erreur de lecture

erreur de lecture

Post by Gardtalang, ind - February 15, 2012 at 7:01 PM

J'aimerais revenir sur le poste du camp de gîtan de manière hrp, car il y eu de la confusion de mon côté je m'en excuse.

Voici le topo. Les mercenaires débarques à la visite des mercenaires et voilà qu'il poste des archés au sommet de la montagne suffisament pour tenir un siege (c'est ce que je pensais lire jusqu'à ce qu'on me ravise aujourd'hui).

Dans l'optique qu'il y avait un véritable contingeant, la réaction de Gardtalang était de tout évidance une préparation à un affrontement. Autant de soldat dans une position stratégique comme celle-ci ne faisait aucun doute.

Voilà qu'on me ravise et avec justesse en mentionnant qu'il n'a qu'une poigné d'homme. J'aimerais mettre en évidance la confusion qui y reigne dans mon esprit et peut-être dans celle des autres peut-être.

Compte tenu de ses informations, Gardtalang aurait agit différement. bref, les poste écrit et des joueurs qui on répliquer, je vois mal revenir en arrière...

Mais bref, pourrait-on éclairer ma lanterne. Y'a-t-il un nombre non-négligeable de soldat postés sur la montagne ou bien qu'une petite poigné? De ce fait, je réajusterai le tire dans mes interventions.

Merci!

Navré encore une fois de cette confusion.


Post by Adjakyee, Ind - February 15, 2012 at 7:10 PM

Je vais le dire tout net. J'imaginais :

-Un contingent non-négligeable de cavaliers et de piétaille, perception tirée du post tel que le présente Thomas "...pour que vous détachiez autant d'hommes?"

-Le major pointe, sans se cacher, quelques points en surplomb. Nous voyons des types y grimper, bardés de carquois comme des rambo d'époque (vu le nombre de flèches évoquées par Shigeru lui-même).

Forcément, cela donne lieu à une réaction vive et à une préparation au combat. Des guerriers ne se laisseront pas avoir comme des carottes en n'agissant pas, quand des archers vont se poster en surplomb de leur camp, prêt à agir en cas d'ordre. J'ai donc posté en ce sens.


Post by Melandre - February 15, 2012 at 8:45 PM

J'imaginais plus d'une simple poignée d'homme aussi personnellement. Malgré tout, Melandre est très méfiant face à des intrus armés autour du campement. Il reste aussi le fait que cette présence a fait réaliser à Melandre que le camps n'était pas sécuritaire, donc il a prit des initiatives, pas seul bien entendu.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 15, 2012 at 10:26 PM

Bon, j'ai posté aussi et je sais que ça va rendre les chose un peu plus confuses, néanmoins si vous avez besoin d'explications, si vous avez des questions, je suis prêt à répondre. Je juge que devant l'ampleur que la situation a prit, et devant l'initiative de Garibald, l'Ordre du Soleil aurait été idiote de ne pas réagir.

wala!


Post by Garibald Adalard, Ad - February 15, 2012 at 10:28 PM

Oh tous y sont invités dans cette merde.


Post by Melandre - February 15, 2012 at 10:36 PM

Ouais mais prenez garde aux démarches rp déjà commencées par les barbare svp.


Post by Shigeru Maeda, Adm - February 16, 2012 at 2:48 AM

Ok donc précisions...

  1. une unité de combat... c'est à tout craquer 20 hommes, j'en ai mit 50 pour pas que vous passiez pour des blaireaux, je suis bon joueur. J'aurais dit un Bataillon ou l'Armée au grand complet si on était venu à beaucoup.

  2. J'ai envoyé 2 archers... juste 2.... le nombre est dit dans le post... 2 pauvres archers sur une montagne pour voir ce qui se passe avec 3 carquois au cas où.

  3. Si vous mettez 3 secondes à renforcer vos tentes, j'en met 0.3 à vous anéantir si je suis là avec une armée entière contre des gens plus que visiblement pas préparés... si j'étais venu fragger, je l'aurais fait sentir.

  4. J'ai spécifié que mes hommes n'avaient rien d'hostile... absolument rien.

J'espère que ça répond à vos interrogations.

Amitiés,

Ljd Shigeru


Post by Garibald Adalard, Ad - February 16, 2012 at 3:16 AM

Salut !

Faut il croire qu'il y a plusieurs manières d'interpréter les postes en effet.

En se qui attrait du nombre tel que tu fais mention. Dans tes écrits, lors de l'arrivé de Shigeru. Tu mentionnes que les troupes mercenaires viennent à entourer le camps barbare. Je crois que pour tout le monde, cela signifiait effectivement plus que 20 mercenaires. Alors, bon...

Je cite sinon tes propres écrits sur le poste, ou es-ce que Shigeru donne l'ordre aux archers de se positionner.

Un sourire naquit aux coins de ses lèvres tout en se penchant légèrement vers son
Désignant le camp barbare d'un coup de menton, il réajusta se posture sur sa montre, en appuis sur ses étriers. Il désigna plusieurs positions en hauteur ensuite, sans aucune discrétion.

Bon personnellement, moi. À désigner plusieurs positions à flanc de montagne et la mention d'amener assez de flèches pour un siège. Démontre plus de deux archers. À moins qu'il fut mentionner deux archers sur un autre poste que j'ai looper ? Dans tout les cas, je crois que beaucoup ont vu un nombre conséquent plus grand que 2 hommes simplement.

Bon se qui amène alors au point d'être agressif ou non en se qui concerne les mercenaires. Il est vrai que tu as spécifier qu'ils n'avaient rien de prompt pour apporter l'évènement au combat.

Toute fois, la troupe de barbares demeure dans leurs campements. Et crois voir plusieurs archers bonder de flèches partir sur la montagne pour les arroser possiblement de projectiles. Ceci au faite que le campement est toujours entourer des mercenaires. Et les seuls choses qui se font voir sont le Major et le Capitaine, discuter paisiblement en pointant si et là avec un petite sourire aux lèvres. Alors bon... encore une fois sa laisse place à sujet d'interprétation.

En se qui concerne le sujet du Temps employer dans le poste. Je plussoie qu'il est difficile de délimiter se qui est du vrai au faux. Mais en se qui me concerne si le combat se serait engager. On aurait faite cela ig et non par poste.

M'enfin ! Dans tout les cas, peu être était il pas tes intentions d'amener tel ampleur. Peu être avons nous pousser trop également de notre bord. Mais rien ne fut des plus claires.

Au plaisir !


Post by Shigeru Maeda, Adm - February 16, 2012 at 3:24 AM

Ok, il me semblait avoir spécifié deux... mea culpa.
Le reste cela dit est vrai... j'ai dit le mot unité... établir un périmètre de sécurité, c'est patrouiller autour pour faire la sécurité... absolument pas l’entourer.

ils formèrent un périmètre de sécurité autour des barbares sans se mêler à eux réellement, simplement pour veiller à ce que rien n'arrive

Je comprend cependant la mésentente et je doute qu'il faille en faire un foin


Post by Malbruck, OdS - February 16, 2012 at 3:30 AM

t'as oublié mioum mioum. Mioum mioum et patafouin shig...bon sang...


Post by Adjakyee, Ind - February 16, 2012 at 4:36 AM

  1. Si vous mettez 3 secondes à renforcer vos tentes, j'en met 0.3 à vous anéantir si je suis là avec une armée entière contre des gens plus que visiblement pas préparés... si j'étais venu fragger, je l'aurais fait sentir.

Je vais me permettre une petite nuance, en parlant avec l'ouverture que tu me connais. J'espère donc que tu ne le prendras pas mal. Visiblement, vos troupes sont là depuis un certain temps, et plusieurs jours irl se sont écoulés. Nous aurions dû faire quoi, donc, dès que ce post était lancé? Mettre en plan nos persos pour ne pas les sortir en attendant que Gardtalang, Thomas et toi-même échangiez sans souci sur forum? L'aménagement du camp s'est fait ig, avec les posts rajoutés à postériori sur forum pour informer des gens qui ne seront pas présents sur place. Des joueurs se sont connectés ig dans le camp pour discuter des tenants et aboutissants de la situation. Donc trois secondes, merci mais c'est vite dit, pas la peine d'être vindicatif si les barbares se préparent à prendre sur la mouille, au vu de ce que nous avons lu, puis interprété suite à la lecture, moi-même et mes homologues.

Ton action a mis le camp sur un pied d'alerte. Oui, si tu avais voulu attaquer, tu aurais pu le faire dans la milliseconde et massacrer tout le monde sans même mettre un pied sur place en jeu. Il n'empêche que ton action, bien que son ampleur ait été interprétée d'une façon différente par les gens du camp et par toi-même, à provoqué une réaction.

Ça peut arriver, de temps à autre, qu'un chef de guerre ne jette pas ses hommes sur une cible comme une hyène se jetterait sur un os. Le temps d'observer, prendre des repères, positionner les hommes, piéger l'ennemi pour le rétamer jusqu'au dernier tellement facilement que les soldats pourraient se battre d'une main, et jouer au yoyo de l'autre. Donc si les intentions de Shig ne semblent pas belliqueuses dans la minute, cela veut-il dire que les barbares sont des gros imbéciles de se méfier?


Post by Shigeru Maeda, Adm - February 16, 2012 at 5:27 AM

Pas de foin.

Je voulais simplement dire que si on avait attaqué, on aurait attaqué au moment où vous prépariez des défenses contre notre positionnement, absolument pas que vous êtes des tricheurs ou de mauvaise foi...

je pense que le forum déforme mes propos.


Post by Melandre - February 16, 2012 at 5:31 AM

Tout est bien qui finit bien pour le moment et personne a de rancunes alors je crois que c'est réglé?


Post by Erkha Delile, AdM - February 16, 2012 at 5:37 AM

Pas tout à fait, avec tout ça Shigeru m'a pas répondu à propos des crieurs de rue. D: