Le Role Play Tiefling.
Post by Vent d'Hiver - October 27, 2006 at 3:52 PM
Qu’est ce qu’un tiefling :
Après la fermeture des portes nombreux furent ceux croyant le sujet clos. Pourtant au bout de quelques années, on découvrit nombres d’enfants avec certains dons étranges et malformations troublantes. Des chercheurs se penchèrent sur ces cas. On découvrit ainsi que parmi les personnes ayant suivie l’armée du chaos quelques-unes d’entre elles eurent des rapports intimes avec ces créatures.
Un fait étonnant, alors que des membres de toutes les races se joignirent à l’avancée sanglante. Seul les humains purent avoir une descendance. Cela souleva beaucoup d’interrogations quant au lien réel entre cette espèce et les démons….
Autre fait troublant, malgré le mélange et la mixité, la puissance du sang démoniaque reste intacte. De nos jours encore, il suffit d’un seul parent ayant hérité de cette ascendance pour que les enfants en soient affectés. Seul les humains sont touchés, un tiefling ne peut avoir d’enfant avec un elfe, nain ou autres races.
Lors de la naissance aucun traits distinctifs n’apparaît. Le jeune demi-demon ressemble à un humain normal. Ceci jusqu’à l’adolescence. Il semblerait que le passage entre l’enfance et l’age adulte réveille son essence démoniaque. Un subtil changement du caractère ainsi que l’apparition de caractéristiques particulières signale cet état de fait.
Le tiefling hérite d'une double personnalité, une humaine et l’autre démoniaque. Il peut passer de l’une à l’autre en cas d’émotion forte ou de besoin. La plupart du temps il restera sous son apparence humaine, Presque rien ne le différencie d’une personne normale sauf une légère malformation. Elle peut être soit très voyante ou encombrante soit subtile. Mais obligatoirement présente. En démon, toutes ses capacités seront augmentées, le sang de ses ancêtres découplera son intelligence, sa force et sa dextérité.
Post by Vent d'Hiver - October 27, 2006 at 4:01 PM
Le role Play :
Un tiefling est un être complexe hanté par sa dualité. De son ascendance démoniaque il a hérité une vision particulière du monde. Une partie de lui s’insurge totalement contre les valeurs d’ordre et de morale. Dans son inconscient, il en appelle au chaos qui selon lui est le seul et unique moyen d’évolution.
Son coté humain apprécie tout ce sur quoi repose les bases de la société : La justice, la hiérarchie, le droit, ….
Suivant son enfance, et l’éducation qu’il a reçu le jeune tiefling va affronter de manières différentes la découverte de sa double origine. Certains auront été préparés et ne seront pas surpris, d’autre totalement paniqués ne comprenant pas ce qui se passe en eux. Dans tout les cas le changement ne se fera pas sans heurts et ni crises. Cela provoquera à chaque fois une modification du caractère et de la personnalité.
Les façon de jouer et d’interpréter un tel personnage sont aussi varier que multiples. Il peut refouler entièrement son sang et pousser par la souffrance interne d’un tel acte devenir un fanatique de Thaar pourchassant de sa hargne tout ceux qui pourraient lui rappeler ce qu’il est. Ou conscient des atrocités commises par ses ancêtres se sentir dans l’obligation de payer une dette, il s’orientera vers la médecine, le bien-être des gens voir la protection des idéaux de justice etc ….
L’acceptation cet état de fait lui permettra de s’intégrer parfaitement dans la société. Il s’évertuera à acquérir des postes de pouvoirs et de renoms. Tentant d’infléchir de façon interne le court des choses suivant sa propre vision esthétique. (Artistes, représentant de la lois, une place importante au sein d’une guilde ou dans la hiérarchie de l’Empire etc …)
Le choix d’annihiler son essence humaine, le poussera a devenir un des hérauts du chaos. Aussi bien de façon violente et parfois inconsidéré. Tuant et martyrisant tous ceux qui passent à sa portée. Que de façon construite et réfléchit.
Au final vous êtes totalement libre du choix et de l’orientation de votre personnage. Les traits les plus importants étant la double personnalité intrinsèque à votre espèce. Un certain sentiment de supériorité vis –à-vis des autres races jugées inférieures (même ceux qui vouent leur vie à les aider, ils le font pour payer une dette où par remords mais ils restent cependant convaincu de leur suprématie.) Pour s’en assurer il leur suffit de donner libre court à leur sang démoniaque, sentir leur puissance décuplée les rendant bien plus redoutables que les autres.
Une méfiance innée à l’encontre des autres, question de survie.
Leur comportement par rapport à ceux de leur espèces varient suivant leur caractère. Certains désireront s’unir, d’autre préféreront voyager seuls. Cependant un sentiment d’appartenance les relis. Ils ne trahiront que très rarement l’un des leurs (sauf ceux reniant totalement leur essence évidemment). Et parfois même ils tenteront d’aider lorsque l’un de se fait capturer. Mais en faisant bien attention de ne pas se mettre en danger. Il est extrêmement rare de voir un tiefling se faire attraper pour en sauver un autre. Ils laisseront plutôt mourir celui qui s’est fait prendre plutôt que d’aller le rejoindre sur le bûcher par sentiment de solidarité.
Post by Vent d'Hiver - February 1, 2007 at 3:11 AM
La race tiefling n'est accessible que sur background. Toutes personnes désireuses d'en jouer un devra envoyer une demande à l'équipe.
Post by Ex-Coordinateur Astuce - September 6, 2007 at 1:13 AM
Je tiens à rappeller que les tiefling ne peuvent être que de descendance humaine.
Voila ce que dis le Bg
Un fait étonnant, alors que des membres de toutes les races se joignirent à l’avancée sanglante. Seul les humains purent avoir une descendance. Cela souleva beaucoup d’interrogations quant au lien réel entre cette espèce et les démons….
Donc vos parents sont obligatoirement un tiefling et un humain. Pas de demi-orc, demi elfe (quelque soit sa couleur) ni d'elfe tout court.
En conséquence si l'un de vos parent et demi elfe/orc etc et votre autre parent un tiefling. Vous serez un demi-demi efle mais pas un tiefling.
Voila