Jouabilité sur l'ile-prison

Jouabilité sur l'ile-prison

Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 11, 2009 at 7:01 PM

Suite au débat précédent dans sur le sujet de l'emprisonnement et sa longueur, j'aimerais amener une suggestion. Les mercenaires disposent en effet d'une ile prison où ils entreposent toutes leurs engeances plus ou moins temporairement dans un bâtiment crade, où il y a quelques cellules. J'aimerais savoir s'il serait possible d'optimiser l'aire de jeu des prisonniers, de rendre la zone plus jouable (exemple une vaste cour entourée de murailles ou mieux, entourer l'ile complètement de murailles ou murs magiques, différents trucs pour la suvie des prisonniers, de quoi permettre un rp entre différents prisonniers qui y vagabondent. Pareillement, si un mercenaire déplait à ses supérieurs, ou un légionnaire de la concorde, on force le séjour d'un an (un mois) ou quelques mois (semaines-jours) sur l'ile prison, selon la gravité de la faute commise ou vu comment les supérieurs ont pas le personnage à la bonne, comme garde en faction, avec des prisonniers qui veulent ta peau, la tension qui s'ensuit. Ou bien on jette la bleusaille quelques mois (semaines) dans la fosse au lion, afin de voir de quoi il est fait et capable. Créer un roleplay entre criminels condamnés à plus ou moins long terme qui pour l'instant sont condamnés à réclâmer un transfert.

Je désire proposer de créer un véritable roleplay d'ile prison, qui impliquera davantage les mercenaires et les légionnaires de la concorde. C'est pas le coin chaud ou tout le monde s'agglutine, mais les persos condamnés à de lourdes peines resteraient jouables.

Une ile où les joueurs prisonniers auraient une liberté relative, où, également, l'équipe consentirait à faire des animations régulières au vu de l'isolement relatif des joueurs (C'est à espérer que plusieurs soient condamnés en même temps, permettant ainsi de rendre l'ile plus active.)

Des tensions, des tentatives d'évasion, d'attaques sur les soldats, des complots entre prisonniers, l'amour même entre prisonniers, sait-on jamais!

Puisque dans une cellule 2 par 2 tiles, avec personne qui ne vient visiter, j'avoue que ça peut s'avérer très lourd au bout de quelques jours. Alors de quelques semaines, quelques mois?... Je ne dis pas. Le tout, c'est de créer l'opportunité.

Qu'en dites-vous?


Post by Shigeru Maeda, Adm - August 11, 2009 at 7:06 PM

Complètement pour, c'était dans mes plans futurs pour l'Adm...


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 11, 2009 at 7:11 PM

Honnêtement, j'approuve l'idée, mais je me demande jusqu'à quel point les énergies investis à ce sens soient réellement bénéfiques. Est-ce que les joueurs qui ont un personnage condamné voudront vraiment le logger pour jouer? Est-ce qu'on aura du fairplay ou est-ce que les joueurs vont ignorer les gardes NPCs et manger leurs cohabitants? Avons-nous réellement un nombre suffisant de prisonniers pour qu'une telle solution soit viable? Enfin, plusieurs questions se posent avant de penser à faire un rebuild de l'île.


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 11, 2009 at 7:17 PM

Serais-je condamnée que je me ferais une joie de jouer là. Par contre je suis comme une plante, on doit m'arroser d'interactions roleplay pour ne pas que je dépérisse. Un médecin des mercenaires qui inspecte les prisonniers de temps à autre. D'autres prisonniers avec qui comploter derrière un arbre alors que les gardes ont le dos tournés. Des gardes intransigeants pour nous malmener, d'autres plus souples avec qui on peut parlementer, parler, ou même tenter de soudoyer... Personnellement je ne suis pas très coin chaud ig, ni taverne d'ailleurs, pas plus que je ne suis 5 à 7 et cocktails irl. Je m'amuserais beaucoup plus dans le contexte de prisonnier avec interaction que dans une taverne à parler pluie et beau temps, ce que je ne fais que lorsque je n'ai rien de mieux à faire.

Si l'ile prison est refondue je crois même que je me ferais un perso secondaire voleur, accroissant ainsi mes chances de m'y faire jeter tôt ou tard. Et je crois que certains m'imiteraient peut-être.


Post by Leila Milinar - August 11, 2009 at 7:19 PM

je ne suis pas contre l'idée mais il y a plusieurs chose a penser

premièrement - le légionnaire et mercenaire de la concorde ont déja leurs batiments et leurs bureau et je trouve sa très bien organisé alors il n'y aurrai pas vraiment de raison d'aller sur l'ile pour nous.

deuxièmement - Rpment, cela impliquerai qu'on donne accès a plus de personne a l'ile prison a vue les prisonniers qu'on y enferme je ne crois pas que les hauts placer mercenaires apprécierai vraiment l'idée surtout notre cher ami le sous-officier.

troisièmement - sa impliquerai d'avoir plusieurs prisonnier en même temps sur l'ile prison ... avec les malsvir sa aurrai pu marcher mais maintenant ... les prisonniers sont moins présent. Rare sont les fois ou qu'on enferme 5 ou 6 personne en même temps a l'ile prison

mais je ne suis pas contre l'idée non plus je donne mon opignon tous simplement. Changer un peu l'ile prison ne ferrai pas de mal et la rendre un peu plus jouable non plus mais bon ^^ et en plus jouer un personnage enfermer c'est pas toujours des plus amusant mais d'un sense ... plus d'intéraction sur l'ile prison alors plus de méchant et de voleur alors plus de rapport ... en gros plus de promotion alors je suis pour lol


Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - August 11, 2009 at 7:24 PM

L'idée est interessante, de mon point de vue.

Nous nous questionnons seulement aux rapports entre mâle/femelle (l'amour entre prisonnier de sexe opposé): Imaginez une grande criminelle tomber enceinte et chouinant la libération pour accouchement... Hum. Les mercenaires sont bas-de-plafond, mais à ce point..!


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 11, 2009 at 7:25 PM

Le Sous-Officier n'a rien de bas de plafond, rassure-toi. Il n'y aurait pas de sexe mixte si un tel projet s'amorcerait.


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - August 11, 2009 at 7:26 PM

Je vais donc répondre dans l'ordre

premièrement - le légionnaire et mercenaire de la concorde ont déja leurs batiments et leurs bureau et je trouve sa très bien organisé alors il n'y aurrai pas vraiment de raison d'aller sur l'ile pour nous.

Wow. Des bureaux. Splendide. Du beau, beau matériel. La belle raison. Que fais-tu dans le bureau de la concorde? Y joues-tu vraiment souvent? Crées-tu des réactions intéressantes? C'est pour créer des interactions que tu irais sur l'ile prison. Tu as déplu à ton chef. Bam, te voilà à t'occuper des prisonniers pour une semaine irl, tu es là pour donner à d'autres joueur du fun et entrainer une action-réaction. Ton perso est mécontent d'être en faction là-bas, fais-le ressentir, tout ça! En voilà une belle explication ig. deuxièmement - Rpment, cela impliquerai qu'on donne accès a plus de personne a l'ile prison a vue les prisonniers qu'on y enferme je ne crois pas que les hauts placer mercenaires apprécierai vraiment l'idée surtout notre cher ami le sous-officier.

Ce serait une chose qui peut s'arranger, au nom d'une plus grande activité, avec un projet que les mercenaires développent actuellement de rendre utiles certaines de leurs salles et certains de leurs prisonniers. D'ailleurs comment peux-tu proposer déjà leur réaction irl quand rien n'a été entammé ig? Veut-on faciliter le rp des prisonniers, ou bien éviter les évasions hrp en limitant toute interaction, c'est la question qu'on doit d'abord se poser irl.

troisièmement - sa impliquerai d'avoir plusieurs prisonnier en même temps sur l'ile prison ... avec les malsvir sa aurrai pu marcher mais maintenant ... les prisonniers sont moins présent. Rare sont les fois ou qu'on enferme 5 ou 6 personne en même temps a l'ile prison

Ah oui bien sûr, les Malsvir, condamnés au bûcher d'ailleurs, étaient certainement les derniers criminels que ce monde eut connu, y'a pas à dire. On fleurira votre tombe, enfin votre fosse commune, en l'honneur du crime qui est mort avec vous. Non mais pardonne le sarcasme, je crois que vous ne serez pas les derniers condamnés (je prend ce pauvre relt à preuve) ni les derniers groupes de condamnés. Si on fait de l'ile un milieu jouable, les joueurs prisonniers, condamnés seuls ou en groupe, justement tendront à continuer à jouer leur persos prisonniers, faire plus de monde sur l'ile prison, créer une véritable interaction.


Post by Shigeru Maeda, Adm - August 11, 2009 at 7:38 PM

Il y a juste certaines choses pour lesquelles il faudra se méfier si un tel projet est mit en branle. Par exemple :

D'un autre côté, je crois que cela pourrait permettre à certains joueurs de garder leur personnages même s'ils vont en prison et ainsi pouvoir attendre leur libération -pour ceux qui n'ont pas prit perpete!

Dans un second temps, je crois que l'endroit laisse place à pas mal de champ rpique telle que par exemple des salles de réunions pour l'état-major ou l'armée en temps de crise, recevoir différentes guildes pour discuter de certains problème et éventuellement mettre à disposition de certaines guilde des détenus pour toutes les envies... étranges qu'ils pourraient avoir. Test sur cobaye de sorts, main d'oeuvre etc etc... Enfin je développerai ça plus tard dans un dossier que recevra mon supérieur...

Ce n'est donc pas parce que j'en parle ici qu'il faut me voler mon idée maudits collègues de moi!


Post by Miguel, fdc - August 11, 2009 at 8:41 PM

Ho que je suis d'accord moi et vic on avait meme eu cette idée la et pour les évasion je crois que sa doit aller dans le meme sens que les vole de maisons ou les assassina on devrais les faire passer par bg.

Sinon je seconde !


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - August 11, 2009 at 8:45 PM

Et que le personnage qui tente de s'évader mette en péril sa vie...


Post by Astara Nazgaroth, InD - August 12, 2009 at 6:47 AM

C'était dans leurs plans, au début de cette île prison. J'ai été le premier perso à y aller, et quand tu vas là, tu peux plus jamais ressortir. Donc.. normalement les criminels doivent réussir à être imprenable s'ils veulent jouer longtemps. Cependant, des invasions c'est impossible. Donc.. au final... je ne crois pas qu'il y ait assez de joueurs en prison pour pouvoir jouer, cependant il serait ben que les criminelles soient dans la même cellule afin de pouvoir interagir. Mais au final.... Avec ou sans aide de MJ, ce rôle play restera répétitif et monotone, rien n'avancera. Je crois que ce serait des rôles poche à jouer, à votre place j'essayerais un autre concept, c'est plus amusant. Car un rp qui mène a rien et qui avance pas, autant dire que rp sa sert à rien. Pour que le rôle play soit intéressant, il ne faut pas que ce soit monotone et répétitif, il faut plein de changements dans son jeu, et son entourage. Donc... ce que je pourrais dire c'est:

-Faite vous un nouveau personnage

-Essayez d'avoir aumoins des cellules plus grande pour mettre tout le monde.

-et la meilleure idée serait qu'il y ait un petit village, sur l'île pour les criminels. Mais bons.. comment justifiez cela rp.. Ce pourrait même être leur punition de devoir fabriquer leurs maison ou leur magasin. Ainsi, chaque prisonnier devrait fabriquer ce qu'il veut. Évidemment, aucune possibilité de sortir du village, il est sur l'île inaccessible.

c'était ma suggestion.


Post by Koenzell Pandora, Cp - August 12, 2009 at 6:58 AM

Le village existe déjà alors ^^


Post by Ex-Bolero - August 12, 2009 at 6:58 AM

Il y a un petit village sur l'île prison.


Post by Miguel, fdc - August 12, 2009 at 7:05 AM

Hein! Koenzel a fait apparaître un petit village !!

Non sans farces tousse La vie après la mort serait plus chouette, je dis genre une mini citée ou tout les morts se retrouve, avec tout ce qu’il faux pour un peu de rp et ce que je proposerais serait un genre de donjons avec des monstre surpuissant que l’on doit vaincre pour retourner dans le monde vivant, sa permettrait au joueur de continuer a jouer leur perso même si il sont mort et rendu la a eu de décider si il prenne le 75 pourcent ou la citée de la mort.

C’était une idée que j’avais déjà eu elle inspirera peu être quelque chose.


Post by Rimostra, cp - August 12, 2009 at 7:18 AM

il faudra que tu convainques Thaar de te laisser sortir.


Post by Ex-Bolero - August 12, 2009 at 7:13 PM

Euh... Quel intérêt de tuer quelqu'un si après il continue à jouer dans un monde parallèle?

Le cycle des personnages a ses avantages. Il faut savoir lâcher prise.


Post by Mathéo Balgor, AdC - August 12, 2009 at 7:23 PM

"Conteur Bolero" wrote: Il faut savoir lâcher prise.

Oh mon dieu... J'en connait une couple qui savent pas ce que ça veux dire ces 5 mots là!


Post by Ex-Bolero - August 12, 2009 at 7:44 PM

Si vous saviez combien de persos j'ai perdus


Post by Miguel, fdc - August 12, 2009 at 7:48 PM

Ouais sur se point la je suis quand meme d'accord.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - August 12, 2009 at 8:22 PM

J'aime bien cette idée de "jouabilité sur l'ile prison". En ce qui me concerne je vous encourage à le développer en jeu et ainsi de suite, j'y vois comme Surumë des opportunités intéressantes. Je ne sais pas si dans le concret ça donnera quelque chose, si oui tant mieux, sinon bah... Tant pis. On ne peut jamais totalement prévoir ce qui fonctionnera et ce qui ne fonctionnera pas et on devrait donc ne pas se laisser nécessairement arrêter par quelques doutes.

Ça me donnerait presque le gout de finir en prison...!


Post by Stein Von Richte, Ind - August 12, 2009 at 9:05 PM

On peut t'y mettre, si tu veux.


Post by Kenichi Eringyas, AdC. - August 12, 2009 at 11:24 PM

*Pour avoir joué une personne qui a séjourné en prison un bon moment, cela ouvre des possibilités de rp énorme mais il faut savoir s'y tenir, c'est.. épuisant comme jeu. *


Post by Artemis Kal, Ind - August 13, 2009 at 12:41 AM

"Conteur Bolero" wrote: Si vous saviez combien de persos j'ai perdus

Assez pour faire engraisser quatre elfes noirs. Bon, blague à part, cette idée de RP prison laisserais une chance à ceux qui se retrouvent en perpétuité de pouvoir continuer à traiter leur perso comme un perso vivant, parce qu'on s'entend que la différence entre un perso éxécuté et un enfermé à vie est très mince et cette petit idée serait le fil qui séparerait la différence entre les deux. ^^


Post by Anonymous - August 13, 2009 at 10:30 AM

Séverin est près a vous endoctriné durant votre séjour en prison