Languages
Post by Orth Usk,Mort - May 5, 2007 at 5:13 AM
bon, les scripteurs m'aimerons p-t pas cette fois
j'ai deja eu sa sur un shard(faites vous en pas le shard yier pos mal mort)
j'aime bien l'idée et je crois que cela donnerais un meilleur role play.
L'idée serais que avec une commande quelqu'onque on pourrais parler par exemple elfe.Donc seulement ceux étant de race elfe pourrais comprendre. Ceux étant par exemple humain verrai au dessus de la tete du joueur une genre de phrase comme : YTbdc TRbrsd dsdserR.
ce serais aussi simple que de taper :
.elf Salut moi c'est Marvic et toi?
et la les autres races ne saurais pas ce que vous venez de dire.
J'ai aucune idée si c'est dure a faire, mais je sais que cela ce fait donc je lance l'idée, comme crépuscule a plus d'une race je me suis dit que ce serais bien ce genre de systeme pour faire du bon Rp
donc voila!
Ps: je vous aime vous les scripteurs, sans vous ce serais pas pareil
Post by Scripteur Artemis - May 5, 2007 at 5:41 AM
Personellement je croit que la base du roleplay est la connaissance du joueur, donc si le joueur ne connait pas le language... pourquoi devrait ton le faire a sa place. Vous pouvez asser facilement utiliser un des nombreux outils de traduction afin de parler des languages divers (il y a des language elf et autres).
C'est bien beau d'avoir choisis elf ou nain, mais rien prouve que vous connaissez votre langue maternelle... personellement je suis québécois et mon anglais est de loin supérieur a mon français.
Donc apporter quelques arguments valable au pourquoi l'on devrait vous faire un tel système, car présentement pour ma part, je ne suis pas un fan de la facilité
Post by Feydanith, dit la Carpe - May 5, 2007 at 2:32 PM
Exemple 1 : le demi-elfe
C'est soit un demi-elfe d'elfe, soit un demi-elfe d'elfe noir.
Premièrement, le demi-elfe peut tout simplement ne pas avoir appris le langage elfique, doit-il avoir accès à la commande ?
Ensuite, comment savoir si c'est une moitié de drow ou une moitié d'elfe ?
Exemple 2 : le diplomate
Le diplomate pour exercer son métier est amené à voyager et à apprendre d'autres langues.
Comment fait-on pour savoir les langues qu'il peut connaitre ?
Exemple 3 : général
Comme l'a souligné Artemis, c'est pas parce que vous êtes nain/orc/elfe/drow/... que vous connaissez forcément votre langue maternelle.
Bref, vouloir figer ça dans les scripts, non seulement c'est chiant pour les scripteurs, ça enlève une partie de la magie du rp ( voir "LKhglqfh" à son écran c'est pas forcément top alors qu'on peut lire la mélodieuse langue elfeique à la place ) et enfin, c'est tout simplement ingérable de manière potable pour savoir qui sait quoi ?
Post by Orth Usk,Mort - May 6, 2007 at 4:37 AM
je savais que les scripteur m'aimerais pas la
non ce que vous dites est bien vrai!
donc on oublie sa