Explications du système de cotation
Post by Ex-Ariakan - November 28, 2005 at 5:00 AM
Ce post se veut de vous informer sur différents aspects concernant le système de cotation. Par contre, ne vous attendez pas à connaître les compteurs ou les timeurs ^^
Le système de cotation fonctionne sous une moyenne de 4 cotes. Chaque cote donnée est évaluée sous un rang hiérarchique selon la qualité de jeu Rp du personnage. Ces rangs sont de 1 à 6, 1 étant le plus faible et 6 étant la meilleure.
Voici notre charte de cotation pour évaluer les personnages en jeu :
**Cote 1 : **
Jeu abusif : À utiliser seulement lorsqu'un joueur abuse d'un bug ou fait du maccrotage. Par exemple : Le monstre est sur l'ile, le joueur sur le bateau et utilise archery dans le bateau. Ceci mérite une cote de 1, puisque le monstre voyant qu'il ne peut atteindre le bateau, il s'enfuirait. S'il pourrait atteindre le bateau...bien il le ferait, il ne resterait en aucuns cas sur le bord de l'ile à attendre de se faire tuer.
**Cote 2 : **
Jeu médiocre : À utiliser uniquement en cas de mauvais jeu du joueur en question. Par exemple : Le joueur grimpe des escaliers à dos de cheval ou entre dans les bâtiments à dos de cheval pour acheter ou vendre à un Npc.
Cote 3 :
Jeu neutre : Le personnage ne dit absolument rien, ne fait aucunes emotes, il ne stimule aucunes réactions. Toutefois, il n'est pas en train de grimper de stats ou skills, mais ce pourrait être un personnage assied à la taverne et ne faisant qu'attendre que son compteur diminue ou il est en donjon et ne stimule aucuns jeux visibles.
Cote 4 :
Jeu moyen : De petites interactions par-ci par-là. Pendant environ 5-10 minutes, le temps que vous le regardez, il a fait quelques petites emotes-paroles, rien de très stimulant. Ceci peut être également donner aux personnages grimpant une skill ou une stats sans faire de jeu interactif. Il ne faut pas trop pénaliser la montée de skills-stats dans la cotation !
**Cote 5 : **
Jeu agréable : Une discussion normale entre le personnages et son entourage, autant solitaire ou en groupe. Le personnage donne l'impression de vivre, il a une profondeur visible, tout en laissant la chance aux autres de participer à l'ambiance. Exemple : 2 personnages discutant à la taverne de façon naturelle. Le mineur qui est essouflé, enlève son chandail, mine d'arrache-pied pour extraire quelque chose du sol.
**Cote 6 : **
Jeu enrichissant : Le joueur garde une grande profondeur à son personnage. Le type de personnage que l'on voit évoluer, que l'on voit grandir. S'il interragit avec les autres pendant la cotation, il est en train de divertir une masse de gens, c'est le type de joueurs sachant jouer le Bg de sa guilde presqu'à la perfection ou celui qui est fondateur d'un projet visant à l'amusement de plusieurs joueurs, tout en étant capable d'y faire sa création en jeu. Bref, le type de personnage que tu désires absolument continuer à voir jouer jusqu'à temps que la scène se termine, tu n'as pas le goût d'aller autre part.
Plus la moyenne de cote est élevée, plus la vitesse de réception d'un point d'expérience sera rapide. La différence entre 2 moyennes de cote peut s'avérer très élevée, même si c'est deux moyennes collées ( 4 et 5 par exemple ). En même temps, nous avons mis des maximums de points d'expériences pouvant être reçu chaque jour selon la moyenne. Quelqu'un qui a une moyenne de 5 recevra plus de points d'expérience en 24h qu'une personne qui a une moyenne de 3, tout en les recevant également plus rapidement. Donc une grande différence sera visible entre les moyennes de cotations, ceci se voulant un désir de donner une volonté aux joueurs d'améliorer leur jeu constamment
Post by Ex-Valco - November 30, 2005 at 7:43 AM
Suite à de nombreux postes, l'Équipe tient à rajouter ceci :
Vous ne pouvez pas voir votre cote.
Vous ne pourrez pas voir votre cote.
Ceci afin d'éviter tout chialage possible des joueurs qui remetteraient en cause la cote qu'ils ont eu. Si vous sentez votre temps d'expérience augmenter, concentrez vous d'avantage sur votre Roleplay.
Post by Eliowen. OdS - March 26, 2006 at 12:38 AM
Ce que j'aimerai savoir c'est est-ce que la cote peux être revue à la hausse/baisse après votre première idée.
Supposons qu'un joueur améliore/dégrade son rp a force d'en faire...
Post by Kent Donnega - March 26, 2006 at 1:23 AM
C'est la moyenne des 4 côtes... donc si la première est moins bonne que les 3 autres, tu vas avoir une bonne côtes quand même et ensuite quand ils te côteront une 5ieme fois et bien la 1er va disparaitre pour toujours... Mais ca marche aussi dans les deux sens, donc si après 3 côtes bonne tu en as une mauvaise, tu vas être pris avec elle pendant les 3 prochaines cotations...
Je sais pas si c'est bien expliqué... mais moi je me comprends!