Yriel le voleur plaintif.
Post by Yriel Asuryan - August 22, 2008 at 1:59 AM
Bonjour, dans l'espoir intime que mon post ne sera pas locké par une censure directe et injustifiée j'aimerais parler du problème que j'ai eu ce soir.
Je passe avec Yriel devant le manoir d'Obrillant à cheval, et je n'y vois aucun pnj, ou il y en a d'habitude 4 ou 5, à l'entrée dans les cuisines ou à côté. Alors intrigué je m'approche, et je rentre avec la clef que j'ai, de longue date, volé au cadavre d'un marchand mort en basse dont je ne me souviens même plus du nom, un forgeron.
Je rentre, absolument personne, alors je fais un tour... Et c'est là qu'un gm apparaît, en me demandant ce que je fais là, la réponse est assez franche, je fouille, c'est ce que je fais de mieux.
Mais la population invisible ?
Certe on me reproche d'avoir négligé la population invisible et dès lors, je devrais être en prison...
Moi en passant je ne vois aucun pnj, j'imagine un genre de déménagement au sein de l'association ou un quelconque évènement qui fait que les pnj ont changé et que du coup je peux me permettre de m'infiltrer.
Le maitre de jeu n'étant pas de cette avis, s'en suivent de nombreuses et peu glorieuses oppositions, ou j' "ostinnais " sans trop savoir ce que ca voulait dire.
Suite à ca le GM me dit qu'on va jour la scène en rp, et fait apparaître une vingtaine de pnj, je me hide.
Vient ensuite le garde Bancroft, je réussis mon stealth et je me dis " Ok, on va rp pour règler ça ! ".
La je me rends compte que je me suis fait locké au sol et que je suis incapable de bouger d'une case, certe... quelle scène rp formidable...
Du coup je stop le rp et je somme le gm d'en finir avec cette mascarade. Je ne joue pas à un jeux video pour servir de souffre douleur à un GM de mauvaise humeur. Du coup, je suis tp à la caserne de l'ordre, ou le garde Bancroft prend tout à coup beaucoup plus de plaisir à faire du rp en me trainant au sol jusqu'au geôles.
Estimant que j'ai vraiment pas que ca à faire d'être le pantin sans pouvoir jouer le moins du monde face à un gm franchement en colère, qui sait très bien que mettre mon pnj en prison le condamne à mort et qui réagit comme un joueur avec des pouvoirs surhumains parce que j'ai pénétré sa maison. Je me deco.
Avec du recul c'est vrai que j'aurais pu prévoir la population invisible, mais est-ce ma faute si il n'y a pas le moindre pnj à l'intérieur, qui fait ressembler le lieux à un endroit désert ? Je ne pense pas.
Bref, un défaut d'interpretation rp d'accord, mais que ca tourne à la punition longue et humiliante pour autant, je suis pas d'accord.
Ce post à pour but de mettre en place une défense constructive de ma part, le désire que ce soit fait publiquement, et que je ne sois pas supprimé et locké pour avoir critiqué une réaction de gm.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Yriel Asuryan.
Post by Germund Novitch, AdM - August 22, 2008 at 2:04 AM
poste dans l'espoir qu'on ne locke pas avant qu'il ait fini
Euh... Wow.
Je pencherais plus vers la neutralité. En effet tu aurais dû te méfier de la pop. invisible, mais je ne suis pas certain qu'une sanction "rp" (appellons ça comme ça, puisque ça a des conséquences sur ton jeu) soit la bonne solution. Remarquez je ne suis pas GM, mais j'aurais mieux vu une cote basse qu'une incarcération dans les geôles OdS.
Je ne sais pas si on peut se fier à la description que tu fais de la scène, mais si oui, euhm, au risque de me faire lancer des pierres, c'était pas génial du tout comme réaction de la part du GM :S
Enfin bon. J'espère aussi qu'on lockera pas, remarque ici un MP aurait peut-être été + approprié, qui sait?
Post by Brogok Barbedepierre, AdM - August 22, 2008 at 2:17 AM
La chine est bien loin ce type de censure aussi j'espère
Apres j'étais pas la mais à ce que je lis chacuns à ses torts sans blamer personne biensur.
Le joueur pour le non respect de la population invisible et le Gm pour le coup du lock sur place alors qu'il avait réussis son stealth/hide y'a eu un emportement je pense, puis c'est vrai que pour ma part la population invisible je la vois plus (sans jeu de mots) dans les rue(elle)s de la ville, les pnj sont le plus souvent dans les batiments faut dire, donc un batiment sans pnj à l'interieur est vide pour moi.
J'pense et ça devrait ce régler plus caaaalmement à mon avis l'histoire est devenue plus grosse qu'elle ne devrait l'etre.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 22, 2008 at 2:25 AM
Personnellement, je n'ai jamais aimé cette histoire de population invisible. Tant qu'à moi, le seul monde qu'il y a c'est ceux qu'on voit, sinon ça mène à des abus parfois je trouve. Ça c'était tant qu'à moi, faites gaffe. Sachez que je respecte la population invisible et que j'y prend compte IG, même si je ne l'aime pas.
À part ça, moi aussi je crois que les bâtiments vides et sans pnj, sont vraiment vides et sans pnj.
Mais il y a l'autre côté de la médaille aussi. Le gm en question devait être en train de refaire le manoir. Ça lui tentait surement pas de faire une scène RP au mur pour dire qu'il met quelques meubles. Il a peut-être juste tout enlever pour changer des choses et remettre les pnj après.
Donc à part ça... je ne prend pas de parti et il y a des arguments des 2 côtés.
"Yriel Asuryan, Ind" wrote: j' "ostinnais " sans trop savoir ce que ca voulait dire
Ça veut dire s'entêter, chialer, etc. Ça doit être comme pantoute, un mot qui existe pas mais que tout le monde dit.
Post by Gannd Auréalis , OdS - August 22, 2008 at 3:08 AM
A propos D'Yriel ; Incroyable a croire mais je te comprend très bien Yriel. Selon tes descriptions de ton "entrée" au Manoir tu la bien jouer. Tu as utiliser une clée préalablement voler/acheter...Tu fouille voir si des objets t'interesse , tu joue ton rôle quoi! Jusque là tout baigne mais il es vrai que la population invisible existe. Vous savez , Yriel (s'il était déguiser) peut être un nouveau commercant , il en as que je croise qui ont le .guilde sans avoir le moindre vêtement le prouvant. Bref je suis d'accord avec toi et comprend très bien ta situation (étant moi même dans un pétrin semblable).
A propos du Gm ; Comme Christian là dit le Gm était peut-être occuper et ne voulait pas "niaiser" avec la puck:P Plusieurs raisons que l'on es pas obliger de savoir peuvent le retenir vous savez. Faut être compatissan autant du coter joueur que du coter Gm. C'est vrai que locker Yriel sur place était peut-être un peu "abuser de ces pouvoirs"...Le Gm le regrette peut-être , vous savez parfois sur l'émotion du moment un homme peut en faire des niaiseries!
Pour terminer je propose une entente a l'amiable entre les deux parties ...Sinon ont peut voter pour des sanctions?:P
Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 22, 2008 at 5:25 AM
Ce qui es fait es fait.
Maintenant si certains veulent lancer des pierres ou s'engueuler pour presque rien, c'est plutot inutile. C'est déja du passé de toute façon.
OUI un mp aurait été préferable, puisque ca ne sert a rien d'impliquer tout le monde a moin d'avoir des mauvaises intentions genre vouloir enfoncer le gm en question.
Post by Tiamat - August 22, 2008 at 5:41 AM
Venir pleurer en publique ne sert à rien. Si tu as quelque chose contre ma décision tu le dit en MP et ça fini là. Merci d’en prendre note.
Post by Azénor Iriis - August 22, 2008 at 10:14 AM
Personnellement je trouve ça assez moche. Je n'étais pas là et je ne peux pas vraiment juger de la situation ni du travail de Tiamat dans cette affaire mais si c'est bien ce qui s'est passé, ce que je peux reprocher au MJ c'est de n'avoir laissé absolument aucune chance et aucune porte de sortie au joueur. Il avait décidé de son sort avant même de débutter la "scène RP" ce qui lui enlevait toute raison d'être. Yriel était entré là en se servant d'une logique qui me semble tout à fait acceptable et la moindre des choses aurait été de lui laissé une chance de s'en sortir, le locké au sol est carrément injuste.
Tiamat, je ne considère pas qu'Yriel "pleure" (c'est arrogant de dire un truc comme ça). J'en appèle à ton ouverture d'esprit et à ta compréhension, Yriel ne fait qu'exposer un problème qui mérite quand même réflexion. En tout cas c'est mon avis.
Sur ce, je retourne à mes oignons
Post by Phydias Shaytan, CP - August 22, 2008 at 11:31 AM
Le "Gros Bon Sens" de certains n'est pas forcément celui d'un autre. CQFD.
Le mien me dit que ce dérapage ne devrait pas avoir de conséquence sur le joueur (geôle ODS) si un GM a viré les Pnj. Connaissant le pesonnage Yriel, on sait quasiement comment ça va finir, c'est comme si tu avais tué son PJ.
Post by Galgarad, CP - August 22, 2008 at 5:55 PM
Mes deux centimes d'euros québécois (mouhaha)
Je suis tout a fait d'accord avec ce qu'a dit Kalidor. Le jeu a bien été joué, la clef avait été volé "légalement" (;)) et le joueur est entré par la grand'porte, probablement déguisé. Rien n'empêche que le visage qu'avait Yriel a ce moment n'ait été un nouveau marchand, voulant s'enquérir des contenus des coffres pour élaborer des contrats.
Une bonne scène RP à faire dans ces conditions aurait été de demander à Yriel qui il était, de bien s'identifier comme marchand, etc. La il aurait pédalé, et ça aurait donné une scène cocasse et amusante. Mais il croupit présentement en taule, c'est pas la joie.
Je ne suis généralement pas pour les cris au grand public, parce qu'ils sont à 97% fait par des gens qui ont tord. Et je doute que ce soit le cas ici. Maintenant, il arrive à tout le monde de faire des erreurs. C'est pas la fin du monde, alors on se retrousse les manche, on s'approche, on se fait un câlin et on recommence!
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 22, 2008 at 6:03 PM
Je ne suis généralement pas pour les cris au grand public, parce qu'ils sont à 97% fait par des gens qui ont tord. Et je doute que ce soit le cas ici. Maintenant, il arrive à tout le monde de faire des erreurs. C'est pas la fin du monde, alors on se retrousse les manche, on s'approche, on se fait un câlin et on recommence!
Je suis tout a fait de son avis et personnelement vous savez ce que je ferais? J'oublierais simplement toute cette histoire, dans le sens que c'est comme ci sa serait jamais arrivé. Pourquoi? Parce que c'est seulement un jeu après tout. Dans la vrai vie on rêverait de pouvoir faire ça, ici on le peut, alors pourquoi pas. Des deux côtés on apprends de ses erreurs ( peu importe notre part de responsabilité) et un avance vers l'avant en se disant que ça sera mieux la prochaine fois.
Post by Germund Novitch, AdM - August 22, 2008 at 6:28 PM
Justement, le problème, c'est qu'une fois en tôle, y'a pas de prochaine fois
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 22, 2008 at 6:29 PM
C'est justement ce que je disais... Qu'on le sorte de tôle et qu'on fasse comme si c'était juste pas arrivé. C'est à porté de main.
Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 22, 2008 at 6:54 PM
Et personne n'a pris d'action encore depuis que l'Ordre a eu la lettre du garde qui a enfermé Yriel.
Post by Jacques Van Horn, Mort - August 22, 2008 at 8:36 PM
Qu'on le libère puisque c'est ce que tout le monde pense.
Moi j'aimerais savoir comment je dois jouer RPment le fait que IG mon perso étais censé le rencontrer et que là il a disparut sans réelle raison RP...
Le coup de la population invisible faut pas exagérer non plus sinon comment fais t-on en basse ville pour faire des affaires louches vu qu'on est constament entouré ?
Les PNJs sont là pour symboliser les gens présents. Quand il n'y en a pas alors l'on peut penser (à tort ou a raison) que le lieux est désert... d'où la compréhensible erreur d'Yriel.
Allez pas nous tuer le héros de la Basse !
Post by Azénor Iriis - August 22, 2008 at 10:03 PM
Pfff le héro de la basse... c'est qu'un vulgaire alcoolo...
Post by Jacques Van Horn, Mort - August 23, 2008 at 2:37 AM
Je te parle d'un héros de la basse là pas d'un héros de la Garde Impériale ou parmis les plus grands paladins de l'Ordre du Soleil
Post by Yriel Asuryan - August 23, 2008 at 1:44 PM
Evitez ce genre de débat sur le post si vous voulez bien, même si c'est marrant, le but est d'avoir une réponse du staff sur le problème
Post by Yriel Asuryan - August 24, 2008 at 3:00 AM
Le petit problème est règlé. Je remercie le staff d'y avoir prêté attention.
Tiamat m'excuse auprès de toi, je comprends le reproche que tu m'as fait et je tâcherai d'en tenir compte par la suite.
C'était un malentendu mais le tout est règlé donc je tiens à m'excuser pour le désagrément, j'espère que tu ne m'en garderas pas trop de rancoeur et que tu as un peu compris mon point de vue.
Je pense qu'on peut lock ce post.
Merci à vous,
Yriel.