La classe Moine
Post by Kinaris, morte par hrp - February 11, 2007 at 8:01 AM
Je me demandais si yaurait pas un moyen d'augmenter les dommages d'un moine à la longue ou bien d'arranger quelques sort que les moines pourraient faire, disons des sorts qui fonctionnent au Ki (alias, mana). Ce serait, en gros, des sorts de mage modifiés pour pouvoir être utilisés par les moines et les rendre un peu plus utile, car j'en suis réduit à me battre en emotes (Même si j'adore ça plus que le PvP) et contre des bestioles contrôlé par IA qui font plus que 4 points de dommages (C'est le maximum d'un moine, à main nues), c'est pas pratique. Et dans mes skills, j'ai vu magie divine, mais le hic, c'est que je n'ai pas de grimoire, yen avait pas dans mon sac quand j'ai créé mon perso. Donc, je propose que des sorts soient faits exprès pour les moines, par exemple, qu'ils puissent faire un "blast" Ki (en fond, une flèche magique au nom et aux dommages modifiés). J'imagine qu'il faudra toujours les réactifs car sinon, j'aurais proposé une plus grosse dépense de mana par sort jeté par les moines que par les mages. Mais bon, je propose surtout une hausse des dommages à mains nues disons aux 2-3 niveaux. Voilà ^^
EDIT: Zut, c'est dans la section "Suggestions et ajouts" Que j'aurais du faire ce topic. Désolé! ^^
Post by Gus Lebeau - February 11, 2007 at 10:57 AM
Je suis totalement d'accord avec toi que le skill lutte n'est pas très efficace.
Je pense qu'on avait déjà parlé de mettre des gants spéciaux pour ce battre aux mains, sans en être certain. Quelques nouvelles seraient peut-être apprécié là-dessus.
Mais n'oublie pas qu'il n'y a pas que les moins qui se battent aux poigts et que ce n'est pas que eux qu'il faut avantager.
Je dirais seulement d'implanter quelque chose pour frapper plus fort aux poigts et ça pourrait faire l'affaire.
Post by Kinaris, morte par hrp - February 11, 2007 at 11:10 AM
C'est que les guerriers, et même les mages ne se battent que rarement à mains nues. Les moines, c'est leur moyen de combattre principal, à part je dirais le bâton. Et comme mon moine est une spécialiste en arts martiaux elle se bat pas au bâton. Mais je croit que des trucs comme des Spiked Gauntlet ça serait bien. ^^
Post by Scripteur Artemis - February 11, 2007 at 11:21 AM
c'est une bonne idée , mais la prochaine fois post sur le forum suggestion sil te plait. Peut-etre le skill de lutte influencera t'il les domages a mains nue dans le futur, on va en discutter , bonne journée
Post by Gus Lebeau - February 11, 2007 at 11:23 AM
Pour les dommages normaux, non. Tu frappes 1-7 à 64 en lutte. Tu n'as qu'à prendre une dague et tu vas frapper 3 fois plus fort.
Post by Scripteur Artemis - February 11, 2007 at 11:27 AM
gus ton image bug les posts
Post by Systran Éclador - February 11, 2007 at 3:43 PM
"Gus Lebeau" wrote: Pour les dommages normaux, non. Tu frappes 1-7 à 64 en lutte. Tu n'as qu'à prendre une dague et tu vas frapper 3 fois plus fort.
Oui, mais ce n'est pas RP pour un moine de se battre à la dague
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Post by Gannd Auréalis , OdS - February 11, 2007 at 9:36 PM
Faite avec moi je dit un moine reste un moine il n'es pas la que pour le combat. Religieux , il aspire a la paix (selon la sorte de moine) mais si les dommage a mains nue d'un moine es augmenter ceux des autres classes aussi devront l'être! Simple question d'équiter.
Post by Gus Lebeau - February 11, 2007 at 9:46 PM
Je ne vois pas en quoi ton résonnement est bon Kalidor. La classe moine en ce moment souffre d'un désiquilibre face aux autres classes, donner des dommages aux autres classes par la suite, ne ferais que garder ce désiquilibre, simplement.
Qui plus est quelqu'un peu choisir une classe moine sans jouer nécessairement un moine. Il faut allez plus loin que le nom de la classe. Et encore, un moine peu être aussi un féroce combattant au combat, tout comme un paladin. Il faut pas prendre à la lettre le mot "moine" pour penser au vieux monsieur avec une couronne sur la tête qui fait que prier...
Post by Kinaris, morte par hrp - February 11, 2007 at 10:14 PM
Pour ma part, quand je pense moine, je pense au moine-combattant style Dungeons & Dragons, genre le moine-guerrier pratiquant des arts-martiaux qui pense à s'entraîner et qui reste neutre. Pour ce qui est des domages, Gus a raison. Les paladins, guerriers et autres sont déjà puissant avec leurs armes et les moines sont faibles à mains nues. Si on augmente les dommages à mains nues de toute les classes, le désiquilibre restera le même. Les moines n'ont pas beaucoup de skills utiles et il serait bon de pouvoir augmenter leur dommages ;a mains nues, par niveaux d'habileté ou par des armes spéciales de moines (les fameux Spiked Gauntle, dont j'ai parlé, si les gm approuvent et qu'ils ont le temps deles faire).
Post by Lilith - February 11, 2007 at 11:10 PM
On s'entend que pas mal de classes sont désavantagées pour une raison ou une autre. Les scripteurs ont beaucoup de boulot sur les bras, mais je suis sure que les lacunes des différentes classes seront prises en compte dans leurs futurs projets, c'est toujours bon de connaître votre point de vue.
Post by Systran Éclador - February 11, 2007 at 11:24 PM
La plus désavantagée?
Sage. Érudition / Télépathie, lol
Mais c'est un choix personnel. J'ai pas envie de PG.
Post by Kinaris, morte par hrp - February 11, 2007 at 11:46 PM
Bah je trouve que personellement que les moines sont les plus désavantagés de tous le shard. Mais je prendrai mon mal en patience, vu tout le boulot qu'ont les gm. ^^ Tout viens à point à qui sait attendre, comme on dit.
Post by Argon Zombalèze, Banni - February 12, 2007 at 1:20 AM
Ma te dire quand tu va avoir 90 dans lutte tu m'en reparleras sa pourrais mettre KO un guerrier facilement
Post by Kinaris, morte par hrp - February 12, 2007 at 3:34 AM
J'imagine mais disons que pour l'instant, un guerrier niveau 1 avec une arme ordinaire, disons un cimetterre bat un moine niveau 1 qui n'a rien. N'importe qui pourrait me battre en PvP, présentement.
Post by Kinaris, morte par hrp - February 16, 2007 at 5:19 AM
Au fait, pendant mes combats en emotes, est-ce que j'ai le droit d'envoyer des petites vagues de Ki? je l'ai fait contre Arthas mais j'ignore si je pouvais. ^^
Post by Scripteur Artemis - February 16, 2007 at 10:00 AM
vague de khi ... je ne croit pas que tu soit une moine asser entrainer, mais je ne connais pas ton niveau . Parcontre si on se base un peu sur D&D, l'utilisation du khi sur les attaques est asser haut en niveau... encore la c'est une question de roleplay et de l'interprétation du roleplay... personellement je croit que tant que conan ne sera pas la pour te tapper sur les doights, tu peut faire ton interprétation
.
Faut simplement rester un peut réaliste en combat et pas sortir des trucs du genre ''utilise sont khi pour projeter (inserer un nom ici) a 50 pieds, le laissant au seuil de la mort...
Des trucs du genre ''tente de ce concentrer pour faire un coup dévastateur'' juste avant l'utilisation de paralysing blow, ce n'est pas vraiment nocif et on peut donc donner un certain sens au spécial moves, encore la sa demeure de l'interprétation.
Post by Kinaris, morte par hrp - February 16, 2007 at 10:05 AM
Pas de problème, je fais attention de pas exagérer. Et pour mes vagues de Ki, je me fie pas aux niveau. Je me fie sur (C'est ridicule, je sais) Dragon Ball. J'envoie des vagues pas trop dévastatrices. M'enfin, merci pour l'info ^^.
Post by Scripteur Artemis - February 16, 2007 at 11:17 AM
faut simplement se rapeller que les emotes demeure limiter a si l'autre personnage veux bien si plier vous savez... car a la fin de la journée, les actions demeure toujours celle qui ont le dernier mots... meme si un emote imaginaire fait perdre 50% de pv, si l'autre joueur n'est pas d'accord, il n'a malheureusement rien perdu .
Post by Kinaris, morte par hrp - February 16, 2007 at 11:22 AM
Je sais. L'adversaire peut esquiver la vague ou gérer les dommages comme il veut puisqu'un c'est un combat emotes. Si je lui envoie une vague, il peut l'esquiver de justesse ou la prendre dans la gueule sans quand ça le démolisse trop. Les emotes forcées, c'est pas mon style, de toute façon .