Crépuscule et sa crédibilité.
Post by Emilien Heildemar, Ods - July 26, 2010 at 3:41 PM
Bonjour,
J'ai une petite analyse à vous soumettre quand au jeu général de crépuscule.
J'ai l'impression qu'en me baladant dans les rues de Systeria et assistant à des conflits plus ou moins grave que je suis en démocratie, ou tout le monde prône la liberté d'expression et ne craignent aucune autorité dans l'enceinte de la cité. Certes je sais que la politique Crepusculienne est soft et que la bonne Impératrice ne fait pas régner la terreur mais d'un point de vue de crédibilité du jeu des personnes voulant faire respecter l'ordre j'ai l'impression que nous sommes... inutile ? Une ordre donné, des menaces venant de gradés militaire, une autorité martial reconnu, mais rien n'y fait, j'ai presque l'impression de voir des parents soumis à leurs enfants tyran.
S'en suis après un autre aspect, les seconds personnages, ou les personnages fait à la va vite qui ne respecte rien et font perdre tout crédibilité à des personnages "sérieux". Je suis bien conscient que des personnes viennent pour le "fun" mais le "fun" à faire n'importe quoi n'est marrant que pour eux, car il suffit qu'une situation bénigne dégénère et nous en prenons pour notre grade envers un personnage que nous aimons, au contraire de la personne en face qui fait un personnage juste pour le fun et mettre la zizanie. Personnellement moi j'appelle cela des personnages "poubelle" qui n'on pas lieu d'être et n'ai pas forcement envie d'assumer leurs fantaisie.
Enfin ce post est juste pour signalé que ça m'embête un peu de voir des idées modernes (trop moderne) et ce côté invincible d'enrôler des personnages m'en foutiste afin de faire n'importe quoi au dépend des autres.
Apres je ne sais pas si cela viens juste de moi mais je voulais en faire part.
Merci de m'avoir lu
Edit : Merci pour la remarque de la sale faute du titre !
Post by Thomas Bolton, Emp - July 26, 2010 at 3:46 PM
Rassure-toi, les choses vont bientôt changer. Proche des arcanes du pouvoir, je sais que des mécanismes vont bientôt être modifiés pour changer un peu la donne et la façon dont se conçoivent les lois et la façon de se comporter dans la capitale.
Post by Shigeru Maeda, Adm - July 26, 2010 at 3:49 PM
Je plussoie comme dit sur Msn.
Post by Hakubo, Maeda - July 26, 2010 at 6:15 PM
Je dois avouer être en total désaccord avec ce que tu dis. Pour avoir créé plusieurs personnages "poubelles" comme tu dis, cela ne me gêne pas, et je n'ai pas honte de moi
Les personnages sérieux, c'est bien, ça nous fait avancer, c'est un type de rp que j'aime bien. Ils permettent de nous développer au niveau de notre maîtrise du rôle play et nous permette de faire avancer un personnage qui durera longtemps pendant des siècles et des siècles.
Cependant, jouer un personnage sérieux, ça peut devenir lassant de temps à autres. C'est là l'utilité de créer parfois un second ou un troisième personnage qui prendra plus ou moins d'importance dans la cité. Certes, ces personnages ne deviendront jamais inquisiteur ou commandant, mais ce sont ces personnages qui permettent à l'Armée de mettre en prison autre chose que des super nécromanciens de la mort qui tue ou des assassins démoniaque tueur en série qui font des monsters-kills.
Les gens qui font respecter l'ordre sont tout sauf inutile. Si tu veux arrêter quelqu'un, tu l'arrêtes, c'est tout. Si tu as peur d'avoir des représailles parceque tu arrêtes quelqu'un, alors c'est à toi de rejoindre le conservatoire ou l'association.
Je ne crois vraiment pas que le problème de mauvaise image des représentants de l'ordre (s'il y en a une, mauvaise image) vient de la part des joueurs qui tentent de mettre un peu de vie une fois à tous les deux ou trois mois au coin chaud lors d'une soirée où ils voient que les gens sont assieds et ne se parlent même pas.
Des excentriques, il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Dans le moyen-âge, dans la renaissance, dans le médiéval-fantastique et même aujourd'hui. Si une petite personne te lance un bac de teinture dessus parceque c'est un petit connard immature qui n'a rien à faire de ce que peux représenter une cape blanche ou verte, alors c'est à toi à l'arrêter, pas à lui de ne pas se faire de personnage qui peuvent causer un léger problème.
Voilà ce que je pense
Edit : De plus, les personnages créés rapidement ont tous, pour ma part, leur histoire et leur profil psychologique qui leur est propre. Je n'ai pas passé des heures à écrire leur bg et leur histoire, mais tout est pensé et ils ont leur vie et leur passé. Des personnages vite-fait ou "poubelle" peuvent être aussi complexes et développés qu'un personnage sérieux ou même plus, crois moi.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - July 26, 2010 at 9:55 PM
Quand thomas fait une déclaration de ce genre, j'ai tendance a le croire ^^, donc je ne vois pas d'urgence sur se sujet.
Post by Anteïa Meserole, Adm - July 26, 2010 at 10:23 PM
Moi je me suis arrêter qu'au titre...
j'imagine que c'est "et" et qui devait être écrit à la place du "est" ???
Sa change tout à ce moment là!
Mais dans une autre ordre d'idée, Je suis pas mal d'accord. Y'A trop de "loi" sur la liberté de tous un chacun leur permettant de tout faire ou presque. Les droits de l'hommes sont "trop" présent. Mais j'imagine que pour le mec en taule... c'est pas assez présent.
De toute manière, on est là avant tout pour jouer. Les persos nunuche sont important, moi c'est ce qui me permet de continuer a avoir du plaisir entre mes persos sérieux.
Post by Armahel Maelwen,Ind - July 26, 2010 at 10:26 PM
Pour avoir joué des personnages "poubelle", à savoir la Bête et le bouffon (qui n'a pas tenu deux jours, malheureusement), je suis plus ou moins d'accord avec ce qui est dit. En effet, si quelqu'un fait le con et mérite la geôle, arrêtes-le. Personnellement j'aime bien voir des personnages bizarres, par moment, cela déconcerte les personnage sérieux et ça ajoute un peu de vie au jeu. Les autorités n'arrêteraient-ils pas des fous et des bizarroïdes qui, bien que peu dangereux, sont très dérangeants pour les autres? La population invisible est grande, alors si des PNJ pouvaient arrêter des farceur agaçants, pourquoi ça ne pourrait pas être le cas avec les PJ? C'est beau, les super nécromanciens et autres mages fous mais trop de catastrophes sur une même ville, ça manque de crédibilité, ça.
Post by Hakubo, Maeda - July 26, 2010 at 10:44 PM
C'est drôle, parce que cette discution me rappelle celle précédent l'accourcissement des codex, mais à l'envers. Les gens croyaient qu'il y avait trop de lois et donc on les a supprimé pour que les joueurs aient plus de liberté. Maintenant vous voulez en ajouter encore ?
Personnellement ça me fait plaisir, ça fait un bout que je n'ai pas arrêter quelqu'un pour un port de foulard ou pour autre chose qui va plus loin que les dix commandements.
Y'A trop de "loi" sur la liberté de tous un chacun leur permettant de tout faire ou presque. Les droits de l'hommes sont "trop" présent.
Cela revient à changer la constitution. Ça devient alors un peu plus complexe. Faut une raison pour enlever le droit des gens. Loi martiale ? Nouveau dirigeant ?
"Thomas Bolton, Emp" wrote: Rassure-toi, les choses vont bientôt changer. Proche des arcanes du pouvoir, je sais que des mécanismes vont bientôt être modifiés pour changer un peu la donne et la façon dont se conçoivent les lois et la façon de se comporter dans la capitale.
J'ai hâte de voir ça
Tu as piqué ma curiosité ! ^^
Post by Saevan Al Kazar, AdM - July 26, 2010 at 10:48 PM
on est loin du temps ou je menacais de punir mes soldats a coup de fouets dans l'armée si ils fesaient des bavures.
Post by Thomas Bolton, Emp - July 26, 2010 at 10:48 PM
"Hakubo Kuroyama, Ods" wrote: J'ai hâte de voir ça
Tu as piqué ma curiosité ! ^^
J'aime entretenir le mystère et vous n'en saurez pas plus tant que ça ne sera pas concrétisé. Le Systeria que vous connaissez n'est pas immuable, sachez-le.
Post by Hakubo, Maeda - July 26, 2010 at 11:03 PM
"Saevan Al Kazar, OdS" wrote: on est loin du temps ou je menacais de punir mes soldats a coup de fouets dans l'armée si ils fesaient des bavures.
Oui je m'ennuie du temps où on se faisait battre parcequ'on était indiscipliné ! Quand on disait dans un autre poste que Systéria évolue, on en a un bel exemple. Aujourd'hui on a tous peur des procès ! (comme aujourd'hui d'ailleurs).
Nous verrons bien ce que nous réserve l'Empire !
Post by Conteur Centaure - July 26, 2010 at 11:56 PM
Pourquoi les sévices corporels ne seraient pas tolérés à l'Armée? Pourquoi un Sergent ne pourrait-il pas mener ses troupes d'une main de fer?
Si les dirigeants de guilde ne font rien pour enrayer un problème, libre à vous de les mener à l'abattoir! Vous savez, un soldat qui saurait montrer à son général que son supérieur immédiat est un mou sans colonne peut très aisément mener à une promotion pour votre personnage et à une destitution du supérieur en question. Il faut seulement se rappeler que tout doit être fait dans la logique RP de votre personnage et en connaissance du RP du dirigeant.
Est-ce que l'allégement des Codex a donné plus de liberté aux joueurs : absolument.
Est-ce que ça rend les guildes sencées faire régner l'ordre obsolète : pas du tout.
Ce que l'allégement des Codex a fait, c'est de diminuer la quantité de texte et d'alinéas pour rendre la compréhension des lois plus facile. Ça ne veut pas dire que si un malfrat fait du grabuge, l'Armée ne peut rien faire parce que n'est pas écrit! Loin de là!
Pour les personnages secondaires, je crois ne pas trop saisir ton point. Premièrement, tu fait allusion aux personnages qui troublent l'ordre public. Mais dans ton point précédent, tu te plains de ne pas pouvoir agir quand des gens dépassent les limites. Ne crois-tu pas que ces personnages secondaires seraient l'occasion rêvée, pour ton personnage, d'asseoir son autorité et de démontrer à la population que l'Armée ne laisse rien à la légère?
Pour la liberté d'expression, je te mets au défi de scander le nom de Yhagshul en plein quartier OdS, on verra si les gens peuvent dire ce qu'ils veulent
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 27, 2010 at 12:14 AM
"Conteur Centaure" wrote: Pourquoi les sévices corporels ne seraient pas tolérés à l'Armée? Pourquoi un Sergent ne pourrait-il pas mener ses troupes d'une main de fer?
Parce que l'Ordre revienne contre eux, mais ça, j'en fais mon affaire via procès RP.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - July 27, 2010 at 12:29 AM
Je ne vois que des trucs à régler en jeu dans tout ce qui est écrit ici.
En ce qui concerne l'autre mini point sur les sévices etc etc...Il y en a eu bien d'autres des affaires de sévices corporels dans laquelle l'Ordre n'est jamais intervenue et n'interviendra jamais. Le cas actuel de Maeda est quelque chose de différent mine de rien. J'étalerai pas en détails les raisons ici par contre car de toute manière tout ça se règlera simplement dans le jeu.
Bref pour résumer mon avis... Osez agir en jeu.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 27, 2010 at 12:33 AM
Ouais exact, je n'en tiens rigueur à personne.
Post by Hakubo, Maeda - July 27, 2010 at 12:58 AM
Comme je vous aime !
Post by Lidenbrock, AdC - July 27, 2010 at 8:19 AM
Mode flood on
Moi j''aime personne.
Mode flood off
Post by Armahel Maelwen,Ind - July 27, 2010 at 11:21 AM
Lidenbrock = Schtroumpf Grognon. =D
Oui, oui, la porte, donc ...
Post by Rédacteur Eru - July 27, 2010 at 11:28 AM
Ce sujet n'appelle pas au flood. Merci.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - July 27, 2010 at 11:50 PM
Simplement pour dire que je suis d'accord avec les conclusions tirés de ce poste. Les personnages secondaires que tu appeles "poubelles" ne sont pas de trop, certes ils sont différents, mais ils ont leur place.
*My two cents. *
Post by Samael Sengir, AD - July 28, 2010 at 2:39 AM
J'ai lu le premier post et survoler la discution, mais je n'arrive pas à comprendre le problème qui est discuté ici.
Quelqu'un pourrait me résumer ?
Post by Orlanti Riox, AdC - August 7, 2010 at 9:14 AM
Personnellement, je fais bel et bien un personnage pour le "fun", qui aime bien semer un brin de zizanie et tout. Un personnage qui se veut loufoque, et sans grand sérieux. Je suis une de ces personnes qui ne va pas trop craindre l'autorité car il se veut libre penseur.
- Cela ne l'empèche pas de prendre une certaine profondeur par moments, d'utiliser la blague à des fins de leçons, et si il n'a pas un grand respect pour l'autorité, c'est qu'il a fait le tour du monde et a vu bien des choses, et en a retiré comme leçon qu'un sage vallait bien 20 soldats. Il n'ira pas leur cracher au visage, mais risque de se débattre un peu si on veut le foutre en tôle ;P.
Bref, je ne suis pas POUR donner un grand pouvoir à l'autorité. Ça ne pas câdrerais avec la mentalité générale des joueurs, de un, et de deux, il risquerait d'y avoir de l'abus, trop de malentendus, et donc des joueurs mécontents.
Post by Valir Menrul - August 7, 2010 at 9:35 AM
Je suis aussi pour les persos-minutes et "poubelles", comme vous dîtes.
Je suis pour un individu qui pète un câble au coin chaud et que ça fini en taule. Toutefois, je suis contre les personnages qui résistent en prenant pour acquis qu'aucun MJ n'est connecté. Malheureusement, il y en déjà eu, des personnages destinés à mettre le trouble, et disparaître après, non-capturé. Autrement dit, quand on joue un "rebel d'un soir", c'est pas le temps de fuir la ville à la course en pensant que la population invisible ne nous arrêtera pas.
D'après moi, il y a une limite à faire entre les joyeux lurons et les vrais persos poubelles.