Maisons et Prix

Maisons et Prix

Post by Jon De Baudouin, AdM - February 10, 2008 at 8:46 PM

Je sais que c'est un problème fondamentale et des plus rébarbatif. Je sais aussi que tout ce qui a trait à ce genre de pensée au tendance monétaire laisse certaines personnes douteuse et défensive, c'est pourquoi je vais m'efforcer d'utiliser une démarche argumentative logique et modéré.

Donc, comme nous le savons, dans l'économie de tout les jour il est favorable de rendre les prêt hypothécaire viable, pourquoi ? Car avec ses seuls moyens, personne ne peut acheter une maison et personne n'en a assez ensuite pour la meubler, voilà pourquoi le prêt existe.

Les prêt sont souhaitable, non seulement car elle permette d'acheter une maison à presque n'importe qui, mais aussi car elle engendre des dépenses connexe; meuble, électricité, services.

Il est donc viable, pour une économie de facilité l'achat de maisons afin de stimuler le reste des économies connexes, sommes toutes, cela est positif.

Ce qui est amusant avec Ultima Online et spécifiquement Crépuscule, que j'adore, c'est qu'il y a un système d'économie similaire. Les maisons sont aussi très chère, et l'achat de celle permet de faire rouler l'économie en faisant travailler les marchand, artisans et diverses manufacturier.

Cependant, une chose diffère entre le modèle réel et systéria, outre les similitude précédemment prouvé, Les Maisons ni sont pas suffisamment abordable ce qui malheureusement fait ombrage à plusieurs classes et métier de ce serveur.

Étant donné la difficulté de scripter un système de prêt (même si un est déjà scripté, mais couteux)

Je propose de baisser de 50% le prix des maisons (sauf celle du haut quartier, pour garder une certaine valeur à la hausse) afin de stimuler l'économie général du serveur.


Post by Rufus Flaron, ind - February 10, 2008 at 8:48 PM

Non non non! Tout le monde en aura et ça va faire exploser les registres.

La plupart des prix sont très abordables. Arrondis tes fins de mois comme tu peux... Si l'Empire est radin, c'est pas notre problème

XD


Post by Rufus Flaron, ind - February 10, 2008 at 8:52 PM

Si on veut favoriser les menuisiers, on n'a qu'à faire que les meubles pètent au bout de X temps. Parce que là ils sont éternels... -.-


Post by Jon De Baudouin, AdM - February 10, 2008 at 8:53 PM

De mon avis,

Les maisons pour le plus de joueur possible est tellement profitable qu'elle devrait être quasi-donné

-Elle augmente la capacité de stockage, donc d'acquisition personnel.
-Elle ouvre le champ à un nouveau type de rp (dit de ménage) dont peu ont accès
-Elle feront rouler l'économie par ses besoins d'ameublements.

Je comprend que l'AdC soit réticente.

Qu'on soit dans un jeu ou dans la réalité, il reste une constante, tout les être humain sont avide de profit, fictif ou réel, un po ou un $ reste tout de même avec une valeur d'échange et donc une valeur totale qui rendra la Guilde aussi imperméable qu'un Communiste devant un lingot d'Or.

EDIT: des meubles pouvant s'user sont une EXCELLENTE idée de remplacement


Post by Wilhelm VonBrochert, CP - February 10, 2008 at 8:56 PM

Si tu veux une maison et que t'as pas d'argent, fais une coloc


Post by Jon De Baudouin, AdM - February 10, 2008 at 8:57 PM

Je vois qu'on m'a mal lu. Je ne parlais pas de mes besoins égoïstes.

Je parlais de stimuler l'économie totale du Shard


Post by Daskeil Karan, Ind - February 10, 2008 at 9:15 PM

Moi je suis d'accord. Je tenais à te le dire Jon.

Et ce n'est pas que mon perso à des problèmes d'argent.


Post by Willy, Scripteur - February 10, 2008 at 9:16 PM

Je crois que j'ai un peu le dernier mot la dessus...

Je ne vois pas l'utilitée de me peter la fiole en deux pour scripter un systeme de prêt...quand c'est une chose qui se fais aisemment IG et RPment.

Sa serais une bonne chose a développer, du moins moi je le ferais si j'avais un peu plus de clients..

Sa créerais du RP, des emplois (préposés aux finances personnels, agence de recouvrement privé etc...) Ceux-ci se ferais de l'Argent aussi avec les interets du pret...

Je crois que le seul moyen d'Avoir un systeme de pret...et bien qu'on le fasse RP...

Pour le cout des maisons..je crsoi pas qu'un jour sa va etre baissé pour la seule et unique raison qu'on a une haute, une moyenne, une quartier marchant , un port et une basse ville....toutes les maisons ont des prix diférents...et avec 10 000 on peut acheter une maison en basse-ville...ensuite on économise on en achete une au port ou en moyenne...et ensuite bah on verra:P

C'est comme sa que sa marche...


Post by Alastore, Emp - February 10, 2008 at 9:17 PM

Willy a raison !


Post by Rufus Flaron, ind - February 10, 2008 at 9:23 PM

Ouep. Willy for president siffle


Post by Jon De Baudouin, AdM - February 10, 2008 at 9:25 PM

Je vois qu'avec un tel entourage Willy risque d'avoir les bottes très propres très longtemps, que dis-je, usées.

Je taquine....


Post by Amalys Rimbaldi, Emp - February 10, 2008 at 9:26 PM

Je suis d'accord avec Jon, puis avec Willy. Oui, si les joueurs achetaient plus de maisons, l'économie serait favorisée, c'est un fait indéniable. Toutefois, comme le dit Willy, un script n'est pas nécessairement, on peut le faire RPment. En fait, 85% des idées peuvent se concrétiser sans aucune aide technique.

Enfin, j'approuve l'idée des prêts RP. Dans la même ligne d'idée, qu'en est-il du crédit ? Je crois que ces questions peuvent être débattues RPment.


Post by Yuri Minh Yu, AdC - February 10, 2008 at 9:30 PM

Autrefois, l'AdC offrait le service de prêt avec intérêts.


Post by Rufus Flaron, ind - February 10, 2008 at 9:36 PM

Encore aujourd'hui mais comme seul le Baron a accès aux finances, C'est difficile.

De plus, n,importe quel con peut choisir de nous emprunter 100000 et partir du shard après...


Post by Orth Usk,Mort - February 10, 2008 at 10:32 PM

mais sa n'aura pas servi a grand chose de son coté...

personnelement les prix je les trouves tres abordables. Seulement, je crois que les pres avec interet est une tres bonne idée, malheureusement, le seul ou les que je sais qui pourrais le faire personnelement c'est Lolindir et Argon. donc faudrais quelq'un qui pense a aller lui offrire et je crois que le tour est jouer


Post by Ascyla Syre, CP - February 10, 2008 at 11:38 PM

Pff, Lolindir veux même pas me prêter un minable 250 000 écus!

Je blague bien entendue.

Moi je considère que les prix sont très bien comme ils sont.
Pour avoir acheter plus d'une trentaines de maisons différente sur Crépuscule et aussi avoir joué un Charpentier..Je dit que TOUT reste comme c'est là.

D'un coté nous aurons des joueurs qui se sont payé des maisons qui vaut une fortune et qui perderont ainsi leur valeur, de plus quand ça coute cher, on est encore plus fier.


Post by Lidenbrock, AdC - February 11, 2008 at 1:52 AM

Je confirme qu'il y avait effectivement un système de pret chez l'AdC. Je ne sais pas comment ca fonctionne maintenant, mais avant si quelqu'un venait nous emprunté et qu'il partait du serveur après avoir acheter sa maison, nous pouvions demandé au tribunal pour effectuer une saisie


Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - February 11, 2008 at 5:46 AM

Il y a aussi un système de prêt pour les membres de la Confrérie qui veulent habiter le quartier CP. Donc suffit d'avoir les bons contacts...


Post by Phoebee de Sorgrad, AD - February 11, 2008 at 8:40 AM

Lorsque l'or se trouve trop facilement, que les prix sont bas, les joueurs arrivent trop facilement a leur but, et se lasse rapidement.

Les prets ont rien de rentable pour la seule raison qu'il y a peu de joueur qui rembourse ceux ci et sa amene a l'abu. La majorité des guildes offrent des loguement a moindre coup, donné ou bien preté a ces membres actif.

Les autre argument en defaveur on deja ete nommé et j'approuve tout a fait. Et oui, sa causerai probleme a l'adc dans le sens qu'il y aurait trop de maison acheté mais abandonner par des joueurs ayant quitter par ennuie.