Que désirez-vous?

Que désirez-vous?

Post by Coordinateur Apoc - May 26, 2010 at 3:46 AM

Je veux savoir ce que vous voulez, autant côté script que côté Roleplay.

Des nouveaux items? Un nouveau système de craft de sandales? Une grosse anim de fin du monde qu'il y avait chaques semaines il y a quelques mois? Une petite anim rapide à chaque semaine pour partir à la recherche du chien de Robert?

Tout ce qui à rapport aux guildes c'est à voir entre-vous joueurs mais pour le reste, je veux savoir ce que vous aimeriez.

Je ne fais pas de promesses, certaines suggestions pourraient prendre vie, d'autres non. Ce que je veux surtout c'est savoir ce qui vous manques ou ce que vous voulez.

Vous pouvez donner un lien sur un ancien sujet qui serait tombé dans l'oubli ou bien simplement écrire votre idée. Même si c'est une idée qui se répète depuis longtemps, peut-être que cette fois ce sera la bonne!


Post by Anteïa Meserole, Adm - May 26, 2010 at 5:03 AM

Je crois personnellement que le balancement des classes (et oui encore ça.....) serait une priorité. Et les nouveaux items qui vont avec bien entendue... sans être nouveau, juste rendre utilisable ceux qui sont déjà dropper en jeu.

Ensuite, question anim, je dois avouer ma préférence à chercher le chien du voisin. Un truc court et amusant!


Post by Saevan Al Kazar, AdM - May 26, 2010 at 5:27 AM

Je suis d'accord en ce qui concerne le fait de rendre des items déja disponible utiles ^^.


Post by Armahel Maelwen,Ind - May 26, 2010 at 11:15 AM

Pour le chien de Robert on oublie, je l'ai retrouvé, écrasé par une charrette! ...

Bon, trêve de plaisanterie, Rendre utilisable certains items ne serait pas trop, ne serait-ce que pour en faire des objets importés à vendre lors d'encan.
Et j'ignore si c'est possible, mais un système permettant de se remettre naturellement de l'addiction si on n'a pas dépassé un certain niveau. Par exemple, une addiction légère pourrait disparaître si on ne touche pas une seule potion pendant un certain temps, bien que ce serait évidemment plus long qu'en se faisant administrer une potion. Au-delà d'un certain cap, l'addiction resterait temps qu'une cure n'est pas administrée.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - May 26, 2010 at 11:17 AM

Aussi, si le temps y est, faire un peu d'animation lorsqu'un joueur prend la peine de rp même quand il est seul. Que ce soit un simple PnJ et une simple discussion, n'importe-quel type d'animation c'est toujours plaisant.


Post by Coordinateur Apoc - May 26, 2010 at 11:26 AM

Pour le chien de Robert on oublie, je l'ai retrouvé, écrasé par une charrette! ...

Bon, trêve de plaisanterie, Rendre utilisable certains items ne serait pas trop, ne serait-ce que pour en faire des objets importés à vendre lors d'encan.
Et j'ignore si c'est possible, mais un système permettant de se remettre naturellement de l'addiction si on n'a pas dépassé un certain niveau. Par exemple, une addiction légère pourrait disparaître si on ne touche pas une seule potion pendant un certain temps, bien que ce serait évidemment plus long qu'en se faisant administrer une potion. Au-delà d'un certain cap, l'addiction resterait temps qu'une cure n'est pas administrée.

Je ne peux pas confirmer à 100% mais je crois qu'il y a déjà un tel système pour les addictions. La chance de guérison naturelle est très basse et prend probablement pas mal de temps.

Pour ce qui est des items. Beaucoup de ces items sont buggé à cause du gump et on ne peut rien y faire. Mais donnez moi des noms d'items et je verrai si je ne peux rien y faire.


Post by Acturus Polymaro, Mort - May 26, 2010 at 3:03 PM

oui, les nouveau items craftable!

J'ai entendu dire que quelqu'un avait vendu une maison pour un capuchon pas craftable!


Post by Conan - May 26, 2010 at 5:54 PM

Le capuchon, le fourreau (!) et une paire d'autre vêtements sont désormais craftables, enjoy.


Post by Valir Menrul - May 26, 2010 at 7:20 PM

Merveilleux.

Alors William, on regrette la transaction maintenant ?


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - May 26, 2010 at 7:30 PM

Merveilleux.

Alors William, on regrette la transaction maintenant ?

Hahaha!


Post by William Menethil. - May 26, 2010 at 9:07 PM

Tsssk! je devais me débarasser de cette maison a n'importe quel prix! c'est ce que j'ai fait
Edit: Moi j'aimerais voir apparaitre dans les menu de craft, le chapeau melon ainsi que la tunique ouverte Avis a ceux cherchant une habitation


Post by Aliana d'ambrerouge, AdM - May 26, 2010 at 10:24 PM

Tsssk! je devais me débarasser de cette maison a n'importe quel prix! c'est ce que j'ai fait

Il faut faire attention, il tient sa parole une fois sur deux celui-là... Et je suis pour les animations d'aller chercher le chien d'André (puis que celui de Robert est mort...)


Post by Amy Firal - May 27, 2010 at 12:53 AM

De nouveaux lieux à explorer, la map est vide... et je ne parle pas de faire un simple build vide, mais avoir une raison d'y aller (certains items spawnés uniquement à cet endroit par exemple, un monstre trouvable à cet endroit uniquement, etc.)

Aussi, de nouvelles catégories d'armes ne serait pas de refus... Pas nécéssairement des armes uniques, mais des armes de classe supérieure, plus spéciale. Pas un nouveau gump, mais de nouvelles propriétés, à la limite un nouveau hue, obtenable uniquement sur certains mobs et très très très rarement. Ainsi, nous n'aurions pas besoin de courir les uniques spéciaux, cela offrirait aux joueurs d'obtenir de meilleures armes de temps en temps.

J'ajouterais aussi de nouveaux meubles pour les maisons, ce ne serait pas de refus.
Revoir le système de magie/portail/teleportation des mages... Il n'y a rien de plus délicieux que de partir en exploration en groupe pour se rendre au fin fond de la map, en mer, ou à pieds... Et ça brise parfois cette ambiance lorsqu'un mage cast un portail direct au lieu. C'est certes, rapide... Mais trop facile? Les mages, avec une simple rune, peuvent se téléporter ici et là aux quatre coins de la map en un claquement de doigt. Suis-je donc le seul à trouver ça un peu abusif? Les mages peuvent tout faire, soigner inclu...
Je verrais plutôt des lieux prédéterminés à la téléportation/portail, le mage devrait trouver l'obélisque et celle-ci serait soudainement marqué dans son livre de téléportation. Le mage cesserait ainsi de se téléporter partout facilement, mais il pourrait quand même créer des portails pour les lieux importants d'la map.

Finalement, peut-être arrêter de faire en sorte que certaines anims tombent dans l'oublie? Je pense notament à Asraxoliel dont on a soudainement oublié l'existence et qui, pourtant, est une démone surpuissante qui terrorise tout le monde... Donc peut-être faire des rappels de temps à autre via des animations, limite fournir des indices aux joueurs via un autre PNJ, les possibilités sont nombreuses, c'est juste dommage que du jour au lendemain tout s'arrête...
Si un MJ ne se sent pas apte à la poursuivre, par manque de temps ou autre raison du genre, qu'il donne porte ouverte aux autres pour la continuer, ça éviterait les incohérences du genre.


Post by Conan - May 27, 2010 at 6:49 AM

De nouveaux lieux à explorer, la map est vide... et je ne parle pas de faire un simple build vide, mais avoir une raison d'y aller (certains items spawnés uniquement à cet endroit par exemple, un monstre trouvable à cet endroit uniquement, etc.)
Aussi, de nouvelles catégories d'armes ne serait pas de refus... Pas nécéssairement des armes uniques, mais des armes de classe supérieure, plus spéciale. Pas un nouveau gump, mais de nouvelles propriétés, à la limite un nouveau hue, obtenable uniquement sur certains mobs et très très très rarement. Ainsi, nous n'aurions pas besoin de courir les uniques spéciaux, cela offrirait aux joueurs d'obtenir de meilleures armes de temps en temps.

Ces deux points sont déjà prévus, on attend juste une mise à jour de certains scripts et farmer du mob dans Crépuscule deviendra aussi amusant que dans n'importe quel autre mmorpg classique, avec ces loots rarissimes et ces crafts qui demande de passer une moitié de vie à farm les couilles de mouflons feutrées.

J'ajouterais aussi de nouveaux meubles pour les maisons, ce ne serait pas de refus.

C'est en cours.


Post by Ex-Lumina - May 27, 2010 at 1:28 PM

Finalement, peut-être arrêter de faire en sorte que certaines anims tombent dans l'oublie? Je pense notament à Asraxoliel dont on a soudainement oublié l'existence et qui, pourtant, est une démone surpuissante qui terrorise tout le monde... Donc peut-être faire des rappels de temps à autre via des animations, limite fournir des indices aux joueurs via un autre PNJ, les possibilités sont nombreuses, c'est juste dommage que du jour au lendemain tout s'arrête...
Si un MJ ne se sent pas apte à la poursuivre, par manque de temps ou autre raison du genre, qu'il donne porte ouverte aux autres pour la continuer, ça éviterait les incohérences du genre.

Et je vais répondre à cette partie :

-Ce serveur a une maigre population stable et une population que je dirais "éphémère" de très fluide (ceux-là s'en vont et reviennent). Faire une animation d'ordre général (de long terme ou non ciblée sur des guildes précises), au final il n'y a que le maître de jeu qui saura vraiment de quoi il en ressort au complet. Ça devient de l'acharnement pour tenter de faire avancer ce qui est oublié en une semaine ou deux et ce n'est pas agréable pour personne. Mieux vaut réorienté le type d'animation vers ce qui est plus favorable au serveur que d'aller dans ce type d'acharnement.

-Les "gros-evils-de-la-mort-qui-tuent" comme le NPC qui était au cœur de cette animation déplaisent définitivement à une vaste majorité de ce serveur qui n'y prennent absolument aucun plaisir, ils sont à éviter

-Ces animation de type majeure prenne des semaines à avancer parce que les joueurs essaient de se consulter (à juste titre), mais une réunion prend trois semaines à organiser. À ce rythme, ça prend un maître de jeu qui a des mois et des mois à consacrer à ça uniquement pour que rien ne soit oublier et pour s'adapter au rythme difficile du jeu sur ce serveur.

-Au niveau de la cohérence, autant des gens ont 20 ans depuis des dizaines d'années alors que la ville a vieillit de 30 ans et qu'on accepte tous régulièrement sans problème une foule d'explications loufoques pour toutes sortes "d'incohérences", comme tu dis, je pense que ce cas ne fais pas exception. La démone a facilement pu se lasser et aller ailleurs comme dans un autre plan ou être détruite par une nation plus compétente.

Dans ce cas-là ça aurait été plus désagréable pour tout le monde que ce soit continué. Mieux vaut parfois suivre le courant que de se battre contre lui pour faire plaisir à ...personne.

Je n'appelle pas au débat à ce sujet. C'est un cas clos.


Post by Armahel Maelwen,Ind - May 28, 2010 at 4:40 AM

ces crafts qui demande de passer une moitié de vie à farm les couilles de mouflons feutrées.

Elle est bonne, celle-là.


Post by Shigeru Maeda, Adm - May 29, 2010 at 8:47 PM

Du matériel Samouraï Empire...


Post by William Menethil. - May 29, 2010 at 8:50 PM

"Shigeru Maeda, Adm" wrote: Du matériel Samouraï Empire...

on aurait pas deviné


Post by Ludérik Markvart - June 3, 2010 at 2:11 PM

Je propose des kits de déguisements pour ceux de classes Rogues, en effet, si on annonce directement qu'on est des espions, on se méfiera in rp de manière complètement incohérente du joueur, même si en RP on préservera les apparences. Donc le kit de déguisement, changerait la couleur de cheveux, de peau, et de nom de personnage. Bien sur, il y'aura une durée limitée. Explications, le maquillage coule, la teinte disparait progressivement au bout de deux heures. Une objet spécialement réservé aux Rogues qui permettrait de jouer leurs rôles sans incohérence.


Post by Conan - June 3, 2010 at 2:17 PM

"Ludérik Markvart" wrote: Je propose des kits de déguisements pour ceux de classes Rogues, en effet, si on annonce directement qu'on est des espions, on se méfiera in rp de manière complètement incohérente du joueur, même si en RP on préservera les apparences. Donc le kit de déguisement, changerait la couleur de cheveux, de peau, et de nom de personnage. Bien sur, il y'aura une durée limitée. Explications, le maquillage coule, la teinte disparait progressivement au bout de deux heures. Une objet spécialement réservé aux Rogues qui permettrait de jouer leurs rôles sans incohérence.

L'utilisation de la seconde identité ( .masque ), un changement de coiffure, de vètement, et de paperdoll (description écrite du personnage), reviens exactement au même


Post by Amy Firal - June 3, 2010 at 7:35 PM

L'utilisation de la seconde identité ( .masque ), un changement de coiffure, de vètement, et de paperdoll (description écrite du personnage) , reviens exactement au même

Ne serait-il pas, justement, possible de faire en sorte que lorsque le .masque est enclanché, un nouveau paperdoll apparaît? Ça nous éviterait de devoir réécrire le paperdoll originel de notre personnage à chaque fin d'utilisation du .masque


Post by Conan - June 3, 2010 at 8:10 PM

"Amy Firal, OdS" wrote: L'utilisation de la seconde identité ( .masque ), un changement de coiffure, de vètement, et de paperdoll (description écrite du personnage) , reviens exactement au même

Ne serait-il pas, justement, possible de faire en sorte que lorsque le .masque est enclanché, un nouveau paperdoll apparaît? Ça nous éviterait de devoir réécrire le paperdoll originel de notre personnage à chaque fin d'utilisation du .masque

Ca fait déjà partie de la liste des choses à scripter.

Coming soon, surement.


Post by Thalkehr Stornaar, AdM - June 3, 2010 at 8:12 PM

Des donjons pouvant être complétés par les bas-niveaux : viewtopic.php?f=1&t=34350


Post by Acturus Polymaro, Mort - June 3, 2010 at 8:51 PM

Ou bien des marchaend qui ne savent pas se battre
mais sinon, c'es possible de remettre l'option "dernière réalisation". Ça éviterai de devoir resélectionner l'item en dernière page que l'on tente de faire pour augmenté notre skill de crafting. C'était très pratique lors de la avant la mise à jour


Post by Eloëdyn, Fdc - June 4, 2010 at 12:20 AM

"Fondateur Conan" wrote: Je propose des kits de déguisements pour ceux de classes Rogues, en effet, si on annonce directement qu'on est des espions, on se méfiera in rp de manière complètement incohérente du joueur, même si en RP on préservera les apparences. Donc le kit de déguisement, changerait la couleur de cheveux, de peau, et de nom de personnage. Bien sur, il y'aura une durée limitée. Explications, le maquillage coule, la teinte disparait progressivement au bout de deux heures. Une objet spécialement réservé aux Rogues qui permettrait de jouer leurs rôles sans incohérence.

L'utilisation de la seconde identité ( .masque ), un changement de coiffure, de vètement, et de paperdoll (description écrite du personnage), reviens exactement au même

Et s'il veux avoir un déguisement au niveau physique? changer de "race". Permettre par exemple de se déguiser en demi-orc ou autre? ce qui est pas facile avec le ".masque" Ce qui permettrait d'avoir encore une autre approche du déguisement?


Post by Ludérik Markvart - June 4, 2010 at 12:25 AM

Ou, avec par exemple une paire d'oreille fausse, de vrais déguisement. Parce que je viens de me rendre comtpe des possibilitée que ca offre au niveau de l'apparence, mais après ce que je vais proposer la c'est un tantinet superflu.
Des colorants pour la peau, qui font une peau d'une couleur différente, des fausses oreilles, des cicatrices fausses. (Faisable en vrai avec du jambon et du scotch. Va se pendre a cause de ce savoir.) Un tas de détails cette fois.


Post by Conan - June 4, 2010 at 12:39 AM

On va y réfléchir, il pourrait s'agir d'un nouveau craft


Post by Armahel Maelwen,Ind - June 4, 2010 at 9:10 AM

"Fondateur Conan" wrote: On va y réfléchir, il pourrait s'agir d'un nouveau craft

Et un métier illégal de plus, un! Mais c'est tout de même une bonne idée et ça ferait un quelque chose de plus pour les anims d'Halloween.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - June 4, 2010 at 9:28 AM

Ou encore des soirées costumés ou des bals masqués ou etcétéra, ce ne serait pas tout à fait illégal, enfin je crois.


Post by Conan - June 4, 2010 at 11:56 AM

"Adalard Dranem, AdM" wrote: Ou encore des soirées costumés ou des bals masqués ou etcétéra, ce ne serait pas tout à fait illégal, enfin je crois.

Ca c'est aussi prévu.


Post by Lidenbrock, AdC - July 28, 2010 at 5:10 AM

Avec le nouveau système implanté, je crois qu'on pourrait p-e considéré à appliquer de vrais propriété aux armes, selon les métaux ?


Post by Armahel Maelwen,Ind - July 28, 2010 at 1:01 PM

En voilà une idée qu'elle est bonne! ^^

Sinon, je veux juste dire merci pour les lieux sacrés, la magie divine coûte moins cher maintenant.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - July 28, 2010 at 1:13 PM

"Armahel Maelwen,OdS" wrote: la magie divine coûte moins cher maintenant.

Ça donne envi, du moins, pour un mercenaire ! xD


Post by Armahel Maelwen,Ind - July 28, 2010 at 1:15 PM

C'est vachement utile pour un guerrier, et indispensable pour un moine.


Post by Orlanti Riox, AdC - August 20, 2010 at 2:31 AM

Selon moi (bon, je suis un artisan alors évidemment ça influence mon jugement), les deux systèmes les plus importants à modifier/implanter seraient:

Je suis certain que ça profiterais à presque tout le monde ^^


Post by Koenzell Pandora, Cp - April 18, 2011 at 4:17 AM

Je souhaite simplement faire remarquer le manque d'objet unique en jeu. (Je ne parle pas d'armes, armures ou tout objets pouvant donne un avantage technique) Je parle d'objet lié à l'histoire, aux anime ou encore à des création joueurs. Des objets historique en tout genre qui pourraient tomber entre les mains de n'importe qui.

Pourquoi? Soit pour les collectionneurs fou et-ou pour offrir de quoi voler pour nos voleurs. Des objets gardé par des guilde par exemple.

C'est une idée qui est vague et non développé si l'on veut, mais je vous la lance tout de même.


Post by Erkha Delile, AdM - April 18, 2011 at 5:06 AM

Une belle petite collec' d'objets, j'avoue que ce serait pas mal: Les chaussettes de Galgarad, un flacon de sueur de Lidenbrock, le doudou de Gardtalang.
Blagues à part, il est vrai que ça manquent d'objets uniques. Je n'ai même pas vu de monstre unique depuis des lustres! Ce serait donc une bonne idée, selon moi. ^^


Post by Astara Nazgaroth, InD - April 18, 2011 at 7:14 AM

On veut des monstres uniques ! Et un script pour que les gens voient le status par le site !


Post by Koenzell Pandora, Cp - April 18, 2011 at 9:08 AM

Pour éclaircir un peu les chose, je faisais plus référence à des articles lié à des animations rp comme par exemple une bouteille avec un message... Je ne parle pas de déco super rare ou encore de montre unique... Donner de l'histoire aux meubles si l'on veut.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - August 11, 2011 at 7:08 AM

On me demande ce que je désire ? Je veux le Tiamat ! Il est rendu où ? x)


Post by Seigneur Bélial - August 11, 2011 at 7:20 AM

Il est en vacance, trop fatiguer de toi Adalard. Le pauvre, aucun répits! Faudra te contenter d'un petit démon.


Post by Erkha Delile, AdM - August 11, 2011 at 7:58 AM

Une matraque, comme j'ai déjà posté dans Suggestions Ajouts. En somme, ce serait comme une dague d'assassin mais avec une emote différentes, histoire d'ajouter un peu de cohérence RP. Ou bien, la possibilité d'utiliser le skill d'assassinat avec une massue pour le même effet? =D


Post by Durnik Eclatfer, Adc - July 14, 2012 at 10:09 PM


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - July 14, 2012 at 10:59 PM

Je comprend le bien fondé de l'intention derrière. L'idée d'implanter un modèle de société de consommation très active est louable en soi pour être créatrice de jeu. Je me dois par contre de dire mon avis à ce sujet.

J'entends déjà pleurer dans les chaumières pour l'autodestruction pure et simple, après 4 mois de jeu, des objets. Imaginons un instant que toute la garde-robe du joueur lambda, décorée des plus riches teintures et plus qu'abondante, s'évapore du jour au lendemain. Ça lui fait disons 100 k d'envolés. Une miss qui verra ses bijoux de lumerca ou d'onirine lui éclater en main après un mois d'usage sera peut-être un peu deg. Et pour celui qui a savamment fait la décoration de son manoir en plaçant de ci de là de soignés arrangements de mobiliers, voir tout disparaitre peut sembler très irritant. Pareil pour M. X, qui verra sa jolie table de pierre en onirine s'effondrer comme un vulgaire meuble ikéa en contreplaqué mal monté, au bout de quelques mois. Ça chialera car obtenir des items pareils, rares et/ou hors de prix, prend souvent des semaines, ou des mois, (quand on peut les obtenir, car ne les fabrique pas qui veut, il faut souvent avoir dépassé le cap des niveaux 40-50 pour avoir des chances de réussite décentes en manipulant des matériaux rares).

D'autant que les artisans sont difficiles à trouver. L'été n'aidant pas, les artisans actifs se compte sur les doigts d'une main broyée dans de la machinerie d'usine. Ajouter des contraintes de consommation ne contribuera pas, je pense, à la motivation des joueurs qui en bavaient déjà pour se meubler tout court (donc pour se remeubler aux 3 mois... je pense qu'ils ne seront pas ravis.)

Les artisans sont-ils pénalisés par la non-autodestructions des objets...? Jusqu'à présent, de ce que j'ai vu, je dirais non. Pour tout artisan présent et impliqué en jeu, c'est facile de faire fortune, de vendre des objets, et de vivre son rp d'artisan : prenons l'exemple de Kanju, partie de rien, elle aura vite fait fortune, pris possession d'un vaste atelier, un manoir au quartier pourpre, et ce en quelques mois. Même si quelques uns sont bien établis et meublés, il se rajoute toujours des personnages pour se faire une vie, acheter une demeure et prendre possession de mobilier pour la garnir.

Pour la nourriture, je m'inquiète aussi de la contrainte : crepuscule ne doit pas se transformer en tamagoshi-land ou en sims (déjà qu'avec ce dernier cas il y a trop de parallèles à faire). Même avec la diminution de la faim sous ce format, je ne pense pas toujours à nourrir mon personnage sitôt qu'elle a faim (triste, mais vrai), car il y a autre chose de plus important/urgent/constructif/intéressant pour meubler mon temps de jeu.

Ton idée à un bon fond, mais je suis sceptique quant à son adoption telle qu'elle est formulée. À la rigueur on peut s'inspirer du système des armes qui s'abiment à l'usage, pour les vêtements.


Post by Durnik Eclatfer, Adc - July 14, 2012 at 11:31 PM

Pour l'usure des objets, pourquoi pas le faire avec ceux de base alors? Non les objets les plus rare.

Pour la nourriture, alors je ne vois pas beaucoup non plus pourquoi une classe cuisinier. Oui pour le rp, mais la plupart en on marre du rp de taverne et trouve une pomme à terre et la mange. Alors à quoi bon faire cuisinier? pour les teintures?


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - July 14, 2012 at 11:40 PM

En fait il n'y a pas (ou plus) de classe cuisinier. Les pj de classes artisanes, ou druides, ont cette aptitude en secondaire. Les points en cuisine servent : à la conception de nourritures complexes et jolies, que les bien nantis se feront une joie d'avoir à leur table s'ils reçoivent. À la conception d'alcools. Et à la conception de certains types de teintures, parmi lesquelles les très prisées de cendre, de terre, ou de balron (la plus rare, et chère, des teintures).

Mais oui la dégradation des biens de piètre qualité (en bois, ou en fer, qui ne se créent pas en deed) pourrait être un bon compromis.


Post by Claudius Corvus, CP - July 18, 2012 at 6:14 AM

en même temps des objets bien construit irl, sa prend un sacré bail avant que ça soit user. J'ai une chaise berçante qui remonte a près de 3 générations.

Aussi qu'en est il de tout artisan moindrement médiocre? On s'assoit sur la chaise et elle brise?

Ou c'est le temps qui va dégrader les biens plus vite que les gens vieillissent? Car sa prend des siècle et plus encore avant que le bois se désintègre et plus encore s'il est verni (simple cire d'abeille). Aussi qu'en est il de la chaise qui n'a jamais servit, va t'elle simplement poufff disparaître même si personne ne l'aurait déjà utiliser? Aussi pourquoi pas, les maisons sont bien construite à base de bois, de pierre et de fer.... elles s'useraient aussi? Un voleur pourrait entré par un toit endommagé. Ou un guerrier arracher une porte de ses gond car le propriétaire a pas vérifié l'état de la porte?

Pour les vêtements ouais pourquoi pas le même système que les armures si c'est pas implanté....

Mais pour le mobilier je trouve ça extrêmement douteux, voir impossible à appliqué logiquement. Trop de détail pour rendre le tout crédible, sans doute trop pour le peu que sa apporterait vraiment.

Une suggestion aberrante qui profiterait au artisan... ensuite pourquoi pas de l'usure sur les livres de magie? Ouais car après tout ouvrir et fermer un livre sa l'abime, la pluie etc...

De l'usure sur la nourriture après 1 mois elle pourrit.

De l'usure sur les stock de flèche (oxydation du fer)

Et que se passerait il avec les caisses? Trop usé elles disparaissent avec tout leur contenu?

L'usure pour les armes et armure et vêtement... bah ouais sa relève du simple sens mais de là a inclure le mobilier on a pas finit de voir les failles sur ce qui peut être abimer.


Post by Mavolio Bolton, cp - July 18, 2012 at 11:03 AM

Je suis d'accord, ça casse tout d'imposer ce genre de suggestion Corvus. Ou comment dégouter quelqu'un qui passe des heures à faire de la décoration par exemple. Un matin il se co et sa maison est vide parce que les meubles ce sont usés? Pas logique. Tout comme la nourriture, on est sur un jeu, pas irl, ce genre de suggestion brime plus qu'autre chose je trouve. Si vous pensez que ça va me donner l'envie de me connecter que de savoir que mon pj a faim. a la limite une petite phrase ou emote du genre ventre qui gargouille à un certain seuil pourquoi pas, mais actuellement je ne pense pas qu'il y ai besoin de rendre les choses plus strictes qu'elles ne le sont.

Tout comme l'usure des armes et armures aussi. Certaines armures ne sont même pas réparables en jeu et sont vouées dans tous les cas à disparaître et ce, peu importe l'enchantement qu'il y a eu dessus. Bref, pour ma part peu importe le compromis je ne trouve pas ça très sympathique. Ce n'est pas ça qui va créer plus d'interactions entre l'artisan et le client. Il existe pleins d'autres moyens pour ça, en ayant un minimum d'imagination. ^^'


Post by Crystale d'Ambre, AdC - July 18, 2012 at 2:19 PM

La suggestion partait visiblement d'un bon sentiment mais je me range du même avis que les posts précédents. Il y a d'autres moyens de promouvoir la croissance du marché et l'interaction inter-pj ^^.


Post by Seigneur Bélial - July 25, 2012 at 9:50 PM

Un meuble qui est traité avec respect et avec égard peut vivre plus de 400, voir 500 ans. Rien a voir avec les meubles de mélamine, je parle des vrais, en vrai bois vernis et massif. C'est ce que les gens du moyen-âge avait et on retrouve encore de ces meubles un peu partout. Personellenment je ne suis pas chaud avec l'idée d'objet qui se dégrade. Notre population est restreinte, s'il fallait que ce peu de gens perdent leur item en plus, il me semble que ça finirait par décourager. Mais c'est mon avis.