Mésaventures livresques

Mésaventures livresques

Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - January 15, 2012 at 7:10 PM

Après avoir dépensé quelques milliers d'écus pour l'achat de livres vierges, je me décide enfin.

-J'aimerais suggérer que les sages puissent confectionner leurs propres livres (normaux, non enluminés) grâce à du parchemin vierge, un peu d'amour et un peu de la compétence transcription.

Je suis peut-être la première à me lancer dans les folles dépenses de livres vierges, mais je trouve que ce serait d'une grande utilité pour la classe de ceux qui sont censés écrire beaucoup.

-Sinon, j'aimerais réitérer la possibilité de faire des parchemins, puis des grimoires couleur des peaux, suggestion qui avait été proposée il y a un temps, mais laissée sans suite. De même, si l'idée de faire nos propres livres est acceptée, la possibilité de les confectionner de la couleur du cuir.

Le tout, afin de rendre la classe sage plus attrayante, et de pousser les joueurs à se tourner vers d'autres joueurs plutôt que des npc pour leurs transactions.


Post by Saevan Al Kazar, AdM - January 15, 2012 at 10:29 PM

Des parchemins vierges ET du cuir découper pour la couverture =P.


Post by Sakamae Nakaki, CP - January 16, 2012 at 3:35 PM

Je plussoie Cyriel. Et je me demandais si la fonction de coder les écrits pour que seuls les scribe d'un certain niveau puissent lire est fait, a déjà été fait ou pourrait l'être. Il me semble avoir déjà lu ça sur crépuscule, à un certain moment...


Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - January 16, 2012 at 9:54 PM

+1 Cyriel


Post by Coordinateur Apoc - January 16, 2012 at 11:10 PM

"Sakamae Nakaki, CP" wrote: Je plussoie Cyriel. Et je me demandais si la fonction de coder les écrits pour que seuls les scribe d'un certain niveau puissent lire est fait, a déjà été fait ou pourrait l'être. Il me semble avoir déjà lu ça sur crépuscule, à un certain moment...

"Mise à jour en 2009" wrote: -Les scribes (Érudition) peuvent maintenant encrypter un livre à l'aide des Documents Cryptographiques. (Cela remplace .coderlivre pour ceux qui ont connus) Minimum de 5 en érudition pour les utiliser, un gump apparait vous demandant de mettre le prérequis en Érudition. (Maximum votre propre érudition)

Donc l'item devrait être vendu par un npc scribe, s'il ne l'est pas nulle part, on pourra voir et le remettre.


Post by Sakamae Nakaki, CP - January 17, 2012 at 9:39 PM

Super génial !


Post by Seigneur Bélial - January 18, 2012 at 7:00 PM

Je vais éventuellement ajouter au craft des livres qui prendrons la couleur du cuir oui, mais déjà les petits livres enluminés peuvent prendre la couleur du métal voulue. Les gros grimoires pourrons toujours venir un peu plus tard, je verrai avec le reste du staff quand nous serons prêt.


Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 3, 2012 at 8:39 PM

Ça vaut ce que ça vaut, j'aimerais faire quelques suggestions en vrac :

-La possibilité de crafter les parchemins druidiques et nécromantiques, pour les scribes. Ce sont des parchemins comme les autres, mais qui malheureusement ne sont accessibles que par le biais de npc.

-Indiquer le nom des ouvrages dans le menu des vendeurs npc. Il y a par exemple 3 livres à 10k chacun, et il faut risquer d'investir le 10k pour savoir à quoi ils servent. C'est un peu embarrassant. Du coup, je ne me suis pas risquée à chercher le livres de code, n'osant pas tenter le diable. Serait-il impossible d'envisager le craft de ces ouvrages par les scribes, par ailleurs?

-Envisager la fabrication de runes vierges par des bricoleurs ou des scribes.

-Revoir ce qu'il faut pour les runebook. Bien que la fabrication allie bricolage et transcription, il semble qu'il n'y ait que le skill bricolage qui soit pris en compte lors de la fabrication.