Matraque
Post by Erkha Delile, AdM - August 4, 2011 at 1:06 AM
J'ai eu une petite idée pour les assassin: une matraque. En gros, ce serait comme une dague d'assassin avec une emote différente. Pourquoi? Et bien, ça permettrait d'utiliser le skill assassinat sans que ça passe pour une tentative de meurtre, simple cohérence RP pour de possibles assassins qui préfèrent peut-être mettre quelqu'un hors d'état de nuire sans le blesser gravement, par exemple. Ce serait plus commode que faire une emote ensuite du genre la dague était enduite de somnifère ou bien Frapper avec le pommeau.
Qu'est-ce que vous en pensions, chers Crépusculiens?
Post by Erandil Gaar'm, CP - August 4, 2011 at 10:09 AM
Oui j'aime sa comme sa tu m'enfermera plus pour tentative de meurtre mais pour lésions!
Sa se ferait juste ajouter l'arme "Massue" (On en trouve souvent sur les troll de ça? Pas sur j’ai le bon nom) sa eviterait de créer une matraque....
Post by Gardtalang, ind - August 11, 2011 at 3:43 PM
Je vais jouer le trouble fête ici. Je ne suis pas certain de cette nouvelle arme en plus que l'on peut faire un .asssassinat sur un personnage.
J'ai peur d'y voir des abus. Assommer quelqu'un aussi facilement ça coupe farouchement le rp. De plus, je prends l'exemple de mon orque. Rpement parlant, je ne crois pas qu'un seul coup de matraque serait suffisant pour le rendre K.O.
J'ai des réserves au sujet de l'utilisation d'une telle arme. En un seul coup on vient de neutraliser n'importe qui pour ses propres fins sans devoir faire le moindre effort. Je n'ai rien contre l'invention de la matraque. Les emotes peuvent très bien faire le travail pour assommer quelqu'un si on ne l'impose pas du genre: "Tente de frapper avec sa matraque dans l'espoir de l'assommer".
S'il semble avoir de l'abus de la part du personnage, je crois qu'un gm peu facilement intervenir et lui expliquer qu'il faut prendre en considération les emotes d'un autre personnage qui interagit avec le notre.
Le choix reste au joueur qui subit l'action. Sinon, je sens que ce sera léser le personnage que de lui imposer une inconscience automatique et forcer. Pour ma part, ça m'enlèvera mon rp de voir mon gros orque robuste tombé d'un seul coup de matraque alors qu'il possède le double de point de vie d'un humain moyen.
Enfin voilà, c'est dit. Comme je le disais, je joue le trouble fête.
Post by Erandil Gaar'm, CP - August 11, 2011 at 8:24 PM
On dira que je prêche pour ma patrie certes. Mais un assassin et une personne qui connais le corps humain a 100% pour arriver a tuer en un seule coups. Alors pas étonnant qu'il puisse arriver a "assommer" aussi de la même manière.
C'est sur tu aimerait pas voir ton perso K.O en un seule cou. (Personne aime perdre un duel d’ailleurs!) Mais si la scène et bien Rp, que se soit une matraque ou un dague moi sa change rien. (Moi sa change rien c'est sur es moi qui frappe ) Dans le fond on utilise la touche .assassinat sur le shard combien de fois par mois... sans doute pas gros depuis j'ai mon perso je l'ai faite une fois pour "essayer" voir se que sa fessait.... Sa serait un ajout pas mal pour es Mercenaire assassin aussi..
Mais bon on va dire que je prêche pour ma patrie!
Post by Gardtalang, ind - August 11, 2011 at 8:42 PM
Tout à fait d'accord sur un assassin étant donné qu'il est conçu pour ça. Cependant, voir n'importe quel personnage avec une matraque qui peut mettre inconscient d'un seul coup. J'ai de forte réserve voir même un désaccord.
Post by Erkha Delile, AdM - August 11, 2011 at 9:44 PM
Pas n'importe quel personnage, seuls ceux qui ont des points dans "Assassinat". En gros, c'est simplement de pouvoir utiliser Assassinat avec une arme contondante, comme une massue, par exemple.
Si l'on prend l'exemple de ton orque, il serait même surprenant que quelqu'un le couche d'un coup de dague, dans le RP je comprend qu'il est assez solide pour qu'il faille au minimum une blessure de dague pour l'affecter, mais comme il est entièrement armuré, est-ce que ça veut dire que même assassinat avec une arme tranchante serait impossible sur ton perso? Je ne crois pas qu'il y aura plus d'abus avec une massue/matraque qu'avec une dague, j'ai rarement vu quelqu'un utiliser assassinat.
Post by Gardtalang, ind - August 11, 2011 at 9:57 PM
Il est vrai que les .assassina sont rare. Je continue de croire que les emotes peuvent tout aussi bien faire le travail si l'on cherche qu'à assomer une personne.
Si on en revient à mon orque. Il est vrai qu'un coup de matraque ne serait pas suffisant à mon avis pour le mettre K.O. Cependant, un assassin bien entrainé peut facilement trouver une faille dans son armure de barbare (Vaerdon en sait de la manière qu'elle est décrite) et toucher un point vitale pour le tuer en le perçant de son arme.
C'est à mon avis la grande différence entre vouloir tuer quelqu'un ou bien juste l'assomer et le .assassina devrait conserver cette notion de meurtre et non pas simplement mettre hors de combat temporairement quelqu'un.
Post by Erkha Delile, AdM - August 11, 2011 at 10:13 PM
Alors si un mercenaire voudrait maîtriser quelqu'un, il devrait obligatoire user du PvP pour assommer, laissant à la personne le temps de se casser? Certes, il y a la possibilité des emotes, mais comme je dis, c'est moins commode et puis, dans certaines situations, l'emote peut se perdre parmi les paroles de gens présents (dans la possibilité ou quelqu'un "assassine" devant du monde, comme dans le cas du mercenaire évoqué ci-haut).
Personnellement, j'aime bien une alternative moins violente, histoire de profiter des talents de mon perso sans risquer des problèmes, parce que le jeu a beau être RP, j'aime bien exploiter les capacités techniques de mon avatar. La matraque serait un ajout intéressant, selon moi et y'a pas plus d'abus qu'avec la dague. De toute façon, les GM surveillent.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - August 11, 2011 at 11:14 PM
Mon avis rejoins celui de Gardtalang.
Post by Erandil Gaar'm, CP - August 12, 2011 at 10:19 AM
Vous dite sa parce que vous ete pas des assassin! Bande de jaloux.
Post by Claudius Corvus, CP - August 13, 2011 at 1:20 AM
Je reste impartial quand à l'idée. Toutefois j'ai quelque suggestion à ajouter. Étant donné qu'une matraque est normalement une arme non-lethal, les dégats pourraient être temporaire comme le pain spike? Ainsi si la tentative d'assomage ne fonctionne pas, la victime est sonné pendant un certain temps, sans quoi des dégats léthals reviendrait au même principe qu'une dague non?
En fait c'était ma seule suggestion
Post by Garibald Adalard, Ad - August 13, 2011 at 2:39 AM
À mon avis l'assassinat est déjà très bonne ainsi. Il faut savoir dès lors vivre avec les conséquences de ses actes, tant qu'à l'utilisation de se skill. Ajouter la matraque, retire simplement le malus imposer par l'utilisation du .assassinat. Rendant les possibilités à la personne usant la classe d'assassin presque infini, tout en jouant trop aisément à mon avis avec les conséquences qui auraient pu lui être imposer.
Pour définir ma façon de voir les choses crument. Offrir une possibilité autre avec la matraque, est comme offrir un one shot kill sur un plateau d'argent. Sa serais tout simplement trop facile d'en utiliser, sans plus aucune conséquence grave ou presque.
Également, déjà, il ne faut pas omettre que l'assassin est l'une des seuls classe à pouvoir vaincre un guerrier haut niveau avec le .assassinat. Bien sur selon un pourcentage de chance, mais tout de même. Cette classe possède déjà de grands avantages, bien utiliser.
Post by Erkha Delile, AdM - August 13, 2011 at 3:04 AM
Et si on rate, ce même guerrier de haut niveau nous met à terre en deux ou trois coups.
Vivre avec les conséquences de ces actes, ok, mais le truc, c'est que les nécro peuvent profiter de leur domaine (c'est-à-dire, la magie) sans automatiquement avoir des ennuis puisqu'ils ont une alternative, qui est la magie courante (sorcellerie/arcanique), alors que l'assassin, lui, ne peut pas faire pareil parce qu'il n'a pas d'alternative qui pourrait lui éviter d'avoir "tentative de meurtre" dans son dossier, et disons que les conséquences sont plus grave quand on poignarde quelqu'un que quand on l'assomme d'un coup de matraque, même si dans le premier cas, l'on n'essaye pas vraiment de causer la mort, juste de mettre quelqu'un au sol.
Le one-shot n'est pas sur un plateau d'argent, on peut dire "c'est facile avec un assassin", mais non, ça ne l'est pas vraiment, puisque le skill peut foirer tout autant qu'un autre skill. Ça ne serait pas sans conséquences, ça reste une agression, si elle n'est pas utilisée de façon justifiée mais ça reste plus cohérent, RP parlant puisque l'assassin n'a pas toujours intérêt à tuer quelqu'un. Perso, mon assassin est neutre, pas spécialement mauvais et si c'est dans son intérêt de neutraliser quelqu'un plutôt que de le tuer, une matraque reste une meilleure idée qu'un coup de dague, surtout que les conséquences d'une blessures sont décidées par la victime.
Doit-on conclure que par question d'équilibrage hors-jeu, frapper quelqu'un derrière la nuque avec un bout de bois n'aurait pas de conséquences logique, qui est la perte de conscience? Dans ce cas, à quoi servent les casques? =P
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - August 13, 2011 at 3:39 AM
Je pense que les arguments ont été dit, là tout comme la dernière fois que cela fut proposé. On se répète pas mal là.
Post by Garibald Adalard, Ad - August 13, 2011 at 4:02 AM
Si le type est d'une fonction militaire et qu'il utilise se skill pour arrêter les gens ? C'est l'une des formes que je souhaite souligner qui peu être utiliser trop facilement face à autrui.
Il est vrai que tu peux rater le coup d'assassinat mais au tant que tu le réussisses. Se qui demeure un atout réel, vis-à-vis tout les autres classes. Une possibilité de tuer d'un coup, en cas d'échec tu passes en warmode.
D'un bord l'on parle d'un coup de dague qui amène la mort, soit risquer la mort de son personnage. Après quoi l'on parle d'une matraque, risquer une peine de prison. Et une fois la victime inconsciente il est très facile de la séquestrer et faire bg pour la tuer plus tard à titre d'exemple.
La différence entre un assassin et un nécromancien est tel la différence entre une pomme et une orange. L'assassin peu tout utiliser ses skills, omis son .kill et à la limite son poison sur des joueurs. Le nécromancien ne pourra pas utiliser ses sorts de nécromant. Sois une branche d'aptitude complète. L'aptitude d'assassinat apporte d'autre atout en contrebalance comme des points en fencing.
Sinon, de manière logique et rp. Je crois que n'importe qui Ig pourrait très bien réussir à assommer quelqu'un avec un bon coup derrière la tête. Si nous suivons se genre de réflexion.