Le .masque et le fair-play sur l'identité
Post by Conteur Wolf - October 26, 2009 at 2:19 AM
Le .masque et le fair-play sur l'identité :
Le point masque est un outil offrant aux joueurs de protéger l'identité de leur personnage lorsqu'il voile leur visage derrière un foulard, un masque ou encore même un heaume fermé. En aucun cas le .masque seul peut changer définitivement le visage du personnage. Il ne s'agit pas de chirurgie plastique, mais d'un outil rôle-play.
Un personnage qui se déplace sous son .masque sans avoir le visage couvert s'expose aux risques de voir son identité dévoilée au grand jour. Les joueurs reconnaissant l'individu sont en droit de le désigner par son nom ou encore effectuer leur travail s'il s'agit d'un fugitif. Ceci dans la mesure qu'il y a une évaluation rôle-play de l'être par l'agent ou le civil.
Nous appelons ici chez les joueurs un maximum d'efforts côté fair-play, tant chez les utilisateurs de la commande pour la logique de leur "costume", que chez les autres joueurs afin d'éviter le plus d'abus d'interprétation possible. Nous sommes une petite communauté où il est facile de désigner hors jeu le profil de chaque individu après un certain temps. Mais Systéria regorge d'individus de toutes races en très grand nombre.
Ce n'est pas car vous savez qu'un demi-orque est responsable d'un crime quelconque qu'il faut blâmer le seul personnage de cette race active sur le serveur à moins que vous ayez les preuves évidentes pour appuyer vos dires. Tenez compte de la population invisible et de ce que vous êtes réellement témoin en jeu, non du "blabla" circulant sur msn.
Il est finalement conseillé à l'utilisateur du .masque de changer sa teinture de cheveux, la coupe, la barbe et d'altérer légèrement la description de son personnage dans le paper doll, sans toutefois dépasser les limites de la logique. Votre personnage ne peut passer de Arnold Schwarzenegger à Elijah Wood.