Ajout au système des guildes / système d'influence
Post by Conteuse Seshat - January 19, 2009 at 12:40 AM
Un nouveau système devrait être implanté prochainement, avec, au centre, les guildes.
Chaque guilde contrôle certaines spécificités de la vie Systérienne, à différents degrés.
- Protection de l'Empire
- Contrôle de la Richesse
- Contrôle de la Magie
- Promotion de la Religion
- Contrôle du Savoir
Un nombre maximal de points (100) peuvent être donnés par les MJs dans une même catégorie. Chaque guilde va donc chercher un certain pourcentage du total, ce qui donne son influence sur ce point particulier. Au final, on obtient un pourcentage d'influence globale. Ces points seront distribués via les projets joueurs, ainsi que par certaines actions en jeu, et aussi pour certaines actions via les forums. Celles-ci sont déjà définies dans des chartes, pour s'assurer de l'égalité entre les guildes.
Certaines actions peuvent avoir un impact plus grand sur les guildes. Elles peuvent recevoir des points spéciaux, qui donnent -4% à une guilde et +1% aux 4 autres guildes, ou -1% à 4 guildes et +4% à une guilde, dépendamment de leur travail. Ces actions seront toujours majeures et seront discutées au préalable sur les forums de l'Équipe.
L'Empire maintenant. L'Empire, lui, est les gestionnaire du système. À l'aide d'une commande, aussi disponible aux autres joueurs, ils pourront voir le rapport de l'influence des guildes dans les différents points. Pas en pourcentages, mais en qualificatifs :
Nul
Négligeable
Considérable
Important
Dominant
Les pourcentages demeurent à notre discrétion... mais je peux vous dire qu'ils ne sont pas séparés également (0-20, 20-40, etc.)
À partir de ces qualificatifs, ils pourront baser leurs jugements et faciliter les projets à certaines guildes, redoubler d'efforts pour en animer une plus morte, etc.
L'influence sera représentée par des diplomates à la salle du trône, qui rappellera visuellement l'influence des guildes aux palais. Une décision contre une guilde influente suscite le mécontentement des diplomates, par exemple...
Pour la représentation en ville... selon l'influence, des gardes (Protection) et des PnJs ordinaires (Influence globale) seront disséminés dans la ville.
Ainsi, on verra la force des guildes par leur présence ou non dans les rues, un peu partout, soit au niveau militaire ou globale, et leur influence auprès de l'Empire varierait selon la présence ou non des diplomates à la salle du trône.
La richesse sera influencée avec des rations selon les points d'influence dans chacune des catégories.
Au global, on met en circulation, au profit des guildes, une bonne quantité d'or. Cependant, il faudra que chaque projet ait maintenant un coût estimé, ce qui devra être retiré du coffre de guilde, pour assurer la viabilité du système à long terme. Pour l'évaluation, les coûts ne devront pas être faramineux, mais substentiels... il ne faut quand même pas oublier qu'une bonne partie du total passera en rémunération.
La rémunération sera tirée des coffres de la guilde. Si une guilde n'a pas suffisamment d'or pour payer tout le monde... un système a été établi pour séparer la trésorerie équitablement entre les joueurs, selon une méthode de séparation des biens déjà établie. Les nouveaux joueurs sont favorisés par ce système : ce sont les plus petits salariés qui perdent le moins.
L'Empire devient, avec ce système, le principal régulateur. Ses efforts devront maintenant plus porter sur maintenir la cité dans une seule pièce. Elle fera face à une réalité difficile : elle voudra maintenir les guildes à égalité, dans le but de voir chaque aspect de la vie Systérienne respectée... mais plus une guilde sera influente, plus elle sera présente au palais, et plus c'est elle qui aura les fonds nécessaires pour les projets, ce qui les amènera dans des chemins plus difficiles que présentement.
À chaque semaine (saison en jeu), l'Empire distribuera, à l'usage de la guilde la plus influente, une subvention spéciale, afin de leur permettre de réaliser un projet de leur gré, de l'ordre de 50 000 pièces d'or. Celle-ci, je crois, sera distribuée automatiquement par script.
Voilà donc...
Pour la discussion, j'ouvre un sujet en Discussion Générale.