est apparu après un long et interminable débat sur la possibilité de voler les maisons puisqu'il était possible de perquisitionner mais impossible pour un voleur de voler une maison.
Ce brillant système est donc apparu, il était adéquat, juste et permettait de compenser pour les perquisitions (qui sont, pas la même occasion, désormais plus stricts et supervisés afin d'éviter les abus).
Où je veux en venir c'est... Comment certains joueurs, même avec un système déjà existant, parviennent à contourner les règles et le système pour vider au complet la maison d'un joueur, détruisant ainsi son plaisir de jouer, sous prétexte qu'ils en ont le droit car ils sont dans la guilde X et que le joueur volé est «en tort»... Et que la «victime» ne peut rien faire parce que les perquisitionneurs sont haut placés et connus. Une bonne et populaire parole contre un silencieux, le gagnant est prévisible en tout coup, surtout que le tout s'avèrerait encore plus justifié si la victime a en plus un casier judiciaire Roleplay.
J'ignorais qu'il était possible d'aller aussi loin...? Sauf si faire parti d'une guilde avec une certaine autorité nous permet d'en faire autant... Ce serait bien d'officialiser dans ce cas, je connais certaines maisons que j'aimerais bien vider pour grossir ma collection de beaux objets.
... Du coup, ce serait peut-être plus juste de remanier le système de vol pour permettre de tout vider comme certains joueurs ont fait à un autre sous le couvert de "Rôle de guilde"? Évidemment, c'est du sarcasme ici. J'essai de faire passer un message sur l'illogisme et le manque de respect flagrant qu'ont eu certains joueurs vis-à-vis un autre. J'irais même jusqu'à dire que c'est dégueulasse.
PS: Non, je ne parle pas de moi.
PS2: Si le chapeau vous fait, mettez-le.
Post by Phydias Shaytan, CP - February 8, 2010 at 9:34 PM
J'aime bien les chapeaux.
C'est officiel, on a le droit sous certaines conditions :
Procédure
Législation
Législation bis (post du 11/12/09)
Bonne lecture.
Post by Amy Firal - February 8, 2010 at 9:41 PM
§3. L'Association des Commerçants peut requérir le droit de perquisitionner les bâtiments. Dans ce cas, elle envoie un avis de perquisition à son propriétaire connu. Si aucune réponse n'est données dans les deux saisons [2 semaines IRL], un avis est transmis au tribunal impérial qui pourra annuler la perquisition sous réserve de motifs raisonnables. La demeure ainsi que les biens qu'elle contenait reviendront à l'Association.
Je parlais surtout d'une perquisition improvisée, mais "justifiée Roleplayment", sans qu'il n'y ait eu d'avertissement et/ou d'arrangement légal. Ce que j'accuse ici c'est qu'un joueur s'est vu sa maison se vider par les autorités sans qu'il n'ait eu le droit de réagir ou sans qu'il n'ait été au minimum averti... Et ce ne fut même pas fait par l'AdC.
Je n'ai pas créé mon post dans le but de mettre cette histoire au grand jour et/ou la régler publiquement, mais surtout pour sensibiliser, faire comprendre que vider une maison comme ça, sans prévenir, c'est anti-jeu, c'est contre le plaisir, c'est irrespectueux, c'est mauvais tout simplement... Bien que par moment les perquisitions sont abusées aussi, mais ça c'est une autre paire de manche et je ne suis pas venu pour ça (surtout que vous prévenez le joueur en question).
PS: Par conséquent, je ne te visais pas Phydias. Pas cette fois en tout cas ;p
Post by Phydias Shaytan, CP - February 8, 2010 at 9:47 PM
Le fait est qu'il a fallu 2 ans de jeu pour réussir à imposer ce système de manière totalement RP et le plus beau, sans que personne ne bouge le petit doigt. Si la maison est totalement vidée, c'est parce qu'elle est remise en vente après.
Je t'invite à faire les démarches RP en jeu pour abolir ce système.
Ceci dit en passant, chaque action entreprise dans ce système est étroitement surveillée par au moins un joueur (Bolton ou un Juge qui intervient à la greffe et au Tribunal) et par un GM (celui qui ouvre la porte).
Post by Amy Firal - February 8, 2010 at 9:49 PM
J'ai édité mon message au passage. Je ne cherche pas à abolir le système; je l'approuve. Mes posts étaient ironiques, je n'encourage pas de diminuer les perquisitions au point du vol ou l'inverse; c'était une manière de faire comprendre ce que j'essaie de dire.
Post by Phydias Shaytan, CP - February 8, 2010 at 9:52 PM
J'avais compris, utilisant moi-même souvent l'ironie
Je ne suis personnellement pas au courant du cas auquel tu fais allusion, vu qu'il n'y a pas eu d'activité de notre côté depuis une bonne quinzaine de jours. Tu devrais peut-être donner plus d'éléments ?
Post by Amy Firal - February 8, 2010 at 9:59 PM
PS: Non, je ne parle pas de moi.
Je n'ai pas créé mon post dans le but de mettre cette histoire au grand jour et/ou la régler publiquement, mais surtout pour sensibiliser, faire comprendre que vider une maison comme ça, sans prévenir, c'est anti-jeu [...]
Cette histoire ne me concerne pas; j'ai posté pour sensibiliser car même si je ne suis pas concerné, je trouve ça quand même dégoûtant.
Ceci dit, je vais quand même procéder en posant quelques questions.
Advenant que mon personnage a quelques antécédants et qu'il est lié Roleplayment à un autre (mariage, famille, enfant de mon personnage, etc)...
Est-ce que cet autre personnage (lié à moi Roleplayment) est dans la légalité du jour au lendemain vider la maison dont j'en suis propriétaire? En principe, je sens déjà les gens me dire que oui, que je dois assumer car je lui ai «ouvert la porte»... Mais ce principe de vider une maison, s'appropriant ainsi les biens, se rapproche du concept du vol non? Donc cela n'entrerait pas, par hasard, dans le domaine du système? Et si c'est permis, dans ce cas il y a une incohérance, une faille dans le système de vol; c'est facile de se lier à quelqu'un, d'en devenir son ami et ensuite de vider.
Et si ce même personnage lié au mien et qui possède les clefs de ma demeure, en plus de vider celle-ci, donne libre accès à une faction de joueurs; est-ce légal pour cette faction de vider à son tour la maison? Doit-on considérer ça comme... Abusif? Ou légal et «Roleplay» car il s'agit, après tout, d'une Faction avec de l'autorité et des motifs Roleplay (aka mes antécédants). Je parle bien entendu des membres d'une guilde.
Et est-ce légal de faire ce qui a été fait à mes deux dernières questions en n'étant pas de l'AdC?
Post by Nimue - February 9, 2010 at 1:40 AM
Nous réglons actuellement ce cas bien particulier à l'interne. Nous avons remarqué, oui, une lacune dans le système actuel dans la manière dont il est perçu. Nous mettrons cela au clair bientôt.