Mage Armor
Post by Amaihel, AdC - April 11, 2010 at 8:04 PM
Apoc a effectué le changement suivent :
-Les enchantements de MageArmor et UseBestSkill ont été enlevés du système d'enchantement vu qu'ils allaient à l'encontre du Système d'aptitudes et de Classes de Crépuscule. Les objets magiques trouvés sur les monstres peuvent toujours avoir ces propriétés.
Pour le UseBestSkill je peux comprendre mais pour le MageArmor je trouve sa un peux illogique. Je m'explique ;
Quelle est la différence, autre que de nous priver de choisir ce que l'ont veux porter, entre une armure que l'on a choisie et enchanter pour pouvoir la porter et une armure avec beaucoup plus d'enchantement naturelle trouver sur les monstres que l'on aurais par la suite enchancer avec le métaux de notre choix? De plus je trouve rp qu'un mage puissent rendre sont armure perméable a la magie puis qu'il en connais les influence.
Ceci n'est bien sur que mon opinion mais je tenais à le communiqué.
Post by Coordinateur Apoc - April 12, 2010 at 2:19 AM
L'Équipe trouvait qu'un mage en armure de cuir était suffisament puissant déjà et qu'il faudrait laisser les armures de plates aux guerriers.
Donc un mage en armure de plate est illogique sur crépuscule et c'est ce que permettait cet enchantement.
Post by Amaihel, AdC - April 12, 2010 at 2:34 AM
Oui mais vous avez laisser le magearomor sur les armure que les monstre drop non? J'aimerais juste comprendre.
Post by Coordinateur Apoc - April 12, 2010 at 2:40 AM
"Amaihel, AdC" wrote: Oui mais vous avez laisser le magearomor sur les armure que les monstre drop non? J'aimerais juste comprendre.
Car les armures trouvés sur les monstres sont souvent mauvaises et ce serait très rare d'en trouver une qui serait utile. Il y a aussi le fait que le système d'enchanteur est custom a crépuscule tandis que le système de drop magique est un peu plus complexe. Je ne sais même pas si l'on pourrait y enlever certains enchantements sans devoir s'arracher les cheveux.
Post by Amaihel, AdC - April 12, 2010 at 3:19 AM
eeee d'accord... * A toujours eu des enchantement peux importe les serveur ou elle a été pourtant...* Merci quand même pour les spécification. ^^
Post by Valir Menrul - April 12, 2010 at 3:19 AM
Pour ma part, Crépuscules était le premier serveur que j'ai vu avec des mages en plate.
Content que cela ne soit plus le cas
Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - April 12, 2010 at 3:35 AM
Comme Valir, c'était bien le premier shard où je voyais des mages en armure... Je préfère que ca ne soit pas le cas.
Ça ne donne plus grand chose d'être guerrier si le mage peut porter l'armure.... :-P
Post by Armahel Maelwen,Ind - April 12, 2010 at 4:08 AM
Vu que les mages, à haut niveau, sont l'équivalent Crépuscule d'une bombe atomique humaine, les armures de plaques sont effectivement de trop. Faut pas oublier qu'un mage doit pouvoir exécuter des mouvements complexes pour réussir une formule et disons qu'exécuter ces mouvements précis avec 120 livres de métal sur le dos, faut le faire.
Les mages ont Reactive Armor en plus des armures de cuir, sinon.
Post by Leila Milinar - April 12, 2010 at 4:21 AM
De toute façon je vois pas a quoi sa sert d'avoir une armure en plaque ... j'ai 70 ar avec une armure en cuir alors pourquoi avoir une armure en plaque ... Rpment c'est effectivement stupide un mage en plaque
Post by Lidenbrock, AdC - April 12, 2010 at 6:46 AM
Personnellement, ce n'est pas le premier serveur UO RP ou je vois ce qu'on appelle un "tank mage"... a la fin d'un shard défunt connu, c'étais le cas.
Aussi, plutot que de retirer cet enchantement en disant que ca n'est pas logique, je crois qu'il aurait été mieux de joindre au port des armures lourdes les pénalités qui s'y rattachent, non ? Comme par exemple une énorme perte sur la régénération mana, voir meme un malus sur le % de magery ou la dextérité...
Post by Coordinateur Apoc - April 12, 2010 at 6:57 AM
C'est le cas mais l'enchantement Mage Armor annule tout ses malus et c'est pourquoi il a été enlevé.
Post by Galgarad, CP - April 12, 2010 at 5:53 PM
"Leila Milinar, Adm" wrote: De toute façon je vois pas a quoi sa sert d'avoir une armure en plaque ... j'ai 70 ar avec une armure en cuir alors pourquoi avoir une armure en plaque ... Rpment c'est effectivement stupide un mage en plaque
70 de ar en cuir?!?!?! Ça doit pas être du cuir normal.. Même les cuirs bruns de second niveau (genre clouté, mais je suis pas certain) amènent un énorme malus au mage. Donc je crois que tu confonds les sortes de cuir, Leila!
Post by Rimostra, cp - April 12, 2010 at 6:22 PM
non mais tu enchantes ton cuir normal et tu te retrouves facilement avec 70 ar
Post by Leila Milinar - April 12, 2010 at 7:35 PM
Exactement, dans le temps ou j'étais barde j'avais une armure de cuir vert (pas clouté) et j'avais 70 AR. Mon gorgerin était enchanter avec de la AR, ma bague donnait 8% Ar et mon bracelet 10%. Je crois que j'avais une autre petite enchantement de ar sur sois ma bague sois mon bracelet je m'en souviens plus trop.
C'est quand même super facile d'aller chercher 70 Ar alors je ne vois pas l'intérêt de se jeter sur une plaque qui coute quand même relativement cher pour rien
Post by Amaihel, AdC - April 13, 2010 at 3:20 PM
"Leila Milinar, Adm" wrote: C'est quand même super facile d'aller chercher 70 Ar alors je ne vois pas l'intérêt de se jeter sur une plaque qui coûte quand même relativement cher pour rien
Pour avoir des "look" différant ^^ Car avouons le, on a beaucoup de choix dans les armures de métal mais très peu en cuir. Et les guérrier-mage ne sont pas si rare que sa non plus.
Post by Valir Menrul - April 13, 2010 at 6:13 PM
Guerriers-Mages, pas si rares ?
Nomme moi en un, cela m'intrigue.
Les seuls guerriers-mages qui pourraient exister auraient de la Nécromancie...
Post by Leila Milinar - April 13, 2010 at 8:00 PM
Charle despara est un genre de guerrier mage.
Leila en était une durant le temps ou elle était barde à la fin
Toute les paladins pourrai être considérer comme des guerrier qui utilise de la magie lol
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - April 13, 2010 at 8:01 PM
Je confirme aussi que Crépuscule est le premier shard où je voyais des mages en armure. Imaginez Gandalf en plate, il me semble que ça n'a pas sa place. L'armure est un avantage de guerrier. Donner cet avantage aux mages déstabilise le PvP.
Post by Leila Milinar - April 13, 2010 at 8:05 PM
"Thalkehr Mel'Viir, AdM" wrote: Je confirme aussi que Crépuscule est le premier shard où je voyais des mages en armure. Imaginez Gandalf en plate, il me semble que ça n'a pas sa place. L'armure est un avantage de guerrier. Donner cet avantage aux mages déstabilise le PvP.
Oui et non parce que encore la toute est une question de look, un mage avec une armure en cuir pourrai être aussi résistant qu'un mage en plaque. Toute est une question d'enchantement.
Un mage en plaque dois enchanter sa plaque pour pouvoir la porter.
Un mage en cuir dois enchanter quelque pièce de sont cuir pour être a 70 AR.
À moins que nos amis les Gm me dise qu'on a des bonus de déférence supérieur à 70 de ar avec la plaque, sa ne change absolument rien. Je suis certain que Rimo peu aller se chercher 70 AR n'importe quand.
Je suis quand même de l'avis que les mages en armure de plaque c'est ridicule c'est juste que il n'y à pas de différence pour un mage entre la plaque et le cuir si ont prend le temps de bien l'enchanter
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - April 13, 2010 at 8:09 PM
Les résistances changent avec les armures supérieurs.
Pendant que j'y suis, pourquoi est-ce qu'on a un max de 70 au fait?
Post by Rimostra, cp - April 13, 2010 at 8:59 PM
parce que si tu arrives a 100% les monstres les plus fort te feront juste 1 de déga mhéhé
Post by Coordinateur Apoc - April 13, 2010 at 11:14 PM
En fait les armures de cuirs sont trop fortes. Mais il n'y a/avait pas beaucoup de GM s'y connaissant en bourrinage donc personne n'avait demandé de modifier le AR avant d'implanter les nouveaux cuirs.
Mais par chance pour les forgerons, les guerriers se sentent plus virils avec une grosse armure en métal qu'avec une armure de cuir aussi bonne.
Post by Lamagouille, FdC - April 14, 2010 at 1:16 AM
En fait les armures de cuirs sont trop fortes. Mais il n'y a/avait pas beaucoup de GM s'y connaissant en bourrinage donc personne n'avait demandé de modifier le AR avant d'implanter les nouveaux cuirs.
Mais par chance pour les forgerons, les guerriers se sentent plus virils avec une grosse armure en métal qu'avec une armure de cuir aussi bonne.
Euh ...What !?
J'ai été un des rare a utilisé pour mon archetype roublard une armure de cuire enchanté (barbed) .
Il en est ressortie que :
1-C'est pas viable en pvm, les monstres ont des attaque semi élémentaire .
2-plate ou clouté meme combat j'ai perdue ma regen mana .
Résultat :
J'avais opté pour une Full Devas , entierement Mage Armor afin d'avoir justement le 70 de Ar mais aussi une excellente protection dans le reste des elemental resist (Car n'oublions pas que sur crepuscule, Resist Magic est un luxe)
Et puis, pouvoir médité sans devoir se foutre a poile avait du bon
Question : Pour ceux qui sont uniquement intéressé par le coté "Regen Mana" est ce que l'enchantement de Regen Mana (sur une armure complète ) sera similaire a une Mage Armor en terme de récupération ?
Post by Rimostra, cp - April 14, 2010 at 2:25 AM
régénération de mana sera même plus efficace je dirais
Post by Saevan Al Kazar, AdM - April 14, 2010 at 5:59 AM
70 AR c'est facile a contourner avec Consecrus Arma. Mais bon tout le monde n'a pas se luxe .
Post by Galgarad, CP - April 14, 2010 at 6:03 PM
Le problème vient du côté RP et du côté technique, à mon avis.
Déjà, 70 de ar pour un guerrier, je trouve ça gros. Surtout que l'Équipe a réajusté les mobs à la baisse, personne n'a besoin de 70 de ar!
Du côté RP, c'est évident qu'un magicien ne pourra pas caster avec une plate sur le dos. Je mettrais un gros point à la ligne la dessus. Mage armor ou non, ça ne va pas du tout.
Pour ce qui est des enchantements (et je suis enchanteur moi-même), je trouve que c'est rendu incroyablement fort. Vous trouvez ça normal d'avoir une armure de cuir qui protège autant qu'une full plate en devas? Sérieux, on joue un magicien qui est déjà une putain de brute en attaque! S'il faut qu'on ait 70 de ar, calvâsse, on passe à côté de l'archétype!
Imaginez : GM mage, GM eval int, GM transcription, armure de cuir bleue (pour le look, elle a quand même 70 de ar), Magic Reflection.
En traduction, c'est un mage-of-doom-qui-ne-peut-pas-rater-son-sort-quand-il-se-fait-taper. Avec 70 de ar. Ça n'a plus de bon sens.
Tant qu'à moi, on enlève les enchantements mage armor et les enchantements de défense aussi. Ridiculement fort.
Post by Yuri Minh Yu, AdC - April 14, 2010 at 6:38 PM
Comme l'a dit Galgarad. Sinon je sais que nous serons au moins deux à vous casser la gueule solidement ^^
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - April 14, 2010 at 7:16 PM
Galgarad for president. Tout ça pour dire que je rejoins sa recommandation.
Post by Leila Milinar - April 14, 2010 at 7:24 PM
Je suis du même avis, sa donnerai un sens au armure de maille et de plaque.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - April 14, 2010 at 8:16 PM
+1 pour le gnome
Post by Hakubo, Maeda - April 15, 2010 at 12:29 AM
Je dois dire que je suis d'accord moi aussi.
Post by Solodar Varlaethus, Ind - April 15, 2010 at 12:39 AM
je suis d'accord aussi
Post by Saevan Al Kazar, AdM - April 15, 2010 at 6:04 AM
Vu de cet angle je suis d'accord pour les anchantemant.
Mais ce n'est pas vrai que les guerrier ''n'on pas besoin'' de 70 AR, tu oubli que c'est nous qui se prennent tout les coups pour proteger des gnomes comme toi! Bref les tank. Ça met du piquant dans le pvp aussi.
Et les mobs n'on pas été affaibli tant que ça. Surtout dans les donjons de difficulter moyene-élevé. Suffit de s'éloigner de la sécurité de la ville pour se rendre compte qu'on en a besoin.
Post by Charle Despara, Ad - December 17, 2010 at 11:23 AM
Mon perso mani les armes avec une semi-maile et plate légère. Je me demande pourquoi ne pourrait-il pas faire quelques mouvement d'incantation qui à mon avis son un peu moin difficile qu'un combat où je dois faire plusieurs esquive et attaque complexe.
Comme armure de mage, je n'ai que des enchentement naturel ou presque :
jambière de maile pour mage, gorgerin de cuir clouté pour mage et casque nasal pour mage avec
une bague+ar et pour finir des gant de cuir vert enchenté en défence. Plus réactive armor, ce qui me donne 67 ar.Mais en contrepartit des resistances très basse dans les autres domaines ce que je considère une armure acceptable pour un guerrier-mage.
À mon avis, cela reste dans le cadre rp étant donné que je suis un guerrier avant tout.
Mais pour ce qui est du mage qui ne pratique que la magie en mega-plate, je suis d'accord sur le manque de réalisme.
Post by Hakubo, Maeda - December 17, 2010 at 5:36 PM
"Charle Despara" wrote: Mais pour ce qui est du mage qui ne pratique que la magie en mega-plate, je suis d'accord sur le manque de réalisme.
La magie en tant que telle n'est déjà pas réel. Il s'agit seulement de préférence pour les joueurs, pas d'une quête pour le réalisme...
En tout cas, j'espère
Le fait que les mages ne portent que du cloth n'est qu'une normalité mise en place par les créateurs de Donjons et Dragons. Même Tolkien n'y faisait pas attention si je me souviens bien. Les mages dans son univers sont un peu comme des demi-dieux, ils ne ressentent donc pas vraiment le besoin de s'armurer.
Le fait que les mages ne portent pas de maille ou de plaque vient surtout du fait qu'il faut équilibrer les classes. Ensuite vienne les raisons "logiques" bien que la logique n'existe pas réellement sur les arcanes, sinon, tout le monde se téléporterait aujourd'hui
C'est sûr que bouger les bras et réciter des paroles, ce n'est pas quelque chose de difficile à faire avec une plaque sur le dos si nous comparons à combattre à l'épée, par exemple. C'est un peu une fausse logique pour expliquer le stéréotype d'absence d'armure lourde chez les mages.
Personnellement, dans ce cas ci, je trouve que les classes mystiques et les classes combattantes sont assez équilibrées. Les mages ont même quelques petits éléments qu'ils peuvent utiliser de plus en rp que les guerriers pour alimenter une scène ou encore peuvent-ils se téléporter.
Finalement, sur le point des enchantements de "mage armor" je partage deux avis :
Soit nous supprimons les enchantements de port d'armure pour les mages, mais les prêtres perdent le droit de porter de telles armures (Cela rend compliqué la chose, je m'en rend compte), car malgré l'excuse que les pouvoirs des prêtres viennent du divin et non du maniement des énergies, c'est nous qui décidons ce principe au départ. Je ne me suis jamais fait à l'idée du prêtre en plate, c'est tout simplement horrible.
Soit nous laissons cet enchantement en place, quitte à faire baisser les malus dû au port d'armure au lieu de les supprimer.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 17, 2010 at 8:33 PM
À mon sens, la magie c'est plus compliqué que de bouger les bras et de dires des paroles. Sinon tout le monde sur crépuscule en ferait. J'image une toile magique complexe par laquelle il faut tirer l'énergie et qui est régit par Aerduyn(déesse du temps et de la magie) ou quelque chose comme ça. Ainsi en une armure trop lourde il devient difficile de laisser l'énergie de ladite toile magique pénétrer son corps pour la canaliser en une matière réelle, ou un effet sur la réalité.
C'était mon petit bémol sur la magie.
Post by Charle Despara, Ad - December 17, 2010 at 11:56 PM
Pour commencer dans uo, d'où vient la magie exactement ?
Post by Valir Menrul - December 18, 2010 at 12:40 AM
Dans Crépuscule (Car UO c'est une autre histoire.) la magie vient d'Aerduyn, supposément. La Confrérie Pourpre à préciser avec exactitude ses détails au fil que le shard avançait. Ce qui est sûr, c'est qu'une armure de métal n'aide en rien la canalisation de l'éther (Utilisation de la magie, selon Crep).
Post by Charle Despara, Ad - December 18, 2010 at 12:49 AM
et avec une armure magique qui agirait à l'inverse, elle canaliserait l'éther??
Post by Valir Menrul - December 18, 2010 at 1:42 AM
Demandez à la CP d'en fabriquer une... Je me demande quel minerai ils vont choisir.
Post by Charle Despara, Ad - December 18, 2010 at 2:01 AM
Les armures avec enchentement, je suis contre aussi.
Mais pour les armures naturel qui pourrait être de vieilles reliques du passé .. ou je sais pas quoi du temps de la création! La magie c'est la magie quand même, on peut en faire ce qu'on veux. Je crois que sur crep, l'avis des gens mise plutôt sur le fait que les gens ne veulent pas voir de mage surboosté!??
Post by Hakubo, Maeda - December 18, 2010 at 3:04 AM
"Valir Menrul, Ind" wrote: Demandez à la CP d'en fabriquer une...
Je me demande quel minerai ils vont choisir.
Devas/Onirithe serait probablement le meilleur choix. Sinon, pour les armures avec déjà l'enchantement dessus quand il drop, je dis : Mais bien sûr ! Pourquoi pas !? Quitte à les mettre plus rare si un jour tout le monde en possède ?
Post by Charle Despara, Ad - December 18, 2010 at 3:16 AM
Je crois que techniquement, c'est difficile de baisser le taux d'objet magique ou de les supprimer!?! Mais pouvons nous baisser la chance sur nos objets?? Avec 20-30 sur les spineds armor, cela réduirait vraisemblablement le taux d'objets magiques en jeu.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 18, 2010 at 2:08 PM
C'est assez facile de baisser le taux d'objet magique, suffit de diminuer le % de drop rate dans le spawner du monstre. ^^
Post by Charle Despara, Ad - December 18, 2010 at 6:26 PM
tandis que le système de drop magique est un peu plus complexe. Je ne sais même pas si l'on pourrait y enlever certains enchantements sans devoir s'arracher les cheveux.
pour ce qui est de les enlever , sa semble trop complexe. Pour ce qui est de la luck, je ne sais pas...
Post by Valir Menrul - December 19, 2010 at 9:23 PM
La seule chose considérée comme Guerrier-Mage actuellement c'est le Paladin Noir.
Post by Charle Despara, Ad - December 19, 2010 at 9:33 PM
Quelqu'un qui combat à l'épée et fait de la magie on appelle ça comment... ?
Post by Valir Menrul - December 19, 2010 at 10:03 PM
Un paladin noir ou blanc
Post by Charle Despara, Ad - December 20, 2010 at 12:07 AM
d'accord ^^
Post by Coordinateur Apoc - December 20, 2010 at 1:16 AM
"Charle Despara" wrote: Quelqu'un qui combat à l'épée et fait de la magie on appelle ça comment... ?
Un indécis?
Post by Charle Despara, Ad - December 20, 2010 at 1:25 AM
Pourtant dans la vie réelle, certains ont plusieurs passions ou métiers. Ca n'en fait pas d'eux des indécis s'il persévère dans ce domaine.
indécis, nom
Féminin se.
Sens 1 Personne qui n'arrive pas à se décider.
Pourtant mon personnage veut rester guerrier et adore aussi pratiquer la magie, ce qui ne peut en faire un indécis. Parcontre j'admet avoir souvent changer de domaine.
Post by Coordinateur Apoc - December 20, 2010 at 1:38 AM
C'était une blague.
Le système sur Crépuscule permet de se "multiclasser" ainsi. Un pure mage sera meilleur en magie et un pure guerrier sera plus fort en combat mais les deux ensembles sont possible. Il n'y a pas de nom pour cela, donnez le nom que vous vouler à votre propre classe, c'est un des points fort de notre système d'évolution. Une fois une classe choisie, plusieurs possibilitées sont offertes pour la rendre personnelle et différente des autres joueurs ayant la même classe de base.
Post by Charle Despara, Ad - December 20, 2010 at 1:48 AM
ah cool je suis soulager.
Avec tous les posts sur les mages j'avais cru comprendre le contraire et avoir fait tout sa pour rien.
Post by Thaargard Herjolfsson, AdC - December 20, 2010 at 2:49 AM
Guerrier-mage (qui fait de la magie arcanique ou sorcellerie, donc pas un paladin), j'appellerais ça un Magelame. =D
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - December 20, 2010 at 2:55 AM
Mage de guerre, pour ma part =P
Post by Thaargard Herjolfsson, AdC - December 20, 2010 at 5:40 AM
Un mage de guerre je voyait ça comme un mage dont le principal domaine est le lancer de sort offensifs.