Assassinat désagréable pour le joueur ou le perso?

Assassinat désagréable pour le joueur ou le perso?

Post by Natys Sephïos Thalindel - May 20, 2007 at 2:11 AM

Bon en parlant sur mon autre post a ''succès'' J'ai remarqué que plusieurs critiquait contre l'assassinat et je comprend ^^ j'imagine à quel point cela peut-être chiant. Je soulève un point que je sais qui est pour l'instant décié, parce que je crois que sa vos la peine d'en reparler ^^

Pour éviter d'écoeurer un joueur pour de bon je me suis dit qu'on pourrait peut-être réviser la notion d'héritage. Je sais pas pourquoi cela à été interdit, mais selon moi avec un BG rp et tout cela est fortement envisageable et acceptable. De plus, il faudrait ne pas pouvoir TOUT lèguer mais seulement une certaine quantité d'objet.

Pourquoi procéder ainsi? Parce que
#1 sa garde les assassinat toujours aussi chaint ^^ Parce qu'on perd quand même une partits de nos biens

#2 sa évite de démoraliser le joueur parce qu'il repart a 0 et n'a plus rien sauve son xp....

#3 Sa amène un nouveau métier interessant, notaire ou enfin sa rajoute du boulot au avocat et/ou au juge

#4 sa amène aussi la notion de ''famille'' exemple sa pourrait créer un ligné de Telfyr, tous des elfes noirs, mais tous avec des rp différent pouvant se référé quelques fois au passé de leur ancêtre ^^

Enfin, j'ai hâte d'entendre les pour et les contres sur cette idée, mais selon moi elle mérite au moins de s'y arrêter et sa pourrait être une belle avancé pour Crep (On garde des joueurs tout en rendant le rp encore plus réaliste ^^)


Post by Anonymous - May 20, 2007 at 2:17 AM

Cela revient à des transferts d'items, il y a abus, les PJs ne craignent plus la mort.
Pour la question de famille, il y aurait abus (la fille de la mère assassinée soupsonne le PJ du meurtre car sa mère avait, oh combien surprenant, aussi des soupsons). En interdissant les liens amicaux ou de parenté, nous forçons le PJ à être original.

PS: Y'a le transfert d'Exp.


Post by Feu Hanzo, AdM - May 20, 2007 at 2:22 AM

Halik, avant de lancer un sujet Troll, relis un peu les annonces tu verras. Tu remets en jeu le principe même de Crep.


Post by Natys Sephïos Thalindel - May 20, 2007 at 2:22 AM

Okay, niveau Abus bon point j'avoue, on pourrait alors forcé que la personne qui hérite n'était pas au courant de son lien de parenté?? Sa règle le problème d'abus par rapport a ce qu'elle savait de son ancien perso ^^

Le transfert d'item non, puisque il y aurait une limite bien défini d'item qu'on peu garder disont aproximativement 25%(chiffre completement fictif) (sa permet de garder les item VRAIMENT précieux d'un perso qui fond que sa le met en rogne de perdre tout)

Le transfert d'xp je sais et moi sa me convient mais on dirait que certain non, alors C'est pour cela que j'ai amener ce questionnement...


Édit :
Je remet pas le fondement de crep ?? si j'ai fait sa?? Je voulais pas, c'est vraiment pas mon but je le jure

Seulement SELON moi ses petits points ne me semble pas INFLEXIBLE ou inchangeable....et j'essai juste d'aidé, je voudrais vraiment pas que crep perdent des joueurs ou quelque chose du genre alors je pose des questions et engage des discussions...


Post by Feydanith, dit la Carpe - May 20, 2007 at 2:26 AM

Déjà que ceux qui l'apprennent de manière HRP ne jouent pas le jeu...
Alors si en plus on leur permet de sauver leurs miches encore plus...

Complètement contre les notions d'héritage SAUF si les héritiers sont déjà en jeu.

De plus, je rappelle une partie du règlement : les PJ d'un même joueur ne peuvent PAS être en contact.


Post by Anonymous - May 20, 2007 at 2:26 AM

Les PJs n'aiment pas car cela brise leur RP qu'ils ont construit, de la vie de leur PJ auxquels ils ont tant travaillé.

Ensuite vient l'histoire des objets mais bon, à ce que j'ai su, c'est pas ce qui comptes le plus.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 20, 2007 at 2:28 AM

Si mon perso meurt par exemple, avec l'xp qu'il a, je suis d'accord que je peux dire que je me retrouve pas ak une merde pourris dans tout, C'est juste le fait de partir un perso qui est ultra puissant en partant et qui n'a aucune histoires et aucuns lien amical qui est déplaisant.

M'enfin je ne vais quand meme pas dire que je suis contre l'assassinat, je fais avec en espèrant que ca ne m'arrive pas la, mais bon quand tu as un perso depuis le départ de Crepuscule, enfin dans mon cas je ne le jouais pas pendant la beta, mais aussitot la vrai version sortit, j'ai creé ce perso. On peut dire qu'il a foulé cette terre longtemps tout de meme

Juste désagréable dans un cas comme sa de perdre tout tout tout sauf les xp...mais comme je vous dis je ne vais pas pleurer si sa m'arrive, car j'étais déja au courrent que sa pouvais arriver avant de commencer à jouer. Mais je trouverais en effet un peu idiot qu'il est un fils ou un frère comme sa qui réapparaitrait après sa mort...c'est pas plus amusant de toute facon.


Post by Feu Hanzo, AdM - May 20, 2007 at 2:29 AM

On va alors avoir des enfants qui sortent de nulle part.. ^^ enfin, c'est un forum discussion donc, discutez si vous voulez.

Moi je trouve ca un peu petit.. ^^ Mais chacun son avis.


Post by Natys Sephïos Thalindel - May 20, 2007 at 2:30 AM

Bon je voie le genre.... Moi j'aurais trouver sa une bonne idée, mais il y a une question de fair play peut-être en arrière de sa, Okay ça ira

retourne se coucher en boule dans son lit

Désoler pour ceux que mes questions auraient pu importuner..

Je blague je m'en fiche et je comprend maintenant ^^


Post by Feu Hanzo, AdM - May 20, 2007 at 2:33 AM

C'est le principal Halik ! ^^


Post by Feydanith, dit la Carpe - May 20, 2007 at 2:40 AM

Le fait de jouer son propre descendant est contre le règlement.
Le fait de transférer des items d'un PJ à un autre PJ nous appartenant est contre le règlement.

  1. Il est interdit d’échanger des biens entre vos personnages, ou avec l’aide d’un autre joueur. Ce geste est totalement Hrp et vous vaudra un avertissement, ainsi qu’au joueur vous ayant aidé. De plus, vous vous verrez retirer les objets transférés. Même sur le forum, vos propres personnages ne peuvent pas interagir ensemble de façon Rp.

En vous inscrivant vous acceptez le règlement.


Post by Natys Sephïos Thalindel - May 20, 2007 at 2:42 AM

Ouais, Bien vue Umrae


Post by Ex-Doku - May 20, 2007 at 2:57 AM

Pareil que pour son collègue, ce post n'a pas plus de raisons d'être ici, si quelqu'un pouvait le mettre dans suggestion, il y serait plus à sa place.


Post by Roland Sercarius, ind - May 20, 2007 at 3:39 AM

Heu, par contre, moi je suis a 300% contre cette idée, a la limite, meme si on imaginait qu'on recuperait les items via une autre methode qu'un heritage quelconque je trouve que le fait de devoir se refaire un equipement avec un nouveau perso relance l'economie et l'interet des artisans.

Et en ce qui concerne la mort, je trouve domage qu'on ne recupere que 75% des xp de l'ancien perso, je trouve ca vraiment trop peu, j'aurai mis la barre a 90% voir 100%. Bon, ok, il peut y avoir des abus (utilisation de la mort pour changer de classe), mais dans un shard ou on recupere nos xp en fonction du temps qu'on passe in game, c'est vraiment atroce de perdre du "temps joué". C'est un peu faire payer les honnetes gens pour des emm***** qui cherchent tout le temps a gruger le systeme. J'accepterais plus facilement de faire mourir mon perso (avec des circonstances rp bien sur) s'il n'y avait pas cette perte derriere.

PS : Halik, pitié, utilise un correcteur d'orthographe, au moins pour tes long messages : lire un ou deux "sa" c'est pas bien grave, mais 25 dans le meme poste, ca (avec un c) tape sur le systeme ...


Post by Natys Sephïos Thalindel - May 20, 2007 at 4:03 AM

Moi j'ai lut ce que je voulais lire ^^ je ne pense pas reposté ici, je comprend mieux pourquoi sa fonctionne ainsi et je ne souhaite pas changé cet aspect du jeux.


Post by Asphaar Meliamne, AdM - May 20, 2007 at 4:11 AM

Même là! inutil de mourir pour changer de classe, on peut le faire à notre guise maintenant.

C'est vraiment juste le fait de perdre les items, l'xp ça ne change pas grand chose, même si c'est vrai que ravoir seulement 75% n'a peut-être pas vraiment de but, je veux dire par là que si des gens montent un projet d'assassinat contre un autre et biensur, qu'il est accepté, celui qui pert son perso vient de perdre aussi 25% de son expérience...ce qui est un peu injuste quand tu ne t'y attendais pas du tout et que c'était peut-être juste quelqu'un qui n'aimait pas vraiment ton perso et sans avoir de grandes et bonnes raison, il en finit avec lui.

M'enfin 100% des xp serait plus approprié je pense aussi à condition que le joueur victime ne se soit pas laissé faire et qu'il n'avait rien vu venir, pour éviter trop de mort biensur.


Post by Roland Sercarius, ind - May 20, 2007 at 4:42 AM

Mais je ne veux pas eviter "trop de mort" moi, au contraire, je trouve que c'est plus sain pour son propre rp de savoir renouveller ses persos que de jouer pendant 6 mois le meme (question de gout peut etre), et laisser 100% des xp au joueurs facilite l'etape de "deuil" et d'acceptation de la mort de son perso (en tout cas moi ca me la facilieterais).
Mais la mort, ca permet un max d'interraction, recherche du criminel, redonne de l'interet a la garde etc.


Post by Feu Hanzo, AdM - May 20, 2007 at 12:10 PM

Mais la mort, ca permet un max d'interraction, recherche du criminel, redonne de l'interet a la garde etc.

Pffuuu adressez vous a des pros pour ca. ^^ La, pas de traces, pas d'interractions..

C'était un communiqué de l'association du syndicat des assassin professionnels contre les assassin Low cost. ^^


Post by Kinaris, morte par hrp - May 20, 2007 at 7:47 PM

La mort "forcée" (forcée dans le sens qu'un BG a été envoyé et les GM ont approuvés ou encore quand on est découvert lorsqu'on joue un tiefling) est toujours chiante. Surtout que comme on est dans un jeu, une simulation de vie, et bah on peu faire assassiner n'importe qui pour n'importe quelle raison. Exemple, la même personne a essayé de m'assassiner 3 fois, dont une fois en taverne et une en pleine rue, sans probablement n'avoir même pas fait un BG. Imaginez perdre un perso que vous adorez jouer et dont toute l'histoire est déjà faite, simplement parce qu'un autre perso vous aime pas parce que vous avez eux quelques minuscules querelles.

Les assassinats devraient être laissés avec modération; C'est chiant de se faire assassiner alors que l'autre n'a que une ou deux raisons ridicules, ex: C'est un fou, il peut tuer sans être conscient de ce qu'il fait, c'est un méchant, l'autre lui a manqué de respect, etc.....

Et il serait bon de s'assurer que l'assassinat sera fait discrètement, pour ne pas avoir un mort dans la rue ou dans les thermes.


Post by Feydanith, dit la Carpe - May 20, 2007 at 7:57 PM

Si l'assassinat est passé et approuvé par le staff, il y a logiquement un gm de surveillance présent lors de ce dernier pour vérifier qu'il se passe de manière fair-play.

Si tu meurs durant la tentative, il te téléporte ailleurs pour t'annoncer que... c'est fini :s

Si ce que je viens de décrire n'arrive pas, ben tu est juste gravement blessé et laissé pour mort. Tu peux bien sur décider de mourrir de ton propre chef...


Post by Anonymous - May 20, 2007 at 8:04 PM

Une chose à mettre au claire : Nous ne sommes pas méchants.

Pourquoi je dis ça? Car j'ai l'impression que vous n'avez pas confiance en nous, que vous avez une vision de nous qu'on accepte n'importe quoi et je tiens à dire : C'est faux.

Nous avons des règlements. Si un joueur essaie de te tuer sans BG, il peut y avoir sanction, ou bien tu décides de te la jouer RP et tu acceptes les dommages que le joueur t'a fait sans être forcé de mourrir (ce que nous encourageons fortement, de jouer la scène c'est-à-dire)

Nous n'autorisons pas le free-PK et si un joueur te tue sans raison valable (du genre "je t'aime pas je te tue", car notons ici que si un joueur en provoque une autre, ou pour X raison roleplay, nous n'interviendrons pas si celui-ci te tue, dans le sens technique et non Roleplay, parlant d'être en spectre), nous prendrons le soin d'intervenir.

Plusieurs points doivent donc être mise au claire.

Si un joueur te tue en pleine rue suite à une scène RP (qui n'est pas du PK), nous n'interviendrons pas aux Pages. C'est au joueur de jouer la scène RP (et de ne pas aller Resurect plus loin).

Second point, concernant les assassinats.

Vous n'êtes pas forcé de mourrir. Où c'est écrit que c'est obligatoire? Que vous devez vous plier?

Les joueurs nous envoient leurs plans et nous, GMs, supervisons la scène (si le meurtre est réussi, le joueur est donc mort et ne peut revivre). Mais rien n'empêche, dans la scène d'assassinat, le joueur d'essayer de survivre, de s'échapper, de fuir.

Concernant les Tieflings. C'est écrit dans le BG du shard que les Tieflings sont détestés du peuple et sont brûlés au buché. En t'inscrivant, non seulement en tant que Tiefling, mais aussi au shard, tu acceptes le BG et le règlement et tu t'y conformes, sachant les conséquences que cela peut avoir.

Le message est passé.


Post by Kinaris, morte par hrp - May 20, 2007 at 8:04 PM

M'oui, je sais. Je sais donc maintenant que les tentatives dont mon perso a été victimes n'avaient pas d'aval GM et du coup, je pourrais facilement dénoncer l'auteur (ce que je ne ferai pas par politesse et parce que de toute façon, on le voit plus IG).

M'enfin, encore une fois, malheureusement, faut se fier au FP des joueurs qui seront peut-être capable de penser à ce que ça fait de perdre un perso avant de faire assassiner quelqu'un. Je croit que l'assassinat devrait être limité un peu. Si t'as un problème avec quelqu'un, tu l'envoie à l'hôpital, la victime sera éclopée mais toujours jouable et en vie.

Je croit donc qu'une anim d'un passage à tabac pourrait bien remplacer un assassinat, ce qui ferait que le joueur serait moins démotivé à jouer. bien sûr, on peut laisser l'assassinat, mais en limitant un peu. C'est tellement simple de se venger de quelqu'un sans le tuer. ^^