La finale
Post by Zig - March 31, 2012 at 12:23 AM
Elle aura lieue en fin de semaine. Il n'y a pas d'heure fixe. Vos initiatives seront pris en compte, on ne peut juste pas faire durer l'animation plus longtemps.
Des questions?
Post by Mia,adm - March 31, 2012 at 12:41 AM
Merdouillle...
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 31, 2012 at 12:46 AM
Nous aimerions que le "plan" conçu hier puisse être mis en pratique, même sans Mia co. Bien sûr, ça aurait été plus optimal de l'avoir parmi nous. Mais bon si c'est décidé que ça finit là, j'aime mieux que ça ait un potentiel de finir via ce que des joueurs ont mis du temps à préparer plutôt qu'une anim de baston improvisée sur un coin de table, parce que ça doit finir dans la seconde.
Enfin je ne jugerai pas avant que le tout soit joué, je fais simplement part de mes préférences au préalable, puisque je pense que cette voie serait plus gratifiante pour les joueurs qui se sont investis et qui ont tenté d'échafauder quelque chose (que ce soit leur genre d'anim ou pas).
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - March 31, 2012 at 1:05 AM
Je comprend Zig pas de problème ^^
Je vous souhaite une bonne fin d'animation!! ^^
Post by Anteïa Meserole, Adm - March 31, 2012 at 1:07 AM
Bonne fin d'anim à tous!
Post by Lidenbrock, AdC - March 31, 2012 at 1:07 AM
La seule chose que j'aimerais souligné par contre, c'est que vu l'ampleur de l'anim et de la destruction, il y aura des conséquances visibles et à long terme pour tout le monde à Systéria. Je m'explique brièvement.
Les contaminés, à moins d'un phénomène miracle qui les rendra amnésique à tout ce qui s'est passer, une fois revenu à la normal seraient complètement traumathiser par l'expérience. Après des épisodes de violence, cannibalisme et autre, ca laisse des traces sur l'esprit si on en a conscience et souvenir... et ca disparait pas facilement.
La population invisible, au vu du carnage et de l'ampleur que ca a pris, je crois vraiment qu'il y a eu des pertes notable à ce niveau la. Bien que beaucoup ont pu être sauver, je crois toutefois qu'une partie de la population a périt au cours de tout ca et plus que 10 ou 20 personnes, que ce soit dévoré ou par la faim/soif... et autres dans tout le chaos qui a duré une certaine période de temps. Contrairement aux autres anims d'apocalypse, il faudrait qu'un impact soit senti à ce niveau la.
La dernière chose, il y aurait aussi un impact senti et visible sur les guildes, à différant niveau. Je laisse soin a l'équipe de décider des effets, mais les critères important à prendre en considération selon moi: l'implication en général d'une guilde dans toute l'histoire, la protection ou non de leur quartiers, l'aide apporté aux autres quartiers, la visibilité sur le terrain par rapport à la population, et la visibilité par rapport aux autres guildes. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais il faut gardé en tête ce que les guildes ont vu et ce que la populace à vu tout au long de la chose. Par exemple, si une guilde a choisit de completement s'isoler afin de se protéger et pouvoir trouver une solution, les autres guildes peuvent voir cela comme une conbitrution qui a été favorable au règlement de l'affaire, tandis que la populace qui ne les a pas vu du tout et qui n'a recu aucune aide de leur part... la réputation de la guilde risquerait d'en prendre un coup par rapport a eux
Enfin, je vais arreté ca la avant de rendre ca trop compliquer, je ne suis pas le meilleur pour expliquer les choses.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 31, 2012 at 1:17 AM
- 1 Liden, vraiment.
Post by Evelyn Roseren, AdM - March 31, 2012 at 1:20 AM
"Cyriel S. Selaquii, AdC" wrote: Nous aimerions que le "plan" conçu hier puisse être mis en pratique, même sans Mia co. Bien sûr, ça aurait été plus optimal de l'avoir parmi nous. Mais bon si c'est décidé que ça finit là, j'aime mieux que ça ait un potentiel de finir via ce que des joueurs ont mis du temps à préparer plutôt qu'une anim de baston improvisée sur un coin de table, parce que ça doit finir dans la seconde. .
Capturez s'en un autre.
... =)
Sinon, tout à fait d'accord avec Liden. À fois pour les conséquences pour la Meute et pour la ville. Même si j'ai pas hâte de me souvenir de tout ça, et que j'espère que ce soit pas le cas, pauvre Evy... il faut pas que demain soit une remise à neuf entière.
Post by Keith Helmet, Ind - March 31, 2012 at 1:22 AM
Déjà...
Post by Nörìon Eldanyàrë, AD - March 31, 2012 at 1:24 AM
Pour la mémoire, considérant qu'un nouveau contaminé la perd, j'ose croire qu'il ne gardera pas tous les détails de sa vie lycanthrope. Ou du moins j'espère... pas nécessairement envi de jouer un fou jusqu'à sa mort à cause de ça.
Mais sinon j'approuve aussi, j'espère d'ailleurs que les conséquences seront bien visibles... c'est ce qui sera le plus intéressant de l'animation selon moi... les séquelles.
Post by Conteuse Hermine - March 31, 2012 at 1:38 AM
En fait, toute cette animation était commanditée par les psychiatres de Sainte-Elisa afin d'arrondir leur fin de mois. ;P
Post by Erkha Delile, AdM - March 31, 2012 at 1:55 AM
Perso je vois bien mon Jezan rester avec quelques souvenirs qui, sans en faire un aliéné, le rendrait un brin sinistre. L'amnésie, c'est un moyen plutôt facile de conserver son perso comme il l'était avant l'anim plutôt que de le laisser évoluer, bien que ce soit une évolution plutôt négative. Au pire, lasisons les conséquences à la discrétion du jouer?
Post by Nörìon Eldanyàrë, AD - March 31, 2012 at 2:00 AM
Oui, mais ton Jezan est déjà fou!
Mais bon, je ne dis pas non plus ne pas vouloir jouer aucune conséquence, ce serait égoïste de dire "Je veux voir les conséquences dans la ville, mais je ne veux en jouer aucune"... mais s'il fallait qu'il se rappelle de tout, il finit au cachot c'est sûr et les psychiatres seraient que trop content (en partit à cause de Jezan d'ailleurs...!). À la discrétion du joueur me semble bien quant à moi.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - March 31, 2012 at 2:09 AM
"Conteuse Hermine" wrote: En fait, toute cette animation était commanditée par les psychiatres de Sainte-Elisa afin d'arrondir leur fin de mois. ;P
Heureusement, plusieurs de ceux-ci ont été mangés durant l'animation! Plus de bidous pour la direction!
:-D
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 31, 2012 at 3:01 AM
Cela dit, pour faire un retour sur l'idée de conséquence, je veux clarifier mon idée.
Combien de fois des joueurs se sont retrouvés à faire des anims de nettoyage pour enlever les débris d'une apocalypse? Plusieurs. À chaque apocalypse, l'AdC se retrousse les manches, les joueurs animent et font des posts pour enlever tout ce qui a pu être spawné de nocif comme décoration.
Le nettoyage actuel de la ville sera plus dur que jamais (je regarde les rues et je me dis que je ne compterai plus les heures que je devrai y passer pour leur rendre un visage humain), nous ferons cette anim de nettoyage nécessaire qui impliquera l'enlèvement des cadavres et leur inhumation, le nettoyage des rues à grande eau, la déconstruction de barricades, la reconstruction de certaines choses (pont de la Basse, plates-bandes), etc. Le tout, pendant que les joueurs d'autres guildes reprendront un rp conventionnel. J'aimerais qu'on ne complique pas inutilement les initiatives joueur pour le nettoyage et les réparations. Nous avons dû, pour enlever les dégats de l'artiste, il y a moins d'un mois, faire trois séances rp de nettoyage en jeu + des posts. J'en ressors avec un constat : les joueurs n'adorent pas le rp de concierge et je devais forcer la main à certains pour ne pas me retrouver seule avec un balai et une brosse.
Par contre, les conséquences à long terme, je les vois à travers : des pertes de population de Systéria, des évolutions au point de vue politique, des conséquences sur la psychologie des personnage.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - March 31, 2012 at 4:30 AM
Je travaille en fin de semaine, donc tout dépend de l'heure où la finale aura lieu, je serai présent ou non ^^ Je souhaite bonne chance d'avance à tout les joueurs et j'espère que notre plan fonctionnera!
Post by Dhoquess,CP - March 31, 2012 at 5:41 AM
je suis en congé la fin de semaine donc je travail juste la matin jusqu’à 11h (heure des montagnes) sinon moi je suis prêt
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 31, 2012 at 5:35 PM
De 9h à 15h en fin de semaine je suis libre, pas le reste du temps, donc on verra si je peux y être !
Je suis d'accord avec le fait que c'est effectivement une animation qui aura des répercutions à court/long terme. Espèce de Confrérie qui se prenne pour Umbrella corporation..!
Post by Erkha Delile, AdM - March 31, 2012 at 6:42 PM
Boaf, faut pas s'en faire, si les Pourpres deviennent Umbrella, ils vont finir par cesser d'exister et au lieu d'échapper aux monstres, on va tous les détruire à grands coups de shotgun!
Prends ça, Capcom! D:<
Post by Zig - March 31, 2012 at 7:10 PM
Nous aimerions que le "plan" conçu hier puisse être mis en pratique, même sans Mia co. Bien sûr, ça aurait été plus optimal de l'avoir parmi nous. Mais bon si c'est décidé que ça finit là, j'aime mieux que ça ait un potentiel de finir via ce que des joueurs ont mis du temps à préparer plutôt qu'une anim de baston improvisée sur un coin de table, parce que ça doit finir dans la seconde.
Cyriel:
Elle aura lieue en fin de semaine. Il n'y a pas d'heure fixe. Vos initiatives seront pris en compte, on ne peut juste pas faire durer l'animation plus longtemps.
Votre plan et vos projets seront mis en pratique, n'ayez crainte.
Post by Zig - March 31, 2012 at 7:38 PM
Pour les intéressés:
La finale dure toute la fin de semaine. Il y aura une première phase aujourd'hui, en soirée ça va se calmer et ensuite on pousse jusqu'à la toute fin dimanche.
Post by Dhoquess,CP - March 31, 2012 at 7:48 PM
woot c'est le temps de ne pas manger durant 48 heures d'Affilé
Post by Zig - April 1, 2012 at 12:30 AM
C'est... Fait.
Merci pour ceux qui étaient présents.
Post by Conteuse Hermine - April 1, 2012 at 12:32 AM
Victory!
Post by Zig - April 1, 2012 at 1:02 AM
Un grand merci à Lumina et Hermine pour leur support tout au long de l'animation, que ce soit de répondre aux pages, aux éternelles demandes et aux interventions.
Je suis conscients que l'animation n'a pas fait l'unanimité et qu'il y a eu des mécontentements. Néanmoins, regardez le bon côté des choses: vous vous êtes activé, vous vous êtes impliqués, vous avez bougé. Du jeu fut créé et mine de rien, que ce soit le hasard ou non, nous avons atteint les 20 joueurs pendant au moins 4-5 jours de suite. Ce fut un réel plaisir de vous faire vivre cette gigantesque animation et de vous voir à l'oeuvre. Voir des posts Roleplay et une réelle implication, c'est la meilleure des récompenses pour un animateur, même si c'est contre votre gré. Il fallait bien qu'un animateur s'essaie dans une animation comme ça pour en voir les tournures... Et j'ai pris le courage de le faire je suppose? x)
J'ai toujours voulu voir une réelle maladie contagieuse qui rend hostile en Systéria, voir comment les joueurs réagiraient. Monter des plans, des abris, des mises en quarantaine, c'était de toute beauté. En prime: j'ai pu enfin mettre officiellement Systéria à feu et à sang dans le cadre d'une de mes animations! \o/
Vos commentaires au cours de l'animation ont été reçu et bien considéré. Soyez rassuré que vous ne verrez pas d'apocalypse de ci-tôt.
Encore merci pour votre participation. Il reste encore deux trois trucs à régler (l'énigme des clefs et le remède).
Bon jeu!
Post by Zig - April 1, 2012 at 1:05 AM
Zut, j'ai oublié de prendre des photos pendant le massacre.
Post by Mia,adm - April 1, 2012 at 1:58 AM
ROh ! Manqué ça maudit !
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - April 1, 2012 at 3:19 AM
ZIIIIIGGGG!!! NNNNOOOONNNN!!!
Nous aurions pus être présent en après midi!...mais bon on a acheter un nouveau divan...j'imagine qu'on doit se consoler
Bravo pour L'anim! j'ai adoré! j'espère que quelqu'un a pensé a des screens de la fin? si?
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 1, 2012 at 3:21 AM
J'étais trop occupée à mourir =P
Post by Conteuse Hermine - April 1, 2012 at 3:27 AM
Et moi je me crachais un poumon en maudissant la vie. Pas de screens, désolée.
J'aurais dû choisir "Globule Blanc" comme nom de GM.
Post by Zig - April 1, 2012 at 3:57 AM
Au fait, nos amis les pourpres, il reste encore des contaminés qui ne veulent plus l'être maintenant que l'animation est terminée. Il va falloir rouler les recherches à double-vitesse
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 1, 2012 at 3:58 AM
En fait... c'est à savoir si les pourpres cherchent réellement Ça fait partie du jeu !
Post by Zig - April 1, 2012 at 4:00 AM
Oh je sais, mais c'est vers moi que les joueurs qui ont accepté d'être contaminé se tournent pour savoir à quand le retour à la normal. Je comprends que ça peut paraître handicapant pour eux et que la lenteur de la recherche fait parti du jeu, naus je voulais simplement les orienter vers ici pour démontrer que... je ne contrôle pas toujours tout?
Post by Nao Nyano, Ind - April 1, 2012 at 5:12 AM
Si la finale a bel et bien eu lieu, est-ce que les barrières autour du quartier pourpre sont supposées être encore en place, ou bien c'est un oubli?
est toujours prisonnière de ce quartier
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 1, 2012 at 5:15 AM
La cp n'a pas levé ses barrières, il y a encore des infectés, le remède n'a pas été trouvé, la ville est encore en danger et en ruine. Mais, le gros monstre-mère est mort, en théorie.
Post by Nao Nyano, Ind - April 1, 2012 at 5:18 AM
Ah ok, je n'avais pas les détails de ce qui s'était passé, merci! Je vais continuer à regarder pousser le gazon pourpre alors...
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 1, 2012 at 5:26 AM
Tu peux créer un personnage alternatif, en attendant que tout se termine, puisque la guérison des infectés et la dissipation du dôme pourpre n'a pas de date fixe. Ou... tu peux demander à un mj, via page, de te sortir du quartier. Les légionnaires auront bien pu accéder à ta demande en rp. Par contre, tu ne pourras pas y réentrer.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - April 1, 2012 at 5:44 AM
De toute façon, les pourpres....sont tous infectés!
Post by Dhoquess,CP - April 1, 2012 at 6:41 AM
presque presque
mais les autres font les recherches ne vous en faite pas trop
Post by Lidenbrock, AdC - April 1, 2012 at 8:10 PM
Question: Lors de cette fameuse finale, un yell a été envoyer comme de quoi que le Coin Chaud aurait encore une fois été détruit. À prendre en considération, ou simple trollage à ignorer ?
Post by Zig - April 1, 2012 at 8:45 PM
On va dire que c'est du trollage pour pas vous pénaliser davantage. ;p
Post by Seigneur Bélial - April 1, 2012 at 11:49 PM
Mon Coin Chaud
Post by Gardtalang, ind - April 2, 2012 at 2:59 AM
Peut-être m'auriez-vous attribué l'étiquette du joueur qui n'a pas spécialement aimé l'animation étant donné mon dernier poste mais je tiens à dire que Zig à néanmoins fait un travail colossale sachant tout le temps derrière et l’investissement qu'il lui a fallu pour faire une animation de cette ampleur.
Chapeau!
Néanmoins, je me permettrai de dire qu'il faut continuer à jouer et de ne pas vous relâcher en quelque sorte et ce malgré la fin du grand événement. Certains joueur (ou est-ce peut-être uniquement moi qui sait) aimerait retrouver une situation dite "normale" pour pouvoir recommencer à jouer parmi vous.
N'hésitez pas à me prendre sur mon msn ou via mp lorsque vous aurez trouver une solution afin de faire cette scène salvatrice. Je continuerai à poster rpment pour vous témoigner l'état de situation de mon personnage.
Bon jeu à tous.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 2, 2012 at 3:01 AM
Comme dit, tu peux fuir à la nage vers les rivages et regagner la meute C'est le mieux qui puisse être offert pour l'instant, je le crains.
Post by Elvanshalee Danaël, CP - April 2, 2012 at 5:25 AM
*Atteindre une rive en full plate ça complique un peu les choses, mais bon, il y a des possibilités oui. *
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 2, 2012 at 5:26 AM
C'est un peu tiré par les cheveux, mais les gm vont l'admettre, comme stipulé autre part, pour le bénéfice du jeu et pour éviter l'isolement à un joueur. Rien ne l'empêche, non plus, de laisser sa full plate sur la rive ou en chemin.
Post by Ex-Lumina - April 2, 2012 at 5:28 AM
Baaah! Sérieux tant qu'à avoir un joueur prisonnier sur une île, il suffit de dire qu'un marin passait par là, s'est fait bouffé et que le contaminé a laissé la barque dériver jusqu'à la côte de Systéria.
Franchement on ne laissera pas quelqu'un enfermé tout seul sur une île pour des considérations du genre.