Poison

Poison

Post by Natys Sephïos Thalindel - May 9, 2007 at 7:16 AM

Je pense qu'il faudrait peut-être revoir ça...
Parce que hier j'essayait tout bonnement une lesser potion de poison sur mon arme et lorsque j'ai enfin réussi à appliquer le poison je suis foncé rendre visite à une Harpie et la rien.... Je ré-essai.... Rien... Bah ouais je savais pas, mais un Gentil Gm, ma informé qu'il falait usé du skill (infecting) dans le livre mauve la en plus d'avoir préalablement empoisoné mon arme....

Bon je comprend le tout, mais je voie pas la logique. Théoriquement, une fois mon arme empoisonné suffit que j'aille assez de Fencing pour toucher l'adversaire et pi BANG BANG BANG lol il est empoisoné non? Enfin il y à peut-être une raison Rp derrière tout ça, si oui j'aimerais bien la connaitre et si-non j'aimerais savoir si c'est envisageable de reconsidérer le tout.. Parce que comme je disais, une fois que j'ai assez de ''empoisonnement'' pi que je réussit à apliquer le poison il me semble qu'il ne devrait rester qu'a toucher l'adversaire pour que cela fonctionne?


Post by Scripteur Artemis - May 9, 2007 at 7:27 AM

Techniquement, c'est avec AoS que OSI (les créateurs d'UO) ont modifier la manière d'utilisation du poison, comme tu la dit maintenant tu doit utiliser le special move approprié après avoir empoisonner ton arme.

L'idée se base surtout sur le fait que le joueur doit bien connaitre sont arme et la physionomie de son adversaire pour appliquer un coup précis qui empoisonnera sa victime.

Pour l'instant il n'est pas prévu de modifier la façon dont fonctionne les special moves, se sera a tester et réfléchir lorsque nous allons nous pencher sur les modification et le rebalancement des classes.

Donc pour résumer, ta suggestion sera prit en note, pour te répondre non pour le moment ceci ne changera pas, peut-etre dans l'avenir si on en juge les bénéfice plus grand que les inconvénient d'une modification du système.

Bonne journée


Post by Natys Sephïos Thalindel - May 9, 2007 at 7:48 AM

Tout d'abord Merci

ensuite, Je veux simplement rajouter que selon moi ce serait normal de changé ceci, car ses pas très ''réelle'' m'enfin c'est mon opinion de plus bien que ce la procurerais un avantage au assassin et autre, ce ne serait pas un débalancement, car à peu près n'importe qui pourrait s'en servire alors ^^ Finalement je pense aussi que cela accenturais le role des chimistes qui sont relativement rare IG ^^

Merci de prendre l'idée en note, je me sens au moins considéré


Post by Scripteur Artemis - May 9, 2007 at 9:04 AM

Approfondis ton point sur les raisons du réalisme de la chose et on pourra en discutter dans l'équipe lorsque le temps sera venu


Post by Natys Sephïos Thalindel - May 9, 2007 at 9:15 AM

Bien je voulais dire qu'il ne faut pas une très grande technique pour empoisonner quelqu'un lorsque le poison est sur l'arme on est d'accord? Déjà que je trouve louche de pouvoir échouer l'application de poison sur une lame (je ne suis pas en train de dire ABOLITION DU SKILL EMPOISONNEMENT) juste que tsé déjà qu'il faut un skill pour ça je ne crois pas que le fait d'avoir 70% en fencing est nécéssaire, selon moi lorsqu'on réussit à correctement appliquer le poison sur la lame, bien ne reste qu'a toucher son ennemi, il saigne et BANG il est empoisonné non? Enfin c'est ainsi que je voie la chose ^^


Post by Scripteur Artemis - May 9, 2007 at 9:25 AM

Bon voyon la chose d'un autre côté :

Tout d'abord, l'application du poison est un art dangereux, tu doit manipuler une substance toxique en la mettant sur une lame affuté, donc les probabilité de te coupé et t'empoisoner sont présente. De plus, afin que le poison ne glisse simplement pas sur la lame, c'est une technique plutot longue et ardue.

Ensuite pour l'application, se n'est pas tout que le poison soit sur la lame, il doit entrer en contacte avec le système sanguin de la victime, et ne pas être blocker par des choses tel que : vêtement, armures, cuire épais, etc. Il est facile de penser qu'une substance visqueuse en contacte avec du cuir risque de simplement aboutir sur le cuir et non dans la plaie. De plus, ont doit viser juste, entre se piquer le bout du doight ou trancher nette le torse de la victime, l'effet risque d'être différent sur l'introduction du poison dans le système de la victime, ainsi que la rapidité d'action.

Donc je croit que c'est un peu plus compliqué que de jetter un verre d'eau sur une personne, tu ne croit pas ?


Post by Natys Sephïos Thalindel - May 9, 2007 at 9:36 AM

Je te l'accorde, surtout pour ce qui est de répandre le poison sur la lame, tu as bien raison, mais regardons sa ainsi

La personne est sans armure, une toge ou je sais pas trop. Entendons nous que il sera très facile de l'empoisoner?Par contre, une personne porte du full plate, entendons nous qu'elle est impossible (ou presque) à empoisonner, alors il faut selon moi faire avec les limites du jeux, sois on le laisse ainsi ^^ pour ne pas pénaliser ceux qui porte des armures complète, (ce qui ne me ferait pas tant de peine au fond ), sois on change pour rendre sa ''réaliste'' dans le sens ou une fois que tu as appliqué le poison il te suffit de faire saigner un peu l'adversaire avec ta lame(donc sa prend pas 70, vue ainsi, mais bon) pour que celui-ci soit cuit et BANG!!!! Il crève par le poison

Mais bon je cherche pas à avoir raison à tout prix ^^ sa me traversait l'esprit et j'ai pensé en parler sur le fofo, maintenant vue de cette façon Arthémis je dois dire que au fond c'est pas si grâve que ça, m'enfin reste à y réfléchir en profondeur, pour l'instant il est tard, j'ai des examen demain alors Bonne nuit


Post by Roland Sercarius, ind - May 9, 2007 at 5:00 PM

Mais si on fait les modif que tu proposes, il sera alors possible qu'un perso X empoisonne une arme et donne alors l'arme empoisonné a un perso Y qui lui n'a rien ni dans poisonning ni dans fencing et ce dernier pourrai alors utiliser une épée avec du poison, non ?

je crois qu'il y aurait une devalorisation totale aussi bien de poisonning que de fencing.

Et quand bien meme le transfert d'arme empoisonné etait "impossible" ou rendu vain (par l'action du saint esprit des que l'arme est laché l'arme n'est plus empoisonné), il y aurait alors un cumul possible de poisoning a d'autres attaques specials.


Post by Ex-Doku - May 9, 2007 at 7:09 PM

Avant toute chose, ce post est mon avis personnel.

Une autre chose à considérer en plus des choses soulignées (et qui je pense à été légèrement aborddée par Roland) est qu'actuellement, les armes pouvant empoisonner sont limitées. C'est un mouvement special.
(armes concernées : Butcher’s Knife, Dagger,Cleaver, Kryss, Pike, Double Bladed Staff)

Si l'on met en place ce que tu suggères, les armes qui sont utilisées pour ce mouvement se retrouveront plus qu'avec un seul mouvement spécial alors que d'autres en auront toujours deux.
(c'est à dire que toutes les armes précédemment citées n'auront plus qu'un mouvement spécial)

Ainsi, tout le système des armes seraient débalancé.

De plus, comme l'a souligné Artémis, il faut avoir une assez grande maitrise du poison mais aussi du maniement de l'arme pour faire mouche et empoisonner (sans se blesser soit même).
Si l'on imaginait que ce système limitant n'était pas implanté, un jeune joueur de niveau 1 pourrait se retrouver avec une arme avec du poison mortel en main, et serait par conséquent capable d'achever n'importe quel joueur. La majorité des joueurs seraient t'ils d'accord avec cela?
Je suis pour ma part tout a fait d'accord que le réalisme serait qu'il puisse, mais ce dernier devrait aussi prendre en compte une probabilité qu'il s'empoisonne lui même en touchant, et qu'il échoue tout en s'empoisonnant.

Après, il est certain que ton raisonnement à du sens et qu'il y a une limitation qui est quelque peu illogique, mais hélas technique.