Miner le granite
Post by Rurik Ungard, AdC - March 3, 2012 at 1:39 AM
À l'aide !
j'arrive pas à comprendre comment la fabrication d'objet en pierre fonctionne.
J'ai demander à tous les joueurs que je connait et qui utilise ce skill et presque chacun m'as donné des réponse différente.
Je vous explique ma situation. J'ai acheter un livre "Fabrication de trucs en pierre" à 10k. Mais je n'arrive toujours pas à collecter le marbre (fer normal). Selon certain, j'ai besoin d'un autre livre (Excavation du granite ? ). Le problème c'est que d'autre me disse que le livre que j'ai acheter devrais être assez pour miner le granite.
J'offre une récompense de 9001 point de réputation avec la faction "Ungard" à celui qui arrive à m'expliquer comment fonctionne le monde de la créations de trucs en pierre.
Post by Ex-Lumina - March 3, 2012 at 1:44 AM
Ahah! Je vais me gagner de la rep, yeah!
J'ai eu tous les problèmes du monde à comprendre ce système, moi aussi, l'autre jour.
Pour utiliser la compétence du as besoin de trois choses :
-Le livre pour apprendre à MINER le granite (quelque 10 000 pièces d'or je pense)
-Le livre pour apprendre à FABRIQUER des objets en granite (pour te permettre d'utiliser les outils, quelques 10 000 pièces d'or aussi)
-Les outils (le maillet)
Ensuite quand tu mines, quoi qu'il en soit des options sur ta pioche, tu auras un petit pourcentage de miner du granite plutôt que du métal chaque fois que tu plantes ta pioche dans le seul.
C'est la même chose pour le craft utilisant le sable, il faut deux livres (RÉCOLTER le sable et UTILISER l'outil) et un outil (un bâton de soufflage de verre). Ensuite tu double-clique avec ta pelle sur les plages pour ramasser du sable.
Qu'importe ton niveau de skills, tu pourras récolter les matériaux, mais évidemment pas faire tout ce qu'il y a dans les menus de craft.
Post by Rurik Ungard, AdC - March 3, 2012 at 1:50 AM
Lumina is now exalted with Ungard's family.
Merci ! merci. Ce qui veut dire qu'il me manque le livre d'excavation.
Post by Kanju, AdC - March 3, 2012 at 2:16 AM
Le problème, c'est que j'ai acheté un seul livre au travailleur de pierre, depuis ce temps je peux travailler la pierre ainsi que la miner. J'avais acheté un outil pour le sable par erreur la première fois et je pouvait récolter du sable et utiliser l'outil malgré tout.
Y aurait-il une sorte de bug?
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 3, 2012 at 2:41 AM
*Je trouve que 20 k pour avoir la capacité de craft, c'est astronomique, et ça pénalise d'autant plus les nouveaux venus, tant qu'à moi. Je préfèrerais que ces livres soient condensés en un seul, si mon avis compte le moindrement. *
Post by Malbruck, OdS - March 3, 2012 at 12:39 PM
"Cyriel S. Selaquii, AdC" wrote: *Je trouve que 20 k pour avoir la capacité de craft, c'est astronomique, et ça pénalise d'autant plus les nouveaux venus, tant qu'à moi. Je préfèrerais que ces livres soient condensés en un seul, si mon avis compte le moindrement. *
+1 Cyriel.
Post by Kanju, AdC - March 3, 2012 at 12:41 PM
Malbruck s'en va en guerre, tralala tralalèèèèèère (c'est bien ça la chanson?).
Tout ça pour dire +1. 20k ce n'est rien pour un commerçant ayant du succès mais étant donné la compétition, selon les domaines ... =X Peut-être mettre les deux livre en un livre à 10k ou bien baisser les pris des livres à 5k chacun?
Post by Ex-Lumina - March 3, 2012 at 11:07 PM
C'est un craft de plus haut rang que le craft standard (qui reste accessible dès le début tout de même). Il reste la charpenterie usuelle et l'outillage pour les joueurs qui ne peuvent pas encore l'utiliser.
Avant le niveau 15, il n'y a pas grand chose à en tirer par skills insuffisants de toutes façons (et même à ce niveau, le personnage ne peut en faire que la base).
Bien franchement, je vois l'or des joueurs en jeu et je n'ai pas l'impression que c'est bien limitant. Doublement, même, quand on regarde les artisans ; je ne vois pas trop pour lequel 20 000 pièces d'or au niveau 15 est si exigeant, à condition d'avoir fait quelques transactions et/ou d'avoir rejoint une guilde.
Maintenant je ne dis pas que c'est immuable, mais que c'est un faux problème à mon sens (le problème c'est de ne pas pouvoir voir lequel des livres de formation on achète :-P)
Post by Coordinateur Apoc - March 3, 2012 at 11:12 PM
Au départ ces deux types de crafting/mining étaient suposés être du luxe et seulement accessible aux artisants bien établit. Avec le temps et l'ajout d'item, il est possible que ce soit un peu plus accessible mais je crois bien que le prix reste bien respectable pour les profits que cela pourra apporter.
Je crois bien qu'il y a amplement de crafting bas niveau pour combler tout les besoins des nouveaux artisants.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 3, 2012 at 11:17 PM
Plusieurs choses me font tiquer à ce sujet :
-Les livres de formation ne sont pas nommés.
-Les livres de formation sont nombreux
-Les livres de formation sont dispendieux
Face à tout cela, les joueurs "nouveaux", qui doivent s'acheter ceci et cela. Vêtements, ateliers, certaines ressources... sont bien plus désavantagés que les vieux routiers qui ont eu l'occasion d'amasser 1000 k avant l'implantation de ce système. Sans compter qu'un nouveau perso artisan doit jouer environ 8 mois avant de compétitionner avec les anciens.
-Les livres de formation sont non-craftable. La relation d'achat joueur-npc est encouragée, et on passe à coté de valoriser une classe considérée autrement comme inutile.
Post by Kanju, AdC - March 3, 2012 at 11:23 PM
Les rendre craftables serait une idée intéressant, ça valoriserait le skill érudition. Les livres pourraient nécessiter entre 75 et 90 skill, par exemple. Il y a cependant une possibilités d'abus, comme un crafter qui file des livres à des prix exagérément bas.
M'bon, je dirait que la meilleure amélioration possible seait de renommer les livres ou, à défaut, leur mettre des prix fixes qui serviront de code que l'on pourra garder sur le forum, exemple:
TRAVAILLEUR DE PIERRE
Livre 1: 10650, minage de la pierre
Livre 2: 10000, utilisation de l'outil de sculpture
Post by Ex-Lumina - March 3, 2012 at 11:26 PM
C'est une bonne idée que de permettre aux érudits de confectionner certains de ces objets. Il faut voir si un jour crepmanager n'est plus mort (oui oui, parfois des limitations techniques échappant à notre contrôle nous empêche de changer les choses) et avec le reste de l'Équipe.
Pour la classe sage, il y a quand même télépathie qui la rend sérieusement forte et bien loin d'être inutile. Pour ceux se concentrant uniquement sur l'érudition... et bien si vraiment c'est un désastre pour vous... utilisez les autres opportunités de votre classe ou optez pour autre chose le temps que ce soit réparé/mieux? Pour le moment, tout du moins, ça donne du magic resist et du inscription aux sages, qui deviennent des mages d'autant plus redoutables qu'ils ont aussi sorcellerie et magie arcanique de facilement accessibles.
Je ne suis pas d'accord avec cette manie de constamment répéter que c'est une "classe inutile". Érudition n'est pas à son mieux, mais une "classe inutile"? Certainement pas.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - March 3, 2012 at 11:31 PM
Pour l'instant, il n'y a pas, ou peu d'intérêt pour avoir érudition comme don et je trouve ça dommage.
Je devrais peut-être dire "don inutile" au lieu de classe inutile, au niveau de la terminologie. Mais je pense qu'un effort pourrait être fait pour rendre le don érudition, que les sages ont en skill principal, plus intéressant.
Post by Kanju, AdC - March 3, 2012 at 11:32 PM
Avec télépathie, c'est sûr que la classe garde un intérêt certain mais l'érudition ne donne pas tellement envie d'investir des points, sauf si on compte faire le commerce de livre ou simplement identifier des objets magiques. À moins que le skill ait une autre utilité dont je n'ai pas entendu parler? =X
M'enfin, si crepmanager cesse de faire des siennes, le fait que les livres de craft soient gérés par des joueurs rendront peut-être ces fameux livres plus accessibles.