Mine vs Minerai
Post by Ex-Raven - April 29, 2007 at 6:24 AM
Description selon moi:
Fer: La moin resistant vue son accessibilité rapide quant un forgeron à 30 et plus de mining..
Acier: Un peu plus resistant que le fer vue son alliage, restant quant même assez faible..
Erunox: Quant même meilleur que l'acier, mais les resistance devrait être faible vue que celui-ci est considérer comme un métaux pauvre..
Fistahte: Il devrait être difficilement cassable pour marcher avec cette phrase du BG: "Le Fistahte est un métal robuste, dont la principale particularité est son endurance". Les resistance basse quant même afin de ne pas trop avoir d'abus..
Eurofith: Un peu meilleur que le fer et l'erunox, mais reste un métaux faible.. Voici le bout du BG l'expliquant: "ce métal est aussi résistant que le fer, voire un peu plus. On ne sait rien d’autres sur ses résistantes, si ce n’est qu’elles forment une bonne protection pour une armure de bas niveau." "Métal bâtard, il serait issu d’une alliance naturelle entre le fer et l’Erunox. Il possède des caractéristiques communes aux deux métaux, améliorant quelque peu ses résistances de bases"
Il serait bien de même que les alchimistes puissent créer l'eurofith comme dans le BG l'explique: "il serait issu d’une alliance naturelle entre le fer et l’Erunox". Naturel ou non.. Je ne vois pas pourquoi les alchimistes ne pourrait pas le fusionner eux-même ^^
Landoras: Il le faudrait un peu meilleur que l'eurofith afin d'aller avec le BG encore une fois: "Il possède la même résistance que l’Eurofith, mais est plus résistant que celui-ci."
Or: Selon moi, ceci devrait être un métaux moue et très faible voir même plus faible que le fer et très inutile pour les armes et les armures.. Par contre ils pourrait devenir une utilité au bricoleur, comme l'utiliser pour les bijoux au lieu de lingot de fer ^^
Sylveron: Meilleur que tous les autres précédament mais spécialement contre le poison et n,empecherais pas le mana regeant: "étant en symbiose avec cette énergie naturelle, il renforce son porteur, renforçant à la fois sa constitution et son mental."
Mortine : Je mets la mortine ici car elle fonctionne en fonction du BG du Sylveron..
"On pourrait dire que c’est le total opposé du Sylveron."
Donc les résistances selon moi devrait être le contraire du Sylveron: Exemple : Sylveron Mortine Physique 31 37 Feu 4 30 Eau 3 32 Poison 41 6 Energie 34 11
Restant toujours dans le BG elle serait très bonne au physique mais nul au élément : "Elle possède de très bonnes résistances de bases, cependant elle ne protège pas des ondes et énergies magiques, rendant son porteur quasi-vulnérable aux sorts qui lui sont envoyés"
Ils seraient bien donc que le Cercle fervant de la trinité, n'aime pas vraiment la mortine dans son enceinte: "On raconte aussi que la Mortine est un don de Yhagshul à ses suivants, voulant contrebalancer le poids de la Trinité Druidique. On raconte que les deux métaux se rejettent simultanément, comme si la volonté des dieux était contenues à l’intérieur, s’opposant littéralement."
Sanguine: Il la faudrait quant même assez resistante : "Ce métal rouge possède une bonne résistance."
Peut-être rajouter un bonus de vie de 1 par morceau d'armure pour aller avec se bout de BG: "On dit que la Sanguine réduite en poudre rallonge l’espérance de vie". Sauf que la pas nécéssairement réduit en poudre..
Elle attirerait plus les monstres? : "Malheureusement, sa couleur on ne peut plus voyante transforme ces hommes méritants en des cibles de choix."
Nécrolythe: Donc impossible à miner: "On ne peut le trouver dans la nature pour la simple et bonne raison que la Nécrolithe provient de la Mortine, elle-même transformée au cours d’un rituel."
Les resistances physique resterais la même que la mortine mais en rajoutant dans les magique comme l'explique le BG, le rituel servirait en gros à cela: "Ce rituel vise à décupler les propriétés de la Mortine afin de relier de nouveau le métal à l’énergie magique."
"Ainsi, en plus de la bonne résistance physique de la Mortine, s’ajoute une bonne résistance aux énergies, car le Nécrolithe est parcourut d’un flot continu d’énergie."
Le métal serait interdit en ville et les barbares ne l'affectionnerait pas trop ?: "Le Nécrolithe, tout comme la Mortine, symbolise donc la partie destructrice du Cycle Naturel, dans toute sa quintessence. Certains disent que lors de la création du Nécrolithe, les succubes et les incubes dansent sous la lune, narguant Thaar de gestes obscènes et de paroles impies. Ils détruisent alors des arbres et sacrifie des animaux, les jetant aux pieds de la Trinité Druidique."
Devas: Les résistances serait dans la normal, mais pour rajouter de la difficulter au sorcier et au mage, l'armure aurait de haute resistance au magie ou même les sorts recu soignerai la cible.. À voir selon moi: "Ce métal mauve possède une résistance légère qui ne bloque pas les sorts, le métal agit plutôt comme étant conducteur et non pas répulsif."
Pyrolithe: Bonne résistance,physique et au feu, laissant le reste à désirer : "Ce métal de feu possède une bonne résistance physique, protégeant à la perfection son porteur du feu et de ses désagréments."
Cause une perte de stamina ?: "Le Pyrolithe dégage en permanence une douce chaleur, ce qui peut parfois incommoder dans le feu de l’action, lors d’une bataille ou d’un duel, c’est pourquoi le guerrier choisissant le Pyrolithe comme armure doit avoir une forte constitution. "
Onirine: Resistance magique assez forte, mais physique à désirer: "Ce métal confère de bonnes résistances élémentaires et magiques, mais sa résistance physique s’en trouve abaissée, car très moyenne."
Les monstres serait moin porté à attaquer quelqu'un en portant une armure dans un groupe vue sa capacité de faire fuir les cauchemares et selon moi les monstres sont une sorte de cauchemare: "L’Onirine est un métal mythique, aussi appeler « Cristal de Rêve ». "
Et IG d'après se que Conan en tant que Cybelle avait laissez parraitre celui-ci fesait fuir les mauvais rêve et donc dans le monde mortel selon moi, cela devrait être les monstres.
Ombryque: Donc de bonne résistance en général selon moi tournant autour des 35 en anneau et donnerait un bonus de mana?: "Ce métal provenant des ombres confère une bonne résistance générale et renforce le mental de son porteur, lui permettant de manier l’énergie magique avec plus de justesse et de précision."
Restriction, elle pourrait être porté seulement par ceux ayant chaotique dans leur alignement? : "Cependant, il dégage une aura malsaine et ne peut être porté que par des personnes en rapport avec le monde des ombres et des ténèbres."
Damascus: Fabricable par les alchimiste, avec les resistance mélanger de la sanguine, du devas et du sylveron: "Le Damascus est le métal le plus rare et le plus cher de tout Enrya car il est le fruit d’une alliance entre la Sanguine, le Devas et le Sylveron, alliant les qualités de tous ces minerais en un seul et unique métal."
Extremement dur à détruire,voir même près de l'industrictibilité : "Ce métal exceptionnel possède une résistance et une durabilité excellentes, voire exceptionnelles. "
Baisse la force ou la dextérité de beaucoup? :"Cependant, seul un guerrier aguerri et expérimenté peut porter un tel métal, du fait de la lourdeur et de la difficulté à maîtriser ce métal."
Lumerca: Environ de même que l'ombryque mais celui-ci inspirant le bien : "À l’exact opposé de l’Ombryque, on ne le trouve que dans les plans éthérés où se trouvent les planaires bénéfiques et autres envoyés des dieux bons."
Augmente la vie et la stamina du porteur? : "Ce métal lumineux confère une bonne résistance générale, mais renforce aussi la constitution et l’endurance de celui qui la porte."
Post by Ex-Raven - April 29, 2007 at 6:57 AM
Je proposerais aussi de créer plusieurs mines portant certains métaux spécifique, mais pas sans risque:
Fer à Eurofith: Dans des mines communes tel l'ancienne mine et la mine du scorpion (je suis pas sur du nom).
Fer: 0% mining
Acier : 15% mining
Erunox: 20% mining
Fistahte: 25% mining
Eurofith: 35% mining ou bien la fusion par un alchimiste disons pour aller avec le BG du fer et de l'Erunox.
Landoras: Je dirais de créer une mine exprès et retirer son spawn dans les autres mines dans l'est afin d'aller avec le BG qui dit qu'on le retrouve surtout dans l'est..
Landoras: 40% mining
Or: Un peu partout, il n'y a pas vraiment d'endroit spécifique selon-moi, mais en créer une mine personnelle pourrait être interressant aussi.
Or: 45% mining
Sylveron: Contrairement aux métaux courrant, il serait trouvable uniquement là où les sols sont exceptionnellement chargés d’énergie vitale.
Pour cela je dirais près de volcan, des sols ou la nature est grouillante? Exemple une mine avec beaucoup de végétation comme le lichen(je suis pas sur du comment cela s'écrit).
Sylveron: 55% mining
Sanguine: Un peu partout, mais je dirais vue sa rareter une mine dans le nord assez proteger disons par plusieurs araignée de glace et autre créature, nécéssitant des guerriers pour l'aide de l'extraction.
Sanguine: 65% mining
Mortine: On pourrait dire que c’est le total opposé du Sylveron, car l’on trouve ce dernier dans les sols particulièrement riche en énergie vitale alors que la Mortine ne se trouve que dans les sols très pauvres.
Donc dans des mines assez vieilles et faible, voir même rpment près de l'écroulement, des endroits totalement abbandonné!
Mortine: 70% mining
Devas: Je crois que le tout est déjà regler.. Ont pourrait le miner seulement dans la mine de devas protéger par le gardien et donc si
d'autre métal y sont possible de miner, les retirés pour laissez seulement le devas..
Devas: 80% mining
Nécrolyth: Seulement possible dans la création d'un rituel nécromantique sur de la mortine afin d'en attirer les bonus de résistance magique.
Le rituel pourrait être à la guise du joueur et donc nécéssiterais un GM afin de décider si le rituel réussit ou non et donc de se fait changerais le minerau en nécrolythe.. Seul les minéraux pourrait être modifiable via ce rituel.
Nécrolythe: Il faudrait le retirer carrément dans la liste des mineraux possible à miner.. Car apparament Falcon en connaitrait un gisement pour le miner..
Le fondre prendrai 75% mining afin de rajouter un peu plus de difficulté que la mortine..
Pyrolithe: Dans un plan de feu et donc le donjon de feu est parfait pour ceci.. Peut-être en remettre l'accès afin de redonner l'accessibilité à celui-ci..
Pyrolithe: Impossible à miner, la fonte prendrais 85% mining
Onirine: Seulement accessible dans un plan de rêve,(Le donjon des rêve pour l'instant semble le meilleur moyen). Celui-ci serait assez difficile à aller chercher vue les monstre le protégeant.
Onirine: Impossible à miner, la fonte prendrais 90% mining
Ombryque: Selon le BG il est accessible dans un plan de cauchemare.. Donc les trous à Zak pourrait nous servire pour nous rendre l'accès possible au plan des ténèbres et à une certaine place caché, l'ombryque s'y retrouverait.. Prête à ceuillire.. Selon-moi il serait au pire minable dans la montagne sacré du Cercle qui est rendu rpment sombre par les dieux sombres.
Ombryque: 95% mining pour le récolter et le fondre et sinon Impossible à miner, mais "cultivable" dans la montagne sacré..
Lumerca: Opposé de l'Ombryque je dirais un endroit celeste ou le Lumerca serait au sol, proteger par des gardiens(titan?).
Lumerca: 95% mining pour la fonte et impossible à miner
Damascus: Seulement créable par un alchimiste puissant.. Il serait la fusion du Devas, sanguine et sylveron..
Damascus: Impossible à miner.Je dirais 5 de chacun de ses minéraux afin de fusionner pour un minerai de damascus.. L'alchimiste aurait besoin de 80% d'alchimie afin d'avoir à 100%, 20% de chance de réussite se qui est peu..
Vous en pensez quoi? Si le projet de plusieurs mine différente est accepté je pourrais les créer sans problème avec plaisir
Post by Scripteur Artemis - April 29, 2007 at 9:09 AM
Je suis contre tout le système d'ore au sol, sa rend l'abus incroyablement facile. Pour ce qui est de créer de veines spécifique a des endroits donner, oui c'est une bonne idée je croit, mais on doit revenir a la méthode de minage selon moi, la mine de devas est l'exemple parfait que le système de spawning d'ore sur le sol n'est pas une bonne idée.