Questionnement/Modification sur les gains en expériance
Post by Orkah, Ad - March 24, 2011 at 11:41 PM
Salut tout le monde, j'ignore sincèrement si le sujet est chaud, ou fut discuté a de nombreuses reprise. J'ai vaguement regardé sur les forums et je n'ai rien trouvé de bien ressent sur le sujet, autre que l'annonce de l'équipe envers la diminution des délais de gain exp.
Je me demande si je suis le seul à trouver la présente évolution infiniment trop lente, et surtout envers les joueur causual a moyen, voir même a actif. Si on insinue que le joueur moyen sur crépuscule a une cote quand même pas si mal, il recevra 4 point par jour au maximum. Un joueur actif joue à mon avis 3-4 jour par semaine pour 2-3 heures pour avoir les dits 4 point. Au final un joueur actif si vous accepté ma définition gagnera au maximum 16 point d'expérience par semaine. A Noté que sa cote est respectable, mais pas non plus parfaite. Vu le nouveau système, qui est vraiment bien fait, un joueur commence a peine a être potable au niveau 20, et encore. A ce niveau un guerrier n'a que 68% de skill cap et n'a donc pas accès aux attaques spécial. Il n'a que le mage qui soit définitivement favoriser, il peut quand même avoir accès a de nombreux sort utile. Ici le système favorise Énormément les mage a bas niveau, et les guerrier a très haut niveau. Pour l'artisanat j'ignore tout, donc je serais curieux de savoir qu'elle est le niveau requis pour COMENCÉ à avoir une utilité.
Ainsi, si on prend le niveau 20, comme modèle du niveau ou un joueur** débute à pouvoir rivalisé avec autrui**, et pas uniquement le pvp (Qui est pas mal absent ou presque sur ce serveur de toute manière.) On parle bien principalement de moyen technique pour favorisé et soutenir notre rôle. Le niveau 20 prend environs 240 d'expériance pour l'atteindre. S’il reste dans le cadre actif ceci lui prendra presque 4 mois de jeu. 4 mois pour à peine atteindre un niveau potable, et ceci demande quand même du 20 heure de jeu par semaine et plus ( Donc j'espère que vous considérer que je suis très très positif). Ses limite pour certain sens doute, mais quand on tombe dans le joueur moins que actif, vous pouvez facilement parlé d’année avant de simplement être niveau 20.
Je vais me prendre en exemple de joueur Causual ; J'ai se personnage depuis l'ouverture (4-5 ans ?), et je crois me considérer comme étant un joueur causual si on fait une moyenne dans l'année, car je joue régulièrement sur des périodes dispersé selon mes horaire et intérêts. Je suis tout juste niveau 18, pour les curieux. Je ne suis même pas niveau 20. Dans mon ça, il faut se rappeler qu’avant la modification il était ENCORE PLUS long d’évoluer et que présentement ça ne prendrait jamais aussi lontemps pour un joueur Causual d’atteindre ce niveau, mais je trouve que ses toujours trop long, surtout en raison du maxium par jour.
Il y a donc un énorme problème à mon avis qui repousse les nouveaux et les joueur qui joue moin de 20 heure par semaine en moyenne dans leurs mois. Surtout que présentement les très très ancien et actif, grâce au stranfers ou autre possède des personnages de niveau respectable. Il faux pas se berné, je doute que l’apport FRAIT de nouveau soit grand. Autre que des ancien qui revienne, ou stranfers vers d’autre personnage la circulation de personnage est vraiment basse. On n’a donc un cratère entre nouveau et ancien, et vu les délai de gain, ses pas spécialement réaliste d’envisager arriver a la cheville de l’ancien.
A mon avis il faudrait AU moins doubler la vitesse d’évolution (Sinon plus, ou revoir un peux l'échelle), on parlerait toujours de 2 mois de jeu Actif pour atteindre le niveau 20, ses quand même beaucoup. Idéalement il faudrait aussi possiblement créé quelque chose qui limiterait les magiciens bas niveau. Car présentement ses quelque peu débalancé, du moins à bas niveau, car à haut niveau le guerrier a le dessue haut la main.
Car là on n’a soit les très hauts niveaux qui font tout (Barde, Archer, mage, artisant) (J’exagère a peine ), ou les nouveau guerrier/Artisan qui doive littéralement se taper 1 ans de jeu Actif + pour atteindre un niveau raisonnable. Puis les mage sont les chanceux favorisé qui peuvent avoir accès à suffisamment de sort a bas niveau pour pouvoir très bien jouer leur role.
Je crois qu’augmenter les gains sera bénéfique, les paliers de niveau étant expodentielle sa ne devrait pas trop déranger le présent systhème d'évolution que la vitesse soit augmenter. Sa sera surtout bénéfique pour les nouveau et les joueur non a temps plein.
D’accords, pas d’accords ? je suis curieux d’entendre l’avis de tous à ce sujet.
Post by Nimue - March 25, 2011 at 3:35 AM
Je suis curieuse également de connaitre vos avis.
Je dois admettre que j'ai de la difficulté à me mettre à votre place mais de savoir si le système d'évolution vous convient intéresse naturellement l'équipe.
Bref n'hésitez pas à répondre.
Post by Erkha Delile, AdM - March 25, 2011 at 3:50 AM
Concernant le système d'évolution, je ne peux pas trop me prononcer puisque je n'attends pas trop mes niveaux, je prend mon temps et laisse tout monter sans m'en occuper. Mais les premiers niveaux sont très facile à avoir, en une semaine tu en fait au moins 5. M'bon, c'est une chose qui ne pourra pas vraiment changer, les joueurs plus présents seront toujours avantagés. Pour les joueurs casuals, on pourrait ramener l'idée de faire des XP pour certains monstres mais encore là, les joueurs qui jouent souvent monteraient plus vite et seuls les mages et les guerriers feraient des XP de cette façon. Il n'y a pas vriament de façon d'égaliser le jeu puisque tout dépend de la disponibilité des joueurs et non du jeu lui-même.
Pour ce qui est de l'avantage des mages, c'est oui et non. Certes, un mage peut aller plutôt loin dans un donjon, seul, avec les bons sorts mais tout ça a un prix, c'est-à-dire, les regz qu'il faut aller chercher et qui nous mettent dans la misère si on vient à en manquer. Je peux te dire que les sorts du sixième cercle, je pense pas que tu maîtrise ça au niveau 10 et personnellement, le sort que j'utilise le plus est la tempête de lames. Il a fallu que Zola soit niveau 19 et qu'elle ait la tempête e lames pour que je puisse vraiment gagner quelque chose à ramasser des regz tous les jours.
Peut-être qu'instaurer un gain d'Xp par posts forum serait à envisager? Ceux qui n'ont pas 2h devant eux pour se connecter peuvent prendre 15m-une demi-heure pour faire leur rôleplay textuellement, ça équilibrerait peut-être le jeu pour les joueurs casuals.
Post by Gardtalang, ind - March 25, 2011 at 4:03 AM
J'exprime mon désaccord au sujet des montres = xp. Cela désavantage nettement les personnages qui ne peut pas s'aventurer en dehors des murs je pense tout de suite à mon feu Acturus. L'Idée de l'xp par forum non plus. Je ne suis pas trop à l'aise avec cette idée quoi qu'elle est bonne en soit. L'effet qui s'en dégagera est simplement d'apporter plus de jeu sur le forum et je préfère nettement le contraire.
Ce que je propose c'est une simple réévaluation de la courbe d'exp. Les premier niveau se gagne facilement en effet. En moins d'une semaine de jeu on se retrouve niveau 5 ou 6 facilement avec une présence "medium". Mais à vous de voir si vous voulez des nouveaux qui montent de niveau plus rapidement et les anciens en moins.
Il ne faut pas oublié que le système actuel était pour contrer un peu le fait qu'un nouveau personnage pouvait faire ce qu'un ancien en moins d'un mois de jeu! Moi je laisserai tel quel, mais ça, c'est mon avis.
Post by Orkah, Ad - March 25, 2011 at 4:48 AM
Une idée m’est venu à l'esprit totalement par hasards, et vu qu'il est mieux d'amener une subjection a ses propos, en voilà une.
Uo étant ce qu'il est, je crois que je ne parle pas dans mon chapeau, que pour même un joueur Causual à moins que je sois une exception. Sur ce jeu quand on joue, ses normalement pour une période de temps quand même prolongé, surtout quand on rp avec autrui. Donc, un joueur non régulier risque de jouer 1-2 fois par semaine, mais quand il jouera pourrait bien jouer 3-4 heure. Donc, on peut encore plus diminuer mes chiffre exposé plus haut, et ses sens doute ce qui me pénalise le plus personnellement. Je suis sens doute le ca le plus extrême possible, avec mon personage de 4-5 ans, qui a quand même participer à des choses en jeu/ création de guilde, qui est même pas niveau 20. En faite, je risque d'être niveau 20 dans un mois, si je joue assé régulièrement. Du niveau 18 a 20, je croit qu'on est loin de la situation ou je suis en train de ratraper les anciens.
J’ignore si ses possible, mais sens trop augmenté le maximum par jour, on pourrait sommairement créé un maximum par semaine, ou je ne sais trop qui pourrait favoriser d’une certaine manière ce genre de jeu.
Peux être de mettre Deux cap. Le premier reset par semaine et par accon ?, et offre un bonus potentiel de X point (Je dirais un maximum une journée de plus, voir un peu moins). Donc un joueur qui jouerait un jour par semaine, pourrait avoir l’exp comme deux jours. Deux aurait le gain de trois jour… ainsi de suite. Ceci favoriserait donc inévitablement les joueur qui n’ont que 1,2,3 jour à offrir au jeu et sur qu’un personnage au joueur très régulier. Puis si on augmente légèrement le cap par jour, disons de 25% , voire un peu moins, avec le tout combiné je crois qu’on peut arriver à un bon juste milieux.
Un nouveau qui pourrait faire comme un ancien en un mois de jeu ? Même en triplent la vitesse, on y serait encore loin. Pour la simple et bonne raison que l’ancien a en moyenne 3 ans d’avance ? Si ce n’est pas plus. De plus, l’augmentation l’affectera autant lui que le nouveau. Donc au final ça ne fera que légèrement diminuer le trou entre les anciens et les nouveaux, mais l’ancien restera toujours le maitre. A moins qu’il ne joue pas pendent 1-2 ans ?
Mon exemple parle du niveau 20, un niveau acceptable contre un ancien est plutôt le niveau 30-35. J'ignore l'exp requise, mais je suppose que son doit toucher le 5---600 ? voir plus ? Mais bon, un joueur intensif peux peut être évolué a un ritme raisonable, j'en sais rien, mais pour le commun des mortel ses différent.
L'idéal serait un juste milieu, ma proposition va un peu dans ce sens, avantager les plus petit joueur sérieux et pas rendre trop abusif les gains si on joue à tous les jours régulièrement, car ses vrai sa pourrait être un problème si l’on augmente tout simplement le cap par jour d’un gros nombre. Car j'ignore les gains pour un joueur extrême présentement, alors fessons le calcule. 4(cote moyenne ?) x 7 = 28. Sa doit toucher le 40h et plus, mais ses fesable sens doute. Avec ce ritme de jeu, on peut atteindre le niveau 20 en 8,57 semaines, donc 2 mois et quelque semaine. Je trouve ceci encore long personnellement.
Pour sortir d'autre chiffre avec ma proposition : Un joueur qui jouerait 2 jour par semaine aurait par exemple aux lieux de 4 exp en moyenne 5 en maximum. (Augmentation de 25%, ses quand même pas mal). Le joueur accroc finit atteindrait le niveau 20 en ( 5 x 8(Le jour bonus) ) = 40. 240 / 40 = 6 semaine. On parle de 1 mois et demi. Mais ses une utopie car qui peux réellement jouer autant sur 2 mois non stoppe ? ( et aura-t-il une bonne cote ? ). Je suis d'accord que ses faisable une semaine, mais un moment donner... La job, la famille, les ami, l'école. Ses déjà légèrement plus raisonnable et pas spécialement plus rapide que présentement.
Le joueur actif, qui joue 3 jour semaine et au moins 2-3 heure aurait cependant. Aurait (5 x 4) = 20. 240 /20 = 12 semaine. Donc 3 mois utopique. Ses déjà PAS MAL mieux que le 4 mois et quelque semaine présentement. Ses toujours long, mais sa serait déjà mieux.
Mais bon, si tous croit que ceci viendrait dilapider les anciens. Bien, après tout il faut faire selon nos joueurs. Mais soyer compréhensif, je ne peux pas croire que vous recréeriez un personnage à partir de 0, présentement. Du moins, la très forte majorité. A moins que ce soit un personnage secondaire, car les personnages secondaire peuvent avoir le luxe d’être pas un jeu complet.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - March 25, 2011 at 4:56 AM
La courbe d'xp et le système en général sont bien, mais il y a un endroit bien précis ou le problème réside.
Entre le niveau 20 et 25 (voir 30), on a souvent l'impression de stagner.
Pour un mage c'est très voyant, je pense qu'il faudrais que l'impression d'évolution soit la tout le long de la courbe.
Mais je n'ai pas de solution a ça ^^''.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - March 25, 2011 at 5:53 AM
Je me permets juste une petite précision : il me semble qu'on a nos XPs en deux heures, environ. Donc si en moyenne j'en ai 5 par jour, je peux les avoir en deux heures de jeu... Ce qui n'est pas énorme, puisqu'on fait surtout du RP et que le temps passe très vite.
En environ deux ou trois semaines de présence régulière, il est aisé d'être niveau 12-15. Je suis consciente toutefois que plusieurs n'ont pas la chance de pouvoir jouer à tous les soirs, voire aux deux soirs. Mais je serais un petit peu contrariée de passer autant de temps IG et d'avoir autant de XP qu'un personnage rarement présent.
Mais j'avoue que ça peut démotiver certains de monter lentement de niveaux... :l Je vais mettre mon cerveau en route (pour une fois) et tenter de trouver un compromis.
Post by Orkah, Ad - March 25, 2011 at 6:04 AM
Évidament avec un jeu stratégique et utopique qui maximise au maxium son temps de jeu par jour, le nombre d'heure peux parètre pas si énorme. Mais désirons nous se genre de joueur? Moi quand je joue, je ne le fait pas pour gagner de l'expériance et je croit ses ce que le serveur désire comme joueur en général.
Au final, le temps de jeu optimal ne peux pas être prit en example. Comme si on devrait se fier sur la situation la plus extrème, soit un joueur qui jourait 2 a 3 heure par jour. Puis 5 point d'expériance par jour est une cote suppérieur a la moyenne, que je doute que nombreux joueur possaide. La moyenne tourne d'aventage vers le 4 point, si ce n'est pas 3. On parle toujours d'optimalement 28 point d'expériance par semaine pour 14 heure de jeu (Deux heure par jour, et il déco la seconde prèts qu'il a son dernier point d'exp ). Se n'est pas 2-3 semaine pour le niveau 15, mais plutot un bon moie et plus, tout dépend de la cote, même avec ce ritme de jeu utopique.
Mais d'un autre coté, si on vise une vision plus réaliste, les chiffre son plus haut. Ces sure que pour vous votre fealling peux vous dicter que se n'est pas aussi long, mais bon, je suis quelqu'un de pragmatique que voullez vous et moi ses les chiffre qui me vienne a l'esprit en premié. En faite ses bien la première fois que je me plein du gain d'expériance depuis que je suis ici . En faite, se qui ma un peux fait pencé a ceci, ses de voir plusieur ancien personnage pas spécialement actif, voir fade (Présentement, je vois pas beaucoup de joueur qui s'amuse en jeu, la majorité semble èrrer), avec visiblement un niveau monstrueux construit sur une longue fidélité, vrai, mais bon
.
Fasse a cela tu a une poigner de nouveau actif et frait, et le premier argument que je vois de l'ancien blasser ses : Pourquoi je voterait pour X, il ne peux pas me vaincre dans une arrène. J'exagère les propos, mais ses quand même répendu. Comme si les ancien Assoyait leur dominance pas par leur jeu, mais bien leur niveau gagné par l'ancienneté. Je me sens un peux chez une job au gouvernement. Puis fasse a se comportement le nouveau peux juste évité l'ancien ( ou revenir dans 1-2 ans ?). Mais vu le nombre de joueur en jeu, même évité un joueur, ses chian.
Sa créé une sorte d'atmosphère du genre : Si tu veux que je joue avec toi, ou que tu est la moindre chance que je te supporte, et bien fait comme moi. Joue 1-2 ans et mérite par ta longue fidèlité mon rands. Pour un nouveau désireux D'agir, sa fait mal. Évidament ceci m'affecte pas énormément car je suis une sorte de faux nouveau. Mais bon, je me met dans les culote du nouveau réel, et serrieusement sa doit être lourds.
Post by Gardtalang, ind - March 25, 2011 at 7:16 AM
Bon, Orkah t'es une machine et j'ai pas pris tout la peine de lire. Enfin en diagonale et dans tout ça, il y'a une idée que tu apportes qui me semble intéressante pour les joueurs "medium". Voir passer le maximum d'xp par jour en semaine. Vite comme ça, il ne semble pas y avoir d'abus réellement possible Un afk se résout très vite de la part d'un gm.
De cette manière, quelqu'un qui peut seulement jouer un dimanche ne sera pas limité à 4 xp par jour mais bien un bassin de (4x7) 28 xp. S'il est vraiment accro, il pourrait peut-être tout les jours mais sinon, il en aura sans doute pour son rp même s'il n'a pas tout ces xp
Voilà
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 25, 2011 at 8:02 AM
Pour ma part j'aimerais préciser quelques points. Orkah tu affirme d'abord que ton idée provient d'un fait qui est le suivant:
"Les anciens assoient leur supériorité non pas par le rp, mais par le niveau."
À ce fait que tu avance, j'aimerais quelque clarifications. Effectivement, je n'ai jamais vécu cela et pourtant je ne suis pas tant haut niveau (Ou le suis-je?) Duquel cas je n'ai jamais fait cela non plus. Il ne faut pas généraliser hâtivement non plus, il est vrai que certains façonnent leur rp selon la force de leur personnage niveau technique, mais ça fait partie d'un jeu où il y a effectivement des levels. Ce que je te conseil dans ce cas ce n'est pas d'embarquer dans son jeu et de vouloir monter plus vite de niveau, mais bien de lui prouver qu'il a tord de croire que par sa force il est supérieur, que les mots valent plus ou bla bla bla, etc, on comprend où je veux en venir.
Toutefois, ce que tu avance comme solution est un nombre maximal d'xp par semaine; qui selon moi est une bonne idée. Par contre, je crois qu'il serait justifiable d'avoir un juste milieu entre une semaine et un jour. De par là j'entends qu'un nombre d'xp maximal par 2 jours serait très satisfaisant. Ça ne débalancerait pas trop ceux qui sont habitués à une journée, ça avantagerait ceux qui ont une journée de congé par semaine et qui désirent passer cette journée sur UO. Bref je crois que ce serait le meilleur des deux mondes.
Ensuite, il ne faut pas oublier qu'il serait injuste pour les très hauts levels qui ont joués longtemps pour avoir leur niveau, de voir les nouveaux les rattrapés avec beaucoup moins de temps qu'ils en ont mit. Je ne parle pas en ma faveur, puisque moi-même je ne pense pas être parmi ceux-ci, bien loin de là.
Post by Élé Grand'pré, Ad - March 25, 2011 at 8:25 AM
L'idée de mettre Xp par 2 jour (voir 3 se que je sugere d'avantage pour couper la semaine en deux) et trés bien sa laisse un avantage au joueur occasionnel. Quoique jouer 2-3 jour semaine a concurence de 2-3 heure ses tous de meme pas mal, surtout que l'on calcule pas le temps passer a lire le forum, repondre et tous
Pour ma part je suis un nouveau du shard de la chaire fraiche et je peut vous dire sans gêne que mon perso à passer au travers de 4 mois avant de pouvoir atteindre le niveau de 21.. Toujours sans gêne je note que je suis pas seulement nouveau sur le shard mais nouveau dans l'univers UO, se qui fait que j'ai eux une cote inferieur a 4 le premier mois (chose normal je croit pour un joueur qui arpente la ville sans connaitre personne je crois pas etre le seule dans cette position...) ma presence IG a diminuer un peut mais aller jusqu'a se que je prenne le niveau 20 je jouait de 3-6 jour semaine a concurance de 2-6 heure par jour... alors si sa peut aider vos calcule!
Post by Coordinateur Apoc - March 25, 2011 at 9:23 AM
Le système présentement est beaucoup mieux qu'avant et personnellement je le trouves satisfaisant. (Vous avez le droit de continuer d'en discuter, ce n'est que mon avis personnel!)
Je vous donnes une exemple. Ouverture de crépuscule, je joue assez intense, avec généralement mon max d'Xp par jour. Disons environ 2 mois, niveau 10-15 mais pratiquement inutile en donjon ou incapable de faire quoi que ce soit d'utile. (Classe Sage donc dans le temps c'était horrible pour le multiclassage!)
Système présent, joue relativement peu, généralement mon max d'xp en disons deux heures. Disons environ 2-3 semaines, niveau 10. Encore de classe Sage mais capable de lancer des sorts que même niveau 20 je n'aurais pas été capable ou très difficillement dans l'ancien système. En plus d'avoir des trucs intéressant en télépathie! (Mais ca c'est hors-sujet.)
Donc le système s'est beaucoup amélioré et, en plus, avec la modification sur les monstres, c'est possible de faire de quoi sans être niveau 20+. Si on rend cela encore plus rapide, j'ai l'impression qu'un personnage passerait de nouveau venu en ville à maitre d'armes en 2 semaines. Il faut dire que c'est déjà surprenant de voir un nouveau visage arrivant dans une guilde plus fort que toi à cause de la possibilité de renaissance avec une perte minime d'xp.
Si le problème est simplement du snobisme de la part des anciens. Il faut leur prouver ce que vous savez faire avec vos actions et non pas vos skills. Encore là, j'ai des doutes que ce soit un problème généralisé, j'ai confiance aux anciens.
Post by Ex-Lumina - March 25, 2011 at 9:38 AM
Je ne pense pas comme Apoc...
Comme quoi le débat a sa place ;-)
Post by Coordinateur Apoc - March 25, 2011 at 9:50 AM
Je ne pense pas comme Apoc...
Comme quoi le débat a sa place
Oui je suis villain, je donnes mon avis en tant que Gm(car je suis en premier lieu Gm/Scripteur) et non pas joueur!
Donc oui, ce n'est qu'un avis, vous avez entièrement le droit de continuer le débat et la décision n'est pas mienne seulement! Surtout qu'en tant que joueur, je n'aurais pas vraiment de raison de vouloir empêcher quelque chose qui me rendrait la vie plus facile.
Post by Gardtalang, ind - March 25, 2011 at 5:04 PM
Je réaffirme l'idée d'augmenter l'xp cap par semaine et ça pourrait régler le problème des joueur "Medium".
Un jour très actif aura toujours son cap à la fin de la semaine tandis que le joueur "Médium" verrait un peu plus d'xp s'il peut être plus présent la fin de semaine par exemple en allant pigé dans le "bassin" d'xp qu'il lui reste. Mais on s'entend qu'il ne pourra pas avoir 28 d'xp d'un coup (à moins qu'il joue 14 heures en lignes).
Donc voilà, c'est ce que je pense
édit: en y repensant je suis d'accord avec apoc-poc et Dranem, ce système était en place afin d'éviter de voir des nouveaux faire ce qu'un ancien pouvait. En allongeant le maximum d'xp par jour en semaine me semble un bon compromis.
Post by Gardtalang, ind - March 25, 2011 at 5:17 PM
Il fallait bienq ue je sois au boulot pour tout lire ce que Okah à dit. Et j'annonce mon désacord avec ce que tu affirmes. Un peu comme Dranem, tu sembles associer haut-niveau par intouchable.
Il y'a sur le serveur des personnages haut-niveau qui son ouvert à des nouveaux personnages d'autre pas. Je crois qu'il s'agit plus du rp et de la personnalité du personnage que de son niveau. Un personnage de haut niveau à certainement une histoire plus profonde et plus détaillé. De ce fait, sa psychologie change certainement.
Mëme un personnage de niveau moyen peut-être fermé et je met sous la lumière Gardtalang. C'est dans sa nature d'être très fermé et peu enclin à sa faire un ami. PAr contre, via du rp et quelques relations, on peu finir par "devenir" ami avec lui. J'ai d'autres personnage en tête provenant de d'autre joueurs qui ont sensiblement le même fonctionnement. De prime à bord, il semble fermé mais avec un peu de rp et si par celui-ci tu arrives à le convaincre que tu es de sa trempe, alors il s'ouvre. Je ne crois pas que cela aille un rapport avec la force ou la technique du jeu.
Mais tu apportes un bon questionnement au sujet de l'expérience et comme je te l'ai dis, ton idée d'apporter le cap xp de jour en semaine est bonne à mon point de vue.
Post by Orkah, Ad - March 25, 2011 at 7:57 PM
Gardé à l'esprit que l'exemple du mage est non représentative. A mon avis (je suis mage), les mage son Beaucoup trop favorisé par le présent système et il ce devrait d'être revue. Imposé une limite raisonnable de niveau pour certain sort.
Je risque de pouvoir lancer les sorts de dernier cercle au niveau 20, (via parchemin). Un guerrier de se niveau n'aurait même pas accès à des attaque spécial, et on peut oublier les skill secondaire pour diversifier son rôle a se niveau les caps son définitivement trop bas. En somme il faut garder une vision générale.
Puis pour le reste, je ne mets pas les hauts niveaux sur un gradin d'intouchable. Je suis capable de briser la glace, mais elle est TRÈS épaisse sur ce serveur et j'y arrive car j'ai une ancienneté extrême, une très forte expérience du rp en général, que mon rôle est porté vers la discussion et que je suis d'une branche magique (Car je serais surpris de voir le résultat si je serais guerrier, avec les mêmes rôles. Tu oublies le jeu de shaman cohérant avec mes moyen technique, sens l’enchantement et mes quelque tour de passepasse ma légimitivité se tiendrait qu’à mon jeu et ceci ses pas tous les joueur qui on cela en priorité de leur liste). En fait ses plutôt les hauts niveaux qui se mette eux même dans un groupe appart (Une partie, car oui il y a beaucoup de joueur de qualité ici). Oui l'ancien a inévitablement un plus lourd passer, mais ses le présent et son jeu présent surtout qui guide le jeu. Si un ancien de 10 ans, joue les frustrer qui déteste toute compagnie et ne fait absolument rien appart touche pipi avec sa copine en jeu, il ne mérite pas a mes yeux une n'autoriété absolu et facile (Trop facile) fasse a un nouveau motiver qui offre du temps pour le serveur et qui serait intéresser a participer mais pas sous les ordre du dit ancien, car il sais très bien que l'ancien générera 0 jeu. Ici je suis heureusement pas trop toucher par cela, mais quand je regarde certain nouveau que j'assait d'aidé, je ressent une vague impression que ses souvent ceci qui explique qu'il quitte. J'ai dut avoir 10-15 apprentie avec se personnage, aucun n'a resté vraiment lontemps sur le serveur, autre que les personage secondaire. Car un personnage principale ses l'unique apport en plaisir de jeu et donc ceci rend pénible les jeu plus secondaire a temps plein.
Faite le teste, aller discuté avec tous les ancien que vous allez croiser, amenez des concepts et des idées. Puis vous verrez rapidement que ce que j'ai expliqué dans mon précédent poste est quand même beaucoup présent. Le système d'évolution plutôt lent (On parle quand même d'un ans de jeu Actif +++ a cote bonne pour un niveau 30 et + (qui est à mon sens le niveau ou la le joueur peux vraiment débuté a gouté au potentiel de sa classe (Sauf mage**) A mon avis ses trop long, surtout en raison de l’âge avancé du serveur (4-5 ans?). En fait le système serait parfait si le serveur serait plus jeune, mais il ne l'est pas.
Post by Koenzell Pandora, Cp - March 25, 2011 at 8:35 PM
Pourquoi les mages ne pourrait pas être fort? Où est l'utilité de tout balancer au point près entre tout les classe quand le pvp est même pas de mise ici et que les altercations se font généralement entre plusieurs joueurs? Selon moi, un mage qui manipule l'éther est un peu plus dangereux qu'un simple tas de muscle. (Grossièrement dit)
Je tien aussi à rappeler que les mages doivent débourser 50 point au lieux de 40 pour les autres classe et pour ce qui est des parchemins du 8e cercle, bonne chance pour en transcrire à bas niveau.
Post by Shandri Eäm'Arylth, OdS - March 25, 2011 at 11:59 PM
1- Concernant les mages trop bourrins : 150 points pour avoir la totalité des sorts mage / sorcier, il faut donc être niveau 19 minimum en ayant absolument rien à côté. Et 0% de taux de réussite pour les sorts d'invocation d'élémental, à savoir les sorts les plus offensifs... Je crois que pour un PG, il y a possibilité d'être fort peu importe la classe/race choisie, tant qu'elle est offensive. Pour ma part, je trouve que les classes sont équivalentes, surtout avec l'arrivée de zones complètement résistante à la magie. ^^
2- Inaccessibilité des personnages haut-niveau : Personnellement, si je suis considérée comme ancienne-haut-niveau, je ne fornique pas avec mon personnage. Pas encore du moins. ^^ Et le RP m'a poussé à isoler la jolie Shandrillon dans sa tour, au Quartier de l'Ordre du Soleil. Cela dit, ce n'est pas volontairement mesquin de la part de la joueuse. C'est purement RP, et ça vaut, à ma connaissance, pour pas mal de gens sur ce serveur.
3- Il faudrait recentrer le débat sur la courbe d'XP, et non pas faire le procès du type de RP de chacun, ou du Power Gaming des autres... :l
Post by Saevan Al Kazar, AdM - March 26, 2011 at 2:48 AM
Je trouve domage qu'il y ai du haut-level bashing et je suis las de toujours me justifier alors je le ferai pas, j'ai aucune raison de le faire d'ailleurs.
J'ai un perso mage dans les lvl 20 et je me sent pas ''trop bourrin'' du tout. J'ai du mal a comprendre d'ou vien ce genre d'affirmation d'ailleurs, peut-être dans l'ancien sytème ça aurait été vrai, mais pas maintenant.
J'ai vraiment du mal comprendre cette idée d'xp par semaine, quelqu'un peux m'écrire une version ''pour les nuls''?
Post by Gardtalang, ind - March 26, 2011 at 4:56 AM
Si je peux me le permettre Saeven, je te donnerai un exemple pour mieux illustrer le propos.
Imaginons Bobby, qui peut jouer seulement le mercredi, le samedi et le dimanche. Étant donné qu'il fait un bon rp, il a une cote de 5.
Donc, dans le système actuel, Bobby n'a droit qu'à un maximum de 15 xp par semaine étant donné sa plage horaire (5 xp maximum pour mercredi, 5 xp pour samedi et 5 xp pour dimanche)
Or, dans un cap par semaine, il pourrait avoir droit de piger dans un xp beaucoup plus grand. Il pourra avoir jusqu'à 35 xp durant la semaine. Cela ne veut pas dire qu'il aura 35 xp en trois jours mais jusqu'à concurrence de 35 s'il a beaucoup de temps libre en ces trois jours.
Est-ce plus clair?
Post by Saevan Al Kazar, AdM - March 26, 2011 at 5:25 AM
Mais ce ne serait pas deux-fois deux-mesures? Il faudrais carrément ''diviser'' la communoté en ''casual'' et ''pas-casual''.
Enfin je dis ça surtout parce que j'ai aucune idée de comment se serait integrer.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 26, 2011 at 7:58 AM
En fait ce système propose d'enlever la date limite d'exp par jour.. Pour la mettre seulement par semaine (ou peu importe l'intervalle de temps, tant qu'elle est plus élevée qu'un jour).
Donc, pour quelqu'un qui joue tout les jours deux heures, il n'y aurait aucune différence.. À chaque jour il se ferait 5 xp par exemple. Cependant pour quelqu'un qui joue seulement 1 jour par semaine, mais 6 heure de temps, aurait la chance de se faire 15 xp. Ce qui à mon sens rendrait la force des choses plus équitables et plus adaptée.
(Bien que je conserve mon opinion que la plage de 2 ou 3 jour pour l'exp maximal est mieux qu'une semaine entière).
Par contre cela n'est pas parfait aussi;
Admettons que Bob qui a plus de temps libre que d'habitude jour 12 heure de temps en ligne dans une journée, je doute qu'il ait la motivation de jouer avant la semaine d'après puisqu'il n'y aurait plus d'expérience à gagner au bout du fil (Pour beaucoup de joueurs l'exp est une motivation à se connecter et jouer.) C'est d'ailleurs précisément pour cela que 2 jours serait mieux selon moi.
Post by Élé Grand'pré, Ad - March 26, 2011 at 8:12 AM
Merci Dranem!
Tu trouve les mot juste, merci tu m'évite le blabla! (à limite j'aurait pus copie coller ton dernier message tu résume a fond ma penser)
Post by Orkah, Ad - March 26, 2011 at 8:57 AM
En fait ce que je proposais était un peux moins drastique.
D'un côté on ne change pas le système présent, ou on augmente un peux les gains.
Il pourrait y avoir un Deuxième timer avec son propre cap d'expérience et gain a un intervalle donné (Ici une semaine, on peut bien mettre 3-4 jour, tout est possible). Il pourrait donner par exemple que 5-10 point de plus, selon un délai de un point par X tranche de temps d'heure jouer en jeu. Mais contrairement au présent système celui-ci sera sur une semaine aux lieux d'une journée.
Sa offre un bonus très significatif sur un joueur qui ne joue que 1-2-3 jour par semaine et au moins 2-3 heure, on peut aisément parlé de doubler leur gain. Puis les joueur très régulier en bénéficierait aussi, mais vu leur gain plus énorme de base, si on y va en proportion, le gain sera moins grand pour eux.
Mais bon, ce n'est qu'une proposition, parmi un millier d'autre possible.
Mais avant de vouloir augmenter les gains, ou modifier comment il son gagné. Il faudrait qu'on croit que présentement l'évolution soit trop lente ou qu'il faudrait possiblement revoir quelque détail. Sa ne semble pas être l'avis majoritaire et donc je ne vois pas pourquoi on devrait trop s'étaler sur le sujet.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 27, 2011 at 3:15 PM
Ce n'est pas parce qu'on ne trouve pas que le gain d'expérience est trop lent que l'on trouve celui-ci nécessairement bien établi. Pour ma part je n'ai rien contre le système de gain d'expérience actuel. Mais pour un joueur qui ne joue qu'un ou deux jours par semaine, il est moins "équitable" que celui qui joue tout les jours, même si les deux joueurs jouent le même nombre d'heures.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 27, 2011 at 4:18 PM
"Adalard Dranem, OdS" wrote: Donc, pour quelqu'un qui joue tout les jours deux heures, il n'y aurait aucune différence.. À chaque jour il se ferait 5 xp par exemple. Cependant pour quelqu'un qui joue seulement 1 jour par semaine, mais 6 heure de temps, aurait la chance de se faire 15 xp. Ce qui à mon sens rendrait la force des choses plus équitables et plus adaptée.
Je ne joue plus, mais je me permets de donner mon avis. Je fais partie de ces fameux individus qui ne pouvaient se connecter que rarement dans la semaine, faute de temps (voyez que ça ne s'est pas arrangé !). J'évoluais donc peu rapidement sur le plan technique. J'avais eu une lueur d'espoir quand l'Equipe a voulu donner de l'expérience pour l'écriture de textes en rapport avec Systéria (oui, j'aimais beaucoup écrire). Malheureusement ça n'a pas tenu.
A mon sens, un tel système permettrait de rééquilibrer les compteurs entre ceux qui peuvent se connecter souvent sur Crépuscule et ceux qui, faute de temps, aimeraient évoluer comme tout un chacun. Je pense que ça ne gâchera pas le plaisir des premiers et ça participera au contentement des seconds.
Post by Erkha Delile, AdM - March 27, 2011 at 4:31 PM
"Thomas Bolton, Emp" wrote: Donc, pour quelqu'un qui joue tout les jours deux heures, il n'y aurait aucune différence.. À chaque jour il se ferait 5 xp par exemple. Cependant pour quelqu'un qui joue seulement 1 jour par semaine, mais 6 heure de temps, aurait la chance de se faire 15 xp. Ce qui à mon sens rendrait la force des choses plus équitables et plus adaptée.
Je ne joue plus, mais je me permets de donner mon avis. Je fais partie de ces fameux individus qui ne pouvaient se connecter que rarement dans la semaine, faute de temps (voyez que ça ne s'est pas arrangé !). J'évoluais donc peu rapidement sur le plan technique. J'avais eu une lueur d'espoir quand l'Equipe a voulu donner de l'expérience pour l'écriture de textes en rapport avec Systéria (oui, j'aimais beaucoup écrire). Malheureusement ça n'a pas tenu.
A mon sens, un tel système permettrait de rééquilibrer les compteurs entre ceux qui peuvent se connecter souvent sur Crépuscule et ceux qui, faute de temps, aimeraient évoluer comme tout un chacun. Je pense que ça ne gâchera pas le plaisir des premiers et ça participera au contentement des seconds.
J'aime bien cette idée, ça me motiverait à faire des posts RP, personnellement.
Post by Gardtalang, ind - March 27, 2011 at 8:22 PM
Malheureusement Monsieur Bolton et Madame la demi-orque, je suis en désaccord avec l'idée des xp pour les textes rp sur le forum. À mon avis, cela ne fera qu'encourager le déplacement du jeu encore plus sur les forum alors que je préfère nettement en jeu. Sinon, je maintiens toujours mon accord sur le cap d'xp par semaine. C'est une jolie solution toute simple pour accommoder les joueurs réguliers et ceux pouvant que ce connecter une ou deux fois par semaine.
Post by Thomas Bolton, Emp - March 28, 2011 at 8:59 AM
Lis mieux, Gardtalang. Mon message n'avait pas pour but de faire l'éloge de l'expériance via forum. J'utilisais juste l'exemple pour illustrer mon point de vue sur l'éventualité du nouveau système.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 28, 2011 at 9:58 AM
"Thomas Bolton, Emp" wrote: Donc, pour quelqu'un qui joue tout les jours deux heures, il n'y aurait aucune différence.. À chaque jour il se ferait 5 xp par exemple. Cependant pour quelqu'un qui joue seulement 1 jour par semaine, mais 6 heure de temps, aurait la chance de se faire 15 xp. Ce qui à mon sens rendrait la force des choses plus équitables et plus adaptée.
Je ne joue plus, mais je me permets de donner mon avis. Je fais partie de ces fameux individus qui ne pouvaient se connecter que rarement dans la semaine, faute de temps (voyez que ça ne s'est pas arrangé !). J'évoluais donc peu rapidement sur le plan technique. J'avais eu une lueur d'espoir quand l'Equipe a voulu donner de l'expérience pour l'écriture de textes en rapport avec Systéria (oui, j'aimais beaucoup écrire). Malheureusement ça n'a pas tenu.
A mon sens, un tel système permettrait de rééquilibrer les compteurs entre ceux qui peuvent se connecter souvent sur Crépuscule et ceux qui, faute de temps, aimeraient évoluer comme tout un chacun. Je pense que ça ne gâchera pas le plaisir des premiers et ça participera au contentement des seconds.
Lorsqu'il fait mention du système, il fait non pas mention de celui de l'xp pour les postes, mais de celui de l'xp par semaine. Lisez attentivement mes amis.
Post by Gardtalang, ind - March 28, 2011 at 6:55 PM
Sans vouloir remettre la faute à vous deux, j'avais bien lu. C'est vous deux qui avait mal interprété mes propos
Je ne faisais que commenter la proposition déjà abordé que Thomas faisait référence pour ensuite aller dans le même sens concernant l'xp par semaine. Lisez mieux! ^^
Bon, je crois que je n'ajouterai rien car il n'a rien d'autre à ajouter pour ma part
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - March 28, 2011 at 6:59 PM
Maintenant que nous sommes en accord sur ce point, et en admettant que ce système soit adopté; Il nous faut définir le nombre de jours sur lequel le maximum d'xp gagnable est. Donc, pour ma part, comme je l'ai déjà démontré, deux ou trois jours serait plus adapté pour conserver un nombre de joueurs connectés assez attirant de façon régulière.
Toutefois il me semble que certains aient mentionnés qu'une semaine, donc 7 jours, serait mieux. J'aimerais savoir pourquoi, si on évalue l'aspect du nombre de joueurs connectés de façon régulière ?
Post by Élé Grand'pré, Ad - March 29, 2011 at 7:25 AM
Je trouve que 3 jour c'est bien ,est la moitier d'une semaine donc un joueur qui veut optimiser ses xp devra faire "un effort" pour etre la plus souvant plutot que de se planter un samedi toute la journée... Je veut pas dire que je veut forcé les joeur a sa connecter mais 3 jour versus le systeme présent sa pourrait être un bon compromis...
Post by Thomas Bolton, Emp - March 30, 2011 at 9:08 AM
Parfois, en raison de leur agenda chargé, certains joueurs seront bien incapables de faire "des efforts", faute de temps.
De mon point de vue, on n'a pas à faire d'efforts pour un jeu. Le maître-mot c'est de se divertir, non de se fixer des nouvelles obligations (la vie réelle est là pour ça).
Post by Élé Grand'pré, Ad - March 31, 2011 at 4:12 AM
J'ai mis le effort entre parrentesse non pas pour accentuer mais bien parce que je ne voyais pas comment le dire autrement. Je fait parti de c'est gens qui ne peuve se connecter aussi souvant qu'il le veule. Cependant quand je dit "effort" se n'ai pas par obligation puisque c'est un jeu. Mais bien pour eviter la procrastination qui ferait qu'un joueur se connecterait seulement le samedi pendant 14h. (a noter que je parle de joueur qui serait la que pour les XP et pas le RP)
Pardon si ça ete mal dit
Post by Orkah, Ad - April 1, 2011 at 8:36 AM
Si on n'a s'y peur de l'abus. De déja simplement mettre le cap sur 2 jour doublera l'évolution des joueur de notres espèce. Ses déja pas mal mieux et sens doute sufisant.
Je pencherait cepandent plus sur le 3 jour. Car je suis égoiste.
Post by Nimue - April 9, 2011 at 8:43 AM
Nous sommes en train d'en discuter soit dit en passant, nous vous reviendrons la dessus bientôt.
Post by Élé Grand'pré, Ad - May 6, 2011 at 1:26 AM
Je me permets de demander ou en est se dossier du côté de l'équipe...
p.s. Je veut pas avoir l'aire du gars qui met de la pression, loin de moi l'idée c'est simplement a titre informatif