Wow....
Post by Noa - May 16, 2012 at 10:29 PM
Je sais que je peux me plaindre souvent, mais bon. Aujourd'hui il y a eu une scène avec un grand potentiel rp.. qui a littéralement été déchiquetée et jetée dans un feu.
Noa dit à monsieur X (je ne nommerai aucun noms) en télépathie, bien sûr, s'il veut lui donner son chapeau. Automatiquement, endormit. Paf! Je me réveille, entre crochets je demande ce qui s'est passé puisqu'il semblerait que je sois attaché ou peut-être pas. Soit, je suis attaché. Il m'accuse de vole. Pas de problèmes, je ne peux changer sa vision des choses. Donc il demande l'aide d'un mercenaire. Plus crédible que moi, Monsieur X dit sa version des faits au mercenaire qui vient alors l'aider. Là encore ça reste Rp, je n'ai aucun problème.
Le mercenaire aggripe mon chandail, donc je glisse du vêtement et je file. Peu après, je les revois à nouveaux, Monsieur X me fait une attaque mentale si j'en juge par ce que j'ai vu, au passage. Donc, de façon rp, je fais un mal de tête effroyable! Dans le rp de mon personnage, je regarde Monsieur X et il s’endort. Le mercenaire met en joue Noa. Monsieur X se réveille et se hide automatiquement alors qu'il était dans mon champs de vision. Pouf! je tombe endormit. Supposément que je dois me retrouver au sol mais je fais comme s'il était simplement pencher sur sa monture, pieds dans l'étrier.
Le mercenaire aggripe Noa au réveille et le jette au sol. Le mercenaire a 165 de force, mon personnage 70 environ. Bang. Il tombe au sol très violemment. Mon personnage n'est pas un superhéro contrairement à plusieurs. On peut s'attendre à des blessures d'une certaine façon, c'est une chute assez abrupte d'un cheval... Après, Monsieur X me soigne par un sort alors que je suis extrêmement mal positionné. N'ai-je donc pas le droit de dire que les blessures se referment mal? Un sort selon moi ne peut avoir une précision chirurgicale surtout quand la victime est mal positionnée dans ses blessures. Par contre, je joue le jeu. Il n'a plus mal.
Commentaire d'un passant: "Encore un fou à Systéria"
Sérieusement, je voulais en faire une grosse scène mais ça a été vraiment tourné au ridicule. Je dénonce simplement la scène via ce post. Je tiens aussi à préciser que dans cette scène, le tout s'est passé très rapidement et j'ai fait mon possible afin de rester Fair Play, connaissant d'avance très bien la finale; la geole. Qui vit sans folies n'est pas aussi sage qu'il le croit. Ce n'est pas cette scène qui m'empêchera de vous embêtez à nouveau!
Post by Evelyn Roseren, AdM - May 16, 2012 at 11:20 PM
Je n'étais pas là donc ne souhaite pas me prononcer (Mais du coup je vais t'avoir, toi. Hin hin) mais !
En effet, je considère également que dans certaines situations, surtout si elles sont jouées de façon rôleplay, la magie ne guérie pas tout. Par exemple : Plaie ouverte au niveau du ventre, le coup d'épée a été donné par-delà la cote d'anneau et le chandail, tout s’emmêle. Il y a de l'acier dans la plaie, des fibres de tissus et autre. Si le blessé le joue de façon rôle play (excluant les blessures de chasses), il me paraît crédible que le magicien qui le soigne ne fasse que refermer la chair par-dessus tout ce tralala et donc, que la blessure a été mal soignée.
Après tout, si la magie faisait des miracles, on aurait pas d'Hopital ni de Dispensaire !
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 16, 2012 at 11:28 PM
Je pense qu'il peut y avoir deux côtés à une médaille. Il y a ici ta vision, d'autres présenteront une vision différente des faits, selon ce qu'ils ont vu ou vécu. Je n'étais pas là, mais je peux comprendre qu'il y ait une frustration des deux côtés face à une scène qui n'a pas été si bien qu'on aurait voulu.
Je pense que, d'un côté comme de l'autre, ce n'est pas la peine de sombrer dans la critique irl et de donner du wow à qui le veut bien. Ce qui est fait est fait, le tout sera de composer en rp.
Post by Noa - May 17, 2012 at 12:06 AM
Personnellement, j'ai aucune frustration, j'appréhendais très bien la geole et je ne l'aurais pas cherché sinon. Ce n'est pas pour insulter quiconque qui était dans la scène, simplement dénoncer la façon dont ça peut se passer parfois.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - May 17, 2012 at 3:28 PM
Comme le signal Cyriel, tu ne fais démonstration en ce post que de ta version. Les autres ont là leur.
Faire du rp ce n'est pas jouer une pièce de théâtre dont le scénario reste figé. Nous avons les bases de notre actions et de notre personnage, mais nous nous retrouvons soumis aux actes des autres.
Et étrangement cela ne cadre pas forcément à ce que nous attendions/espérions /etc. Néanmoins ce qui est fait en jeu de manière rp en compagnie de plusieurs autres joueurs, ne se défait pas facilement.
Maintenant, je n'ai pas l'impression que tu joues souvent avec les protagonistes de ta scène. Chacun de vous ayant joué son personnage selon la conception qu'il en a.
Après, à savoir quand on dépasse la limite du naturel pour devenir un "super-héros", là encore. Tout dépend de ce que tu es prêt à faire subir à ton personnage.
- Qui aime se faire voler ? Personne.
- Qui aime se faire insulter par d'épaisses brutes ? Personne (enfin peut-être certains mais là c'est un autre sujet d'étude)
Conclusion : Nous rêvons tous dans notre vie d'être les meilleurs, seulement nos limites de nos capacités physiques, mentales ne nous le permettent pas forcément. (je n'arrive toujours pas à déplacer des objets par télékinésie par exemple .. ça m'agace)
Du coup en jeu, aucun de nous n'aime devoir jouer "la faiblesse face à l'agression".
Votre histoire ne s'est pas déroulée de la manière dont chacun de vous l'aurez "apprécié". Ca arrive. Ca se passera mieux la prochaine fois. Personne n'est mort irl et Ig, vous avez évité de vous insulter hrp (enfin j'espère).
Post by Erkha Delile, AdM - May 17, 2012 at 3:44 PM
Malheureusement, les scènes se passent très rarement comme prévu si la dite-scène n'a pas été discutée au préalable. Sinon, petite note concernant le hide, le concerné a écrit dans un rapport RP qu'il s'était hidé avec la magie donc on ne peut pas déplorer l'utilisation du hide dans ce cas-ci puisqu'il était littéralement invisible.
Sinon, je n'ai rien à redire sur cette scène, j'ai fait mon jeu comme il le fallait, je pense avoir été fair-play. Je déplore seulement une certaine intervention qui, d'après moi, n'était pas partie d'une raison RP mais bien d'un mauvais terme avec moi. Du trolling, en sommes.
Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 17, 2012 at 6:00 PM
Parlant du concerné qui se hide, faudrait savoir si il se hide vraiment par la magie ou si il utilise le skill chachette dans l'ombre, parce que ça m'est déjà arrivé quelqu'un qui se hide en avant de moi pour se sauver et j'ai su par après que c'était supposer être de la magie, alors que techniquement parlant ce ne l'était pas. Donc du coup, je trouve ça un peu faible comme excuse au manque de fair play.
Faudrait peut-être juste mettre ça au clair pour tout le monde? Si c'est légal ou non de justifier son hide en disant que c'est de la magie?
Post by Erkha Delile, AdM - May 17, 2012 at 6:03 PM
Le hide avec la magie (vraie magie, avec le livre et tout) est bien justifiable, quant à moi, puisque le mage se rend complètement invisible. Le skill hiding, lui, ne sert qu'à simuler un individu qui se cache parmi les ombres, or, utiliser ce skill quand quelqu'un nous voit déjà ou bien à la lumière du jour est du pur HRP quant à moi.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - May 17, 2012 at 6:32 PM
Si vous voulez mon avis, et je sais que vous le voulez! ^^
Pour la magie pur et dure, no problêmo! mais quand au skill, il faut aussi tenir en compte que le personnage sait tout aussi bien se dissimulé dans une ombre que dans une foule.
Je le vois comme, vous êtes en poursuite dans le marché. Il arrive en haut et fait une emote ;
se faufile dans la foule de personne
puis se hide.
Moi je laisserais passé (au fait merci Venoss pour l'exemple ^^)
Post by Noa - May 17, 2012 at 7:03 PM
En fait, ça devait pas être par magie, car il n'y a pas eu de prononciation de sortilège.
Je veux aussi apporter un autre point quant à l'utilisation de skills de télépathie. J'essais le plus possible de jouer Noa de façon rp. Mon personnage se concentre sur quelqu'un pour le prendre en contacte de télépathie ou le regarde dans les yeux pour l'endormir puisqu'il contrôle mal ses aptitudes.
Par contre, sans préavis ou emote quelconque, je m'endors...
C'est seulement des propositions dont vous avez le choix de prendre/ ne pas prendre en compte.
Je tiens seulement à signaler à Cassandre que je prend le tout simplement sous facette Fair Play, et je répète que j'assume en entièreté la sentence qui a été décidée. Ce n'est pas des reproches que je fais, simplement des évènements qui n'ont pas été fair play qui sont arrivés, donc, on apprend de nos erreurs. Je tiens à souligner surtout, je suis pleinement conscient que mon personnage n'est pas un superhéro et le but n'est pas qu'il en soit un.
Post by Mavolio Bolton, cp - May 17, 2012 at 7:49 PM
Un mp à mon égard aurait été mille fois mieux pour avoir quelques explications, plutôt que de poster de manière ouverte sur le forum. Je suis toujours ouvert à l'explication par mp si réellement tu en ressens le besoin Noah.
Le jeu c'est le jeu.
Bonne journée.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 17, 2012 at 7:51 PM
Je vais me faire ici l'avocat du diable sur plusieurs histoires, parce que je relève du pointage de doigt à peine voilé, à la limite de la plainte registre grand public. Je n'étais pas de la scène, j'ai cependant eu, en majeure partie, les récits en jeu révélant la conception des personnages et de leurs joueurs derrière.
Le hide : À noter ici que certaines classes alliant magie et cachette d'ombre pourraient permettre des mélanges des genres. Répurgateur, barde, illusionniste, par exemple. D'autres mages qui auraient décidé d'investir en cachette d'ombres/vol/assassinat en tertiaire, bien que le cas soit plus rare -mais cela s'est déjà vu- pourraient aussi accomplir cette prouesse. Il n'y a pas lieu d'attendre d'un assassin ou un voleur de se cacher en prétextant par la suite qu'il s'agit de magie.
J'aimerais citer l'entretien réalisé en jeu avec Mavolio, à ce sujet. "... m'a endormi. J'ai donc sombré dans l'inconscience, puis j'ai feint le sommeil quelques instants supplémentaires, histoire de murmurer l'incantation du sortilège d'invisibilité, pour m'épargner un nouvel assaut du trouble-fête. J'ai, par la suite agi à son encontre en l'endormant, alors qu'il donnait du fil à retordre à la sergente. "
De mon côté, cela me semble crédible selon cette vision d'un autre joueur, au niveau du fair-play. Or, c'est parfois un peu difficile, dans le feu de l'action, de tout émoter, en particulier lorsque ladite action se veut discrète. Et ça fait revenir pratiquement le débat au thème de l'assassinat, concernant le meurtre sous le couvert des ombres. À ceci près que ce n'était pas là un .assassinat, mais un endormissement d'au plus quelques minutes.
Tout, ici, tient là de plusieurs visions opposées. Tu as présenté la situation, le phénomène, selon tes conceptions. D'autres auront jugé tes actions sommaires, et n'auront pas vu la situation comme tu le présente, tant pour ton personnage que le leur.
J'encourage les parties prenantes à cette scène à vous parler (au moins avant de vous donner du "wow", de vous accuser de trollisme, ou autre), afin de vous révéler mutuellement la teneur de vos actions, la conception que vous avez eu de ce qu'a fait votre personnage, sans pour autant que ça devienne du pointage de doigt et que l'intention devienne de discréditer l'action d'autrui en allant chercher un appui de membres de la communauté qui n'ont pas assisté à cette scène.
Post by Mavolio Bolton, cp - May 17, 2012 at 7:54 PM
+1 Cyriel.
Et en prime je ne mords pas.
Post by Selicia Coval (Diablotine) - May 17, 2012 at 8:23 PM
Coudonc ils sont donc bien nombreux les télépathes à Systéria
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 17, 2012 at 8:28 PM
Bon nombre de persos dans la branche spirituelle et magie ont accès à la télépathie, en primaire ou secondaire.
Ceci explique cela.
Post by Erkha Delile, AdM - May 17, 2012 at 8:32 PM
Sans compter qu'ils ont transcription et que faire des cristaux est relativement aisé, puisque les pierres précieuses qui servent à les fabriquer sont très facile à trouver.
Post by Silius - May 17, 2012 at 8:33 PM
Je trouves cela plutôt ressemblant a de l'arrogance de ne pas t'explicquer explicitement Mavolio...et laisser les autres le faire pour toi. Cela n'aurait pas été plus simple si tu l'aurait fait de toi-meme au lieux de répliquer d'écrire en privée. Je crois que ce joueurs recherchait une explication a tous cela et tu ne fais qu'ajouter de l'huile sur le feu.
Post by Mavolio Bolton, cp - May 17, 2012 at 8:35 PM
"Erkha Delile, AdM" wrote: Sans compter qu'ils ont transcription et que faire des cristaux est relativement aisé, puisque les pierres précieuses qui servent à les fabriquer sont très facile à trouver.
Mieux vaut avoir sous la main une Cyriel aux cheveux roux, à la silhouette enjôleuse et au posteri.... hmm hmm tousse
edit: J'ai passé l'âge des débats sur forum, ça y est!!
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 17, 2012 at 8:35 PM
*Dieu, qu'est-ce que ce post devient... *
Post by Mavolio Bolton, cp - May 17, 2012 at 8:37 PM
"Cyriel S. Selaquii, Adc" wrote: *Dieu, qu'est-ce que ce post devient... *
lockable? Pas faux! Allons flooder dans la partie flood!
Post by Erkha Delile, AdM - May 17, 2012 at 9:32 PM
"Silius" wrote: Je trouves cela plutôt ressemblant a de l'arrogance de ne pas t'explicquer explicitement Mavolio...et laisser les autres le faire pour toi. Cela n'aurait pas été plus simple si tu l'aurait fait de toi-meme au lieux de répliquer d'écrire en privée. Je crois que ce joueurs recherchait une explication a tous cela et tu ne fais qu'ajouter de l'huile sur le feu.
Mavolio n'a pas voulu prendre part au débat, c'était son droit et il ne peut pas décider ce que les autres joueurs peuvent poster à son sujet. Réfléchis avant de faire des reproches.
EDIT: Je suis d'avis que ce post est bon à locker. Me connaissant, je ne pourrai pas m'empêcher de répondre à certains posts, ce qui enflammerais ce débat. >.<
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - May 17, 2012 at 9:39 PM
J'appuie les propos de Erkha.
Je n'ai pas écrit sous commandite, ni à la demande de. Ce n'est donc pas le coup de jeter la pierre.
L'objectif de mon message n'était d'ailleurs pas de défendre la vision de l'un ou l'autre, mais de me faire l'avocat du diable, et de présenter l'idée qu'il y avait bien une divergence dans les perceptions de cette scène ainsi que dans la perception de l'action des personnages. Aucun des participants de la scène ne se fait la même idée de ce qui s'est passé, et je le présente pour avoir reçu ou entendu différents témoignages. C'était là le point.
Ah et second point : si litige il y a, réglez les en personnes matures et avisées, en échangeant sans vous jeter vos à priori ou vos rancoeurs à la figure. Le forum discu générale semblant une plateforme peu propice, à cette fin.
Post by Cassandre D'Estré, Cp - May 17, 2012 at 9:42 PM
Et tout ça pour un chapeau melon ....
Un objet maléfique à coup sur ... Malphas doit être derrière cet artefact de la discorde !!!!
Post by Erkha Delile, AdM - May 17, 2012 at 9:45 PM
Ce n'est pas précisé dans les chansons du Naheulband mais les trolls du chaos sont chaotique à cause de ces fameux chapeaux melons.
Post by Seigneur Bélial - May 17, 2012 at 9:49 PM
On arrête le flood, ce n'est pas la section pour ça, merci.