Ce qu'il faut savoir sur les contaminés

Ce qu'il faut savoir sur les contaminés

Post by Zig - March 30, 2012 at 10:07 PM

Bon, il y a encore quelques interrogations sur les contaminés. Voici quelques précisions. D'abord, vous n'êtes pas des loup-garous, mais bien des maudits.
Ensuite:

Je crois qu'il y a beaucoup d'incompréhension.. et de question vague qui reste sans réponse concernant la meute de loup.

-Le feu
L'argent
Le béni
L'eau...
Le sort " In Lor "
La lumière des torches...

Qu'elle conséquence ont-ils sur nous ?

On m'a demandé d'expliquer plus précisément les effets ci-dessus contre les contaminés.

Plusieurs d'entre vous l'auront sans doute remarqué, mais une aura entoure les contaminés/le crieur des nuits. Un aura de haine très puissante et redoutable.
Certains éléments ci-dessus diminuent d'un certain pourcentage cet aura comme ce fut exposé par Cyriel dans son résumé, mais pas complètement.
Par conséquent:

Si vous avez d'autres questions, ma boîte à messages privés est disponible, mais je vous invite à les poser ici, comme ça tout le monde sera au courant.

Donc... Visiblement certaines choses ne sont pas assez claires:


Post by Evelyn Roseren, AdM - March 30, 2012 at 10:20 PM

À propos de :

- Les contaminés ont peur de toutes sources de lumière.

La peur est nuancée ? On a déjà tenté de me repousser avec une chandelle, et j'ai pas trouver ça très logique de la part du joueur. J'entend, d'accord on craint la lumière, mais une chandelle, c'est une chandelle. Je l'ai balancé d'un coup de patte vers le côté, ce que je considère correct. Devant l'agacement, éteint l'agacement. Je ne ferais pas de même avec un mur de feu, mais un truc comme torches/chandelles/lanternes me semblent beaucoup trop faibles pour réellement se blottir dans un coin en tremblant.

- Ils ne sont pas des super-héros, ils n'ont pas de super pouvoir, ils ne peuvent pas grimper les murs ni bondir d'un toit à l'autre. Si ils sont invulnérables, c'est pour éviter que les loups se retournent contre eux lors de combats. Ne me faites pas regretter ce choix.

J'aime l'invulnérabilité, ça permet de forcer le RP lors des rencontres, à la place de se faire tué à vue (quoi que là, on nous fuis à vue, va savoir le mieux...) Cela dit, j'aimerais préciser que les humains ne sont pas censés être des super-héros non plus, et donc qu'il ne faut pas pointer seulement la meute du doigt. Se hider avec une torche, ne pas nous craindre, même si nous sommes 5, ça fonce dans le tas seul, en armure de cuir, peu importe. Ce genre de comportement vient à démotiver les loups qui attaquent, puisque, la jouant FP, ça devient vite agaçant.

Donc simplement passer le message aux survivants également, pour une expérience de jeu meilleure ! Pas nécéssaire de fuir à toutes jambes sans emotes à notre approche, on est pas des monstres, on sait RPer.

=)

P.S : J'étais pas sûre de pouvoir répondre ici, mais je voulais pas polluer l'autre poste en déviant plus ou moins le sujet... ici, ça me semble franchement dans le sujet !


Post by Zig - March 30, 2012 at 10:24 PM

Merci Évelyn de ces précisions, je les approuve.


Post by Hippolite Renord, Ind - March 30, 2012 at 10:59 PM

Donc simplement passer le message aux survivants également, pour une expérience de jeu meilleure ! Pas nécéssaire de fuir à toutes jambes sans emotes à notre approche, on est pas des monstres, on sait RPer.

Apparament non... Je vais citer mon expérience lycantrope ici:
Aussi j'ai bien aimé la scène ou je me suis fait lycantropé et j'ai accepté complètement mais il y a vraiment des joueurs qui font des émotes super forcés du genre "le mord au cou" puis ça dit ensuite en language humain "je tes mordus, tes mordus" (fautes d'orthographes comprisent), c'est bien la seule chose que j'ai pas aimé alors que je faisait des émotes du genre la morsure lui faire perdre son gorgerin et pas pour m'enfuir mais pour prolonger la scène.
Je vais pas pointer personne du doigt mais ayez un peu de fairplay.


Post by Lidenbrock, AdC - March 30, 2012 at 11:04 PM

"Conteur Zig" wrote:

  • Les contaminés ne sont pas des loup-garous. Ils sont humains, avec du poil, des crocs et des griffes à la place des ongles. Ils sont aussi légèrement plus grands et costauds.

Je voulais juste souligné ce petit détail, parce que depuis le début j'entend souvent des histoires sur leur force trois fois humaine, plutot que "légèrement" plus costaud.


Post by Shérazade Al'Kazar, AdM - March 30, 2012 at 11:04 PM

Je crois que comparer une torche et une chandelle, c'est juste pas possible.
Une torche, c'est bien + inflammable qu'une chandelle, on peut te brûler le poil avec une torche, là où une chandelle effectivement serait inoffensive.


Post by Evelyn Roseren, AdM - March 30, 2012 at 11:06 PM

@ Hippolite Renord :

Il y a de tels comportements des deux côtés, comme il en a toujours eu et en aura toujours. Il ne faut pas généraliser, mais voir au mieux.


Post by Mia,adm - March 31, 2012 at 12:38 AM

Zig,.. quand je dit l'eau; c'est par rapport à la nage...Les contaminés peuvent-ils traverser l'eau ou ils ont peur ?
C'était pas vraiment dans le sens de se fais lancer un sceau d'eau XD
héhé


Post by Sid d'Orcastel, OdS - March 31, 2012 at 12:41 AM

C'est drole car il y a une scène qui m'a fait marrer. C'étais avec une mage, Asphodèl qui a fait un mur de feu pour fuir des garou, puis s'est teleporter rapidement loin, et apparament on lui a reprochée de ne pas faire d'émotes. Une mage en train de caster un mur de feu? Sérieux? Ca requiert une émote? Faut vraiment vous déboucher la, c'est vraiment pas invisible quand même. Il y a des limites à tout, j'espère vraiment que le shard ne vas pas se résumer à tout faire en émote.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 31, 2012 at 12:52 AM

Chacun doit faire la part des choses.

Je pense que de se jeter la pierre l'un et l'autre n'apporte rien de bon.

Le problème c'est que si un joueur ne veut pas être contaminé à aucun prix, il résistera hrp. Idem si un loulou ne veut pas être mal pris.

Du coup ça donne dans le haut registre de débat qui se fait parfois dans les cours d'école, "Pow pow t'es mort" - "Non c'est pas vrai" "Oui c'est VRAI" "Ouiiiiiiiiiin"

Et trancher ce genre de débat c'est pas spécialement évident.

Ps : si vous voulez pas être emmerdés par ces considérations métaphysiques, coupez votre chat et contentez vous du rp. C'est ce que je fais, et je ne m'en porte que mieux.


Post by Nörìon Eldanyàrë, AD - March 31, 2012 at 1:09 AM

J'ai une question par rapport au "désir de chaire fraîche".

Comment doit-on le jouer? Parce que si nous devenons tous obsédés sans cervelle en présence d'humains, aussi bien tous aller se jeter dans le cartier de l'OdS. Je vais y aller d'un exemple pour mieux détailler :

Nous sommes 5-6 en moyenne ville, on poursuit quelqu'un qui finit par aboutir à la caserne des mercenaires où ils sont 2-3. Tous les "loups" présents aurions-nous dû virer fous et se précipiter sur l'endroit qui est RPment bien gardé? Ou alors ils sont capables d'être raisonnable et de dire "j'irai pas me faire buter"? Parce que sinon on va tous finir assez vite en cachots... et j'y serais déjà personnellement. Sinon, c'est bien d'amener ces précisions, il y a certains points que j'ignorais complètement!


Pour ce qui est des émotes et des scènes de contamination ; comme Evelyn a dit c'est pareille partout et des deux côtés. C'est juste dommage que tu sois tombé sur quelqu'un de plus "maladroit"...

Ensuite, personnellement, pour les émotes, c'est plus quand quelqu'un est pris entre 4-5 contaminés et qu'il se met à courir partout pour fuir. Un sort on s'entend ça va qu'il ne fasse pas d'émotes, mais (des deux côtés) ce serait bien d'offrir une scène une fois dans une impasse au lieu de penser à la fuite. D'ailleurs je recommande à tous les contaminés qui seraient en position de contaminer une autre personne : ajoutez la en party et demandez si elle veut l'être avant. Elle dit oui? Tant mieux. Elle dit non? Y'a toujours moyen d'offrir une belle scène de fuite à la personne. Je sais que plusieurs le font déjà, mais ça ne semble pas être le cas de tous...

Sinon, j'aime bien l'animation. J'ai hâte de voir où tout cela va mener.


Post by Saazah Al'Zair - March 31, 2012 at 4:48 AM

Le problème que je vois avec le casting c'est que, versus nous, contaminés qui n’avons que nos emotes, le sors requiert un cast time de quoi, une seconde maximum. on est 4 a aucune tile de distance avec un mage, il fait deux firewall et un recall et personne de nous n'a le temps de faire un emote, c'est de ce coté que je trouve ridicule le cast des mages. c'est anti RP ne pas laissez la chance au joueur d'au moins écrire ce qu'ils ont a écrire. parce que si on fait que Bondit ou tente demordre la on se fait râler dessus parce qu'on fait toujours, qu'on n'essaie pas de développer nos actions. Hors, quand on les développe, Recall. c'est ma vision des choses. Demandez a d'autre qui était au pont de l'ordre quand on a tenté un piège sur eux, le débat c'était "je te laisse le choix si tu es mordu ou pas" vs "je te laisse le choix si je me suis TP ou pas" cette scène c'est fini sans mordu, le 25 cent est aller contre nous hélas, mais j'ai eu du plaisir à la faire. Oui ils ont caster mais on a eu droit a des émotes et des paroles aussi. Personnellement, j'essaie toujours d'aggriper/maîtriser quelqu'un avant de le mordre. je n'ai jamais fait seulement tente de le mordre même quand j'ai transformé Gari. (surtout que cette fois la, y'a eu énormément de confusion de tous les côtés, trop de truc partout xD) une scène sans fair play, ça m'énerve, les gens ont pu le remarquer. une scène bien faite ou je repars les mains vides, ça me dérange pas du tout, tant que c'est bien fait. nous avons tous envie de RP, profitons-en et évitons de s'engueuler pour rien (je m'inclue là dedans )


Post by Sid d'Orcastel, OdS - March 31, 2012 at 4:54 AM

La scène du pont ODS et la tentative d'embuscade était vraiment magnifique sérieusement, et j'avoue que les joueurs ont fait une belle preuve de fairplay. C'est bien des scènes comme celles-ci qui donnent le gout de rester et de faire des émote avec des joueurs francs et fairplay. Pourtant c'est pas toujours le cas de tomber sur des joueurs aussi équitables.


Post by Myloran Daratia, CP - March 31, 2012 at 6:33 AM

"Sid d'Orcastel, OdS" wrote: La scène du pont ODS et la tentative d'embuscade était vraiment magnifique sérieusement, et j'avoue que les joueurs ont fait une belle preuve de fairplay. C'est bien des scènes comme celles-ci qui donnent le gout de rester et de faire des émote avec des joueurs francs et fairplay. Pourtant c'est pas toujours le cas de tomber sur des joueurs aussi équitables.

Quand j'ai tenté de fuir les contaminé en me téléportant, j'ai laisser la chance a ceux-ci de dire si je réussissais ce jet de téléport ou pas.

Les contaminé m'ont dit que oui, je me suis donc sauvé, sinon je me laissais contaminé.. ma foi, le RP c'est aussi de savoir perdre


Post by Shérazade Al'Kazar, AdM - March 31, 2012 at 10:21 AM

"Saazah Al'Zair" wrote: Le problème que je vois avec le casting c'est que, versus nous, contaminés qui n’avons que nos emotes, le sors requiert un cast time de quoi, une seconde maximum. on est 4 a aucune tile de distance avec un mage, il fait deux firewall et un recall et personne de nous n'a le temps de faire un emote, c'est de ce coté que je trouve ridicule le cast des mages. c'est anti RP ne pas laissez la chance au joueur d'au moins écrire ce qu'ils ont a écrire. parce que si on fait que Bondit ou tente demordre la on se fait râler dessus parce qu'on fait toujours, qu'on n'essaie pas de développer nos actions. Hors, quand on les développe, Recall. c'est ma vision des choses.

  1. Vous avez parfaitement émoté, donc s'il vous plaît, ne dîtes pas que vous n'en avez pas eu le temps. J'ai vu vos émotes.

  2. J'étais là, lors de l'embuscade du pont OdS, et je ne retire pas le mérite de cette scène qui fut absolument sympathique.

Je pars du fait que dans une animation MJ, aucun joueur ne devrait être contraint à quoique ce soit. Donc il y a perdre, et savoir perdre. La preuve, Zig demandait de le contacter si on voulait être contaminé Je pars du fait que si on ne voulait pas, il nous laissait tranquille.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - March 31, 2012 at 2:17 PM

De toute manière, il faut se rendre compte que personne ne sera jamais entièrement satisfait. Quelque soit votre camp vous trouverez toujours un détail, une action, une parole qui ne vous conviendra pas dans la camp opposé.

Le plus simple est d'écouter les règles de bases proposées par l'équipe, et ensuite de tirer le meilleur profit de l'anim pour ceux qui y participent. Je présume que Zig a fait ceci pour que vous vous amusiez et non que vous vous mettiez à pinailler pour chaque acte des joueurs en face.
Puis si jamais quelque chose vous déplait trop, vous saluez tout le monde et quittez le jeu pour prendre l'air.
Vous verrez qu'après quelques temps passé à faire autre chose, tout ceci vous paraitra sans grande importance.


Post by Zig - March 31, 2012 at 6:21 PM

Zig,.. quand je dit l'eau; c'est par rapport à la nage...Les contaminés peuvent-ils traverser l'eau ou ils ont peur ?
C'était pas vraiment dans le sens de se fais lancer un sceau d'eau XD
héhé

Vous pouvez nager.

J'ai une question par rapport au "désir de chaire fraîche".

Comment doit-on le jouer? Parce que si nous devenons tous obsédés sans cervelle en présence d'humains, aussi bien tous aller se jeter dans le cartier de l'OdS. Je vais y aller d'un exemple pour mieux détailler :

Nous sommes 5-6 en moyenne ville, on poursuit quelqu'un qui finit par aboutir à la caserne des mercenaires où ils sont 2-3. Tous les "loups" présents aurions-nous dû virer fous et se précipiter sur l'endroit qui est RPment bien gardé? Ou alors ils sont capables d'être raisonnable et de dire "j'irai pas me faire buter"? Parce que sinon on va tous finir assez vite en cachots... et j'y serais déjà personnellement. Sinon, c'est bien d'amener ces précisions, il y a certains points que j'ignorais complètement!


Pour ce qui est des émotes et des scènes de contamination ; comme Evelyn a dit c'est pareille partout et des deux côtés. C'est juste dommage que tu sois tombé sur quelqu'un de plus "maladroit"...

Ensuite, personnellement, pour les émotes, c'est plus quand quelqu'un est pris entre 4-5 contaminés et qu'il se met à courir partout pour fuir. Un sort on s'entend ça va qu'il ne fasse pas d'émotes, mais (des deux côtés) ce serait bien d'offrir une scène une fois dans une impasse au lieu de penser à la fuite. D'ailleurs je recommande à tous les contaminés qui seraient en position de contaminer une autre personne : ajoutez la en party et demandez si elle veut l'être avant. Elle dit oui? Tant mieux. Elle dit non? Y'a toujours moyen d'offrir une belle scène de fuite à la personne. Je sais que plusieurs le font déjà, mais ça ne semble pas être le cas de tous...

Sinon, j'aime bien l'animation. J'ai hâte de voir où tout cela va mener.

Vous devenez obsédé, pas suicidaire. J'entends par-là que vous voulez à tous prix manger la chaire sans nécessairement vous mettre en danger. Donc vous allez vous entêter de trouver un moyen d'y accéder sans vous mettre en péril.

Voili voilou n_n


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 1, 2012 at 12:16 AM

J'ai besoin de comprendre certaines choses, ayant été contaminée bien malgré moi (mais le hasard des choses ayant fait que.)

Maintenant que le soleil se lève et que le cycle des jours a repris, peut-on sortir en plein jour ou non?

On m'a émoté dessus que j'éprouvais un désir irrépressible de tuer des humains. Okay. Mais donc ensuite le yell stipulait que les contaminés pouvaient se... rendre? Je ne comprend pas la logique.

Comment se positionner avec un perso qui a défendu Systéria bec et ongle, nouvellement contaminé? Comment la jouer? Peut-on jouer le dilemme ou dois-je chercher à bouffer mes anciens compatriotes à tout prix?

Ah et : quel est le potentiel et les capacités réelles d'un mage-télépathe contaminé. Comme ils peuvent parler, visiblement, peuvent-ils incanter, ou faire usage de télépathie si ledit mage a les gemmes avec lui?


Post by Zig - April 1, 2012 at 12:28 AM


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 1, 2012 at 12:30 AM

Oh et. Ou devrais-je pister mes congénères. Jouer au jenga avec des os toute seule à la mine, ça va un temps. Mais...


Post by Zig - April 1, 2012 at 12:33 AM

Ils rôdent autour de la cité. Leur repaire est tombé, donc je ne peux pas t'informer sur leurs plans.

Oh et en passant, tu ne peux pas faire usage de télépathie «de ton plein gré», mais il est possible d'enfermer ton esprit dans ton corps pour garder un peu de contacte avec la réalité. Tu ne contrôles plus ton corps, mais tu peux garder un peu de ton esprit par télépathie uniquement.

Ce qu'il faut comprendre: un contaminé ne pourra pas faire de télépathie de contaminé. Un contaminé par contre peut voir son esprit normal enfermé dans son corps par télépathie. La nuance est là.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 1, 2012 at 12:35 AM

Donc en gros quand je guérirai, je pourrai ne pas être complètement démente et traumatisée, mais mon corps de loup fera bien ce qu'il veut?


Post by Zig - April 1, 2012 at 12:37 AM

"Cyriel S. Selaquii, AdC" wrote: Donc en gros quand je guérirai, je pourrai ne pas être complètement démente et traumatisée, mais mon corps de loup fera bien ce qu'il veut?

Quand vous guérirez, vous n'aurez plus de souvenir logiquement, vous avez été littéralement transformé autant de corps et d'esprit en vous faisant contaminer. Si le remède inverse le tout, vous n'aurez pas à jouer de démente traumatisée.


Post by Erkha Delile, AdM - April 1, 2012 at 9:00 AM

Question comme ça, les infectés communiquent-ils seulement par grognement? Sont-ils encore capable de parler normalement?


Post by Asphodèl du Typhon - April 1, 2012 at 3:11 PM

Question bête : Les contaminés sont donc des sortes loups à l'instinct sauvage. Les loups (canis lupus) comme bons canidés se reniflent le derrière, les contaminés doivent-ils aussi le faire ?


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 1, 2012 at 4:54 PM

Je n'apporte pas avec moi de réponse officielle. Seulement une réponse officieuse.

Les infectés sont quelques part entre le loup et l'humain. Zig leur a octroyé (voir plus haut) la capacité de converser. De même que la faculté de porter des armes, d'incanter, alouette.

Je joue, par la force des choses, une infectée depuis peu. Il n'a pas été question, entre joueurs que j'ai croisé, de reniflage de derrière. Si jamais tu tiens à insérer l'idée, je t'invite donc à te laisser contaminer, puis peser ensuite le pour et le contre de renifler le fondement de ce que tu croiseras. Les joueurs ont parfois été amenés à la contamination par un hasard, et non pas car ils en ont exprimé expressément la demande. Il peut être bien, en la matière de reniflage ou non de derrière, de leur laisser un peu de liberté. Au même titre que plusieurs requièrent le droit de ne pas devenir contaminé, je demande de mon côté de ne pas avoir l'imposition de flairer le cul de mon prochain.


Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 1, 2012 at 4:59 PM

Non mais je pense, je suis même certaine, que s'est de la plaisanterie, voir de l'ironie, Scythe.
La vie n'est pas si tragique que ça je t'assure ;p
Il y a parfois du gris et du rose bonbon ... oui oui


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 1, 2012 at 5:03 PM

*J'ai moins peur du sérieux de la question que du sérieux de la réponse officielle qui peut être offerte, très franchement. *;)


Post by Cassandre D'Estré, Cp - April 1, 2012 at 5:07 PM


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - April 1, 2012 at 6:38 PM

" Vous ne vous en souvenez pas baronne Selaquii, mais vous avez reniflez le cul de beaucoup de Systériens."

Moi je trouve que ça créerait des liens forts entre la noblesse et la populace! Penses-y.

;-)


Post by Erkha Delile, AdM - April 1, 2012 at 6:53 PM

"Scythe, Louve." wrote: Les infectés sont quelques part entre le loup et l'humain. Zig leur a octroyé (voir plus haut) la capacité de converser. De même que la faculté de porter des armes, d'incanter, alouette.

J'ai surtout vu les autres grogner chaque fois qu'ils voyait des non-infectés, les conversations entre infectés se faisant toujours entre " ", je croyais que c'était parce qu'on communiquait par grognement et qu'on mettait entre " " juste pour qu'on se comprenne IRL. =X


Post by Asphodèl du Typhon - April 1, 2012 at 6:56 PM

Ils peuvent converser, mais visiblement ils ne peuvent pas le faire avec les personnes saines comme le dit Erkha.


Post by Ex-Lumina - April 1, 2012 at 6:57 PM

Pour être franche, c'est ce que j'ai dit aux infectés depuis le début, qu'ils grognaient et ne pouvaient pas incanter parce qu'incapables de langage humain ... :-P


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 1, 2012 at 7:06 PM

*Au final c'est confus! *


Post by Zig - April 1, 2012 at 11:34 PM

Après discussion à l'interne, je rectifie le tir sur une chose.

Les contaminés ne peuvent lancer des sorts; ils se comprennent entre eux, mais en réalité ils grognent. Les sorts demandant à être prononcés verbalement, les maudits sont dans l'incapacité de caster.

Je m'excuse pour cette confusion.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 1, 2012 at 11:42 PM

Et pour le traçage d'enchantements (engraver des runes grâce à un outil pointu -comme une griffe- sur un objet x), qui ne nécessite pas de paroles, on y arrive?


Post by Zig - April 1, 2012 at 11:45 PM

"Scythe, Louve." wrote: Et pour le traçage d'enchantements (engraver des runes grâce à un outil pointu -comme une griffe- sur un objet x), qui ne nécessite pas de paroles, on y arrive?

Logiquement oui.


Post by Zig - April 3, 2012 at 4:13 AM

La substance concocté par l'Évêque maintenant injectée dans l'amas organique aux fermes, la structure produisait maintenant une pluie dorée sur l'entièreté de la ville et ses environs. Au contact de la peau des contaminés, la pluie d'or nettoyait leur couleur noir et autres anomalies.

Lentement, mais sûrement, les contaminés diminuaient et regagnaient progressivement leur forme originelle, sans souvenir et sans séquelles...

viewtopic.php?f=13&t=41690&start=75

Hé les amis les contaminés, l'Évêque a trouvé la réponse, vous êtes guéris! \o/
Vous pouvez pager pour regagner votre couleur.


Post by Garibald Adalard, Ad - April 3, 2012 at 4:19 AM

Sweet


Post by Anteïa Meserole, Adm - April 3, 2012 at 6:01 AM

C'est sûrement pas l'endroit, mais inutile de faire 5 postes différents.

Qu'en est-il de l'état général de systéria? Les endroits ou y'a eu des feu et autres?


Post by Ex-Lumina - April 3, 2012 at 6:08 AM

On a pris en compte vos commentaires sur votre lassitude en lien avec le rôle de concierge.

Aussi, on s'est contentés des quelques lignes disant que les guildes se mettaient à rebâtir/nettoyer pour le mettre en application et vous éviter d'être pris dans ce rôle.


Post by Coordinateur Apoc - April 29, 2012 at 10:16 PM

Ce n'est plus d'actualité, je vais enlever ce sujet des post-it demain. Donc prenez le en note si jamais vous voudriez garder ces informations pour une raison ou une autre.