Cuisine!!!!!!

Cuisine!!!!!!

Post by Koenzell Pandora, Cp - September 2, 2009 at 7:12 PM

Bien depuis la dernière mis à jour de l'Alchimie, les teinture avec 100 en alchimie sont réussite à 100%. Malheureusement en cuisine, elle n'ont pas été modifié et elle reste toujours aussi difficille a créer. Si cela pourrai ètre remédié ce serrait intéressant pour ceux qui investissent dans ce Skill.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 3, 2009 at 9:20 AM

Bien depuis la dernière mis à jour de l'Alchimie, les teinture avec 100 en alchimie sont réussite à 100%.

C'est faux, j'ai raté deux teintures l'autre jours et pourtant j'ai bel et bien 100% en alchimie.

Je ne crois pas qu'il y est un problème avec la cuisine, si ce n'est le fait que d'avance, c'est beaucoup trop dur, autant pour l'alchimie que la cuisine. Les ressources sont vraiment rares (du moins pour un minable alchimiste) et quand on vient à toutes les perdre on grinche un peu des dents.


Post by Lamagouille, FdC - September 3, 2009 at 10:25 AM

La bombe =100 Potions et un tonnau, 50% de réussite a 100% alchimie .

Vas raté ça ...100 popo


Post by Koenzell Pandora, Cp - September 3, 2009 at 10:08 PM

Ha pourtant les teinture alchimique indique 100% de réussite dans mon tableau c'est quel que tu as tenté de faire?? (Elles été boosté dans la derniere mise à jour sa j'en reste persuadé vus le temps que j,ai passé sur leurs cas )

Pour la cuisine c'est horrible. J'ai rien a dire pour sa. ^^

Pour la raretée des reg, c'est des heures de recherches...


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 4, 2009 at 1:12 AM

Cela à beau afficher 100%, j'ai déjà raté une misérable teinture de saumon, j'étais pas contente!

Quand j'ai raté ma teinture de terre j'étais découragée, j'ai perdu toutes les ressources. C'est vraiment... plate haha. 200 petits tas de fumiers de perdus.


Post by Koenzell Pandora, Cp - September 4, 2009 at 6:31 AM

Ha c'est pour sa la teinture de saumon et de terre sont des teinture culinaire et non alchimique.

Les teinture en alchimie devraient réussir en tout temps en alchimie.


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - September 4, 2009 at 7:11 AM

Haaaa...!

Je le sais pas, les teintures alchimiques demande trop d'ingrédients difficile à trouver.


Post by Koenzell Pandora, Cp - September 4, 2009 at 7:53 AM

Oui, sa tu en trouve pas le temps que tu passe pas des heures et des heures a en chercher. ^^


Post by Esmeral, Adc - September 4, 2009 at 4:43 PM

Cela à beau afficher 100%, j'ai déjà raté une misérable teinture de saumon, j'étais pas contente!

Quand j'ai raté ma teinture de terre j'étais découragée, j'ai perdu toutes les ressources. C'est vraiment... plate haha. 200 petits tas de fumiers de perdus.

Cherche pas, ton perso est vraiment trop nulle en alchimie...

c'était gratuit n'apporte même pas de nouveauté au post


Post by Malbruck, OdS - September 10, 2009 at 4:04 PM

Petite intervention d'un petit nombres de questions:

Je trouve que la skill cuisine est très disproportionnée: On a besoin de zéro pour faire n'importe quel plat (avec un pourcentage de réussite plus ou moins grand selon son niveau), mais dès qu'on passe aux teintures ça monte à 90%.

Je comprend pas pourquoi l'écart est fait ainsi, si on peut monter la skill, n'importe laquelle, petit à petit en artisanat, c'est bien pour fabriquer des objets petit à petit? Sinon on se perd dans toutes les préparations.
Je comprend que lorsqu'on essaie de faire un gâteau pour la première fois, on le rate parce qu'on ne connait pas bien la recette, mais dans ce cas pourquoi ne pas le faire à partir d'un certain niveau? Ce qui permettrait d'évoluer petit à petit en cuisine, comme un apprentit cuistot.

Ou comme la pâte, irl, c'est pas quelque chose de très compliqué à faire, pourquoi 26% de réussite? C'est l'une des bases en cuisine et c'est relativement compliqué à faire, alors qu'en carpentry par exemple, on arrive à faire d'un rondin une planche du premier coup (ce qui en réalité n'est pas si facile que ça à réaliser).
En comptant qu'il faut acheter un sac de farine à 3 po, ce qui peut paraitre peu cher pour ceux qui sont riches, mais pour un perso qui commence l'accumulation de cette matière première, plus le prix du miel, plus le prix des rouleaux à patisseries etc... ça revient très vite cher alors qu'il n'existe pour ainsi dire aucun moyen d'avoir ces matières premières ig.

J'introduis donc ma seconde question: ^^'

L'autre idée, j'ai demandé plusieurs fois, apparemment on ne peut pas récolter le blé, puis le moudre dans le moulin pour faire sa propre farine. Si il existe un moyen, génial dîtes le moi! Mais si ce moyen n'existe pas je trouve que ce serait une bonne approche également pour améliorer cette skill, qui je trouve est un peu délaissé. De plus ça favoriserait la partie "décorative" derrière le quartier de la fraternité, ou l'on trouve un superbe moulin, qui... outre beau ne sert à rien et ne tourne pas.

Après, je sais que certains vont dire que c'est inutile ce genre de chose, que c'est du détail, eh bien moi je ne trouve pas, je trouve cela même très primordial dans le sens ou logiquement on devrait pouvoir ne pas dépendre des pnj mais des joueurs en général pour un quelconque commerce. Et les sacs de farine, ça pousse pas dans les arbres. ^^'

Voilà, surtout c'est pas une critique que je fais, mais c'est la première fois qu'en utilisant cette skill, je vois autant d'écart, alors que dans d'autres, plus usités il y en a beaucoup moins. Et j'aimerais avoir réellement pleins d'avis, parce que ce serait très intéressant en plus pour la fraternité d'aborder le côté agricole des matières premières.

Bonne journée!

edit et ps: j'ai aussi abordé avec quelqu'un le sujet des foulard, il n'existerait pas un moyen de faire "abaisser" "remonter" un foulard? Ce qui éviterait d'acheter deux sortes de foulards pour se balader?


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 10, 2009 at 4:14 PM

Je plussoie la suggestion de notre petit monstre favori.


Post by Ascyla Syre, CP - September 10, 2009 at 7:38 PM

Malbeurk as raison


Post by Sylk d'Ambrerouge, AdC - September 10, 2009 at 9:48 PM

Blé pour la farine, eau dans un tamis pour le sel, etc..

Voila des choses que je trouve vraiment dommage de ne pas retrouver dans UO. Le fermier qui approvisionne les cuisiniers, le chasseur qui approvisionne lui aussi les cuisiniers, puis les fabricants d'arcs avec les plumes, puis les couturiers avec le cuir...

Il y a dans UO réellement de quoi doubler le nombre de métiers, et par la même occasion la diversité du jeu.

J'ai la conviction que c'est une des choses qui devrait être primordiale, au delà même d'un équilibre de classe ou autre.

Je soutient donc de toute ma personne mon ami difforme dans sa démarche.

A vos avis!


Post by Malbruck, OdS - September 10, 2009 at 11:19 PM

Du coup ça m'a fait penser à autre chose également!

L'affichage du .soif, le temps de faim passe réellement très vite. Je ne sais pas si c'est proportionnel au temps passé ig ou non. Mais pour ceux qui veulent vraiment jouer le jeu, la faim et la soif baissent beaucoup trop vite. Est ce voulu ou est ce qu'on peut ralentir le processus?
Sachant que ça vaut aussi pour quand on pratique un artisanat.

Merci de vos réponses!


Post by Sid d'Orcastel, OdS - September 11, 2009 at 4:35 AM

+460000786499
Pour la faim et la soif qui descende scandaleusement vite comme si on étais des zombies avide de chair 24heures sur 24! J'ai hésiter à poster de peur que l'on fasse que critiquer (comme un peu à l'habitude de ces forums) mais j'approuve complètement, la faim et soif baisse à peu près de 1 chaque minutes ou dans les environs.
Ce que je proposerai d'ajouter en plus de ça et d'inclure la dextérité dans tout ça, pourquoi la dex? Parcequ'elle représente l'endurance, la stamina et cette stamina n'est pas trop utiliser en jeu vu que courir ne la fait pas exactement baisser. J'dis, + il y a de stamina moins les joueurs auront besoin de manger souvent du genre:

10 de dex ou moins = -1 faim et soif/minute
10-30 de dex = - 1 faim et soif/2 minutes
30-50 de dex= - 1faim et soif/ 5 minutes

Ou un système semblable, je ne donne qu'une idée générale, utilisez pas ces chiffres exacte, ce fut pensé en l'espace d'une minute.
Aussi lorsque la faim et la soif tombe à zero et que rien n'est fait pour satisfaire cette famine, faudrai peut-être implémenter un petit malus. Je comprends qu'il y a un malus dans les skills déjà instaurer, mais ce serait bien de pouvoir physiquement voir ce malus genre:
"Votre personnage meurt de soif"
Your skill in Bucheron changed by -4.0% and now is 15%

Enfin, oubliez pas que ce sont des suggestions et pas des messages que les critiques rabaissent les joueurs avec des idées


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - September 11, 2009 at 4:42 AM

La faim et la soif baissent monstrueusement vite, et je doute que d'imposer des malus aussi important pour un truc qui nous obligerait à trainer 50 pichets et trois chevaux porteurs aux sacs pleins à ras bord de victuailles soit constructif.

Oui je suis pour l'idée d'un malus de faim et soif si la faim baisse après une heure et non une minute.


Post by Koenzell Pandora, Cp - September 11, 2009 at 5:30 AM

C'est intence la soif et la faim a moin qu'elle soit ajusté convenablement pour que sa ai de l'allure sa pourrais allé mais pas a vitesse que sa descend sa serrais fou!


Post by Malbruck, OdS - September 11, 2009 at 11:53 AM

Je suis d'accord avec toi Sid, mais dans ce qu'on dit, il n'y a rien de critique, on est dans la partie suggestion avec nos petites idées, autant les proposer, c'est ce qui fait avancer, mais en aucun on ne reculera.
Et oui imposer une phrase malus lorsqu'on tombe à zéro durant trop longtemps serait une idée excellente, avec en plus, une hausse des prix de la nourriture des pnj, ce qui imposera aux joueurs d'aller voir les pj cuisiniers pour acheter la nourriture (tout rentre en corrélation étroite avec l'idée de farine etc!!), et du coup, une liste des prix entre aubergiste devra être édifié, selon le coût des matières premières de la fraternité, et le coup de rentabilité de l'association des commerçants. C'est t'il pas magnifique tout ça?
Mais j'aimerais savoir, en revanche, quelles seraient alors les désavantages que l'on pourrait avoir? Car une idée c'est bien beau , mais ça a toujours ses désavantages, et là, je n'ai pas l'esprit assez clair pour les voir. Mais continuons, je suis certain qu'on peut arriver à faire quelque chose de bien sur cette branche là.


Post by Sylk d'Ambrerouge, AdC - September 11, 2009 at 11:56 AM

En fait, c'est ce que Sid à dit si on regarde bien son message. Intégrer un malus, c'est bien, mais il faut avant tout réduire la vitesse de "digestion" j'ai envie de dire.

Je ne sais pas si c'est possible, mais on pourrait faire un truc genre -1 en faim toutes les heures, ou 30 min. Et -1 en soif toutes les 15 min. Enfin, à réfléchir.

Une autre idée en passage, qui rejoint un peu Malbruck dans son post ou il parle de la skill cooking qui n'est pas assez échelonnée. Pourquoi ne pas faire en sorte que les plats tiennent mieux au ventre lorsqu'ils sont préparés par un très bon cuisinier? Je ne sais pas si c'est faisable, mais le but étant d'ouvrir le débat, autant en parler directement.

EDIT: Post croisé avec Malbruck.


Post by Xul'zaer Maeldrim, Ind - September 11, 2009 at 4:14 PM

La faim et la soif baissent monstrueusement vite

Que trop d'accord là-dessus ! C'est tellement abusif que je ne m'en occupe pratiquement pas...


Post by Kenichi Eringyas, AdC. - September 11, 2009 at 5:05 PM

Ne pourrais t'on pas fixer par défaut les compteurs de fin et de soif d'une manière statique à la meilleure valeur ? Et ceci afin d'éviter de jouer aux sims.