mort
Post by Vaan Mesmin,Adm - September 26, 2007 at 2:31 AM
J'aimerais savoir pourquoi lors de la mort définitive, on garde seulement 75%. je pensais a sa et puis, c chiant. Le gars te trouve trop balaise avec tes xp et décide donc de te tuer, tout ce travail pour rien. M'enfin, c'est qu'une question.
Post by Astara Nazgaroth, InD - September 26, 2007 at 2:34 AM
En effet j'en profite pour ajouter mon grain de sel. Comme je sais que je vais me faire assassiné bientôt, je me dit, mais bon sang comment vais-je faire pour arrivé un jour avec les autres haut levels s'ils m'assassinent tout le temps quand je réussi a faire quelque chose d'important avec mon pj ? Et bien bien beau le récuperation d'XP, mais après tout, si je récupère que 75% j'irai pas vraiment loin et j'arriverai jamais à atteindre aumoins le lvl 20 -.-
C'était ma petite phrase pour dire que je supporte Adaron pour ça ^^
Post by Vaan Mesmin,Adm - September 26, 2007 at 2:37 AM
hey hey vive Azurya. pi hum, serait bien que quand quelqu'un t'assasine tu garde 100% mais pour toute autres mort. Genre je fais tuer mon perso dans un anim, tu garde 75.. ou le chiffre que vous voudrais.
Post by Astara Nazgaroth, InD - September 26, 2007 at 2:40 AM
Ouais, faudrait vraiment inviter les gens a crevé. Pour pas qui aille tout le temps les grosses légendes de fou. Tcé vue qu'on gagne 50% de nos xp si ont fait tuer nos perso, ben on se dit d'la marde sa vaut pas la peine tcé. Faut attendre d'être aumoins lvl 35 avant de faire tuer nos perso. Tandit que si on gagne par exemple 80% de notre xp quand on se tue nous-même, sa va nous inviter a essayer d'autre concept, et en plus de ça, il y aura pas des grosses légendes lvl 35 qui veulent changé de perso mais qui le fond pas tuer parce qu'ils vont trop perdre.
Dans le fond ce que je vise à dire, c'est que faire tuer nos persos, c'est juste réaliste..
et le réalisme, c'est bien.
En plus pensez-sy, sa donne un peu de place pour les nouveaux. Regardez moi ce perso est nouveau, j'essais de prendre de la place et là je sais que tout le monde veut la mort d'azu. Donc sa donne aucune place aux nouveaux...
Post by Rufus Flaron, ind - September 26, 2007 at 3:02 AM
Tu veux du réalisme?
Si vous étiez des véritables rôlistes, vous vous contreficheriez de vos XP et seriez capables de faire du jeu de rôle sans être une méga-bête-de-la-mort-qui-tue-par-un-seul-regard-omg.
J'ai eu peur de tuer Systran. Pourquoi? Trop de souvenirs. Ce n'était une question d'XP. Je l'ai fait. Et pourtant, je n'ai plus le goût de jouer.
Je suis certain que plusieurs personnes n'aiment pas mal qu'un seul type de personnage... le changement ne plaît pas à tous...
Post by Vaan Mesmin,Adm - September 26, 2007 at 3:08 AM
J'adore faire du rp sur crepuscule, mais j'adore encore plus avec mes xp simplement.
Post by Rufus Flaron, ind - September 26, 2007 at 3:11 AM
Je reconnais que les XP peuvent être utiles pour les guerriers.
Arrive-t-il que l'on croise autre chose que des guerriers?
Presque pas.
Triste réalité
Post by Argon Zombalèze, Banni - September 26, 2007 at 3:13 AM
J'en suis l'exemple parfait..
J'avais sylveria lvl 20 elle meurt assassiner je tombe avec argon lvl 18 et malgré toute se qui plane sur moi j'ai pus me rendre lvl 27..
Sérieusement, il faut seulement trouver un moyen de se démerder.. et peut-être pas faire suer les mauvaises personnes
Post by Vaan Mesmin,Adm - September 26, 2007 at 3:15 AM
s'empêcher de jouer carrément a cause qu'on a peur pour nos xp.
Post by Ex-Coordinateur Astuce - September 26, 2007 at 3:23 AM
Au contraire, où serait la crainte de mourire si il n'y avait aucune perte d'xp?
Argon dit vrai, il faut savoir se débrouiller en jeux, de façon rôle play. Avec une perte d'xp de 25% sa donne justement une bonne raison d'être prudent, logique, stratégique.
Post by Narmok, AD - September 26, 2007 at 3:34 AM
Bon Bon, ce qu'essayait de dire Azu d'après moi, C'est que les "Anciens" prennent trop de place. Je nommerai personne, mais personne peut faire sa place maintenant. J'ai jouer 400 jours sur Crépuscule, pourtant je suis incapable de me faire une vrai place dans la sociétée systérienne. Pourquoi? Mes personnages meurent tout le temps. Raison? Ils se font assasiner par je ne sais qui, ou je suis tout simplement tanné de les jouer. Et comme le dit ce cher Systran, Pourquoi qu'il y a seulement des guerriers?
M'enfin, je ne joue pas pour les xps non plus, la preuve : Narmok est lvl 13 et il est mon plus haut lvl.
Bon, pour revenir au sujet, Je suis un peu d'accord pour monter le % des xp, mais en désaccord aussi. ce que je veut dire c'est que, il y a les joueurs Extrèmes avec lvl 40 ou quelque chose comme sa, ils meurent, et ils sont lvl 35. Lvl 35 c'est encore beaucoup! pas interressant aussi que sa soit toujours les MÊMES joueurs qui sont en tête TOUT le temps. Comme je l'ai dit plus haut, Laissez place aux nouveau! Arretez de vous prendre pour le centre de l'univers et pensez un peu aux autres!
Edit : D'après moi, quand Tu décide de tuer ton personnage, cela devrait être toi qui décide d'avoir pleinement tes xp ou pas, mais quand ton perso meurt assasiner, l'xp devrait être au moins baissé a moitiée... Malgré que cela pourrait enchainer plusieurs problème du style : NON! C'est moi qui a décider de tuer mon personnage c'est pas toi qui la assasiner! blah blah! m'enfin, les bg règle tout j'imagine...
Post by Lenne Vespari, CP - September 26, 2007 at 3:39 AM
Vingt-cinq pourcent ce n'est pas non plus un drame, ça ne représente que deux niveaux. À niveau élevé, ça paraît, mais ça ne reste que quelques points d'aptitudes ; le temps de créer la réputation et de bien maîtriser l'essence du nouveau personnage que ce qui est parti est déjà de retour.
Au fait, Erik, je fais parti des personness qui n'ont pas des personnages pour le combat. Cependant il me semble important de respecter ceux qui veulent aussi combattre.
Il faut une restriction lorsqu'on meurt, pour qu'on ait une raison de tenter de l'éviter. La perte du personnage et de sa vie de jeu est un point énorme, mais deux niveaux me semblent également raisonnables pour effrayer les plus matérialistes.
J'avoue qu'il semble y avoir une vague de décès, actuellement, mais le serveur est majoritairement composé de personnages aux tendances croches qui jouent avec les limites des lois. C'est donc normal qu'à un moment ou à un autre, les nombreux comploteurs/traitres/démons/nécromanciens/violents compulsifs que nous sommes tous se fassent attraper. C'est juste que ça tombe d'un seul coup.
Il faut apprendre à jouer avec les conséquences. Argon, pour le danger auquel il se frotte, est un exemple de quelqu'un qui arrive à bien s'en sortir. Pour s'assurer de ne pas mourrir, il faut bien gérer le jeu.. et encore, ça fait parti du tout.
Post by Vaan Mesmin,Adm - September 26, 2007 at 4:00 AM
ouais, lui , il est invinsible loll.
Post by Feu Trevor - September 26, 2007 at 4:32 AM
False.
Post by Feu, Arthas Menethil - September 26, 2007 at 4:37 AM
Pourquoi pas tout simplement faire...
Si on t'assassine (quelqu'un d'autre) Tu récupere tout tes XP et si tu t'assassine toi-même tu en récupere que 75% Hen ? Sa serait plus balaise...Et si ben un GM te fait tuer HRPment c'est que t'a un foutu probleme
Post by Alastore, Emp - September 26, 2007 at 4:39 AM
Azurya , si tu gardes a l'esprit que ton perso risques la mort a chaque pas normalement tu survies .
A moins que tes décisions/Projets/Motivations sont plus importante que la vie d'Azurya auquel cas elle prend le risque et accepte les conséquences
Bonne ou Mauvaise .
En ce qui concerne la perte d'xp , je n'y ai jamais été confronté depuis que je joue donc depuis la Beta .
Mais comme chacun mon perso est pas invul et si il a tenue aussi longtemps c'est car il évite les conflits directes car je sais que sa peut mener a la perte de mon perso auquel je tiens énormément .
Pourquoi vous faites pas de meme ?
Post by Anonymous - September 26, 2007 at 4:42 AM
Arthas : Après ça nous aurons droit aux PJs seper-héros qui ne craignent pas la mort car il ne perd rien...
Il y a plusieurs facteurs (dont vous ignorez l'existence de certains) qui nous ont poussé à prendre cette décision...
Post by Feu Trevor - September 26, 2007 at 4:42 AM
Parce qu'on s'en fou de nos personnages, l'important c'est les XP's.. Suis-je le seul à penser ainsi!?
Post by Feu, Arthas Menethil - September 26, 2007 at 4:44 AM
Plus t'a de l'XP plus ont est content en perdre sa nous fait pas du bien ho sa non !
Pas vrai Trevou ?
Post by Anonymous - September 26, 2007 at 4:52 AM
"Trevor Mystran, Emp" wrote: Parce qu'on s'en fou de nos personnages, l'important c'est les XP's.. Suis-je le seul à penser ainsi!?
Pourtant ça devrait être le contraire... Vous avantagez le technique au Roleplay...
Pour le nombre de fois qu'on a vu des PJs clônes à celui d'assassiné... Vous imaginez si en plus ils ont droit à tout leur XP?
Et à quoi servirait l'assassinat si il n'y aurait aucune contrainte? Il faut au minimum avoir peur de mourrir... Après ça le sujet de l'hérritage va embarquer...
On ne peut pas tout avoir, hélas
Post by Vaan Mesmin,Adm - September 26, 2007 at 4:55 AM
on a peur pour notre perso, donc la peur est bien la, c'est juste que sa fait encore plus chier de perdre les xp qui vienne avec.
Post by Feu Trevor - September 26, 2007 at 4:56 AM
Bah justement, vous dites que l'important c'est le soit-disant RP, que les XP's c'est secondaire. Ça va dans les deux sens. La perte de notre personnage en tant que telle devrait être la seule et unique contrainte puisque c'est le principal. J'ai toujours trouvé débile ce règlement, m'enfin, c'est mon avis et il changera pas.
Post by Anonymous - September 26, 2007 at 4:59 AM
"Trevor Mystran, Emp" wrote: .J'ai toujours trouvé débile ce règlement, m'enfin, c'est mon avis et il changera pas.
Faux.
Si vous parvenez à nous donner les bons arguments qui corrigent à la fois les abus et les malus et qui offres des points bénéfiques, le règlement sera sans aucun doute changé.
Jusqu'à maintenant, vous nous nous avez proposé de récupérer touuuuus les Exps et d'en perdre 75% lorsqu'on se tue nous-même. Pour ma part, ça me convaint pas du tout.
Post by Vaan Mesmin,Adm - September 26, 2007 at 5:09 AM
Il faut pensé qu'on perd déja le rp de notre perso, toute nos item. De plus je propose que si le perso change de classe et race, Il récupère 100% , comme sa , on se sera plus que des guerriers comme la dis quelques tentôt. Sinon??%. ?
Post by Alastore, Emp - September 26, 2007 at 5:11 AM
on peut pas remplacé 75% par 2 lvl en moins ?
Ca change rien pour les nouveaux .
Ca change tout pour les anciens .
Les lvl a haut niveau sont plus long , On sent donc deja la mort et on est pas avantager pour recuperer nos niveaux faces aux petits lvl
et sa nous fait pas perdre des quantité faramineuse d'xp comme c'est le cas a présent .
Ca serait je crois plus équitable .
Et cette idée Zak t'en penses quoi ?
Post by Narmok, AD - September 26, 2007 at 5:13 AM
Regardez, Si vous pensez juste a avoir plein d'xp et être super maitres.. allez sur des serveur pvp... On est pas dans un serveur ou on s'amuse a toute se taper dessus, et si on meur Ah c'est pas grave je reprend mes xp après! On est sur un serveur Rp pour faire du rp, On va sur un serveur pvp pour faire du pvp... Bon d'accord il faut un peu ed pvp dans le rp.. Mais c'est pas juste sa! Moi l'xp me passe 10 pieds par dessus la tête... tout ce que je veut c'est rper sans avoir d'autres personnes qui viennent étouffer tout ceux qui essaye de jouer convenablement a place de juste penser a "Power Gamer" car la s'en ait trop.
Post by Vaan Mesmin,Adm - September 26, 2007 at 5:16 AM
moi je suis totalement power gamer, et puis je suis quand même souvent en trin de rper, le jour la qyand il y a o personne de co. bin c bon de pouvoir pg un peu
Post by Narmok, AD - September 26, 2007 at 5:18 AM
D'accord pour le fait que quand il y a 0 personnes, on peut pg un peu... Mais quand c'est rendu que même quand il y a au dessus de 15 personnes... Non il faut j'aille pg! Ah non! il faut j'aille rper en fou ma cote a baisser!! Oh non! J'aurait pas mes 4 xp aujourd'hui! Je parle de ces personnes la.
Post by Anonymous - September 26, 2007 at 5:19 AM
on peut pas remplacé 75% par 2 lvl en moins ?
Ca change rien pour les nouveaux .
Ca change tout pour les anciens .
Les lvl a haut niveau sont plus long , On sent donc deja la mort et on est pas avantager pour recuperer nos niveaux faces aux petits lvl
et sa nous fait pas perdre des quantité faramineuse d'xp comme c'est le cas a présent .
Ca serait je crois plus équitable .
Et cette idée Zak t'en penses quoi ?
C'est une solution, oui. Mais z'encore, tu ne parles pas des Pjs qui décident de tuer eux-même leur PJ.
Post by Narmok, AD - September 26, 2007 at 5:23 AM
J'ai une autre idée aussi... l'on pourrait resetter les xp a 0 aux personnages qui meurent, mais augmenter le gain D'xp par jour et la vitesse aussi pour les nouveau personnages dépandant du lvl et de la manière dont le joueur c'est impliqué dans le serveur.
Post by Aerandir Finwë, CdP - September 26, 2007 at 6:23 AM
Bon moi je crois je vais mourir prochainement, si quelqu'un peut enfin me confirmé ce qui va arriver officiellement...
Devrais-je être "puni" à la mort de mon perso pour avoir créer des scènes rp et avoir été fidèle à mon rp? Est-ce que je me plains de mourir? Non et non. Ce sont mes choix. Ça me fait même plaisir de mourir si cela peut apporter de belles scènes(et que je ne reste pas a moisir sans nouvelles dans mon coin).
Je ne crois pas que la perte xp soit réellement la faute du joueur même. Ça entre un peu dans le rp contrôlé à mon avis que de dire ta juste à pas faire ça…Dans certains cas le joueur à essayer de créer un plaisir pour les joueurs autour de lui. C’est une question de jugement à régler cas par cas selon moi par le staff.
Être plus subtile alors si un joueur m’insulte allant déposer une plainte à tel personne? Cela donnera quoi? Une foi la plainte déposer serra probablement ignoré, ou si vous avez encore plus de chance, la personne qui vous avait envoyer promener est l’ami de la personne à qui vous vous plaignez. Résulta ça fini encore plus mal, peut-être un assassina. Me fermer la gueule et me défiler? Ce n’est pas dans mes principes ni ceux de mes personnages…
Solution à cela? Aucune, car je dirais que 80% des personnages ont l’air d’être méchant et corrompu en Systéria. Cela va passer avec le temps lorsqu’ils se seront tous entre tuer… Ou un personnage bon arrive à monter assez haut niveau pour rivalisé avec les force du mal (S’il ne se fait pas tuer en cour de route avant .). Ce n’est pas de la faute à personne si les anciens jouent tous ou presque tous des ordures manipulateur en position de pouvoir ^^. Suffit d'attendre que votre bulle passe
. Le monde est actuellement déchiré et en désiquilibre, vous conaissez sans doute tous le principe du Yin Yang (s’écrit comme ça? ). Pour ca qu'il y a des morts sans cesses
.
Donc il n’y à pas vraiment un problème sur le système de récupération d’Xp selon moi… Sauf peut-être ce que j’ai mentionné au début. Voilà. C’est mon avis sur le sujet.
Post by Vaan Mesmin,Adm - September 26, 2007 at 6:31 AM
J'ai rien compris, il y a trop de mot! mais 80% xp c déja mieu.
Post by Narmok, AD - September 26, 2007 at 6:44 AM
D'accord avec Daark'har. Quand on se la joue trop "Mauvais", Il y a des personnes encore plus "Mauvaise" que nous qui viennent tout chambouler avec leur corruption et leur assasinat incensé. Je crois que l'assasinat devrait être controlé aussi. Du genre, essayer de mettre 1 Assasinat aux 2 semaines par joueur? Je crois que c'est suffisant, surtout que certains abuse vraiment de ce pouvoir. Et en plus, venez pas me dire que vous avez a tuer tout le monde dès qu'ils commetent la moindre erreure? Les gens n'était pas aussi corrompus que sa au moyen-âge quand même.
Edit : Bon, en tout cas, je vous laisse tranquilles, j'ai du plus poster ce soir que pendant tout le temps que j'ai joué sur crépuscule.
Post by Ex-Lumina - September 26, 2007 at 6:49 AM
En fait, une perte de 25% de l'expérience, c'est justement (et déjà) deux niveaux de moins dans la plupart des cas.
À très haut niveau, il commence à y avoir un impact plus grand, mais dans ce cas, ça favorise alors justement les jeunes joueurs qui perdent ainsi moins s'ils meurent que les plus anciens.
J'ajoute que les morts sont moins nombreuses que vous semblez le croire. Ce n'est pas arrivé si souvent.
Post by Vent d'Hiver - September 26, 2007 at 10:25 AM
Moi j'ai un autre solution. Voyez vous sur la plupart des shards un personnage qui meurt ne récupère rien.
Nous avons mis en place un systéme de mort définitive suite aux plaintes de shard bisounours. Les joueurs réclamaient du réalisme.
Afin qu'ils ne perdent pas tout nous avons proposés ce sytème de récupération d'Xp.
Pour ma part j'étais contre. On joue, on meurt, on recommence à 0. Et comme de toute façon nous ne contenterons jamais tout le monde voici les deux options :
- On garde le système actuel.
- On supprime le système actuel. Et après la mort on recommence à 0.
Post by Rufus Flaron, ind - September 26, 2007 at 2:06 PM
Vive Shaardol!
Popol est un guerrier niveau 32 et il se fait assassiner par l'elfe noir Xoxol. Popol est furieux, il veut défoncer tout ce qu'il voit, parce que, Ô, malheur, son nouveau personnage (Popol2, un guerrier ultra PG qui va buter tout ce qui bouge et faire chier tout le monde parce que justement il est pas butable), va être JUUUUUUUSTE niveau 30 au lieu de 32!!!! AAARGH! Wow!!! 2 niveaux de perdu. Oulah. Mais quel drame.¨
Un niveau ça ne donne absolument rien, sauf +2% de bonus dans un skill, et +4% de principal, et aux deux niveaux, +6% de secondaire.
Mais on s'en fiche! Si vous vous appitoyez sur votre sort parce que votre personnage perd 10% en parrying, vous êtes vraiment pitoyables.
Si vous n'êtes pas capables de RPer sans votre XP, alors, essayez autre chose qu'un guerrier, il est grand temps.
Post by Feu Trevor - September 26, 2007 at 3:16 PM
Essayez mage, c'est encore plus PG.
Ah et, je te l'avais dis Zak.
Post by Feydanith, dit la Carpe - September 26, 2007 at 3:19 PM
Le système est bien actuellement ( avis personnel ).
Quant à survivre, c'est au joueur d'en décider par son jeu et non uniquement ses skills. Argon est un bon exemple, quoique plus penché niveau skills ( faut avouer qu'il maîtrise bien le jeu ^^ ). D'autres survivent des mois voir des années en étant Ombre/Assassin/Nécro/Tiefling ( ici je ne donne pas d'exemple pour garder leur anonymat, mais il y en a ). La plupart de ces personnages ne sont pas forcément haut-lvl mais suffisement malin pour survivre.
Pour soulever la remarque de Daark; Des gentils, il y en a, même haut-lvl, mais il ne tiens qu'à eux de bouger un peu leur cul.
Post by Astara Nazgaroth, InD - September 26, 2007 at 5:19 PM
Tu veux du réalisme?
Si vous étiez des véritables rôlistes, vous vous contreficheriez de vos XP et seriez capables de faire du jeu de rôle sans être une méga-bête-de-la-mort-qui-tue-par-un-seul-regard-omg.
Le problème la dedans, c'est qui si on veut aller loin dans notre RP il faut de la liberté et pas se faire butter par les "méga-bête-de-la-mort-qui-tue-par-un-seul-regard-omg" qui tue tout ce qui bouge pour gardé leur haut level et tout contrôler...
"Lenne Vespari, CP" wrote: Vingt-cinq pourcent ce n'est pas non plus un drame, ça ne représente que deux niveaux. À niveau élevé, ça paraît, mais ça ne reste que quelques points d'aptitudes ; le temps de créer la réputation et de bien maîtriser l'essence du nouveau personnage que ce qui est parti est déjà de retour.
J'ai essayer cela avec Azurya, résultat j'ai sut que plusieurs "méga-bête-de-la-mort-qui-tue-par-un-seul-regard-omg" ont déjà fait un contrat d'assassinat sur mon perso. Verdict ? J'aurai pas eut le temps d'avoir une réputation et un rp fixe.
"Alastore, Emp" wrote: Azurya , si tu gardes a l'esprit que ton perso risques la mort a chaque pas normalement tu survies .
Encore une fois, cette théorie ne peut pas fonctionner, car en tant que noob lvl 10, les gros lvl 30 et + ont tout pouvoir de vie ou de mort sur moi, parce qui sont haut level et parce qu'ils ont réussi à avoir des postes trop important, ce qui fait qu'ils contrôlent mes moindres mouvement carrément.
A moins que tes décisions/Projets/Motivations sont plus importante que la vie d'Azurya auquel cas elle prend le risque et accepte les conséquences Bonne ou Mauvaise .
Qu'est-ce qu'elle a fait de mal Azu ? Elle a essayer de se tailler une place dans l'empire. Mais non elle est basse lvl et une noob, donc a vaut rien. C'est même pas une guerrière en plus.
En ce qui concerne la perte d'xp , je n'y ai jamais été confronté depuis que je joue donc depuis la Beta . Mais comme chacun mon perso est pas invul et si il a tenue aussi longtemps c'est car il évite les conflits directes car je sais que sa peut mener a la perte de mon perso auquel je tiens énormément .
Pourquoi vous faites pas de meme ?
Mais comme je l'ai citer plus haut, les haut levels ont pouvoir de vie ou de mort sur nous tous les noobs. Donc, si je "tienderais à la vie d'azu" comme tu l'as dit, je ferais quoi ? J'essaye de rp sans rien, sans guilde, j'essaye de pas avoir de marde de personne, donc je parle à personne, j'attend d'être haut level pour entré dans une guilde ? Non mais tcé..
"Trevor Mystran, Emp" wrote: Bah justement, vous dites que l'important c'est le soit-disant RP, que les XP's c'est secondaire. Ça va dans les deux sens. La perte de notre personnage en tant que telle devrait être la seule et unique contrainte puisque c'est le principal. J'ai toujours trouvé débile ce règlement, m'enfin, c'est mon avis et il changera pas.
Tu marques un point Trevor j'te supporte la-dessu. Le problème c'est que, si on tien à la survie de notre perso, faut être haut lvl, sinon ont peut rien faire car, comme je n'ai cècer de le citer, les gros méchant ont le contrôle de vie ou de mort sur nous les ti noob.
"Umrae Shal'haen" wrote: uant à survivre, c'est au joueur d'en décider par son jeu et non uniquement ses skills. Argon est un bon exemple, quoique plus penché niveau skills ( faut avouer qu'il maîtrise bien le jeu ^^ ). D'autres survivent des mois voir des années en étant Ombre/Assassin/Nécro/Tiefling ( ici je ne donne pas d'exemple pour garder leur anonymat, mais il y en a ). La plupart de ces personnages ne sont pas forcément haut-lvl mais suffisement malin pour survivre.
Bah maintenant, si ta pas de skill tu peux plus faire grand chose.. Je l'ai sut car je sais pas combien de concept je me fais depuis mon "retour" et jamais j'ai réussi à aller bien loin. Serais-ce parce que je ne suis pas assez malin ? Je crois plutôt que c'est parce que j'ai essayer de prendre de la place, et que les vieux me repoussait toujours, car ils voulaient gardé tout.
"Umrae Shal'haen" wrote: Pour soulever la remarque de Daark; Des gentils, il y en a, même haut-lvl, mais il ne tiens qu'à eux de bouger un peu leur cul.
Vous savez ce que sa veux dire les gentls
Je crois que sa confirme pas mal mes arguments. Je tienderait à ajouter maintenant ce que j'essaye de dire depuis le début. Sa s'adresse principalement aux vieux player.
Laissez-nous un peu de place qu'on puisse jouer...
Post by Vaan Mesmin,Adm - September 26, 2007 at 5:37 PM
Azurya, tu es trop forte pour argumenter, continu et je te nomme mas porte parole officiel.
Post by Vent d'Hiver - September 26, 2007 at 5:46 PM
J'ai essayer cela avec Azurya, résultat j'ai sut que plusieurs "méga-bête-de-la-mort-qui-tue-par-un-seul-regard-omg" ont déjà fait un contrat d'assassinat sur mon perso. Verdict ? J'aurai pas eut le temps d'avoir une réputation et un rp fixe.
Alors j'aimerais que les personnes parlent en ayant des preuves. Comme vous le savez je fais partie de l'équipe, toute demande d'assassinat doit être validée par l'équipe. Et ... aucune demande n'a été faite pour ton perso.
Donc avant de venir pleurer et crier à l'injustice. Il faudrait déjà que ce fait soit avéré.
Il se peut que des joueurs aient décidé de te faire assassiner. Mais ils n'ont présenté aucune demande.
Ensuite un assassinat peut-être commandité par un nouveau joueur. Car le demandeur n'est pas obligatoirement l'exécuteur. On peut être scribe et vouloir se débarasser de son voisin. Et bien qu'une plume taillée en pointe puisse devenir une arme. Ce n'est pas avec ça que notre erudit va arriver à ses fins.
Autre chose, pleurnicher de manière hrp pour un acte que l'on suppose n'est pas la solution. Vous pensez qu'un contrat est mis sur votre tête. Contactez les mercenaires, monnayez un service de garde du corps. Ils sont là pour ça. Et en plus ça favorise le rôle-play.
Post by Feydanith, dit la Carpe - September 26, 2007 at 5:54 PM
Pas besoin d'être haut lvl pour tuer des hauts lvl.
Avec un mage arcanique lvl 17-20, j'ai assassiné un guerrier lvl 30+ ( je crois ) à coup de sort offensifs de cercle 1. Il faut aussi savoir créer les conditions de l'assassinat ou se donner les moyens que quelqu'un d'autre le fasse à notre place.
Quant à se frayer une place en haut de l'échelle, la seule technique, c'est de fournir un travail plus efficace et rapide et surtout d'arriver à se faire remarquer positiviement du GM de guilde et/ou du supérieur capable de nous faire grimper. Sinon... tenter l'assassinat sur les supérieurs ^^ Mais faut pas se leurrer, on arrive pas en haut en 2-3 mois, il faut en compter au moins 6 ( sauf si l'organisation est naissante et les hauts-postes encore libre, cf Empire il y a quelques mois )
Post by Vaan Mesmin,Adm - September 26, 2007 at 5:56 PM
Exemple qui n'utilise pas de bg. Tu es un joueur fp et dans une scène rp, tu mange une flèche en plein visage, A cause que le gars a pas faite de bg tu dis, a même pas mal. Mais non, tu meurt, a moin qu'a cause qui n'est pas fait de bg, on a le droit d'éviter les 209 flêches tirés ?
Post by Alastore, Emp - September 26, 2007 at 7:39 PM
on peut pas remplacé 75% par 2 lvl en moins ?
Ca change rien pour les nouveaux .
Ca change tout pour les anciens .
Les lvl a haut niveau sont plus long , On sent donc deja la mort et on est pas avantager pour recuperer nos niveaux faces aux petits lvl
et sa nous fait pas perdre des quantité faramineuse d'xp comme c'est le cas a présent .
Ca serait je crois plus équitable .
Et cette idée Zak t'en penses quoi ?
C'est une solution, oui. Mais z'encore, tu ne parles pas des Pjs qui décident de tuer eux-même leur PJ.
Je parle de ce cas précis et non de ceux qui tuent leur perso car dans le cas d'un assassianat/éxécution nous n'avons pas le choix .
Qui plus est il est toujours possible de faire mourire son perso lors d'une anime si on envoie une demande au staff .
Donc pour résumé :
Si la personne fait de sa mort un moteur RP , alors cela rentre dans les criteres que vous avez deja établie , soit les 75% d'xp (ce qui deviendra -2lvls avec ma suggestion .)
Si la personne fait sa mort sans faire d'éffort et la soigné il est normal que le staff n'en face pas non plus .
Aussi on garde les 50% d'xp , car 500 xp c'est plus ou moins un lvl 25 .
500/2=250 XP soit a peut pret un lvl 19 ou 20 .
Ce qui est mieux que se retrouvé avec un lvl 13 si on fonctionne en terme de niveau ici aussi .
Azurya:
Tu interpretes mal mes propos , Je ne fais pas partie des plus haut lvls du servers , vue que les plus haut sont lvl 30+ .
Je suis loins derriere pour ma part , je ne suis pas guerrier et coté bijoux je suis trop mal équipé pour etre performant en pvp .
En bref ta situation ressemble assez a la mienne .
Sauf que ma facon de jouer est plus "soft" .
Les lvls font partie du jeux , si je sais qu'une personne est trop forte pour que je l'affronte j'essayerais de m'en faire un allié , ou tenterait un plan machiavélique a souhait pour que des ennuies lui arrivent .
Qui plus est j'ai crue comprendre que tu ne jouais pas un demi Orc barbare qui regle tout par un duel a l'arene alors ou est le probleme ?
Azurya veut se taillé une place dans la société , elle a raison le pouvoir c'est la ou tout est le plus intéréssant .
Je vais simplement te rappeller que pour se taillé une place , on doit avoir des alliés , des atouts et des moyens de préssions vis a vis de nos rivaux .
As tu des alliés , des atouts et des moyens de préssions ?
Sophonyse aussi est un nouveau perso , son perso est caporal , et parfaitement intégret a ma connaissance pourtant elle est low lvl .
Post by Alastore, Emp - September 26, 2007 at 8:05 PM
Bon moi je crois je vais mourir prochainement, si quelqu'un peut enfin me confirmé ce qui va arriver officiellement...
Devrais-je être "puni" à la mort de mon perso pour avoir créer des scènes rp et avoir été fidèle à mon rp? Est-ce que je me plains de mourir? Non et non. Ce sont mes choix. Ça me fait même plaisir de mourir si cela peut apporter de belles scènes(et que je ne reste pas a moisir sans nouvelles dans mon coin).
Je ne crois pas que la perte xp soit réellement la faute du joueur même. Ça entre un peu dans le rp contrôlé à mon avis que de dire ta juste à pas faire ça…Dans certains cas le joueur à essayer de créer un plaisir pour les joueurs autour de lui. C’est une question de jugement à régler cas par cas selon moi par le staff.
Être plus subtile alors si un joueur m’insulte allant déposer une plainte à tel personne? Cela donnera quoi? Une foi la plainte déposer serra probablement ignoré, ou si vous avez encore plus de chance, la personne qui vous avait envoyer promener est l’ami de la personne à qui vous vous plaignez. Résulta ça fini encore plus mal, peut-être un assassina. Me fermer la gueule et me défiler? Ce n’est pas dans mes principes ni ceux de mes personnages…
Solution à cela? Aucune, car je dirais que 80% des personnages ont l’air d’être méchant et corrompu en Systéria. Cela va passer avec le temps lorsqu’ils se seront tous entre tuer… Ou un personnage bon arrive à monter assez haut niveau pour rivalisé avec les force du mal (S’il ne se fait pas tuer en cour de route avant .). Ce n’est pas de la faute à personne si les anciens jouent tous ou presque tous des ordures manipulateur en position de pouvoir ^^. Suffit d'attendre que votre bulle passe
. Le monde est actuellement déchiré et en désiquilibre, vous conaissez sans doute tous le principe du Yin Yang (s’écrit comme ça? ). Pour ca qu'il y a des morts sans cesses
.
Donc il n’y à pas vraiment un problème sur le système de récupération d’Xp selon moi… Sauf peut-être ce que j’ai mentionné au début. Voilà. C’est mon avis sur le sujet.
C'est une facon de voir qui est correcte selon moi tu as raison .
Je te dirais aussi deux choses .
Tu te dois d'avoir un perso qui soit viable socialement parlant .
Irl tu irais pas insulté et envoyé balladé mac tayson .
IG c'est pareille , si ton perso n'est pas capable de s'adapté aux situations la "selection naturel " s'oppere ...
C'est ce qui arrive dans ton cas , tu joues un Elf noir mais tu as selon moi et plusieur autres perso pas sue etre assez discret ce qui vas te mener a ta perte oui .
On en reviens au meme point , soit c'est ton perso qui change pour évité la casse soit tu as les moyens de faire changer l'autre ou de le cassé .
Ensuite concernant le déséquilibre je dirais simplement que les gentils ont juste" perdue " et que depuis la perversion c'est renforcer et est devenue quasi indéthronable ...
Je ne m'aventurerais pas a dire ce qu'il adviendra dans un avenire proche .
Néanmoins j'espere sincerement voir arrivé un super méchant , qui restructurera tout ca et un super gentil qui fera de meme pour relancé la lutte .
Post by Capucine - September 26, 2007 at 9:46 PM
Pour avoir été joueur avant toute chose... et pour avoir fait souvent mourir des personnages (je ne garde jamais longtemps le même perso !!) Je pense que 50% c'Est réglo... et c'Est plus que sur tous les autres shard que j'ai visité (et seul mon ordi sait réellement combien j'en ai visité!!)
Mais bon c'Est une histoire qui ne cesse de se répéter sa... autant dans la vie qu'en jeux... ceux qui chiale le plus c'est ceux qui ont plus... Ceux qui ont rien se la ferme et subit...^^ Alors à place de discuter sur ce que vous avez pas... conter vous chanceux de ce que vous avez non?
Je tient a dire que cet avis est personelle et n'implique aucunement le staff... je suis assez grande pour pensé toute seule ^^ et aussi que je ne voulais offusquer personne... alors s'il vous plait... ne le prenez pas personelle et ne virez pas se jolie poste en un post que l'on va bloquer demain!
Edit après voir lu le poste d'alastore : Je suis la super gentille qui vient équilibré le tout... mais aussi la super méchante Mouhahahaha!
Post by Vaan Mesmin,Adm - September 26, 2007 at 10:05 PM
Moi j'abandonne la cause, vous avezde très bon arguments.
Post by Alastore, Emp - September 26, 2007 at 10:54 PM
*se frotte les mains *
Chouette tu vas avoir affaire a moi ma grande
Post by Argon Zombalèze, Banni - September 26, 2007 at 11:33 PM
Arrêter, je suis pas invincible..Ses avec ses paroles qu'on vien a me traiter d'Abuseur de Bug ou de boostage de perso..
Et sa commence à me tanner.. Je suis pas se que j'ai dis plus haut, tout se que j'ai je l'ai gagné ou trouver (Mes bijoux magique ont été trouver simplement, se qui augmente ma vitesse de cast..)
et personnellement, mon avis est que le système présent est efficasse pour avoir passé par la après la mort de Sylveria Merania ma Tiefling Brigande Guerrière..
Et même si on dis que le système présent est "nul" et qu'on le chance, il y aura toujours quelqu'un pour chialer..
Post by Astara Nazgaroth, InD - September 27, 2007 at 12:59 AM
Alors j'aimerais que les personnes parlent en ayant des preuves. Comme vous le savez je fais partie de l'équipe, toute demande d'assassinat doit être validée par l'équipe. Et ... aucune demande n'a été faite pour ton perso.
C'est facile d'écrire des mensonges. Je commencerai pas à m'ostiner là-dessu avec toi, c'est une perte de temps. Simplement que j'ai parler, et je connais très bien irl le pj en question qui est chargé de mon assassinat supposément, et il me l'a dit lui-même qu'il avait un contrat pour butter tout les drows... Raison RP ? Il n'aimerait pas les elfes noirs, mais l'une d'elle qui ses faites trahirs par ceux-ci lui aurait dit de toute nous assassiner. Ou est la logique ? Il n'aime pas les elfes noirs, mais il en sert une...
"Coordinatrice Shaardol" wrote: Ensuite un assassinat peut-être commandité par un nouveau joueur. Car le demandeur n'est pas obligatoirement l'exécuteur. On peut être scribe et vouloir se débarasser de son voisin. Et bien qu'une plume taillée en pointe puisse devenir une arme. Ce n'est pas avec ça que notre erudit va arriver à ses fins.
Sa aussi je le sais, moi-même ma perso est pas guerrière. C'est même ça qui est arrivé pour mon cas.
"Coordinatrice Shaardol" wrote: Autre chose, pleurnicher de manière hrp pour un acte que l'on suppose n'est pas la solution. Vous pensez qu'un contrat est mis sur votre tête. Contactez les mercenaires, monnayez un service de garde du corps. Ils sont là pour ça. Et en plus ça favorise le rôle-play.
1: On peut pas mélanger HRP et RP 2:Je le suppose pas j'ai parler avec celui qui en ai en charge... 3: Je ne pleurniche pas HRP j'argumente contre les assassinats.
Pas besoin d'être haut lvl pour tuer des hauts lvl.
Avec un mage arcanique lvl 17-20, j'ai assassiné un guerrier lvl 30+ ( je crois ) à coup de sort offensifs de cercle 1. Il faut aussi savoir créer les conditions de l'assassinat ou se donner les moyens que quelqu'un d'autre le fasse à notre place.
Je sais bien ça.
"Umrae Shal'haen" wrote: Quant à se frayer une place en haut de l'échelle, la seule technique, c'est de fournir un travail plus efficace et rapide et surtout d'arriver à se faire remarquer positiviement du GM de guilde et/ou du supérieur capable de nous faire grimper. Sinon... tenter l'assassinat sur les supérieurs ^^ Mais faut pas se leurrer, on arrive pas en haut en 2-3 mois, il faut en compter au moins 6 ( sauf si l'organisation est naissante et les hauts-postes encore libre, cf Empire il y a quelques mois )
Avec Azu j'suis rendu haut. C'est pas ça le problème. C'est les vieux players avec une raison de carton qui veulent m'assassiner.
Je parle de ce cas précis et non de ceux qui tuent leur perso car dans le cas d'un assassianat/éxécution nous n'avons pas le choix . Qui plus est il est toujours possible de faire mourire son perso lors d'une anime si on envoie une demande au staff . Donc pour résumé : Si la personne fait de sa mort un moteur RP , alors cela rentre dans les criteres que vous avez deja établie , soit les 75% d'xp (ce qui deviendra -2lvls avec ma suggestion .)
Ça sa serais vraiment bien.
Si la personne fait sa mort sans faire d'éffort et la soigné il est normal que le staff n'en face pas non plus . Aussi on garde les 50% d'xp , car 500 xp c'est plus ou moins un lvl 25 . 500/2=250 XP soit a peut pret un lvl 19 ou 20 . Ce qui est mieux que se retrouvé avec un lvl 13 si on fonctionne en terme de niveau ici aussi .
Et pour les lvl 10 et - qui meurt tu fais quoi ? Starter level 5... Dans le fond, tout ce qui se passe RP faut en faire un bg pour envoyé un staff sinon sa marche pas ? C'est un peu chiant je trouve. Parfois les trucs RP se passe tellement rapidement, notre perso meurt, là on a un autre idée de concept, mais le problème c'est qu'on pourrait pas le jouer avant une semaine et + le temps que le staff évalue tes romans. C'est encore une fois assezs chiant...
Azurya:
Tu interpretes mal mes propos , Je ne fais pas partie des plus haut lvls du servers , vue que les plus haut sont lvl 30+ . Je suis loins derriere pour ma part , je ne suis pas guerrier et coté bijoux je suis trop mal équipé pour etre performant en pvp . En bref ta situation ressemble assez a la mienne . Sauf que ma facon de jouer est plus "soft" . Les lvls font partie du jeux , si je sais qu'une personne est trop forte pour que je l'affronte j'essayerais de m'en faire un allié , ou tenterait un plan machiavélique a souhait pour que des ennuies lui arrivent .
Qui plus est j'ai crue comprendre que tu ne jouais pas un demi Orc barbare qui regle tout par un duel a l'arene alors ou est le probleme ? Azurya veut se taillé une place dans la société , elle a raison le pouvoir c'est la ou tout est le plus intéréssant . Je vais simplement te rappeller que pour se taillé une place , on doit avoir des alliés , des atouts et des moyens de préssions vis a vis de nos rivaux .
Mais le problème est encore une fois là. On ne peut pas mêler HRP et RP. Un autre chose, c'est que toi ton perso est ancien, donc tu as beaucoup plus d'influence qu'un ti noob comme Azu qui entre dans le décor. C'est là le problème.
As tu des alliés , des atouts et des moyens de préssions ? Sophonyse aussi est un nouveau perso , son perso est caporal , et parfaitement intégret a ma connaissance pourtant elle est low lvl .
Moi aussi j'suis assez haute dans l'empire, c'est pas ça le problème.
"Argon Zombalèze, CP" wrote: et personnellement, mon avis est que le système présent est efficasse pour avoir passé par la après la mort de Sylveria Merania ma Tiefling Brigande Guerrière..
C'est normal t'était très haut level, alors perdres un peu d'Xp comme ça, tu t'en foutais pas mal t'était tellement haut level.
Encore une fois, ce que je cherche à avoir c'est peut-être un peu de place, au lieux que les plus influents et les gros lvl soit les seuls qui ont tout.
Post by Anonymous - September 27, 2007 at 1:28 AM
C'est facile d'écrire des mensonges. Je commencerai pas à m'ostiner là-dessu avec toi, c'est une perte de temps. Simplement que j'ai parler, et je connais très bien irl le pj en question qui est chargé de mon assassinat supposément, et il me l'a dit lui-même qu'il avait un contrat pour butter tout les drows... Raison RP ? Il n'aimerait pas les elfes noirs, mais l'une d'elle qui ses faites trahirs par ceux-ci lui aurait dit de toute nous assassiner. Ou est la logique ? Il n'aime pas les elfes noirs, mais il en sert une...
Azurya, tu pourras te permettre de dire à ton ami IRL qu'il ne pourra agir sans notre contentement et que s'il décide de te tuer sans préavis de notre part, il en subira les conséquences. Puisque comme l'a dit Shaardol, nous n'avons rien eu concernant ce sujet.
Et oui, un action RP peut se passer très rapidement. Mais contrairement aux assassinats, si quelqu'un tente de mettre fin à ta vie et que tu décides (ou non) d'embarquer dans le jeu, tu n'es pas forcé de mourrir, tu peux survivre et le PJ assassin ne peut pas t'infliger une blessure mortelle. D'où la différence avec les contrats d'assassinat où si c'est bien élaboré, le PJ a la possibilité de tuer.
Post by Astara Nazgaroth, InD - September 27, 2007 at 1:30 AM
J'vais rejaser avec. Merci.
Post by Capucine - September 27, 2007 at 2:00 AM
Bah tu as deux choix Azurya....
1- Tu décide que ton perso meurt ig et tu regagne 0 xp a la création d'un nouveau... que tu sois levl 10 ou que tu soit lvl 150... rien a foutre...
2- Tu décide que ton perso meurt ig... et wow... au moin je recommence pas level 0 non.. je recommence level 5 ... c'Est déja mieux que rien...
Mais sérieusement... si tout le monde chiale toujours.... on va remettre sa assez stricte et sa donnera plus l'occasion a personne de chialer... ou bien il chialerons dans le vide tout simplement...^^ on aime sa comme sa:)
Post by Feu Trevor - September 27, 2007 at 2:10 AM
Ou ils partiront.
Post by Feydanith, dit la Carpe - September 27, 2007 at 2:12 AM
Jp'eux chialer pour crever ? C'est le seul plan d'évasion potable que j'ai trouvé lol ^^
Post by Vaan Mesmin,Adm - September 27, 2007 at 2:58 AM
on chiale pas pour quelque choses , on argumente pour ce qui nous semble être bon! nuance!!! arrêter de crier au chialage.
Post by Narmok, AD - September 27, 2007 at 4:58 AM
Pour ma part j'étais contre. On joue, on meurt, on recommence à 0. Et comme de toute façon nous ne contenterons jamais tout le monde voici les deux options :
- On garde le système actuel.
- On supprime le système actuel. Et après la mort on recommence à 0.
J'opte pour supprimer le système actuel. Alors les Pj auraient plus peur de mourrire et ne se prenderais moins pour des super héros, laissant plus de place pour les "tits noobs" comme moi et azu même si on est presque considéré ancien mais on l'est pas car on change toujours de perso... pour je ne sais qu'elle raison.
Post by Alastore, Emp - September 27, 2007 at 5:19 AM
" Un autre chose, c'est que toi ton perso est ancien, donc tu as beaucoup plus d'influence qu'un ti noob comme Azu qui entre dans le décor. C'est là le problème. "
Mon perso ne sort pas de Nowhere , il a un vécue oui .
Des atouts mon perso a +2 ans Irl de Rp d'intrigue et de vécue il est normal que sa crée des liens et que j'ai le bras" long " enfin disons que sa crée des liens ...
C'est pas pour autant que tout m'est permis .
Je fais ce que je peux faire , sans depassé mes limites et avec le temps bah je peux faire et me permettre de plus en plus de choses
toi tu arrives et tu dépasses les limites des le début sans pouvoir assuré tes arrieres , tu fais des fautes stratégique il est normal que tu ai les retombés qui vont avec .
Mon perso a un moment a aussi eu pas d'influence , puis tres peut d'influence puis tout doucement bah selon mes actions j'en gagne ou j'en perd .
Post by Aerandir Finwë, CdP - September 27, 2007 at 9:25 AM
Enlever le système actuel n'est pas une bonne idée. Crep à trouvé selon moi la bonne formule pour occasionner des morts rp sans qu'il n'y aie justement des super hero qui ne meurent jamais.
Si le système est enlever, lorsqu'il va avoir une mort rp ca va japper encore plus...C'est une grande chance que nous avons de repartir avec un bon nombre des xp que l'ancien perso avait. Enfin je redis plus rien ici, mon avis est dit.
Juste pour revenir au point d'Alastore quand tu as dis:
Irl tu irais pas insulté et envoyé balladé mac tayson .
IG c'est pareille , si ton perso n'est pas capable de s'adapté aux situations la "selection naturel " s'oppere ...
C'est ce qui arrive dans ton cas , tu joues un Elf noir mais tu as selon moi et plusieur autres perso pas sue etre assez discret ce qui vas te mener a ta perte oui .
Oui ta raison, mais irl il y a plus de gens des deux côtés et les hautes personnes ne sont pas toute dans la même petite gang. Il y a des tribunaux impartiaux également . Le raciste est très fort contre les elfes noirs, les préjuger très élever également, c'est sans doute pourquoi mon cas n'as même pas été proposer d'être étudier concernant la jeune elfe. Même pas de tribunal
. Daark na jamais envoyer promener quelqun qui ne la jamais insulté ou qu'il ne sentait pas tout croche. Seul membre de l'ordre qu'il à insulté c'est Arthas je crois
.
Enfin juste pour dire que l'on peut pas comparer totalement irl avec ig.
Post by Alastore, Emp - September 27, 2007 at 2:01 PM
Pour ton affaire , il y a des raisons précise , des articles précis dans un dossier que j'ai fais .
Sinon le staff m'aurait pas laissé faire .
Si tu veux plus d'information la dessus je reste toutefois a ta disposition
j'hésite pas a faire mon job de juge et crée des tentions IG mais Irl j'ai rien contre toi
Donc si tu veux parlé de ca je t'invite a me filé ton msn via Pm .
Post by Aerandir Finwë, CdP - September 28, 2007 at 1:29 AM
Bah non sa va je te fais confiance irl lol
Post by Rolfein, R.I.P - November 17, 2007 at 1:45 AM
Je relève ce post poussiéreux pour mettre mon grain de poivre (ou de sel, au choix).
J'ai farfouillé le forum et appris comment le système de mort fonctionne. Si les morts ne sont jamais contents, pourquoi ils ne repartiraient pas à zéro?
Je m'explique.
Si un joueur s'ayant beaucoup impliqué dans le rp du shard et a prouvé qu'il maîtrisait son perso et favorisait le role-play, il pourrait récupérer ses 75% d'xp.
Tandis que le pg qui fait une scène rp aux deux jours lui, perdrait tout. C'est strict mais c'est la seule idée fiable que j'ai. ainsi, les pg penseront plus à leur perso qu'à leur xp et les joueurs qui se forcent un peu pour le role-play seront récompensés.
My three cents.
Post by Clavius Décimus, Emp - November 17, 2007 at 2:07 AM
Hmm.. Qu'est-ce qui est qualifier de bon RP ?
Post by Alastore, Emp - November 17, 2007 at 2:16 AM
Ouain l'autre il est copain avec le GM donc il est classé dans les RPer et moi quand j'ai perdue mon perso j'ai tout recommencé a zero alors que sa fait 2 ans irl que je joue ici .
Post by Rolfein, R.I.P - November 17, 2007 at 2:29 AM
Je parle pas d'être ami avec les GM. Simplement, si un Gm a remarqué qu'un joueur jouais bien son perso (Ex: Le joueur respectait l'alignement de son perso et faisait toujours preuve de fair play, voyez ce que je veux dire), il pourrait récupérer tout ses xp (ou 75%) s'il mourrait. Tandis qu'un pg qui ne jouait que pour les xp lui, perdrait tout. À défaut, on peut y aller avec un système de BG, m'enfin, je sais pas.
Ce qui qualifie le bon rp? Facile.
-Lorsque l'alignement et la classe du perso sont respectés (Un Loyal bon n'agit jamais hors de la loi ni de façon maléfique consciemment et un mage ne porte jamais de pièces d'armure lourde.)
-Lorsque le perso agit selon les situations (Un homme qui prend peur devant un démon, surtout si l'homme ne sais pas se battre ou n'a jamais combattu de démon.)
-Évidemment, un joueur qui évite de parler des mécaniques du jeu dans son rôle-play (c'est déjà arrivé, un joueur m'a parlé de "night sight" IG, plutôt que d'un sort de vision de nuit.)
-Surtout, lorsque le joueur différencie IG et IRL (Ex: un joueur qui accepte les conséquence de ses actes et les met sur la faute d'un personnage et non d'un joueur, comme un criminel qui se fait attrapper par un paladin, le perso en voudra au paladin, et non le joueur qui en veut à l'autre joueur.)
My four cents.
Post by Clavius Décimus, Emp - November 17, 2007 at 2:45 AM
Je ne sais pas vraiment comment me prononcer sur le sujet. N'ayant jamais vécu la mort d'un perso ici.
Le système du BG n'est pas si mal. Je vois pas trop ce qu'on reproche au système actuel.
C'est vrai que les XP sont donner par le temps, mais le temps d'intervalle entre ceux-ci dépend de la cote. Ce qui en revient au RP.
Mais bon.. J'ai pas grand chose a ajouter.
Post by Vaan Mesmin,Adm - November 17, 2007 at 2:57 AM
ON LAISSE COMME C'EST!, Thats good
Post by Rolfein, R.I.P - November 17, 2007 at 3:10 AM
Pas besoin d'y aller sec et ferme, Adaron, c'est pas comme si mon idée serait choisie du jour au lendemanin, j'ai même pas demandé aux GM si c'était envisageable. Simplement, j'ai vu les premiers posts et je trouve que demander 80% des XP, c'est peut-être charrié un peu. Probablement que sur d'autres shards, lorsqu'un perso est mort, ya rien à faire pour les XP. Je crois simplement que l'on devrait favoriser ceux qui s'implique dans le rp. À mon avis, 300 heures de jeux à faire du rp vaut mieux que 300 heures de jeu à attendre ses xp et monter ses skills.
Bien sûr, quand ya cinq joueurs connectés, éparpillés dans les donjons de la map, je dis pas mais quand la taverne est bondée, pourquoi pas y aller plutôt que d'espérer devenir LE plus puissant du shard grâce à nos skills?