Salut !
Post by Ex-Tyar - October 30, 2011 at 2:46 AM
Je quitte également, mon personnage est mort et je n'ai pas la motivation de recommencer. À un de ces jours!
Post by Asphaar Meliamne, AdM - October 30, 2011 at 3:13 AM
Salut Tyar! j'espère bien que tu trouveras un peu de motivation plus tard!
Post by Domilixia Segal, AdC - October 30, 2011 at 3:17 AM
QUITTE MOI PAS!!!
Post by Claudius Corvus, CP - October 30, 2011 at 3:21 AM
Bonne continuation
Post by Conteur Fenrir - October 30, 2011 at 3:22 AM
Bonne continuation en espérant que tu retrouves la motivation pour revenir jouer parmi-nous un de ces jours.
Post by Phydias Shaytan, CP - October 30, 2011 at 3:24 AM
On finit tous par revenir un jour ou l'autre '-_-
Post by Garibald Adalard, Ad - October 30, 2011 at 3:32 AM
Merci pour les scènes.
Sincèrement, tu es un bon rôliste. J'espère que l'on te reverra !
Post by Seigneur Bélial - October 30, 2011 at 3:50 AM
Vraiment dommage que tu partes, mais je te souhaite bonne continuation. Au revoir Tyar et reviens-nous un jour.
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 30, 2011 at 4:39 AM
Ooooh.. Chouminet... :[ En espérant que je reste un trophée de chasse sur ton MSN, et qu'on continue de jouer complètement bourré à LoL.
L'envie de UO, ça reviendra, ou pas. Mais je peux te comprendre... Merci pour les scènes passées...! Tu es un joueur vraiment divertissant.
Post by Erkha Delile, AdM - October 30, 2011 at 5:08 AM
Faut pas laisser la mort d'un perso ruiner ta motivation. Prend une pause de Crépu, en attendant d'avoir une autre idée de personnage, je suis sûr que ta motivation reviendra éventuellement.
Post by Myloran Daratia, CP - October 30, 2011 at 6:20 AM
Bah la... Si un assassinat fait perdre la motivation alors qu'il y'a récupération de 75% d'xp puis que le perso mort n'était même pas engager dans une guilde quelconque.. l'aspect matériel se regagne avec le temps. et c'est l'histoire d'uo... le temps.
En tout les cas bonne continuation.
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 30, 2011 at 6:37 AM
Comme on dit, chacun est libre de ses choix. ^^
Post by Seigneur Bélial - October 30, 2011 at 9:29 AM
Il reviendra quand il en aura l'envie et le temps. En attendant on ne peut qu'attendre son retour et espéré qu'il retrouvera l'inspiration sous peu.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 30, 2011 at 9:45 AM
Ah, c'est un perso divertissant qui n'est plus!
Au plaisir de rejouer, tôt ou tard, avec toi.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - October 30, 2011 at 10:55 AM
Heh, c'est comme ça, Yen a qui meurs, d'autres qui survivrais a n'importe qu'elle désastre par pur chance.
C'est comme jeter un D20 finallement.
Bonne chance pour la suite.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - October 30, 2011 at 11:08 PM
Un personnage qui avait tant de potentiel, dommage qu'il soit mort, sincèrement.
Post by Axel Aerigson, AdC - October 30, 2011 at 11:43 PM
J'ai même pas eu le temps de te détester DÉsoler, tu as du potentiel même si je t'ai rarement croisé. A bientôt j'Espère.
Post by Domilixia Segal, AdC - October 30, 2011 at 11:54 PM
La situation de Tyar m'amène une question... Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais voici ma réflexion.
N'y a-t-il pas un problème de débalancement des classes? L'assassin peut avoir, entre ses mains, la mort définitive d'un joueur. Certes, il doit faire un bg et le faire approuver par l'équipe, mais qu'en est-il des autres classes? Jamais je ne pourrais, moi, écrire un bg pour mettre à mort définitivement un personnage parce qu'assassin n'est pas ma classe. J'aurais près de 0 chance de réussite. Pourtant, rpment parlant, un dragon pourrait bien gober un individu et n'en recracher que les os. Après tout, ils sont carnivores et hostiles à certains humains non?
Je trouve que l'on donne un gros pouvoir entre les mains des assassins et qu'il devrait y avoir possibilité de commettre des morts définitives (pour être justes) peu importe la classe. Un couturier pourrait bien égorgé quelqu'un avec ses ciseaux et un menuisier assommer quelqu'un avec une planche de bois. L'aspect de la discrétion serait peut-être moins présent, certes, mais un bg peut bien justifier n'importe quoi.
C'était mon avis là dessus... Peut-être qu'il y a des règles que j'ignore, je m'informe et tâte le terrain.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 31, 2011 at 12:12 AM
Domilixia, j'approuve ta réflexion. Néanmoins, laisser aux autres classes (sorcier, couturier même) l'opportunité de tuer en un coup caché, ou selon l'appui d'un bg seul sans souci de skill, je suis moins sûre.
Je suis pour, à condition qu'il y ait eu bg approuvé, que la scène soit observée par un mj pour éviter les litiges, et que l'adversaire à tuer ait été jeté par terre assommé. (Les conditions requises aux assassins pour tuer). Car un bg pour que Monsieur Paul, couturier, enfonce son ciseau dans la gorge de Madame Pauline, qui l'a fait cocu, c'est bien.
Mais je trouverais que la simple émote Prend son ciseau et porte le coup fatal pour tuer, car il y a un bg, ça fait beaucoup trop facile, et ne tient pas compte des skills et compétences de Mr Paul qui n'a pourtant aucune habileté à manier les armes, et qui ne possède la force physique que pour déchirer un mouchoir en papier.
Mais si Madame D. la druidesse trimballe son dragon, tombe sur son ennemi juré, Monsieur M. le Malveillant, qui vient d'agir une nouvelle fois contre Madame D. Alors, Madame D. pourrait relâcher sur Monsieur M. son dragon, qui opportunément était dans les parages. Si Monsieur M. est assommé, alors le dragon pourra en faire son plat de résistance, si bien sûr un bg a été soumis pour tuer Monsieur M, et qu'un membre de l'équipe est là pour regarder la scène.
L'assassin doit faire face à des exigences pour tuer :
-Bg avalisé
-Présence mj
-Possibilité d'être repéré, de ne pas tuer du premier coup, en utilisant sa compétence liée uniquement à ses skills.
-Causer la mort de sa cible uniquement lorsque sa cible est assommée.
Je serais d'accord avec la proposition, tant que les autres classes peuvent tuer dans un même contexte. Mais, si je ne m'abuse, tout le monde peut soumettre un bg d'assassinat en ces conditions, ça ne se limite pas à une classe.
Post by Axel Aerigson, AdC - October 31, 2011 at 12:33 AM
Je tiens a dire qu'il n'est inscrit à nulle part que seul l'assassin à le droit de mettre a mort un autre personnage.
Si votre bg est cohérent, que la raison est suffisante et que c'est surtout bien orchestré, il n'y a aucun raison que ce soit refusé.
Référence : http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=169&t=11008
Post by Domilixia Segal, AdC - October 31, 2011 at 12:41 AM
Merci Axel, ça répond à mes interrogations en gros.
Post by Nimue - October 31, 2011 at 1:46 AM
Axel a bien répondu.
Post by Sakamae Nakaki, CP - October 31, 2011 at 4:05 AM
Je plussoie. J'ai eu un personnage qui a fait des bg d'assassinats et qui ont été approuvés, sans être de classe assassin. Et je me souviens aussi qu'il y a eu des classes non-guerrière qui ont fait des bg pour faire assassiner.
Et je dis : Zut pour Tyar. J'espère te recroiser, dans une autre incarnation, lorsque le deuil sera achevé.
Post by Ex-Tyar - October 31, 2011 at 5:06 AM
Bah la... Si un assassinat fait perdre la motivation alors qu'il y'a récupération de 75% d'xp puis que le perso mort n'était même pas engager dans une guilde quelconque.. l'aspect matériel se regagne avec le temps. et c'est l'histoire d'uo... le temps.
En tout les cas bonne continuation.
On m'a incité à expliquer pourquoi je suis démotivé, hormis la perte du personnage en tant que tel, voilà:
-
Je trouve tout à fait légitime d'être démotivé après avoir été tué sans scène au fond d'un donjon par une commande semblable en tout point au .kill d'un MJ. En vérité, la seule différence c'est qu'il faut être collé à la cible et qu'il existe un mythique pourcentage d'échouer lorsqu'on est assassin. Voir le système d'assassinat: http://au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=7671. Ici, je fais abstraction du fait que 50% des joueurs possèdent un MJ où sont les amis proches d'un MJ et que cette situation ne risque pas de leur arriver, pas vrai Myloran?
-
Ensuite, la question de la récupération de l'expérience. J'estime que c'est très démotivant que de devoir perdre le quart des points d'expériences du personnage lorsqu'il t'est enlevé sans que tu aies ton mot à dire. La situation est encore pire sur un serveur où la majorité des personnages sont haut-niveau et que tu as une dizaine de mois de retard sur la moyenne des niveaux.
-
À l'heure où j'écris ce message, je me demande encore quel lien les guildes pouvaient avoir avec l'attachement au personnage. Bon, puisque tu y fais allusion je peux bien t'éclairer également sur le fait qu'un investissement dans l'une ou l'autre des guildes actuelles est plus ou moins intéressant car elles sont toutes inactives.
-
Tu as raison, le matériel s'accumule avec le temps et c'est justement la perte de temps monstre qu'engendre la mort de mon personnage qui m'ennuie ici.
Post by Noa - October 31, 2011 at 5:21 AM
Wow, je n'ai vraiment rien à rajouter à ce commentaire honnêtement... Parce que, c'est vrai? Ce n'est pas pour appuyer Tyar, mais simplement pour approuver les faits... Ça donne un choc lorsque l'on perd déjà l'xp de notre personnage sans avoir dit un mot, ayant vécu quelque chose de semblable.
Puis, opinion personnel... Je trouve ça dommage que tu partes Tyar, puisque les joueurs qui ne sont pas GMs sont rares lorsque j'y pense. Connaissant les joueurs d'une bonne partie du groupe de GMs, je remarque que l'équipe est pas mal grande pour le nombre restreint de joueurs. Mais bon, je ne suis que joueur rien de plus..
Tes commentaires sont pertinents... je ne vois pas vraiment d'arguments qui peuvent te contredire....
à la prochaine j'espère :/
Post by Nimue - October 31, 2011 at 5:24 AM
Tyar je t'arrête tout de suite sur un point qui me fait un peu grincher des dents.
Ici, je fais abstraction du fait que 50% des joueurs possèdent un MJ où sont les amis proches d'un MJ et que cette situation ne risque pas de leur arriver, pas vrai Myloran?
J'ai eu a surveiller l’assassina d'un personnage d'une amie (qui a perdu son perso) et je peux te garantir une chose on est tous capable dans l'équipe de faire abstraction de cela, j'aurais très bien pu l'avertir mais je ne l'ai pas fait par simple et pur fairplay. Tu as d'ailleurs toi-même des amis dans cette même cette équipe et tu n'as pas pour autant été épargné. Si le perso d'un MJ est visé, le projet d'assassina est soit mis dans un forum ou le MJ ne pourra pas le voir, soit les MJs se consultent par MP pour justement que le joueur/MJ ne soit pas au courant. C'est déjà arrivé. Qui plus est avec mon personnage joueur j'ai déjà un projet du même genre et il ne m'a pas été accordé par l'équipe et ce même si je suis MJ.
Ne suppose pas des choses qui ne sont pas vraies. Je te garantie que si demain quelqu'un envoi le même genre de demande envers mon perso, personne de l'équipe ne me le dira. Le seul truc qui pourrait me mettre au courant c'est si le joueur envoi la demande directement à moi en fait. Mais comme en général vous savez très bien qui est qui, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Cependant, et c'est d'un avis très personnel, je peux comprendre ta démotivation. J'espère que tu sauras la retrouver et que tu reviendras nous voir, tout simplement.
Post by Coordinateur Apoc - October 31, 2011 at 5:39 AM
Il faut aussi se rappeller que c'est des interractions joueurs à joueurs. L'équipe ne fait que s'assurer que la demande d'assassinat se tient et est légitime puis de superviser l'acte. Ensuite si le joueur réussi tant mieux pour lui et dommage pour l'autre mais s'il rate... Il risque la mort lui aussi. Ce n'est pas un simple document envoyé à l'équipe puis ensuite tout ce fait par gm.
Puis je tient aussi à rappeller que le mort permanente n'est pas une chose que l'équipe a décidé comme ca. Si la majorité des joueurs ne voudraient plus cela, l'équipe ne dirait pas être contre l'idée car les gms aiment voir les joueurs souffrir. Vous avez déjà la chance de pouvoir garder un gros pourcentage de l'xp, ce qui donne un bon avantage sur les nouveaux.
Post by Axel Aerigson, AdC - October 31, 2011 at 5:46 AM
Je plussoie un peu les dire de Nimue.
Presque tous les joueurs sont amis avec les gm parce que la communauté Systérienne n'est pas grande, et qu'on préfère s'en faire des amis que des ennemis.
Nimue parle d'un de mes perso qui s'est fait assassiner, sur ce que j'aime bien appeler un "quiproquos". J'ai été membre de l'équipe durant un bon moment, et mon perso n'a pas été épargné même s'il était grandement actifs sur Crep et dans les guildes. J'ai également vu une demande d'assassinat accepté envers un personnage qui était jadis celui d'un Coordinateur du shard.
Oui sa m'a vraiment fâché. J'ai d'ailleurs quitté le shard un moment. Un perso de haut niveau, et jadis, la règle du 75% ne s'appliquait pas, c'était 50%. Bref. On s'en remet. C'est difficile, mais on s'en remet. Il faut rester positif. Se dire que tu joue pour toi et pas pour les autres. Fait toi plaisir avant tout, et si tu n'as plus de plaisir, et bien arrête. Uo c'est un jeu.
Et je veux juste dire que c'est aussi faux que tous les joueurs sont haut niveau. Il en existe une poignée, tout au plus. Et il faut pas jouer pour gagner des xp. Je joue pour mon plaisir, et si je suis pas haut niveau, je m'en fiche un peu, je le fais pour moi. Y'a beaucoup de nouveau joueur qui valent la peine d'être connu et qui sont pas niveau 40
Post by Ex-Tyar - October 31, 2011 at 6:03 AM
Je veux bien vous croire quant à l'impartialité de l'équipe, de toute façon, si je ne voulais pas je me mettrais un minimum de 50% de la communauté à dos. Détrompez-vous, c'est le système qui est sujet à ma critique, pas l'équipe. La citation que vous avez relevée était seulement une petite pointe pour Mystère puisque je trouvais son commentaire déplacé. Je me permet quand même une petite réserve puisque c'est le même groupe d'amis qui s'oppose à ce que j'ai soulevé, par contre.
Post by Nimue - October 31, 2011 at 6:10 AM
Facepalm
Post by Axel Aerigson, AdC - October 31, 2011 at 6:12 AM
On peu pas plaire a tous le monde. Malheureusement. Et tout le monde à le droit d'avoir son avis.
Post by Amy Firal - October 31, 2011 at 6:14 AM
Il y a tout de même une part de vérité dans ce que dis Tyar:
On m'a incité à expliquer pourquoi je suis démotivé, hormis la perte du personnage en tant que tel, voilà:
- Je trouve tout à fait légitime d'être démotivé après avoir été tué sans scène au fond d'un donjon par une commande semblable en tout point au .kill d'un MJ. En vérité, la seule différence c'est qu'il faut être collé à la cible et qu'il existe un mythique pourcentage d'échouer lorsqu'on est assassin. Voir le système d'assassinat: http://au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=7671.
Pour avoir supervisé nombreuses scènes d'assassinat jadis, c'était malheureusement une triste vérité: Les assassins arrivaient, invisible, suivi d'un coup de dague et hop, on annonçait au joueur qu'il était mort, ou lorsqu'on offrait une scène, c'était peut-être deux trois paroles suivi du coup fatal. Bien sûr, il y a des exceptions, j'ai aussi vu de bons assassinats, mais d'un point de vu personnel la majorité de ceux que j'ai assistés n'étaient pas fameux. C'est décevant comme manière de mourir, honnêtement je peux comprendre un dégoût et une démotivation (je suis empathique, que voulez-vous).
Que la classe Assassin ait accès à leur .kill d'assassinat n'est pas un problème en soi, mais qu'on appuie nos assassinats que-sur-ça je trouve ça dérangeant. Offrez une scène, empoisonnez-le et dégueulez sur lui votre haine verbale pendant ses derniers instants, attachez-le à une chaise et frappez-le jusqu'à sa mort ou j'sais pas...
Le système est mal fait, car techniquement, l'assassin risque aussi la mort s'il rate, du coup par panique et pour limiter sa propre perte, il s'assure bien souvent de faire ça rapido-presto et le plus direct possible, au grand désarroi du mourru.
Je crois que ce serait intéressant pour l'équipe de juger si oui ou non il y a eu mort du personnage dépendement de la qualité de la scène. Ça forcerait l'assassin à offrir de meilleurs derniers instants au personnage, à être imaginatif et au moins cela laissera un goût moins amer dans la bouche.
Je proposerais aussi de monter la récupération à 100%... Ce n'est pas une simple question d'exp et de niveaux, mais lorsque nous perdons un personnage, nous perdons son existence, ses effets, ses liens, son roleplay... Ce serait un minimum de monter à 100%.
J'aimerais aussi rappeler l'existence de ce topic que je vais résumer en deux lignes:
- Les personnages qui vous mettent des bâtons dans les roues ou qui font entrave à votre personnage mettent de la vie sur le serveur déjà peu peuplé.
- Il existe une multitude de méthodes pour riposter contre un personnage avant d'en venir à la bête assassinat. Faites preuve d'imagination...
Car, je le redis, le serveur n'est pas aussi peuplé que jadis, on ne peut pas se permettre de tuer quand il y a plein d'autres méthodes, ça démotive de perdre un personnage. On s'en remet certes, on doit faire notre deuil, certes, mais pendant ce temps on a un joueur en moins.
Post by Axel Aerigson, AdC - October 31, 2011 at 6:20 AM
Je plussoie Amy pour avoir eu une scène d'assassinat affreuse! Au moins si j'avais pu rp! Mais comme il es dit, le joueur avait la chienne, et en plus c'était mon ami, alors encore plus difficile. Mais oui, au moins avoir de la qualité avant de crever.. ou de savoir pourquoi je vais mourir c'est déjà un plus.
Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - October 31, 2011 at 6:24 AM
C'est un vote, dites, dites, dites?
Parce que je vote +1 pour le 100% de récupération d'XP à la mort d'un personnage!
Post by Phydias Shaytan, CP - October 31, 2011 at 1:46 PM
Ca me troue le c.. mais pour une fois je suis d'accord avec Amy part se pendre
C'est pas pour lyncher l'assassin ici, qui a sans doute simplement voulu assurer sa peau, et j'espère que celui-ci (si il me lit) prendra cela comme une critique positive dont il en tirera enseignement pour ses prochains méfaits ! Je ne remets pas en question que l'assassinat est nécessaire, car sinon n'importe qui peut se permettre n'importe quoi si il n'y a plus cette épée de Damoclès au dessus de nos têtes.
Il est bien plus intéressant d'offrir une belle scène, quitte à attendre 3 mois pour la réaliser, qu'une mort sommaire et sans gloire ni pour l'un, ni pour l'autre. Pour exemple, ma première mort. Le gars en face m'a vraiment bien surpris, c'était une belle scène et il a réussi à me piéger sans que je m'y attende. Techniquement, j'aurai pu simplement faire un sort d'anti-poison et lui balancer un bon gros flame-strike dans la figure. Au final, je me suis ré-empoisonné, comme un grand quand, son poison s'est arrêté sans me tuer... De plus, ça me laissait l'opportunité de continuer ce personnage si je n'en avais pas eu envie de mourir à ce moment.
Il y a aussi l'autre option, assurer la réussite ET offrir une scène rp. Réussir à coincer son adversaire à poils au dessus d'élémentaire de poison dans une zone abandonnée, ça a son charme aussi
Les deux scènes ci-dessus ont été réalisées par des non-assassins.
Pour le côté technique, ce n'est plus exactement le système d'assassinat décrit dans le lien donné, il a un peu changé, au désavantage des assassins si mon souvenir est bon
On pourrait aussi suggérer que pour qu'un assassinat soit valide, il soit nécessaire d'offrir une belle scène RP et non plus forcément de réussir l'acte technique. Le cas contraire, le joueur serait considéré comme juste assommé et l'assassin aurait l'option de soit partir la queue entre les jambes, le laissant pour mort, soit le trainer plus loin pour lui offrir une mort plus digne...
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - October 31, 2011 at 5:25 PM
Dans le cas présent je ne crois pas que ça l'aurait aider à avaler la pilule par contre. Rendre 100% des XP est intéressant mais il faut pratiquement le rendre à tous les joueurs arrêtant leurs personnages dans ce cas parce que... C'est franchement facile de planifier son assassina avec un ami et je trouve ça moyennement juste pour ceux qui n'auront que 75%. C'est du déjà vu soit dit en passant.
Cependant, je suis d'accord avec vous sur le fait que l’assassin devrait offrir une scène au joueur même si comme j'écris plus haut ça ne fera pas avaler la pilule à tous les joueurs. Par contre, et je comprendrai aussi les assassins, ceux-ci vous diront qu'ils ne veulent pas risquer leur peau et dans certains cas le personnage tué aura bien couru après. Pour sauver leur peau certains personnages ont plus ou moins le choix, ils ne faut pas trop rapidement les condamnés...
J'irais carrément de la phrase suivante tant qu'a faire un mini débat...
En voulez-vous vraiment de cette possibilité de mort définitive?
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 31, 2011 at 6:05 PM
Oui à la mort définitive. Ça passe les envies de jouer au super-héros, au type invulnérable qui n'a pas à assumer de conséquences pour ses actes.
Pour la récupération d'xp, soit le point deux. En même temps, selon ce qu'évoque Tyar, le type niveau 60 qui récupère ses xp, ça n'aide pas aux nouveaux de rattrapper leur retard tellement creusé que jamais il n'y aurait moyen de le rattraper. Quand un petit niveau, soit niveau 30 et moins (et dire qu'un petit niveau est niveau 30, je trouve ça énorme) meurt, c'est en effet beaucoup plus pénible pour lui, qui vit avec un retard décuplé. Le débat sur ce segment est tout autre : les gros niveaux sont tellement polyvalents que c'en est presque aberrant à cause d'un surplus de points. Et pour les nouveaux, impossible d'avoir un personnage accompli avant le niveau 36. Soit presque un an de jeu.
Je suis pour maintenir un 75% de récupération, car comme le dit Madame la Marquise, ça fait réfléchir à deux fois ceux qui se disent "oui, marre de mon perso. Autant me faire buter par Alfred mon pote assassin, et recommencer à neuf. De toute façon j'y perd ried, je recommence niveau 60, comme avant".
Je serais plutôt pour une révision du système ou certes, les niveaux 15 autrefois pouvaient performer en une compétence, avoir 100 en un skill car ils se concentraient sur une compétence, et ensuite devenir polyvalents selon leur build. Ça estomperait, je pense, la frustration des nouveaux qui sont parfaitement conscients qu'ils ne peuvent égaler les anciens en rien, jamais. Et permettrait aux nouveaux joueurs ou persos d'exploiter leur concept plus tôt, plutôt que d'avoir à attendre un an pour le faire.
Pour le point un : Pour la scène dispensée par un assassin, encore là je suis pour. Cependant, il faut agir avec conséquence. Il est clair que si le concerné avait surgi de l'ombre, énonçant à Tyar "muhahaha, j'aurai ta peau sale elfe, et je vais te raconter comment et pourquoi en large, long et travers comme un méchant de mauvais film", il va de soi que Tyar se serait illico presto téléporté, ou encore aurait profité de la bêtise de son adversaire pour le terrasser. Peut-être même avant de revenir en ville tranquille, histoire de lui foutre un procès et entreprendre une traque tout à fait légale sur le coin de la gueule. Cependant oui, je pense que ça aurait été préférable d'assomer le concerné, et de lui prendre son grimoire, histoire de le désarmer, pour ensuite lui offrir ce genre de scène en ayant l'assurance de ne pas finir grillé dans les 10 prochaines minutes. Un peu à la "je te téléporte tout nu dans des élémentaux." Encore faut-il que l'adversaire soit nu. Hélas, les personnages assommés ne peuvent pas être lootés. Le hic. Il se peut donc qu'un assassiné en devenir, qui ne veut pas mourir, décide que malgré les émotes désespérés de son assassin-en-devenir, son grimoire ne peut pas être récupéré, et il se tire. Je suis donc mitigée, en déduisant que l'assassin a procédé ainsi pour sa propre survie. Je ne sais pas exactement comment, mais c'est ce processus qu'il faudrait revoir, pour permettre aux assassins, qui prennent déjà un risque il faut l'admettre, de prodiguer des scènes à leurs proies en ayant un taux de survie à peu près correct.
Je vais dans le sens de Amy : l'assassinat doit être usé en dernier recours. Cependant, celui qui a eu lieu n'entrait-il pas en ce facteur? S'il a été avalisé par l'équipe, a-t-il été reconnu comme dernier recours? Et que sera-t-il fait pour faire en sorte que des deux cotés, les joueurs soient de bonne foi, autant de l'assassin que le personnage ciblé?
Le point trois : Vrai. Les guildes sont peu actives, certains mj sont occupés ailleurs et parfois la guilde repose juste sur eux. Ou parfois, ce sont les gradés joueurs qui se sont fait la malle ou décident de se prendre un break d'une durée indéterminée, en quel cas je suggère l'élagage. Parfois, c'est malheureux mais véridique, les grades vont venir plus spontanément aux amis des mj, pas nécessairement par mauvaise foi mais car, connus irl, ils inspirent davantage la confiance de ces derniers. En somme, les anims d'apocalypse-en-goguette ne suffisent pas à faire vivre les guildes. Le grade ultime à mon sens vient avec des responsabilités, un magistère, un chef de l'armée, un trésorier de l'adc ou un évêque ne pourrait pas être inactif à mon sens sans incapaciter sa guilde. En même temps, ceux qui ont atteint ces grades se sentent sans possibilité d'avancement, donc lâchent ces persos et vont en faire d'autre ailleurs en laissant ceux qui reposent sur eux le bec à l'eau parfois.
Pour soigner les guildes : il faut leur redonner des têtes dirigeantes présentes, donc motiver ces joueurs dirigeants à rester actifs. Mais aussi : des raisons d'être à la guilde et aux joueurs qui y sont, des animations de guilde, de quoi motiver les joueurs de les intégrer, leur faire percevoir un réel intérêt de s'y trouver outre la citoyenneté et un salaire.
Point 4 : Si les persos en sont à se valoriser par le matériel acquis en dongeonnant... je pense que ça met le doigt sur les bobos pré-cités. Il faut revaloriser les autres points en jeux pour que ce ne soit pas une galère de recommencer, que ça reste motivant, que la possibilité de créer du jeu, des animations joueurs, de s'intégrer dans une guilde motivante, soit accessible. Il est également difficile de faire des projets. Ceux que j'ai pu soumettre n'ont souvent même pas eu d'accusé de réception. Les idées et demandes joueurs restent en débat parfois très longtemps, alors que d'autres animations extérieures sont priorisées par l'équipe. Pour une population joueur motivée, c'est important qu'une équipe soit présente et à l'écoute.
Post by Myloran Daratia, CP - October 31, 2011 at 6:17 PM
lol Tyar... Je suis fiancé a l'ancienne Coordinatrice Nimue, mon meilleur ami est le Coordinateur Apoc que je connais depuis 11 ans et je suis ami avec Kel également et je fais partie de l'équipe.
A côté de ça, je suis lvl 27, mon compte et mon perso date de la béta de crépuscule et je ne suis que Navarque de la Confrérie Pourpre. je t'assure dans ce sens que l'équipe est d'une implacable impartialitée et c'est du rarement vu sur un shard UO pour avoir fait partie de l'équipe d'un autre shard.
en bref... t'es fru.. Je m'en fiche un peu de ta démotivation parce que j'en ai une aussi mais je viens pas chialer mon départ sur forum pour autant, je laisse aller et ca reviendra.
Mais si tu veux t'engager dans les pointes avec moi... Je comprends ta démotivation quand ta principal activitée c'était de PG des heures durant et que ton perso meurt et que tu n'as plus accès a tout ce que tu as PG... Ouais plate hein?.. Bref ca pourrais continuer longtemps comme ça si on s'y met avec les pointes alors garde ca pour toi la prochaine fois.
Merci.
LjD Myloran/Mystère.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - October 31, 2011 at 6:20 PM
Je suis plutôt d'accord avec ce qu'avancent Tyar et Amy. Je me dis que.. même si le mec est tanné de son perso et décide de se faire assassiner par son ami pour récupérer 100% de ses exps, où est le mal ? Il perd tout de même toute la profondeur de son roleplay, de son personnage, de sa réputation et de sa renommé et il doit quand même tout reconstruire. Si on joue pour le plaisir, je pense qu'il y en a plus, de plaisir, ainsi.
D'autant plus qu'il faut qu'il se débrouille pour se faire assassiner par un de ses amis, et je n'ai pas d'amis assassins moi (Enfin.. je crois !)
À moins que l'on joue tous pour être le plus grosbill du shard, je ne pense pas qu'il y aurait de problème à ce que l'on récupère 100% de ses exps à la mort du personnage, donc mon avis va dans ce sens.
Mon avis, d'ailleurs, va aussi dans le scène que l'assassinat doit être accordé selon la qualité de la scène d'assassinat, parce que comme on l'a souvent dit: C'est un shard rp, et non un shard PvP ou PvE.
Et Myloran, je ne pense pas que ton poste était nécessaire, malgré les pointes, particulièrement puisque tu es membre de l'équipe (Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas avoir ton opinion, mais ce n'est pas nécessaire de réagir à de tels pointes, ça ne fait que les alimenter.)
Post by Asphaar Meliamne, AdM - October 31, 2011 at 6:23 PM
Ça ajoute de la valeur à la vie du personnage oui. Je suis malheureusement pas du même avis que tous sur le sujet. Il ne faut pas oublié qu'un assassin étant ce qu'il est n'a pas pour objectif d'éliminer sa cible de face et s'annonçant à lui, car dans certain cas il serait voué à l'échec. C'est donc normal de ne pas le voir venir et de se prendre la lame dans la jugulaire.
Dans le cas où le personnage qui souhaite mettre fin à la vie d'un autre personnage sans être une assassin, là j’avoue que c'est plus complexe et oui cela mérite une attention beaucoup plus particulière de la part des Mjs. Si dans son bg le jouer dit qu'il lui tranchera la gorge avec une lame...Alors que ig c'est une couturière qui ne ferait pas de mal à une mouche et qui n'a jamais manié une lame de sa vie. Je crois que j'obligerais que ça se passe autrement. Vous allez me dire que mon exemple est évident, mais c'était le but de toute façon.
C'est vrai aussi que c'est très moche de perdre son perso quand on y tient beaucoup. Mais on survit à ça, ça fait partie du jeu et du rp. Le point avec lequel je suis d'accord, ce serait le 100% de récupération d'xp et je dirais que ça devrait s'appliquer uniquement aux assassinats. Comme Sara dit c'est très facile d'arranger son assassinat pour avoir 100% d'xp, mais en même temps je ne vois pas pourquoi ça serait un problème. Je veux dire par là que d'une manière ou d'une autre, le joueur qui aura perdu son perso, n'aura pas gagné ni perdu. Ce serait même assez évident de voir si le joueur abuse, si il se fait assassiner 4 fois en 3 mois par le même personnage...il y a matière à se poser des questions et les mjs sauront le savoir.
Edit: Même avis que Dranem, Myloran tu aurais pu t'abstenir.
Post by Myloran Daratia, CP - October 31, 2011 at 6:25 PM
"Tyar, AdM" wrote: Ici, je fais abstraction du fait que 50% des joueurs possèdent un MJ où sont les amis proches d'un MJ et que cette situation ne risque pas de leur arriver, pas vrai Myloran?
J'ai beau être membre de l'équipe Adalard, je reste un être humain. Un homme qui plus est qui refuse et déteste se faire dire ou laisser faire des choses qu'il juge inadmissible.
Je ne chialerais pas si on me vire de l'équipe parce que je ne veux pas me laisser faire par un joueur. J'aime simplement a rappeler qu'on est ici pour jouer, que les pointes ne sont pas nécessaire et qu'on est tous des êtres humains avec nos caractères.
Me laisser faire n'est pas dans le mien, tenez vous le pour dit.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 31, 2011 at 6:27 PM
*Je pense, corrigez moi si je me trompe, que le départ de Tyar va au delà de la question de l'assassinat. Ce serait plutôt à lui de le confirmer, mais je pense qu'en ce contexte, l'assassinat a été perçu comme un contexte aggravant d'une situation peu motivante. Je pense que ce n'est pas que l'assassinat qu'il faudrait revoir comme vecteur de motivation-démotivation au jeu. Mais bien une multiplicité de facteurs évoqués dans le post explicatifs de Tyar, sur lesquels il faudrait se pencher car, il est vrai, notre communauté demeure bien peu nombreuse, comme l'ensemble des communautés uo. *
Post by Asphaar Meliamne, AdM - October 31, 2011 at 6:36 PM
Me laisser faire n'est pas dans le mien, tenez vous le pour dit.
...t'es réellement un rude bwoy!!!
J'assume le flood, désolé c'était plus fort que moi.
Post by Amy Firal - October 31, 2011 at 6:40 PM
Je suis pour maintenir un 75% de récupération, car comme le dit Madame la Marquise, ça fait réfléchir à deux fois ceux qui se disent "oui, marre de mon perso. Autant me faire buter par Alfred mon pote assassin, et recommencer à neuf. De toute façon j'y perd ried, je recommence niveau 60, comme avant".
En même temps, c'est facile de différencier une vraie assassinat qu'un assassinat improvisé et bidon. Jadis, c'était plus facile de berner l'équipe car il y avait plus de joueurs...
Mais perso', à jouer avec les mêmes 20 joueurs quotidiennement, on finit par mieux les connaître et mieux différencier le vrai du faut.
Je serais plutôt pour une révision du système ou certes, les niveaux 15 autrefois pouvaient performer en une compétence, avoir 100 en un skill car ils se concentraient sur une compétence, et ensuite devenir polyvalents selon leur build. Ça estomperait, je pense, la frustration des nouveaux qui sont parfaitement conscients qu'ils ne peuvent égaler les anciens en rien, jamais. Et permettrait aux nouveaux joueurs ou persos d'exploiter leur concept plus tôt, plutôt que d'avoir à attendre un an pour le faire.
Ouip.
Pour le point un : Pour la scène dispensée par un assassin, encore là je suis pour. Cependant, il faut agir avec conséquence. Il est clair que si le concerné avait surgi de l'ombre, énonçant à Tyar "muhahaha, j'aurai ta peau sale elfe, et je vais te raconter comment et pourquoi en large, long et travers comme un méchant de mauvais film", il va de soi que Tyar se serait illico presto téléporté, ou encore aurait profité de la bêtise de son adversaire pour le terrasser. Peut-être même avant de revenir en ville tranquille, histoire de lui foutre un procès et entreprendre une traque tout à fait légale sur le coin de la gueule. Cependant oui, je pense que ça aurait été préférable d'assomer le concerné, et de lui prendre son grimoire, histoire de le désarmer, pour ensuite lui offrir ce genre de scène en ayant l'assurance de ne pas finir grillé dans les 10 prochaines minutes. Un peu à la "je te téléporte tout nu dans des élémentaux." Encore faut-il que l'adversaire soit nu. Hélas, les personnages assommés ne peuvent pas être lootés. Le hic. Il se peut donc qu'un assassiné en devenir, qui ne veut pas mourir, décide que malgré les émotes désespérés de son assassin-en-devenir, son grimoire ne peut pas être récupéré, et il se tire. Je suis donc mitigée, en déduisant que l'assassin a procédé ainsi pour sa propre survie. Je ne sais pas exactement comment, mais c'est ce processus qu'il faudrait revoir, pour permettre aux assassins, qui prennent déjà un risque il faut l'admettre, de prodiguer des scènes à leurs proies en ayant un taux de survie à peu près correct.
Ah mais c'est facilement réfutable: Dans ce cas c'est à l'assassin de mieux préparer son plan et son coup. Aussi: Les assassinats sont -toujours- supervisés par un MJ, donc si le joueur est pro-HRP-j'ignore-tes-emotes-et-je-m'enfuis... Y'a un MJ pour réagir.
Si je prends le cas présent cité par Tyar, son assassin l'a coincé dans un donjon, coup de dague, c'est fait. C'est sûr que dans le cas présent ça offre peu de place aux belles scènes, au fairplay, aux opportunités.
Par contre, si son assassin avait engagé une femme pour attirer l'homme à un tête à tête sur un souper empoisonné (on souffre pendant qu'on est empoisonné), il y aurait eu place à une scène. L'assassin aurait pu aussi lui voler ses clefs et son grimoire, le clouer (avec de vrais clous) à une chaise et brûler sa demeure etc.
Bref, il existe plein d'options pour offrir une scène supervisée par un MJ, c'est à l'assassin de choisir.
Je vais dans le sens de Amy : l'assassinat doit être usé en dernier recours. Cependant, celui qui a eu lieu n'entrait-il pas en ce facteur? S'il a été avalisé par l'équipe, a-t-il été reconnu comme dernier recours? Et que sera-t-il fait pour faire en sorte que des deux cotés, les joueurs soient de bonne foi, autant de l'assassin que le personnage ciblé?
Je n'ai malheureusement pas d'arguments à cet effet. D'un côté, je me dis que Tyar était provocateur et qu'il a dû gruger plus d'un personnage jusqu'à la moelle, de l'autre je me dis qu'il y aurait eu des tonnes de façon de nuire à son personnage avant d'en arriver là. Et c'est sans offense envers le joueur, vraiment, mais vu la réputation qu'il a trainé depuis Teilia (une impression de «je m'en foutisme des conséquences»), ça n'a pas dû aider à sa cause. Je crois aussi que ça faisait longtemps qu'il y avait eu un assassinat, ça n'a peut-être pas penché la balance en sa faveur? Pas que ce soit justifiable, mais reste que par principe de faire bouger les choses, c'est peut-être un mal nécessaire ou j'sais pas;
Le point trois : Vrai. Les guildes sont peu actives, certains mj sont occupés ailleurs et parfois la guilde repose juste sur eux. Ou parfois, ce sont les gradés joueurs qui se sont fait la malle ou décident de se prendre un break d'une durée indéterminée, en quel cas je suggère l'élagage. Parfois, c'est malheureux mais véridique, les grades vont venir plus spontanément aux amis des mj, pas nécessairement par mauvaise foi mais car, connus irl, ils inspirent davantage la confiance de ces derniers. En somme, les anims d'apocalypse-en-goguette ne suffisent pas à faire vivre les guildes. Le grade ultime à mon sens vient avec des responsabilités, un magistère, un chef de l'armée, un trésorier de l'adc ou un évêque ne pourrait pas être inactif à mon sens sans incapaciter sa guilde. En même temps, ceux qui ont atteint ces grades se sentent sans possibilité d'avancement, donc lâchent ces persos et vont en faire d'autre ailleurs en laissant ceux qui reposent sur eux le bec à l'eau parfois.
Pour soigner les guildes : il faut leur redonner des têtes dirigeantes présentes, donc motiver ces joueurs dirigeants à rester actifs. Mais aussi : des raisons d'être à la guilde et aux joueurs qui y sont, des animations de guilde, de quoi motiver les joueurs de les intégrer, leur faire percevoir un réel intérêt de s'y trouver outre la citoyenneté et un salaire. Sauf qu'on est tous les mêmes joueurs à jouer ensemble, on se connaît tous pratiquement. Ça devient dur d'inviter de vieux joueurs du serveur dans une guilde, à montrer qu'elle est attirante, animée... C'est un cercle vicieux.
Si les joueurs de sa guilde sont semi-actifs, le MJ ne sera pas motivé, il aura l'impression de brasser l'air, donc sera démotivé. Face à cette inactivé du MJ, les joueurs ne s'impliqueront pas etc etc.
Et si on offrait la possibilité aux joueurs d'être dirigeant de guilde? Le MJ ne serait là que pour support technique.
Point 4 : Si les persos en sont à se valoriser par le matériel acquis en dongeonnant... je pense que ça met le doigt sur les bobos pré-cités. Il faut revaloriser les autres points en jeux pour que ce ne soit pas une galère de recommencer, que ça reste motivant, que la possibilité de créer du jeu, des animations joueurs, de s'intégrer dans une guilde motivante, soit accessible. Il est également difficile de faire des projets. Ceux que j'ai pu soumettre n'ont souvent même pas eu d'accusé de réception. Les idées et demandes joueurs restent en débat parfois très longtemps, alors que d'autres animations extérieures sont priorisées par l'équipe. Pour une population joueur motivée, c'est important qu'une équipe soit présente et à l'écoute.
Je suis d'accord. Un accusé réception serait un minimum.
Du temps que j'étais simple joueur, chaque fois que je contactais l'équipe, je voyais que mon MP avait été lu, mais j'étais laissé sans message. C'est frustrant. J'ai toujours pris l'initiative d'au moins répondre que c'est bien reçu et de ne pas hésiter à me recontacter au cas où j'oublie quand il s'agissait de rencontrer mon personnage ou j'en passe.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - October 31, 2011 at 6:44 PM
Je m'en fiche un peu de ta démotivation parce que j'en ai une aussi mais je viens pas chialer mon départ sur forum pour autant, je laisse aller et ca reviendra.
J'ai que ça à dire, Myloran.
Y'a pas un problème qu'il y aurait à arranger, si tout le monde est démotivé? Nan? Personne au numéro que j'ai composé? Je me disais bien, aussi.Ceci étant dit, étonnamment comme dirait Shaytan, j'abonde dans le sens d'Amy.
Post by Myloran Daratia, CP - October 31, 2011 at 6:44 PM
C'est juste qu'entre le drama qu'a généré ma relation avec Nimue cet été et cette espèce d'accusation mise en avant... Ça fait un peu trop de "gamineries" en si peu de temps et il y a une limite a se faire chier dessus. Vous avez un Admin qui vous offre un jeu gratuitement alors qu'il paye des choses et une équipe dévouée et vraiment clean, soyez en heureux même si un jour vous perdez du matériel et 75% de votre xp.
Chialer quand on paye = ok
Chialer quand c'est gratuit = non ça va aller.
Fin de la parenthèse.
Post by Myloran Daratia, CP - October 31, 2011 at 6:48 PM
"Cyriel S. Selaquii, AdC" wrote: Je m'en fiche un peu de ta démotivation parce que j'en ai une aussi mais je viens pas chialer mon départ sur forum pour autant, je laisse aller et ca reviendra.
J'ai que ça à dire, Myloran.
Y'a pas un problème qu'il y aurait à arranger, si tout le monde est démotivé? Nan? Personne au numéro que j'ai composé? Je me disais bien, aussi.Ceci étant dit, étonnamment comme dirait Shaytan, j'abonde dans le sens d'Amy.
Ah mais si y'as un problème, les multiples shard et la communautée d'Ultima Online qui se divise et se minimise, les anciens joueurs qui étaient étudiants qui deviennent de jeunes adultes dans un monde professionnel et qui n'ont plus envie de "jouer" a un jeu qui souvent revient a être un second travail plus qu'un jeu.
Voilà le problème de la motivation en jeu. Plus assez de joueurs pour faire bouger les choses ce qui amène a un train train quotidien pas assez amusant pour avoir envie de se connecter.
Post by Amy Firal - October 31, 2011 at 6:54 PM
C'est un fait.
Durant mon secondaire, je me connectais tous les jours pendant des heures. Il y avait les animations et le nombre de joueurs pour. Je suis devenu MJ ensuite, des animations à la pelle, un public pour les recevoir, c'était plaisant. Maintenant je me connecte: 2 joueurs un samedi soir.
Je suis à l'université, j'ai maintenant une vie sociale (ce que je n'avais pas au secondaire lol), mes priorités sont ailleurs visiblement. On a grandi, UO aussi. Certains ont encore du plaisir ici, à fond, mais il ne faut pas espérer la lune non plus. Je connais la map par coeur, les items aussi.
Crep est certes muni d'un système qui permet de créer de nouveaux trucs, mais qui l'utilise vraiment?
On a de nouveaux monstres, de nouvelles montures (loups géants), de nouveaux donjons, certes, mais pas le public pour les explorer à moins de s'y prendre des semaines à l'avance.
Perso', ce serait chouette une animation joueur causée par la GdO ou quelque chose qui touche tout-le-monde...
Post by Sakamae Nakaki, CP - October 31, 2011 at 7:06 PM
Aaah... la gdo... ^^
Si seulement faire exploser un navire dans les flottes pouvait ne faire que des vagues...
Qui sait, peut-être un jour, j'aurai la motivation de réécrire d'autres projets joueurs.
Sinon, franchement, ça vous a fait du bien de faire un relent de "j'te tape sur la gueule?" Voir: ceux qui savent argumenter ne sont pas visés ici.
Je félicite nombre d'individus ici qui ont pu exprimer leurs avis sans se cracher dessus. Ça a rendu ma lecture agréable.
Post by Lidenbrock, AdC - October 31, 2011 at 7:23 PM
Je me demande bien ou ce post a pu dérapper autant... à la base, c'étais juste pour dire qu'il arretait de jouer. Il y a déja eu nombreux posts comme ca auparavant, alors je ne vois pas pourquoi certains en ont fait tout un plat.
Bonne continuation, comme on dit, Tyar.
Post by Maegor Recaedre - October 31, 2011 at 8:12 PM
Comment on appelle un Demi-Orque qui fait du pain ?
...
Un pâtissier ! Bande de racistes.
Ceci étant dit, j'espère que ton choix est fondé sur autre chose que l'orgueil, Tyar. Tu es un bon joueur, ne t'empêche pas de jouer à un jeu qui te plait en espérant que ton départ serve à une cause fictive. Autrement, je te souhaite une bonne continuation.
Post by Myloran Daratia, CP - October 31, 2011 at 8:15 PM
Comment on appelle un Demi-Orque qui fait du pain ?
...
Un pâtissier ! Bande de racistes.
Faux! Un Boulanger. Le pâtissier fait des gâteaux, le boulanger s'occupe du pain
Post by Maegor Recaedre - October 31, 2011 at 8:20 PM
Ehh merde ! Je prends la peine de faire la traduction d'une blague qui est trois fois plus drôle en anglais afin d'éviter les réprimandes de mes cousins du vieux monde et voilà qu'ils me reprennent sur un détail !
C'est bon, j'ai compris !
Post by Myloran Daratia, CP - October 31, 2011 at 8:22 PM
Je t'aime quand même Maegor
Post by Coordinateur Apoc - October 31, 2011 at 10:38 PM
Comment on appelle un Demi-Orque qui fait du pain ?
...
Un pâtissier ! Bande de racistes.
Faux! Un Boulanger. Le pâtissier fait des gâteaux, le boulanger s'occupe du pain
Faux! C'est un Demi-Orque, il a pas compris le principe lui!!!
Post by Erkha Delile, AdM - October 31, 2011 at 11:04 PM
Ben non, c'est un demi-orc qui fait du pain, tout simplement!
M'bon, concernant le 100%, pas d'accord. Déjà, il y a plusieurs personnages qui sont déjà bien puissant et c'est difficile de les rattraper, les persos haut-niveau qui récupèrent 100% XP sont déjà certain d'owner le shard. Des personnages anciens, comme Asphaar Meliamne ou Saevan Al'Kazar, sont là depuis longtemps, comment des persos plus récents peuvent espérer être eux-mêmes des têtes connues en ville s'il n'importe quel nouveau venu peut se montrer supérieur simplement parce que ce nouveau aura pu récupérer tout ses XP? Je crois que les joueurs qui ont de nouveaux persos ont parfois plus d'ambition que d'être des faire-valoir et de voir toujours les même joueurs gagner les tournoi ou accomplir des animations. Je suis donc contre le 100% XP, laissons une chance à des personnages moins anciens de rattraper les brutes nivaux 40 qui vident des donjons seuls.
Et je peux vous dire que récupérer les XP, c'est encore plus facile qu'organiser un assassinat. J'ai déjà fait deux transfert d'XP dont la simple raison étant que mon perso a quitté la ville pour toujours ....
Quant à la mort de Tyar, je n'ai pas vraiment connu son perso, n'ayant lu que des rapport sur le forum le concernant et ne lui ayant pas beaucoup parlé en-jeu, mais le perso m'avait l'air d'un provocateur, pas étonnant que quelqu'un lui veuille du mal, même si l'assassinat était plutôt exagéré.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - October 31, 2011 at 11:31 PM
Je dirais pour me défendre, que le renom d'un personnage n'a rien à voir avec son niveau. Si mon perso devait mourir demain, bah je partirais à zéro aussi et d'ailleurs le 100% d'xp ne s'appliquerait qu'aux assassinats entre joueurs. Je crois que le rp influence bien plus l'importance de ton perso que le niveau désolé...
Mais ce n'est que mon avis.
Post by Erkha Delile, AdM - October 31, 2011 at 11:57 PM
Sauf que durant les tournois les haut niveaux sont bien avantagé. Un haut niveau est plus puissant et il peut donc s'occuper de certaines tâches de guilde plus facilement que les autres. Un couturier niveau 40 qui peut tout faire aura sans doute plus de commande qu'un niveau 10, hein.
On peut dire que le RP influence plus mais les niveaux jouent quand même pour quelque chose puisque, rp-ment, les persos de bas niveaux seraient logiquement moins compétents que les persos plus avancés. Même si un lvl 10 arrivait au grade de lieutenant, ça n'empêche pas qu'il ferait pâle figure face aux brutes de niveau 40 et voir ces mêmes brutes récupérer tous leur XP après leur mort, c'est pas encourageant, sachant que même si le nouveau persos est tout à fait nouveau en ville, qu'il peut quand même tous nous owner. 75% c'est déjà bien suffisant, ça aide les persos récents à rattraper les anciens et la perte d'XP n'est pas assez énorme pour poser un handicap vraiment notable. On perde un ou deux niveau max ...
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 1, 2011 at 12:09 AM
Afin de te répondre Erkah:
Pour prendre un exemple récent, Cyriel (désolé si je massacre le nom) est en Systéria depuis bien peu il me semble que ça n'a pas prit de temps avant qu'elle soit connue et qu'elle "own" le shard, du côté de l'AdC. Même chose pour mon personnage CP qui n'a pas prit de temps à monter les échelons même si il est demeuré longtemps bas niveau (Pour ceux qui se demandent qui il est, pas la peine il est mort assassiné (concept!)). Donc, je pense que le niveau n'est pas en lien avec la place que tu occupe dans le shard !
Ensuite en ce qui concerne les guildes et la motivation, l'équipe ne peut malheureusement pas tout faire, parce que si tout vient de l'équipe ça va en être au même point. UO c'est un cercle soit vicieux, soit.. heureux? Enfin, c'est aux joueurs de motiver leur guilde, qu'ils soient recrues ou grand chef suprême de la mort. Quand j'étais recrue dans l'Armée, je pense que le fait que j'étais super actif en a motivé quelques anciens à être plus actif. Sauf que là où c'est un cercle vicieux, c'est que si aucun joueur n'est motivé.. eh bien aucun joueur ne motivera les autres, et ils seront de plus en plus démotivés..
Donc tout sa pour dire, que c'est vraiment aux joueurs de faire avancer la guilde. Le Mj, pour sa part, doit agir en cas justement où on entre dans ce cercle vicieux, et c'est lui qui doit motiver les joueurs, ou au moins un des joueurs pour que celui-ci motive les autres.
Je ne suis pas très clair, mais bon..
Sinon.. si UO m'a apprit une chose, c'est bien que le meilleur moyen d'être heureux en jouant à ce jeu, c'est un peu de se "foutre de tout", c'est un jeu après tout. ^^
Post by Asphaar Meliamne, AdM - November 1, 2011 at 12:25 AM
Encore une fois je rappelle que le 100% s'appliquerait seulement au assassinats joueurs Erkah et honnêtement...Si la seule façon que tu as de te voir être la plus forte du shard c'est que tout les autre joueurs meurent...Je te souhaite bonne chance, ça ne risque pas d'arriver. Il y a des tas de façons d'être important sur ce shard. Un lieutenant mercenaire niveau 10 n'est pas obliger de se battre contre des brutes niveau 40 comme tu dis. Il peut s'abstenir.
Post by Phydias Shaytan, CP - November 1, 2011 at 12:29 AM
C'est pour ça qu'il est lieutenant d'ailleurs, il a plein de larbins pour se battre à sa place ^^
Note, assassiner un hlvl avec un perso lvl 10 sans être assassin, c'est possible et ça s'est déjà vu.
Post by Erkha Delile, AdM - November 1, 2011 at 12:53 AM
Asphaar: navré mais la différence se voyait bien durant les tournois de Gardtalang, c'est pas vraiment encourageant de voir que c'est toujours les mêmes joueurs qui récoltent les lauriers parce que leur perso est plus avancé. Et dans tous les cas, 100% c'est trop. Même si c'est uniquement pour les assassinats entre joueur, ben ça peut pas empêcher les abus car il est très facile d'aller sur MSN et demander à une personne avec qui on s'entend bien d'organiser la mort de son perso .... 75% c'est déjà beaucoup, qu'importe comment on meurt, je ne vois pas la nécessité de donner des fleurs à quelqu'un qui a perdu son perso sous prétexte qu'il n'a pas vu sa mort venir et que ce serait vache de ne lui accorder qu'une part de ses XP. Comme j'dit, 75% des XP, ce n'est qu'une perte d'un ou deux niveau, très facilement rattrapable mais qui permet à des persos récent de rattraper le retard.
Je m'attend pas à pouvoir battre tout le monde, ça je suis pas assez naïf pour l'espérer mais ça serait quand même bien que des persos jeunes comme ma Erkha, justement, ou n'importe quel autre nouveau perso aient des chances de rattraper les grands noms de ce shard, c'est bien beau le RP mais c'est pas franchement intéressant faire du PvP lors d'événements en sachant que ce sont toujours les mêmes qui en sortent vainqueur.
Concernant les guildes, je crois que c'est déjà les joueurs qui gèrent, du moins, dans l'AdM, c'est pratiquement Stornaar et Maeda qui s'occupent de tout.
Post by Conteuse Tornade - November 1, 2011 at 1:09 AM
Donc des lecons à tirer de tout ceci:
-
Ne pas prendre le jeu trop au sérieux.
-
Un nouveau débat sur la mort définitive serait la bienvenue, dans le respect et la bonne humeur.
-
Plusieurs devraient régler leur compte par MP ou MSN s'il vous plait, je ne crois pas que se tirer des roches à qui mieux-mieux va faire passer les messages, au contraire (et je dis ca pour tous les gens qui le font présentement.
-
C'est chiant se faire assassiner pour le moment, mais les règles ont été suivies dans le cas principal ici, celui de Tyar. Une demande a été faite, approuvée et supervisée par l'équipe.
Maintenant, il serait bien que vous discutiez sans vous pointez du doigt mutuellement comme des enragés
Post by Amy Firal - November 1, 2011 at 1:10 AM
"Erkha, AdM" wrote: Asphaar: navré mais la différence se voyait bien durant les tournois de Gardtalang, c'est pas vraiment encourageant de voir que c'est toujours les mêmes joueurs qui récoltent les lauriers parce que leur perso est plus avancé.
En même temps c'est logique, pourquoi les nouveaux joueurs plus faibles qui jouent depuis moins longtemps devraient réussir à mettre au sol facilement un ancien? C'est dans la logique des choses que ceux qui s'impliquent depuis plus longtemps soient avancés, au même titre que c'est normal que quelqu'un qui peinture depuis longtemps soit un excellent artiste à côté du débutant. Je ne comprends pas ta logique.
Ceci dit, c'est très possible pour un bas niveau de vaincre, tout dépend de ta classe. Je peux t'assurer que même si je suis niveau 40, un Warrior ou un Mage peut me mettre au sol facilement.
Et dans tous les cas, 100% c'est trop. Même si c'est uniquement pour les assassinats entre joueur, ben ça peut pas empêcher les abus car il est très facile d'aller sur MSN et demander à une personne avec qui on s'entend bien d'organiser la mort de son perso .... 75% c'est déjà beaucoup, qu'importe comment on meurt, je ne vois pas la nécessité de donner des fleurs à quelqu'un qui a perdu son perso sous prétexte qu'il n'a pas vu sa mort venir et que ce serait vache de ne lui accorder qu'une part de ses XP. Comme j'dit, 75% des XP, ce n'est qu'une perte d'un ou deux niveau, très facilement rattrapable mais qui permet à des persos récent de rattraper le retard.
- J'ai déjà réfuté le coup de l'ami qui assassine notre personnage pour récupération de 100%. L'équipe n'est pas cruche. Prière de lire mes précédents posts pour plus de détails.
- Facilement rattrapable pour un haut niveau, mais dans le cas de Tyar qui n'était même pas niveau 20, laisse-moi te dire que ça frappe de perdre 15% de son expérience.
Je m'attend pas à pouvoir battre tout le monde, ça je suis pas assez naïf pour l'espérer mais ça serait quand même bien que des persos jeunes comme ma Erkha, justement, ou n'importe quel autre nouveau perso aient des chances de rattraper les grands noms de ce shard, c'est bien beau le RP mais c'est pas franchement intéressant faire du PvP lors d'événements en sachant que ce sont toujours les mêmes qui en sortent vainqueur.
Je te ramène au point 1 de mon post. Pour le reste, Adalard et Asphaar ont très bien expliqué la situation. J'ai beau être niveau 40, si mon personnage est fraîchement créé, ça va me prendre du temps avant de me faire remarquer. Tu crois qu'un personnage comme Thomas Bolton pouvait mettre au sol les plus grands guerriers du serveur? Qu'il PVPait à fond? Non, il a gagné son titre par son jeu, son implication et son roleplay.
N'importe qui peut être meilleur «que les anciens», c'est par le jeu que ça se démarque et si tu as du mal à ce niveau Erkha, il ne faut pas blâmer les anciens qui sont trop forts, désolé. Maintenant, il est clair que dans le cadre d'une compétition c'est plus délicat, mais hey: le jeu ne se limite pas à une compétition en arène hein? En deux mois y'a eu une seule compétition lol.
Post by Erkha Delile, AdM - November 1, 2011 at 1:24 AM
Bah pas facile se démarquer quand à chacune de mes connexions, y'a soit deux joueurs éparpillés on-ne-sait où ou bien que tout le monde se casse deux minutes après mon arrivée, hein.
Et bon, mon avis reste, 100% XP c'est trop, 75%, c'est bien suffisant. Ça fait plus mal aux persos de bas-niveau mais en général, à ce niveau, ben vaut mieux éviter de jouer au méchant, du moins, faire gaffe pour ne pas faire des trucs trop graves.
Sinon, faut pas forcément que les nouveaux persos mettent un ancien au sol facilement, mais c'est bien d'avoir des chances de le faire. À quoi bon organiser des tournois si y'a que les niveau 40 et plus qui ont des chances de gagner? J'essayerais bien de faire connaître mon perso autrement que par les armes mais Erkha n'a rien d'une bureaucrate et ce n'est pas ce que je désire en faire, mais bon ...
Je vais me taire, je crois, je m'attendrai pas à ce qu'on soit d'accord avec moi et encore moins à ce que mon avis ait de l'importance. Mais reste que je ne trouve pas nécessaire de donner 100% pour quelque raison que ce soit, c'est pour moi une forme de favoritisme, une fleur faite à un pauvre joueur qui ne supporte pas la perte de deux niveaux d'expérience.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 1, 2011 at 1:30 AM
Donc des lecons à tirer de tout ceci:
- Un nouveau débat sur la mort définitive serait la bienvenue, dans le respect et la bonne humeur.
Et par conséquent, à savoir si on augmente la récupération d'XP à 100% ?(Ce qui ne serait pas applicable pour les personnages morts selon les règles de durant leur mort, on s'entend là-dessus.)
Est-ce que l'Équipe se penche sur la question, par curiosité ?
Post by Animateur Mystère - November 1, 2011 at 1:33 AM
Donc des lecons à tirer de tout ceci:
- Un nouveau débat sur la mort définitive serait la bienvenue, dans le respect et la bonne humeur.
Et par conséquent, à savoir si on augmente la récupération d'XP à 100% ?(Ce qui ne serait pas applicable pour les personnages morts selon les règles de durant leur mort, on s'entend là-dessus.)
Est-ce que l'Équipe se penche sur la question, par curiosité ?
Oui, c'est en discussion mais le topic a la vue des joueurs est important également.
Post by Zig - November 1, 2011 at 1:34 AM
Vous avez percé l'hymen de la curiosité de l'équipe.
À cet effet, nous sommes toujours prêts à écouter ce que vous avez à dire. Si vous jugez que le système de mort est inadéquat ou qu'il possède des failles, lancez le débat de façon plus officielle (j'entends par là un nouveau topic) et nous réajusterons le tir.
Post by Conteur Fenrir - November 1, 2011 at 1:42 AM
Pour se faire une idée claire, nette et concise, nous devons avoir votre avis vis à vis les "pour" et les "contres" du système d'assassinat actuel et ce qui serait prompt à être changé, selon vos suggestions.
Post by Garibald Adalard, Ad - November 1, 2011 at 2:29 AM
Je m'en cache pas réellement et se n'es pas avec fierté que je viens le marquer sur forum. Du moins c'est mon personnage qui s'est occupé de l'assassinat de Tyar. De base, je voyais l'assassinat logique et comme seul et unique moyen pour aboutir aux fins de mon personnage. J'étalerai pas toute les raisons et tout le reste ici, mais enfin.
Si je n'es pas faite d'actions nettes ig, c'étais parce que Garibald était pris dans un étaux. Toute action provoquer, point de vu mal honnête, il en aurait été tout de suite identifier par l'Elfe et Garibald en aurait manger le courroux de Domilixia, fort probablement. Passer par les lois, il lui en était impossible, tout les secteurs sont surveiller par l'Armée des Mercenaires et à sa tête comme juriste si trouve Aube Minh Yu, un personnage dont mon Garibald possède des affinités dans le négatif et en plus Tyar y était mercenaire. Utiliser les mots face à Domilixia ensuite, lui semblait également impossible. Moins doué pour se défendre oralement, dont Tyar possédait, semblait qui plus est aux yeux de mon personnage posséder l’appuie entière de Domilixia, lui semblait impossible. Adalard, étant de base une brute s'est décider d'user de ses bras, tel il s'est bien le faire.
Pour l'assassinat. Premièrement je ne possède, à proprement parler aucun amis gms, j'ai des contacts sur msn. Je leurs jases parfois à l'occasion, avec certains plus qu'avec d'autres. Mais je ne possède aucune influence dans l'équipe. Alors, je doute qu'il en fut poids dans la balance.
Ensuite, oui je l'admets, j'aurais du t'offrir une scène plus longue. Je la trouve moi même plate et poche. Je le regrettais sur le coup et je le regrette encore présentement. J'aurais souhaiter que la première tentative d'assassinat dans la forêt, soit concluante. Je crois qu'il en aurait eu moins de déboire, par la suite des choses. Mais lorsque je vins passer à l'acte, tu t'es téléporter. Garibald et moi même irl, étions certains que tu avais compris l'idée, lorsque mon personnage avait sortie sa dague. C'est pourquoi qu'il s'est tourner de bord, sachant que tu allais souvent dans se donjon. Il y avait une autre mise en situation sinon, pour prendre par surprise ton personnage à l'aide d'un autre joueur. Mais c'était plus complexe, possible mais plus complexe. Sa aurais offert une meilleur scène d'avant goût, mais le résultat aurait été le même. Garibald ne se serait pas présenter avant de passer à l'acte. Grosso modo, ne cherchant pas l'erreur comme Cyriel a écrit, il n'a pris aucune chance. Surtout en sachant que Tyar pouvait être observer par une télépathe, dont Garibald ne souhaitait guère se faire percevoir. Donc oui, j'aurais pu faire une scène Rp, mais sa l'aurais été un risque calculer pour mon personnage de se faire identifier par Domilixia durant se temps. Un risque inutile. J'admets ne pas avoir songer à cette façon de faire les choses comme stipuler par Amy (Mais encore pour les raisons de télépathies... même si la joueuse n'était pas connecter, il fallait la prendre en considération et je la prenais). Sois assommer la victime, offrir une scène d'avant mort, avant de le tuer. Sa me semble être une idée fort intéressante, que j'userai, mais n'userai pas. Car je ne crois pu performer d'assassinat désormais. Le système je ne l'aimais pas et maintenant que j'y es goûter je l'aime encore moins.
Dans tout les cas. Je crois que l'assassinat était légitime, Rp parlant. Toute fois, personnellement irl sa me chicote. Sa la mener à divers situations imprévus, tel cette monter de poste. Dont j'aborde les points d'Amy ironiquement... Se fus toujours mon point de vu irl, dont j'ai tasser de coté. Car j'avais pris une prise de conscience dernièrement que de focusser sur se qui se produit Ig sans prendre en considération le irl. Pour rendre les scènes et mon personnage plus vrai.
Je sais que de point de vu humain, irl. J'ai pu rendre des gens maussades et sa je ne le souhaitais pas. Je ne suis pas là pour briser le petit plaisir des gens irl, pour celui d'un personnage fictif ig. C'est un truc auquel je n'avais pas songer et je m'en excuse à ces gens. Sincèrement.
Post by Noa - November 1, 2011 at 4:21 AM
Je trouve ça bien qu'on puisse enfin voir ce que les deux côtés de la médaille en pense avant de commencer à en parler après une page de flood...
Post by Astria, AD - November 1, 2011 at 8:50 AM
Je crois que le débat ici est fini. C'était le poste d'adieux de Tyar, pas une chambre des communes
Post by Shigeru Maeda, Adm - November 1, 2011 at 7:01 PM
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde?" - Jésus II le retour.