Evolution sociale vos avis .
Post by Alastore, Emp - July 29, 2007 at 1:20 PM
Bonjour tout le monde .
Certains ont déja jouer avec moi d'autre pas , quoiqu'il en soit je suis un assez ancien joueur sur crépuscule , mon personnage a vécue pas mal de chose peut etre meme trop .
Alors pour éviter l'ennuie on m'a donné une astuce : faire un nouveau personnage.
Bon...pourquoi pas apres tout ca peut etre intéréssant puis en regardant un peut la situation "politique " je me suis posé la question suivante.
Pourquoi devrais-je entré dans une guilde quelquonc plutot que de travailler directement pour l'empire ?
Quels sont les avantages des guildes ?
pour l'inconvéniant je crois le connaitre c'est que un haut placé d'une guilde restera toujours moins important qu'un haut placé de l'empire .
Mais pour les avantages ...je n'en ai pas la moindre idée et vous qu'est ce vous en pensez ?
Post by Astara Nazgaroth, InD - July 29, 2007 at 11:50 PM
Tous entrez dans l'Empire, afin de dominer le monde
Sinon, les guildes, et bien chacune contrôle différente chose. Nous on contrôle les guildes, les gitans la nourriture et les fêtes, l'association le commerce, les mercenaires la loi, l'ordre la religion.
Donc voilà faut que tu te fis comment est ton personnage. Si ton personnage est un sale bureaucrate qui fou rien de sa vie pour une paie de fou, bah tu prend la guilde qu'il faut. Comme si ton perso est un paladin ou quelque chose comme sa, alors tu va vers l'rodre. C'est seulement une question de RP de ta part. Car c'est sa l'Empire on ai pratiquement tout des fonctionnaires plus qu'autre chose. Sauf la garde imperiale, mais sa bonne chance pour entré là si tes bas level ^^
Sympathiquement,
Mon avis à moi, Azurya De Mizzrym, Haute Fonctionnaire Impériale, diplomate
Post by Argon Zombalèze, Banni - July 30, 2007 at 5:05 AM
les gitans la nourriture et les fêtes
Et la rbanche Art et spectacle de l'empire?
les mercenaires la loi
Et la garde impérial fait pas mal pareil..
Post by Vent d'Hiver - July 30, 2007 at 10:31 AM
Les mercenaires la loi
Le but des mercenaires n'est pas la loi mais l'or. Ils font respecter la loi dans une partie de la cité certes. Mais pourvu qu'on les paye grassement ils fermeront les yeux sur certaines activités. C'est pourquoi la basse-ville regorge normalement d'activités illégales.
La Garde Impériale
Leur rôle protéger l'impératrice. Exécuter des missions ordonnées par l'empire. Apporter un soutient sporadique à l'Ordre et aux Mercenaires. La Garde Impériale n'a aucun droit de faire régner la loi hors de l'enceinte du château sauf dérogation impériale.
L'art et spectacle
Ils organisent et promouvoît les fêtes. Mais dans la branche en elle même aucun artistes. S'ils veulent faire quoique se soit ils doivent demander l'aide des gitans.
Bon je dois partir au boulot je repasserai plus tard pour rajouter quelques détails sur le pouvoir de chaque guilde et ce qu'elles peuvent faire ou ne pas faire.
Post by Gannd Auréalis , OdS - July 30, 2007 at 7:17 PM
A mon avis l'Empire peut remplacer TOUTES les guildes étant donner que chaque guilde ne peut rien faire sans leurs avis alors....Empire es la guilde supérieur a toutes les autres. Je suis de L'Ordre , haut grader mais sans aucun réel pouvoirs car je ne peut rien faire d'important sans l'autorisation de L'Archevêque ou celle de L'Impératrice.
Post by Alastore, Emp - July 30, 2007 at 8:45 PM
ou de mundus
Post by Armika Recaedre, CP - July 30, 2007 at 9:06 PM
à vraie dire.... je pense que l'empire est au dessus des guildes oui.. elle sert un peu à se passer des gm's puisque c'Est des pj's de confiance et qui jouent depuis longtemps quiy sont généralement intégrer... et surtout des pj qui n'ont jamais eu de problème avec les autorités. Ce n'Est pas si facile avoir un poste dans l'Administration impériale....
Et Kalidor... je ne suis pas d'Accord avec toi. Tu n'est pas oubliger de demander l'autorisation de persone pour faire ce que tu veux... mais les guildes utilise pour la plupart des fond qui provienne de l'empire... alors celle-ci demande en redevance de savoir ce que les guildes font avec son cash... quoi de plus normale après tout...
et de plus... elle sert a vous garder actif en vous donnant des projets... mais comme certain des joueurs sont trop borné et entérer dans leur : il me prive de tout... et bien souvent sa ne fonctionne pas.. et c'Est dommage puisque c'Est des projets qui pourraient être très amusant à faire et qui plus est... sans l'Aide de gm. Mais bon sa reste mon avis et je sais que la plupart d'Entre vous qui on Soif de GRAND POUVOIR... n'Aime pas l'empire. Mais y'a toute sorte de monde pour faire un monde!
Et les guildes sont tout aussi utile que l'empire.. la diff c'est que tu travaille trois fois plus à te fendre le cul a faire quelque chose de bien pour que les autres joueurs te crache au visage ^^ alors t'a le choix... la voie facile ou compliquer!
Post by Phoebee de Sorgrad, AD - July 30, 2007 at 9:21 PM
chaque guilde a son utiliser et chacune tenterons d'obtenir plus de pouvoir responsabilité. L'empire est la pour garder le tout stable pour garder elle meme le pouvoir. Sans guilde il n'y a plus d'empire
Pour ce qui est du pouvoir d'un haut grader, tout dependra des joueurs oui. Personellement je gere pratiquement seule ma guilde puisque le gm de cette guilde n'a rien a redire. Pareillement pour Mundus.
Et je dirais maintenant avec differente loi, si tu n'integre pas une guilde, ne n'est pas considerer comme citoyen alors uniquement visiteur, et un visiteur n'a aucun droit ni avantage.
Post by Loopseen - July 30, 2007 at 9:24 PM
http://www.au-crepuscule.com/forum/view ... hp?t=11008simple rapelle.
Post by Conteuse Seshat - July 30, 2007 at 9:30 PM
Je commencerai par cette note, toute simple à mes yeux, qui résume bien ce que j'essayerai d'expliquer dans le reste de mon texte : Il appartient aux joueurs de forger le pouvoir de leur personnage / de leur guilde au sein de la cité.
J'entends déjà les huées et les quelques applaudissements discrets, laissez-moi développer un court moment je vous prie.
Chaque guilde a des pouvoirs qui lui sont propres. Citons-les brièvement :
Union des Gitans : Arts, Spectacles, Fêtes, Nourriture
Association des Commerçants : Commerce
Cercle de Pierre : Ressources naturelles, druidisme
Armée des mercenaires : Contrats, basse-ville
Ordre du Soleil : Paladinat, Sécurité de la cité
Confrérie Pourpre : Magie
Empire : Gestion, diplomatie
L'Empire, est dans mon point de vue, une manière de suppléer à des manques à gagner : elle ne peut se satisfaire que d'un minimum très élevé, et cherche à l'obtenir. C'est dans ce rôle de gestionnaire qu'elle apparaît comme ayant du pouvoir.
Cependant, si les joueurs composant une guilde décident de ne pas se laisser marcher sur les pieds par l'Empire, qu'ils ne veulent pas se faire dicter quoi faire, ils peuvent très bien prendre en charge d'une façon totale ce qui leur est imparti, et même de prendre de court d'autres guildes et mettre à jour des problèmes existant ailleurs pour détourner l'attention. De cette manière, ils réussiront à avoir du pouvoir à la fois sur eux-mêmes, mais sur une grande partie du reste.
L'Empire est un grand intermédiaire à mes yeux : il relie chacune des guildes ensemble, et d'une certaine manière force l'interaction qu'il n'y aurait pas eu sans.
Le tout est un jeu qui s'avère plus complexe qui ne peut le paraître à première vue, tout dépendant de ce qu'on choisit de faire. On peut se dire : je ne veux pas me creuser trop la tête, je veux combattre et amasser mon or. La possibilité est là. On peut, d'un tout autre point de vue, chercher à gagner de l'influence, et c'est là tout le secret de la recherche de pouvoir : chercher à avoir des contacts un peu partout, se montrer indispensable et une ressource sûre, se tenir au courant de tout, participer à la moindre occasion qui se présente, s'immisser dans toutes les sphères. Chacun sa méthode ; quelques uns réussissent très bien, d'autres pas, et c'est malheureusement comme ça que ça fonctionne : on ne peut pas avoir que des chefs. Dans certaines guildes, l'influence s'acquiert plus facilement, mais toutes les guildes sont susceptibles de pouvoir créer une même influence. L'Empire aura bien beau vouloir, il ne réussira jamais à tout contrôler dans les moindres détails, et c'est aux autres joueurs de chercher à s'en assurer et de profiter de cette faille.
Bon, je vais m'arrêter là, j'ai bien quelques projets sur le feu qui attendent ma touche personnelle
Post by Vent d'Hiver - July 30, 2007 at 9:34 PM
Un peu d'histoire Systérienne :
- Systéria a pris son indépendance suite à une terrible bataille qui prouva l'inefficacité des seigneurs Brigannes à protéger leur île. Le gouverneur se fit introniser Empereur et fonda donc l'Empire Systérien. Dans le but d'asseoir son pouvoir il accorda aux guildes les plus anciennes et l'ayant soutenu un statut officiel.
Conclusion :
L'Empire est ce qui fait le ciment de la cité.
Maintenant comment jouer cela :
Soyons logique, l'Empire a besoin du soutient des guildes. Car si toutes s'unissent contre lui, il ne faut pas se leurrer il ne tiendra pas.
Il suffit de s'en référait à des évènements passés comme la Révolution Française. Le Tiers Etat (le pleuple) c'est soulevé contre le pouvoir en place la monarchie absolue de Louis XVI. Et vive la Répubilque (je vous passe le coté Napoléon Bonaparte).
Pour en revenir à nos moutons, les guildes ont bien plus de pouvoir que vous ne semblez le croire. Mais à l'inverse de l'Empire (qui veut garder sa main mise sur le pouvoir et le fait ouvertement) elles se doivent d'agir dans la discrétion.
Par exemple elles auraient pu tenter d'infléchir le choix du mariage de l'impératrice.
Comment : en faisant des textes Rôle-Play sur le forum expliquant comment ils offraient des pots de vins aux personnes où autres tactiques.
En jeu en rencontrant les personnes impliquées dans ces arrangements. Des arguments subtils et bien placés auraient pu orienter la décision.
=> si nous avions vu de telles actions le staff les aurait prises en compte lors du choix final. Mais étrangement sauf les joueurs de l'empire tous les autres se sont totalement désintéressés de ce sujet.
Actuellement quelle solution avez vous pour contrer l'Empire :
-
Faire des coalitions secrètes sur des points qui vous tiennent à coeur. Ensuite demander une réunion des guildes afin de débattre sur ces dits points et vous arrangez avec vos associés à faire voter vos décisions.
-
Prendre une personne dans votre guilde en qui vous avez confiance. La destituer ou autre pour qu'elle puisse entrer dans l'Empire. Elle gravira les échelons jusqu'à un poste clef et pourra orienter ainsi les décisions de l'Etat en la faveur de votre guilde.
La encore le jeu des coalitions pourra être utile.
Etc etc .. évidemment, ce n'est pas du bourrage de monstres. Ni du rentre dedans. Mais de la subtilité et de la finesse.
Il existe bien d'autres moyens de mettre à mal l'empire, à vous de réfléchir et de les mettre en place.
Edit correction de fautes -_-
Post by Vent d'Hiver - July 30, 2007 at 9:35 PM
Zut Seshat a été plus rapide que moi .. je la hais ... Va comploter au sein de la Cp pour couler sa guilde
Post by Conteuse Seshat - July 30, 2007 at 9:59 PM
Tant mieux, vaut mieux deux qu'un
Mais part quand même se protéger, bien évidemment par l'attaque