[RÉGLÉ]Blessures permanentes (Assassinats)
Post by Brehan de Nogar, OdS - September 13, 2008 at 4:37 AM
Bonjour!
Avec la sensibilisation présente sur les assassinats, j'ai pensé à un système qui pourrait ajouter une "crainte" au personnage sans nécessairement devoir éliminer le joueur en question.
Je pensais à un système, qui pourrait ajouter une blessure permanente, qui dure tant de temps, à un personnage qui a subit un assassinat. Exemple un malus de -50% de ses statistiques totales pour 2-3 semaines. Rpment ton personnage est en convalescence, et doit s'en remettre petit à petit. Le -50% n'est qu'une idée lancée comme ça.
Sur le serveur où je jouais avais, il y avait un système semblable qui avait une chance aléatoire de te mettre tel malus.
Par exemple :
-Un malus qui fait que tu as de la difficulté à te déplacer, que tu es souvent à bout de souffle.
-Un malus qui fait que tu prend plus de dégâts quand tu es frappé.
-Un malus qui te donne des chances de moins de toucher quand tu attaques une cible.
Je suis certain que des bonnes idées pourraient être suggérer par les joueurs, pour donner une certaine pénalité au personnage.
Post by Germund Novitch, AdM - September 13, 2008 at 4:44 AM
À mon sens (Sérieusement) pire qu'être assassiné. 2-3 semaines avec des stats réduites de moitié, ça handicape totalement un perso style guerrier. D'ailleurs, 3 semaines IG, c'est quand même 9 mois...
Et au bout de tes 3 semaines, l'assassin fait coucou, il le refait et tu te ramasses avec le même malus. Je préfère crever que ça ^^
Post by Garibald Adalard, Ad - September 13, 2008 at 5:12 AM
Sinon Germund il pourrait y avoir deux options.
Sois que tu acceptes de perdre ton personnage, sois que tu acceptes les malus. Soit à long terme ou peu importe. J'ai pas trop d'idée à mettre sur le sujet. Et il pourrait avoir toujours une porte ouverte pour faire succomber son perso des semaines/mois plus tard si nous sommes plus capable de jouer avec ces malus.
Bref sa laisserais plusieurs portes aux joueurs.
Post by Germund Novitch, AdM - September 13, 2008 at 5:15 AM
Pas fou du tout... J'aime ton point de vue, Garibald ^^
Post by Jon De Baudouin, AdM - September 13, 2008 at 5:48 AM
J'aime bien aussi, excellent même... ça reste réaliste et l'assassinat reste quand même avec une puissance considérable. Beaucoup moins extrême et imposé.
Post by Arntor Tarsøn - September 13, 2008 at 6:06 AM
Tout aussi d'accord. Ça donne le choix à la victime, et aussi, ce n'est pas "tout noir, tout blanc" comme solution. Tu meurs, tu recommences un perso, ou tu est grandement handicapé pendant un moment, puis souffre un malus permanent. Réaliste et donnant un petit "lousse".
Post by Gannd Auréalis , OdS - September 13, 2008 at 7:01 AM
Je trouve sa injuste si ces suggestions sont mise en place ...Kalidor es mort déja:(
Post by Saevan Al Kazar, AdM - September 13, 2008 at 7:06 AM
Est ce que c'est malus seront décider en fonction de la partie visé? Genre si il essai de t'égorger tu parle comme un pépére pour le reste de ta vie.
Post by Olivia Zherda, adc - September 13, 2008 at 7:11 AM
Je suis contre le fait de pouvoir choisir entre la mort ou la diminution des stats car le rôle premier de l'assassin est d'éliminer une cible et non de le priver de dongeon pour quelques jours.
Ce que je verrais plus, c'est deux types d'assassinats possible. Le classique où c'est la mort de la cible ou alors, le deuxième qui agirait plus comme un ''avertissement'' que l'assassin donne à sa cible (ce qui pourrait avoir comme effet une diminution des stats ou d'autres handicaps sur le perso ciblé).
Post by Seïtzer Van Hart,AdM - September 13, 2008 at 5:59 PM
M'ouai mais n'oublions pas que " trop de réalisme tue le jeu " ...
Dans ce cas,ajoutons le métier " médecin " qui pourrait faire en sorte que tout diminue sous traitement
Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 13, 2008 at 8:06 PM
Je suis la notion de "choix" pour les mêmes raisons qu'Olivia et qu'aussi que sa enlève une bonne partie de l'aspect de crainte qui est déjà sous représenté.
Par contre, je suis pour l'idée. Ayant recours à de nouvelles méthodes, l'assassin ne sera plus obligé de tué systématiquement et pourra "avertir" sa cible en le blessant gravement...
"Ceci est ton dernier avertissement Brehan...la prochaine fois, ce n'est pas un bras que je te coupe, mais la tête"
ou encore
"CRAC!!!!"
"AaaaaaaAAAaH, ma jambe !"
"Je te l'avais dit Brehan, reste en dehors de cette histoire!"
(toujours des projets sous supervisiton GM)
Post by Alak'Nar, Emp - September 13, 2008 at 10:04 PM
Au pire simplement faire des dagues d'assassin ''majeur'' et ''mineur''. La mineur donnerait donc exactement ce que Brehan a expliqué avec le même système basique de l'assassinat conventionnel... (Le meme taux de réussit dans le fond). Sans pour autant couper un bras... Moi j'opte totalement pour l'Idée de Brehan, pour l'avoir subit moi-même assez souvent sur l'ancien serveur dont on parle, c'est chiant, mais t'aime sa, sa deviens des bons souvenirs De meilleurs qu'un perso mort en tous cas. Je crois que c'est le meilleur moyen de d'handicapé et de faire chier le personnage (et le joueur aussi
) sans pour autant le brîmer de facon permanente!
Amen Brehan!
Post by Garibald Adalard, Ad - September 14, 2008 at 1:04 AM
Se que vous proposez, les assassins. Demeurent le faite que vous possèdez le droit de vie sur notre personnage ou le droit de mort. Se que nous cherchons ici est d'offrire non seulement à l'assassin du choix de l'avenir de notre personnage. Mais au joueur même de décider sous quel conséquence il serait prêt à vivre. Sinon, je vois pas l'intérêt de faire un script. Quand un assassin n'a qu'a utiliser son .kill sans avoir faite une demande aux Gms d'assassinat.
Sa ne serais qu'un rajout de pouvoir supplémentaire accepter se que vous offrez...
Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 14, 2008 at 2:11 AM
Je crois pas Garibald. Selon moi, sa diminuerait le nombre de meurtre en offrant aux bad guy's de nouvelle façon de se faire respecter et craindre. Selon moi l'idée de projet (avec ou sans scripte) est bonne.
Post by Yriel Asuryan, AdM - September 14, 2008 at 2:47 PM
Selon moi et pour reprendre les dires d'une grande sagesse d'un ami en jeu dont je dois évidement taire le nom, ce qui différencie un assassin d'un meurtrier, c'est que l'assassin peut se mêler à la foule et rester anonyme.
Une tentative d'intimidation c'est bien et cool, ca tue pas le personnage... Seulement il faut pas une heure pour que celui qui à intimidé quelqu'un d'important sois recherché par toutes les guildes armées de Systéria...
Ton système peut être intéressant pour des combats et des malus après une mort Bréhan, ça c'est sûr.
Mais quel rapport ça à avec l'assassinat ? La définition même de l'assassinat est-ce que ce n'est pas d'ôter la vie ?
Bref encore un système ou il faudrait compter sur le fairplay des joueurs qui devraient " ne pas reconnaître un personnage masqué ", merci, on sait ce que ça vaut...
Post by Alak'Nar, Emp - September 14, 2008 at 6:36 PM
Sa serait seulement, Karl, un système qui permetterait aux assassins de donner des avertissements concrets aux joueurs concernés avant de les assassiner. Aussi, pour éviter l'intimidation et que le lendemain matin, l'assassin se connecte sur le forum et voit un mandat d'arrêt contre lui
Oui le but de l'assassin est d'assassiner... Nous, on veut offrir une opportunité aux joueurs victimes de se calmer, de coopérer pour justement éviter de perdre leurs personnages C'est bien, non?
Post by Brehan de Nogar, OdS - September 14, 2008 at 7:24 PM
Je comprend ton point de vue Karl, le fairplay y est pour beaucoup dans ce genre de scène là. C'est pour ça je suggérais une perte de mémoire, ou que le tous reste très très vague, assez pour qu'il ne puisse pas accuser qui que ce soit.
S'il lance une recherche, c'est que le message n'a pas bien passé, et peut-être faudra-t-il être plus persuasif lors de prochain coup? ^^
J'en connais pas beaucoup qui continueraient dans la même voie suite à un:
"CRAC!!!!"
"AaaaaaaAAAaH, ma jambe !"
"Je te l'avais dit Brehan, reste en dehors de cette histoire!"
Dans l'autre sujet, quelqu'un avait soulevé le fait de la mort sur crépuscule, suite à un dragon qui te fend en deux, et l'assassin qui te tue. Une mort sur Crep permet au joueur de se faire ressusciter, par un paladin, par une croix, etc. Mais la mort avec BG d'un assassin tue l'âme? C'est pourquoi j'avais proposé un système comme ça, comme alternative, avec de sévères malus qui rendrait même le plus grand des commandants inapte à se déplacer par lui-même. (Évidemment, l'assassiné ne se souvient plus de rien et n'est pas en mesure d'accuser qui que ce soit, il aura peut-être même oublié les deux dernières semaines, pour être sûr que le tout soit Fairplay).
Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 14, 2008 at 7:28 PM
Je trouve le système bon comme étant un "ajout" mais pas comme étant un "remplacement" de l'Assassinat. Dsl mon cher Brehan ;p
Post by Brehan de Nogar, OdS - September 14, 2008 at 7:39 PM
La mort permanente n'est pas mauvaise en soit, je comprend Halik, mais je crois que la vis est un peu trop déserrée en ce moment. Normalement, une société compte quoi? 0.2% d'assassin? (chiffre lancé comme ça) et nous on en compte 60%.
La classe assassine est attirante car elle a beaucoup d'avantage comparé à une autre, elle a une réelle force d'impact sur ses ennemis. Oui un paladin peut faire un BG pour tuer quelqu'un d'autre, s'il se fait voir, etc, il est foutu. Il n'a pas les habiletés nécessaire pour le faire. Surtout que la commande d'assassinat semble balancer beaucoup en faveur de l'assassin, même si les personnages (comme Richard et bien d'autres) étaient montés spécialement avec tous les points pour y résister, sont mort au premier coup de dague.
Ça serait bien que l'équipe fasse des tests, pour balancer un peu le tout. Prendre 1 joueur assassin et 1 autre monté pour résister, du même niveau.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - September 15, 2008 at 5:05 AM
Je suis de l'avis de Halik et Karl, encore une fois. Les assassins devraient avoir ce droit de regard. Personnellement, je sais que je m'en servirais dans quelques situations qui sauveraient, selon la volonté du joueur, de futurs assassinats.
Post by Amy Firal - September 15, 2008 at 5:16 PM
Question pour les assassins!
J'ai soulevé le questionnement, Brehan aussi, mais chaque fois vous avez évité de répondre! Cette fois, vous ne vous vous en sortirez pas.
Un personnage se fait tuer par un monstre, un dragon... Son âme, toujours présente, peut reprendre vie grâce à un paladin ou une croix... (Encore là, on le revoit le lendemain et personne parle de logique ou quoique ce soit, puisqu'ils sont habitués au système)...
Un assassin lui tranche la gorge avec un BG d'assassinat... Mais l'âme ne peut pas reprendre vie... (Sous crainte de Fairplay, majoritairement... Donc pour une raison Hors Jeu?)
Pourquoi? Quel est la raison Roleplay qu'un assassin ait le pouvoir sur une âme alors que les autres non? La dague n'a pas de super pouvoir...
Je ne dis pas que les morts assassinés devraient revenir à la vie, mine de rien, comme le font la plupart des joueurs quand ils sont tués en donjons ou whatever... Mais j'aimerais comprendre la logique Roleplay derrière tout ça?
À moins que, quand tué par un monstre, vous voyez ça comme une inconsciente et son corps a été traîné jusqu'à la croix, donc en bref, vous tenez plus ou moins compte du système actuel... Mais pourtant, il est bel et bien présent...
Car moi je vois ça comme incohérant... Et dans ce cas, je vois plutôt le système proposé ici comme plus cohérant que le système actuel, où l'assassin a le super pouvoir de retirer l'âme définitivement d'un corps...
Je crois que ce qui fait surtout hésiter, c'est le fait que les joueurs dit "méchants" peuvent avoir la peine capitale. Donc, en bonne justice, les méchants doivent eux aussi avoir le pouvoir de mort sur les joueurs...
Si la peine capitale est abolie ou remplacée par quelque chose d'autre, je ne vois pas pourquoi les assassins auraient toujours le droit de tuer .
Post by Eiyachi, Ind. - September 15, 2008 at 6:10 PM
Je vais parler avec uniquement ma manière de voir les choses. Les assassins sont une nécessité sur un serveur dans le sens ou qui que ce soit parfois peut être amené à perdre la vie par une action ou une réaction en chaine, supprimer les assassinats au profit des blessures permanentes n'empecheront pas un joueur de réagir de manière négative ou de divulger des secrets de manière RP et ce sans fin pour lui et jusqu'a la mort des autres par des chemins légaux. Je m'explique, il y a des guildes secretes sur le shard qui gagnent à ne pas êtres connues pour certaines personnes, le fait de connaitre leur existence met votre vie en danger, juste le fait de les connaitre suffit.
Si une guilde secrete est découverte et que celle ci met tout en oeuvre pour éliminer la " fuite " comment justifier que cet homme / femme / Personnage pourrait continuer à vivre ? Cela n'évitera pas les fuites HRP mais cela restera dans le cadre du HRP. Maintenant, l'on pourrait mettre ton systeme en place amy, un personnage ne meurt jamais et ne fait que de tomber inconscient, la volonté d'un gm ( puisqu'ils supervisent les assassinats ) pourraient " tuer " un joueur après sa chute inconscient d'un assassinat.
Un assassin qui tue et qui se fait avoir : La mort rp ( après procès si emprisonné )
Un assassin qui tue et qui se fait avoir par sa victime : La mort rp
N'est ce pas suffisant ?
My two Cents ( et désolé de me l'être permis)
Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 16, 2008 at 12:59 AM
Question pour les assassins!
J'ai soulevé le questionnement, Brehan aussi, mais chaque fois vous avez évité de répondre! Cette fois, vous ne vous vous en sortirez pas.
Un personnage se fait tuer par un monstre, un dragon... Son âme, toujours présente, peut reprendre vie grâce à un paladin ou une croix... (Encore là, on le revoit le lendemain et personne parle de logique ou quoique ce soit, puisqu'ils sont habitués au système)...
Un assassin lui tranche la gorge avec un BG d'assassinat... Mais l'âme ne peut pas reprendre vie... (Sous crainte de Fairplay, majoritairement... Donc pour une raison Hors Jeu?)
Pourquoi? Quel est la raison Roleplay qu'un assassin ait le pouvoir sur une âme alors que les autres non? La dague n'a pas de super pouvoir...
Je ne dis pas que les morts assassinés devraient revenir à la vie, mine de rien, comme le font la plupart des joueurs quand ils sont tués en donjons ou whatever... Mais j'aimerais comprendre la logique Roleplay derrière tout ça?
À moins que, quand tué par un monstre, vous voyez ça comme une inconsciente et son corps a été traîné jusqu'à la croix, donc en bref, vous tenez plus ou moins compte du système actuel... Mais pourtant, il est bel et bien présent...
Car moi je vois ça comme incohérant... Et dans ce cas, je vois plutôt le système proposé ici comme plus cohérant que le système actuel, où l'assassin a le super pouvoir de retirer l'âme définitivement d'un corps...
Je crois que ce qui fait surtout hésiter, c'est le fait que les joueurs dit "méchants" peuvent avoir la peine capitale. Donc, en bonne justice, les méchants doivent eux aussi avoir le pouvoir de mort sur les joueurs...
Si la peine capitale est abolie ou remplacée par quelque chose d'autre, je ne vois pas pourquoi les assassins auraient toujours le droit de tuer .
Le fait est Amy que ce point n'en est pas un à mon avis. Je suis pour le plus de réaliste possible, mais je crois qu'avec la map actuel et les limites du PVM actuel est impensable. Sa reste UO et il y a selon moi une crevace BÉANTE entre les relations joueurs - joueurs et joueur - PNJ. À mon sens à moi, une "mort" vs un monstre = un grave blessure (et c'est comme sa que je le jouais moi). Le skill assassin "n'enlève pas l'âme" on est pas crétin. C'est juste qu'un assassin, sous la supervision GM peut simplement spécifié qu'il tue définitivement le joueur adverse au lieu de lui laisser une chance de jouer le rescapé miracle. J'ai vraiment besoin d'élaborer d'avantage ? J'adopte pas un ton arrogant, je ne comprend pas juste pas très bien pourquoi vous tenez à ce point à cet élément qui selon moi est évident.
D'ailleurs, propose moi la mort définitive du PJ même en PVM et j'accepte (si ajustement il y a au niveau technique).
Post by Anonymous - September 16, 2008 at 1:06 AM
Je refuserai moi halik de mourir a cause d'un lag ou d'un
the world is saving.
Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 16, 2008 at 1:10 AM
"Halik Telfyr" wrote: (si ajustement il y a au niveau technique)
Post by Forklin Vanir, AdM - September 16, 2008 at 5:24 PM
Personnellement je crois qu'il ne faut pas enlever la mort par assassinat ça ajoute du suspense et une VÉRITABLE peur de la mort que bien peu de joueur ont. Un système de blessure grave pourrais être très bien pour un assassin qui veut simplement avertir le joueur en question, mais bien sur il va falloir remettre le fairplay entre les mains de la victime.
Pour réponde à Amy Firal, je crois qu'il ne faut pas mélanger la mort contre des npcs et la mort contre les joueurs. Ça reste un jeux ne l'oubliez pas, si a chaque fois qu'on meurt contre un monstre on reste au tapis pendant 3 semaines désolé mais ça serais vraiment hardcore.
Je répète pas mal ce que les autres ont dit mais je voulais tout de même dire que j'aime bien le système des assassin.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - September 16, 2008 at 8:40 PM
Néanmoins, donner l'option à l'assassin de faire des blessures permanents(ou long terme, peu importe) serait un bon compromis qui permettrait à l'assassin d'avertir avant de devoir frapper un bon coup.
Post by Garibald Adalard, Ad - September 16, 2008 at 9:54 PM
Hmmm... si la blessure permanente ne change rien dans le .kill que les assassins détiennent. Je vois pas pourquoi, on irait l'ajouter à cette classe. Sa ne les rendraient qu'encore plus fort qu'ils ne le sont déjà.
Et rendu à se point, devoir user d'un effet technique pour donner un avertissement. Aussi bien donner un avertissement avec une belle scène. Qu'un hide et d'un coup sans que l'opposant s'en attende.
Car je n'irais pas voir la pertinence d'un tel Système. Si se n'es pas pour réduire le taux d'assassinats d'une grande marge.
À moins que le Système soit affecter à toutes les classes. Alors là, peu être. Mais encore, un gros point d'interrogation demeure.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - September 16, 2008 at 10:13 PM
Ça réduira les assassinats. Par exemple, avec un tel système, je connais déjà une situation pour laquelle je vois venir la possibilité de devoir faire un BG assassinat que je remplacerais par une intimidation physique, si j'étais conscient que ça aurait des conséquences sur le joueur en question.
(Non je ne suis pas de classe assassin...)
Post by Garibald Adalard, Ad - September 16, 2008 at 10:35 PM
Si un tel système devrait exister, comme dit. Faudrait encore un bg et la supervision du Gm pour utiliser cet option. Mais encore je suis pas chaud à l'idée. Car je suis presque certains que les meurtres n'iront pas à la baisse même avec un ajout particulier à une classe particulière.
Car on a pas besoin de cet effet technique. Pour faire de l'intimidation Ig. Sa peu déjà très bien se faire avec les outils que nous avons entre nos mains.
À la base la suggestion fut donner, pour réduire les assassinats et offrire une autre alternative qui n'est pas pris en compte. Pas pour en faire un rajout, à l'assassinat déjà présent !
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - September 17, 2008 at 12:29 AM
Je suis d'avis que ça nécessiterait un BG également.
Par contre, je suis en désaccord qu'on peut réellement faire des menaces simplement en RP. La personne écrira simplement son propre BG assassinat et devancera celui qui a décidé de lui laisser une chance, alors que s'il est faible, il n'en seras pas réellement capable.
Post by Brehan de Nogar, OdS - October 4, 2008 at 2:14 AM
Quel est le verdict du juge? =)
Post by Ex-Bolero - October 7, 2008 at 3:13 PM
Bonjour,
Après en avoir débattu, nous avons décidé de ne pas implanter cette suggestion, Brehan. Ce système demanderait beaucoup de scripts et impliquerait de grands inconvénients pour les joueurs. Si les assassins souhaitent avertir d'autres personnages, c'est à ces derniers de jouer leurs blessures.
Il reste la solution de déposer un projet joueur avec BG, un peu comme ceux d'assassinats, pour infliger une blessure permanente à un personnage. De nombreuses possibilités s'offrent à vous grâce à ce genre de projets, n'hésitez pas à les exploiter.
Enfin, nous vous encourageons quand même à ne pas forcément avoir recours à l'assassinat pour régler le moindre différend entre deux personnages. Nous allons prochainement resserrer nos critères de sélection pour les background d'assassinat, ce qui permettra d'alléger le problème.
Continuez de nous communiquer vos suggestions, nous apprécions votre implication!
Post by Brehan de Nogar, OdS - October 8, 2008 at 5:29 AM
Merci pour la réponse complète.