Ne plus "emoter" l'utilisation d'items qui existent en jeu

Ne plus "emoter" l'utilisation d'items qui existent en jeu

Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 14, 2008 at 2:35 AM

Depuis que je joues sur Crépuscule, beaucoup de choses m'impressionnent, le système d'évolution, le système de K.O., les guildes et toutes la structure des soldes qui l'entoure. Cependant, j'aurais un point sur lequel discuter.

Avant même d'émettre ma suggestion, j'entends déjà les vieux conservateurs du shard me lancer des pierres, mais je m'avance tout de même. En fait, ce que je suggère est d'interdire (ou contraindre/règlementer?) l'utilisation imaginaire d'items. L'exemple le plus fréquent est celui des items consommables.

Exemples :

Pourquoi je veux modifier cette façon de faire populaire? Plusieurs raisons.

1- Ces items existent en jeu, pourquoi ne pas s'en servir?
2- N'est-il pas trop facile de payer une tournée générale?
3- Avec le principe des guildes et des soldes, la plus part des joueurs sont riches de toute manière.
4- Un assassin décidera d'offrir un vrai verre, empoisonné. L'autre joueur se méfiera automatiquement, car normalement il ne fait que l'offrir en emote.
5- Peut-être que certains joueurs finiront pas être intéressés à jouer des Tenanciers, qui feront à manger et à boire.

Enfin, je pars là-dessus, c'est plutôt vague mon affaire, mais c'est intentionnel. Je ne cherche qu'à démarrer une discussion sur le sujet.


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - August 14, 2008 at 5:02 AM

J'ai 1 ans sur crepuscule, et personnellement, je n'ai jamais vu de "je paie la tournee!"

Quand les gens m'offre a boire ils me donnent une bierre acheter et le tralala quoi...

Ce que je vois souvent, et je le fait moi-meme( pour le the), c'est de commander des choses qui ne s'achetent pas vraiment : Rhum, the, autre boissons fortes. Le the il n'y a rien a faire a moin de creer l'item, par contre les autres boissons fortes se craft.

bref, je vois ce que tu veux dire, mais moi je ne l'ai jamais vecu, peut-etre est-ce dans la nouvelle vague de joueur?


Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 14, 2008 at 5:03 AM

Certains le font, d'autres pas, c'est assez integrer dans ''la culture de crépu''.

On a déja un tenancier c'est super koko! (Koenzel).

Bref, je trouve ca trop minime comme truc, on ira pas interdire non plus certains joueurs de faire des émotes.

Ce shard a une bonne marge de manoeuvre contrairement a d'autre hyper sévere, ce serait bien de garder cette marge =).


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 14, 2008 at 5:36 AM

Pour les trucs qui n'existent pas en jeu, il est claire que j'approuve de seulement les "emoter".

Par contre, je peux vous dire que j'ai participé à plus d'une tournée, que j'ai mangé dans la maison de plus d'un joueur, que j'ai bu dans plus d'une taverne et à plus d'une occasion depuis que je suis sur Crépuscule. Par contre, jamais il ne s'agissait des réels items. Est-ce une nouvelle vague de joueurs? Je ne crois pas, car je passe plus de 95% de mon temps à jouer avec des gens qui sont sur Crépuscule depuis longtemps.

Je ne sais pas exactement ce que je suggère, de là mon idée de plutôt démarrer une discussion, mais j'opterais pour quelque chose entre une "forte recommandation" ou une "règlementation sans grande conséquence". Ça n'a rien de réellement sévère ou contraignant pour qui que ce soit, alors voilà!

Pour ma part, je dois avoué avoir succombé à ce type de jeu, en "emotant" moi aussi une tournée ou deux. Je vais évidemment faire suite à ma propre suggestion et j'encourage les autres à suivre pour les raisons que j'ai cité jusqu'à maintenant.

Sinon, d'autres avis?


Post by Koenzell Pandora, Cp - August 14, 2008 at 5:58 AM

L'idée est bien pensé, mais, si je dit a tout les clients que j'ai vu faire des choses du genres dans mon Salon bien je n'aurrais plus de client. Le plaisir de tenir une taverne ou un restorant est de voir de nombreux gens rp dans l'établissement et de rp avec la majorité d'entre eux. (Entre vous et moi, je fit sa plus pour le fun que pour le cash)

Il est toujours possible de passer une commande de plusieurs bouteilles chez moi, mais, la majorité des gens boivent sur place et je ne men plain pas.

Tuka je parle pour ne rien dire^^ Pour ceux qui le font tan mieu pour moi et les autres bien venez vous amuser quand même chez Pandora ^^


Post by Nikita, OdS - August 14, 2008 at 6:41 AM

Koenzell qui se fait de la pub sur le dos du topic! hihi!!
Moi je trouve la base de l'idée lançée très logique mais de faire règlementer des actes contrevenant à cette idéologie je ne pense pas que ce soit ... logique?
Dans le sens où réprimer des emotes du genre avec de faibles conséquences ou un simple avertissement, ça servait pas à grand chose, et que punir l'utilisation de telles emotes seraient un peu trop sévère. Moi personnellement, je vois rarement de telles emotes, sauf au Salon de thé de Pandora par exemple, et encore là, c'est parce que le thé n'est pas un item réel du jeu, mais je le pais tout de même pour ''mon achat''. C'est que Rpment parlant mais je trouve que fair play, et plus réaliste. Mais j'avoue que si des items existent, on devrait s'en servir au lieu de faire des emotes comme mentionné. L'or se gagne relativement facilement sur Crép. Juste à être dans une guilde et un joueur a emplement l'aisance qu'il faut pour payer réellement son repas, ou payer une vraie tournée.

Bref, c'est mon avis, mais j'peux pas vraiment argumenter sur un phénomène que je vois qu'en même très rarement. Je ne pense pas que ce soit utilisé abusivement sur Crépuscule.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - August 14, 2008 at 7:39 AM

en fait si moi je l'utilise c'est surtout pour ceci :

Mon perso' veux un verre d'alcool pas une bouteille complete ou un pichet oO, pourquoi on acheterais des bouteilles qu'on prendrais juste deux gorgée dedans?

Les verres d'alcool ne sont pas des items réel! haha!


Post by Germund Novitch, AdM - August 14, 2008 at 4:35 PM

Je ne vois pas la nécessité de restreindre à ce point le gameplay des joueurs. Je crois que les MJ ont vraiment des choses mieux à faire que de surveiller si tel joueur a emoter quelque chose avec une bière qu'il a véritablement achetée.......


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 14, 2008 at 4:43 PM

Bon, je dois avouer être en accord avec vous sur le fait que demander aux staffs de surveiller ce genre de truc est un fardeau pour eux. Cependant, j'espère que le seul fait d'en discuter aura eut pour effet de titiller quelques esprits de joueur et provoquera un peu de changement, même si j'avoue qu'il s'agit ici d'un problème mineur.


Post by Anonymous - August 14, 2008 at 7:50 PM

En même temps, ce n'est pas un mal que les joueurs emotes des items existants sans les avoir.

Qui n'a jamais déposé des pièces sur le comptoir du Coin Chaud en commandant un truc sans réellement l'acheter?

Qui n'a jamais fait semblant de manger autour d'une table simplement pour Roleplay?

N'oubliez pas que le Roleplay est aussi une exposition de notre imagination, mais souvent restreinte par le gameplay. Si on prend l'exemple de manger chez quelqu'un :
Roleplayment, le joueur a toujours de la nourriture chez lui, c'est logique. Mais techniquement, la nourriture s'épuise vite, le joueur doit en acheter, mais lorsqu'il joue, il ne pense pas nécéssairement à acheter de la nourriture, l'amener chez lui et garnir ses armoires. Voilà pourquoi l'imagination est utile quand on joue : Ce n'est pas un mal de s'imaginer qu'il y a de la nourriture même si elle n'est pas concrètement présente (surtout que, quand vous mangez en jeu, votre ventre se remplit rapidement).

En même temps, c'est aussi une bonne chose d'avoir la nourriture ou les objets pour de vrai, mais nous ne réagirons pas si il ne l'a pas réellement, et si jamais ça se reproduit et que ça vous pose soucis, je ne peux que vous conseiller de jouer le jeu, ce n'est pas un crime comme geste de toute façon.

Edit : On a soulevé un bon point.

Des emotes comme l'utilisation d'une dague, d'un poison dans un verre ou sur de la nourriture, ou bien comme quoi vous possédez un objet quelconque : Ce n'est pas conseillé de le jouer uniquement par emote.

Il faut donc utiliser votre gros bon sens : Des trucs minimes comme de la nourriture, de l'or "imaginaire" dans une taverne, ou des objets inexistants (thé, mouchoir...), ce n'est pas un problème. Mais si vous voulez empoisonner une nourriture, égorger quelqu'un ou ce genre de choses, vous devez avoir l'objet, principe de FairPlay et de Roleplay.


Post by Khayzane, Près de Shaelim - August 14, 2008 at 7:58 PM

Blblblblbl!

Moi je crois que Thal veux tuer qqun par empoissonement et c'est la seule chose qui le motive hahahaha!!!!



Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 14, 2008 at 7:59 PM

Oui, et puisque tu dévoile mon intention, ce sera toi!


Post by Khayzane, Près de Shaelim - August 14, 2008 at 9:16 PM

buh....


Post by Yriel Asuryan - August 15, 2008 at 1:31 AM

A vrai dire, si on était pas obligés de dire "acheter" dans une phrase tout en se tenant à moins de deux cases d'un marchand, le serveur du bar ici en l'occurence, ce serait différent.

Moi je m'amuse à boire beaucoup avec Yriel ca fait un peu partie du personnage, seulement comment ne pas avoir l'air du dernier simplet venu quand on arrive au comptoire en disant " je veux acheter une bière! " ?
Alors je me contente souvent d'emote et j'achète des réserves de bières que je garde dans mon sac pour pouvoir donner un côté concret à mes emotes offre une bière quand j'en fait une.
Je limite un peu, par du concret et quand j'en ai l'occasion, le roleplay imaginaire.

Moi je pense que ce serait pas plus mal qu'on puisse ouvrir le menu marchand d'un pnj en double cliquant dessus, ca permettrait de ne pas devoir sortir des phrases bateau et de devoir courir autour du bar pour être à deux cases du pnj, et les bugs avec les pnj répartis sur plusieurs étages qui te répondent alors que t'es à l'étage du bas...

P.s. : Le poisoning n'est pas opérationel sur les boissons, uniquement les aliments, c'est dommage, mais bon, c'est une autre histoire


Post by Khayzane, Près de Shaelim - August 15, 2008 at 4:02 AM

non désoler yriel de devoir pêter ta bulle, mais poisonning marche sur les bouteilles d'alcool... peut-être pas sur les pichet par contre, sa j'en conviens, j'ai jamais essayer...!!


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 15, 2008 at 5:11 AM

"Khayzane, EMP." wrote: non désoler yriel de devoir pêter ta bulle, mais poisonning marche sur les bouteilles d'alcool... peut-être pas sur les pichet par contre, sa j'en conviens, j'ai jamais essayer...!!

Moi si et.... Ho je devrais pas dire ça.

Personnelement mon avis rejoint tout à fait celui de Zak. Utilisons notre gros bon sens et je crois que ça suffira.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 15, 2008 at 5:38 AM

Je suis d'accord qu'il faut le Gros bon sens

Mais à part ça, je suis d'accord que ça dépant des fois et des situations. Il m'arrive souvent de simplement aller à la taverne et il n'y a aucun joueur. Je commande donc un brevage en RP, etc.

Mais habituellement, quand y'a d'autre joueurs, j'achète vraiment.


Post by Nikita, OdS - August 15, 2008 at 2:38 PM

Bref, on utilise son GBS et tout le monde est content! Je pense qu'on est tous capable d'éviter l'abus et les situations du genre. Comme ça, ceux qui veulent simplement Rper dans un contexte qui n'est pas propice à l'achat d'items et ceux qui veulent acheter des items qui ne sont pas réels pourront le faire!


Post by Yriel Asuryan - August 15, 2008 at 9:40 PM

Ha c'est excellente nouvelle pour l'empoisonement... Enfin, bonne pour moi
C'est quoi cette enroule de Gros Bon Sens lol ? Avec le petit accent quebecois


Post by Phydias Shaytan, CP - August 15, 2008 at 10:01 PM

Je m'oppose catégoriquement (pour le principe).

C'est une blague hein... mais juste que le bon sens de certains n'est pas celui d'autres et qu'au final faudra toujorus quelqu'un pour trancher ;x


Post by Miguel, fdc - August 16, 2008 at 8:42 AM

En fait
la premiere raison qui pousse les joueurs a ne pas achter est que la bouffe et les breuvages son totalement inutile...
c'Est 10 pieces dépenssé pour rien !

il faudrais que la faim et la soife est un impact sur le jeux..
du genre t'Es stats baissent apres un certain laps de temps sans manger.

les joueur aurais besoin de nouriture
et sa permettrais, comme sité plus haut, a des gens de devenir cuisinier ou autre titre !


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 16, 2008 at 4:08 PM

J'ai lu à quelque part que la faim et la soif avait déjà des effets sur le personnage. Effets minimes, on s'entend. Ma suggestion de départ ne comportait pas de punitions techniques pour un joueur qui n'a pas mangé ou bu puisque je trouvais que la faim et la soif retombait trop rapidement à 0. Par contre, ce serait quelque chose à envisager si la majorité des gens seraient en faveur d'éviter d'emoter la consommation d'items. Cependant, ça ne semble pas être le cas ici, alors je ne vois pas l'utilité de demander à un scripteur de passer là-dessus... Enfin, je crois qu'on a fait le tour du sujet


Post by Gannd Auréalis , OdS - August 17, 2008 at 6:33 AM

Moi et mon épouse Yuri buvons souvent du Thé "emoter"...Je nous voie mal acheter un pichet d'eau et mettre .decrire "Théière T'Sen" dessus! Allons laissons emoter selon nos désir mes chers mais restons quand même indulgant. Quoi que je pourrais emoter des trucs du genre ;

-Paie une tournée général a la Caserne Mercenaires sans avoir d'écus sur moi.

Sans blague je peut rajouter ceci aussi...

Nous devrions payer 5 à 10 écus pour toute missives que nous postons ici !

Là remarquer je blague donc ne lancer pas de débats la dessus sinon je demanderai que Christian paie quinze écus pour ces accuser-réception^^ Je te taquine Christian!