Les textes Roleplay
Post by Zig - September 11, 2011 at 1:55 AM
Je suis tombé sur ce petit sujet en faisant un survol de la section «Gameplay», je me suis dit qu'un rappel ne fait jamais de mal.
viewtopic.php?f=169&t=37095&Je résume son contenu pour les fainéants:
- Nous encourageons l'écriture de textes Roleplay...
- Nous aimons que vous démontriez la personnalité de votre personnage par le biais de textes, qu'il soit bon ou badass (lire: méchant).
- Nous aimons suivre l'histoire de vos personnages et leur évolution... Par le biais de postes roleplay
Toutefois:
- N'utilisez pas les postes Roleplay pour vous construire une réputation en commettant des actes superpuissants et/ou inhumains, j'entends par là des assassinats digne d'Altaïr de Assassin's Creed (un petit tour sur youtube s'impose pour ceux qui ne saisissent pas de qui je parle) ou comment vous avez tué LE démon of death, ou encore comment vous avez réussi à contrôler une horde de méchants bonhommes.
- Si votre personnage, en jeu, a des skills de débutants, alors n'utilisez pas les postes Roleplay pour... Commettre des actes de skills avancées.
- Ne faites pas non plus de compte forum pour des personnages qui n'existent pas en jeu; ça créé de l'invincibilité (un méchant qu'on ne pourra jamais attraper en jeu, c'est antijeu).
Finalement, et non le moindre: - Agissez un peu en jeu aussi, c'est bien de répandre la terreur et/ou ô comment votre personnage est un preux chevalier qui achève les dragons et les émissions de Fabienne Larouche par des postes Roleplay, mais vous perdez totale crédibilité si on ne vous voit jamais en jeu prouver votre valeur.
Si le chapeau vous fait, mettez-le. Pour les autres, un rappel ne fait pas de mal.
Merci!
Post by Maegor Recaedre - September 11, 2011 at 3:52 AM
Je t'aime bien, toi.
Post by Adjakyee, Ind - September 11, 2011 at 4:20 AM
Je me permet de me sentir un brin visée, me sachant prolixe en écriture. Puisque, comme je dispose de temps avant le début des cours, je peux me laisser aller à inscrire mes récits imagés.
J'aimerais qu'il soit dit et su que tout ce qui est posté, de ma part, a été réalisé en jeu (l'ensemble des textes du bg post-arrivée de Systéria) ou pourraient l'être, comme dans le cas de ce que j'ai rédigé sur le post du Mage Noir. (tuer des morts-vivants, de surcroit au sein d'une mêlée de pourpres et de mercenaires, c'est encore pour mon personnage un fait d'arme réalisable).
Au demeurant, si le rappel m'est adressé, j'aimerais pouvoir en discuter en messagerie privée et ainsi avoir l'opportunité de dissiper tout doute de la part de l'Équipe.
Je vous en remercie par avance.
Post by Zig - September 11, 2011 at 4:46 AM
Je me permet de me sentir un brin visée. [...]
J'aimerais qu'il soit dit et su que tout ce qui est posté, de ma part, a été réalisé en jeu [...] ou pourraient l'être [...]
... Tu viens toi-même répondre à tes interrogations. Donc non tu n'étais pas visée.
Post by Zig - September 11, 2011 at 5:08 AM
... Mais tu peux me contacter quand même si t'en as envie. :,D
Post by Adjakyee, Ind - September 11, 2011 at 6:30 AM
Je n'ai rien à en redire, mais je pense que les concernés devraient être abordés directement en mp (surtout pas en public, le but n'est pas de dissuader d'écrire ou de faire subir une humiliation publique à quiconque), afin de rectifier le tir, et aider ces personnes à cerner davantage les limites du permis et non-permis au yeux de l'Équipe.
Quiconque écrit beaucoup en vient à se remettre en cause par ce rappel, qui n'est pas dû pour tout le monde.
Post by Zig - September 11, 2011 at 6:44 AM
Les concernés ont été contacté Adjakyee (donc cessez de paniquer tout le monde, deep breath...!), mais un rappel général ne fait pas de mal. La date des postes dans le lien que j'ai publié au début de mon post prouve que c'est une tendance qui revient sporadiquement.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait une paranoïa naissante soudainement (j'ai fait peur à plusieurs personnes, mea culpa). Le message n'est pas si dur à saisir je crois; si vous faites des actes démesurés digne d'un super-héros invincible ou d'un supervilain de la mort, alors là il faut vous remettre en cause (à moins d'avoir les capacités en jeu ou que ce soit issu d'un projet joueur), il ne faut pas chercher plus loin.
Post by Adjakyee, Ind - September 11, 2011 at 7:11 AM
Je me permet de corriger. Je ne suis pas en panique. Mais j'étais d'abord interloquée (ce qui m'a poussé à poser une question sans me cacher quant aux destinataires et à la vraie nature du message).
Puis j'ai émis mon avis quant au traitement du problème tel que relevé par l'Équipe. J'espère que nul ne m'en tiendra rigueur et par ailleurs je suis très contente que le tout se règle entre le ou la concernée et l'Équipe.
Je concluerai sur une boule ronde et jaune qui témoignera de ma non-animosité :
Post by Saevan Al Kazar, AdM - September 11, 2011 at 8:56 AM
Adjakyee, tu as considerée a faire de la politique? x).
Perso j'ai toujours fait primer l'IG (parce que je ne suis pas un très bon écrivain, entre autres), alors évidament j'aime bien ce genre de rappel.
Bon on final j'ai parler pour rien dire, mais j'ai pas pu resisté a l'avatar de Zig.
Post by Le pénitent - September 11, 2011 at 11:19 AM
"Saevan Al Kazar, AdM" wrote: Adjakyee, tu as considerée a faire de la politique? x).
Si tu savais...
Post by Seigneur Bélial - September 11, 2011 at 8:51 PM
Inutile d'en faire un débat, nous voulions simplement rappeler que certaines actions dites ''imposées d'un joueur à un autre'' doit être dans la mesure de vos capacités IG, donc vos skills et vos stats. Soyez logique dans vos actions, simplement. Si jamais vous voulez savoir si vous êtes capable de réussir, disons la création d'un golem de chaire dans un poste RP, référez-vous à vos skills. Dans ce cas-ci, anatomie et nécromancie devrait être à plus de 80% pour être sûr que vous réussirez, vous comprenez?. Bref, ce message ne visait pas ceux dont les prouesses par texte RP peuvent se réaliser IG. Adjakyee tu ne dois pas te sentir visée et tes postes sont superbes. Continue comme ça.
Post by Axel Aerigson, AdC - September 11, 2011 at 9:49 PM
Mais si c'est d'un joueur à un autre et que tous deux sont au courant et conscentant... on s'en fiche un peu non que sa rentre dans leurs skills?
Post by Le pénitent - September 11, 2011 at 10:11 PM
Je suis consentant m'sieur l'juge ! ^^ * sort *
Post by Erkha Delile, AdM - September 11, 2011 at 10:17 PM
"Axel Aerigson, AD." wrote: Mais si c'est d'un joueur à un autre et que tous deux sont au courant et conscentant... on s'en fiche un peu non que sa rentre dans leurs skills?
C'est une question de cohérence, même si c'est d'un joueur à un autre, c'est pas logique de faire un truc surhumain alors qu'on n'a pas les skills. C'est plus logique que pour faire un truc assez extraordinaire dans un post forum, il faut être capable de le faire IG.
Post by Axel Aerigson, AdC - September 11, 2011 at 10:29 PM
Alors on se fait chier a se limiter dans nos ecris parce que notre perso à pas les skills pour le.faire IG? Ça reste un jeu, et nous jouons tous pour le plaisir. Si les textes rp ne déranges pas personne, je ne vois pas pourquoi c'est nécessaire de brimer leur jeu pour un détail aussi insignifiant. Tant qu'ils jouent pas au super heroe en jeu. ..
Post by Erandil Gaar'm, CP - September 11, 2011 at 10:33 PM
Oui mais reste que ses relatif.. Je peut pas fabriquer de poison mortelle mais si j’empoisonne un pesro par Rp avec un poison de fabrications Erandil et que tous sont consentant je crois que c'est ok pour qu,il y ai mort définitive...
Bah, si ses dans cette veine la que Axel parlait? Moi en tous qu'a je vois sa comme sa aussi. C'est sur je castrer pas un sort en RP si mon perso est un couturier vous voyez le genre mais PIMPER mon skill un peut ^^
Post by Seigneur Bélial - September 11, 2011 at 10:34 PM
**Axel, si tu veux parler d'un assassinat ou d'un enlèvement d'un commun accord, il est toujours conseillé d'en parler avec un membre de l'équipe pour que le joueur visé confirme qu'il est vraiment en accord. Mais on préfère et de loin une vrai demande avec BG, un projet joueur officiel, ect. Le staff aimerait simplement que les joueurs fassent attention à ce qu'ils veulent imposer aux autres. Nous préférons que le joueur nous donne un BG en bonne et due forme en échange de notre aide. Il y a toujours un risque que le joueur perde en crédibilité si son action n'est pas en accord avec le staff. On veut évité ça. **
Post by Zig - September 11, 2011 at 10:51 PM
Holy mother... Il y a un manque de «gros bon sens» ici...?
Il y a un joli lien au début de mon post, est-ce que ceux qui ont des interrogations les ont lu, non seulement? Car à mes souvenirs, lorsque le post dans mon lien a été créé, il n'y a eu aucune confusion, le message était clair.
Je ne faisais qu'un rappel.
Le message n'est pourtant pas compliqué à saisir, sincèrement. Ou peut-être est-ce nous qui l'exprimons maladroitement? Dans tous les cas, c'est simple:
- Votre personnage est un assassin? Ok, génial, mais si vous venez de le débuter, ne faites pas de postes Roleplay comme quoi il assassine déjà plein de gardes et infiltre les casernes.
- Votre personnage est paladin niveau 1? Ne vantez pas comment il a réussi à tuer un démon ancestral des enfers seul sans difficulté.
- Votre personnage est un jeune nécromancien? Ne venez pas dire qu'il réussit à contrôler une armée de morts dès les premiers jours.
- Votre personnage est psycopathe? Ne venez pas faire un post Roleplay comme quoi il plonge la ville dans un chaos quasi-absolu dès les premiers jours.
- Vous êtes barbares? Vous dites que vous avez participé à une guerre contre des orques il y a des années? Ok pas de problème, c'est cohérent dans la mesure que ça peut faire longtemps et que votre personnage est rouillé (ce qui expliquerait pourquoi un horde minion réussit à le mettre K.O.), ceci dit, ne venez pas vanter que vous avez vaincu à vous seul les centaines d'orques avant-hier, là ça ne marche plus du tout.
- etc
Il s'agit de simplement faire la différence entre le possible et l'impossible pour votre personnage dans la situation présente.
Avez-vous vu Valir, dès les premiers jours de son personnage, plonger la ville dans le chaos en un poste Roleplay? Non, justement parce qu'il était cohérent. Il y est allé progressivement.
Par contre, si demain je me créé un nécromant et que je fais un post que ce dernier a plongé la ville dans un brouillard de poison, désolé mais là ça ne marche pas du tout. Il me semble que ça coule de source qu'un perso débutant/intermédiaire ne peut pas faire des gestes expérimentés.
On ne vous empêche pas de faire des exploits. On ne vous dit pas de jouer les infirmes pour une question de skills IG. On vous dit d'être logique. Si vous voulez assassiner un PNJ ou un pauvre garde parce que votre personnage est assassin, faites-le, mais au moins démontrez que ce ne fut pas chose aisée (à moins d'être expérimenté et avancé). Si vous voulez exprimer une bataille épique contre une créature, faites-le, mais ne venez pas dire que c'était un dragon ancestral et que ce fut facile alors qu'en fait vous avez été mis K.O. 16 fois et que vous avez réussit de justesse. Vous voulez faire un post d'alchimie et d'expérimentation? Faites-le, mais ne venez pas écrire que vous avez créer LA potion d'immortalité du siècle sans problème.
C'est simple pourtant, j'ai donné une dizaine d'exemples, on essaie juste de vous demander de ne pas être trop extrême dans vos postes et vos exploits à moins que vous puissiez vraiment effectuer ce qui est dit. Soyez cohérent, ne faites pas des trucs hors du commun si vous en n'avez pas les capacités en jeu; par hors du commun je n'entends pas créer du poison, mais bien de réussir à empoisonner un archevêque en plein temple, gros bon sens, gros bon sens, soyez cohérent, dans un juste milieu. L'argument du «on joue pour le plaisir» est malheureusement invalide dans le cas présent dans le sens que si le plaisir de l'un entraîne une incohérence ou des répercussions illogiques en jeu, ça contraint le plaisir des autres.
Post by Erkha Delile, AdM - September 11, 2011 at 11:20 PM
Amen. Ou Lielos, au choix. :x
Post by Erandil Gaar'm, CP - September 11, 2011 at 11:26 PM
Il y a un joli lien au début de mon post, est-ce que ceux qui ont des interrogations les ont lu, non seulement? Car à mes souvenirs, lorsque le post dans mon lien a été créé, il n'y a eu aucune confusion, le message était clair.
Je ne faisais qu'un rappel.
C'est ta faute tu nous a faite un résumer... Je suis paresseux moi!
P.s. Le point de vus de l'équipe est claire, merci!
P.s.2 J'aime l'équipe xxx
Post by Nimue - September 11, 2011 at 11:41 PM
De toute facon si vous continuez à faire la mauvaise tête pour un rappel...
...On refait le système de loot!
:-D
Post by Lancelot - September 12, 2011 at 12:30 AM
"Coordinatrice Nimue" wrote: ...On refait le système de loot!
Mais le système d'évolution lui?
Post by Nimue - September 12, 2011 at 12:36 AM
Il sera relié au système de loot, ça devrait vous faire peur...!
Post by Erkha Delile, AdM - September 12, 2011 at 2:29 AM
Je n'ai peur de rien! D:
brandi fièrement sa lame
Post by Adjakyee, Ind - September 12, 2011 at 2:36 AM
Moi le technique je m'en fout. Donc je pourrais chialer à outrance.
Donc, les mots d'Erkah bis.
Post by Erandil Gaar'm, CP - September 15, 2011 at 5:01 AM
Une question sur le sujet si je veut faire des texte rp que mon perso développe c'est capacité style "Ninjutsu". Il apprendrait le camouflage maniement d'arme d'estoque et un peut d'art martial... Est ce que c'est tolérer, parce que sa va de a logique? J'ai pas de point en lutte n'y en art martial (Ses pas un secret j'ai la classe assassin) mais comme les elfe noir sont agile et que inévitablement un assassin sais les point vitaux et donc ou frapper. Sa semble logique de savoir se battre au poing?
C'est peut être de faire du que de demander si je peut mais je veut faire sur d'avoir compris le tous!
Merci!
Post by Seigneur Bélial - September 15, 2011 at 5:40 AM
T'sen est le Japon de Crépuscule, veux veux pas, c'est tiré du vrai pays et tout ce que ça implique. Donc si ton perso veux suivre les voies du ninja il le peut. Les ninjas avaient aussi comme fonction l'assassinat et l’espionnage. Ils étaient entrainé pour tuer dès le plus jeunes age. Quant à moi, tu peux le jouer ninjustu si tu le désire. Tout est relatif comme je dis toujours et pour si peu je crois que mes collègues serons d'accord avec moi, ça changera rien. Tout ce qu'on aimeraient cependant c'est que tu gardes les pieds sur terre. Tu n'es pas Bruce Lee ou Jacky Chan ou Naruto. Courir sur des arbres et invoquer des serpents de 60m de haut c'est limite Ton perso connait les points vitaux du corps? Est-il très douer en dague? Si tu réponds oui, tu répond a ta propre question.
Je crois que tu es suffisamment mature et logique pour faire des postes RP sans que Erandil soit l'élue des ténèbres. Maintenant c'est ce que je pense et ça n'implique pas la pensé de mes collègues.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - September 15, 2011 at 5:53 PM
En gros faut pas créer un perso niveau 1 qui n'a aucun skill de monter en quoi que ce soit et dire que dans son background c'est écrit qu'il a 15 ans d'expérience en combat rapproché alors il peut tenir tête à tout le monde si on fait des combats rp!
C'est un peu plate pour celui qui s'est forcé à monter les skills de son personnage et qui sait qu'il pourrait écraser le perso niveau 1 qui se la pète avec son bg d'expériences intenses. J'approuve totalement ce petit rappel, c'est tout simplement logique. Tu es niveau 1 et tu veux faire un combat rp avec Asphaar par exemple, parfait, je vais le faire aussi et ça me fera plaisir, mais on va déterminé le combat par rapport à nos skills pour tout simplement être fair. Il faudra t'attendre à ce que ton perso n'arrive pas à toucher le miens.
C'est qu'un exemple bien sur il y a plusieurs domaine sur lequel cette règle s'applique.