La mort définitive à garder ou retirer?

La mort définitive à garder ou retirer?

Post by Conteuse Tornade - November 1, 2011 at 1:13 AM

Au lieu de faire le tout sur un topic ailleurs, faisons le de façon civilisée ici. L'équipe pourra poser un regard plus complet sur vos opinions et vos propositions...

Donc:

Pour ou Contre la mort définitive? Devrait-on la retirer?


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - November 1, 2011 at 1:25 AM

Bon.. Je devrais pas car je suis une indécrottable OdS, mais...

Je trouve ça vraiment facile pour les "gentils" de tuer les rares méchants du serveur. Un fait une exécution publique et on crame le personnage qu'on a en geôle. Bim Bam Boum, on sort les guimauves et la fête se termine rapidement.

Les vilains font des pieds et des mains pour jouer double jeu, pour limiter le manque de FP de certains, tenter de rattraper l'information qui circule sur MSN... Et en plus, il doit y avoir passage obligé par le projet assassinat, contrairement à une exécution publique OdS ou AdM.

Je suis pour qu'on garde la mort définitive, mais ça serait bien que même les guildes, avec leur peine de mort, doivent passer par ça aussi, un projet joueur, ou que ce soit mieux balancé entre Guilde qui assassine / Joueur qui assassine.

J'ai un peu de mal à m'exprimer clairement. ^^

Et.. Je suis pour la récupération de 100% de XP pour les personnages qui se font tuer suite à un projet d'assassinat validé par l'équipe.


Post by Phydias Shaytan, CP - November 1, 2011 at 1:35 AM

Pour la mort définitive, sinon n'importe qui pourrait faire n'importe quoi sans tenir compte des conséquences.

Pour la récupération d'xp, que ce soit 75% ou 100%, ça ne me fait ni chaud ni froid. Ca devrait même être à mon sens un nombre de point d'xp fixe, autrement, ça pénalise plus les anciens joueurs qui se sont plus investis etc etc. C'est pas vraiment les récompenser pour leur engagement. A choisir une pénalité pour marquer le coup devrait être de mise. On pourrait imaginer une pénalité proportionnel à l'engagement du joueur.

Pour le côté de "qui doit mourir", je pense que c'est à l'équipe de rester attentive et de juger de cela (oui au système de BG ouvert à toutes les classes).

Par contre, je commence à être de plus en plus négatif vis-à-vis de "la dague qui one-shoot". Autant j'ai vu/vécu de bon assassinat, autant j'en ai vu des mauvais qui se résumaient à un type hide qui en égorge un autre. Un fpk hrp quoi.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 1, 2011 at 1:53 AM

Je suis pour la mort définitive.

Je suis pour le 100% de récupération des XPs.

En ce qui concerne l'assassinat, tout comme la peine de mort, si possible les deux doivent être évités. Par contre si on est au point où on ne peut plus faire autrement, je pense que d'accepter un assassinat, ou même une peine de mort, devrait se faire d'abord sur un bg, puis aussi sur la qualité de la scène en question. Cela ne pourra qu'améliorer le jeu et diminuer de beaucoup la démotivation de certains face à la mort.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - November 1, 2011 at 1:56 AM

Oh my, faut garder la mort définitive.

Pour reprendre un ancien commentaire sur la LHJMQ : C'est pas une ligue en tutu ici.

On peux pas juste mettre un god mode parce qu'on a peur de perdre nos perso', le shard perdrait vite de son interet et le RP aussi.


Post by Amy Firal - November 1, 2011 at 2:15 AM

Bon.. Je devrais pas car je suis une indécrottable OdS, mais...

Je trouve ça vraiment facile pour les "gentils" de tuer les rares méchants du serveur. Un fait une exécution publique et on crame le personnage qu'on a en geôle. Bim Bam Boum, on sort les guimauves et la fête se termine rapidement.

Les vilains font des pieds et des mains pour jouer double jeu, pour limiter le manque de FP de certains, tenter de rattraper l'information qui circule sur MSN... Et en plus, il doit y avoir passage obligé par le projet assassinat, contrairement à une exécution publique OdS ou AdM.

Oui mais non.

Il faut aussi que l'exécution soit approuvée par l'équipe. Ensuite, ça va aussi à double-sens: Les «gentils» doivent localiser le méchant sur l'entièreté de la map sans possibilité d'indice si ce dernier est en fuite, tandis qu'un «méchant» qui veut assassiner un autre joueur n'a qu'à se pointer au milieu de son quotidien. Donc dans le cadre d'un assassinat, un joueur qui ne s'y attend pas est plus facile à attraper qu'un méchant en fuite...

Donc ça ne marche comme pas comme argument je crois.

Oui pour la mort définitive, à condition qu'il soit obligatoire pour le tueur d'offrir une scène de qualité avant.
Oui pour le 100%, je l'ai assez exposé.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - November 1, 2011 at 2:33 AM

Je crois que ça fonctionne comme argument, dans la mesure où ce n'est pas impossible d'avoir des crapules en prison, qu'on les ait piégés ou qu'ils se soient rendus, et d'avoir, après x mois IG de détention ordre de les tuer même si c'est contraire au codex. Je pense ici précisément à Daskeil, par exemple. J'aurais préféré avoir un avis objectif de la modération sur ce cas, plutôt que de laisser un seul joueur décider sans chercher à comprendre par manque de temps ou d'intérêt. Dans le cas dont je parle, le personnage était en prison, sans possibilité de fuite, pour des crimes qu'il n'avait pas commis et allait mourir alors que personne sur le forum ou IG ne savait ce qui s'était passé.

S'il s'agit d'un exemple isolé, j'espère simplement que ça ne se reproduira plus...

Cela dit, je ne savais pas que nous avions l'aval de la modération lors des buchers et pendaisons. Autant pour moi. :]


Post by Domilixia Segal, AdC - November 1, 2011 at 2:43 AM

Je suis pour la mort définitive, à condition que... Amy les a mentionnées. Je suis aussi pour la récupération de 100% des xps.


Post by Amy Firal - November 1, 2011 at 2:55 AM

"Nìmora Eldanyàrë, AD" wrote: dans la mesure où ce n'est pas impossible d'avoir des crapules en prison, qu'on les ait piégés ou qu'ils se soient rendus, et d'avoir, après x mois IG de détention ordre de les tuer même si c'est contraire au codex.

Et si c'est un gentil qui se fait capturer par un méchant?

C'est 50/50, y'a pas de gentils avantagés ou de méchants désavantagés, un comme l'autre ils ont leurs avantages et leurs inconvénients face à la mort définitive.

Un gentil doit courir et pister le méchant sur toute la map pour le trouver. S'il se fait attraper, c'est que le méchant a mal travaillé ou qu'il a perdu la partie. Encore, il faut l'aval de l'équipe pour l'exécuter normalement. Un méchant doit trouver et pister le gentil dans son quotidien pour l'attraper. Si le gentil se fait attraper pour son assassinat, c'est qu'il a provoqué les mauvaises personnes.

Un cas comme l'autre il y a toujours un responsable, une question de localisation, de prudence, etc.


Post by Nìmora Eldanyàrë, AD - November 1, 2011 at 3:08 AM

Mon point était principalement sur les Guildes vs "Vilains" [bref... Ceux qui vont se faire liquider par une guilde, qu'ils soient d'alignement bon, neutre ou mauvais.]

Et tu as vaillamment répondu. ;]


Post by Amy Firal - November 1, 2011 at 3:11 AM

Oooooooooooooooooooooooooh.

Dans ce sens...!


Post by Lidenbrock, AdC - November 1, 2011 at 3:20 AM

Je suis pour la mort définitive, et contre le 100% de récupération, tout simplement.


Post by Claudius Corvus, CP - November 1, 2011 at 4:04 AM

Pour la mort définitive mais je ne saurais me prononcer sur le % d'XP. Puisque je n'arrive à me décider j'annule mon vote pour le %.


Post by Sid d'Orcastel, OdS - November 1, 2011 at 4:43 AM

Bien que je ne joue plus trop beaucoup sur le serveur, j'aimerai tout de meme donner mon avis.

Je dirait que je suis un peu plus contre la mort definitive. La mort definitive a mon avis devrait etre le choix du joueur qui perds son personnage. Je serai completement demoralise d'avoir a perdre un personnage forge depuis son BG pour aboutir a une mort miserable qui n'a que pour but de satisfaire un assassin surement a un niveau bien superieur qui a carrement des talents egaux au .kill GM.

Par contre je suis contre le fait que tout le monde puisse se sentir invincible, j'opterai mieux a l'idee de perdre une partie des XP a chaque fois qu'une personne meurt (et pour mourrir il faut etre assome une fois et tue une deuxieme fois si ma memoire est correcte - ca fait assez longtemps que je n'ai plus jouer).

J'opte aussi pour le lootage partiel d'un cadavre, peut etre deux ou trois objets aleatoirement accessible au pillage d'un corps.

Enfin, ca donnerait un peu plus de piquant.


Post by Axel Aerigson, AdC - November 1, 2011 at 6:07 AM

Pour la mort avec scène rp obligatoire.
Pour 75% des XP's

À la vitesse que les xp's se gagnent sérieusement....


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 1, 2011 at 7:20 AM

Moi je dis comme Axel.


Post by Axel Aerigson, AdC - November 1, 2011 at 4:54 PM

Suiveuse


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 1, 2011 at 5:18 PM

Comme déjà dit.

Je me prononce en faveur de la mort définitive. L'impression d'invulnérabilité n'est pas souhaitable, sur un shard où on veut que la population accepte les conséquences de ses actes.

Je demeure en faveur de la réception d'un pourcentage, et pas tout l'xp. Pourquoi? Car de un ça pousse à deux fois le joueur à réfléchir avant de faire un transfert de personnage. Peser le pour et le contre par lui-même. Sans que l'équipe ait à chercher si c'est un transfert honnête ou pas, planifié ou non...

De deux, car ça permet de rebrasser les cartes pour ceux qui peuvent être très haut niveau et qui resteraient très haut niveau peu importe le nombre de personnages sur lesquels ils transfèrent leur xp, tandis que si un relativement bas niveau meurt, l'xp perdu se rattrape très vite comme Axel dit.

Si cela importe, c'est possible de monter à 80%, 85% de récupération. Mais 100, ça entretient un déséquilibre et peut inciter un boom des transferts de persos spontanés et irréfléchis.

Je serais pour réviser le délai de 4 mois entre transferts, de rendre la règle flexible pour les malchanceux, victimes de causalités externes et d'assassinat.


Post by Erkha Delile, AdM - November 1, 2011 at 5:24 PM

Je plussoie Cyriel. Veut-on vraiment d'un Bisounoursland? En retirant la mort définitive, tout le monde pourrait faire ce qu'il voudrait, à quoi bon se retenir d'attaquer quelqu'un en pleine taverne ou de faire de la nécromancie en publique si on est pratiquement invulnérable? Je ne comprend même pas pourquoi le retrait de la mort définitive, si on n'est pas prêt à perdre son perso, autant aller jouer sur un serveur PvP ...


Post by Asphaar Meliamne, AdM - November 1, 2011 at 6:35 PM

Je suis pour la mort définitive sur le shard. Je crois que c'est très important pour que tout reste logique et sensé "in game" et puisque c'est un serveur rôle play, je ne comprendrais pas pourquoi nous la retirerions.

Pour ce qui est du pourcentage d'xp. Je suis pour le 100% en cas** d'assassinats validés par l'équipe**, je continue à croire que ça enlèverait une démotivation aux joueurs qui perdent leurs perso banalement, puisque ce n'est pas spécialement dans notre intérêt de perdre des joueurs pour cette raison. De plus, je suis certain que l'équipe saura toujours trancher à savoir si le bg d'assassinat fait du sens ou non et ce sera à elle de juger si il a lieu d'être ou pas comme d'habitude.

Il n'y a donc à mon sens aucune raison de penser que monsieur X pourrait faire assassiner 5 fois son personnage dans le même mois juste parce qu'il veut essayer des choses différentes et je dirais que même si ça devait arrivé, si monsieur X est niveau 32 par exemple, tout le monde s'en fou et ça ne change rien pour personne...Alors si il revient avec un nouveau personnage niveau 32? Nous nous ramassons avec d'une manière ou d'un autre un personnage niveau 32 qui joue sur le serveur rien de plus, rien de moins et on continuera à dormir sur nos deux oreilles le soir...

Ça fait des années que je traine sur crépuscule, même si je suis plus haut niveau que certains, je ne suis pas le plus haut, ni le plus fort dans mon domaine. Si je suis considéré comme un guerrier puissant, disons que ça n'a pas toujours été ainsi et moi aussi j'ai passé par le bas niveau. J'ai déjà perdu un perso et je suis chanceux j'ai eu droit au 75% d'xp je suis passé à cette époque d'un personnage niveau 35 à un personnage niveau 28, si j'avais reçu le 50% uniquement, j'aurais probablement été démotivé et j'aurais quitté. Au bas niveau l'xp monte très rapidement, mais pour les hauts niveaux ça peut prendre des semaines pour monter seulement un niveau, considérant que l'on ne joue pas tout les jours. Donc la démotivation est presque certaine lors de la perte d'un personnage de joueurs qui buche dessus depuis des années. On lui retire déjà tout ses biens, toute sa fortune, son nom, son grade, son conjoint/conjointe/famille (si il y a), on recommence avec une toge grise sur le dos, parce qu'on a été assassiné. Je crois que la moindre des choses c'est de ne pas le rabaisser encore plus avec seulement 75% de son xp non?


Post by Astria, AD - November 1, 2011 at 9:12 PM

Quand on décide de jouer méchant, c'est a nos risques et périls. Quand on se lègue des persos anciens et puissants contre nous aussi, c'est à nos risques. C'est un risque qui fait partie du RP et c'est ce qui rend le jeu tellement excitant et jamais routinier. Le RP c'est aussi une question de stratégie: si je suis ami avec un tel je serai ennemie avec un tel? Bref... C'est une part du jeu et comme irl, la mort existe.

Donc je crois que l'assassinat doit rester, et que, sinon, 80% des xps pourrait être une solution, du genre:

Mort par lassitude du perso: 75%
Mort par assassinat: 80%
Mort volontaire durant anime de GM: 100%

Je crois que ma proposition est bonne, mais c'est au staff d'en décider.


Post by Le pénitent - November 13, 2011 at 1:11 PM

*Pour la mort définitive évidement, le nombre de points d'expérience me semble tout à fait correct à son niveau actuel. *


Post by Thomas Bolton, Emp - November 13, 2011 at 1:22 PM

Je sais que je ne joue plus (enfin, qui sait, peut-être vais-je finir par craquer un jour ou l'autre !), mais je vais me prononcer sur le sujet.

Je suis pour la mort définitive pour la plupart des raisons qui ont été exposées jusque là.

J'aimerai revenir sur un point que je viens lire :

"Astria, AD" wrote: Mort par lassitude du perso: 75%

Sachant que le but du serveur est de s'amuser, de se divertir, pourquoi ne pas autoriser une récupération à 100% lorsque le joueur éprouve une lassitude à jouer son personnage ?

25%, c'est une perte relativement conséquente qui pourrait décourager le joueur. Or, s'il se sent contraint à continuer son personnage, ça risque de le démotiver puis de l'amener à prendre de moins en moins d'importance sur le serveur, voire à le quitter.

Je verrai le 100% de récupération (dans ces cas de lassitude) comme un moyen de motiver à nouveau le joueur mais également de créer une nouvelle dynamique : des personnages nouveaux, variés, pourront faire leur apparition et apporter un peu plus de vie et de diversité sur Crépuscule.

P.S. : Je vous rassure, je ne dis pas ça pour moi. Si je finis par craquer et que je reviens ça sera avec mon Thomas.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 13, 2011 at 11:20 PM

Moi je dis comme Thomas.

En effet comme je l'ai exposé dans un autre poste, le but du serveur est de s'amuser, et comme Thomas le démontre, il y a plus d'amusement lorsqu'on peut récupérer 100% des exps si on désire changer de personnage.

D'autant plus que je n'avais moi-même pas pensé au fait que ça apporterait plus de nouvelles couleurs aux shard, donc encore une fois.. +1 à Thomas.


Post by Claudius Corvus, CP - November 14, 2011 at 12:33 AM

Moi je dis +1 au retour de monsieur Bolton


Post by Thomas Bolton, Emp - November 14, 2011 at 9:12 AM

Merci, Adalard.

P.S. : Ne me tentez pas !


Post by Axel Aerigson, AdC - November 14, 2011 at 4:08 PM

Le pire...c'est qu'on te hais plus qu'on t'aime, mais qu'on peut pas se passer de toi. C'est beau non l'amour vache?


Post by Erkha Delile, AdM - November 14, 2011 at 4:45 PM

25%, ce n'est pas une si grosse perte, ça se rattrape très vite, n'oublions pas qu'avant, c'était 50% que l'on récupérait si notre mort n'était pas volontaire. Pour avoir fait quelques transferts d'XP, j'ai toujours facilement rattrapé mon retard, ce n'est pas si handicapant. C'est une perte de deux niveaux au grand maxi et en général, après un transfert, on est à la moitié d'un des niveau perdu, encore une fois, ça se rattrape plutôt vite. Quant à moi si un joueur est démotivé par une perte de deux pauvres niveaux, il serait mieux dans un serveur PvP ...

J'ai l'impression que Crépuscule commence à s'orienter un peu trop vers les XP, 75% pour un changement de perso par lassitude, c'est déjà beaucoup, considérant qu'il n'y a pas à se casser la tête pour justifier la fin d'un personnage. Peut-être que l'équipe pourrait allouer entre 50, 75 et 100% des XP selon la qualité du background des nouveaux personnages?


Post by Sarä Taur'Amandil, OdS - November 14, 2011 at 9:27 PM

"Erkha, AdM" wrote: J'ai l'impression que Crépuscule commence à s'orienter un peu trop vers les XP, 75% pour un changement de perso par lassitude, c'est déjà beaucoup, considérant qu'il n'y a pas à se casser la tête pour justifier la fin d'un personnage. Peut-être que l'équipe pourrait allouer entre 50, 75 et 100% des XP selon la qualité du background des nouveaux personnages?

Impossible pour eux de faire ça sans voir leur intégrité attaqué (même s'ils seraient justes) donc c'est à écarter.

Personnellement ça me laisse neutre 100% ou 75% et ce même si avec un haut level on vient perdre pas mal en terme de temps.

Un niveau 20 à 245xp, s'il en perd 75%....184 soit 61 XP de perdus. Il perd environ 2 level et demi.

Un niveau 69 à 3629xp, s'il en perd 75%....2722 soit 907xp de perdu. Il perd 10 level environ.

Ce qu'il pourrait y avoir par contre c'est une limite de perte de XP. Si on dit 75% à concurrence de 200xp (chiffre fictif) c'est quand même déjà moins pire pour les hauts level. Vous me direz que level 59 par exemple ça reste encore beaucoup mais malgré tout en terme de temps... si le joueur fait 5 xp par jour.

61xp /5 = 12 jours de jeu environ 907/5= 181 jours de jeu environ.

Je ne trouve pas ça super équitable.


Post by Dhoquess,CP - November 14, 2011 at 10:19 PM

une limite de xp perdu comme dit Sara sa me semble une très bonne idée, bien d'accord avec cette proposition la moi


Post by Erkha Delile, AdM - November 14, 2011 at 11:52 PM

C'est une bonne idée. Le transfert de XP doit quand même avoir son prix, du moins pour une mort volontaire. Après, si on en en marre de son perso, rien n'empêche d'en jouer un autre en parallèle, il n'aura pas l'expérience de l'ancien personnage mais c'est une bonne alternative, lorsque l'on a déjà récupéré les XP du perso principal. Quitte à avoir quatre ou cinq slots de perso, autant que ça serve.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 15, 2011 at 1:28 AM

Mon avis demeure à ce que Thomas à démontré, qui réfute de toute façon les contre-arguments proposés. Par contre l'idée de Sära est bonne.


Post by Seigneur Bélial - November 15, 2011 at 2:43 AM

L'équipe vous remercie d'avoir participé en si grand nombre au topic et vous tiendra au courent de l’avancement du dossier. Peut-être qu'il y aura du changement, peut-être pas, nous en discuterons à l'interne.