Loot des monstres.

Loot des monstres.

Post by Herekiel - April 23, 2012 at 8:14 PM

J'ai reçu des avertissements gm au sujet donc, je crois légitime que je peux poser la question. Pourquoi on ne peut pas voler les monstres?

À une certaine limite c'est pas fair play, j'en suis conscient, mais je prend comme exemple l'arbre géant qui a prit du temps à tuer. Une branche, soit le bâton qui donnait +10 d'intelligence... C'est fair play selon moi que, pendant le combat, une branche se fait casser parce que subtilement quelqu'un l'a fait craqué. À cette taille là, c'est une mouche sur un dos d'un humain... on le sent pas.

Même là, voler un monstre a des chances de nous dehide, donc c'est au voleur d'assumer s'il se fait dehide et tuer non? Sauf s'il faudrait faire un Bg encore une fois pour voler quelque chose.

Personnellement, c'est le seul avantage du vol, puisque, c'est comprit, on ne peut voler les maisons, sauf si on a un bg, on ne peut voler les monstres, si on vole quelqu'un et la personne nous voit, elle nous identifie, nous dénonce, et c'est pas long que la geôle arrive. C'est pas seulement pour moi mais ceux qui ont par exemple 40 de vol à tir et qui ne peuvent rien en faire. Bref..


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 23, 2012 at 8:18 PM

Ça avait déjà été débattu je crois...

Dans certains cas ce serait légit.

Mais... dans d'autres, si tu voles des os, ou un rein, ou un cuir, au monstre, y'a des chances qu'il s'en rende un peu compte.


Post by Herekiel - April 23, 2012 at 8:28 PM

On peut pas savoir ce qu'on vole d'un monstre.


Post by Zig - April 23, 2012 at 10:45 PM

"Herekiel" wrote: On peut pas savoir ce qu'on vole d'un monstre.

D'où pourquoi c'est proscrit.

Comparons un monstre à un joueur.

Un joueur, il a son équipement sur lui (Armure, armes, vêtements, colliers, etc.), donc ce que tu lui voles ce sont des trucs de son sac-à-dos... Bien que voler une arme complète traînante dans son inventaire est en soi discutable, c'est dans la limite du possible. Somme toute, le joueur a la possibilité de s'en rendre compte et de réagir/intervenir.

Un monstre, la majorité du temps, son équipement n'est pas sur lui, mais dans son sac (comme le gardien des clefs, même si le monstre affichait avoir des épées en main, elles étaient en fait dans son sac-à-dos). Une bonne partie du loot est souvent aussi une partie intégrante de son corps (un coeur, de la fourrure, de la peau ou une pièce d'armure d'un unique même si, roleplayment parlant, il la porte en ce moment même). Ajoutons ensuite que comme tu le dis, tu ne peux pas choisir ce que tu voles... Tu te retrouverais donc malgré toi avec un coeur, un poumon, un crâne ou une arme d'un monstre sans qu'il puisse réagir/s'en rendre compte car c'est un monstre et qu'ils ne sont pas scriptés à réagir et analyser le contenu de leur sac... Et nous obtenons une incohérence flagrante.

Je dirais que les monstres humanoïdes (brigands, barbares, indigènes) sont plus propices à être volables car ils ont un inventaire comme un joueur... Mais que le reste est à éviter.


Post by Ex-Lumina - April 23, 2012 at 10:55 PM

En fait c'est un problème dans la mesure où ce sont des unique..

Ne volez pas les uniques ^^


Post by Amy Firal - April 23, 2012 at 11:02 PM

En fait c'est un problème dans la mesure où ce sont des unique..

Oui et non, les dragons par exemple ont des écailles je crois... Ce serait étrange de leur en voler.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - April 23, 2012 at 11:03 PM

*En fait dans les sacs des monstres il y a des fois spontanément des organes, des peaux, des os, des écailles. Admettons que pour un non unique ce ne soit pas trop grave, ne serait-ce que pour donner une marge de manoeuvre aux voleurs? *


Post by Evelyn Roseren, AdM - April 23, 2012 at 11:24 PM

Après, je me demande...

Qu'est-ce que ça fait si le voleur a volé malencontreusement un coeur, sans le souhaiter ? Est-ce réellement à prendre de manière roleplay ? Je ne crois pas, à mon avis il peut passer par-dessus et recommencer, jusqu'à trouver quelque chose de plus logique. Par là, j'entends sur les monstres «ordinaires», et non pas les uniques qui sont très souvent insérés dans une animation RP.

Enfin, personne ne se soucie des organes ou des os dans un loot, que je sache, donc je ne vois pas là le gros scandale à faire comme si on avait rien pigé, si on pige un truc illogique...

Enfin bon, pour ce que j'en sais...!


Post by Seigneur Bélial - April 24, 2012 at 11:13 PM

De toute façon, looter un monstre c'est de se priver volontairement d'un magnifique combat. Personnellement je trouve le loot de monstre illogique et c'est un sujet qui me courrouce beaucoup. Tout simplement parce que le GM qui prépare l'unique met énormément de temps àv faire des items uniques en cadeau pour les joueurs. Préparer un unique peut prendre jusqu'à 3h parce que l'on doit arranger à la main les stats et skills + les items qui seront donner. Donc quand Bob arrive, loot le montre et fout le camp en moins d'une minute, bien c'est de mettre à néant 3h de travail en moins d'une minute. Vous comprenez? Pour ce qui est des autres monstres, comme dit Cyriel, il me semble qu'il s'en rendrait compte si on lui prenait un organe ou une peau. Bref