Classe rôdeur
Post by Garibald Adalard, Ad - February 25, 2012 at 11:33 PM
La classe rôdeur qui est une classe très intéressante. Mais ses aptitudes en secondaire sont des moins attrayantes.
De se que je juge vraiment inintéressant :
Sabotage
Crochetage
Arcs
Chasse
S'en suis :
Magie naturelle
Médecine
Empathie animale
La classe possède deux aptitudes orienter vers le crochetage des verrous. Pour le peu de verrous à crocheter je trouve que sa en fais beaucoup. Et en retirer minimalement un offrirait l'opportunité d'offrir une plus grande facette à la classe. Au lieu d'avoir deux aptitudes totalement inutile ou presque. Il faut y mettre beaucoup de points pour seulement crocheter un coffre. Se que la magie arcanique permet de faire pour encore moins de points d'aptitudes que le rôdeur ou le voleur doit en mettre avec comme bonus d'accoté des sorts supplémentaire pour garnir son grimoire.
La création d'arcs. À mes avis il en demeure l'aptitude de craft la moins intéressante du shard. Pour le peu d'archer présent sur Crépuscule. Pour le peu de craft possible relié à cette aptitude et pour les skills que cela apporte. Je trouve l'aptitude vraiment inintéressant et peu utilisable tant point de vu technique qu'ig. Vous pourrez me dire, oui mais cela permet à l'archer de bûcher et d'avoir ses flèches minimalement. Vrai, toute fois je ne vois pas pourquoi l'archer se devrait de sacrifier des points d'aptitude pour se pourvoir d'un skill pour bûcher et concevoir ses flèches. Déjà qu'il est amplement demandant comparativement aux classes guerrières ou mages. De devoir confectionner ses propres flèches pour se battre. Lorsque les classes guerrière n'ont aucune préparation à prévoir et que le mage à un accès directe à des réserves de regs infini ig, sois de par sa Guilde ou de par une bourse bien remplis.
L'aptitude chasse. La Chasse apporte comme skill de l'anatomy, du pistage et de la détection des invisibles, on ne parlera pas du cooking.
Déjà la classe rôdeur offre déjà une possibilité de monter son skill de détection des invisibles avec l'aptitude en primaire Furtivité à 120%. L'anatomy s'en voit capper avec l'aptitude médecine à son tour, qui est fort facile à monter à coup de 3% par point investis dans cette aptitude. Et finalement le pistage qui amène quelque chose un tant sois peu, puisque l'aptitude primaire avec Armes à Distance offre déjà 1% de skill à chaque point placer et dont le skill se caps à 100% sans monter plus haut, si je ne m'abuse. Bref en gros pour le peu que l'aptitude Chasse peu amener, c'est encore une fois fort désintéressant.
4 aptitudes d'une classe qui s'en voit fort peu utile je trouve qu'il s'en ramène à beaucoup.
Je propose donc à l'équipe et aux joueurs d'y voir si un remaniement n'en serait pas intéressant ? Pour remonter un peu la Classe Rôdeur. D'une manière ou d'une autre avec le retrait de certains aptitudes et l'ajouts de nouveaux.
Qu'en pensez-vous ?
Post by Conteuse Hermine - February 25, 2012 at 11:37 PM
C'est déjà en cours, nous sommes en train de réorganiser certaines classes.
Nous sommes toutefois intéressés de voir votre avis sur le sujet; n'hésitez pas à poursuivre la conversation!
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 25, 2012 at 11:47 PM
Je ne connais pas très bien la classe rôdeur en soit, car je ne m'en suis jamais vu intéressé, justement pour les points que tu as apportés. Je trouve donc que tu as entièrement raison, et la classe rôdeur pourrait être bien plus intéressante, si elle était plus axé d'un côté guerrier de la nature. En gros, je suis d'accord avec Garibald, en ce qui concerne la classe rôdeur.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - February 25, 2012 at 11:50 PM
En même temps c'est un rodeur, pas un druide.
Alors a moin qu'on change la classe de nom, a mes yeux la magie n'aura jamais rien a voir avec cette classe.
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 25, 2012 at 11:53 PM
Si je ne m'abuse, Crépuscule est un shard basé sur dongeon & dragon, dans le core de ses règles et fonctionnement. Corrige moi si je me trompe, mais il me semble bien que le rôdeur dans D&D a bel et bien accès à la magie naturelle (soit jusqu'au 4ième niveau de sort, ce qui est quand même pas mal), et cela ne dénature pas du tout la classe rôdeur, bien au contraire. Donc je ne connais pas tant les skills de la classe et j'ignore si c'est déjà le cas où non, mais magie naturelle en secondaire serait très bien.
Post by Saevan Al Kazar, AdM - February 26, 2012 at 12:02 AM
Mhm bonne colle, de ce que j'en sais le rodeur de D&D pouvait maitriser l'arc et les armes de mélée, voir faire du dual weilding.
''guerrier agile, rapide et polyvalent. Protecteur de la forêt'' Sont les premier mots qui me vienne en tête.
Post by Garibald Adalard, Ad - February 26, 2012 at 12:17 AM
Se n'es pas un druide, tu n'as pas tord Saevan. Au tant que le paladin n'est pas un prêtre mais confectionne les mêmes habilité ig.
Je vois très bien le rôdeur comme utilisateur de la magie naturelle. Après tout dans toute les classes pouvant utiliser cette magie je crois qu'il en est l'un des plus disposer avec raisons valable pour son utilisation.
Post by Kanju, AdC - February 26, 2012 at 12:22 AM
Je confirme, le rôdeur de D&D a accès à la magie naturelle mais il n'a pas beaucoup de sorts par jours et n'a pas accès aux sorts plus puissants auxquels les druides, eux, ont accès. Sur Crépuscule, magie druidique pourrait bien être un skill secondaire pour les rôdeurs. Les rôdeurs seraient un peu comme des paladins de la nature, qui se battent à l'arc au lieu de l'épée.
Post by Seigneur Bélial - February 27, 2012 at 11:35 AM
Voici ce que nous allons faire du rôdeur bientôt. C'est drôle que tu en parles Garibald car j'avais soulevé le problème il y a quelques temps aussi.
Prédilection
Armes à Distance
Furtivité
Normale
Arcs
Chasse
Crochetage
Acrobatie
Médecine
Empathie Animal
Armes de Mêlée
Hors-classe
Magie Naturelle
Agilité Accrue
Alchimie
Assassinat
Bardisme
Bricolage
Couture
Enchantement
Erudition
Forge
Herborestrie
Lutte
Magie Arcanique
Nécromancie
Rage
Sorcellerie
Télépathie
Théologie
Vol à la Tire
Interdite
Arts Martiaux
Magie Sanguine
Post by Adalard Dranem A.K, OdS - February 27, 2012 at 4:03 PM
Pourquoi pas la magie naturelle, au juste?
Post by Garibald Adalard, Ad - February 27, 2012 at 9:09 PM
Oui, c'est se que l'on m'avait dit. Que l'équipe observait déjà cela si tôt que mon poste fut faite. Et on m'avait mentionné les changements qui seraient sans doute apporter.
La classe en sois m'aurait intéresser en conservant la magie naturelle car elle apporte une autre dimension et un atout rajouter pour l'archer. On sait tous que l'archer manque une force de frappe en sois, cette magie permettait de rajouter un aspect quelque peu plus redoutable, bien utiliser. Et apportait son lot de rôle play tout à la fois, du moins à mes yeux. En bref, je n'y voyais pas un problème apporter à la classe mais d'avantage l'un de ses atouts.
Je n'es sois dis en passant rien contre les ajouts en secondaire apporter par l'équipe. Mais l'idée au tour de cela est de faire profiter le skill en prédilection, non ? L'acrobatie y amène sa dimension mais l'arme de mêler ne fait pas en sorte que l'archer est meilleur archer. Le retrait de la magie naturelle, fait que l'archer est moins bon archer au profit d'un ajout d'une deuxième classe si l'on peu dire. Avec une arme de mêler. Mais qui ne saura pas dépasser le 100%.
En bref, à mon sens. Sans la magie naturelle le rôdeur se voit être moins bon archer au profit d'être un guerrier moyen. Se qui fait en sois que la classe n'en demeura qu'au final moyenne à mes yeux. Et moins intéressante qu'elle ne l'était. Surtout sans se coté Rôle Play que la magie naturelle apportait.
La magie naturelle permettait de guérir ses créatures dresser, de les téléporter avec sois une fois bonded ou via portail, de permettre à l'archer d'entourer sa victime d'un cercle de pierre durant un petit moment et de le plomber de flèches ou encore de servir de soutiens à un groupe sois par le cast d'un Arbre Gardien. Qui plus est il faisait en sorte que la méditation était élever et augmentait la récupération de mana. (Puisque la classe rôdeur à mon sens se joue en armure de cuire, donc un ajout de plus.) Sans oublier le rôle play qui tourne avec, rajoutant une petite touche magique à la classe que personnellement j'aimais bien.
L'ajout si présent d'arme de mêler n'apporte qu'une sorte d'action, sois se battre proche. Et l'acrobatie pallie à un défaut de stats du rôdeur, sois l'aider à toucher cible. Mais perd coté récupération du mana. Tout ceci point de vu technique. Se qui amène qu'encore une fois les skills sont trop ressemblant dans les divers aptitudes proposer au Rôdeur, qu'il est difficile de faire une variété et mène à une perte de skill.
Je retirais vraiment prime d'abord sois Arcs (Qui est déjà monter avec le skill suffisamment haut en primaire et n'apporte qu'au final comme aptitude secondaire seulement du skill : Bucheron. Ou encore Chasse qui n'apporte à la classe qu'une possibilité de 25% de pistage, sans plus n'y moins, une fois la classe bien monter.) Deux aptitudes vraiment inutile selon le build de se personnage. Tout cela pour conserver la Magie Naturelle.
M'enfin, c'est mon point de vu ! À savoir se qu’autrui en pense.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 27, 2012 at 9:41 PM
personnellement j'enlèverais le crochetage pour magie naturel.
Je ne crois pas que le rôdeur ait besoin de savoir crocheter en tant que défenseur de la nature.
Mais j'appuis Gari sur ce point, a D&D le rodeur sait faire de la magie et je crois que ce serais bien sur crep de le faire aussi.
De toute facon, entre vous et moi, donnant la magie aux rôdeurs, les limites aussi sur le point armures.
Post by Seigneur Bélial - February 28, 2012 at 12:17 AM
On est pas dans Donjon et Dragon, on est sur Crépuscule. Les classes vont changer parce que c'est trop éparpiller. On veut garder la magie pour les mages, le combat pour les guerriers. Druide et chamane normalement devraient être les seuls à pouvoir utiliser magie naturel, le rôdeur n'est qu'un archer qui sais se caché, il n'est pas supposer savoir incanter un ours, pas selon moi du moins. Déjà on va leur donner Arme de mêlé et acrobatie, c'est excellent pour eux. Ils garderont Empathie aussi. Un archer qui sait se cacher, marcher dans l'ombre, avec un dragon et une épée moi ça me ferait franchement flipper, en plus vous voulez de la magie naturel
En gros je voulais faire en sorte que les classes soit unique, qu'un enchanteur soit le seul a savoir enchanté, qu'un assassin soit le seul a savoir assassiner et qu'un forgeron n'est rien a faire avec Théologie. Mais vous avez le droit de ne pas être d'accord.
Post by Garibald Adalard, Ad - February 28, 2012 at 12:22 AM
Je préférais de loin voir le rôdeur avec Magie Naturelle qu'avec Arme de mêlée, tout simplement.
La classe est archère justement pas guerrière. L'archery ne se voit pas aider avec Arme de mêlée dans ses aptitudes. On verra simplement d'avantage un rôdeur avec l'épée et le skill de l'archery délaisser à ses dépendant bien qu'il en demeure le principale.
Veut veut pas dans toute les classes, les points secondaire sont mis en accord avec les points primaire en règle général. Comme ajout, comme aide à les rendre meilleurs.
Mais bon.
J'ignore si la position de l'équipe est prise oui ou non de manière définitive ? Mais il serait intéressant qu'elle prenne en compte l'opinion des joueurs, après tout.
Post by Cyriel S. Selaquii, Adc - February 28, 2012 at 12:50 AM
Ta position m'inquiète un petit peu Shini.
Car il y a des classes qui, j'en ai peur, ne serviront à rien. Comme Sage. (Hélas). La capacité de sage à avoir des connaissances éparpillées (Empathie animale, enchantement, médecine, télep...) lui donne un intérêt, même si érudition ne sert malheureusement pas (puisque le codage de livres ne marche pas.) J'aimerais proposer à l'équipe de soumettre chaque classe à la concertation des joueurs qui ont des pj de cette classe, avant le changement.
Cela dit, la proposition de rôdeur de l'équipe me semble tout à fait correcte, puisque les skills de combats-stealth-taming seront présents, et que cette classe ne sera pas une moquerie mais un truc solide, même sans magie druidique.
Post by Ex-Lumina - February 28, 2012 at 12:59 AM
Je lis bien vos arguments en faveur de magie naturelle, qui effectivement, s'ils étaient suivis, rendraient plus forte la classe de rôdeur que celle qui est proposée.
Mais en tel cas, pourquoi alors choisir de faire un druide si le rôdeur en donne tous les atouts avec en plus les possibilités de combat et de discrétion?
Il y a des décisions qui, certes, rendent moins "optimales" certaines classes, mais qui visent à ne pas foncièrement nuire aux autres ou qui s'inscrivent dans un "plus grand dessein".
Soyons clairs, cela dit, l'équilibre parfait ne sera jamais atteint. Des jeux professionnels n'y parviennent pas, alors nous ne nous targuons pas de pouvoir achever un tel résultat.
La discussion est encore en cours de notre côté pour certains éléments.
Post by Garibald Adalard, Ad - February 28, 2012 at 1:05 AM
Car druide possède tout un autre champs d'action. Le seul truc qui se réplique entre rôdeur et druide est la magie naturelle et l'empathie animal.
L'empathie animal avec le druide se trouve dans les points principaux de la classe. Se qui permet d'avoir au-delà de 100%. Plusieurs créatures fortes et rares ne sont pas tamable à 100% et moins. Pour un dresseur sa y fais toute la différence.
Autrement, le druide possède des champs de compétence en secondaire tout à fait différent du rôdeur. Alchimie, Télépathie, Herboristerie, Bardisme, Couture.
L'on ne parle plus de la même classe et en rien.
Même chose pour les classes prêtres, moines et paladins. Des aptitudes ressemblant mais pourtant tout à fait différente.
Post by Ex-Lumina - February 28, 2012 at 1:10 AM
Le rôdeur de crépuscule unit le combat, la discrétion/les capacités des roublards et la possibilité d'avoir des animaux. Ça lui donne une bonne sphère d'action, supérieure à celle de plusieurs classes.
C'est normal qu'il ne les ait pas toutes.
Les druides ont les sorts et les animaux.
Soit dit en passant, télépathie est très puissant, pouvant détruire la couverture de n'importe quel méchant ou neutraliser n'importe quel personnage en un clic. Pour cette raison, cette capacité sera restreinte et, sauf erreur, sera d'ailleurs retirée de la classe druide.
Post by Okum AkFrur EkUndil, Ods - February 28, 2012 at 2:42 AM
Je sais que nous ne somme pas sur D&D mais c'est une source de référence principale pour la plupart des jeux Médiéval fantastique.
Herboristerie pour la cuisine serais tout aussi intéressant si l'on prend qu'ils doivent "vivre" en foret donc se débrouiller seul pour la nourriture.
Post by Erkha Delile, AdM - February 28, 2012 at 2:44 AM
Beaucoup de trucs viennent de D&D, surtout au niveau des races, mêmes les tieffling (qui sont des planaires et non des cambions, en fait). =X
My two cents.
Sinon, il est vrai qu'herboristerie pourrait bien aller dans les skills de rôdeurs puisqu'un rôdeur doit bien connaître la faune et la flore afin d'en soutirer les ressources dont il a besoin pour survivre.
Post by Ex-Lumina - February 28, 2012 at 2:56 AM
Vous le mettriez à la place de quoi? (Regardez ce que Shinigami vous a soumis en page 2 du sujet)
Post by Erkha Delile, AdM - February 28, 2012 at 3:12 AM
À la place de crochetage. Ma vision du rôdeur c'est un guerrier de la nature qui préfère vivre dans un chalet plutôt qu'au milieu d'une cité remplie d'industries et il ne verrait donc pas l'intérêt de savoir ouvrir des serrures alors que différencier les plantes nocives des plantes comestibles serait plus important.