Idée pour la charpenterie et le bricolage (peut-être plus!)

Idée pour la charpenterie et le bricolage (peut-être plus!)

Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 10, 2008 at 9:56 PM

Bon, voilà, j'en ai parlé de façon pèle-mêle sur mon autre post, mais je crois que de meilleures explications s'imposent.

C'est en répondant sur le post de Lumina que l'idée m'est venue. La lumière s'est éclairée grâce à Lumina! Et l'idée s'est développée tel blablablablabla...

Bon en tout cas voici ce que j'ai pensé pour contrer le problème des 150 buches pour un lit, qu'il faut 2 skills très haut et qui ont aucun rapport ensemble pour construire certaines choses, plus de diversités, et plus différent et réel. (C'est mon avis)

Je me suis basé un peu sur les tonneaux. À la base, ça prend des douves, un couvercle, et des cercles de tonneau pour fabriquer le tonnelet. On pourrait donc se baser sur ça pour les autres objets craftables aussi.

Exemple: Pour construire un lit, désormait il faudrait que le charpentier fabrique, disons (quelque chose vite comme ça) 4 pattes, le cadre du lit, la tête de lit, et l'intérieur. Pour compléter le tout, il va falloir qu'un couturier fabrique la couverture, les cousins, etc. Ensuite il ne reste qu'à assembler.

Chaque objet pièce ou partie de meuble, comme le lit, serait craftable de la même façon que n'importe quel autre meuble. Sauf que ça deviendra une composante du lit, à la place que ce soit des planches ou des rondins. J'essayerais ainsi de faire que le total des buches dépensées dans la fabrication d'un lit soit vers les 150. Donc on n'aurait pas à transporter ces 150 buche tout d'un bout. Ce serait donc partie par partie. Ce qui permet également le craftable d'objet donc il faut 2 skills différents pour le faire.

Autre exemple: Les instruments. Personne peut en faire parce que aucun charpentier a de la virtuosité et vice-versa. Donc, ce qui serait envisageable, serait de faire que le charpentier fabrique le cadre du meuble, et le virtosité-man les cordes (trouve le bon accord, etc que seul les musiciens auraient). Il ne resterait qu'à assembler, tout en pouvant coopérer avec d'autres personnages et fabriquer ce qui était avant impossible.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Je sais que c'est réalisable, parce que tout ce qu'il y aurait à faire, c'est créer les "parties", et changer les requirements pour la construction des objets. Les rondins et les planches deviendrait désormais les matériaux de bases auquel on fabrique les objets.

J'ai même pensé faire que pour certaines choses on ne puisse qu'utiliser des planches et non des rondins, ce qui donne une utilité aux rondins.

Pour les images du genre les "parties" de meuble, je suis sur qu'il y a de quoi sur InsideUo que je peux trouver qui fera l'Affaire. De toute façon je sais meme pas si c'Est faisable ajouter des images pour en jeu.

J'attends vos réponses!


Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 11, 2008 at 10:11 PM

Bon j'aimerais savoir si ça intéresse quelqu'un avant que je gaspille du temps à faire ça. Si mon post plus haut est pas clair, dites le moi, ça me fera plaisir de l'expliquer plus en détail.


Post by Anonymous - August 12, 2008 at 7:26 AM

Hm...

Une journée d'équart entre les deux posts; désolé de ne pas toujours pouvoir répondre la journée même que cela a été posté (il en va de même pour d'autres personnes).

L'idée en soit est intéressante et avantagerais le Roleplay. Toutefois, ce que je crains, c'est l'impossibilité de faire un truc en l'absence de certains joueurs.

Oui, ton idée est excellente et je l'encourage, mais il ne pleut pas des couturiers, comme il ne pleut pas des forgerons. Si un charpentier reçoit une commande, il verrait son jeu bloqué dû à l'absence du joueur qui s'occupe de, disons, tisser le matelas et les couvertures. Il ne faut pas que l'absence de certains types de joueurs handicape les autres joueurs.

C'est mon avis personnel.


Post by Ex-Lumina - August 12, 2008 at 12:14 PM

Mitigée.

Ça a de nombreux avantages évidents, mais aussi des inconvénients (dont un affaiblissement des spécialisations et une interdépendance, quoi que ça peut devenir positif aussi).


Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 12, 2008 at 6:19 PM

Désolé... j'ai été impatient effectivement Je pensais que personne lisait vu que personne post sauf moi
Le but de cette idée c'était de faire que même un charpentier qui connait rien du tout en couture puisse quand même faire un lit et il pourrait sans doute y avoir plus de commandes de joueurs à joueurs et plus d'interaction. Parce que là, pour le moment, il faut que tu soit bon dans 2 skill pour faire ça et les choses genre instruments de sont jamais crafter.

Dans ma tête, le charpentier en question commanderais plusieurs choses qu'il aurait d'avances ou je sais pas trop.

De plus, à ma connaissance, dans l'AdC il y en a des couturiers quand même, et c'est assez pour faire une commande selon moi.

Bon d'accord... je crois que je vais laisser tomber, à moins qu'il y a une solution...


Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 13, 2008 at 8:16 PM

J'ai peut-être trouvé une solution, j'y ai pensé et voilà ce que ça donne. Bien sur il va falloir du fignolage.

Un espèce de système de commande: Ça aurait le même style de menu que celui de la charpenterie, et on choisirait l'objet qu'on voudrait commander, par exemple les couvertures de lits. Ça ne couterait que de l'or, mais quand même plus cher que si vous le faisiez faire par un joueur. Au lieu que vous cliquiez sur le piton et que l'objet se créé instantanément, ça pourrait être que ça prend, disons, une semaine IRL pour que l'objet se crée. J'ajouterais donc un timer. Faudrait que je trouve le moyen de le serializer. Donc RPment, la "commande" prendrait une semaine à faire faire et au bout du compte se créerait dans le coffre de banque.

Donc en gros ça permettrait d'avoir accès à ce qu'on ne peut pas construire, mais en favorisant l'échange entre joueur.

Il manque du fignolage et je sais pas trop encore comment je ferais ça, mais je lance l'idée. C'est comme vous voulez.


Post by Anonymous - August 13, 2008 at 9:31 PM

Je ne sais pas... J'hésite pour être franc.

Il faudrait plutôt diminuer le nombre de matériaux pour des trucs comme des lits ou des cheminés plutôt que de se compliquer la vie à faire un nouveau système (bien pensé mais complexe) non?


Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 13, 2008 at 11:22 PM

C'est effectivement ce que j'avais fait au début, mais Lumina n'était pas d'accord, et je tien aussi en compte son point de vue.

Donc là je suis prit
Parce que effectivement c'est compliqué et surtout long à faire.


Post by Myrddin Emrys, CP - August 14, 2008 at 11:26 PM

ça ressemble un peu à ça d'ailleurs

viewtopic.php?f=59&t=6574

mais vous semblez oublier un trucs, si un joueur à déjà sa couture et sa charpenterie d'augmenter assez haut (ce qu'il à déjà besoin pour faire un lit) il va pouvoir se faire les coussins lui-même et ça ne changera rien.

Mais si il ne l'a pas, au lieux de devoir renoncer à faire des lits, il peux demander à un couturier de faire les parties qui lui manque. Donc c'est quand même plus avantageux d'être spécialisé dans les deux car tu peux te le faire sans l'aide de quelqu'un.


Post by Ex-Lumina - August 14, 2008 at 11:51 PM

Finalement je suis ouverte à la création "par morceaux" pour les gros objets.. :-P.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 15, 2008 at 2:38 AM

mais vous semblez oublier un trucs, si un joueur à déjà sa couture et sa charpenterie d'augmenter assez haut (ce qu'il à déjà besoin pour faire un lit) il va pouvoir se faire les coussins lui-même et ça ne changera rien.

Mais si il ne l'a pas, au lieux de devoir renoncer à faire des lits, il peux demander à un couturier de faire les parties qui lui manque. Donc c'est quand même plus avantageux d'être spécialisé dans les deux car tu peux te le faire sans l'aide de quelqu'un.

C'était exactement ça mon idée. Peut-être mal exprimée, mais c'est ça.

Ce serait plus long à faire que difficile, selon moi.

Mais j'ai le problème suivant qui risque de démolir le projet: Il n'y a pas vraiment de bons artworks (les images des choses IG) qui feraient bien l'affaires. Il y en a quelques uns, comme ceux que tu as montré Kertan, mais c'est pas beaucoup et ça je peux te le guarantir car j'ai regardé une bonne demi heure pour m'en assurer. Ce qu'il faudrait, c'est des images genre, le meuble étagère mais sans les étagères dedans, des images de panneaux, des images de pentures, des images de pattes de meubles, des images de lit, mais sans draps ni matelat, etc

C'est pas pour être décourageant, mais si on a pas ça, je sais pas trop comment on pourrait réaliser ce projet. Si on peut pas séparer le lit, ben on perd le but de l'idée

Voici ce que j'ai en tête si jamais vous comprenez rien (Je me relis rarement, alors désolé)

Dans le simple:

Rondins ==> Planches ==> Le meuble étagère, mais sans étagère
+
Rondins ==> Planches ==> 1 Planche à étagère (On en construit 2 alors, car il y en a 2 dans le meuble)
=
Étagère ordinaire (les rouges cheap)

Plus compliqué un peu:

Rondins ==========> Petites tiges de bois (on en construit 8 )
+
Rondins ==========> Grandes tiges de bois (on en construit 2)
+
Rondins ==> Planches ==> Dossier de chaise
=
Chaise en bois.

Compliqué:

Rondins ===================> Pattes de lit (Il en faut 4) (Menuiserie)
+
Rondins ===================> Poteau décoratif (Sur les pattes et il en faut 4) (Menuiserie)
+
Rondins ==> Planches de bois ==> tête de lit (Menuiserie)
+
Rondins ==> Planches de bois ==> La boite du lit (Menuiserie)
+
Mottons de laine + tissus ======> matelat (Couture)
+
Tissus ====================> Draps de lit (Couture)
+
Tissus + Mottons de laine ======> Oreiller (Il en faut 2) (Couture)
=
Grand lit

Et évidemment, les pièces de différents meubles seront utilisés dans d'autres. C'est seulement des exemples.

C'est pour mieux illustré mon idée.

si vous aimez pas pantoute, que c'ets trop compliqué, que vous voulez juste faire ça pour les gros items pas craftable, je veux le savoir, dites le moi. J'ai besoin de critiques!
En gros, je pense qu'on ira pas ben loin avec ça s y'a pas moyen d'ajouter des artwork à Crep. À moin qu'on prennen des images qui fittent vraiment pas^^


Post by Ex-Lumina - August 15, 2008 at 5:35 AM

Non, oubliez l'ajout d'Artwork.. '-_-.

Pour les gros meubles (lits..), j'aurais été d'accord avec les fractions, mais pas pour les petits (tabouret, chaise..)..


Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 15, 2008 at 5:43 AM

D'accord et ce serait moins compliquer.
On pourrait juste faire que l'item est divisé en 2:

-Le stock pour faire le lit avec la charpenterie

-Le stock pour faire le lit avec la couture.

Après ça on fusionne les deux et ça nous fait un lit. Je suis d'accord, c'est bien moins compliqué.
Mais il n'y a pas d'images de lits sans couvertes , alors je sais pas comment faire ça.
De plus on reviens au même. Ça va couter 150 bois pour faire le stock de charpenterie pour le lit, et tout d'un bout (vu qu'on peut pas séparer sans des images appropriées). On reviens à la case départ
On fait quoi là? Je vais essayer de trouver une solution là, mais je commence à être à court...

Tout ce que je pense est compliqué


Post by Ex-Lumina - August 15, 2008 at 9:53 AM

Pas moyen de créer une sorte de commande qui permet d'utiliser le bois à une case du personnage par exemple ?

Ça garde le système actuel et le nombre de matériel en réglant le soucis de l'aide technique indispensable.


Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 15, 2008 at 6:23 PM

D'après moi un truc du genre serait plus compliqué à faire que de diviser le lit. Je ne sais même pas dans quel fichier regarder pour modifier le "core" du craftage.
Faudrait ajouter un piton dans le menu qui dit genre "Sélectionner les ressources que vous souhaitez utiliser" ?

Le système actuel, c'est que ça détecte simplement si on en a assez dans le sac ou pas. Si je fais un target pour sélectionner des ressources, je sais pas comment je ferais en sorte pour savoir si j'en ai assez, et une fois le lit fais, retirer le bon nombre de ressources de la "target" que j'avais sélectionnée.

Si quelqu'un peut aider, ce serait apprécié. Je suis perdu avec ça


Post by Théodore de Lagarde, AdM - August 16, 2008 at 8:15 PM

Je pense que le mieux qu'on pourrait faire pour l'instant, c'est suspendre l'idée en attendant qu'on trouve mieux et/ou faisable.

En attendant les lits seront craftables en une pièce.