Les Vampires et Morts-Vivants
Post by Shineriasta Senger, Ind. - August 21, 2009 at 9:49 AM
Merci à l'avance de votre aide.
Je sais pertinemment qu'il est impossible de jouer un Vampire ou un Mort-Vivant sur Crépuscule. Toutefois, à des fins de BG et d'écriture de légendes, ces créatures existent-elles sur Crépuscule. La contamination d'un personnage présent dans une légende par un Vampire est-elle possible? Les Vampires sont-ils une forme intelligente de morts-vivants s'ils existent? Qu'en est-il des Spectres, les Âmes en Peine, etc?
Post by Lamagouille, FdC - August 21, 2009 at 10:30 AM
C'est marrant que t'en parles, j'avais dans l'idée de suggéré un mini projet du genre .
Je considérais pour ma part que le vampirisme était une maladie, besoin de sang et nirvana quand on en boit . Ça évite pas mal de mésentente avec le staff de le considéré ainsi .
Ceci dit c'est qu'une interprétation possible parmi tant d'autre .
Post by Malbruck, OdS - August 21, 2009 at 10:58 AM
Ton idée est très intéressante, Malbruck se souvient d'un projet sur un autre serveur ou on voulait faire des morts-vivants, une race entière. Il s'imaginait déjà quelques vers croulant de sa bouche en voulant dire bonjour à un de ses congénères.
Pour le cas de Crepuscule je ne me suis jamais posé la question, mais l'idée de Lamagouille est assez sympa et tu peux facilement le jouer rp en ayant une addiction au sang, tout comme certain ont une addiction aux potions?
Post by Ex-Lumina - August 21, 2009 at 11:05 AM
Les morts-vivants existent, oui ; ils peuplent d'ailleurs vos plaines et vos cryptes.
Quant-aux vampires, c'est un élément qui existe dans l'univers de crépuscule. D'ailleurs, il existe même un script pour que des personnages le soient (certains le furent, même).
Post by Thomas Bolton, Emp - August 21, 2009 at 11:07 AM
Je peux te répondre facilement : oui, ces créatures existent sur Crépuscule. Le mythe du buveur de sang est bel et bien réel, même s'il est peu usité en jeu et qu'on n'en parle pratiquement jamais. Néanmoins, de là à dire que c'est une forme de mort-vivants, je ne peux pas te répondre. Je pense que la Coordinatrice Lumina pourra répondre à cette question, elle s'y connaît bien là-dessus.
Si on peut jouer un individu qui aime le sang, oui c'est évidemment possible, on n'est pas à l'abri d'une maladie mentale. D'ailleurs, mon patient - muahaha - monsieur de Lioncourt avait l'habitude d'agir ainsi avant de revenir sur le serveur. A l'époque, on l'avait considéré comme fou si mes souvenirs sont bons.
Post by Malbruck, OdS - August 21, 2009 at 11:14 AM
Pourtant Thomas, un verre de sang chaque jours contribue à la bonne santé des individus, c'est comme le vin!
Post by Lamagouille, FdC - August 21, 2009 at 11:18 AM
On pourrait avoir plus de détail la dessus Lumi ?
C'est un mort vivant le vampire a la crépu ?
Il craint le soleil et l'ail et est éternel ?
Il peut se changé en chauve souris ?
La commande mordre existe IG, elle a quoi comme effet ?
Post by Thomas Bolton, Emp - August 21, 2009 at 11:27 AM
"Malbruck, Ind" wrote: Pourtant Thomas, un verre de sang chaque jours contribue à la bonne santé des individus, c'est comme le vin!
Ce n'est pas faux. Rien de tel qu'une bonne rasade de sang chaud, ça favorise les globules rouges.
Post by Ex-Lumina - August 21, 2009 at 11:31 AM
-C'est un mort vivant le vampire à la crépuscule ?
Oui, ce sont des mort-vivants, mais des seigneurs parmi les morts. Là où les liches sont des nécromanciens ayant atteints l'immortalité en s'étant lié à un phylactère capables de relever les corps en loyaux vassaux, les vampires sont des seigneurs parmi les morts qui transmettent leur condition par des rituels (j'utilise le mot au sens de « procédé ») bien à eux, sous l'œil "bienveillant" du Prince noir. En soi ce sont des sortes de chevaliers/"paladin" de Yagshul, si vous voulez.
Juste assez rares, et méconnus. Ceci dit, il y en a bien à titre de monstres, en jeu.
-Il craint le soleil et l'ail et est éternel ?
C'est un être de la nuit, au sens qu'il est un produit, lui aussi, de Yagshul, comme tous les autres morts-vivants. En ce sens, il préfère la nuit et la lumière, symbole absolu de Thaar, lui est très désagréable, sans être instantanément destructrice. Du moins c'est ce que les légendes peuvent vous avoir laissé entendre en jeu.
Je ne vois pas de raison de retenir le folklore de l'ail, ceci dit.
Pour l'éternité, et bien c'est un mort-vivant. Vous pouvez présumer le reste.
-Il peut se changer en chauve souris ?
Allons, comme si j'allais faire l'inventaire de leurs pouvoirs.
-La commande mordre existe IG, elle a quoi comme effet ?
Comme je l'ai dit, il existe un script qui permet à un personnage joueur d'être un vampire. Nous n'offrons pas une telle possibilité, cependant (contrairement aux tierflings) sur une base volontaire, pour le moment. La commande .mordre fait parti de ce script.
Post by Anonymous - August 21, 2009 at 11:32 AM
Sa donne des selles noirs en passant boire du sang
Mon médecin IRL me l'a dit.
Gothique soyez prévenus
Post by Kenichi Eringyas, AdC. - August 21, 2009 at 3:48 PM
*Et que l'être humain est capable de boire un litre de sang sans que cela soit néfaste pour le corps. C'est mon sensei de jujitsu qui me l'a dit quand il m'a blessé au nez lors d'un entrainement. *
Post by Shineriasta Senger, Ind. - August 21, 2009 at 5:57 PM
Merci à nouveau pour vos réponses.
Tout ceci s'avère très intéressant et j'en prends bonne note.
Post by Brehan de Nogar, OdS - August 25, 2009 at 12:07 PM
Essuie sa moustache de sang.
<<Tssk... les histoires de vampires, ce n'est que pour faire peur aux enfants!>>
C'est très intéressant, effectivement. Je ne croyais pas que c'était implanté sur Crépuscule. Au début de l'été, je voulais justement proposer quelque chose dans le genre, mais finalement j'avais laissé mes idées de côté.
Merci des informations, Lumina.