Question, sur les elfes !?
Post by Nagadia Delwin, Ind - June 28, 2010 at 8:33 AM
Tout d'abord un grand merci a tout ceux qui prennent le temps de me répondre.
J'aimerais apprendre quelques information suplémentaires sur les elfes.
Je compte éventuelement faire la création d'un de ces personnages.
Cependant, j'en sais trop peu pour le moment pour m'inverstir a 100% dans mon personnage, pour le moment dans mon bg.
"Également appelés les êtres parfaits, les elfes incarnent l'art, la beauté, la grâce et la sagesse au sein des races de cette terre. Ils sont plus sveltes que les humains et de taille plus petite, ils ont les oreilles pointues et des traits fins et démarqués. Les Elfes sont les êtres civilisés les plus beaux et les plus agiles qui soient connus, aux détriments de leur force physique qui est au-dessous de la moyenne des humains. Des elfes ont été aperçus de tout les métiers, mis à part les métiers exigeant une âme mal tournée."
j'aimerais en savoir d'avantages. Par exemple.
il y a t-il quelques mots eflique a utiliser en jeu ?
J'aurais l'air d'un elfe plutôt idiot de ne pas pouvoir répondre a une simple salutation elfique de la part d'un autre elfe.
je me posais des questions sur leur sens moral, leur religion ? qu'en est-il de tous ces aspects ?
Un elfe aura t-il tendance a suivre la voix de la sagesse tel les sien!!?
je pourrais poser des questions comme cela encore un bon moment, mais je ne crois pas qu'une bibliographie est néccaissaire pour integrer mon jeux de rôle. Seulement les informations essentiels.
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 28, 2010 at 9:11 AM
Pour la langue elfique, il suffit de trouver un traducteur sur Google. Mon elfe ayant été élevé à T'sen, il favorise plutôt la langue T'sen, ce pourquoi je n'utilise pas l'elfique.
Quand à la religion, pour ma part je crois qu'en Arnadh'Idren, il y a deux types d'elfes: Sylvains, qui vénèrent les dieux païens (Quaternité) et les hauts-elfes, plutôt Thaariens.
Les elfes peuvent être interprétés de la façon que l'on veut, selon la façon dont il a été élevé. Un elfe voleur n'aura pas forcément la sagesse d'un elfe mage. Tout dépend de la façon dont il a été élevé, je dirais.
En espérant avoir pu t'aider. ^^
Post by Thomas Bolton, Emp - June 28, 2010 at 9:14 AM
il y a t-il quelques mots eflique a utiliser en jeu ?
J'aurais l'air d'un elfe plutôt idiot de ne pas pouvoir répondre a une simple salutation elfique de la part d'un autre elfe.
Ca dépend des joueurs. Certains disent bonjour en elfique, d'autres non. A toi de faire comme tu le souhaites. Personnellement, j'ai toujours trouvé ça un peu ridicule. C'est comme dire "Guten tag" en France et de continuer son discours dans la langue de Molière.
je me posais des questions sur leur sens moral, leur religion ? qu'en est-il de tous ces aspects ?
Un elfe aura t-il tendance a suivre la voix de la sagesse tel les sien!!?
Là encore, ça dépend de l'histoire que tu lui donnes. Si ton elfe vient tout juste de débarquer d'Arnad'Idhren, il y a de forte chance pour qu'il vénère la Trinité Druidique. Pour en savoir plus, va jeter un œil au site. A Systeria, cependant, il n'est pas rare d'en voir qui se détournent de leurs croyances initiales pour se tourner vers Thaar, Aerduyn ou Shaelim. Tu disposes d'une grande liberté.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 28, 2010 at 9:17 AM
"Armahel Maelwen,Ind" wrote: Quand à la religion, pour ma part je crois qu'en Arnadh'Idren, il y a deux types d'elfes: Sylvains, qui vénèrent les dieux païens (Quaternité) et les hauts-elfes, plutôt Thaariens.
Pas du tout. Il n'y a rien de cela dans les BGs du site. Il existe un peuple, les elfes. C'est tout. On ne fait pas de distinction à la Royaumes Oubliés.
La Quaternité est un terme inventé par les systériens pour leurs croyances. Arnad'Idhren vénère la Trinité, les forces naturelles. Tu n'y trouveras pas d'autres cultes, hormis dans les comptoirs étrangers dans les villes-ambassades elfes.
Post by Nagadia Delwin, Ind - June 28, 2010 at 9:27 AM
Merci beaucoup, sa répond parfaitement a mes questions pour tout dire.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 28, 2010 at 9:28 AM
Je me suis fait devancer par Thomas, notre sauveur.
Sinon pour la langue elfique.. si tu veux parler en cette langue, je te conseil simplement de dire en emote que tu parle en elfique. Comme par exemple:
Il prononça une phrase gracieusement dans la langue des elfes, allant comme suis
- Bonjour à vous mon frère, je suis heureux de rencontrer un individu de ma race à Systéria.
Enfin tu vois ce que je veux dire. Pour le reste, Thomas à tout dit.
Post by Koenzell Pandora, Cp - June 28, 2010 at 11:34 AM
Si cela peu t'aider un peu.
Nation : Arnad’Idhren, ou le Royaume des Sages
Devise Nationale : « Que la lumière et la sagesse croissent en nous. »
Population : Uniquement elfique. On peut y apercevoir quelques demi-elfes mais ils sont très rares, car rabaissés. Depuis l’ouverture du royaume il y a environ 2 siècles, on peut voir quelques humains dans les villes portuaires aux alentours des comptoirs. 847.126 habitants au total.
Capitale : Galadh’Einior, qui signifie en langage commun : Arbre Ancien.
Régime Politique : Oligarchie gérontocratique. Le gouvernement est composé de quatre grandes maisons nobles, généralement les plus anciennes. C’est leur patriarche (ou matriarche) qui siège à ce Conseil des Sages. Ils sont dirigés par un souverain qui est choisit dans une de ces familles après un vote de chacun des membres de l’assemblée. Cela arrive à chaque mort du souverain, qui est choisit à vie, cela fait naître de nombreuses intrigues politiques, avec l’achat de votes par exemple. Les quatre grandes familles sont, de la plus puissante à la plus faible : El’Aglar, El’Mân, El’Randìr et Na’Meduin.
Souverain actuel : Feredìr El’Aglar est l’actuel souverain d’Arnad’Idhren, il règne depuis maintenant 456 années, au grand dam des autres familles qui souhaitent obtenir le trône.
Langue Officielle : Elda'Lem, langage des elfes.
Religion Officielle : Culte de Lathàn
Superficie : 2.234.087 km²
Fondation : Depuis que les elfes y sont apparus, c'est-à-dire à l’éveil du monde. A l’an 0 de la Première Ere.
Monnaie : Or blanc, dû aux nombreuses mines sous la forêt.
Géographie : Arnad’Idhren est une immense forêt occupant toute la partie Ouest du continent sud. Le Royaume Elfe est parsemé de villes sylvestres implantées sur les immenses et gigantesques arbres. Elle possède une dizaine de villes côtières. N’étant pas entouré de montagnes bloquant les courant d’air froids et chauds, les terres sont fertiles. Les navires elfes sont fins, élancés, rapides, mais sont peu propices à faire du commerce de masse. Ils échappent le plus souvent aux pirates.
Frontières : Se partage le continent sud avec les nains. D’immenses montagnes les séparent du désert de Kar Bed’Joul, mais ça n’empêche pas des heurts quotidiens.
Connu pour : Ses mines de Sylveron. Ce métal y est très courant. Etant donné le grand respect des elfes envers la nature, il y a très peu de mines en activité, mais cela leur laisse quand même le monopôle du Sylveron. Certaines rumeurs affirment qu’il suffit de se pencher pour en avoir. Ses savants et ses mages sont aussi les plus connus de tout Enrya, leur rayonnement culturel laisse Kar Bed’Joul dans l’ombre, ce que les nains n’apprécient pas.
Opinions sur Systéria :
- « Cette petite île n’a de taille que son ego. Se qualifier d’Empire alors qu’un simple bataillon de notre Royaume suffirait à le conquérir ? »
- « Cette mixité raciale n’est pas une bonne chose. Ils osent tolérer les demi-orques et leur donner un statut égal à celui des autres elfes ! »
- « Nous devons reconnaître qu’elle cultive le savoir et qu’elle possède en son sein des personnages sages, comme leurs Pourpre ou les Shamans de leurs organisations. »
- « Ils cultivent des valeurs que nous apprécions, tout comme l’honneur, le goût de la vérité. Ce ne sont guère de mauvais bougre, mais ils sont si… archaïques. »
Post by Nagadia Delwin, Ind - June 28, 2010 at 3:42 PM
Petit a petit, j'ai trouvé quelques éléments importants pour la mise en oeuvre de mon bg.
Par exemple, tout comme toi, je trouvais une bonne idée de le voir venir d'Arnad’Idhren.
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 28, 2010 at 4:03 PM
"Thomas Bolton, Emp" wrote: Quand à la religion, pour ma part je crois qu'en Arnadh'Idren, il y a deux types d'elfes: Sylvains, qui vénèrent les dieux païens (Quaternité) et les hauts-elfes, plutôt Thaariens.
Pas du tout. Il n'y a rien de cela dans les BGs du site. Il existe un peuple, les elfes. C'est tout. On ne fait pas de distinction à la Royaumes Oubliés.
Ce n'est pas écrit dans le background de la race, mais jusqu'à maintenant, personne ne m'a jamais dit qu'il ne pouvait pas avoir de haut-elfes et d'elfes sylvains, surtout que la distinction est plus au niveau culturel que racial (en général, un elfe ranger ou druide serait un sylvain).
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - June 28, 2010 at 5:03 PM
Mais en même temps, le background des zoreilles indique qu'ils vivent dans les arbres, dans une foret géante, mais qu'ils sont à fond dans la magie... Ça indique plutôt une seule sorte elfique qui est un patchwork de toutes les sous-catégories mises ensemble. ^^
Post by Rédacteur Eru - June 28, 2010 at 5:05 PM
"Armahel Maelwen,Ind" wrote: Ce n'est pas écrit dans le background de la race, mais jusqu'à maintenant, personne ne m'a jamais dit qu'il ne pouvait pas avoir de haut-elfes et d'elfes sylvains, surtout que la distinction est plus au niveau culturel que racial (en général, un elfe ranger ou druide serait un sylvain).
Pour avoir travaillé et pour travailler actuellement sur l'historique des peuples, guildes et autres sur le serveur, je peux t'affirmer qu'une telle distinction culturelle ne fait pas partie de Crépuscule mais bien d'une influence externe via les différentes sources (et Dieu sait qu'elles sont nombreuses) des différents jeux de rôles.
Arnad'Idhren n'a qu'un peuple qui se considère d'une seule et même façon, culturellement parlant. Il y a des statuts sociaux qui ne sont pas similaires, mais il n'y a pas de qualifications particulières.
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 28, 2010 at 5:27 PM
"Rédacteur Eru" wrote: Ce n'est pas écrit dans le background de la race, mais jusqu'à maintenant, personne ne m'a jamais dit qu'il ne pouvait pas avoir de haut-elfes et d'elfes sylvains, surtout que la distinction est plus au niveau culturel que racial (en général, un elfe ranger ou druide serait un sylvain).
Pour avoir travaillé et pour travailler actuellement sur l'historique des peuples, guildes et autres sur le serveur, je peux t'affirmer qu'une telle distinction culturelle ne fait pas partie de Crépuscule mais bien d'une influence externe via les différentes sources (et Dieu sait qu'elles sont nombreuses) des différents jeux de rôles.
Arnad'Idhren n'a qu'un peuple qui se considère d'une seule et même façon, culturellement parlant. Il y a des statuts sociaux qui ne sont pas similaires, mais il n'y a pas de qualifications particulières.
C'est joyeux alors, car j'ai considéré que mon elfe avait un parent sylvain et un haut-elfe. Comme personne n'avait rien précisé, j'ai compris que c'était toléré et que ça ne changeait rien, un peu comme les demi-elfes noirs, qui n'ont même pas une mention dans le BG de la race mais qui sont tout de même jouables. Et un demi-elfe noir n'aura sûrement pas été élevé de la même façon qu'un demi-elfe blanc, tout comme les Sylvains et les haut-elfes n'auront pas eût la même éducation.
Post by Ténèbre Chanteflame - June 28, 2010 at 6:30 PM
Un demi-elfe est un demi-elfe.
Qu'il soit de souche d'elfe blanc ou de souche d'elfe noir. Lorsqu'on dit Demi-elfe, ça ne spécifie pas quelle sorte d'elfe. Comme lorsqu'on dit qu'on est humain. Ouais, ok. Humain d'où?
La question n'est pas là. Crépuscule a ses bg de races, qui sont les lignes générales, ensuite à nous de composer avec ce qui est écrit.
Post by Rédacteur Eru - June 28, 2010 at 6:31 PM
Rien ne t'empêche de considérer que ton personnage conçoit les choses sous cet angle.
N'en fais simplement pas une vérité générale applicable par tous, car le jour où tu rencontreras un quelconque ressortissant d'Arnad'Idhren au cours d'une animation, il te considèrera avec un certain mépris puisqu'il ne s'agit pas de la position officielle des BGs crépusculiens.
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 28, 2010 at 6:43 PM
Bon, c'est simplement la façon dont je les interprète, navré de mon erreur.
Un demi-elfe est un demi-elfe.
Qu'il soit de souche d'elfe blanc ou de souche d'elfe noir. Lorsqu'on dit Demi-elfe, ça ne spécifie pas quelle sorte d'elfe. Comme lorsqu'on dit qu'on est humain. Ouais, ok. Humain d'où?
La question n'est pas là. Crépuscule a ses bg de races, qui sont les lignes générales, ensuite à nous de composer avec ce qui est écrit.
Un demi-elfe de souche elfe blanc ne sera pas forcément élevé comme un demi-elfe noir. Pour moi, c'est des sous-races, des variantes, on peut dire. Certes, ce sont des demi-elfes mais certains ont un parent elfe noir, d'autre, elfe blanc. Tout comme les humains, qui sont semblable en général, mais on en trouve à la peau brune, jaunâtre avec yeux bridés ou encore rougeâtre. Même race, différentes cultures, c'est un peu comme ça que je voyais les elfes d'Arnadh'Idren, mais ce qui me chicotte, c'est qu'en-jeu j'ai déjà dit à d'autres persos que le père d'Armahel venait d'une cité haut-elfe et sa mère, d'une tribu d'elfes sylvains. :/
Post by Elvanshalee Danaël, CP - June 28, 2010 at 6:46 PM
Ils passeront au bûcher.
(Si c'est pas du sang de l'ods, ça!)
Edit pour pas être une boule de flood, on m'a aussi fait la distinction en jeu. Genre que la personne était un sylvain plutôt que haut elf.
Post by Conan - June 28, 2010 at 7:37 PM
Crépuscule est basé sur une cité unique : Systéria.
L'intégralité du jeu proposé se déroule sur cette île, et on a pris le parti de considérer les bgs de race comme secondaire aux intrigues de guilde.
Ce que Bolton veut dire avec sa réponse c'est qu'un joueur peut très bien prétendre ce qu'il veut sur ses origines (dans les limites du raisonnables), on ne l'empêchera pas de jouer, et on ira pas policer le bg de chaque personnage.
Toutefois, en cas d'animation, de relation avec un pnj ou que sais-je encore, c'est le bg officiel qui prévaut, les origines du pj au bg atypique seront donc simplement ignorées, Armahel sera par exemple considéré comme un elfe, point.
Maintenant, rien ne vous empêche de nous proposer des bgs de cultures/pays étrangers si vous estimez que ça apporterait un plus au jeu (L'archipel T'sen est un ajout venant directement des joueurs par exemple). On ne garantie pas que ce soit accepté, mais ça ne coute rien d'essayer.
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 28, 2010 at 7:47 PM
Ce serait une idée, même si je ne suis pas sûr que les variantes seront acceptées. Ça ajoute quand même un petit quelque chose niveau RP, je trouve.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 28, 2010 at 8:33 PM
"Fondateur Conan" wrote: Ce que Bolton veut dire avec sa réponse c'est qu'un joueur peut très bien prétendre ce qu'il veut sur ses origines (dans les limites du raisonnables), on ne l'empêchera pas de jouer, et on ira pas policer le bg de chaque personnage.
Exactement.
Post by Nagadia Delwin, Ind - June 30, 2010 at 6:52 AM
Entre combien et combien pourrait mesurer un elfe? Je ne voudrais pas faire un personnage disproportionné
Type : femelle entre 70 et 80 ans
Plutôt de fine taille et petite pour son âge
Cela pourrait donner environ ?
merci!
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 30, 2010 at 7:25 AM
Les elfes mesurent entre 1m40 et 1m65, je crois.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 30, 2010 at 8:11 AM
Non, non et encore non.
Les elfes n'ont pas de tailles prédéfinies à la Royaumes Oubliées ou autre. Sur Crépuscule tu trouveras différents types d'elfes. Tu es libre.
(Sauf si tu veux faire un elfe nain, évidemment, mais est-ce utile de le préciser ?)
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 30, 2010 at 8:14 AM
*Comme sur Crépuscule les races n'ont qu'un aspect secondaire. Il y a tout de même beaucoup de place à la liberté et l'imagination, en ce qui concerne les races. *
Post by Nagadia Delwin, Ind - June 30, 2010 at 8:43 AM
Merci
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 30, 2010 at 8:48 AM
Non, non et encore non.
Les elfes n'ont pas de tailles prédéfinies à la Royaumes Oubliées ou autre. Sur Crépuscule tu trouveras différents types d'elfes. Tu es libre.
(Sauf si tu veux faire un elfe nain, évidemment, mais est-ce utile de le préciser ?)
Il est difficile de ne pas se baser sur D&D quand le shard reprend à l'évidence ces races, je n'aurais pas prit les elfes de Greyhawk pour exemple si une taille aurait été définie dans le BG de la race.
Post by Thomas Bolton, Emp - June 30, 2010 at 9:15 AM
Tu aimes avoir le dernier mot, n'est-ce pas ?
Il faut comprendre que Crépuscule est un serveur de guildes. Le reste, les races, les pays, ce n'est qu'un décor pour donner plus de profondeur au jeu, pour permettre aux joueurs de mieux appréhender le monde dans lequel leurs personnages ont pu évoluer.
On le dit depuis l'ouverture du serveur : tu es libre de définir ses caractéristiques.
Il n'y a pas de : "oui mais sur D&D c'est comme ça", "Tolkien a dit" ou que sais-je encore ? Tu es libre. Je l'ai dis, je le répète.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 30, 2010 at 9:34 AM
Bien d'accord avec Thomas.
C'est le no-life de Systéria.. il a raison, point.. ! x)
Post by Conan - June 30, 2010 at 9:39 AM
Et avant que quelqu'un ne réponde "mais non on est pas libre, Armahel il a pas le droit de faire un fils d'elfe sylvain et de haut elfe"
Vous ètes libre de faire votre elfe a votre sauce, dans les limites de l'existence de votre propre personnage (caractéristique physique, comportementale, age, gout culinaires, libido...), mais vous devez respecter le BG des Nations étrangères, car ce bg entre en ligne dans compte lors d'animations ayant pour toile de fond la situation géopolitique de l'Empire Systérien.
Ces animations n'arrivent pas souvent ? vous n'avez jamais pris part à une animation de ce genre ?
C'est bien pour ça qu'on vous dit qu'on ira pas vous poursuivre avec des torches et des fourches si vous prétendez être un elfe sylvain ou un nain du chaos ou que sais-je encore, on vous précise juste que, dans le grand schéma des choses, c'est le bg officielle qui sera pris en compte, et les originalités des joueurs ne désirant pas se conformer à celui ci seront tout simplement ignorées, mais pas sanctionnés (sauf abus, evidemment).
Post by Thomas Bolton, Emp - June 30, 2010 at 10:40 AM
Je fais mon mea culpa, Armahel : le BG du site décrit les elfes comme étant dans la moyenne plus petits que les humains. Tu n'avais donc pas tort, même si tu ne te basais pas sur Crépuscule en tant que tel.
Je rajoute tout de même que c'est une simple description, un BG lambda qui offre aux joueurs une grande liberté. J'ai croisé d'innombrables elfes plus grands que les humains en jeu.
Post by Armahel Maelwen,Ind - June 30, 2010 at 4:13 PM
"Thomas Bolton, Emp" wrote: Je fais mon mea culpa, Armahel : le BG du site décrit les elfes comme étant dans la moyenne plus petits que les humains. Tu n'avais donc pas tort, même si tu ne te basais pas sur Crépuscule en tant que tel.
C'est pas pour rien que je me base sur les races de D&D pour les races d'ici, car si tu regardes dans le Manuel du Joueur, toutes les races de Crépuscule sont présentes, hormis Tieffling. C'est donc à l'évidence D&D qui a servi d'inspiration, du moins au niveau des races. Si ça avait été des races custom, mon interprétation n'aurait pas été plus loin que le contenu du background de race ...
Post by Coordinateur Apoc - June 30, 2010 at 4:46 PM
Si je me rapelles bien, (J'étais que joueur dans ce temps donc ce n'est pas dans le béton.) beaucoup de choses au départ ont été basés sur D&D comme les races, alignement et autres trucs. Mais comme Thomas l'a signalé, nous laissons beaucoup de liberté pour ce qui est des races. C'est pourquoi les textes de races sont assez court.
Ce n'était qu'une inspiration, ca ne va pas plus loin que le petit texte sur le site.
Tout ce qui n'est pas précisé dans les textes de race est libre aux joueurs. Si quelque chose dépasse les limites, on demandera simplement au joueur de corriger.
Rien n'empêche d'avoir un elfe plus grand ou plus petit que la normale, tant que sa reste dans une certaine logique. Il y a beaucoup de personnages "spéciaux" sur Crépuscule.
Il n'existe pas, à proprement parler, de races d'elfes(Autre que normal, demi et noir) sur Crépuscule. Un elfe est un elfe, l'importance des races est minime. Vous êtes libre d'utiliser un type d'elfe pour vous identifier mais on ne forcera personne à le faire.
Même chose pour la langue. Normalement tous parlent communs, il n'a pas de langues de races à proprement parler. Certains elfes ont décidé d'utiliser certains mots elfiques mais on n'obligera personne à utiliser ces mots. Comme certains Tsen parlent avec des mots japonais.
Si vous faites un bergunois, vous devez suivre le Bg de Bergunia. Mais si vous faites un elfe qui vient d'un petit village éloigné, on ne vous demandera pas de détails. Crépuscule ce joue principalement dans le présent et sur Systéria. (Bergunia prend un peu de place par moment mais c'est minime.)
Enfin je m'éternise. Prenez beaucoup de liberté, soupoudré une bonne dose de logique et puis faites mijoter. Pas besoin de ce chamailler pour savoir qui à raison ou non, il n'y a pas de bonne réponse.
Post by Rédacteur Eru - June 30, 2010 at 4:49 PM
Brégunia (pays), Briganne (capitale), Brégunien (habitant), Apoc. Attention à la place du R. Mise à part cela, tu résumes parfaitement ma pensée.
Post by Coordinateur Apoc - June 30, 2010 at 5:01 PM
"Rédacteur Eru" wrote: Brégunia (pays), Briganne (capitale), Brégunien (habitant), Apoc. Attention à la place du R. Mise à part cela, tu résumes parfaitement ma pensée.
Il n'y a pas seulement le R qui a mangé un coup. Désolé
Post by Rédacteur Eru - June 30, 2010 at 5:04 PM
Si tu pars en villégiature à Brégunia, méfie-toi. Ne t'avise pas de les confondre avec les berguenois, il pourrait t'arriver des bricoles.