Les textes Roleplay
Post by Vent d'Hiver - January 18, 2011 at 12:07 AM
Juste un petit rappel.
Nous n'avons rien contre les Roleplay personnels, originaux et nous ne voulons aucunement brimer un quelconque jeu. Toutefois, il y a une limite à tout et à ne pas dépasser.
Les postes Roleplay ne sont pas là pour imposer des choses, mais pour faire un Roleplay différent que celui qu'offre le jeu, raconter des choses ou bien faire une scène que normalement, nous ne pourrions pas faire avec un autre personnage ou les PNJS (Exemple : Une discussion entre un vendeur et un joueur, une chasse mouvementé dans le bois, etc.).
Les postes Roleplay ne sont pas là non plus pour se créer une réputation, mais bien pour répendre des rumeurs et des récits qui ont été vécu en jeu (ou presque).
Imposer des choses à un autre joueur revient à lui faire un emote forcé en jeu et c'est donc interdit. Puisqu'un post Roleplay n'est pas en temps réel comme le jeu, ça ne laisse aucune chance à l'autre joueur de résister, riposter et au final, il se retrouve à se faire brimer son jeu dans le poste Roleplay. Donc vous ne pouvez pas faire "Il frappa Julien, le clouant au sol d'un seul geste" Ni "Il enfonça sa dague dans son dos, le mettant hors d'état de nuir" et encore moins "Mon adversaire ne parvint pas à bloquer le coup que je lui envoyais coup, trop faible pour résister, et celui-ci se fit mettre K.O.", etc. Je le répète : Nous ne tolèrerons pas ce genre de poste. Évidemment, il faut aussi utiliser son gros bon sens :
Vous pouvez écrire "Il plaqua l'individu", ou encore "Il frappa l'individu", etc, mais vous ne devez pas lui imposer les conséquences de vos gestes. Vous ne pouvez pas décider si votre geste l'atteint au point de le mettre K.O., ou vous ne pouvez pas décider qu'il soit incapable de résister à votre force, ni qu'il ne parvient pas à bloquer votre coup. Ce n'est pas à vous de choisir comment doit le prendre l'autre joueur, c'est comme imposer une faiblesse à l'autre joueur et se donner une force. Soyez Fairplay et laissez à votre adversaire une ouverture, une opportunité pour réagir, ne lui imposez pas votre fin, décidez-la à deux.
Autre chose : Ne postez pas pour raconter des choses qu'en jeu, vous ne seriez pas capable de faire. Pensez un peu aussi avant de poster si c'est possible pour votre personnage de faire ce que vous avez écrit et si vos gestes décrits ne sont pas exagérés. Si vous exagérez trop, ne soyez pas surpris de voir un PM de notre part dans votre boîte à PM. Soyez réaliste, nous sommes peut-être dans un jeu fantastique où il y a monstres et dragons, mais tous ne sont pas nés pour faire les olympiques ou lancer une pierre qui fait 15 fois sa taille, ou tout simplement jouer les super-héros invincibles surpuissants.
Aussi, les postes Roleplay ne sont pas là pour faire des gestes sans en tirer des conséquences. Cambrioller une banque via un poste Roleplay vous protège contre toute tentative de vous arrêter, contrairement à si vous le faites en jeu. Donc évitez de trop faire des gestes malsains flagrants peu importe les raisons, ça peut donner l'impression que vous voulez faire des choses sans en tirer les conséquences. Sachez aussi qu'un crime n'est jamais parfait.
Si certains se sentent concernés, nous comptons sur vous pour améliorer ce dont il est question.
Merci et bon jeu .
Post by Conan - January 18, 2011 at 1:46 AM
J'ajouter une note concernant les textes roleplay sur forum :
Toute action entreprise dans un texte roleplay sur le forum est entreprise par votre personnage, les évènements ayant lieu sur le forum ne font pas partie d'un univers parallèle à celui du jeu.
Cela signifit que votre personnage n'est jamais à l'abris de possibles conséquences lorsqu'il agit sur forum, gardez bien cela à l'esprit lorsque vous décidez de lancer un texte roleplay ou votre personnage se met volontairement en danger ou si vous décrivez un combat ou, à un moment ou à un autre, vous dites que votre personnage est gravement blessé ou même mort.
Sachez que l'équipe lit les textes roleplay et qu'elle surveille la cohérence de ceci, nous pouvons à tout moment décider de vous imposez les conséquences d'une action si nous remarquons que vous prenez vos actes via forum à la légère, tenez vous le pour dit.