Accès forum

Accès forum

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 12, 2011 at 7:42 PM

Je propose un topic public pour les demandes d'accès forum.

J'ai été nommée émissaire de guilde à la fin octobre, et diplomate. J'ai formulé des demandes d'accès d'abord à Shinigami, ensuite à Apoc, sans succès.

Comme je n'ai pas eu droit à même un accusé de réception, et que ça fait tout de même près de deux semaines, je formule la demande en public cette fois.

Et un sujet pour les joueurs, où formuler leur demande d'accès, ça serait utile. Si le mj responsable passe outre, au moins il y aura toujours d'autres membres du staff ou des joueurs dont il est ami pour lui rappeler. On m'a rapporté que certains ont souffert de délais semblables. Donc ça pourrait être une solution provisoire.


Post by Claudius Corvus, CP - November 12, 2011 at 7:48 PM

Je suis d'accord. Je suis conscient de prêcher mon église ainsi car je serais très certainement émissaire d'ici la fin de la fin de semaine.

Et oui les délais sont monstrueux à ce que j'ai eu vent aussi.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 18, 2011 at 9:06 AM

J'invite quand même l'équipe à repenser son modèle d'accès forum.

-Mettre plus de modérateurs actifs, joueurs des forums de guilde ou institution : cela ote une épine du pied du mj, cela facilite le jeu des joueurs. Win-win.

-Répondre avec diligence aux messages privés d'un joueur qui veut ses accès. Pas qu'il les demande pour le plaisir de les demander : en général il en a besoin pour participer à la vie rp du groupe. Le joueur avec accès peut créer du jeu, indépendamment de la présence mj : win-win encore.

Pas que j'ai la nette impression de devoir faire la révolution pour des miettes de pain, mais oui un peu.

Je fais tout ceci pour créer du jeu. Ce qui me chicote, c'est que je crée du jeu pour les mauvaises raisons : le jeu que je crée hors du Conseil, et tout le temps ainsi que l'énergie qui va avec de telles démarches, ne sont pas investies où elles devraient être. Soit, dans le jeu du Conseil. Tout ça est drainé dans une quête improbable pour des accès forum, qui essentiellement dépendent d'un petit clic mj.


Post by Coordinateur Apoc - November 18, 2011 at 11:43 AM

Bon, il y a des limites.

Premièrement, je reçois parfois beaucoup de Pms, donc c'est mon erreur et je m'en excuse mais c'est possible que j'ai oublié rarement d'en répondre à certains.

Par contre, ce qui ne semble pas avoir été compris c'est que les accès ont prit autant de temps pour des causes RP et non pas causé par un manque de temps Gm. Les accès doivent être demandés par le président du conseil, chose qui n'a pas été fait. Il pourrait y avoir d'autres options mais cela n'a pas été utilisé jusqu'à présent.

Le conseil a souvent attendu longtemps pour des accès mais jamais pour cause Gm. C'est le même cas pour les guildes ou autres accès. Si un gm est absent pour un certains temps, l'équipe est au courant et quelqu'un d'autre surveille à sa place. Les délais sont toujours résonables de ce côté.

Commencer à mettre des demandes d'accès un peu partout ne ferait que semer la confusion et rendre le travail des gms encore plus long à devoir confirmer à plusieurs endroit qu'un accès a été donné.


Post by Sakamae Nakaki, CP - November 18, 2011 at 5:11 PM

Je ne crois pas qu'ici il y avait une attaque quelconque. Mais plutôt une proposition face à une situation qui semble désuète. Je ne suis pas touchée par ce problème (Dieu merci!) mais je dois avouer avoir suivi les multiples posts rp qui y en ont découlé.

Peut-être que la structure comprenant un président de conseil (qui semble de façon notoire inactif) est dépassé et qu'il faudrait revoir. Je sais, je sais on va me rétorquer qu'il faut voir à ça en jeu. Mais tant que le président si peu présent ne se manifeste pas, bien il y a un blocage certain. Ce qui ralentit la machine.

Ça a toujours été. Et pas seulement au sein du conseil. Peut-être qu'un histoire de délais de dormance provoquant la cessassion d'un mandat pourrait être intéressant. Que ce soit pour un haut gradé de guilde ou encore un poste comme la direction d'un conseil... On peut voir ça également comme la durée déterminée d'un mandat qui empêche la stagnation...

Ici comme là, j'imagine qu'il est intéressant de se prononcer.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 18, 2011 at 6:04 PM

Il y a tout de même de l'ironie dans l'affirmation, sachant que tous les émissaires me précédent ont, en général, étaient présentés soit par leurs prédécesseurs soit par leurs propres npc de guildes, et n'ont pas eu à faire les mêmes pieds et mains pour obtenir les dits accès.

Ou même, aurait-il été à ce point impossible de m'expliquer brièvement (il y a trois semaines) en mp, le processus tel que tu l'entends?

Je rejoins les propos de Sakamae : ne pas voir d'attaque là où il n'y en a pas. L'objectif demeure ici le même, éviter un blocage au vu de certaines inactivités (et je le redis, pas seulement au conseil).


Post by Lenne Vespari, CP - November 18, 2011 at 8:00 PM

Si je n'avais pas eu d'accès après trois semaines, il y aurait encore plus de demandes d'accès que ce qu'elle a fait. Il fallait bien qu'elle finisse par les avoir dans la mesure où un il y avait préjudice possible à sa guilde.

Ne pas donner à un joueur des accès après trois semaines, quand le joueur est motivé, c'est un excellent moyen pour le tuer et lui faire perdre la flamme/l'envie de s'impliquer.

Il n'y a pas de raison roleplay qui justifie ça dans la mesure où la demande a été raisonnablement faite, c'est une erreur globale qui doit être prise avec humilité et rien d'autre.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 18, 2011 at 10:20 PM

Pour ma part, ce que mon personnage a fait, il l'a fait pour démontrer les failles dans le système du Conseil. Bien que je ne sente pas le besoin de me justifier, c'est maintenant quand même dit.


Post by Coordinateur Apoc - November 19, 2011 at 12:00 AM

Fine. Dites-moi qui a attendu plus que quelques jours pour un accès à un autre endroit que le conseil?

Dites-moi pour ceux qui ont attendu pour leur accès conseil, les étapes rp qui ont été faites?

Dans le cas de Cyriel par exemple, j'ai recu un PM hrp qui parlait de plusieurs choses et j'ai oublié de répondre pour cette partie. Mais il n'y a eu aucune mention de la part du secrétaire ou autre mentions rp à ma connaissance dans les jours d'après.

Le conseil était très inactif et la rapidité des accès ont reflété la situation car les accès reflète l'accessibilité roleplay de l'endroit. J'avais déjà essayé de faire bouger les choses sans succès donc j'attendais que ce soit les joueurs qu'ils le fassent maintenant.


Post by Adalard Dranem A.K, OdS - November 19, 2011 at 12:06 AM

J'ai attendu quand même assez longtemps pour mes accès au Conseil, en ce qui me concerne. Ça ne m'a jamais plus dérangé qu'il ne le faut puisque de toute façon on a toujours pu se prononcer sur un sujet antérieur si aucun vote de la guilde respective n'avait été émis.

Ça a aussi quand même pris 3 mois avant qu'on m'enlève mes accès AdM aussi, on a tous une vie et c'est normal je crois. Peut-être que de donner les accès quand même aurait été la solution, en conséquence de l'absence de Thalk, mais bon il faut dire que ça a au moins eu l'avantage de faire bouger les choses.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - November 19, 2011 at 12:09 AM

Je précise qu'on m'avait stipulé (et quand je dis "on" j'évoque plusieurs sources) de lancer la demande hrp, d'obtenir mes accès, et ensuite de me présenter comme émissaire. Je m'étais donc dit qu'il s'agit de la méthode standard et en règle générale les admissions d'émissaire se faisaient sans heurts.

Personne, nulle part, n'a évoqué en rp même jusqu'à l'existence du Marquis ni l'imposition de communiquer avec cet évanescent personnage, outre dans les derniers jours où j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes en rp, en désespoir de cause. Les démarches à entreprendre pour obtenir les accès ne sont explicités nulle part.

Peut-être est-ce un odieux malentendu, mais à un moment quand même les maitres de jeu indiquent à leurs émissaires choisis de procéder de cette façon, et qu'ensuite le joueur se fait reprocher l'emploi de la méthode préconisée, j'en viens à trouver ça un peu dommage.

Mais là n'est pas la question. J'ai tenté de faire bouger les choses, je vais continuer à le faire, dès que j'aurai une clarification roleplay de la situation.


Post by Phydias Shaytan, CP - November 19, 2011 at 12:31 AM

Voila, ça sert à rien de se prendre la tête HRP. Chacun à ses tords, reconnus ou non et même si quelqu'un en a pas, je suis sur qu'il en cache!

Bref, au moins ça fait bouger un peu les gens RP, on va dire que c'est un mal pour un bien ^^