Charte de perte d'xp ?
Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 14, 2008 at 7:20 PM
Suite au débat sur les assassinats, beaucoup de question sur la perte d’xp ont été soulevé. Je propose ici une charte que les gm’s pourraient employé lors de la mort d’un personnage pour évaluer combien il convient de lui laisser d’xp. C’est charte irait de 100% à 50%. Ainsi, quand on meurt (d’une façon volontaire ou non) on envoi un BG pour le transfert d’xp et l’équipe, selon cette grille, évalue la candidature du joueur et décide selon des critères plus objectifs que leur simple appréciation de combien la victime peut garder d’xp. Voilà les critères d’évaluation :
Mort volontaire ou non. (10points)
Si la mort du personnage n’est pas fait sur une base volontaire, qu’il s’agit d’un meurtre ou d’une mort d’animation, le joueur ne reçois pas de pénalité. Si le joueur décide de tuer lui même son personnage sur une base volontaire pour des motifs personnel, la situation doit être évalué et une note sur 10 est attribué. Si la mort est fait sans bg, sans réel raison ou motif, le joueur reçois 0/10. Si au contraire, c’est très bien structuré, logique, convaincant les gm’s lui donne une note allant de 6 à 10 disons. Ainsi, on évite les abus et surtout, on ne pénalise pas inutilement (vous comprenez le principe).
Qualité de la scène finale. (15points)
S’il ne s’agit pas d’un meurtre, le joueur doit avoir fait par lui même une belle scène finale pour aller chercher ses points. Dans le cas contraire, lors de meurtre, le (ou les) Gm(s) en place évalue(nt) la scène sur 15 en fonction de la qualité du rp, du fp et de l’apport général au shard. Enfin, une évaluation globale des dernières minutes de rp du joueur en question.
Ensuite, vient l’évaluation du BG. (20 points)
Maintenant que le personnage est mort, il écrit et envoi un BG à l’équipe pour un transfert d’xp. La qualité du Bg sera évalué sous plusieurs aspects et vaut pour 20 points. Les critères sont :
-\tLa qualité du français (orthographe, syntaxe, grammaire etc…) 5 points
-\tLa longueur du texte (environs 1 à 4 pages Word) 5 points
-\tLa qualité et l’appréciation général du bg 10 points
L’apport du joueur à l’ensemble du shard. (15 points)
Maintenant, les gm’s donne une note au joueur pour ce qu’il a accomplit sur le shard. Ce qu’il a apporté. La qualité de son RP en général. Ce qu’il a apporté à Crépuscule (originalité, projet, implication, présence etc…) autant en jeux que sur le forum. Pour 15 points.
Finalement, on compile les résultats des gm’s et on fait la moyenne.
40% d’xp (on ne peut avoir moins de 51% sauve si notre BG est refusé (vous comprendrez) ce qui donne zéro) + (moyenne accordé par l’équipe suite à l’évaluation) = pourcentage d’xp que le joueur récupérera.
Ex 1 (Le bon joueur):
Mort volontaire : Non = 10 points.
Qualité de la scène finale = 13/15
Évaluation du BG = 15/20
Apport au serveur = 11/15
TOTAL = 49
Donc : 40+49 = 89% de récupération d’xp (Ohhhh beaucoup mieux qu’avant ;p)
Ex 2 (le mauvais joueur):
Mort volontaire : Oui (sans motif, aucune scène IG, aucun poste sur le forum) = 0/10
Qualité de la scène finale = 0/15 (aucune)
Évaluation du BG = 11/20 (note minimale d’acceptation)
Apport au serveur = 0/15 (aucune implication, rp classique, pas d’originalité)
TOTAL = 11+40 = 51% d’xp (la note la plus basse qu’on peut avoir).
À mon sens à moi c’est la meilleur formule. Elle prône le rp, l’implication et l’application. Elle ne demande pas vraiment plus de travail au Gm et elle évite les abus en plus d’éviter la frustration dut à une perte de 25% (ou 50%) obligatoire de vos Xp’s peut importe l’effort et le temps que vous avez investi. Tout ce qu’il reste à faire, c’est une grille que les Gm copie/colle et remplisse avant de la posté sur leur forum. Après, un admin fait la moyenne, les détails des résultats restent confidentiel et le transfert d’xp est plus juste et équitable. Je crois que c’est un bon moyen de maintenir l’équilibre tout en maintenant la « crainte » de perdre un personnage et sa limite les abus parce qu’une mort avec récupération d’xp demande un certain effort pour le joueur.
Voilà ce que j’avais à proposer, merci de l’avoir pris en considération surtout ^^
Post by Germund Novitch, AdM - September 14, 2008 at 7:29 PM
Très compliqué à mon sens, mais bon...
Si ça peut contenter les chiâleux, pourquoi pas.
Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 14, 2008 at 7:32 PM
C'est mon idée, je ne la trouve donc pas si compliqué (loll) mais bon, ce que je veux dire, c'est que les gm's évaluent déjà les BG. Avec ce système, il suffit juste de prendre un ou deux nouveaux paramètre et sa donnera des résultats plus objectif (un peu).
Enfin, j'essaii de vendre mon idée quoi
Post by Garibald Adalard, Ad - September 14, 2008 at 7:41 PM
Pour une fois, j'aime bien la façon de voir les choses d'Halik.
Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 14, 2008 at 7:50 PM
"Garibald Adalard, FdC" wrote: Pour une fois, j'aime bien la façon de voir les choses d'Halik.
loll très amusant ^^ C'est mon genre de réplique sa Garibald. Enfin, content que tu aimes.
Post by Myrddin Emrys, CP - September 15, 2008 at 1:40 AM
j'adore...
excellente idée
Post by Théodore de Lagarde, AdM - September 15, 2008 at 3:02 AM
J'aime beaucoup aussi, Halik!
Post by Rolfein, R.I.P - September 15, 2008 at 3:13 AM
C'est pas mal, comme système. Et 51% comme minimum, quand on y pense, c'est bien (un joueur ayant exemple, 100 xp en récupère 51, la moitié, en somme).
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - September 15, 2008 at 5:01 AM
Bien d'accord également. Pas mal comme travail pour un joueur qui quitte UO, Halik!
Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 15, 2008 at 5:28 AM
Un ancien joueur qui aime son shard oui !
Content que sa vous plaise =)
Post by Natys Sephïos Thalindel - September 17, 2008 at 4:35 AM
Très compliqué à mon sens, mais bon...
Si ça peut contenter les chiâleux, pourquoi pas.
Entk sa ne fait pas trop chialer c'est déjà sa..
Post by Alak'Nar, Emp - September 17, 2008 at 5:13 AM
- La longueur du texte (environs 1 à 4 pages Word) 5 points
Tant qu'à moi, un texte moins long peut etre encore mieux qu'un long texte. La longueur de ce dernier ne dit rien sur sa qualité, sa richesse et sa apport en informations
Sinon, j'adore l'idée en générale, peut-être baissé le nombre de points pour certains aspects, mais rien n'est officiel dans tout cela! Je vous donnerais un avis plus dévelopé bientôt!
Post by Rolfein, R.I.P - September 17, 2008 at 6:54 AM
J'avoue que dans le cas d'un personnage niveau 10, disons (simple exemple) qu'un joueur niv 10 a 100 XP et que sa mort était mal justifiée et il se retrouve avec seulement 51% de ses XP, il droppe de 5 niveaux.Mais un perso lvl 2 ou4, pas de quoi trop s'inquiéter.
Ça peut être bien comme système tout de même. Mais effectivement, un texte très long peut être trop mal écrit pour donner beaucoup de points alors qu'un texte bref et précis peut en donner un bon lot.
Post by Cedric - September 17, 2008 at 8:03 AM
Il y a peut-être aussi le fait qu'un joueur qui ne joue qu'occasionnellement ne va probablement ne pas s'impliquer beaucoup en jeu et ce volontairement, puisque devenir un personnage impliqué mais qui n'est jamais là lorsque le besoin se fait ressentir n'est pas vraiment super. Donc ce point n'est peut-être pas à laisser tel quel si cette solution est adoptée
Mais bon, bien que je reste en faveur de rendre en tout temps le 100% d'expérience puisqu'encore personne ne m'as justifié le pourquoi de cette obligation de perte d'expérience, ça reste une solution envisageable déjà meilleure que la situation actuelle.
Mais je trouve ça quand même drôle... Tout le monde semble s'accorder pour qu'il y ait une perte d'XPs lors de la mort d'un personnage pour en créer un nouveau, mais personne ne peut justifier le pourquoi.. Vous êtes sado-maso? (J'exagère bien sur..) Pourquoi le joueur devrait reprouver son bon RP qui lui a servit à acquérir cette expérience? Pourquoi ne pas récupérer tous ses points mérités? Qu'est-ce qu'il y a de mal là-dedans plus que de les perdre?
Je sais que beaucoup joue plus pour le RP que pour l'expérience (dont moi, même si mon argumentation cherche à défendre le point de vue de l'autre catégorie), mais ça apporte quoi de plus d'en perdre pour ceux-là que ça apporte à ceux qui se soucie de leur expérience? On veux faire plaisir au plus de monde possible mais votre logique tend vers le contraire...
Si on cherche à conserver le plus de joueurs possible qui se font de plus en plus rare dans la communautée francophone d'UO... C'est plutôt illogique comme choix!
Expliquez-moi quelqu'un!
Post by Rolfein, R.I.P - September 17, 2008 at 1:33 PM
Chuis pas sûr de la raison des pertes d'XP, en fait, mais j'ai une certaine impression que rendre tous ses XP à chaque coup à un joueur, ça poserais un problème de déséquilibre ou quelque chose comme ça.
C'est sans doute pour laisser une chance aux joueurs plus faible d'égaler le nouveau personnage ou quelque chose comme ça.
De toute façon, c'est le RP qui est important et selon le cas, un joueur peut tout récupérer. Et puis, ça équivaut généralement à une descente de deux niveaux, pas de quoi en faire un fromage... et surtout pas de quoi décourager les joueurs.
Je crois que la perte d'XP est justifiée, on évite ainsi d'avoir des joueurs déja puissants de devenir trop rapidement invincibles. Comme ça, d'autres joueurs ont une chance d'avancer et de les égaler. M'enfin, voila c'que j'en pense.
Post by Cedric - September 17, 2008 at 3:14 PM
Je ne vois pas où est le déséquilibre tandis qu'un personnage pourrait rester en vie et être aussi fort sans que ça change quelque chose d'aucune façon que ce soit...
Permettre au joueurs plus faible d'égaler les plus fort. Peut-être mais techniquement, Un personnage niveaux 40 qui redescendrait niveau 38 (supposant que le personnage subit une perte de seulement 2 niveaux) hey bien le nouveau personnage n'aura pas vraiment plus de facilité à le rejoindre. Si tu as joué 2-3 ans sur le serveur déjà, et que moi je commence aujourd'hui, même avec un excellent rp, il me sera pratiquement impossible de t'accoter de toute façon.
De plus, Plus le niveau est haut, plus il est long de monter, donc le rattrapage des nouveaux qui monte plus vite se fait déjà...
"on évite ainsi d'avoir des joueurs déjà puissants de devenir trop rapidement invincibles"
Comment, simplement en changeant de perso, même avec le même niveau, le nouveau personnage serait plus fort que l'ancien? C'est encore illogique à mon avis.. À moins que l'on m'explique un phénomène du jeu que je ne connais pas
M'enfin, je ne suis toujours pas convaincu!
Post by Amy Firal - September 17, 2008 at 3:24 PM
Allons-y alors, autorisons la récupération de 100% d'expériences. Comme ça, ceux qui sont plus attachés au technique qu'au Roleplay, si tués, pourront faire une copie conforme de leur personnage avec tout l'expérience sans se soucier d'avoir été tué
Post by Eiyachi, Ind. - September 17, 2008 at 3:26 PM
*Ou alors supprimer totalement la récuperation d'xp, tant que nous sommes dans des choix biscornus. Nouveau personnage, nouveau rp et plusieurs années de perdues si assassinat. *
Post by Rolfein, R.I.P - September 17, 2008 at 3:30 PM
J'ai pas dit que le nouveau perso serait au même niveau plus fort que l'ancien. XD
En fait, tout dépend de son role-play. Un joueur qui participe souvent à des batailles (dans lesquelles il mort de façon définitive, donc RP) ou qui s'attire toujours les foudres des guildes bah à la longue il descend....et descend.....mais les chances que ce genre de chose arrive sont presque nulles, j'avoue.
Mais je crois pas que de ne pas laisser tous les XP rebutent les joueurs. On parle d'une petite pénalité (quoique dans certains cas je crois que les GM redonnent tous les XP) qui laisse une minuscule chance au nouveaux joueurs de rattrapper un peu les anciens.
Mais le système d'Halik semble très bien, le fait de refaire un BG est sûrement pour faire comprendre qu'un BG n'est pas qu'un petit texte pour pouvoir s'inscrire et c'est tout mais une chose importante, car si les nouveaux perso reçevaient 100% de leur XP sans se forcer, ce serait un brin trop facile.
J'avoue qu'un GM pourrait mieux nous expliquer la raison de la perte d'XP, j'ai que des hypothèses non-fondées. XD
EDIT: (J'avais pas vu les réponses d'Amy et d'Eyachi. XD)
J'avoue que 100% peut poser le problème de "Guerre des Clones". Exemple (désolé Kalidor, je te vise pas, c'est qu'un exemple. XD) Kalidor est assassiné. Il reçoit ses XP (100%) et refait son perso. Mais voila, il ressemble tellement à Kalidor que finalement, pas de nouveau RP...
Au final, le joueur doit tout de même faire un nouveau BG (comme ça, pas de clone). Perdre tout ferait par contre perdre des heures de jeu à un joueur donc il en récupère au moins une partie. Je crois que le système d'Halik serait un bon ajout et les XP reçus dépendront de comment le joueur se forçera pour les avoir (s'il fait un texte travaillé, il en aura plus que le paresseux qui ne met presque pas de détail.).
Post by Cedric - September 17, 2008 at 3:42 PM
Je ne crois pas que la guerre des clone n'est justifiée, on s'entend que le gm pourront tout de même faire de la veille si un personnage est trop similaire à l'ancien, s'implique dans les même organisation pour ravoir exactement le même poste, à la limite pourquoi pas, mais je suis d'accord que c'est plutôt moche et qu'on ne devrait pas pouvoir le faire.
Mais bon, à votre avis, celui qui ne veux absolument pas changer de rp et refaire un personnage similaire s'il meurt, pensez-vous que c'est la perte de 2 niveaux qui va l'en dissuader plus? Je ne crois pas. Alors perte ou pas perte, sur ce point, ça ne fait aucune différence.
"Ou alors supprimer totalement la récuperation d'xp, tant que nous sommes dans des choix biscornus"
Pourquoi conserver 100% des XPs est biscornu?
Explique.
Post by Eiyachi, Ind. - September 17, 2008 at 3:48 PM
Parce que lorsque l'on perds un perso que l'on a joué à 100 % et que l'on a récuperé les 100% on est forcement tenté de se relancer dans le même type de personnage, il est possible de ne pas aimer son nouveau personnage et ce pendant pas mal de mois en rapport avec l'implication que l'on avait avec celui ci. Maintenant tout ceci n'est que mon avis, je ne me prononce pas plus que cela, je suis niveau deux et pas assez impliqué sur le serveur pour risquer quoi que ce soit.
Faites comme si je n'avais rien dit.
Post by Rolfein, R.I.P - September 17, 2008 at 3:57 PM
Nah c'est pas fou c'que tu dit, Eiyachi. ^^
Mais j'avoue qu'une perte de deux niveaux ne dissuadera pas forcément plus le jouer (On s'entend que c'est pas dramatique comme perte et que le joueur se permettrait de faire un clone tout de même s'il le voulait).
Le 100% est biscornu, selon mon point de vue, parce qu'un joueur récupérant tous ses XP à chaque mort (y comprit une mort qu'il aura lui-même provoqué, disons, en décidant que son perso a pas survécu a telle guerre ou autre) n'a aucun effort à faire avec son nouveau personnage, s'il est déja haut niveau. Faut bien que les joueurs se forcent un peu pour au moins revenir ou ils étaient.
Mais justement, t'as pas précisé pour les joueurs tuant leur propre perso, ça arrive parfois. Tanné de jouer le même perso? Hop! "Il attrappa une étrange maladie qui l'handicappa et il mourut sur le champ de bataille" et finit, le guerrier, on se retrouve avec un mage du même niveau. Donc, en théorie, 100% des XP ne change rien, pour un perso assassiné mais ça change tout pour un joueur qui tue son propre perso parce qu'il en a marre du même RP tout le long et c'est comme pour les PG (j'en connais pas ici donc je vise personne) qui veulent avoir un mage puissant (les sorts des derniers cercles, on les sent passer quand ils touchent ) peuvent devenir facilement puissant et aller tuer n'importe quoi, même si un guerrier de haut niveau peut faire de même, cela dit....
Post by Eiyachi, Ind. - September 17, 2008 at 4:08 PM
*Dans le cas d'une mort voulue, c'est 50% que l'on récupere c'est indiqué sur le forum et je pense que cela n'est pas une mauvaise idée. *
Post by Rolfein, R.I.P - September 17, 2008 at 4:11 PM
Ça, je sait, mais si on prend le tout dans le sens de Cédric, tous les joueurs récupèraient leur XP a 100%, mort voulue ou non. C'est sûr que si c'est 50% pour une mort voulue, alors la ça marche et les joueurs assassinés auraient tou leur XP sans causer de souci.
M'enfin, j'aimerais bien le point de vue d'un GM, on théorise et on est sûr de rien. XD
Post by Anonymous - September 17, 2008 at 4:14 PM
L'équipe suit le débat de près et nous en discutons sur le forum. Vous aurez bientôt notre position face au débat, mais pas maintenant hélas.
Post by Rolfein, R.I.P - September 17, 2008 at 5:09 PM
Dommage, ça m'intrigue de savoir ce qu'en pese le staff...
Post by Brehan de Nogar, OdS - September 17, 2008 at 11:40 PM
Qu'un personnage assassiné, se refasse un autre personnage de la même classe, même s'il a des ressemblances, ne sera jamais pareil s'il est joué pleinement, car les évènements forgent toujours le personnage.
Après tout, c'est un jeu. Et si X joueur aime jouer un mage, et se le fait enlever contre sa volonté, je ne vois pas le mal qu'il s'en refasse un.
Et s'il le rejoue de la même façon, il sait qu'il va finir les yeux en X.
Post by Anonymous - September 17, 2008 at 11:57 PM
Et s'il le rejoue de la même façon, il sait qu'il va finir les yeux en X.
Si seulement tout le monde était aussi perspicace...
Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 18, 2008 at 2:44 AM
"Coordinateur Zak" wrote: Et s'il le rejoue de la même façon, il sait qu'il va finir les yeux en X.
Si seulement tout le monde était aussi perspicace...
Je le dis haut et fort : +1 pour Zak ^^ j'adore le message qui se cache entre les lignes...
Post by Cedric - September 18, 2008 at 3:33 AM
Le 100% est biscornu, selon mon point de vue, parce qu'un joueur récupérant tous ses XP à chaque mort (y comprit une mort qu'il aura lui-même provoqué, disons, en décidant que son perso a pas survécu a telle guerre ou autre) n'a aucun effort à faire avec son nouveau personnage, s'il est déja haut niveau. Faut bien que les joueurs se forcent un peu pour au moins revenir ou ils étaient.
De la façon dont j'entrevois la chose, que tu décide de ta mort ou que tu te la fasse subir, il n'y a aucune différence. Si moi j'ai le goût de varier mon jeu parce que je suis blasé de jouer mage et que mon rp n'est pas productif en bout du compte, pourquoi ce ne serait pas mon droit de tuer dans un évènement rp mon personnage? J'ai le droit sur la vie de mon personnage, pourquoi ne l'aurais-je pas aussi pour ma mort? C'est mon personnage après tout. Si j'ai une chance de reprendre goût au jeu et de m'amuser encore plus avec un rôle de guerrier, pourquoi on devrait me pénaliser pour ça?
L'effort que j'ai fait pour bien jouer mon mage et atteindre ce niveau est également valable pour le guerrier qui le remplacerait. J'ai déjà fait l'effort, pourquoi on me le referait recommencer? Et il reste encore un certain effort à faire au point de vue des compétences et ce justifiée puisque c'est un nouveau personnage. Je devrai quand même remonter mes skills, seulement je ne serait pas limité dans le temps autant qu'un nouveau qui doit "attendre" d'obtenir ses niveaux. Vous ne me direz pas que vous allez monter votre magery de 0 à 100 la même journée, et si vous le faites bravo... Vous aurez une côte de RP minable, vous serez sans le sous (même que bravo si vous avez réussit a vous procurer tout les reagents nécessaires sans tricher) et vous vous aurez fait royalement suer pendant toute une journée en ayant eu aucun plaisir et aucun contacts sociaux avec l'extérieur.. mais bravo.
Enfin, j'ai bien hâte aussi de savoir l'opinion de l'équipe sur le sujet!
Post by Rolfein, R.I.P - September 18, 2008 at 4:27 AM
J'ai pas dis qu'il faudrait que les joueurs n'aient pas droit de vie ou de mort sur leur perso. XD T'as tout compris de travers.
C'est que dans ton post, t'as pas tenu en compte les morts voulues. Sûr que redonner 100% XP à un perso assassiné ça change rien mais dans le cas d'un joueur provocant sa propre mort, là oui, ça change quelque chose. Tu imagines un joueurs refaisant des transferts de XP chaque semaine parce qu'il peut pas faire avec le même perso plus d'une semaine (j'exagère un peu, mais bon...)?
C'est peut-être une sorte de tarif pour le temps que le staff met à évaluer le BG et prendre le 15 minutes pour le transfert. C'est peut-être juste ça parce qu'effectivement, ça ne change pas grand-chose de redonner 100%. C'est le genre de chose que j'arrive pas à m'expliquer mais que j'ai une drôle d'impression que c'est ok comme ça.
Post by Myrddin Emrys, CP - September 18, 2008 at 4:29 AM
sauf qu'avoir 100% ce n'est pas facile non plus
une mort voulue t'enlève presque assurément des points pour les autres je crois que seuls un TRÈS bon rpeur puise réussir à avoir tout les points
et je doute qu'un TRÈS bon rpeur change trop souvent de perso. C'est plutôt ceux qui change le moins.
Post by Rolfein, R.I.P - September 18, 2008 at 4:34 AM
Ça je sais, t'inquiète, je connais pas mal les règles de mort, tout ce que je dit c'est en rapport au point de vue de Cédric.
Pour la perte d'XP, je pencherais pour une compensation du temps que le staff prend pour évaluer le BG et redonner les XP. Sinon, j'vois pas..
Post by Ex-Lumina - September 18, 2008 at 8:42 AM
Voilà, nous avons pris en compte vos différents avis, peser le pour et le contre et je vais donc vous présenter notre position et la justifier brièvement.
D'entrée de jeu je veux souligner l'effort d'Halik pour tenter de résoudre la problématique qui avait été formée dans l'autre sujet. Nous allons néanmoins continuer avec le système de 75% de récupération d'expérience dans le cas d'un mort involontaire et de 50% d'expérience dans le cas d'une mort volontaire. En voici les grandes lignes :
-Même si nombreux sont les joueurs de Crépuscule qui font primer le jeu de rôle sur l'expérience qui est plus technique (et nous sommes fiers de pouvoir nous en targuer), il y a également plusieurs joueurs qui ont besoin d'une pénalité technique pour la ressentir. Ainsi, la perte, bien que mineure, se veuille dissuasive des actions de certains pour qu'ils arrivent à prendre en compte les conséquences qui y sont liées. Il n'est pas question de catégoriser les joueurs (ce n'est pas la politique de notre serveur) et de les séparer en deux groupes distincts pour l'application de deux règles différentes selon la classification subjective que nous faisons d'eux (afin de ne pas "brimer certains pour les actes d'autres"). Il nous semble que 25% est une pénalité qui de toutes façons n'est pas si dommageable pour les puristes du jeu de rôle.
-Il y a là un problème au niveau de l'équilibre. Lors de la création d'un nouveau personnage, il serait alors possible à quelqu'un qui n'avait jamais été vu avant de dépasser quelqu'un d'autre dans un domaine dans lequel il travaille depuis longtemps et voir ses efforts réduits à néant (par exemple, un couturier qui se fait dépasser par un nouveau soudainement expert en le domaine). La faible pénalité ne permet pas une régulation exceptionnelle à ce niveau, mais elle veille néanmoins à un certain équilibrage dans les niveaux du serveur (rappelons qu'à haut niveau, la pénalité, en pourcentage, est plus importante qu'à bas niveau et viendra valoir pour plus que deux niveaux). Dans le même optique, cette façon de faire permet aussi indirectement de décourager un joueur de faire un "clone identique" à son ancien personnage au niveau technique de la chose (puisque le cas échéant, le travail de l'assassin aurait alors été inutile et que même sous importante supervision de l'Équipe, il est parfois difficile d'alors trier les informations que le joueur obtiendra de bonne foi de celles qu'il transférera de "son ancienne vie").
-La méthode suggérée impose que l'Équipe divulgue au joueur du personnage décédé la note qui lui est attribuée. Sachez qu'un joueur qui perd son personnage, même s'ils finissent presque tous par se montrer très compréhensifs de la situation, n'a pas envie de mériter seulement 70% de son expérience alors qu'un autre aura reçu 90%, même si nous le justifions amplement. L'équité permet d'éviter cette sensation d'injustice et toutes les situations de plaintes qui risqueraient d'en découler. De plus, nous restons malgré nos efforts des êtres humains subjectifs et il y a un certain risque de partialité dans des appréciations changeantes.
-Il y a un trouble au niveau administratif. La méthode, bien que détaillée et donc facile à comprendre, se voit difficile à mettre en application. Elle implique différents rapports exhaustifs et précis de tous les maîtres de jeu qui seront impliqués de près ou de loin dans l'histoire afin de permettre un pointage adéquat. Elle exige ensuite différents examens des demandes et le tout devient finalement plutôt lourd. Nous préférons favoriser un court délais de renaissance que nous lancer dans de longues procédures un peu incertaines, subjectives et complexes. Même si la théorie semble très adéquate, il m'apparaît difficile en pratique, avec égard, d'attribuer une note juste selon mes perceptions à la lecture du rapport d'un collègue.
Ceci dit, si vous trouvez que la situation actuelle n'offre pas un compromis adéquat et que les pénalités ne sont pas assez élevées pour vous sembler assez significatives afin d'achever leurs objectifs, nous vous offrons la possibilité de porter la récupération d'expérience à 0%.
Encore une fois je vous remercie cependant de la proposition et de l'intérêt pour le serveur qu'elle représente.
Post by Rolfein, R.I.P - September 18, 2008 at 9:24 AM
Ah, une seule de mes hypothèses était bonne, donc. Celle du problème d'équilibrage. ^^
Post by Halik Telfyr, l'Ange Noir [Mort] - September 18, 2008 at 11:06 PM
Qu'il en soi ainsi. J'aurai au moins essayer et sa m'aura fait plaisir.
Post by Aurae D'Arthys, Ind - September 19, 2008 at 9:45 AM
Bien essayer Halik, personellement j,aimais bien le systèmes