Réforme scolaire!! [En jeu]
Post by Sinriia Mel'Viir - March 19, 2008 at 11:24 PM
Bon voilà, j’essaie de fignoler un petit quelque chose pour les universités et j’ai besoin de vos avis sur le sujet. Il n’est pas toujours évident de jouer ou vouloir jouer un enfant car les possibilités sont réduites. C’est pourquoi je propose d’introduire des cours à partir de l’adolescence.
Non pas des cours généraux comme la langue, les maths, histoire et géographie. Quoi qu’il serrait possible d’avoir des cours sur l’histoire et la Geo d’Enrya. Ces cours la je pensais simplement considérer que les personnage apprennent lorsque vous êtes deco. Considérant que vous en avez sans doutes suffisamment de vos cours irl .
Je propose plutôt une approche avec le partenariat des guildes qui s’offrent d’enseigner les bases de chacune d’elle. En gros, l’adolescent désirant plus tard devenir un pourpre, aura des cours enseignés par un membre de la confrérie qui serra engagé sous contrat par l’empire annuellement.
Je propose comme avantage que lorsque le jeune serra en âge d’entrer une guilde, disons 18 ans, débutera au second rang de celle-ci. Puisqu’il fût formé pendant cinq ans par un professeur attitré à la guilde. Il est normal qu’avec les examens de fins passés, le jeune possède une meilleure place permise la guilde qu’un ermite d’âge adulte arrivant d’un autre contré n’ayant pas fait ses preuves. Donc en gros un étudiant de la cp équivaudrait au rang d’aspirant. Une fois rendu à 18 ans il tombe au rang d’apprentie je crois? (dsl je connais pas les grades par cœurs )
La seule différence est que le jeune en étude ne serra pas payé pour son travail et les parents devront payer les inscriptions pour payer les professeurs.
Je vois ici une occasion de savourer de très belles scènes rp et aux jeunes personnages d’avoir une occupation autre que de foirer dans les tavernes à ne rien faire. Je ne demande pas d’avoir des cours tous les jours, une fois par semaine serrait suffisant amplement. Le professeur serrait bien entendu invité à monter son propre cours et le faire évaluer par le ministère.
Il y aurait donc parmi les choix (les noms sont brouillons pour l’instant) :
- L’école militaire (Adm)
- Initiation à la magie (Cp)
- Arts et chants (Gitans)
- Artisanat (Adc)
- Religieux (Ods)
- Science de la nature (Cdp)
- "Politique" (Emp)
Pour cela je dois savoir avant tout si le projet vous intéresse, étudiants comme professeurs.Si vous me dites Beurk on veut rien savoir on en à plein les fesses de nos cours irl. Je ferrai en sorte d’appliquer la réforme simplement comme parure mais vos parents devront quand même payer . Si vous me dites génial
!!! Alors je ferrai la réforme de manière à ce que les joueurs puissent en prendre part.
Merci pour vos avis.
Post by Yuri Minh Yu, AdC - March 19, 2008 at 11:29 PM
C'est une superbe idée, simplement j'aimerais indiquer ici que ce ne serait pas quelque chose d'obligatoire mais bien un avantage pour les jeunes fortunés.
Post by Lyllanne T'Ssera, AdM - March 19, 2008 at 11:34 PM
Woe, superbe Un avantage pour les riches, finalement.
Post by Ex-Lumina - March 20, 2008 at 12:08 AM
Avis à titre personnel
J'aime l'adaptation que tu en fais Sinriia :-)
Post by Capucine - March 20, 2008 at 12:15 AM
Il fut un temps... dans une époque très très lointaine, ce projet avais déjà été discuter et presque mis en route. Mais un boulet a tuer son pj à la place. (je ne visais personne par cette réplique malsaine, mais sans doute que la personne visé saura se reconnaitre!!!!!)
Bref... je trouve toujours que c'Est une aussi bonne idée, et je suis tout a fait d'accord.
Edit: emm oui moi aussi c'Est a titre personnelle!!!! haha!
Post by Mr Trovénère - March 20, 2008 at 12:22 AM
*Idem que capucine ! ^^ ( toujours à titre personnel ) *
Post by Sinriia Mel'Viir - March 20, 2008 at 12:34 AM
Je tien immédiatement à remercier certains joueurs qui m’ont grandement aider à pondre les lignes principales de ce projet qui devrait faire son apparition sur les forums Role-play très prochainement.
Merci à : Aniya, Halik, Wilhelm et tout ceux que j’ai oublié car mon cerveau commence à sentir le brûlé.
Post by Rufus Flaron, ind - March 20, 2008 at 12:41 AM
Ça m'intéresse trop!
Post by Faron Reoval, CP - March 20, 2008 at 1:02 AM
Je trouve ca super Je participerais bien
Post by Ascyla Syre, CP - March 20, 2008 at 1:13 AM
Intéressant oui, l'idée avais déjà été lancé il y as un .. bon laps de temps..
Je m'y appliquerais également si je peut.
Post by Baruch, Ind - March 20, 2008 at 1:20 AM
Yeaa j'aime ca!!!
Je voti bien baruch enseigner a un enfant l'art du combat XD
Post by Andrya Khar'Arek, Ind - March 20, 2008 at 1:54 AM
Pour, sa diminurait le taux de chaumage
Post by Thomas Bolton, Emp - March 20, 2008 at 1:57 AM
Excellente idée.
J'espère seulement que ça aura du succès. Sur le papier l'idée enchante, mais en général quand vient l'heure de la pratique tout le monde se défile.
Ça vaut néanmoins le coup d'essayer.
Post by Gannd Auréalis , OdS - March 20, 2008 at 6:12 AM
Je suis partant a 100% . Kalidor (sans prétentions) peut enseigner se qui suit;
-Art martial (combat a main nue).
-Les Vertues de Thaar et ces préceptes.
-Art de la guerre (combat armer).
J'en passe mais Kalidor ferai de ces élèves de futur paladins autant qu'un militaire. MAIS étant indépendant a se que je vien de lire je vais oublier sa car sa semble être monter que pour les guildes alors...J'Vais me faire une école clandestine!:P
Post by Astara Nazgaroth, InD - March 20, 2008 at 6:55 AM
"Yuri Minh Yu" wrote: C'est une superbe idée, simplement j'aimerais indiquer ici que ce ne serait pas quelque chose d'obligatoire mais bien un avantage pour les jeunes fortunés.
Amen
Post by Sinriia Mel'Viir - March 20, 2008 at 7:10 AM
Les seuls cours qui seront obligatoires sont ceux du primaire, et ne seront même pas donnés en jeu.
Tout ce qui est cours d’histoire math et calcul geo. Je suppose que vous lisez la documentation forum et le site pour vos connaissances personnelles. Si vous ne lisez pas tans pis pour vous votre personnage s’en fou tou comme ou ou est inculte par choix ou apprends pas vite.
L’école secondaire ne serra même pas obligatoire… Donc les joueurs qui en ont peur, qui doivent jouer en passant des ados…
Enfin je vous gardes des surprises pour le reste.
Post by Andrya Khar'Arek, Ind - March 20, 2008 at 8:48 AM
Sans loi pour les obliger d'Aller à l'école on va avoir un tas de décrocheur scolaire aha :P
Post by Thothamon Ind - March 20, 2008 at 11:39 AM
Je trouve que c'est une bonne idée, il y a longtemps que cette idée avais été mise de côté, et j'espérais bien qu'elle refasse surface, elle date de l'époque de Saël je crois bien..
Quelques propositions:
-
Il serait pas si mal d'y insérer la philosophie, ou peut-être la psycho., non?
(Dans ma proposition j'accorde une plus grande importance à la philosophie, qui traiterait de la dualité entre le corps et l'âme ou encore à la métaphysique, des concepts qui sont fortement compatibles avec le jeu; qui sont toutefois distinct du cours "religion") -
Est-ce que par politique, il y est inclus le droit? ( si non, eh bien ce pourrait être intéressant pour le corps juridique de Systéria)
-
Pour l'AdC, j'ajouterais l'économie qui est beaucoup plus exploitable que simplement l'artisanat. (je me met ici dans la peau d'un professeur)
-
Un cours de bonnes manières où les convenances seraient apprises, adressé à la classe bourgeoise qui tend vers la noblesse. ( un système de tuteurs)
Si j'ai d'autres idées je vais vous en faire part.
Post by Rufus Flaron, ind - March 20, 2008 at 2:35 PM
- Pour l'AdC, j'ajouterais l'économie qui est beaucoup plus exploitable que simplement l'artisanat. (je me met ici dans la peau d'un professeur)
J'adorerais qu'Erik soit prof de charpenterie et d'économie... ça l'aiderait un peu à démarrer son RP mort... :S
Post by Thomas Bolton, Emp - March 20, 2008 at 4:36 PM
La géopolitique, parfait pour la branche consulaire, ça. J'ai hâte de m'y mettre.
J'ai une canne, c'est donc un gain de temps pour frapper les élèves.
Post by Khayzane, Près de Shaelim - March 20, 2008 at 4:41 PM
Je sais pas pourquoi, je t'imaginais bien comme sa Thomas!
Post by Thothamon Ind - March 21, 2008 at 3:03 AM
Est-ce que vous savez d'ici quand ce projet pourrait être approuvé, et doucement intégré au jeu?
Car pas besoin de vous dire que j'aime bien l'idée. Je peux offrir mon aide à celui qui en a la charge, si besoin est.
Cordialement,
Ljd. Thot.
Post by Sinriia Mel'Viir - March 21, 2008 at 3:19 AM
Les professeurs de guildes sont libres de monter leur cour au besoin des demandes de la guilde. Il est donc normal que des cours d’économies soient donnés aux aspirants artisans.
Pour ce qui est des cours de droit, géopolitique ou ce qui attraient aux postes de fonctionnaires impériaux, ils seront réservés uniquement à ceux-ci. Ce serra aux ministres de choisir les gens qui formeront les nouveaux fonctionnaires
L’enseignement universitaire général. Cour de philo, histoire avancée, cours de bonnes manières etc. Font partis des cours réservés seulement aux fonctionnaires, aux nobles, et la garde impériale qui n’est pas obligé. Donc c’est au joueur de lire le forum le site et la biblio en plus de ses propres connaissances acquises irl.
Ces cours ne seront pas donnés rpment tout comme pour les cours de langue, math etc… Pour la pure et simple raison qu’une minorité de joueurs y serrait intéressé dû à leurs cours irl. Bien également pour les raisons que peu de joueurs doivent être vraiment prof irl. Moi-même ayant de grandes lacunes en ortho, quoi que je fais des efforts dans mes postes rp. Ig j’écris tout croche quand je suis pressé. Mais bon je suis pas payé pour enseigné je le suis pour donner des coups de règles, de fouet plutôt dans mon cas.
En gros les seuls cours que les personnages devront suivrent ig seront ceux qui touchent leur future guilde ou branche impériale. La réforme sera bientôt présentée au peuple. Elle l’est déjà sur forum impérial, mais possible qu’il y aille quelques modifications.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 21, 2008 at 8:29 PM
C'est une excellente idée. Chaque guilde a son propre domaine de compétence, il est donc logique qu'elle le prenne en main.
Le système proposé sur le forum impérial n'est absolument pas répressive et tyrannique : si vous n'avez pas envie d'y participer, alors vous n'y participerez pas.
Pour les autres, c'est idéal pour s'amuser.
Post by Sinriia Mel'Viir - March 29, 2008 at 7:59 AM
Pour ceux qui n'ont pas remarqué, le tout est en place. Je débute le recrutement des enseignants et les cours devraient débutés dans deux semaines maximum.
http://www.au-crepuscule.com/forum/viewtopic.php?t=20618
Je rappel que le premier cycle ne sera pas joué en jeu tout comme les cours généraux de deuxième et troisième cycle. Cependant les parents devront tout de même payer l'inscription annuelle (donc mensuel irl) de leurs enfants.
En espérant que le tout vous plaira . Si vous avez des questions vous pouvez les citer ici ou me mp. Ou encore mieux, me les demander en jeu. Tourlou