Nouvel arrivant
Post by Valshar - November 6, 2008 at 3:53 PM
Bonjour à tous ,
Je me présente , mon personnage est un elfe noir dans le jeu . Je viens d'arrivé a Systéria aujourd'hui même avec des amis , et c'est vrai que le systême nous déboussole un peu . Un Modérateur est venu noux expliquer quelque petit point . Mais a vrai dire , la conversation est dure à suivre quand on ne s'y connait pas vraiment.
J'ai vu sur les divers section de forum qu'il y avait un systême d'xp Roleplay , qu'il fallait pour augmenter certaines choses voir des guildes et s'entrainer a travers eux . Mais visiblement il est aussi possible de monter des compétences tout seul.
Donc je que j'aimerais savoir c'est , comment fonctionne a peu près le systême Roleplay/xp , si effectivement on peut tout seul prendre sa hache et monter le skill bucheron . Ou alors faut-il exclusivement allez voir , un joueur dans une guilde pour pouvoir façonner son personnage .
Je ne connais pas vraiment ce système et ca me déboussole un peu je dois l'avouer et je vous remercie d'avance pour vos éclaircissements.
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 6, 2008 at 4:33 PM
Coucou,
Le Système d’expérience et d’évolution de Crépuscule est basé sur une cote Roleplay attribué par les maîtres de jeu selon la qualité de ton jeu, bref selon la qualité de comment tu incarnes ton personnage. Plus ta cote sera haute, plus tu gagneras de point d’expérience par jour et ce rapidement. Les points d’expériences sont donc attribués après un certain laps de temps. Par exemple…
Une cote de 3 te donneras 1 Xp à toutes les X heures jusqu’à concurrence de 3 Xp par jour…
Une cote de 5 te donnera 1 Xp à toute les X heures jusqu’à concurrence de 5 Xp par jour…
Etc…
Il y a une cote de 1 à 6, 1 étant la plus basse, 6 étant la meilleure. La cote n’est pas affichée en jeu.
Bon maintenant avec ces points d’expérience qu’est-ce qui se passe? Et bien quand tu atteins le nombre qu’il faut, tu gagnes un level. En gagnant un level, tu obtiens des points d’aptitude. Ces points servent principalement à débloquer ton « skill cap », bref cela te sert à faire progresser techniquement ton personnage…
Par exemple…
Saralonde atteint le niveau 1, super elle a des points à placer, elle place donc ses points principale dans la compétence alchimie, sa secondaire dans médecine et son bonus dans magie divine. Elle gagne donc…
Grâce à ses points d’aptitudes généraux…
Alchimie : 24%
Empoisonnement : 22%
Gouteur : 22%
Grâce à ses points d’aptitudes secondaires…
Anatomie : 29%
Autopsie : 26%
Guerison : 29%
Soin animal : 23%
Et son bonus
Armes de choc : 21%
Guerison : 21%
Meditation : 22%
Pretrise : 22%
Super elle monte de level vers le level 2, elle place toujours ses points dans alchimie, médecin et magie divine… Elle est donc maintenant rendue à…
Grâce à ses points d’aptitudes généraux…
Alchimie : 28%
Empoisonnement : 24%
Gouteur : 24%
Grâce à ses points d’aptitudes secondaires…
Anatomie : 38%
Autopsie : 32%
Guerison : 38%
Soin animal : 26%
Et son bonus
Armes de choc : 22%
Guerison : 22%
Meditation : 24%
Pretrise : 24%
Et ainsi de suite.
Donc techniquement parlant, ce n’est pas les membres de ta guilde qui vont t’aider à progresser en tant que tel, mais d’un autre côté, tu progresseras vraiment lentement si tu ne joues pas avec eux. La qualité de ton interaction en jeu et de ton implication dans une guilde viendra considérablement monter ta cote roleplay donc te permettre de progresser plus rapidement.
J'espère que je réponds à ta question, ou du moins à une partie de celle-ci.
Post by Valshar - November 6, 2008 at 5:17 PM
Merci oui je comprend . Mais je viens de remarquer aussi en essayant par exemple de m'entrainer sur un mannequin d'entrainement que ma compétence monte aussi . Puis-je donc m'entrainer ou dois-je alors arréter ?
Post by Ex-Bolero - November 6, 2008 at 5:26 PM
Bien sûr: tu as un maximum de 20% dans chaque compétence à la base.
Post by Galgarad, CP - November 6, 2008 at 7:11 PM
Je crois que sa question était relative aux Guildes. Si c'est le cas, rien ne t'empêche d'évoluer sans être dans une guilde. Mais! Tu n'aura pas de salaire (les monstres n'ont pas d'or dans leur loot), si tu est un artisan (couturier par exemple) tu ne pourra pas vendre tes créations parce que tout le commerce est régi par l'Association des Commerçants, etc.
Voici donc en résumé ce que font les guildes :
Confrérie Pourpre : Régulation et contrôle de la magie, de l'alchimie et de l'enchantement. Protection magique de la ville (C'est la meilleure guilde!)
Empire : Gestion de l'Empire, diplomatie, Tribunal et Garde Impériale (sécurité de la ville)
Armée des Mercenaires : Mercenariat ( ), protection de certaines partie de la ville
Fraternité du Chêne : Des hippies qui sont en fait le regroupement de l'Union des Gitans et du Cercle de Pierre, essentiellement des druides/bardes qui sont en charge des festivité, banquets, etc.
Ordre du soleil : Clergé officiel de Systéria, pour le culte de Thaar. Ont une force armée impressionnante.
Association des Commerçants : Régissent le commerce, la vente de propriété, bref s'occupent de tout bien matériel de Systéria.
En espérant que ça t'aie aidé!
Post by Almael Decimus, CP - November 7, 2008 at 4:45 AM
Bienvenue en passant !
Post by Koenzell Pandora, Cp - November 7, 2008 at 6:51 AM
viewtopic.php?t=9010c'est un vieu lien mais pomal encore a jour.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - November 7, 2008 at 7:59 AM
Bienvenue à toi.
Post by Nikita, OdS - November 7, 2008 at 3:48 PM
Soit la bienvenue sur Crépuscule!
Post by Thomas Bolton, Emp - November 8, 2008 at 3:02 PM
Bienvenue Valshar.