Questionnement
Post by Keith Helmet, Ind - March 5, 2012 at 12:43 PM
Alors voilà,
La lecture de la réponde de Nimora me porte à me questionner sur certains points et j'aimerais votre avis là-dessus. Je crois que pas mal tout le monde, certains plus d'autres moins, sont au courant de ce vers quoi d'autres joueurs et moi tentons d'orienter le jeu politique du serveur. La question est donc: Jusqu'à quel point pouvons-nous nous-même prétendre être suivis par la population invisible de la Basse-Ville ? Soyons claires, je ne dis pas que toute la pop. invisible de Basse se verra improvisée rebelle et armée jusqu'au dents. Ils seront simplement les partisans et les bras dévoués à la cause des rebelles. Ici, il faut comprendre leurs motivations, la vie en Basse n'est pas facile et je le décris plutôt bien (je crois) dans mes textes. Également, ils ne seront pas utilisés à tout bout de champ comme armée invisible imposante et destructrice, vous avez ma parole. La plus part de nos gestes seront symboliques et cibleront des gens, des lieux ou des objets; je ne me lancerais pas dans de constantes guerres fictives par forum.
Nous sommes donc quelques joueurs (10 officiels, sans compter les partisans plutôt actifs) ce que je considère déjà très bien quand on remarque la population du serveur, en ce sens je pense qu'on mérite un peu de crédibilité. Nous étions également tout à fait conscients qu'on ne pouvait pas débarquer du jour au lendemain en prétendant avoir l’appui de la Basse et c'est pourquoi nous avons oeuvrés en ce sens autant en jeu que sur le Forum, multipliant les tentatives de convaincre les fractions indécises de la Basse-Ville (Peut-être n'en avons nous pas fait suffisamment de ce côté?).
Maintenant nous y voilà, on s'affirme comme une rébellion et rien de moins ! Tout ce qu'on espère maintenant c'est une réaction qui saurait donner un peu de vie au jeu politique, mais ça c'est à vous de voir.
La question reste donc.. que pensez-vous du fait qu'on s'accorde le soutiens du peuple de Basse (Pop. invisible) pour entretenir une certaine logique quant à la suite de cette rébellion ? Après tout, on ira pas plus loin si on se bat pour une Basse qui ne partage pas nos idées et les guildes n'auraient aucun intérêt à soutenir un mouvement qui ne fait pas l'unanimité en son propre fort.
Merci d'avance pour vos réponses. (Vous êtes mieux de répondre !!!)
Post by Asphodèl du Typhon - March 5, 2012 at 1:36 PM
Je pense que si l'Equipe n'a pas mis de Holà, c'est qu'éventuellement votre mouvement a le soutien de la Basse-Ville comme vous avez oeuvré pour qu'il en soit ainsi. Après je crois qu'il faut tempérer, et nuancer, en rappelant qu'une certaine population de la Basse est peu encline à ce changement, qu'il n'y a pas tant de 99% que cela, tu vois. Certains habitants, je pense, ont très bien pu envoyer leurs enfants dans les Guildes, ou au contraire bénéficier du soutien des Guildes sur certains points, d'autres doivent être terrorisés à l'idée d'une répression sanglante. Il faut sans doute un juste milieu, et laisser l'Equipe arbitrer cela en fonction des actions qui sont faites IG par les joueurs.
Mais peut-être, selon mon avis personnel, pourriez-vous au moins vous targuer d'avoir un bon petit 50% de la Basse derrière vous, certainement.
Post by Aziz, AdM - March 5, 2012 at 2:19 PM
Je dirai 50%. Je sais combien il est difficile de soulever un peuple. Je sais combien il est difficile d'avoir du soutien. Par exemple mon personnage ne soutient pas le mouvement à 100%. Il est pourtant révolutionnaire et fera tout pour vous soutenir, mais comme il n'est pas au courant de ce qui il y a dans le mouvement, car non contacté, vous ne pouvez pas avoir un soutien maximal car vous ne pouvez pas contacter tout le monde.
Et pourtant Aziz fut très actif. C'était pour la partie personnelle.
50% me parait donc honorable comme implication de la part de la basse ville.
Le 10 pj ne veut rien dire, sachant que certains ont 4 pjs par account, il suffirait d'avoir un pj révolutionnaire pour le fun, et un non révolutionnaire pour la stabilité. Il suffirait qu'un joueur en ai assez de la politique de crepuscule et qu'il implique tous ses personnages dans la révolution. Du coup les informations se croisent pour certains et jamais pour d'autres. Le nombre de joueurs impliqués ig ne reflète donc pas le nombre de personnages impliqués, car justement crepuscule prend en compte la population invisible. Ton mouvement marcherait bien mieux si on ne la prenait pas en compte. tu vois ce que je veux dire?
Après comme le dit Asphodel, les mjs n'ont rien dit et le silence pour moi signifie "allez y". Puis au moins ça fait bouger les choses donc continuez comme ça, au moins vous, vous vous bougez.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 5, 2012 at 7:31 PM
Je pense aussi que votre mouvement est mitigé, comme le dit Asphodèl. Certains seront à fond dedans, tireront tout azimuts et souhaiteront qu'on décapite les souverains, la surintendance, la noblesse, les vilaines guildes qui "font rien" et au diable le risque. D'autres seront plus tempérés et voudront des cibles précises au lieu de vouloir déchiqueter tout non-basse-villois. D'autres seront terrorisés à l'idée même de tenter quoi que ce soit, auront de maigres acquis qu'ils veulent à tout prix conserver, auront peur de la répression.
Je vous conseille d'aller de l'avant, de vous rallier des pj plutôt que de compter sur une population invisible. Je ne souhaite pas voir naitre une guerre forum opposant des npc d'une faction à des npc d'autres, ce qui en reviendrait à un concours de qui a la plus grosse (population invisible, je vous ai entendu penser de travers jusqu'ici.).
Post by Mavolio Bolton, cp - March 5, 2012 at 8:30 PM
Je pense aussi que votre mouvement est mitigé, comme le dit Asphodèl. Certains seront à fond dedans, tireront tout azimuts et souhaiteront qu'on décapite les souverains, la surintendance, la noblesse, les vilaines guildes qui "font rien" et au diable le risque. D'autres seront plus tempérés et voudront des cibles précises au lieu de vouloir déchiqueter tout non-basse-villois. D'autres seront terrorisés à l'idée même de tenter quoi que ce soit, auront de maigres acquis qu'ils veulent à tout prix conserver, auront peur de la répression.
Je vous conseille d'aller de l'avant, de vous rallier des pj plutôt que de compter sur une population invisible. Je ne souhaite pas voir naitre une guerre forum opposant des npc d'une faction à des npc d'autres, ce qui en reviendrait à un concours de qui a la plus grosse (population invisible, je vous ai entendu penser de travers jusqu'ici.).
J'y ai pensé!! Tu viendra vérifier mais je pense être le grand gagnant!
sinon oui je suis de ton avis. Comme je l'avais déjà stipulé au dessus.
Post by Ex-Lumina - March 5, 2012 at 8:32 PM
Il faut se rappeler que la basse-ville n'est pas non plus un groupe renégat qui forme une guilde en soi.
Bien des gens là-dedans font aussi parti des cinq guildes... presque tout Systéria fait parti de l'une de ces guildes.
Post by Keith Helmet, Ind - March 5, 2012 at 9:35 PM
Cyriel, nous sommes d'accord là-dessus, la pop. invisible sera pas ou très peu utilisée. On fera des actions ciblées, des attentats, du PvP. Le population invisible est symbolique, c'est juste pour pouvoir faire un rapport de proportion et pour que le révolution puisse au moins se targuer d'en être une.
50% je trouve ça plutôt modéré mais si c'est ce que vous percevez comme étant le plus logique, j'irais en ce sens.
Edit: Quoi qu'avec la réponse de Lumina, je peux comprendre que certains changent de chemise ce qui pourrait effectivement implique une drop à 50% ^^.
Post by Sid d'Orcastel, OdS - March 5, 2012 at 9:58 PM
Et attention, la population est une arme a double tranchant, si la Basse-Ville utilise sa population invisible, rien n'empêche aux autres guildes (et la je parle spécialement des guildes martiales - ADM, ODS, CP) d'utiliser leur propre population invisible aussi et d'anéantir la Basse-Ville.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - March 5, 2012 at 10:01 PM
"Cyriel S. Selaquii, AdC" wrote: ..Je ne souhaite pas voir naitre une guerre forum opposant des npc d'une faction à des npc d'autres..
+9001
Si il y a bien une chose qui m'irrite c'est ça et aussi les fameux ''textes de réputation''.
Post by Mavolio Bolton, cp - March 5, 2012 at 10:06 PM
"Sid d'Orcastel, OdS" wrote: Et attention, la population est une arme a double tranchant, si la Basse-Ville utilise sa population invisible, rien n'empêche aux autres guildes (et la je parle spécialement des guildes martiales - ADM, ODS, CP) d'utiliser leur propre population invisible aussi et d'anéantir la Basse-Ville.
Voilà pourquoi Crepuscule ne devrait pas utiliser la population invisible, on en arrive à pouvoir anéantir un quartier comme le montre si bien Sid (qui j'imagine à utilisé cet exemple pour montrer l'absurdité de ce qu'on peut faire avec de la population invisible). Ca diminue de réelles altercations/interactions entre joueurs. Les posts forum c'est bien quand ça n'a pas de répercutions ig. Une révolution par écrit c'est chouette, mais dans ce cas, proposez une date, un lieu, et là je suis certaine que révolutionnaires et guildes martiales se donneraient rendez-vous et se feraient une joie de taper sur tel pj qui l'énerve sans pour autant avoir une mort définitive derrière. Et ce sera aux deux camps de se montrer le plus offrant afin de savoir quel perso nous voudrons utiliser.
Sinon n'hésitez pas à les organiser vos rencontres en jeu via une heure et un jour, nous sommes j'imagine une majorité à vouloir se connecter et avoir un peu d'adrénaline à revendre.
Post by Kanju, AdC - March 6, 2012 at 12:47 AM
La population est là pour apporter une certaine logique. Pourquoi 8 PJ révolutionnistes de la basse-ville devraient-ils pouvoir écraser quatre PJ mercenaires ou OdS alors que logiquement, 5000 soldats devraient être en train de démolir quelques centaines de villageois crève-la-faim?
Quant à moi l'utilisation de pop. invisible est tout à fait valable, tant qu'il n'y a pas d'abus.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - March 6, 2012 at 12:52 AM
J'aimerais profité du post pour ciblé un problème concernant la basse.
Je n'ai visiblement pas la même vision globale que certains.
Je ne vois pas la basse-ville comme des chemins de terre boueux plein d'urine et de crottin. LA basse-ville est constituer de chemin de terre battu. Celle-ci battu depuis plusieurs années ne deviens pas boueux a la première pluie...
Aussi, comme la dit Lumina, les gens de la basse travail en général dans les guildes.
Donc, je ne crois pas croisé un mendiant a toutes les coins de rues ou que trop de gens vivent dans les déchets.
Je ne dirais pas qu'il n'y en as pas, mais de la a dire que c'est général. Enfin, suis-je dans le champ? car ce n'est réellement pas l'idée que je me faisais.
Post by Keith Helmet, Ind - March 6, 2012 at 1:22 AM
Je t'invite à aller t'y promener et à l'étudier plus attentivement, Okum. La vision globale est la projection de la décoration de la Basse. Il y a bel et bien des débris, des abris pour mendiants, des prostituées un peu partout et même de la pisse (si si).
Post by Amy Firal - March 6, 2012 at 1:41 AM
^ Oui.
Je tiens à souligner que le quartier de la Fraternité (qui s'est construit en l'espace de quelques jours avec de beaux arbres et du beau gazon) est beaucoup plus présentable que la basse-ville... Qui est restée la même depuis l'ouverture du serveur lol.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 6, 2012 at 1:43 AM
*Vous remarquerez par contre dans les rues : des fleurs ont commencé à pousser. Le sol est redevenu fertile. Yay. *
Post by Malbruck, OdS - March 6, 2012 at 1:59 AM
^ Oui.
Je tiens à souligner que le quartier de la Fraternité (qui s'est construit en l'espace de quelques jours avec de beaux arbres et du beau gazon) est beaucoup plus présentable que la basse-ville... Qui est restée la même depuis l'ouverture du serveur lol.
Et pourtant je me souviens d'une période ou l'armée avait pu décontaminer la basse, mais au final l'on y remet toujours la même décoration depuis des lustres. Okum a raison, les efforts qui ont été fait en basse ville n'ont pas été tous récompensé par des changements de décorations. Il y a une partie de ce quartier avec de nouvelles maisons, vraiment moins craignos que le nord de ce quartier. Et ça personne ne le prend en compte. Il n'y a plus d'acide etc etc... Et la terre est redevenue fertile. Donc pour ma part, moi qui ai grandit en basse ville et dans les égouts, je trouve que le quartier craint moins qu'avant, navré pour vous!! Vous êtes moins pauvres! Mouhahahahaaaaa!
Post by Keith Helmet, Ind - March 6, 2012 at 2:09 AM
"Cyriel S. Selaquii, AdC" wrote: *Vous remarquerez par contre dans les rues : des fleurs ont commencé à pousser. Le sol est redevenu fertile. Yay. *
Vrai.
Des belles fleurs partout, yay !
Tellement pas fan des fleurs
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - March 6, 2012 at 2:11 AM
Bah Keith j'y vais souvent, mais personnellement il y a quoi un refuge de mendiant? a coté de la rose?
sinon qu'il y ait de urine a quelque part sa se peu, j'ai pas dit qu'elle était clean.
Mais de la a mettre cela au plus extrême que c'est pas vivable et que tout le monde développe des maladies a cause de l'urine et la boue mal propre... je sais, il y a quand même un juste milieu non?
Post by Erkha Delile, AdM - March 6, 2012 at 2:16 AM
Mon avis rejoint celui de Cyrielle et de Malbruck, si la basse n'est pas parfaite, elle s'est beaucoup amélioré. Je vois personnellement cette révolution comme étant une crise ingrate venant d'un peuple qui n'apprécie pas les efforts des guildes (je ne cherche pas à offenser les joueurs impliqués, loin de là).
Mais il est vrai que des basse-villois plus ambitieux auront certainement la grogne face aux guildes mais en général, je ne voit pas la basse comme étant une fosse à purin envahie par 56 maladies et où il n'y a que pauvreté et misère, considérant les efforts des guildes pour améliorer le sort des basse-villois.
Post by Amy Firal - March 6, 2012 at 2:20 AM
Et pourtant je me souviens d'une période ou l'armée avait pu décontaminer la basse, mais au final l'on y remet toujours la même décoration depuis des lustres. Okum a raison, les efforts qui ont été fait en basse ville n'ont pas été tous récompensé par des changements de décorations. Il y a une partie de ce quartier avec de nouvelles maisons, vraiment moins craignos que le nord de ce quartier. Et ça personne ne le prend en compte. Il n'y a plus d'acide etc etc... Et la terre est redevenue fertile. Donc pour ma part, moi qui ai grandit en basse ville et dans les égouts, je trouve que le quartier craint moins qu'avant, navré pour vous!! Vous êtes moins pauvres! Mouhahahahaaaaa!
Hmmm...
La Haute-Ville a été refaite en un mois, la Moyenne a eu droit à un nouveau Havre des marchands tout beau, à une nouvelle fontaine centrale, à de nouvelles décorations, un nouveau Coin Chaud (qui se fait constamment reconstruire suite aux désastres d'ailleurs) et bientôt de nouveaux égouts... Bref, à côté de toutes ces grosses innovations que les autres quartiers ont eu, les quelques changements en basse sont beaucoup trop subtiles... Est-ce qu'une nouvelle fosse commune ça compte comme un gros changement lol?
Faute de ne pas avoir le temps, je ne peux pas prendre les démarches Roleplay directement (avant que quelqu'un lance ce populaire argument), mais je propose l'idée: mettez des pavés en pierre et du gazon en basse au minimum.
Post by Keith Helmet, Ind - March 6, 2012 at 2:25 AM
Moi je vois cette révolution comme une occasion de sortir du RP monotone dans lequel Crepuscule est plongé depuis des années déjà. Bien sur que je fais une jambe avec un pied, la situation de la Basse peut être interprétée de plusieurs manières et j'ai décidé d'y aller pour l'extrême afin de justifier un peu de jeu.
Je commence tranquillement à réaliser que la population joueuse est moins réceptive à l'idée que je l'avais imaginé. Il faut croire qu'on se complaît dans la tranquillité, par ici.
Post by Malbruck, OdS - March 6, 2012 at 2:29 AM
"Amy Firal, Indésirée" wrote: Et pourtant je me souviens d'une période ou l'armée avait pu décontaminer la basse, mais au final l'on y remet toujours la même décoration depuis des lustres. Okum a raison, les efforts qui ont été fait en basse ville n'ont pas été tous récompensé par des changements de décorations. Il y a une partie de ce quartier avec de nouvelles maisons, vraiment moins craignos que le nord de ce quartier. Et ça personne ne le prend en compte. Il n'y a plus d'acide etc etc... Et la terre est redevenue fertile. Donc pour ma part, moi qui ai grandit en basse ville et dans les égouts, je trouve que le quartier craint moins qu'avant, navré pour vous!! Vous êtes moins pauvres! Mouhahahahaaaaa!
Hmmm...
La Haute-Ville a été refaite en un mois, la Moyenne a eu droit à un nouveau Havre des marchands tout beau, à une nouvelle fontaine centrale, à de nouvelles décorations, un nouveau Coin Chaud (qui se fait constamment reconstruire suite aux désastres d'ailleurs) et bientôt de nouveaux égouts... Bref, à côté de toutes ces grosses innovations que les autres quartiers ont eu, les quelques changements en basse sont beaucoup trop subtiles... Est-ce qu'une nouvelle fosse commune ça compte comme un gros changement lol?
Faute de ne pas avoir le temps, je ne peux pas prendre les démarches Roleplay directement (avant que quelqu'un lance ce populaire argument), mais je propose l'idée: mettez des pavés en pierre et du gazon en basse au minimum.
Oui voilà, la basse les changements ont été subtils alors que c'est le lieu ou on c'est toujours tous décarcassé pour que ça aille mieux. Pour moi je ne retiens pas la décoration mais ce qui y a été fait. Et je suis de ton avis, les changements en basse ont toujours été que trop subtils, même après démarchage des joueurs. Quand même... pour enlever des simples flaques d'acides, il a fallu presque plus d'un an de projet joueur... Et après cela les joueurs ne sont pas impliqués en basse ville...
Ce n'est pas une question de rester tranquille ou non Keith, tu entames un sujet on t'y répond. Mais quand je vois l'implication et le dynamisme de certains pour de simples projets de flaques, je me demande quelle énergie tu devra dépenser pour ta révolution... Et ce, même avec 50% de pop invisible!!
Post by Keith Helmet, Ind - March 6, 2012 at 2:32 AM
Je ne m'attend pas à ce que ce soit fait demain, j'espérais au contraire que ça changerait un peu la dynamique du serveur et pour un temps considérable. Le rébellion ne serait pas que la transition vers une nouvelle structure, elle serait jouée longtemps et animerait le shard à longs termes.
J'étais peut-être trop optimiste côté réception de la population, voilà tout.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 6, 2012 at 2:33 AM
Il faut nuancer.
Nous sommes enthousiastes qu'il y ait de l'action au niveau politique.
Mais il faut faire la part des choses. On ne peut pas investir un bras et une jambe en Basse-Ville comme l'ont fait certaines guildes, et n'y voir toujours que le même statut quo de misère avec la prétention que les guildes sont des grosses institutions bâtardes qui ont laissé pour compte le quartier démuni.
Il y a d'un côté le besoin de justifier la pauvreté et réagir à la condition de misère, mais de l'autre aussi le désir de voir que les actions entreprises par les guildes ne sont pas complètement insipides et vaines.
Malbruck dit vrai, dans la durée des efforts pour désacidifier la Basse, et la quantité d'investissement de joueurs, le niveau d'effort et de temps donné par de multiples joueurs a été considérable. Chaque petit changement vers le mieux en basse est un défi sans nom car on ne veut pas faire du quartier pauvre une 2e moyenne ville et la résistance se fait hrp plus que rp.
Post by Malbruck, OdS - March 6, 2012 at 2:35 AM
En ce cas continue et ne te laisse pas freiner. Tu vois bien que ça fait bouger du monde, puisque les guildes elles-même bougent avec tes messages. Simplement, si tu veux plus d'impact, tu devra forcément crée un event un jour ou l'autre avec une date et une heure. C'est ça qui serait bien avec ce que tu montes comme projet, de véritables altercations, sans devoir passer par un forum.
Parce qu'une dynamique de forum ne remplacera pas une dynamique de jeu. Pour le reste j'aime bien ce que vous faites, et je crois que la majorité des joueurs ici aussi, puisque tu dis qu'au moins 10 sont impliqués. Pourquoi être si négatif alors ?
Post by Ex-Lumina - March 6, 2012 at 2:36 AM
On peut vous retapper la basse... c'est juste que pour plusieurs personnages, elle nous paraît plus attirante comme ça en fait.
Post by Keith Helmet, Ind - March 6, 2012 at 2:41 AM
Ce que je vois, ce que je veux, c'est de l'action. Du PvP, des guerres de rues, des attentats et pourquoi pas; des morts définitives du côté de ceux qui se seront trop impliqués (ça inclut forcément la mienne, soyons claires). Comme je te l'ai expliqué Cyriel, Keith avait ses raisons IG de faire outre des actions entreprisent par les guildes et je ne me lancerais pas là-dedans. IRL, j'en ai aussi. J'avais besoin d'une raison pour faire une rébellion, je m'en suis improvisé une. Nul part on ne décrit la vie de tout les jours en Basse-Ville alors je me suis permis de l'inventée. J'en ai fais quelque chose de laid, de misérable et d'injuste parce qu'il le fallait si je pouvais espérer donner de la crédibilité à la rébellion et de l'action au serveur.
Je ne peux pas faire plaisir à tout le monde. Je peux toujours reculer et dire que finalement les guildes sont sympas, on profite des organismes, on se taille une place au conseil, on se contente de ce qu'on nous donne et on évite l'affrontement. Mais est-ce que c'est vraiment ce que vous voulez ? Retour à la case départ avec une Basse un peu plus animée mais toujours docile ?
Si je reconnais tout les bienfaits des actions des guildes, je n'ai plus aucune raison de continuer.
Post by Brogok Barbedepierre, AdM - March 6, 2012 at 2:46 AM
La basse-ville ca doit rester un taudis, c'est ce qui fait son charme <3
Elle devient trop belle ? Y'a qu'a faire une anime avec un monstre qui la brûle pis ca repart.
Keith, continue comme ca moi j'adore cette histoire de rébellion, justifiée ou non j'm'en fou ca bouge au moins ! (Même si je fais que te traquer pour t'emprisonner )
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - March 6, 2012 at 2:48 AM
+1 Lumina
Et Keith, ne te méprend pas! Je suis vraiment content de voir des "méchants" ou si tu veux de l'action. Ton idée est super, la vie que tu met en basse également.
Je me questionnais simplement sur la vision qu'on devait avoir de la basse. N'arrête surtout rien de tes actions, c'est pas le but de mon message.
Post by Domilixia Segal, AdC - March 6, 2012 at 2:49 AM
Je penche du côté de Brogok. Pour une fois qu'on sort de notre zone de confort.
Post by Ex-Lumina - March 6, 2012 at 2:50 AM
"Keith Helmet, Ind" wrote: [...]Nul part on ne décrit la vie de tout les jours en Basse-Ville alors je me suis permis de l'inventée. [...]
J'avoue que ça s'est un peu perdu dans le reste, mais ça existe quand même!
Post by Keith Helmet, Ind - March 6, 2012 at 2:54 AM
Ah ben, je pensais que ça s'était perdu avec le site. Remarque, côté routine, ça n'infirme pas vraiment la description que j'en a fait dans mes textes...
Post by Malbruck, OdS - March 6, 2012 at 2:56 AM
Bien alors puisque vous avez été éclairé je pense que maintenant vous pouvez transmettre votre dynamique au reste de la communauté et nous faire partager votre projet comme vous le faites déjà.
Je tiens à faire une mention spéciale: Pour Axel qui s'est décarcassé à mettre des fleurs dans toute la basse ville. Et à Cyriel et Esmeral pour avoir continué un projet sans l'aide de mj et sans population invisible. Comme quoi c'est possible, même à l'échelle d'un quartier. Moi une révolution de population invisible ça ne me dit rien et plus elle sera impliquée moins j'aurai envie de suivre un projet de manière générale, que ce soit une révolte ou un couscous géant.
Post by Keith Helmet, Ind - March 6, 2012 at 2:58 AM
Je peux quoter les deux ou trois fois où j'ai précisé que la pop. invisible sera peu ou pas impliquée, si tu veux...
Je veux juste que ce soit clair.
Post by Malbruck, OdS - March 6, 2012 at 3:00 AM
Ne prends pas pour personnel chaque message que j'envoie Ketih, je peux aussi quoter les nombreuses fois ou nous sommes d'accord aussi. Le sujet était sur la population invisible, j'essaie de toujours rester dans le sujet.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - March 6, 2012 at 4:44 AM
Bien que je trouve également que dans cette situation, on ne semble pas reconnaitre les efforts des guildes par rapport au quartier de la basse-ville, personnellement je suis totalement en accord avec ton idée Keith. Tu veux faire une rébellion, c'est cool vas-y, ça anime et ça fait bouger les choses et c'est exactement ce qu'il faut au shard. Ça créer du rp pour à peu près tout le monde. Tu vois gros je dois l'admettre, mais c'est vraiment beau de le tenter!
Moi je dis continu ainsi, tant que ça bouge et qu'on s'amuse
Post by Abigaël Roseren, Adm - March 6, 2012 at 6:56 AM
Keith nous a ramener Evy et moi sur Crépuscule en nous disant que le tout était entrain de devenir très mouvementé.
"Asphaar" wrote: tant que ça bouge et qu'on s'amuse
Et c'est cette phrase simpliste qui m'amène à dire le plus simplement du monde "Ayons du plaisir."
Mine de rien, c'est tout à fait vrai !
Post by Asphodèl du Typhon - March 6, 2012 at 9:36 AM
En même temps une rébellion peut-être motivée par d'autres raisons que la pauvreté :
- Une idéologie dissidente,
- La volonté d'un coup d'Etat,
- De mauvaises récoltes,
- De la corruption au sein des Institutions Gouvernantes.
Bref cette révolution aurait pu venir de la Moyenne-Ville, comme de la Basse, comme des fermes alentours. La Basse était un terreau plus fertile puisqu'elle a toujours été décrite comme un quartier de misère et, ce malgré l'implication des Guildes, qui si elles ont pu aider à rendre le quartier un peu plus salubre, il n'en demeure pas moins + pauvre que la Moyenne.
Post by Mavolio Bolton, cp - March 6, 2012 at 9:45 AM
En même temps une rébellion peut-être motivée par d'autres raisons que la pauvreté :
- Une idéologie dissidente,
- La volonté d'un coup d'Etat,
- De mauvaises récoltes,
- De la corruption au sein des Institutions Gouvernantes.
Bref cette révolution aurait pu venir de la Moyenne-Ville, comme de la Basse, comme des fermes alentours. La Basse était un terreau plus fertile puisqu'elle a toujours été décrite comme un quartier de misère et, ce malgré l'implication des Guildes, qui si elles ont pu aider à rendre le quartier un peu plus salubre, il n'en demeure pas moins + pauvre que la Moyenne.
Je dirai ensuite que ça relève du jeu, nul besoin d'expliciter telle ou telle raison hrp ici, surtout si ça pourrait dévoiler les plans de certains! Nous saurons tous bien assez tôt les motivations de nos chers révolutionnaires. En attendant je pense que tout le monde est relativement d'accord. Keith ne compte pas utiliser la population invisible, et j'espère que dorénavant, l'équipe portera plus d'attention aux projets des joueurs, qui se donnent tant de mal pour les réaliser. Parce qu'au final, ils font un réel travail d'animation à votre place, sans appui technique. Donc bravo encore une fois!
Post by Asphodèl du Typhon - March 6, 2012 at 9:48 AM
Je répondais surtout aux commentaires visant à dire que la Basse était presque devenu un lieu de villégiature, et qui sous-entendaient par là que les habitants, plus heureux de ces conditions hautement améliorées, n'avaient pas besoin de faire une révolution sous couvert de pauvreté, misère et conditions de vie misérable. Alors, je réponds qu'ils peuvent faire cette révolution pour d'autres idéaux, ou d'autres motifs, que les raisons ne manquent pas pour faire une révolution.
Pour le reste, je suis d'accord avec toi.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 6, 2012 at 5:45 PM
Je répondais surtout aux commentaires visant à dire que la Basse était presque devenu un lieu de villégiature, et qui sous-entendaient par là que les habitants, plus heureux de ces conditions hautement améliorées, n'avaient pas besoin de faire une révolution sous couvert de pauvreté, misère et conditions de vie misérable.
Hé ben? Ça a été dit, ça? Pour le coup, je pense que les propos tenus ont été étirés. Il y a une sacrée marge entre nier toutes les initiatives d'amélioration lancée par des joueurs et qui se sont étirées sur des mois (ce qui a été le cas) et prétendre que la Basse est devenu un paradis sur terre, navrée.
Par ailleurs, de mon côté, je les encourage à procéder, que ce soit bien clair. Le jeu politique, l'action, je suis 100% pour. Mais on ne va quand même pas me blâmer pour encourager que des mois et des mois d'efforts d'une pluralité de joueurs (notamment pour l'acide) ne passe pas à la trappe.
Je tenais à faire cette spécification, vu l'interprétation à l'emporte-pièce qui semble en avoir été faite.
Post by Asphodèl du Typhon - March 6, 2012 at 7:04 PM
C'était ce que dégageaient certaines réponses, après ce n'était pas une attaque, juste un moyen de dire que des raisons ne manquent pas pour faire bouger les choses.
Post by Nëa, Ind - March 16, 2012 at 7:57 PM
J'ai mis ma première pièce sur forum. On pourra me taxer de chercher l'impunité à travers tout ça. Ce n'est pas le cas. Moi et Monsieur le faux-marquis (Car oui c'est un autre joueur qui est derrière le masque) pourrons la jouer ig, au besoin et à la demande générale. Sauf que la présence des joueurs est sporadique, que je ne peux pas faire d'annonces grandiloquentes pour ce genre de pièce subversive et que j'avais envie que tous puissent en prendre connaissance. Je pensais, en vertu du débat, que l'explication se devait d'être donnée. J'en appelle donc à votre compréhension et vous en remercie par avance.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - March 16, 2012 at 8:58 PM
La chose qui commence a me déranger un peux, c'est que si nous par exemple (l'Armée ou d'autres) utilisons aussi le forum nous pourrions nous le faire reprocher et juste subir les postes de l'insurection.
Ce ne sont pas des accusations, seulement des craintes, alors ne m'obliger pas revenir l'expliquer plus en détails parce que vous avez monter sur vos grands chevaux x).
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 16, 2012 at 9:10 PM
Vous vous prenez réellement trop la tête pour si peu. Que tu fais un poste dans l'Armée et qu'il soit "utilisé" par l'insurrection, ça ne change pas grand chose. Que la révolution marche ou ne marche pas, ça ne change pas plus grand chose. À la place de vous posez toutes ces questions, connectez-vous, amusez-vous, et jouez selon ce qui se passe dans le jeu. Peu importe qui gagne ou perds dans tout ça, ce ne sont que des pixels =)
Post by Saevan Al Kazar, AdM - March 16, 2012 at 9:21 PM
Hem, ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire (je suis un éternel incompris décidement).
Mais bon, ayant toujours été un défenseur du ''fait tes trucs IG'', je suis daccord avec le reste de ce que tu dis.
Je vais m'arrêtez la, et croiser les doigts pour avoir été suffisament clair cette fois .
Post by Thomas Bolton, Emp - March 16, 2012 at 9:35 PM
Personnellement, j'ai bien aimé le texte.
Post by Nëa, Ind - March 16, 2012 at 9:41 PM
Oui. C'est juste que si on le joue concrètement on sera vu par un, ou deux joueurs grand maximum. Car on ne peut pas, pour des raisons évidentes, publiciser l'événement et qu'il nous apparait futile de prêcher des convertis. Mettre en scène une pièce ig est compliqué, encore plus quand on ne peut pas l'annoncer à l'avance pour rameuter les joueurs.
Facile de dire "connectez-vous, amusez vous." Difficile de faire en sorte que la pièce soit vraiment vue par des joueurs dont les horaires sont disparates, surtout si elle ne se donne pas dans des lieux courus. C'est déjà difficile d'organiser un événement et de ramener des joueurs quand il est légitime, imaginez quand il s'organise sous le manteau. Et paradoxal de dire que c'est illégitime de la diffuser quand certains s'attribuent sur forum des cohortes de dizaines d'hommes ou des super-pouvoirs.
Autant dire : "Assoyez vous en taverne et parlez du beau temps en jeu."
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 16, 2012 at 9:56 PM
Je ne disais rien contre le texte ou les textes sur le forum (Je ne l'ai même pas lu), mais je dis seulement que ça ne vaut pas la peine de s'expliquer ou de demander justification dans le hors-jeu. Pour t'avoir connu sur ce shard et quelques autres, je sais personnellement que tu es très fair-play, et la plupart des joueurs ici le sont aussi. Alors tant que le texte demeure dans le fair-play, il suffit de le prendre tel qu'il est, et de faire avec.
Post by Coordinateur Apoc - March 16, 2012 at 9:57 PM
J'ai bien aimé.
Je ne dis pas seulement ca car "mon" npc était l'attraction.
Post by Mavolio Bolton, cp - March 17, 2012 at 3:15 AM
Toute cette bataille pour lire une pièce ne me donne pas envie de la lire au final!!!
Post by Nëa, Ind - March 17, 2012 at 3:21 AM
Personne n'est forcé de me lire.
Je justifie le pourquoi de sa présence sur forum ainsi que mon manque d'envie de la jouer platement en jeu en ne laissant aucune trace. Je préfère me justifier, justement, afin de ne pas abuser.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 17, 2012 at 5:03 AM
J'ai rit moi en tout cas :-D Comment cette pauvre marquise se fait détruire....
Wait, c'est mon perso!