Les dragons et leurs capacités - Débat joueur

Les dragons et leurs capacités - Débat joueur

Post by Armahel Maelwen,Ind - October 27, 2009 at 5:55 PM

Je crois même que les dragons ne devraient pas être dressables car il me semble qu'il ont d'habitude une intelligence au moins humaine, même si j'ignore si c'est censé être le cas sur Crépuscule. Je vois mal quel dragon se laisserait amadouer par un humain.

Parlant de dragon, à quand une anim dans laquelle on doit aider un dragon vénérable pour une quelconque tâche? :P


Post by Noür/S. Eringyas, mortes - October 27, 2009 at 9:46 PM

Il y a différentes manières de l'interpréter. Je crois qu'un dragon ayant une intelligence quasi-humaine peut se lier d'amitié avec quelqu'un qui pourrait le "comprendre". De ce que j'en ai lu, je prend ici le cas d'Astria-Tatsu, qui je crois maitrise déjà bien la demande de l'équipe.

Je vais fournir un vidéo illustrant un exemple de ce cas, pour démontrer le point, et car je le trouve très mignon et graphiquement intéressant (mais ça c'est une autre histoire). : http://www.newgrounds.com/portal/view/495968


Post by Armahel Maelwen,Ind - October 27, 2009 at 11:59 PM

Ma première référence, c'est ridicule, mais c'est Dungeons & Dragons. Là-dedans, les dragons ont une intelligence humaine, même que certains sont beaucoup plus intelligents que la plupart des créatures de base.

Suffit de lire quelques Royaumes Oubliés et autres romans issus de D&D pour avoir une idée de la façon dont agi un dragon. Il est possible de les amadouer mais de là à simplement les dresser et l'avoir comme compagnon....


Post by Conteur Wolf - October 28, 2009 at 1:12 AM

Plusieurs légendes traversèrent les époques, que l'on remonte à la Grèce antique, par la grande Rome, jusqu'au monde actuel, ces créatures furent toujours reconnues pour leur taille, leur force exceptionnelle, leur sens aiguisés et leur intelligence décuplée. Ils doivent donc être considérés comme des êtres supérieurs et non des animaux.

Les caractéristiques citées sont comparées à un individu de race humaine normal. Si nous avons bien mentionné ceci, c'est que ce n'est pas une suggestion mais bien la vision de l'équipe à ce sujet. En somme pour résumer ce qui était écrit, les dragons ne peuvent être dressés, il s'agit d'une entente mutuelle entre lui et votre personnage.

Ce dragon n'a donc pratiquement pas le choix d'avoir un profil et un alignement qui se rapproche à celui de votre personnage. Si votre personnage lui demande de faire des actions mauvaises alors que lui est d'alignement bon, le dragon refusera car c'est contre sa volonté et ses principes moraux. Si votre personnage à une personnalité girouette qui change de mentalité selon le vent, soyez bien prudent tout simplement.

Il s'agit là d'interprétation, mais l'équipe vous fais confiance pour ne pas abuser de vos compagnons cracheurs de feu. Si les cas irréfléchis débordent trop, nous devrons sans doute réglementer davantage. Ces points seront plus observés en fait lors de demande de projet joueur, mais votre qualité rp en jeu doit être toujours appliquée. Le dragon ne doit pas être uniquement un outil pour vider un donjon, nous serons plus sévère sur cela.


Post by Sid d'Orcastel, OdS - October 28, 2009 at 4:29 AM

Ahh j'adore ta vidéo Surume :) c'est trop mimi lol
Sinon pour les dragons, faudrai simplement se faire un BG pour eux aussi quoi. Les royaumes oubliés (D&D) ont des BGs bien précis sur leur sujet, j'trouve qu'on devrait aller avec au lieu de s'inventer des loies et réçits pour se dire ce qu'on droit ou pas le droit de faire.

Alors voici un détaillé de dragon:

http://www.gemmaline.com/bestiaire/dragons/

Voici aussi une classe d'interaction humain-dragon à laquelle les dragons sont chevauchés par les humains:

http://www.gemmaline.com/prestige/cheva ... onique.htm

Une autre classe qui fait affaire avec dragons:

http://www.gemmaline.com/prestige/initiedraconique.htm

Et surtout celui là qui dit presque tout sur le dressage de dragon:

http://www.gemmaline.com/prestige/cavalierdragon.htm

Donc je trouve que oui il est possible de dresser un dragon, peut-être pas d'en faire un esclave mais d'y faire un ami, ou un frère d'arme presque. Enfin ce sont des bêtes intelligentes, donc les traiter d'esclave du genre "aller attaque le gars qui me fait chier dragon!" (pokemon-style) ne devrait pas exister mais un dresseur lié d'amitié à une de ces bêtes qui ressent les même émotions envers son "maitre-compagnon".
Mais bon c'est mon petit point de vue ^^ sinon la plupart des dragons, bienque très intellingentes son des tueurs de tout ce qui bougent, seul les dragons faibles désirent se liés d'amitié avec des humains (ou bien autres créature jouables - elf, gnome etc...)


Post by Armahel Maelwen,Ind - October 28, 2009 at 4:42 AM

Faudrait voir comment arranger ça au niveau technique pour éviter les abus. Est-ce qu'un joueur désirant faire ami-ami avec un dragon doit être supervisé par un GM?

Parce que bon, là faut se fier au fair-play de tous mais je pourrais arriver n'importe quand avec mon perso dresseur et décider d'aller dresser des dragons pour faire du vidage de donjon. Enfin, simple exemple, vu que je n'ai pas de perso dresseur, m'bon.


Post by Astria, AD - October 28, 2009 at 5:09 AM

''De ce que j'en ai lu, je prend ici le cas d'Astria-Tatsu, qui je crois maitrise déjà bien la demande de l'équipe.''

C'est bien gentil à toi Surumë de me citer ainsi ^_^

Quand à moi, je ne pouvais pas rester indifférante à un tel poste étant par RP une grande dresseuse de dragon. J'en est eu en tout 7 si on compte ceux que Thor à tuer à cause de son inexpérience. Si on me demande mon avis sur les dragons et leurs rôles dans Crépuscule, il sera celui-ci :

A mon sens, les dragons sont d'une puissant incroyable, de redoutables mages et on une intelligence bien supérieur à celle d'un humain surdoué. Justement parce qu'ils sont tous mage, et parfois même télépathe comme je m'amuse à le jouer avec mon dragon, on ne doit en aucun cas les considéré comme de simple animaux, de simples serviteur ou chaire à donjon. Je vous donne ce lien: http://uo.stratics.com/database/view.ph ... ters&id=90 c'est la page officiel du dragon sur Uo Static qui vous donnes ses stats et skills de base. Comme vous voyez, c'est loin d'être un ourson en peluche.

Coter Rp maintenant, voici comment je le joue moi. Premièrement, je ne considère pas mes dragons comme des trophées. Je les considère comme supérieur à moi, et de très très précieux amis qu'il ne faut pas négliger et traiter comme un chien. J'ai toujours jouer mes dragons comme étant libre de leurs choix. Prenons exemple sur mon plus célèbre dragon, Tatsu. Astria considère Tatsu comme son ami, plutôt que de son animal. Elle en prend soin de façon à ce qu'ils soit libres chacun de leurs coter. Elle vie en ville et lui au nord dans les hautes alpes glacial de Systeria. J'ai fais en sorte que Tatsu soit un dragon télépathe qui a un lien en permanence avec Astria, in lien à sens unique pour le moment puisse que Astria n'est pas télépathe. Tatsu à ce lien avec elle en permanence car ce n'est pas Tatsu qui est à Astria, mais Astria qui est à lui. En effet c'est plutôt lui qui se sert d'elle afin de voir ce qui se passe au travers des yeux des humains. Tatsu est un vieux dragon sage mais toujours puissant qui ne se laisse pas impressionner par de frêle être humain. Dans mes postes où je fais intervenir Tatsu, je laisse sous entendre qu'il comprend tout ce que les humains se disent, et c'est normal puisse qu'il parle plusieurs langues. Pour moi, un dragon est un puis de science et de sagesse, un peu comme dans le premier film de Draco, il était ami avec un humain mais pourtant il se sacrifie pour lui en dernier tant son amitié était forte, bien plus forte que ce que deux humain peuvent avoir lui envers l'autre. Mais ne regardez pas Draco 2 il était poche ce film là! :P Bref, Tatsu seul décidera de quand il parlera avec Astria, c'est lui qui choisira le bon moment pour faire entendre sa voix dans sa tête. Rien à voir avec Eragon et Saphira si on me le demande, non non, quoi que ça peux être un bon modèle d'amitié entre humain et dragon, mais un peu trop enfantin à mon goût. Bref, pouvons nous dires dresseur de dragon ou dresser un dragon? Non je ne pense pas. Les dragons ne se laissent pas dresser, mais à mon avis ils peuvent se laisser amadouer par une voix, ou par l,âme de la personne qui désire former une alliance avec lui. Je pense que si Astria à charmer Tatsu, c'est parce que sa voix à su l'émouvoir et que quand il à sonder l,âme de la jeune fille, il à trouver en elle la pureté nécessaire pour l'accepter à ses coter. Bref j'utilise Tatsu presque exclusivement des mes postes RP, sinon je ne le claim presque jamais, sauf si j'ai envi de bastonner un peu des trolls, il en à horreur et moi aussi ^_^
Je ne dis pas que ma façon de le jouer est 100% la meilleur, mais je pense déjà rejoindre ce que le staff attend de moi en tant que dresseuse, et je le respecte. Nous ne sommes pas beaucoup de dresseur je ne pense pas que nous enlever les dragons sois la meilleurs choses à faire, d'autant que ça prend 100% en dressage et en réconciliation, sans parler d'un puissant guerrier et mage pour le blesser assez pour pouvoir le calmer et le dresser, Tatsu m'a pris 1h à tamer, alors que Thor et Rimostra faisait ce qu'ils pouvait pour qu'il ne m'attaque pas. C'est terriblement difficile à affaiblir et à tamer, je pense que le retirer est dommage. Pourquoi alors en avons-nous autant IG? Ce doit être parce que nous savons bien nous entourer dans la Fraternité :P D'ailleurs je veux amener ce point avant qu'on l'oubli:

Seul les membres de la fraternité sont autoriser à en posséder, sous peine d'être sévèrement punis devant la loi.

Voilà donc ce que j'en pense ^_^


Post by Eloëdyn, Fdc - October 28, 2009 at 7:54 PM

+1 Astria

Lorsque je le fait apparaitre généralement c'est au alentour du quartier de la fraternité, car il y à la montagne du temple de Vaerdon, dans lequel pour mon personnage c'est en quelque sorte un sanctuaire de dragon ou il aime être, pour c'est propre raison ou simplement pour être en contact avec les divinités de la trinité.
Mon personnage comme Astria n'est pas Télépathe, donc il ne sais pas vraiment parler avec lui, il a seulement une sorte de lien qui les unis qui fait que si l'un est en danger ou a besoin d'aide, l'autre le ressentira. Bien évidement, plus le dragon et celui ayant un lien avec lui reste ensemble, plus ils commenceront à développer leur moyen de communication entre eux.

Enfin et encore une fois selon ma vision, je vois les "gros" dragons, comme ceux les plus sages, les plus vieux, et les plus réfléchis, les plus vénérable, ceux qui sont plus à même à vouloir créer un lien avec un humain, pour à la fois connaitre et les comprendre.
Quand au jeune dragon, il est selon moi comme l'adolescent humain, plein de fougue, prompt à la colère mais aussi curieux et avide de compagnie (mais pas spécialement de pour comprendre l'humanité), et d'humeur changeante.

Pour finir, Chacun des dragon à son caractère et c'est ce qui fait qu'ils s'unissent ou non à une personne.


Post by Archiviste de l'Ordre - October 28, 2009 at 9:24 PM

Si vous voulez parler de cela, pourquoi en pas en ouvrir un poste? C'est simplement une proposition...


Post by Armahel Maelwen,Ind - October 28, 2009 at 10:57 PM

Ah, Draco, excellent film. dommage que le dragon soit mort à la fin, mais au moins c'était pour le bien de son pote. ^^

Enfin, j'ai comme parlé sans connaître les difficulté du dressage de dragon mais en même temps, j'avais vu dans un post RP que Félix en avait 4 alors, je me suis un peu planté.


Post by Archiviste de l'Ordre - October 29, 2009 at 12:26 PM

Je ne suis pas très callé niveau... Donjon Dragon, Royaume Oubliés et ces affaires-là, mais un film reflète bien ma vision du dragon à défaut d'une légère nuance : Eragon.

Ouais ouais je sais, pour vous, c'est pas vraiment le genre de référence à laquelle vous vous attendez mais bon. Outre le fait qu'un dragon soit pré-destiné à une seule personne et que si l'humain meurt, le dragon meurt, je pense que la vision de la relation entre le dragon et l'humain dans ce film est excellente. C'est une forte amitié, une entente mutuelle. Si tu utilise tes dragons pour aller dans les donjons, tu dois te considérer comme un guerrier et alors, considérez ton dragon avec des valeurs similaires.

Mais bon, j'ai toujours trouvé invraisemblable le fait que nous dressons des dragons sans artifice magique, avec seulement un skill de dressage. Mais, c'est mon avis.


Post by Garibald Adalard, Ad - October 29, 2009 at 3:33 PM

À ne pas oublier que nous demeurons sur un shard Uo. Si cette logique du dragon s'applique ici, il y a plusieurs autres créatures au carractère mystique pourrait être contraignante.

Par ailleurs, pour quelqu'un usant du skill dresseur. Le dragon est souvent le point attendu une fois capper dans son skill, offrant sa vrai valeure à se skill.

Si plutôt nous allons dans une logique ou le dragon choisis son dresseur, dresseur suffisament bon dans son art pour approcher les dragons. Et qu'il puisse finalement le dresser et l'utiliser selon ses intérêts (intérêts du dragon qui ira ressembler à celui du dresseur de manière Rp vu son choix.) Et bien, sa pourrais limiter ainsi un dragon par dresseur et que cette unique classe pourrait posséder une telle créature.

Car outre quelques exeptions rare, je ne crois pas qu'il eu abus à propement parler. Si se n'es du faite de quelques erreurs de dragons trop près de la ville. Bien sur sa demeure de fortes créatures. Mais, toute les classes possède leurs atouts.


Post by Conteur Wolf - October 29, 2009 at 6:18 PM

Les points auxquels nous tenons ont été bien spécifiés, le reste vous pouvez en faire ce que vous désirez. Ceci ne vise qu'à améliorer la qualité rp afin que votre dragon de poche ne soit pas seulement un instrument de bourinage. Vous pourriez même écrire le bg de celui-ci bien qu'il ne s'agit que d'une offre.

Si pour vous ce n'est que du technique de uo, doit-on comprendre alors que le skill est en déséquilibre face aux autres classes?


Post by Eloëdyn, Fdc - October 30, 2009 at 1:55 AM

Si pour vous ce n'est que du technique de uo, doit-on comprendre alors que le skill est en déséquilibre face aux autres classes?

Ah non, vous allez pas vous y mettre à toucher à ce skills là, il est déjà bien assez dur de s'approcher un dragon alors de le dresser je vous dit pas! Comme l'a dit Astria sa se fait pas en un click ( ou alors que pour les chanceux)

"Garibald Adalard, FdC" wrote: Par ailleurs, pour quelqu'un usant du skill dresseur. Le dragon est souvent le point attendu une fois capper dans son skill, offrant sa vrai valeure à se skill.

+1


Post by Conteur Wolf - October 30, 2009 at 8:10 AM

Tant qu'il y a un rp lors de vos sorties il n'y a pas de problème. Mais si cela ne devient qu'instrument de vidage de donjon, le contrôle ne sera plus là et ça tombera effectivement en déséquilibre. La balle est dans votre camp.