Havre Marchand: Tutoriel pour l'utilisation des vendeurs PJs
Post by Seigneur Bélial - January 21, 2012 at 2:28 AM
Bonjour à vous chers joueurs
Comme vous le savez, avec l'ouverture du Havre Marchand nos artisans ont la possibilité de louer un kiosque pour vendre leurs créations. Vous trouverez d'ailleurs toutes les infos (http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=40043). Donc, maintenant que le tout est ouvert, vous aurez la possibilité d'acheter vos vendeurs PJ afin d'y placer vos marchandises. Pour ce faire, j'ai créé un petit tuto pour vous aider si jamais vous ignorez comment vous en servir.
Bien sûr, l’emploi de tels Npcs doit se faire avec respect des règles que nous avons établies, c'est-à-dire:
- L’emploi des Npcs vendeurs ne doit se faire qu'au Havre Marchand. Les MJs ont le droit de supprimer n'importe quels vendeurs étant positionnés ailleurs qu'au Havre Marchand et ce, sans préavis aucun.
- Le vendeur doit être placé à l'intérieur d'un comptoir de vente et pas devant ou à côté.
- Les prix des items doivent respecter la charte de l'AdC. Mais ça c'est surtout côté RP.
- L'achat d'items entre persos d'un même compte est toléré à condition que les points 1, 2, et 3 soit respecté.
Donc, si nous nous apercevons qu'un joueur a triché ce sera considéré comme un manquement à la règle officielle et il risquera donc les sanctions habituelles en cas de transfère d'objets entre perso. On vous fait confiance, il serait bien que vous nous prouviez que vous êtes dignes de cette confiance. On a pas envie de jouer aux polices et je suis sûr que vous non plus. Alors soyons honnêtes pour le bon jeu de tous.
Merci d'avoir lu et amusez-vous bien!
Tutoriel pour l'utilisation des vendeurs joueurs
Bonjour et bienvenue dans ce mini mode d'emploi du vendeur de PJ. Il vous dira tout ce dont vous devez savoir pour bien gérer votre vendeur durant les foires de l'AdC ou sous autorisation du staff pour un autre jour. Prenez note que vos vendeurs n'étant pas autorisés serons supprimés sans aucun préavis.
Pour commencer, vous devez acheter un contrat d'embauche chez le tavernier. Il coûte entre 1000 et 1025 écus selon le tavernier où vous allez.
Placez-vous à l'endroit exact où vous voulez qu'il soit et double-cliquez sur le contrat. Comme dit plus haut, vous devez avoir eu l'autorisation d'un GM pour en placer un ou deux.
Une fois en place, votre vendeur peut être customiser via le panneau des personnalisations en double-cliquant sur votre vendeur puis sur la flèche à côté de Personnaliser. Vous pourrez changer ses vêtements, ses cheveux etc etc mais pas son nom.
Une fois qu'il est à votre goût vous pouvez commencer à remplir son sac. Prenez note qu'en commençant, votre vendeur possédera 1000 écus et pourra travailler pour vous durant 83 jours. Son salaire sera de 1 écus par jour. Plus vous ajouterez d'objets dans son sac, plus il demandera un plus gros salaire par jour. Pour le payer, vous pouvez glisser sur lui le montant que vous voulez lui donner. Plus vous lui donnerez d'or plus il travaillera longtemps.
Pour mettre des objets à vendre dans son sac, vous devez ouvrir son inventaire et y placer l'objet que vous voulez vendre. Immédiatement après l'avoir placé vous devez lui donner un prix. Si vous pesez sur la touche Echap de votre clavier, l'objet n'aura pas de prix et ne sera pas achetable. Vous pouvez mettre un prix sur des contenants par exemple une armure complète dans un sac. Votre vendeur ne peux contenir que 125 items ou un poids total de 400 stones maximum.
Une fois tout vos objets placés, il suffira d'attendre des acheteurs. Quand vous viendrez voir l'or que votre vendeur a récolté pour vous, vous n'aurez qu'a dire par exemple ''Edmon collect'' et il posera votre or directement dans votre banque. Si le montant est inférieur a 4999 écus, le montant sera en liquide. Entre 5000 et 1million il sera en chèque. L'or maximal que votre vendeur peut garder pour vous est 1 million mais il gardera l'or en surplus donc vous ne perdrez rien.
**N'oubliez pas, si vous ne payez pas votre vendeur, et que son contra se terminer avant que vous ayez pris votre or et vos objets, le vendeur disparaitra sans vous redonner vos items. Veillez sur le temps qu'il vous reste et sur l'or qu'il demande par jour. Sinon vous risquez une mauvaise surprise. **
A savoir :
Permet d’ouvrir le sac de votre vendeur
"(Name*) browse", "(Name*) view", "(Name*) look"
Permet d'acheter chez un vendeur
"(Name*) buy", "(Name*) purchase"
Permet de récolter votre or
"(Name*) collect", "(Name*) gold"
Permet de le renvoyer après avoir repris toutes vos choses dans son sac.
"(Name*) dismiss"
Permet d'ouvrir le panneau principal du vendeur
"(Name*) status", "(Name*) info"
Post by Erkha Delile, AdM - January 21, 2012 at 2:37 AM
C'est super, ça, ça facilitera grandement les transactions! ^^ J'aime bien l'idée d'acheter du matos à un autre de ses persos mais y risque pas d'y avoir de l'abus? vu comment l'or coule à flot sur ce shard ... =X
Post by Seigneur Bélial - January 21, 2012 at 2:47 AM
L'abus est toujours possible, cependant comme je le dis, seul ceux qui on un comptoir pourrons bénéficier du vendeur pjs, donc si un abus il y a on finira par le savoir et le fautif subira la sanction officiel, selon les cas: retrait des items, retrait du vendeur pjs, retrait du comptoir, bannissement temporaire ou bannissement définitif. Le staff aime croire que personne fera de connerie et que tout le monde pourra profiter de leur expérience sans nuire aux autres. Si le marchand met les bons prix sur les items et que son autre perso vient les acheter au bon prix, alors nous tolèrerons la chose car il y a marchandage d'or. Là où le staff n'accepte pas c'est les prix erronés.
J'aimerais donc essayer d'avoir confiance et de vous donner cette chance. L'interdiction des vendeurs se fera si on dénote des abus. En attendant amusez-vous
Post by Freuf Lombouque, Adc - January 21, 2012 at 3:13 AM
Merci Shani! Tu est grandiose je me souviens que l'on avait soulever le problème des vendeur il y a un moment et je croyait que c'était tomber dans l'oublie! Mais je vois que l'équipe (Dans se cas si toi) investisse vraiment leurs temps pour nous amuser un peut plus chaque jour je tenait a le souligner.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 21, 2012 at 3:16 AM
YAY !
C'est le commentaire le plus pertinent que j'aie trouvé.
Post by Shigeru Maeda, Adm - January 22, 2012 at 8:35 PM
BOUM CHAKALAKA!!!
Idem...
Post by Pararìon Sil'Gamär, Adc - January 23, 2012 at 9:53 PM
Oh non ! J'adorais l'idée d'avoir un endroit pour des marchands joueurs, plus une cloche pour et tout ! Je viens de perdre toute raison pourquoi les gens iraient achetés à un artisan qui n'est pas niveau mille. Je déteste cette nouvelle création, ou plutôt ce rétablissement d'un ancien scripte ! Méchant Shinigami ! Moi qui m'était convaincu que le bug des vendeurs était une bonne chose ! On a assez de raison déjà de ne pas se rencontrer sauf à l'Endroit, faut pas en rajouter, non mais !
Plus sérieusement, je crois qu'on a déjà assez de système pour que l'or apparaisse et disparaisse. Le problème de Crépuscule n'est certainement pas le flux monétaire et l'économie, mais l'occasion de jouer ensemble. Cette modification va à l'encontre de l'un, celui qui, à mon sens, est important. À bas les possibilités d'acheter et de vendre, à haut les intéractions entre humains.
Tout le monde ensemble ? Allez : À bas les npcs ! À bas les npcs ! À bas les npcs ! (etc.)
Edit : Ok. J'y ai repensé. On garde les vendeurs npcs, mais on rend possible et plus aisé l'assassinat de npcs de commerces compétiteurs.
Post by Seigneur Bélial - January 24, 2012 at 1:43 AM
Mes décisions ne peuvent plaire à tout le monde. Désolé si tu es gêner par une telle nouvelle. Mais tu sais ce n'est pas tout le monde qui pourrons utilisé les vendeurs, il n'y a que les loueur de kiosque. Et ils sont que 4 à être louer pour le moment, ce n'est pas si grave. Ton jeu ne sera pas brimer avec ça, t’inquiète pas.
Post by Erkha Delile, AdM - January 24, 2012 at 3:02 AM
Et puis ça facilite grandement les transaction car ce n'est pas toujours simple de pouvoir rencontrer un marchand. On en peut pas avoir de commandes personnalisés si on va aux kiosques mais tout le matos est déjà là et on peut l'acheter quand on veut.
Post by Pararìon Sil'Gamär, Adc - January 25, 2012 at 2:03 AM
Ouais je suis capable de vivre avec Mais veut, veut pas, 4 stands, 4 marchands, il y en a plusieurs qui peuvent vendre de tout et remplir chacun des besoins de la société systérienne. Mais c'est la vie et de toute façon, cela aidera au réalisme. Je doute fort que dans l'Univers de crépuscule, les stands, et donc la compétition, ne soient ouverts qu'une heure ou deux par jour.
Enfin, merci pour la mise-à-jour, c'est une bonne idée quand même. Simplement, voilà, je formulais le tout pour les décisions futures aussi : Ma requête expose plutôt mon point de vue quant à ce que les changements apportés au jeu se fasse plus dans une conception de rassemblement, même au dépend de la facilité, l'aisance ou tout ce qui pourrait nous paraître plaisant, mais qui ne reste au final que de la parure en dépend du véritable plaisir de jouer ensemble.
Post by Mavolio Bolton, cp - January 25, 2012 at 2:26 AM
A moitié d'accord avec toi, car la parure, la décoration, le matériel ne fait que réunir superficiellement des personnes en vase clos. C'est un peu comme si on se mettait à restreindre tout à coup le guerrier qui part soloter son petit donjon tout seul pour gagner de l'or ou des trucs ou des bidules. Les stands sont là juste pour faire gagner de l'or après tout, pour des objets de "base".
Après les joueurs voudront certainement des choses personnalisées donc il existera toujours une interaction je pense. Mais quand je fais une commande à un artisan au final, seulement deux joueurs se rencontrent pour quelque chose de privée. Les stand au moins pourraient réunir plusieurs joueurs dans un unique marché. Libre aux artisans d'y venir ensuite proposer mieux que ce qui est déjà sur place.
Au contraire, j'y vois de l'interaction, si on a cette vision ci non?
Post by Seigneur Bélial - January 25, 2012 at 6:12 AM
Mavolio résume bien l'idée que j'avais pour le nouveau Havre. C'est ce que je visais en premier lieu. Si vraiment les vendeurs vous gênes je les retirerai, tout simplement. en attendant tout semble bien aller. N'hésitez pas à m'en parler en MP pour que je sache si ça convient toujours.
Post by Pararìon Sil'Gamär, Adc - January 25, 2012 at 5:32 PM
Oui tu as raison, vu sous cet angle c'est beaucoup mieux. C'est une belle façon de voir la chose, je trouve, Mavolio.
Post by Rurik Ungard, AdC - February 1, 2012 at 3:42 AM
Humm, je personalisait l'apparence de mon vendeur quand il a dit '' I do only thy bidding " tout en se retournant. Donc je me retrouve avec un NPC qui fait dos au clients... un moyen de les faires bouger un peut ?
Edit: Meh, Laissez tombé, soit il s'est replacer, soit un merveilleux GM l'as vue et l'as chicanné...
Post by Mavolio Bolton, cp - February 1, 2012 at 1:33 PM
Je crois qu'il avait envie de bouder... C'est le soucis avec le personnel, à un moment donné ils vous tournent le dos, car ils n'ont pas assez de droit au travail. Nous enquêterons sur tes qualités patronales Rurik.
Post by Rurik Ungard, AdC - February 1, 2012 at 6:53 PM
Bah quoi ! je les paie avec 3 coups de fouet par jours ! C'est pas assez ?
Post by Anar Al Kazar, AdM - February 1, 2012 at 10:05 PM
Non, même mes prisonniers son payés plus cher que ça, environ 10 coup de fouet par jour. Tu devrais augmenter tes tarifs, tu verras ça fera toute la différence.
Post by Sid d'Orcastel, OdS - February 13, 2012 at 12:01 AM
Heu j'voulais savoir, pour les vendeur plus pauvres ont qui ne sont pas de l'Association de Marchand, on devrait pas leur donner cet endroit?
Car il parait que tous les kiosques sont déjà réservés même si certains sont encore vide. Ca ferait un peu diversifier les differents endroit de la ville ^^.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 13, 2012 at 12:25 AM
En fait cet endroit appartient à l'Association.
Endroit qui était visé pour étendre les kiosques, si le Havre devenait plein.
Mais cet endroit sert aussi à des événements live. Par exemple, Freuf prévoyait organiser sa foire agricole dans ces kiosques.
On en avait déjà discuté à l'interne, on fera une annonce sous peu, qui dira si on rajoute des kiosques dans le Havre ou si on permet de louer ces kiosques extérieurs que tu montres. ^^
Mais je te le dis tout de suite, les donner, l'Association ne le permettra pas. Justement pour mettre la pression aux marchands d'intégrer l'Association (puisque si on est de l'intérieur, on peut toujours s'arranger à l'interne pour une location à très peu de frais )
Post by Sid d'Orcastel, OdS - February 13, 2012 at 12:52 AM
Haha, j'suis sur que quelqu'un trouvera surement un moyen de vendre au noir ! ^^
Go rebellion de la basse-ville go!
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 13, 2012 at 1:00 AM
Y'a le choix. Soit vous attendez qu'on offre d'autres espaces (ce qui ne saurait tarder, le temps que le processus en cours se termine) soit vous prenez des espaces de force et l'institution à qui ils appartiennent (ici l'AdC), vous en fait baver.
On a délibérément décidé de louer les kiosques car :
-Une location permet à un joueur qui veut avoir un lieu donné pour une durée limitée de le faire
-Un joueur qui arrête de jouer occupe pas l'espace pour rien.
On a décidé de louer pas cher, pour valoriser les artisans débutants qui ont pas d'atelier. Et on laisse même aller ces kiosques en bas du prix fixé si l'artisan est de l'AdC, justement pour susciter un intérêt pour le jeu de guilde qui s'étiole trop souvent.
On a décidé de laisser de gros avantages à ceux qui louaient un kiosque, comme la possibilité de laisser un vendeur npc qui vend leurs trucs 24h sur 24.
La rébellion de la Basse décide de prendre de force des infrastructures qui appartiennent à l'Association des Commerçants? Pour faire du profit dedans en plus? Avec des vendeurs sous-contractés?
D'accord. Mais que ce soit dit qu'il y ait de lourdes représailles pour ceux qui s'y essaieront. Tout se fera ig, bien sûr.