Assassinat (Oui encore le même sujet)
Post by Musashi, Adm - July 3, 2011 at 10:15 AM
Bonjour !
Je me doute que cela doit être la Xe fois que l'on vous parle de l'assassinat. Je sais que pendant un temps la grande majorité du shard était constitué d'assassin et je ne sais pas ce qui est est aujourd'hui, seulement :
Je trouve que la classe d'assassin est l'une des plus restrictives. Au sens où, déjà il faut une demande d'assassinat pour en faire un (avec appuie de GM) ce qui dois déjà être rare en soi (dites moi si je me trompe), mais le point que je voulais avancer est que, pourquoi amené directement à la mort du perso?
Je m'explique brièvement, et si au lieu que le personnage de la victime meurt et disparaisse définitivement, elle ne serait pas plutôt "gravement blessé" en signe d'avertissement ? Du moins si c'est ce que le contrat d'assassin demande.
Exemple:
Le personnage A a tenté par plusieurs moyens de dissuadé B d'arrêter de courtiser la fiancée de A, mais celui-ci refuse d'entendre raison. Étant tout les deux de jeunes nobles ou simplement trop peureux pour se battre (ou un peu des deux qui sait) ils n'osent pas en venir aux mains. Ici entre en jeu un contrat pour faire passé le message à B. Tard dans une ruelle la nuit se faisant planter sauvagement mais de main de maître une dague dans le dos, épargnant le coeur et les poumons mais blessant tout de même gravement? Le tout serais encore une fois contrôlé par un GM, mais en moins sévère puisque n'entraînant pas la mort du perso.
Le résultat mènerait à une baisse temporaire des capacités du perso (Force, Dextérité et Intel) donc une réduction du même coup de la vie, de l'endurance et de la mana. De quoi mené la vie dure au personnage B durant un moment, ça lui apprendra.
Ne me prenez pas de travers, que cela change ou non j'aimerai tout de même jouer la classe assassin ne serais-ce que pour le RP.
P.S.: Vous sauriez me dire si la commande .assassinat marche sur les NPC tuable du genre brigand et autre? Et sur les créature humanoïde? (Se serais sympa de se servir du camouflage dans les ombres et du déplacement furtif dans les donjons ou un campement).
Post by Erkha Delile, AdM - July 3, 2011 at 10:47 AM
À moins que j'aie mal comprit, un assassinat avec BG devrait handicaper le perso au lieu de le tuer? Organiser un assassinat, c'est du casse-tête et il faut faire un background assez travaillé pour y arriver, personnellement, je n'aimerais pas voir que tout le mal que je me suis donné pour écrire un background et d'avoir réfléchit au plan comme un fou ne mène finalement qu'à une simple baisse de stats, je crois que ça baisserait l'intérêt de la classe assassin. Et franchement, cette baisse de stats affecterait surtout les classes qui permettent de donjonner, un couturier, par exemple, s'en ficherait des baisses de stats.
Rien n'empêche d'utiliser le skill sans BG, les blessures et handicaps peuvent être gérées de façon RP. Ma mage a justement eu ce genre d'avertissement, elle n'a pas eu tant de séquelles mais c'est tout à fait faisable sans modifier aucun système, que ce soit au niveau technique ou au niveau des règles.
Post by Musashi, Adm - July 3, 2011 at 11:13 AM
¸Je n'ai pas tant d'information sur l'effet de la commande .assassinat.
Ce que je disais, c'est que, puisque j'imagine que si la commande réussi la personne deviens KO, lorsqu'elle réintègre son corps = baisse de stats durant une durée X placé par un GM (et non la commande en elle meme).
Si le but est de VRAIMENT éliminer la personne, alors soit. Puisqu'un GM doit être présent et que tout est fait dans les règles, mort du perso et voila. (Je crois que c'est comme sa non?)
Ce que je veux amener, c'est de pouvoir utiliser la classe assassin sans résulter à des mesures aussi drastique que la mort définitive du perso. En gros, pouvoir utiliser la commande assassinat sans se prendre trop la tête. (Puisque ce que j'ai compris, c'est que pour utiliser la commande sans problème il faut faire un BG + un plan extrêmement détaillé + surveillé d'un GM, c'est vraiment beaucoup).
Si je décide d'utilisé la commande .assassinat sur un gros loubard qui me sort sa hache devant les yeux (je vise personne) bien sur selon mon % de réussite (encore la l'idée de vien d'un effet selon le niveau = étourdissement, paralysie momentanné, KO, etc.) Le tout sans avoir a faire BG + Plan + GM.... c'est ce que je trouve dommage, ne pas pouvoir agir sur l'impulsion du moment.
Post by Erkha Delile, AdM - July 3, 2011 at 11:19 AM
Nan, t'inquiète, tu peux utiliser l'assassinat sans BG, c'est seulement que l'autre joueur n'est pas obligé de faire mourir son perso et ce sera à cet autre joueur de gérer les séquelles d'un assassinat.
Il faut comprendre la nuance: Le BG c'est pour tuer un autre personnage définitivement, pas pour utiliser la commande.
Post by Musashi, Adm - July 3, 2011 at 11:25 AM
Le problème est qu'il n'y a pas tant d'information sur la dite commande. Peux-tu m'en dire plus? Par mp à la rigueur si c'est une information autant tabou ^^'
Post by Erkha Delile, AdM - July 3, 2011 at 11:33 AM
J'ai jamais joué assassin, à vrai dire, je sais que tu peux KO quelqu'un d'un seul coup avec une dague d'assassinat. Mais comme je dis, tu peux utiliser la commande sans BG, la victime décidera elle-même si elle meurt ou pas.
Post by Élaine d'Amaury, AdC - July 3, 2011 at 5:48 PM
Si il y a un truc qui me charme de Crépuscule, c'est cette sévérité et cette possibilité de perdre définitivement son personnage.
Je suis pour que cela reste ainsi, et je suis même contre un simple avertissement/baisse de stat.
Sinon, ce serait intéressant de pouvoir utiliser .assassinat sur les NPCs tuables, en effet, si ce n'est pas déjà le cas.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 3, 2011 at 7:05 PM
L'assassinat doit rester, ça responsabilise les personnages et ça évite qu'un personnage se la pète trop et s'en tire. Par contre, si ça peut te rassurer, il est possible lorsque tu fais un bg d'assassinat de demander que ce soit genre des dommages permanents ou un autre truc que la mort elle-même, si tu juge que la mort n'est pas méritée.
Post by Musashi, Adm - July 3, 2011 at 9:47 PM
juste précisé que je n'ai jamais parlé de retiré l'assassinat, ou de retiré la possibilité de tué définitivement un perso, seulement une autre alternative Mais sa va j'ai mes réponse (je crois).
Sauf pour ce qui est des npc/humanoïde (genre orc, troll, zombie, liche (a la limite) )
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 3, 2011 at 10:19 PM
Oh, j'avoue que l'idée de pouvoir s'en servir sur des npcs est cool.
Post by Erkha Delile, AdM - July 3, 2011 at 10:28 PM
Dans le pire des cas, armes d'estoc vient avec l'aptitude assassinat alors si tu as assez de skill pour utiliser le skill d'assassin sur des NPC efficacement, trouves-toi une kryss.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 3, 2011 at 10:44 PM
C'est que l'assassinat ne fonctionne que sur les pj.
Post by Seigneur Bélial - July 3, 2011 at 11:26 PM
Bonjour Mushu
Crépuscule est un shard qui favorise et met en premier plan le RP. Nous avons d’ailleurs un niveau de RP très élevé, je dirais environs 80% en jeux. Le HRP se passe surtout sur le forum dans les sections approprier. Donc l'assassinat lui aussi est très RP et sévèrement contrôlé par le staff. Mourir fait aussi partit de la vie et donc du RP c'est pourquoi la mort définitive est possible chez nous. Si d’aventure tu dois tuer un autre perso de joueur, il y a des choses que tu dois savoir, voilà les 3 principales.
- Tu dois faire un BG qui raconte comment tu comptes t'y prendre pour arriver à tes fins.
-*Tu dois avoir une excellente raison pour que le staff accepte sinon on te conseillera d'intimider avant de tuer. Tu devras alors refaire un BG pour expliquer comment tu l'intimidera. Tu dois toujours avoir l'accord du staff quand ton intimidation comporte des actions violentes comme l'enlèvement du joueur que tu vises, torture ect. Nous n'accepterons pas cependant des actions à connotation sexuel, nous sommes formel sur ce point, mais tu dois t'en douter. Si tu as bien lut nos règles le viole n'est pas autoriser. Le staff apprécie la qualité, donc corrige le plus possible ton texte mais ce ne sera pas un critère d'acceptation. Essais de faire un texte ayant au moins 3 paragraphes d'environ 12 lignes. C'est l'un de mes critères, personnellement. On jugera la qualité de l'écriture, mais c'est surtout les raisons de assassinat et la logique du texte que nous prenons en considération. *
2.** Si ton BG d'assassinat est accepté, toujours avoir un GM avec toi.**
-Un GM, normalement celui a qui tu as envoyer ton BG, doit être absolument présent lors de l'assassinat. Si tu assassines ta victime sans ton GM, il est possible que tu es des ennuis, ce sera considéré comme de l'intimidation et le joueur visé pourra toujours décider par lui-même s'il survie ou non à ton attaque. S'il décide de survivre, il y aura toujours des risques qu'il te dénonce chez les mercenaires. Si le joueur que tu visais est du genre HRP quand il à peur pour son perso il risque de savoir qui était son agresseur et de ne pas prendre en compte ton déguisement. Ton assassin risque alors d'avoir une vie plutôt courte... ironiquement C'est pourquoi tu dois avoir un GM avec toi pour être sûr que ni toi, ni ta victime est HRP.
- Rien n'est impossible sur Crépuscule, les risques sont toujours là.
-*Si jamais tu rates ton coup et que ta victime ne meurs pas après ton attaque, si elle se retourne et te fait face et que c'est elle qui te tue, alors c'est toi qui perdras ton perso et non elle. C'est une règle que nous avons instaurés tout d'abords par logique, mais aussi par justice. Dans la vie, les victimes peuvent aussi tuer leur assassin si elles sont fortes et capable de se défendre. Dans un monde comme crépuscule, les méchants on la vie dure parce que la ville est basés sur les valeurs thaarienne. C'est les risques du métier comme on ditDonc si tu joues un méchant attend, tu dois être bien familier avec le shard, je te conseil donc de commencer avec un perso gentil et de t'impliquer dans au moins une guilde. Mais ce ne sont que des conseils, tu es libre de faire ce que tu veux avec tout ça.
*
Arriver dans un nouveau shard veux dire de beaucoup lire, lire et encore lire. Courage, après ça je suis sûr que tu t'amusera beaucoup chez nous.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - July 4, 2011 at 1:22 AM
personnellement pour ce qui est des assassina de pnj. Orc, troll, pourquoi pas. Mais pour ce qui est des mort-vivant; liche, zombie, squelette... je crois pas que ce soit une bonne idée. L'assassina touche un point vital, les m-v n'ont plus de point vital.
Du moins a mon avis ^^.
Post by Musashi, Adm - July 4, 2011 at 2:28 AM
Merci de cette précision Shinigami ! Seulement là n,était pas ma question, je voulais savoir si je pouvais utiliser la commande .assassinat sans avoir a passé par une démarche longue et fastidieuse, alors que j'ai un ennemi devant moi. (exemple, il mattaque, je réussi a me cacher et souhaite l'attaquer en retour avec le .assassinat, sans vouloir tuer le perso, juste le mettre KO).
En deuxième parti je voulais savoir si la commande .assassinat résultait automatiquement à la mort du perso, où cela peut aboutir a un simple KO.
Et en définitive, si la commande pouvait être (sinon ajouter cette possibilité) utilisé sur les PNJ et les humanoïdes. (orc, troll, etc.)
Post by Erkha Delile, AdM - July 4, 2011 at 2:36 AM
J'avais déjà répondu, Mushu, tu peux utiliser ton skill sur quelqu'un et te cacher ensuite, sans faire de BG, simplement que l'autre ne mourra pas à moins que son joueur décide de faire mourir son perso.
Post by Thalkehr Stornaar, AdM - July 4, 2011 at 3:00 AM
+1 à Erkah. Considère ça comme un KO.
Post by Seigneur Bélial - July 4, 2011 at 7:50 AM
Je voulais que te rendre service
Post by Musashi, Adm - July 4, 2011 at 10:03 AM
"Conteur Shinigami" wrote: Je voulais que te rendre service
![]()
C'est apprécié !
Post by Erandil Gaar'm, CP - July 5, 2011 at 2:39 AM
mmmh! Je veut pas sembler re-re poser la même questions.. thalkehr semble avoir dit que c'était pas possible d'utiliser la commande .assassinat sur des Orque troll ... ect. Mais est ce que l'équipe pense que l'on pourrait ajouter le tous?
Sa serait cool! Pour les assassin pas pour moi ( car comme dit dans un autre poste précédemment et dans un autre topic).
Je suis un gentille!