Floriculture - Vite, un assassin!

Floriculture - Vite, un assassin!

Post by Aube Minh Yu, AdM - May 17, 2010 at 7:02 PM

J'expose ici un petit problème que rencontrent ou rencontreront les floriculteurs :

Nous pouvions, par le biais de la compétencie Alchimie, créer les potions permettant la pousse de fleurs : Force, cure, soin, poison.
Depuis la mise à jour, nous ne pouvons plus créer de poison assez puissants pour les fleurs car c'est réservé aux assassins. En théorie, je comprends tout à fait le lien etre poison - empoisonneur (donc la nécéssité de la compétence assassinat), mais en pratique, c'est un peu lourd de courrir après des assassins pour ... tuer de petits parasites qui grugent une plante!

Serait-il possible de permettre à la fois aux assassins ET au alchimistes de créer les poisons?

Enfin, je lance l'idée, j'attends surtout vos avis.


Post by Ärold, AdC - May 17, 2010 at 7:43 PM

En fait tu es une empoisonneuse et tu n'oses pas le dire... a découvert le secret de la belle plante Minh Yu!

Et pourquoi pas la création d'un insecticide spécial du coup ?


Post by Aube Minh Yu, AdM - May 17, 2010 at 7:47 PM

Ou de fonctionner sur le poison le moins puissant, comme on m'a suggéré par MSN.


Post by Armahel Maelwen,Ind - May 17, 2010 at 9:03 PM

Ayant essayé de faire pousser des plantes avec ma naine, je ne peux que plussoyer l'idée de pouvoir utiliser des poisons moins puissants. J'ai du mal à croire que les bestioles sur les plantes nécessitent vraiment un poison assez fort pour mettre tuer un troll.


Post by Armika Recaedre, CP - May 17, 2010 at 11:41 PM

Bah tu as qu'à rajouter des points en alchimie? sa te donne +1 de poisonning normalement. +30% de base... si c'est ta classe. Normalement il y a aucun problème, je n'en ai pas puisque mon cap de poisonning est le même qu'alchimie. Y'a juste fallu que j'investisse plus de pa.

Quoi qu'il en soit, c'Est logique que poisonning servent aussi bien a faire le poison que de l'appliquer, mais c'est pas si évidant faire un poison. Sa prendrait une condition avec un minimum d'alchimie et de l'empoisonnement pour les faire.

Finalement... plutôt que de baisser les prérequis pour les plantes... je crois qu'il ne serait pas si compliquer avec le nouveau système de faire des potions exprès pour les plantes. Soit un anti-fongique/herbicide, un insecticides et de l'engrais. En changeant les nom, mais en gardant l'ID du poison, du heal, du strenght et du cure, ils pourront toujours être utiliser pour les plantes, mais en étant un item à part exprès pour les floriculteurs.

(Ps: Je trouve logique pour ma part que le poison demander soit fort, non pas pour sa force, mais surtout pour la complexité de fabriquer un insectide qui soit suffisament fort pour tuer une bestiole, sans tuer la plante. C'est pas si évident quand on s'y attarde un peu.... (oui oui je sais que c'est qu'un jeu!!!))


Post by Justin - May 18, 2010 at 12:43 AM

Mettre un crapaud et quelques araignées ferait aussi bien la job Armika si tu prônes le réalisme.


Post by Ärold, AdC - May 18, 2010 at 1:06 AM

Je boude Armika, car je l'avais dit avant elle l'idée des insecticides!!


Post by Koenzell Pandora, Cp - May 18, 2010 at 8:34 AM

Simplement mettre le poison craftable par les alchimiste et un autre qui donne le même poison par le poisonning. Je trouve savoir empoisonner et concevoir des poison est bien différent, mais ce n'est pas bien grave si les alchimiste le perdent pas la possibilité de créer des poison, car un alchimiste devrais pouvoir faire tout cela.

Un autre solution serrait que la compétence alchimie donne un +2 en empoisonnement égallement. Sans fencing sa ne changera pas grand chose selon moi puisque les alchimiste sont plus tourné vers les classes magique ou érudit.